Borderlands : Game of the Year Edition

ps4

1
4
17
59
10
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/04/2019
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1120 joueurs possèdent ce jeu
81 trophées au total
1 trophée online
14 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 564 joueurs (50 %)

100% par : 153 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
4/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par victordu80 le 15/01/2022 - Dernière modification le 15/01/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 Heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

L'Armurerie Secrète du Général Knoxx (The Secret Armory of General Knoxx) est le 3e DLC de Borderlands, sorti le 25 février 2010 sur Playstation 3. Gearbox Software le définit comme « le plus gros DLC prévu pour Borderlands » et il fournirait « de nouveaux challenges et de nouvelles opportunités pour améliorer son personnage du niveau 50 au niveau 61 ».
Ce DLC est accessible via le téléporteur T-Bone Junction et est de niveau 35 minimum.
Ligne de conduite
Image
Il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Ce DLC est le plus complexe des DLC de Borderlands. En effet, la difficulté est justifiée par le trophée (Argent) Vincible. Crawmerax est très compliqué à tuer avec de bonnes armes et un bon bouclier, ainsi qu'avec un personnage avec des compétences au niveau maximum. Il n'est donc pas nécessaire d'envisager d'aller le tuer avant d'être niveau 61, nouvelle limite de niveau augmentée par ce DLC. Le dernier DLC de Borderlands, Claptrap's New Robot Revolution, vous permet d'augmenter à nouveau cette limite et d'avoir un niveau maximum de 69. Vous avez donc, si vous avez ce dernier DLC en votre possession, la possibilité d'améliorer votre personnage au delà des limites de The Secret Armory of General Knoxx.

Privilégiez le travail en équipe à quatre joueurs pour tuer Crawmerax, cela réduira également la difficulté. L'avantage de jouer à plusieurs est de pouvoir se faire réanimer pendant le combat si cela est nécessaire.
Pour toute demande d'aide, vous pouvez demander ici ou bien créer une session de jeu.
Image
La ligne de conduite s'axe autour d'un fil rouge. En effet, la majeure partie des trophées se débloquera en réalisant le trophée (Bronze) Complétiste vous demandant de réaliser l'intégralité des missions principales et secondaires proposées par ce DLC.

Attaquez donc par la réalisation des 15 missions principales, permettant de débloquer (Bronze) Monstre en kit, (Bronze) Athéna, libre et (Bronze) Dépôté sur votre chemin. Il est possible de réaliser des missions secondaires entre deux, à votre guise. Cependant, il est fortement conseillé de noter les missions réalisées. Cela permettra de ne pas vous perdre dans votre listing des 43 missions à réaliser au total. Vous avez toujours la possibilité de voir, via le menu pause, les différentes missions terminées et en cours. Cependant, les missions de ce DLC seront mélangées avec les missions du jeu de base ainsi que les missions des autres DLC.

Pendant vos divers déplacements pour rejoindre les différents objectifs de mission, prenez les commandes d'un Racer et détruisez un Lancer avec lorsque l'occasion se présentera pour prouver que (Bronze) La vitesse tue. Lors de votre première visite à Sunken Sea, profitez-en pour flamber quelques billets et prouver que (Bronze) Chaque minute, un gogo s'éveille.
Vous avez la possibilité, lors de vos différents déplacements, d'éliminer ces (Bronze) Saletés de nabots. Référez-vous au trophée pour connaître les différents lieux d'apparition, ils sont uniques pour chaque nabot.
Une fois les différentes missions principales effectuées, il est temps de s'attarder sur les missions secondaires. Une des 23 missions proposées vous demandera d'éliminer Crawmerax. Cela vous permettra également de montrer qu'il était bien (Argent) Vincible finalement. Une fois l'intégralité des missions secondaires terminée, votre fil rouge prendra fin et votre but recherché sera atteint.

