Citizen Sleeper

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 31/03/2023
Genre(s) : Action , RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

2 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (50 %)

100% par : 1 joueur (50 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Duiken le 11/12/2023 - Dernière modification le 12/02/2024

Temps nécessaire pour le platine : 12h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + rechargement des sauvegardes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 27
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.004.000
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


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Inspiré des jeux de rôle sur table et embrassant avec une grande subtilité les thématiques cyberpunk, Citizen Sleeper vous met dans la "peau" d'un Dormeur, conscience humaine téléchargée dans un corps artificiel, possédé par la corporation Essen-Arp qui cherche à récupérer son bien...

Votre arrivée rocambolesque sur la station de l'Œil d'Erlin n'est que le point de départ de votre histoire. Au fil des jets de dés aux conséquences diverses, nouer des relations (certaines intéressées, d'autres bien plus personnelles) et lutter contre l'obsolescence programmée de votre corps de substitution seront vos principaux objectifs pour survivre jusqu'au cycle suivant.

Entre douce mélancolie et espoir d'un avenir meilleur, forgez votre destin et peut-être finirez-vous par trouver votre foyer.
Ligne de conduite

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Trophee Tous les trophées peuvent être manqués ! Cela étant dit, le risque de les rater par mégarde est faible si vous gardez un œil attentif sur la ligne de conduite, qui vous indiquera les actions critiques et l'ordre dans lequel les réaliser.

Trophee Si vous importez/exportez votre sauvegarde via le Cloud Playstation ou sur une clé USB, il est possible d'obtenir le (Platine) en une seule partie. Autrement, au moins 3 aventures seront nécessaires.

Trophee Si vous choisissez la première méthode, vous trouverez, sous la balise, la procédure pas-à-pas pour désactiver la synchronisation automatique sur le Cloud. Cette démarche est cruciale pour optimiser le nombre de parties à réaliser. La ligne de conduite en fera également mention.

Spoiler : :

Dans le menu PS4, allez dans :
  • Paramètres
  • Gestion des données d’application sauvegardées
  • Téléchargement en amont automatique
  • Pour finir, décochez la case "Citizen Sleeper"
Le téléchargement de la sauvegarde stockée sur la console vers le Cloud se fera désormais uniquement manuellement.

Trophee Votre Dormeur se réveillera en manque de repères, tout comme vous, cher joueur, face à des mécaniques un peu obscures de prime abord. Vous retrouverez ainsi quelques conseils à la fin de cette ligne de conduite pour faciliter vos premiers pas au sein de l'Œil d'Erlin.



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Les quêtes, nommées DESTINS dans le jeu, vous seront régulièrement données par vos interlocuteurs. Les mener à terme constituera la quasi intégralité des trophées à débloquer.

L'avancement de certaines d'entre elles déclenchera des points de non-retour. Laissez donc pour plus tard celles impliquant Néovend, Bliss et Lem et avancez comme bon vous semble dans les quêtes notées ci-dessous.

Notez simplement qu'il faut terminer la quête d'Ethan avant celle de Feng.


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Il est temps de partir explorer la station et de gagner votre liberté, Dormeur ! Rencontrez des protagonistes attachants, ou pas, mais à coup sûr mémorables. Avancer, puis conclure leurs arcs scénaristiques vous gratifiera des trophées suivants :

Dragos
(Bronze) ENFIN QUITTES
(Bronze) COMPAGNON DE VOYAGE - Attention à bien choisir d'enquêter sur le Halo Hivernal

Sabine et Rabiah
(Bronze) OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE
(Bronze) CONTRÔLE À DISTANCE

Emphis
(Bronze) CHASSEUR DE SPORES
(Bronze) DÉVOREUR D'HISTOIRES

Ethan
(Argent) POUR QUELQUES CRÉDITS DE PLUS - À terminer avant la quête de Feng

Feng
(Bronze) PRO DU HACKING - À ne terminer qu'après avoir assisté au dénouement de la quête d'Ethan

Ankhita
(Argent) UNE FIN TRAGIQUE

Tala
(Bronze) ESPRIT LIBRE

Riko
(Bronze) COMMUNAUTARISTE
(Argent) AUTOSUFFISANCE

Actions diverses
(Bronze) CORTEX ARTISANAL
(Bronze) DROIT DE PROPRIÉTÉ
(Bronze) BOÎTES À SURPRISES

Prêtez une attention toute particulière au dernier trophée car le résultat sur l'action critique Vol de Chargement doit impérativement être Positif à 3 reprises. Tout autre résultat (Négatif ou Neutre) vous obligerait à redémarrer une partie.



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Le premier lot de quêtes désormais complété, voici venue l'heure de s'intéresser à celles débouchant sur l'apparition des crédits.

Notez qu'il est très important de respecter l'ordre des choix lorsqu'indiqués. La raison étant que, sélectionner Continuer à l'écran principal vous ramènera, pour l'un, juste avant l'embranchement final tandis que l'autre vous ramènera après celui-ci (tout en vous permettant de poursuivre les autres quêtes).


Néovend et Navigateur
(Bronze) ESPRIT EMBARQUÉ sera obtenu naturellement au cours de la quête.

Au moment de l'embranchement final :
  • Choisissez l'option "Rompre le lien." pour prendre la (Or) VOIE DE LA SYMBIOSE.
  • Sélectionnez ensuite Continuer, puis, de retour en jeu, choisissez l'option alternative "Suivre le lien." pour goûter à nouveau à la (Or) CHALEUR ET LUMIÈRE.
Poursuivez ensuite votre partie.


Bliss et Moritz
(Bronze) HANGAR NUMÉRO UN sera obtenu naturellement au cours de la quête.

Au moment de l'embranchement final :
  • Choisissez l'option "Je m'en vais." pour vous envoler (Or) VERS LES ÉTOILES.
  • Sélectionnez ensuite Continuer, puis, de retour en jeu, choisissez l'option alternative "Je reste." pour entreprendre de nouvelles (Or) RÉPARATIONS STELLAIRES.
Poursuivez ensuite votre partie.


Lem, Mina et Castor
Voici l'ultime quête, celle nécessitant d'utiliser le Cloud ou une clé USB pour éviter de multiplier les parties. Avancez dans la quête jusqu'à ce que l'on vous propose de travailler sur la coque du vaisseau Horizon Sidéral. Lem vous demandera alors de surveiller Mina à son appartement du Clapier.

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Avant de poursuivre plus loin, et si vous souhaitez gérer vos sauvegardes via le Cloud, assurez-vous d'avoir désactivé la synchronisation automatique des sauvegardes (voir plus haut pour la procédure pas à pas).

Ensuite, copiez votre sauvegarde Console dans le Cloud. Pour cela :
  • Quittez le jeu et allez dans :
  • Paramètres
  • Gestion des données d’application
  • Données sauvegardées sur le stockage système
  • Télécharger en amont sur le stockage en ligne
  • Copiez votre sauvegarde Console vers le Cloud.
Ou copiez simplement votre sauvegarde Console sur clé USB.

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Reprenez votre aventure en ignorant la tâche de babysitting de Mina nommée "BILLET DE SORTIE". Concentrez-vous directement sur la tâche de montage "HORIZON SIDÉRAL". Vous obtiendrez alors (Bronze) PAR TOUS LES MOYENS, puis (Or) BILLET SOLO.


Écrasez désormais votre sauvegarde Console par l'ancienne stockée sur le Cloud ou sur clé USB.
Vous vous retrouvez à nouveau devant la possibilité de babysitter Mina. Cette fois, terminez en priorité la tâche "BILLET DE SORTIE" dans l'appartement de Lem pour obtenir (Bronze) BON ROBOT avant de participer au montage de l'Horizon Sidéral. Une fois que le vaisseau aura quitté son lieu de construction, allez à l'IrisCastor vous fera une proposition.


Copiez à ce moment-là votre sauvegarde Console dans le Cloud ou sur clé USB.
Revenez le voir après votre visite du Vaisseau de Célis. Dans la discussion qui s'ensuit, ne mentionnez jamais les laissez-passer face à Lem, puis détruisez-les. Terminer la quête vous récompensera par (Or) LE PROBLÈME À TROIS CORPS.


Écrasez une dernière fois votre sauvegarde Console par l'ancienne stockée sur le Cloud ou sur clé USB.
Cette fois, évoquez les laissez-passer pendant votre conversation avec Lem.

Au moment de l'embranchement final :
  • Choisissez "Embarquer." pour prendre part à un (Or) VOYAGE VERS UNE PLANÈTE INCONNUE.
  • Sélectionnez ensuite Continuer, puis, de retour en jeu, choisissez l'option alternative "Attendre." et "Rester sur l'Œil." pour vous retrouver de plein gré (Or) LAISSÉ POUR COMPTE.

La station n'a désormais plus de secret pour vous. Vous êtes devenu un vrai (Platine) CITOYEN DE L'ŒIL. Bravo !




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CLASSES DE DÉPART

3 classes vous sont proposées au tout départ (sans grande explication sur ce qu'implique votre choix). Compléter des DESTINS vous octroiera des points que vous pourrez investir dans les TALENTS désirés.

Spoiler : CLASSES et TALENTS :

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(Cliquez sur les images pour agrandir)

Je vous conseille d'investir vos premiers points dans la catégorie INTUITION disposant de 2 avantages extrêmement utiles :

  • ANALYSE PRÉDICTIVE permet de prévoir les conséquences de vos lancers de dés et vous donnera donc les moyens de savoir si cela vaut la peine ou non d'investir un lancer de dé dans l'action en question. Dans un premier temps, vous évoluerez dans le noir à ce sujet, ce qui est assez perturbant dans vos efforts pour maintenir votre Dormeur en vie.
  • KARMA INSTANTANÉ vous donne la possibilité de réinitialiser tous vos dés une fois par cycle, ce qui est évidemment très intéressant. Utilisez vos dés 5 et 6, puis utilisez la compétence pour espérer transformer vos dés restants en potentiels nouveaux 5 ou 6. A partir de ce moment-là, le jeu en sera grandement simplifié.

La deuxième catégorie dans laquelle il est sensé d'investir en priorité est INGÉNIEUR :

  • PRO DE L'EXTRACTION vous fait aléatoirement gagner des Pièces détachées lorsque vous remplissez une tâche relevant de cette catégorie (exemple : "DÉCOUPAGE DE COQUE" dans le tutoriel "ÉTAT, ..."). Bon, OK, me direz-vous, mais à quoi cela sert ? A ce stade-là, pas à grand chose mais cela devient très utile une fois le deuxième niveau de compétence débloqué.
  • AUTORÉPARATION vous permet en effet d'utiliser ces Pièces détachées à votre domicile pour regagner un niveau d'ÉTAT. Ce n'est pas grand chose mais cela vous maintient un cycle de plus à votre niveau actuel. Répété plusieurs fois, cela diminue votre besoin de Stabilisants qui coûtent une petite fortune (mais qui rechargent entièrement votre ÉTAT). L'endroit dénommé "La Désolation" au nord de la Voie Verte est particulièrement adapté pour accumuler des Pièces détachées.

Au vu des ces éléments, je vous conseille donc d'éviter de choisir la classe EXTRACTEUR et son malus de départ dans la catégorie INTUITION et de plutôt privilégier MACHINISTE avec son point bonus de départ dans INGÉNIEUR.



TUTORIELS

Précis mais denses en informations, il est possible que des éléments importants des tutoriels échappent à votre compréhension lors de leur lecture. À toutes fins utiles, vous les retrouverez donc ci-dessous :

Spoiler : INTRODUCTION :

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(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Spoiler : ÉTAT, DÉS D'ACTION et ÉNERGIE :

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Spoiler : TÂCHES et CHRONOS-COMPTES À REBOURS :

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(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Spoiler : DESTINS et NAVIGATION :

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(Cliquez sur les images pour agrandir)
Spoiler : LE CLOUD :

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(Cliquez sur les images pour agrandir)


DIVERS

Trophee En début de partie, explorez rapidement les environs pour vous donner davantage de possibilités de survie.

Trophee Plus votre ÉTAT se dégrade, moins vous avez de dés à disposition. Utilisez les (très chers) Stabilisants, vous requinquant complètement, de manière parcimonieuse. En consommer un au moment où vous vous apprêtez à n'avoir plus que deux dés semble le plus intéressant pour maximiser son bénéfice.

Trophee Lorsque vous voyez des tâches à réaliser dans un temps limité, concentrez-vous sur celles-ci pour éviter de les voir échouer (et de potentiellement vous priver de certains trophées). Exemple présenté dans le tutoriel "TÂCHE, ..." où il faudra terminer la tâche "RETOUR AUX AFFAIRES" avant la fin du compte à rebours de "UNE DETTE À RÉGLER").

Trophee Certaines étapes de quêtes nécessiteront d'attendre plusieurs cycles. L'icône sera la même que pour un chrono-compte à rebours mais celle-ci sera jaune (et non rouge). Vaquez à d'autres occupations en attendant le nombre de cycles demandé.

Trophee Utilisez vos dés faibles dans "Le Cloud" (accessible via (triangle)) plutôt que de tenter des paris risqués.

Trophee Dans le cas où un jet de dés donnerait un résultat particulièrement handicapant, vous avez la possibilité en dernier recours de mettre le jeu en pause et de revenir immédiatement au menu principal (vous ramenant à la précédente sauvegarde automatique).

Trophee Enfin, je vous conseille de vous rendre dans les options du jeu et de drastiquement baisser le volume des bruitages pour profiter pleinement de la superbe bande-son.
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CITOYEN DE L'ŒIL

La station n'a plus de secrets pour vous.


Félicitations, Dormeur, vous avez parcouru l'Œil d'Erlin dans ses moindres recoins !

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UNE FIN TRAGIQUE

Retrouvez un ancien camarade aux confins de l'anneau.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Ankhita, Mercenaire coincée sur l'Œil.
Spoiler : :
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DESTINS : Réparer le Grisambre --> Trouver Ashton
POINT DE DÉPART : Docks (Rotonde)

CHEMINEMENT : Complétez la tâche de la Rotonde "GUETTEUR DES QUAIS", puis discutez avec Ankhita. Vous aurez ensuite besoin de l'aider à réparer son vaisseau en complétant la tâche "FONCTIONNEL".

Ankhita vous demandera ensuite de lui fournir un Cortex (voir (Bronze) CORTEX ARTISANAL) en vous confiant au passage 100 Cryos fort bienvenus. Livrez-lui donc cet élément avant de partir à la recherche d'Ashton, nécessitant de franchir la Faille du Fondateur. Rendez-vous ensuite dans la Lisière Sauvage et complétez la tâche "SUR LA PISTE D'ASHTON" pour assister aux retrouvailles. Attendez enfin 2 cycles avant de vous rendre sur le Grisambre, amarré non loin de la Lisière Sauvage pour clôturer cette histoire.

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HANGAR NUMÉRO UN

Imposez-vous sur le marché compétitif des réparateurs de l'Iris.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Bliss et Moritz, Mécanicienne de l'Iris / Assistant de Bliss.
Spoiler : :
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DESTIN : Partenariat avec Bliss
POINT DE DÉPART : Iris

CHEMINEMENT : Une fois la tâche "GRIMPEUR DU RAYON" du Rayon Libre terminée, empruntez l'Ascenseur d'Accès à l'Iris, le point central de la station, et complétez la tâche "EN APESANTEUR". Après une discussion avec Bliss, acceptez de lui donner 100 Cryos pour devenir son associé.

Voir (Or) VERS LES ÉTOILES pour la suite de l'histoire de ces personnages.

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ENFIN QUITTES

Renvoyez l'ascenseur à votre premier ami sur l'Œil en réglant sa dette.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Dragos, Récupérateur pragmatique et taciturne.
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DESTIN : Retour d'ascenseur
POINT DE DÉPART : Casse de Dragos

CHEMINEMENT : Terminez la tâche "RETOUR AUX AFFAIRES" avant que le chrono-compte à rebours du cycle "UNE DETTE À RÉGLER" n'arrive à échéance.

Voir (Bronze) COMPAGNON DE VOYAGE pour la suite de l'histoire de ce personnage.

