Borderlands : Game of the Year Edition

ps4

1
4
17
59
10
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/04/2019
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1384 joueurs possèdent ce jeu
81 trophées au total
1 trophée online
14 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 694 joueurs (50 %)

100% par : 201 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 7 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 4 notes

Guide rédigé par victordu80 le 15/01/2022 - Dernière modification le 15/07/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 à 15 Heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Claptrap's New Robot Revolution est le 4e DLC de Borderlands, sorti le 28 septembre 2010 sur Playstation 3.
Il est accessible via Tartarus Station et est de niveau 10 minimum.
Ligne de conduite
Image
Il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Ce DLC vous proposera un total de 21 nouvelles missions soit 7 missions principales et 14 missions secondaires. Ce DLC vous permet également d'augmenter à nouveau votre niveau maximal de personnage en augmentant la limite de 61 (augmentée une première fois avec le DLC The Secret Armory of General Knoxx) à 69.

Le temps pour l'obtention des trophées peut être très variable selon votre chance. En effet, le taux d'apparition des différents objets est aléatoire. L'objet qui apparaît est également aléatoire. Vous pouvez donc arriver très vite à collecter tous les objets qui vous sont nécessaires à l'obtention des différents trophées associés, ou alors, avoir plusieurs heures de disette. Ce sont les aléas de la RNG.

Privilégiez le travail en équipe, à quatre joueurs. Cela réduira également la difficulté. L'avantage de jouer à plusieurs est de pouvoir se faire réanimer pendant les combats si cela est nécessaire.
Pour toute demande d'aide, vous pouvez demander ici ou bien créer une session de jeu. Attention toutefois, gardez à l'esprit que les différents objets collectés ne sont pas partagés aux différents membres qui constituent le groupe ! Si un joueur récupère quatre paires de lunettes 3D et qu'un autre joueur en récupère une, les deux joueurs en question ne débloqueront pas le trophée (Bronze) C'est trop réaliste ! associé à la collecte de cet objet spécifique.
Image
La ligne de conduite s'axe autour des deux fondamentaux de ce DLC :
  • La réalisation des différentes missions principales
  • La collecte des différents objets
Dans un premier temps, concentrez-vous sur la réalisation des sept missions principales, même si vous n'aurez besoin de réaliser que les six premières pour débloquer les trophées associés, à savoir (Argent) Knoxx-Trap, (Argent) Steele-Trap, (Argent) Ned-Trap et (Bronze) Il était une fois la robolution.

Au cours de vos différents déplacements pour la réalisation des différents objectifs des missions, vous serez amené à visiter de nouvelles zones. Dans chacune d'entre elles, vous trouverez une statue de Claptrap. Vous devrez donc vous arrêter pour contempler ces dernières dans le but de devenir un vrai (Bronze) Touriste.

Après réalisation des différentes missions principales, vous devrez faire quelques missions secondaires. Vous n'aurez, contrairement au DLC précédent, pas besoin de toutes les réaliser. Les missions en question sont celles données par Tannis concernant la collecte des différentes parties de Claptrap permettant de devenir (Bronze) Le Collectionneur. Pendant votre épopée de récolte, vous allez pouvoir récupérer d'autres objets, cependant inutiles. Le seul et unique intérêt de ces différents objets est de débloquer les trophées (Bronze) Le Lubricateur, (Bronze) Figur-Trap, (Bronze) C'est trop réaliste ! et (Bronze) Quelle fiesta !. Ces objets apparaissent aléatoirement ce qui rend la tâche fastidieuse. Cependant, il existe une méthode permettant d'optimiser. Pour cela, rendez-vous directement dans la description du trophée (Bronze) Le Collectionneur. pour connaître comment il est possible de rendre la tâche beaucoup moins frustrante.
x

Touriste

Vous avez trouvé les 6 statues de Claptrap

Il existe un total de six statues de Claptrap différentes réparties sur l'ensemble des zones proposées par ce DLC. Pour qu'une statue soit comptabilisée, vous devez lire la plaque présente sur la face. Ces statues sont représentées sur les différentes cartes ci-dessous par un point d'intérêt Image .

LieuCarte
1. Hyperion DumpImage
2. Sanders GorgeImage
3. Dividing FaultsImage
4. Scorched Snake CanyonImage
5. Tartarus StationImage
6. Wayward PassImage

Vous trouverez, en spoiler ci-dessous, une vidéo explicative des différents cheminements à prendre pour arriver à destination.
Spoiler : Touriste :
x

Knoxx-Trap

Knoxx peut reposer en paix... c'est pas trop tôt !