Enfin, si vous n'avez pas débloqué (Argent) Ding ! Niveau méta sup' +11 ! et que vous n'êtes par conséquent pas niveau 61, pas d'inquiétude. Vous avez la possibilité de refaire Crawmerax à l'infini, de passer en parcours 2 permettant d'augmenter le gain d'expérience, ou encore, d'attaquer un autre DLC, de réaliser les trophées manquants sur le jeu de base... La limite maximale du niveau augmenté n'est pas restreinte à ce DLC, il n'y a donc aucune inquiétude à avoir à ce niveau.
x

Monstre en kit

Nouvelle voiture construite : Monstre

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après la réalisation de la mission principale 3. Les mains dans le cambouis.
x

Athéna, libre

Athéna secourue

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après la réalisation de la mission principale 8. La grande évasion : éviter la capture.
x

Dépôté

Lance Depot détruit

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloque après la réalisation de la mission principale 14. Attaque de l'armurerie.
x

Vincible

Crawmerax l'Invincible tué

Vous aurez accès à Crawmerax dans le but de réaliser la mission secondaire 18. Vous… allez… mourir.

Lieu : Crawmerax's Lair

Crawmerax est le boss le plus difficile du jeu de base et tous DLC compris. Plusieurs conseils peuvent être pris en compte afin de faciliter votre difficile combat à venir :
  • Afin d'éviter les attaques de Crawmerax, utilisez les différents piliers pour vous mettre à couvert. Vous pouvez également vous rendre en bordure de carte jusqu'au renfoncement. Crawmerax ne vous attaquera pas lorsque vous vous trouverez dans cette zone.
  • Méfiez-vous des crabes, alliés de Crawmerax. Eux pourront venir vous chercher lorsque vous êtes à couvert.
  • Concentrez-vous sur les parties critiques de Crawmerax, identifiées d'un violet lumineux.
  • À la destruction d'un point critique, Crawmerax est vulnérable. En outre, pendant cette période de vulnérabilité, il prendra des dégâts uniquement dans les parties critiques.
Vous trouverez, dans le spoiler ci-dessous, l'emplacement vous permettant d'être invulnérable aux attaques de Crawmerax.
Spoiler : Vincible :
x

Saletés de nabots

Tous les nabots de butin ont été tués

Il existe un total de cinq nabots de butin différents répartis sur l'ensemble des zones proposées par ce DLC. Ces nabots sont représentés sur les différentes cartes ci-dessous par un point d'intérêt (WayPoint). Attention, le point d'intérêt concerné pour T-Bone Junction est celui situé au centre de la carte.

Nabot ~ LieuCarte
1. Cornetto Viande Passion ~ T-Bone JunctionImage
2. Nabot de la Lance Écarlate ~ Road's EndImage
3. Mini Steeve ~ Deep FathomsImage
4. Catcheur Truxicain ~ Lockdown PalaceImage
5. Microbe Sauteur ~ The RidgewayImage

Vous trouverez, en spoiler ci-dessous, une vidéo explicative des différents cheminements à prendre pour arriver à destination.
Spoiler : Saletés de nabots :
x

La vitesse tue

Lancer détruit avec un Racer

Vous aurez accès au Racer après la réalisation de la mission principale 5. Rendez-vous chez Moxxi : le Red Light de Moxxi.

Image

Vous allez, au cours de vos nombres déplacements, rencontrer des Lancer qui vous prennent pour cible. Tant que vous n'avez pas débloqué ce trophée, je vous conseille de privilégier le Racer. Après la réalisation du trophée, votre choix de véhicule vous appartiendra mais le Racer reste le véhicule le plus rapide et limitera donc vos temps de trajet.

Pour la réalisation de ce trophée, deux options s'offrent à vous, selon si vous rencontrez des difficultés ou non :
  • Lorsque vous rencontrez un Lancer, à l'aide de votre Racer, utilisez les différentes armes du véhicule à disposition pour en venir à bout.
  • Lorsque vous rencontrez un Lancer, sortez du véhicule pour mettre des dégâts, sans pour autant détruire le Lancer. Reprenez les commandes du Racer pour finir le travail.
x

Ding ! Niveau méta sup' +11 !

