Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread

ps4

1
2
9
40
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/04/2022
Genre(s) : Action , Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

3 joueurs possèdent ce jeu
52 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés

Platiné par : 1 joueur (33 %)

100% par : 1 joueur (33 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par charlrai1911 le 26/05/2022 - Dernière modification le 26/05/2022

Temps nécessaire pour le platine : 25h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.003
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image

Une plage de sable fin, un charmant petit village exotique, un décor tropical mélangé à des sommets enneigés, des lieux mystérieux, sacrés et... une zone industrielle et des égouts? Voilà comment le dangereux Docteur Snead détruit une île paradisiaque et ce n'est que le début. Partez donc sauver ce petit coin de paradis et évitez au monde entier de subir le même destin. Préparez-vous à affronter les monstres les plus répugnants, à résoudre des énigmes coriaces et à rencontrer des personnages très... particuliers. Explorez l'île, rencontrez du beau monde, explosez des tronches et déphasez-vous pour augmenter vos compétences et en finir une bonne fois pour toute avec le plan diabolique du savant fou. Promis, vous ne regretterez pas d'être venu.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué. Vous pourrez en effet accéder librement à toute la carte après la fin du jeu.

Vous ne pourrez pas collecter tous les éléments avant d'avoir déjà bien avancé dans l'histoire car certaines capacités de déplacement ne se débloquerons qu'au cours de votre mission. Veillez cependant à bien récolter un maximum de cœurs, de batteries, de modules et d'argent en fouillant les différents lieux et en réalisant les quêtes secondaires, les boss étant assez difficiles à battre, un bon équipement et de bonnes capacités ne seront pas de trop.

Si vous avez des difficultés à battre les boss, sachez qu'ils ont des attaques bien spécifiques qui peuvent être largement esquivées si vous les analysez et si vous prenez le temps de temporiser au lieu de foncer. Combinez ces esquives avec les modules Résurrection et Respiration contrôlée qui permettent respectivement de récupérer le dernier pv perdu toutes les dix secondes si vous ne subissez pas de dégâts et d'obtenir une énergie à chaque pv perdu. Vous arriverez donc à récupérer de l'énergie qui vous permettra d'infliger de lourds dégâts même de loin avec le (L2) de Shura tout en ne perdant pas de pv.
Vous n'aurez cependant accès à Résurrection qu'une fois le double saut de Cread débloqué. Ce qui signifie que cette méthode ne fonctionne qu'à partir de l'Abomination. N'hésitez quand même pas à utiliser Respiration contrôlée avant, il s'agit selon moi, du module le plus utile en combat.

Quand vous mourrez, vous retournez au dernier hamac où vous avez sauvegardé. Cela n'annule pas votre exploration, tous les passages que vous avez débloqué et les éléments que vous avez collecté sont enregistrés automatiquement, vous n'aurez donc pas à refaire tout le chemin si ce n'est pas nécessaire. Je vous conseille tout de même d'aller récupérer l'argent que vous avez perdu en mourant, vous ne roulerez sûrement pas sur l'or pendant l'aventure, ces 100 pièces ne sont donc pas négligeables.

La difficulté de l'obtention du platine est liée uniquement à la difficulté du jeu, tant dans les combats que dans les déplacements et les énigmes.


Image
  • Prologue : Dès votre atterrissage, sautez sur le premier petit robot que vous croisez pour débloquer (Bronze) Je suis pas plombier. Avancez ensuite dans le prologue, vous obtiendrez votre première arme, Juste un flingue puis vous croiserez votre premier coffre, vous octroyant (Bronze) Pilleur de tombes. Continuez votre chemin pour affronter Cyber Gorgonaute et débloquer (Bronze) C'est la jungle. Vous arriverez ensuite au Village côtier où vous rencontrerez Urku et le trophée (Bronze) Dans la brousse.

  • Acte 1 : Enfoncez-vous dans la jungle et ramassez le Pétoire pour débloquer (Bronze) Changement d'arme. