Blood Knights (Originale)

ps3

1
3
8
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/06/2013
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

2 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

100% par : 1 joueur (50 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par yuutsu le 27/05/2022 - Dernière modification le 27/05/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 10
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Plusieurs trophées peuvent être manqués.
Les trophées (Argent) Esprit d’équipe, (Bronze) Pas le temps de dormir ! et (Bronze) Oups, j’ai recommencé nécessitent un partenaire local ou une deuxième manette.
La journée avait pourtant bien commencé pour Jeremy. Lié par un pacte de sang à Alysa une vampire, afin que celle-ci le serve sans lui titiller la jugulaire, le chasseur de crocs avait su mettre à mal une des reines de ce peuple sanglant. Sauf que la situation se retourna contre lui et le voici désormais déchu de son statut d'humain, vampire à son tour. Et comme si cela n'était pas suffisant, avec vos troupes se retournant contre vous, il va vous falloir sauver le monde de la destruction. Rien que cela.

Pensé pour être joué en coopération locale, vous pourrez toujours mener les trophées relatifs à ce mode avec une seconde manette et le temps d'un chapitre. Quant au jeu en lui-même, il vous faudra mener à bien deux parties pour obtenir l'ensemble des trophées puisque certains dépendent de votre alignement : accepter votre nouvelle nature de vampire ou rester attaché à vos convictions humaines.
Image
Partie la plus riche de votre parcours puisque vous allez devoir mener l'histoire de bout en bout tout en accomplissant plus d'une action secondaire. Réaliser l'histoire vous octroiera (Bronze) Un ancien allié et (Argent) Pas de déluge cette fois-ci.

Concentrez-vous sur les Pièces de sang à collecter tout le long des chapitres pour n'en rater aucune en vous aidant de (Or) Récolte achevée. Faites de même avec les décisions nécessaires à prendre pour (Bronze) Véritable vampire qui vous demande d'agir comme un suceur de sang, parfois au détriment de vos anciens compagnons humains.

Lancez votre première partie en coopération (avec un joueur local ou une seconde manette) pour réaliser le premier chapitre dans ce mode. N'oubliez pas de mettre votre partenaire en danger pas moins de dix fois, dont deux en le tuant avec un baril explosif, et le ressusciter après chaque décès malencontreux pour obtenir (Bronze) Pas le temps de dormir ! et (Bronze) Oups, j’ai recommencé. Finissez ce chapitre 1 en coopération pour détenir le dernier trophée relatif à ce mode, (Argent) Esprit d’équipe.

N'hésitez pas à varier les moyens de tuer vos ennemis en les jetant dans les précipices (pour (Bronze) Qu’ils volent) et en les faisant brûler en explosant des barils à proximité d'eux (pour (Bronze) Brûlez-les !). De même lorsque vous en avez l'occasion, sirotez le sang des victimes empalées, même si votre jauge de vie est pleine, afin de posséder (Bronze) Grosse soif.

Concluez toute cette épopée par le trophée le plus complexe du jeu, à savoir (Argent) ON NE PASSE PAS !. Lors de la quête de Roya, vous devrez faire en sorte qu'elle ne soit pas blessée par l'un des ennemis. Cet exploit doit être réalisé lorsqu'elle récolte le sang d'un des cadavres (pas les deux). Usez et abusez des grenades en plus de votre attaque basique. N'hésitez pas à quitter et recharger dès que Roya est touchée pour ne pas devoir recommencer toute une partie.

Image
Le plus dur est derrière vous désormais car cette seconde partie ne sera consacrée qu'à (Bronze) Toujours humain, autrement dit à prendre les décisions qui s'opposent à la volonté des vampires. Le trophée tombera bien avant que vous n'ayez atteint le dernier chapitre – à vous de voir si vous voulez continuer jusqu'au final, ou non.
x

Un ancien allié

Tuer l’un de vos anciens alliés

Trophée lié à l'histoire.

À la fin du chapitre 1, alors que vous êtes sur le point de sortir du temple, vous ferez face à un groupe d'ennemis. Vous débloquerez le trophée dès que vous aurez tué l'un des leurs, chose qui adviendra puisqu'ils vous bloqueront la sortie.
x

Brûlez-les !

Tuer 10 ennemis avec un tonneau explosif

Trophée pouvant être manqué.

Peut se combiner avec (Bronze) Oups, j’ai recommencé.

Vous trouverez des barils d'explosifs dès le chapitre 1. Ils sont reconnaissables à leur design : plus grands que les autres barils, ils présentent des rayures rouges sur leur surface. Pour vous aider, jouez avec deux manettes ou un partenaire local. Utilisez Jeremy pour attirer les ennemis vers un des tonneaux et tirez dessus avec Alysa. Ne cherchez pas à fuir l'explosion avec Jeremy, cela vous permettra d'avancer dans l'acquisition de (Bronze) Oups, j’ai recommencé.
Spoiler : :
x

Qu’ils volent

Tuer 10 ennemis en les poussant dans un précipice

Trophée pouvant être manqué.

Vous aurez plusieurs fois l'occasion de jeter des ennemis dans le vide, votre parcours vous menant auprès de plusieurs précipices. Restez appuyé sur (L2) pour faire en sorte que votre ennemi se retrouve en l'air. Bougez le joystick de sorte que l'ennemi se retrouve dos au précipice. Jetez-le en appuyant sur (carre). Répétez l'opération jusqu'à obtenir le quota demandé.
x

Esprit d’équipe

Jouer un acte en coopération

Trophée pouvant être manqué. Nécessite un partenaire en local ou une seconde manette.

Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir un partenaire en local, menez le premier chapitre en coop avec deux manettes, celui-ci étant le moins dur de tout le jeu. Il vous faudra faire avancer alternativement vos deux personnages, le second ne suivant pas le vôtre automatiquement. N'hésitez pas à jongler entre les personnages pour mener à bien votre avancée.
x

Pas le temps de dormir !

Ramener votre partenaire de coopération à la vie 10 fois

Trophée pouvant être manqué. Nécessite un partenaire en local ou une seconde manette.

Si vous n'avez pas de partenaire local sous la main, menez ce trophée lors du chapitre 1 en même temps que (Argent) Esprit d’équipe. Vous pouvez le combiner avec (Bronze) Oups, j’ai recommencé qui vous demande de tuer, par deux fois, votre partenaire avec un baril explosif. N'hésitez pas à continuer le coup des barils explosifs, à laisser votre partenaire se faire tuer ou même à le jeter dans le vide en restant appuyé sur (L2) et en le lançant avec (carre). Pour ressusciter votre partenaire, appuyez sur (triangle) en étant à proximité de lui.
x

Oups, j’ai recommencé

Tuer deux fois votre partenaire de coopération avec un tonneau explosif

Trophée pouvant être manqué. Nécessite un partenaire en local ou une seconde manette.

Voir (Bronze) Brûlez-les !
x

Grosse soif

Sucer 1 000 litres de sang

Trophée pouvant être manqué.

En bon vampire qui se respecte, le sang vous permet de vous soigner. Utilisez (L2) dès que vous en avez l'occasion sur les ennemis empalés, qui ne demandent que cela pour (enfin) mourir. Alysa vous en montrera le principe dès le chapitre 1.
x

ON NE PASSE PAS !

Roya n’a pas été blessée en récoltant le sang de vampire

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée vous demandera probablement de recharger plusieurs fois votre sauvegarde tant il peut être tendu à acquérir.

Lors de votre avancée vous pourrez aider Roya (une vampire habillée en bonne sœur) à récolter du sang. Sauf qu'elle se fera attaquer par des monstres que vous devrez repousser afin que Roya ne subisse aucun dégât. Notez que vous devez réussir cet exploit pour la récolte d'un des deux corps, et non les deux. Utilisez Alysa qui peut attaquer de loin grâce à ses arbalètes. Frappez avec (R1) et n'hésitez pas à lancer des grenades avec (R2), leurs dégâts ne touchant pas Roya. Dès que cette dernière est touchée, quittez et rechargez pour recommencer.
x

Récolte achevée

Récupérer toutes les Pièces de sang

Trophée pouvant être manqué. Ne peut pas être combiné dans la même partie avec (Bronze) Toujours humain.

Collectibles du jeu, les Pièces de sang vous permettent d'augmenter vos capacités si vous les amassez. Ce trophée ne peut être accompli que dans la partie où vous décidez d'agir en tant que vampire (voir (Bronze) Véritable vampire[/list]). En effet certaines pièces doivent être achetées auprès de Roya. Cette vampire vous demandera de l'aider à récolter le sang de vampires tombés au combat. Si vous ne lui donnez pas la bonne fiole, elle ne vous permettra pas d'obtenir les Pièces de sang résultant de cette collecte. Après avoir accomplir sa requête, revenez auprès d'elle en utilisant un des points de sauvegarde (servant aussi de téléporteur). Achetez-lui les cinq pièces (pour 50 000 pièces) avec vos deux personnages.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
x

Véritable vampire

A pris trois décisions de vampire

Trophée pouvant être manqué.

Nécessaire pour (Or) Récolte achevée. Ne peut pas être combiné dans la même partie avec (Bronze) Toujours humain.

À plusieurs reprises, vous serez amené à prendre des décisions qui décideront de votre alignement, à savoir si vous demeurez un être humain ou si vous prenez à cœur la situation des vampires. Suivre la voie du vampire vous permettra d'accéder à l'ensemble des Pièces de sang.

Voici les décisions à prendre :
  • Sauvez la Renarde Rouge à la fin du chapitre 3 lorsqu'elle est condamnée au bûcher.
  • Menez l'échange de la relique de la lumière contre l'anneau avec le prêtre.
  • Donnez à Roya la bonne potion.
  • Après avoir fini la récolte, demandez à Roya si elle a besoin d'aide. Acceptez sa requête et allez cacher les œufs dans le village.
x

Toujours humain

A pris trois décisions d’humain

Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné dans la même partie avec (Or) Récolte achevée et (Bronze) Véritable vampire.

À plusieurs reprises, vous serez amené à prendre des décisions qui décideront de votre alignement, à savoir si vous demeurez un être humain ou si vous prenez à cœur la situation des vampires. Suivre la voie de l'humain vous bloquera l'accès à l'ensemble des Pièces de sang.

Voici les décisions à prendre :
  • Laissez la Renarde Rouge brûler sur le bûcher.
  • Parlez à Andrej au village et aidez-le à allumer toutes les torches au village.
  • Donnez à Roya la mauvaise potion.
  • Ramenez la relique de la lumière à Bartholomew.
x

Pas de déluge cette fois-ci

Terminer le jeu une fois

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez le trophée dès que vous aurez terminé l'ultime chapitre du jeu.
Remerciements
Merci à DarkAmon de playstationtrophies pour les screens et So-chan pour la partie graphique.

yuutsu (Sabaku08)

494
3734
4336
11890