Niveau 61 atteint

Ce DLC augmente la limite maximale d'un personnage de 11 niveaux. Vous allez donc pouvoir avancer jusqu'au niveau 61.

Cette augmentation du niveau maximum n'est pas restreinte à ce DLC. C'est-à-dire que vous pouvez, si vous avez terminé l'intégralité des trophées à l'exception de celui-ci, continuer votre avancée sur un autre DLC et débloquer ce trophée par la même occasion.

Si vous recherchez absolument à débloquer ce trophée, il est conseillé de refaire certaines missions ou boss en parcours 2. En effet, le montant d'expérience gagné est plus important. Cependant, la difficulté est également accrue puisque les différents ennemis seront d'un niveau plus élevé.
x

Complétiste

Toutes les missions de Secret Armory of General Knoxx ont été terminées

Ce DLC apporte son lot de nouvelles missions à savoir 15 missions principales et 28 missions secondaires. Vous aurez besoin d'accomplir l'intégralité de ces 43 nouvelles missions pour obtenir ce trophée. Ces quêtes sont activables auprès de 11 différents points d'intérêt/personnages.
Image
Les missions principales sont les suivantes :
MissionChefLieuOrdre de mission
1. Scooter ? Mais je ne la connais même pas.Informatrice d'AtlasT-Bone JunctionAllez voir Scooter pour en savoir plus sur la mystérieuse informatrice, Athéna.
2. Un bolide bien gonfléScooterT-Bone JunctionRécupérez les pièces nécessaires pour terminer le nouveau véhicule.
3. Les mains dans le cambouisScooterT-Bone JunctionInstallez les pièces pour terminer le nouveau véhicule.
4. Rendez-vous chez Moxxi : barrageScooterT-Bone JunctionDégagez le barrage de la Lance écarlate.
5. Rendez-vous chez Moxxi : le Red Light de MoxxiScooterThe Crimson TollwayRejoignez Moxxi pour rencontrer l'informatrice.
6. La grande évasion : guerrier de la routeMoxxiMoxxi's Red LightDégagez les barrages entre vous et le Lockdown Palace.
7. La grande évasion : faire le murMoxxiThe RidgewayTrouvez un moyen d'entrer dans le Lockdown Palace.
8. La grande évasion : éviter la captureMoxxiSunken SeaTuez M. Shank et sauvez Athéna.
9. Rendez-vousAthénaLockdown PalaceRejoignez Athéna à T-Bone Junction.
10. Casseur de code : analyseAthénaT-Bone JunctionCherchez des informations sur le code le plus récent dans le complexe d'Atlas.
11. Casseur de code : le temps c'est de la balleÉCHO de la LanceThe RidgewayTrouvez le World's Largest Bullet et obtenez le code.
12. La bombe d'AthénaAthénaT-Bone JunctionProcurez-vous le détonateur auprès d'Athéna.
13. De l'autre côté du pontAthénaT-Bone JunctionActivez le pont électrique pour atteindre l'armurerie.
14. Attaque de l'armurerieAthénaDeep FathomsEntrez dans l'armurerie d'Atlas et détruisez-la.
15. Pillage de butinAthénaCrimson ArmoryVolez les armes d'Atlas.

Chaque quête secondaire se débloque après réalisation d'une quête principale ou d'une quête secondaire dans l'ordre chronologique présenté ci-dessous. Les différentes missions secondaires sont les suivantes :
Disponible après la mission principale 1. Scooter ? Mais je ne la connais même pas.
MissionChefLieuOrdre de mission
1. Je crois qu'on nous espionne !Panneau des primesT-Bone JunctionDétruisez les caméras de sécurité de la Lance écarlate.
2. Recherché mort ou mort !Agent 01T-Bone JunctionSurvivez aux embuscades des unités Oméga en tuant leur chef.

Disponible après la mission principale 2. Un bolide bien gonflé
MissionChefLieuOrdre de mission
3. Récupération de cœursMarcusT-Bone JunctionRécupérez des cœurs énergétiques de la Lance pour Marcus.