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DÉVOREUR D'HISTOIRES

Échangez des histoires contre de la nourriture avec un résident de l'Œil.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Emphis, Restaurateur de rue imposant.
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DESTIN : Apprendre à connaître Emphis
POINT DE DÉPART : La Volière

CHEMINEMENT : Suite à (Bronze) CHASSEUR DE SPORES, vous devriez avoir en votre possession 3 Girolles. Ramenez-les à Emphis, puis attendez 3 cycles. Il vous demandera alors de lui amener 2 Matsutakés, que vous avez également probablement déjà avec vous (sinon, faites une nouvelle escale dans la Voie Verte). Confiez-lui ces champignons rares et attendez 3 cycles de plus pour expérimenter sa nouvelle création culinaire et compléter son arc narratif.

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POUR QUELQUES CRÉDITS DE PLUS

Observez la chute d'un individu rattrapé par toute une vie de mauvaises décisions.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Ethan, Chasseur de primes cynique.
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Quête à finir avant celle de Feng

DESTINS : Payer la note d'Ethan --> Obtenir la protection d'Ethan
POINT DE DÉPART : Aléatoire

CHEMINEMENT : Vous rencontrerez automatiquement Ethan une fois le chrono-compte à rebours "TRAQUÉ" arrivé à terme. Attendez 4 cycles avant d'aller payer sa note au club Kompresseur (il viendra sinon vous rappeler à votre obligation), puis, rebelote, patientez 4 cycles avant de retourner discuter avec lui.

Après 8 nouveaux cycles d'attente, ce sera au tour d'Ethan de venir vous trouver pour payer sa nouvelle facture au Kompresseur. Vous remarquerez qu'un (très long) chrono-compte à rebours "MAYWICK" se déclenchera dans le même temps à votre domicile. Retournez au Kompresseur et assurez-vous de terminer la tâche "DETTE D'ETHAN" avant la fin de ce chrono-compte à rebours. Ne reste plus qu'à assister au dénouement de la quête.

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PRO DU HACKING

Piratez le système de sécurité le plus impénétrable de l'Œil.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Feng, Ingénieur système des Havréages.
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Quête à finir après celle d'Ethan

DESTINS : L'extraction du passé --> Pirater le réseau d'Hardin --> Pirater Conway --> Désactiver votre localisateur
POINT DE DÉPART : Aléatoire

CHEMINEMENT : Vous ferez automatiquement la connaissance de Feng. Rendez-vous ensuite dans le Cloud (accessible via (triangle)) et utilisez l'Identicode (Solheim) en votre possession pour ouvrir la Porte S7 de Solheim. 3 "Noeuds de Solheim AE" feront leur apparition. Insérez-y un dé de la valeur requise pour récupérer 3 Données de Solheim. Feng, satisfait de votre travail, vous confiera alors un Ver Extracteur.

De retour dans le Cloud, hackez maintenant des "Agents Havréages" jusqu'à obtenir un Identicode (Havréages). Rendez-vous alors à la "Porte H4 Havréage" (sud du Cloud) et utilisez-y ce nouvel item pour débloquer le "Port H33 Havréage" dans lequel vous pourrez utiliser le Ver Extracteur. Attendez 3 cycles, puis retournez voir Feng avant de faire la rencontre d'Hardin. Attendez 4 cycles supplémentaires avant de retourner voir votre contact.

Vous obtiendrez alors un item plutôt étrange: une Boîte à Chewing-gum vous instruisant de l'amener au "Tambour". Progressez alors dans la tâche "INTÉGRATION" du Clapier pour débloquer le salon de thé Tambour. Après une brève discussion, vous voilà au Min-Gi Express pour remplir la tâche "CIBLES DE FENG". Une fois celle-ci complétée, vous obtiendrez 2 autres Vers Extracteurs.

Nouvelle visite dans le Cloud où vous rechercherez les 2 "Agents d'Hardin" avant d'y insérer un dé de la valeur requise, ce qui provoquera l'apparition de 2 "Ports d'Agent d'Hardin". Insérez-y les Vers Extracteurs, puis dialoguez avec Feng. La prochaine étape de quête se trouvera au Dock de Maintenance (Voie Verte) où vous pourrez retrouver votre interlocuteur 6 cycles plus tard.

Voici la dernière partie de quête. Sachez que vous n'aurez que 6 cycles pour réaliser votre nouvelle mission. Cela devrait être amplement suffisant mais tâchez tout de même de ne pas vous disperser dans d'autres missions à ce moment-là. Une fois que vous êtes prêt, rendez-vous à l'"Accès au Complexe de Conway" (nord du Cloud). Insérez-y le premier Ver Extracteur, ce qui fera apparaître 6 nouveaux "Consec". Placez-y un dé de la valeur requise, puis les Vers Extracteurs restants pour finaliser cette quête au long cours.

Feng réapparaîtra 2 cycles plus tard au Hangar de Feng et vous proposera de désactiver votre traceur. Ne réalisez cette étape qu'après avoir complété la quête d'Ethan (voir (Argent) POUR QUELQUES CRÉDITS DE PLUS).

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ESPRIT EMBARQUÉ

Quelle est la chose la plus étrange que vous ayez jamais vue sortir d'un distributeur ?

Trophée pouvant être manqué

Lié à Néovend, Vieux distributeur délabré.
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DESTIN : Libérer Néovend
POINT DE DÉPART : Rotonde

CHEMINEMENT : Au fil des différentes quêtes, vous aurez probablement naturellement visité la Rotonde légèrement au nord de votre Conteneur et investigué le Dock Scellé. Pour déverrouiller le mécanisme magnétique qui s'y trouve, rendez-vous dans le Cloud et investissez dans les "Noeuds de Clé" pour obtenir 2 Clés de Décodage. Utilisez ces dernières pour faire la rencontre de Néovend.