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous rencontrez Knoxx-Trap pour la première fois lors de la mission principale 2. Opération Balltrap de Claptrap, Phase Une. Cependant, vous ne débloquerez ce trophée qu'après avoir éliminé Knoxx-Trap pour la deuxième fois lors de la mission principale 6. Opération Balltrap de Claptrap, Phase Quatre : Réinitialisation.
x

Steele-Trap

Vous avez tué le Commandant Steele-Trap

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous rencontrez Steele-Trap pour la première fois lors de la mission principale 4. Opération Balltrap de Claptrap, Phase Trois : le guêpier. Cependant, vous ne débloquerez ce trophée qu'après avoir éliminé Steele-Trap pour la deuxième fois lors de la mission principale 6. Opération Balltrap de Claptrap, Phase Quatre : Réinitialisation.
x

Ned-Trap

Vous avez tué le Dr. Ned-Trap

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous rencontrez Ned-Trap pour la première fois lors de la mission principale 3. Opération Balltrap de Claptrap, Phase Deux : révolution industrielle. Cependant, vous ne débloquerez ce trophée qu'après avoir éliminé Ned-Trap pour la deuxième fois lors de la mission principale 6. Opération Balltrap de Claptrap, Phase Quatre : Réinitialisation.
x

Il était une fois la robolution

Vous avez tué le Claptrap Assassin Ninja Interplanétaire

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après la réalisation de la mission principale 6. Opération Balltrap de Claptrap, Phase Quatre : Réinitialisation.
x

Le Collectionneur

Vous avez terminé la mission dingo de Tannis

Tannis vous donnera un total de quatre missions secondaires, les unes à la suite des autres, vous demandant de collecter des parties de Claptrap. Les nombres de parties à collecter pour les différentes missions sont 42, 75, 100 et 150. Le trophée se débloquera à la validation de la quatrième et dernière mission secondaire associée à la collecte de parties de Claptrap.

Chaque Claptrap, après son élimination, fait systématiquement tomber une partie de Claptrap. De plus, les Claptraps peuvent laisser tomber d'autres objets nécessaires à la réalisation des trophées (Bronze) Le Lubricateur, (Bronze) Figur-Trap, (Bronze) C'est trop réaliste ! et (Bronze) Quelle fiesta !. Les différents objets ont une possibilité d'apparition, (RNG) contrairement aux parties de Claptrap.
Les différents objets sont les suivants :
  • Bidon d'huile
  • Figurine
  • Paire de lunettes 3D
  • Culotte
  • Poisson
  • Pizza
Image
Il existe une méthode permettant de faire s'"autodétruire" les Claptraps et de ne ramasser que les différentes parties de Claptrap et objets jonchant le sol. Cette méthode n'est réalisable qu'à partir de la mission principale 6. Opération Balltrap de Claptrap, Phase Quatre : Réinitialisation. En effet, il existe un bug lors du combat contre le Claptrap Assassin Ninja Interplanétaire qui permet d'être inatteignable par les attaques de vos différents opposants et de les rendre fous au point de les voir exploser.

Pour la réalisation de ce bug, complétez les différentes étapes de la mission principale 6. Opération Balltrap de Claptrap, Phase Quatre : Réinitialisation jusqu'à arriver au combat final.
Une fois le combat contre le Claptrap Assassin Ninja Interplanétaire lancé :
  1. Détruisez les différentes tourelles du Claptrap Assassin Ninja Interplanétaire sans le tuer.
  2. Mettez-vous à couvert, derrière les rochers, derrière le bus...
  3. Laissez votre console tourner et revenez effectuer une collecte des différents cadeaux laissés par vos ennemis.
Pour plus d'informations, vous trouverez, ci-dessous, une vidéo explicative du procédé.

Spoiler : Le Collectionneur. :
Le bouclier du joueur réalisant la vidéo à une durabilité infinie. Cela explique le fait qu'il ne prenne pas le temps de détruire les différentes défenses du Claptrap Assassin Ninja Interplanétaire en amont.
x

Le Lubricateur

Vous avez trouvé 25 bidons d'huile

x

Figur-Trap

Vous avez trouvé 15 figurines de Claptrap

x

C'est trop réaliste !

Vous avez trouvé 5 paires de lunettes 3D

x

Quelle fiesta !

Vous avez trouvé 3 culottes, 5 poissons et 15 pizzas

Remerciements
Merci à Tara pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres, ainsi qu'une grande partie des images.
Merci à Master pour le travail réalisé. Une place dans le panthéon des souvenirs méritée.

victordu80 (victordu80)

1203
10048
7133
12219