Disponible après la mission principale 6. La grande évasion : guerrier de la route
MissionChefLieuOrdre de mission
4. Violence routièrePanneau des primesT-Bone JunctionDétruisez les véhicules des bandits.
5. Fuite de courantPanneau des primesT-Bone JunctionRétablissez entièrement le courant du Lockdown Palace.
6. Un VBT d'enferScooterT-Bone JunctionTrouvez un module Numériprod de la Lance.
7. Le Purple Juice !Soiffard le NabotSunken SeaRétablissez la distribution de Purple Juice chez les nabots.
8. De petites gens, mais de grandes expériencesSoiffard le NabotSunken SeaEnquêtez sur les rumeurs selon lesquelles les nabots mèneraient des expériences.

Disponible après la mission principale 7. La grande évasion : faire le mur
MissionChefLieuOrdre de mission
9. Sauvetage de Claptrap : Lockdown PalaceClaptrapLockdown PalaceLibérez le robot Claptrap.

Disponible après la mission principale 9. Rendez-vous
MissionChefLieuOrdre de mission
10. La vengeance d'une femmeAthénaT-Bone JunctionTuez les lieutenants de la Lance écarlate.

Disponible après la mission principale 12. La bombe d'Athéna
MissionChefLieuOrdre de mission
11. DrifterPanneau des primesT-Bone JunctionAbattez la Tour.
12. La fin de KnoxxAthénaT-Bone JunctionTrouvez des communications du Général Knoxx.
13. La vengeance d'une femme, partie 2AthénaT-Bone JunctionTuez le commandant Ajax.
14. Cascade sidéranteMad MoxxiMoxxi's Red LightEffectuez une boucle.

Disponible après la mission principale 13. De l'autre côté du pont
MissionChefLieuOrdre de mission
15. Sur écoutePanneau des primesT-Bone JunctionPosez un mouchard sur l'antenne de communication près de l'armurerie d'Atlas.
16. Plus aucune tâcheMad MoxxiMoxxi's Red LightSupprimez les graffitis représentant Moxxi.
17. Le butin perduÉCHORoad's EndUtilisez le Lancer pour trouver les caches de matériel.

Disponible après la mission principale 15. Pillage de butin
MissionChefLieuOrdre de mission
18. Vous… allez… mourir.Panneau des primesT-Bone JunctionTrouvez Crawmerax. Et tuez-le… si vous en êtes capable.
19. NettoyageMarcusT-Bone JunctionAffinez les rangs de la Lance Écarlate.
20. Coup de balai chez MarcusMarcusT-Bone JunctionPrenez votre butin !
21. Problèmes de proximitéMarcusT-Bone JunctionFaites le sale boulot de Marcus.
22. C'est Noël avant l'heure !MarcusT-Bone JunctionPrenez tout le butin que vous pourrez !
23. L'Enfer du Devoir : Nouvelle RecruePanneau des primesT-Bone JunctionRencontre avec le directeur du cercle : Zach.
24. L'Enfer du Devoir : Jeune CadetDirecteur du cercleCircle of Duty-
25. L'Enfer du Devoir : Soldat 1re classeDirecteur du cercleCircle of Duty-
26. L'Enfer du Devoir : CaporalDirecteur du cercleCircle of Duty-
27. L'Enfer du Devoir : SergentDirecteur du cercleCircle of Duty-
28. L'Enfer du Devoir : Médaille d'HonneurDirecteur du cercleCircle of Duty-
x

Chaque minute, un gogo s'éveille

Payé pour la visite (sans intérêt) de la World's Largest Bullet

Lieu : Sunken Sea

Image

Pour la réalisation de ce trophée, vous devez insérer votre argent dans une boîte aux lettres, pour qu'il ne se passe absolument rien. La vidéo ci-dessous vous montre le chemin à suivre pour arriver jusqu'au lieu depuis T-Bone Junction.
Spoiler : Chaque minute, un gogo s'éveille :
Remerciements
Merci à Tara pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Master pour le travail réalisé. Une place dans le panthéon des souvenirs méritée.

victordu80 (victordu80)

567
4805
3572
5717