De retour dans le Cloud, il faudra vous occuper des 3 "Nids du Chasseur" avant de revenir voir votre interlocuteur avec les 3 Données du Chasseur désormais en votre possession. Celui-ci vous demandera alors de lui rapporter un Cortex (voir (Bronze) CORTEX ARTISANAL), ce que vous ferez pour compléter la quête.

Voir (Or) VOIE DE LA SYMBIOSE pour la suite de l'histoire de ce personnage.

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AUTOSUFFISANCE

Devenez autosuffisant grâce à la botanique.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Riko, Chef du programme botanique.
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DESTIN : Les Expériences de Riko
POINT DE DÉPART : Labos des Hyphas

CHEMINEMENT : Suite à (Bronze) COMMUNAUTARISTE, Riko vous demandera 3 Spores des Bosquets pour les étudier dans les Labos des Hyphas (tâche "ÉTUDE DES SPORES"). Une fois ceci réalisé, les objectifs seront momentanément communs avec la quête d'Emphis (voir (Bronze) CHASSEUR DE SPORES).

Une fois que vous serez en mesure de récolter des champignons, "investissez" plusieurs Girolles et/ou Matsutakés dans la tâche "SPOROCARPES" des Labos des Hyphas. Après une nouvelle discussion avec Riko, vous serez chargé de lui fournir 3 Pieds-Bots (récoltables de la même manière que les Matsutakés). La quête s'achèvera suite à un dernier dialogue avec elle, désormais capable de produire des Stabilisants !

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BON ROBOT

Aidez un ami et amusez-vous avec Lapinou.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Lem, Mina et Castor, Ouvrier du Chantier et sa fille / Trafiquant de données du Clapier.
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DESTINS : Aider Lem à travailler
POINT DE DÉPART : Chantier Spatial

CHEMINEMENT : Lorsque Lem vous demande de babysitter Mina, exaucez sa demande et complétez en priorité la tâche "BILLET DE SORTIE". De retour du travail, il vous remerciera de votre aide.

3 conclusions seront ensuite possibles : (Or) LE PROBLÈME À TROIS CORPS, (Or) VOYAGE VERS UNE PLANÈTE INCONNUE ou (Or) LAISSÉ POUR COMPTE.

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CONTRÔLE À DISTANCE

Coupez le signal.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Sabine et Rabiah, Médecin du Marché Brillant / Lieutenant loyal des Yatagans.
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DESTINS : L'extraction de Sabine --> Travailler pour Rabiah --> Démasquer Yannick
POINT DE DÉPART : Clapier

CHEMINEMENT : Commencez par utiliser la Clé de l'Unité 207-F à l'appartement désigné. Collectez par la suite 3 Données de Yatagan dans le Cloud. Ceux-ci vous permettront de compléter la tâche "OBJET DE CHANTAGE" dans l'Unité 207-F. Faites alors la connaissance de Rabiah. Les objectifs suivants étant entrecoupés de nombreux cycles d'attente, n'hésitez pas à vous consacrer à d'autres tâches en parallèle.

Revenez au Bureau de Rabiah et complétez la tâche "INITIÉ DES YATAGANS", puis, 3 cycles plus tard, celles dénommées "CONFIANCE DE YANNICK" et "TROUVER LE RELAIS". Après une dernière phase d'attente, discutez avec vos interlocutrices pour terminer cet arc narratif (et obtenir 3 Stabilisants au passage).

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PAR TOUS LES MOYENS

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir ce ticket.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Lem, Mina et Castor, Ouvrier du Chantier et sa fille / Trafiquant de données du Clapier.
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DESTINS : Un ticket pour l'Horizon --> Fuite à bord de l'Horizon
POINT DE DÉPART : Chantier Spatial

CHEMINEMENT : Partez vers le Chantier Spatial, juste au sud de votre point de départ, et complétez la tâche "MAIN D’ŒUVRE" pour révéler la zone. Rendez ensuite visite à Lem et à son adorable Mina. Maintenant que vous avez un nouveau but, rendez-vous à la Chaîne de l'Horizon et complétez, au choix, les tâches "TECHNICIEN DÉBUTANT" ou "AMI DES SOUDEURS". Attention à ne pas cumuler trop de résultats négatifs (ce qui compléterait la tâche "CONTRÔLE QUALITÉ" et bloquerait la quête).

Lem vous demandera alors de babysitter Mina dans l'Unité de Lem et Mina (Clapier). Robot sans coeur que vous êtes, vous choisissez d'ignorer la tâche "BILLET DE SORTIE" et de vous rendre directement à la Coque de l'Horizon et vous atteler à la tâche "HORIZON SIDÉRAL". Vous serez alors dans l'attente de 2 évènements : La "Loterie de l'Horizon" au Chantier Spatial et le "Transfert de l'Horizon" vers le dock de l'Iris.

Après 3 tours d'attente et une petite discussion avec Lem, surprise ! Vous ne faites pas partie des élus (rassurez-vous, cela fait partie du scénario). Attendez les 3 derniers tours pour constater que le vaisseau a quitté son emplacement de construction.

Vous le retrouverez désormais amarré au dock de l'Iris où vous vous efforcerez de terminer la tâche "UNE PLACE À BORD". C'est alors que le Père Castor vous racontera une histoire. Vous n'aurez que 8 cycles pour trouver un moyen de monter à bord de l'Horizon Sidéral, ne traînez donc pas. Localisez le Vaisseau de Célis dans le Chantier Spatial et réussissez la tâche "INFILTRATION". Attention à ne pas cumuler trop de résultats négatifs (ce qui compléterait la tâche "BOUCLAGE" et bloquerait la quête).

