DARQ
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
14 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 6 joueurs (43 %)
100% par : 6 joueurs (43 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par matrobymat le 13/04/2021 - Dernière modification le 13/04/2021
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Sachant cela, je vous conseille de faire une première partie libre, par vous même, sans vous soucier des trophées. Les énigmes sont intéressantes, logiques et jamais loufoques. Prenez donc le temps de vous amuser, le guide étant bien évidemment un spoiler des énigmes. Pensez juste à farfouiller au maximum dans les niveaux, pour vous avancer le plus possible dans la chasse au platine. Le jeu n'est de toute façon pas très long, alors profitez-en.
Chose importante à savoir, il n'est pas possible de sauvegarder au cours de l'aventure. La seule sauvegarde automatique qui intervient est lorsque vous terminez un chapitre. Le jeu vous avertit en haut à droite de l'écran.
Ce premier run sera donc l'occasion d'engranger, au minimum, le seul trophée lié à l'histoire : Éveil. Si vous en décrochez d'autres tant mieux, ce sera toujours ça de moins à faire.
Une fois le premier run terminé, vous pouvez passer par la sélection de chapitre pour rejouer les niveaux. Le jeu ne sauvegardant que quand vous en terminez un, veillez donc à bien compléter ceux que vous recommencez pour que vos actions soient sauvegardées. Voici donc, niveau par niveau, les choses à faire :
Niveau 1 : L'usine
Comme sur des roulettes
Première rencontre avec le garçon avec un sac sur la tête pour le trophée Œil de lynx.
Niveau 2 : La station de métro
Plan du métro
Deuxième rencontre avec le garçon avec un sac sur la tête pour le trophée Œil de lynx.
Niveau 3 : La ville
Rêve urbain
Niveau 4 : Le théatre
Génie de l'opéra
Niveau 5 : Le train
Train fantôme
Hors champ
Niveau 6 : L'hôpital
Hospitalisation forcée
Troisième rencontre avec le garçon avec un sac sur la tête pour le trophée Œil de lynx.
Niveau 7 : La poursuite
Illumination
Niveau supplémentaire : La tour
Pyramide secrète
Niveau supplémentaire : La crypte
Attention, ciseaux coupants
Collection de crânes de quartz
Bijouterie
Crânes à foison
Voici la partie la plus compliquée du jeu. Deux niveaux sont à terminer en speedrun. Du travail de puriste, mettre le jeu en pause n'arrête pas le chrono.
Gratte-ciel
À tombeau ouvert
Après ceci, Noir absolu est à vous.
Filtrer
Éveil
Terminez le jeu.
A la fin du sixième chapitre, le trophée tombera automatiquement.
Hospitalisation forcée
Trouvez une page du journal des rêves à l'hôpital.
Train fantôme
Trouvez une page du journal des rêves dans le train.
Génie de l'opéra
Trouvez une page du journal des rêves au théâtre.
Plan du métro
Trouvez une page du journal des rêves dans la station de métro.
Collection de crânes de quartz
Trouvez 3 crânes de quartz dans « La Crypte ».
Pyramide secrète
Terminez l'énigme des pyramides dans « La Tour » avec le moins de mouvements possible.
Rêve urbain
Trouvez une page du journal des rêves dans la ville.
Comme sur des roulettes
Trouvez une page du journal des rêves en essayant de résoudre l'énigme des rouages.
Gratte-ciel
Terminez « La Tour » en moins de 6 minutes.
Ainsi, je vous conseille d'imprimer ce descriptif de trophée et de jouer en y jetant un œil régulièrement. J'ai essayé de découper le plus possible le déroulement du chapitre, et d'être le plus clair possible dans les explications, mais ce n'est pas simple d'être précis et concis en même temps.
Voici la légende : ou pour les directions, Avant ou Arrière lorsque le personnage peut changer de plan et aller d'avant en arrière, R pour une rotation d'écran, pour une action à réaliser, pour un objet à utiliser.
2xR
R ceinture
R ceinture sur ascenseur
5ème étage
faire monter la porte
4ème étage multiprise
valve puzzle
--------------------------------------------------------------
tête
2ème étage
2xR
valve
dalle 2xR
5ème étage
puzzle
--------------------------------------------------------------
tête
2xR
sol
2xR
sol
sol
plaque au sol
2xR
sol attendre
multiprise
--------------------------------------------------------------
2xR
3ème étage
Arrière
R multiprise
R multiprise
tête puzzle
Avant
2éme étage
guillotine
tête
1er étage
têtes
À tombeau ouvert
Terminez « La Crypte » en moins de 12 minutes.
Ainsi, je vous conseille d'imprimer ce descriptif de trophée, et de jouer en y jetant un oeil régulièrement. J'ai essayé de découper le plus possible le déroulement du chapitre, et d'être le plus clair possible dans les explications, mais ce n'est pas simple d'être précis et concis en même temps.
Voici la légende : ou pour les directions, pour une action à réaliser, pour un objet à utiliser, lorsqu'il faut mettre la tête dans un trou, et Q lorsqu'il faut quitter la tête pour revenir au corps.
sur plaque Q
puzzle
après planche Q
plaque après rotation Q
puzzle
résolvez le puzzle par vous-même, aucune difficulté ici
pièce
ascenseur Q
(ascenseur ) puzzle
2 - 3 - 5 - 3 - 5 - 3 - 5 - 3 - 6 - 1 - 6 - 7 - 4 - 7
après porte
après porte Q
avant porte plaque au mur
plaque
plaque plaque plaque plaque
plaque plaque
plaque plaque
plaque plaque plaque plaque
plaque plaque
près du corps Q
avant porte (plaque)
levier
ascenseur Q
(ascenseur )
levier levier
Dalle Q
(ascenseur )
pièce
1x1 - 2x3 - 3x1 - 4x2
attendre que la crane soit sur la 4ème roue
4x2 - 3x3 - 2x1 - 1x3
en face de l'ascenseur Q
clé
(ascenseur )
ascenseur Q
(ascenseur )
plaque au mur
plaque plaque deux rotations, Q
puzzle
milieu 2x
bas 3x
se positionner sur la barre du haut
3ème point haut 1x
5ème point haut 1x
8ème point bas 1x
clé
avant porte plaque au mur
sur dalle Q
clés sur cerceuil
sur cerceuil
jusque fin du niveau
Attention, ciseaux coupants
Terminez l'énigme des ciseaux dans « La Crypte » en moins de 15 secondes.
Bijouterie
Trouvez le crâne de diamant dans « La Crypte ».
Œil de lynx
Déclenchez 3 rencontres secrètes avec le garçon avec un sac sur la tête. Elles sont bien cachées.
Illumination
Terminez le jeu après avoir récupéré toutes les pages du journal des rêves.
Crânes à foison
Trouvez tous les crânes dans « La Crypte ».
Hors champ
Résolvez l'énigme de la caméra qui tourne avant que la caméra n'achève sa première rotation.
Pour le trophée, vous devrez donc résoudre l'énigme avant que la caméra ait effectuée sa première révolution. Le timing est très serré, voici donc les mouvements à réaliser à toute vitesse pour y parvenir :
- 3x - - 7x - - 3x - - 3x - - 2x - - 7x - - 4x -