Au même endroit, extrayez ensuite les Données de Célis avant de retourner voir Castor dans la zone du Clapier. Celui-ci vous donnera alors le laissez-passer tant convoité permettant de monter à bord du vaisseau.

Voir (Or) BILLET SOLO pour finaliser cette variante de la quête de Lem et consorts.

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ESPRIT LIBRE

Aidez une amie à distiller son avenir.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Tala, Propriétaire du Surplomb.
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DESTIN : Améliorer l'Overlook
POINT DE DÉPART : Surplomb (Rotonde)

CHEMINEMENT : Une fois la zone de la Rotonde déverrouillée, visitez le Surplomb et complétez la tâche "HABITUÉ DU SURPLOMB". Discutez ensuite avec Tala avant d'enchaîner les tâches "SERVICE EFFICACE" et "DISTILLERIE".

Vous aurez désormais besoin de 3 Spores des Bosquets, accessibles si vous avez avancé en parallèle dans la quête de Emphis (voir (Bronze) CHASSEUR DE SPORES). Livrez-les à Tala pour compléter la tâche "FAIT MAISON". Ne reste plus qu'à attendre 6 cycles avant de revenir discuter avec elle et boucler son arc narratif.

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OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE

Prolongez votre propre existence, une ampoule à la fois.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Sabine, Médecin du Marché Brillant.
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DESTIN : Survivre
POINT DE DÉPART : Marché Brillant

CHEMINEMENT : Avancez tout d'abord dans la tâche "SAVOIR LOCAL", puis discutez avec Sabine. Retournez la voir après 3 cycles d'attente et achetez-lui un Stabilisant.

Voir (Bronze) CONTRÔLE À DISTANCE pour la suite de l'histoire de ce personnage.

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COMMUNAUTARISTE

Rejoignez la communauté des Hyphas.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Riko, Chef du programme botanique.
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DESTIN : La Communauté des Hyphas
POINT DE DÉPART : Communauté Hypha

CHEMINEMENT : Après avoir débloqué l'accès à la Voie Verte, rendez-vous à Communauté Hypha et complétez la tâche "INITIÉ DES HYPHAS" pour discuter avec Riko et intégrer la communauté.

Voir (Argent) AUTOSUFFISANCE pour la suite de l'histoire de ce personnage.

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CHASSEUR DE SPORES

Faites bon usage de vos talents de cueilleur.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Emphis, Restaurateur de rue imposant.
Spoiler : :
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DESTINS : Apprendre à connaître Emphis --> Faire pousser des champignons
POINT DE DÉPART : Marché Brillant

CHEMINEMENT : Avancez tout d'abord dans la tâche "SAVOIR LOCAL", puis discutez avec Emphis. Après avoir débloqué l'accès au Clapier, puis traversé la Faille du Fondateur en échange de quelques deniers, vous devrez vous rendre à la Communauté Hypha et faire la connaissance de Riko.

Dans la Voie Verte, complétez la tâche "DANS LA VERDURE", puis rendez-vous aux Bosquets Mycéliens pour récolter 3 Spores de Bosquets. C'est également ici que vous pourrez récolter des Girolles.

Nettoyez ensuite la Volière en complétant la tâche "REFUGE ENSOLEILLÉ" avant d'y planter les Spores de Bosquets. Après quelques cycles d'attente, récoltez des Champignons rares (Matsutakés et/ou Pieds-Bots) pour terminer cette quête.

Voir (Bronze) DÉVOREUR D'HISTOIRES pour la suite de l'histoire de ce personnage.

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DROIT DE PROPRIÉTÉ

Trouvez un refuge et faites-en votre foyer.

Trophée pouvant être manqué

L'objectif est ici de construire son propre logement.

DESTIN : Bâtir une maison
POINT DE DÉPART : Clapier

CHEMINEMENT : Une fois l'accès au Clapier débloqué et la tâche "INTÉGRATION" terminée, vous constaterez l'apparition de l'Unité Délabrée. Investissez alors 4 Pièces détachées dans la tâche "TAS DE FERRAILLE", puis terminez celle dénommée "LOGIS DE FORTUNE" pour disposer d'un nouveau lieu de repos.

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CORTEX ARTISANAL

Assemblez un cortex à partir de différents fragments.

Trophée pouvant être manqué

Il vous faudra rassembler 3 Fragments de Cortex pour construire cet objet indispensable à la progression des quêtes d'Ankhita (voir (Argent) UNE FIN TRAGIQUE) et de Néovend (voir (Bronze) ESPRIT EMBARQUÉ).

DESTIN : Fabriquer un Cortex
POINT DE DÉPART : Marché Brillant

CHEMINEMENT : Au niveau des Docks, vous pouvez acheter un Fragment de Cortex en échange de 60 Cryos au Vaisseau Marchand apparaissant de temps à autre ou acheter de la ferraille pour 20 Cryos au Cargo Ferrailleur et espérer y trouver un Fragment de Cortex au milieu de ces déchets. Vous pourrez jouer à cette loterie au maximum 3 fois par séjour à quai du cargo avant qu'il ne s'absente pendant quelques cycles. Notez qu'il est possible d'optimiser votre "chance" en rechargeant immédiatement votre sauvegarde si vous ne récoltez en finalité que des Pièces détachées.

Les 3 Fragments de Cortex en votre possession, rendez-vous au Bureau de change d'Ort et complétez la tâche "MARCHAND FIABLE". Faites un saut au Fabricateur d'Ort nouvellement apparu pour fabriquer un Cortex.


A des fins d'exhaustivité, lorsque vous aurez besoin d'un deuxième Cortex, sachez qu'il est également possible de farmer les Données des Havréages dans le Cloud puis d'en échanger 5 à Castor - que vous aurez rencontré une fois la tâche "INTÉGRATION" du Clapier achevée. Enfin, il est possible de simplement acheter un Cortex à Import/Export Paz (mais à un prix assez prohibitif).

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COMPAGNON DE VOYAGE

Obtenez un cadeau de la part de quelqu'un comme vous. Bien caché.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Dragos, Récupérateur pragmatique et taciturne.
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DESTIN : Halo hivernal
POINT DE DÉPART : Casse de Dragos

CHEMINEMENT : Menez à bien la tâche "HALO HIVERNAL" (via l'action répétable "Enquête judiciaire") avant que le compte à rebours de "DRAGOS SOUS TENSION" n'arrive à échéance.

Ne terminez surtout pas la tâche "RECYCLAGE" (via l'action répétable "Démantèlement") sous peine de passer à côté du trophée.

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BOÎTES À SURPRISES

Dérobez trois chargements, juste pour voir ce qu'ils contiennent.

Trophée pouvant être manqué

L'objectif est ici de voler 3 cargaisons.

DESTIN : /
POINT DE DÉPART : Clapier

CHEMINEMENT : Après avoir débloqué l'accès au Clapier et commencé à explorer le Rayon Libre, rendez-vous plus précisément au Noeud du Mitan qui apparaîtra alors juste au sud. Intéressez-vous à l'action répétable Vol de Chargement.

Vous devrez obtenir un résultat Positif à 3 reprises (ce qui augmentera également à 3 reprises le niveau d'alerte de la "SÉCURITÉ DU MITAN"). Un seul résultat Négatif ou même Neutre provoquerait le blocage du trophée en alertant trop rapidement la sécurité du Mitan. Ne prenez donc aucun risque et jouez uniquement des combinaisons ayant 100% de chances de résultat Positif) :

  • Dés 6
  • Dés 5 (convertis en Dés 6 grâce au Bonus +1 dans le talent INTERFACE; indispensable pour accéder à cette action)
  • Dés 4 (convertis en Dés 6 si vous disposez du Bonus +2 dans le talent INTERFACE)
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VOIE DE LA SYMBIOSE

Acceptez l'offre, rompez le lien et joignez-vous au chœur.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Néovend et Navigateur, Vieux distributeur délabré / Protocole de guidage conscient.
Spoiler : :
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DESTINS : Le Chasseur chassé --> Vous occuper du Tueur --> Entrer dans la Voie Verte
POINT DE DÉPART : Rotonde

CHEMINEMENT : Suite à (Bronze) ESPRIT EMBARQUÉ, vous aurez à traiter 3 nouveaux "Nids de Chasseur". La manoeuvre sera à 3 reprises identiques, à savoir insérer 1 Clé de Décodage (récupérables dans le Cloud et que vous avez normalement déjà en votre possession à ce stade), puis le Cortex Imprimé.

Rendez-vous ensuite dans Le Dédale (Clapier) et complétez la tâche "TROUVER LE NID". Investiguez la zone au pied de la grande tour (si ce n'est pas déjà fait). Une fois la tâche "GRIMPEUR DU RAYON" terminée, vous pourrez emprunter l'Ascenseur d'Accès à l'Iris et insérer le Cortex Imprimé dans l'Unité Centrale d'AE1 .

Une fois le dialogue passé, vous aurez besoin de 3 nouvelles Clés de Décodage pour compléter la tâche "ACCÈS AUX BRANCHES". Tout en restant dans la zone de l'Iris, appuyez sur (triangle) pour basculer dans le Cloud et les récupérer dans les "Noeuds de Clé". Une fois celles-ci mises à profit, retournez dans l'Unité Centrale d'AE1 et choisissez le sort du Tueur (tâches "MORT AU TUEUR" ou "EMPRISONNEMENT"). Votre interlocuteur vous récompensera alors d'un Identicode (Voie Verte).

Sachez que vous êtes sur le point de franchir le point de non-retour de la quête. Si vous avez encore des quêtes classées en "Acte 1", il est temps de les compléter avant de poursuivre celle-ci.

Rendez-vous dans la Voie Verte, basculez dans le Cloud et utilisez l'Identicode (Voie Verte) pour obtenir une Graine du Jardinier. Après l'avoir planté dans les Plantations de Riko, attendez 8 cycles et discutez avec Riko pour arriver devant l'embranchement final où vous choisirez : "Rompre le lien."

Les crédits défilent. Voir (Or) CHALEUR ET LUMIÈRE pour découvrir le dénouement alternatif de cette quête.

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VOYAGE VERS UNE PLANÈTE INCONNUE

Quittez l'Œil, emporté par le rêve d'un autre.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Lem, Mina et Castor, Ouvrier du Chantier et sa fille / Trafiquant de données du Clapier.
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DESTINS : Aider Lem à travailler --> Un ticket pour l'Horizon --> Fuite à bord de l'Horizon
POINT DE DÉPART : Chantier Spatial

CHEMINEMENT : Après avoir babysitté Mina et récupéré les laissez-passer auprès de Castor, un dialogue avec Lem s'ensuivra. Mentionnez les laissez-passer, puis, une fois les derniers préparatifs terminés, accompagnez Lem et Mina et Embarquer. à bord de l'Horizon Sidéral.

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LE PROBLÈME À TROIS CORPS

Restez sur l'Œil pour y vivre en famille.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Lem, Mina et Castor, Ouvrier du Chantier et sa fille / Trafiquant de données du Clapier.
Spoiler : :
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DESTINS : Aider Lem à travailler --> Un ticket pour l'Horizon --> Fuite à bord de l'Horizon
POINT DE DÉPART : Chantier Spatial

CHEMINEMENT : Après avoir babysitté Mina, terminez les travaux sur l'Horizon Sidéral, puis assistez à la loterie quelques cycles plus tard en compagnie de Lem. Suite à des résultats plus que troublants, vous n'aurez qu'à attendre le transfert de l'Horizon Sidéral vers l'Iris pendant que Lem partira chercher du travail.

Après 3 cycles d'attente, rendez-vous à l'Unité de Lem et Mina (Clapier) pour debriefer les évènements passés. Une fois la tâche "UNE PLACE À BORD" réalisée au dock de l'Iris, il est temps de suivre les consignes de Castor et de vous infiltrer dans le Vaisseau de Célis afin d'y trouver les données recherchées par votre mystérieux interlocuteur.

Celles-ci en votre possession, retrouvez Castor au Clapier. Un dialogue avec Lem s'ensuivra. Temporisez et ne lui parlez jamais des laissez-passer, puis détruisez-les. Attendez quelques cycles, puis assistez au départ du vaisseau en compagnie de Lem et Mina.

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LAISSÉ POUR COMPTE

Laissez-les partir sans vous.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Lem, Mina et Castor, Ouvrier du Chantier et sa fille / Trafiquant de données du Clapier.
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DESTINS : Aider Lem à travailler --> Un ticket pour l'Horizon --> Fuite à bord de l'Horizon
POINT DE DÉPART : Chantier Spatial

CHEMINEMENT : Après avoir babysitté Mina et récupéré les laissez-passer auprès de Castor, un dialogue avec Lem s'ensuivra. Mentionnez les laissez-passer, puis, une fois les derniers préparatifs terminés, rendez-vous devant le vaisseau en compagnie de Lem et Mina. Choisissez "Attendre." et "Rester sur l'Œil." pour rester à quai et leur dire au revoir.

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BILLET SOLO

Rien ne vous empêchera de quitter cette station, si ce n'est vous-même.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Lem, Mina et Castor, Ouvrier du Chantier et sa fille / Trafiquant de données du Clapier.
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DESTINS : Un ticket pour l'Horizon --> Fuite à bord de l'Horizon
POINT DE DÉPART : Clapier

CHEMINEMENT : Suite à (Bronze) PAR TOUS LES MOYENS, attendez 8 cycles près du dock de l'Iris avec votre laissez-passer en poche, puis embarquez sur l'Horizon Sidéral.

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CHALEUR ET LUMIÈRE

Détournez-vous et suivez le fil pour réintégrer votre corps.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Néovend et Navigateur, Vieux distributeur délabré / Protocole de guidage conscient.
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DESTINS : Entrer dans la Voie Verte
POINT DE DÉPART : Rotonde

CHEMINEMENT : Suite à (Or) VOIE DE LA SYMBIOSE, sélectionnez Continuer à l'écran principal pour retourner légèrement avant l'embranchement final. Choisissez cette fois-ci : "Suivre le lien.".

Les crédits défilent. Vous en avez désormais terminé avec l'arc narratif de Néovend et Navigateur.

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VERS LES ÉTOILES

Partez pour la Ceinture Astrale avec une amie fuyant son ombre.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Bliss et Moritz, Mécanicienne de l'Iris / Assistant de Bliss.
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DESTINS : Partenariat avec Bliss
POINT DE DÉPART : Iris

CHEMINEMENT : Suite à (Bronze) HANGAR NUMÉRO UN, attendez 3 cycles pour faire la connaissance de Moritz. Sachez que cela démarre une tâche à réaliser dans un temps limité, comme évoqué par votre interlocuteur.

Retournez donc sans tarder auprès de Bliss à l'Iris et réparez le tanker Sillage de Coralline en complétant la tâche "COLMATAGE" avant que le compte à rebours "LE CONTRAT DU TANKER" n'arrive à terme. Attendez 4 tours et une nouvelle visite de Moritz, puis retournez à l'Iris retaper le vaisseau-cargo Graine de Sycomore en menant à bien la tâche "CULTURE EN PÉRIL".

Une fois le même interlude passé, vous devrez cette fois intervenir sur le voilier solaire Vecteur Astral dans un temps limité. Complétez la tâche "TOUTES VOILES DEHORS" s'offrant à vous avant la fin du compte à rebours "FENÊTRE SOLAIRE". 6 nouveaux cycles d'attente plus tard, on vous proposera de désarmer un dernier vaisseau via la tâche "RÉÉQUIPEMENT", toujours au même endroit. La mener à bien vous fera franchir le point de non-retour de la quête.

Vous voici face à l'embranchement final. Choisissez "Je m'en vais.".

Les crédits défilent. Voir (Or) RÉPARATIONS STELLAIRES pour voir le dénouement alternatif de cette quête.

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RÉPARATIONS STELLAIRES

Tout peut être réparé, avec suffisamment de temps et d'efforts.

Trophée pouvant être manqué

Lié à Bliss et Moritz, Mécanicienne de l'Iris / Assistant de Bliss.
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DESTINS : Partenariat avec Bliss
POINT DE DÉPART : Iris

CHEMINEMENT : Suite à (Or) VERS LES ÉTOILES, sélectionnez Continuer à l'écran principal pour retourner légèrement avant l'embranchement final. Choisissez cette fois-ci : "Je reste.".

Les crédits défilent. Vous en avez désormais terminé avec l'arc narratif de Bliss et Moritz.

Remerciements
Un grand merci à JohnBuckheart pour les éléments graphiques
et à victordu80 pour le suivi du guide

Duiken (Duiken)

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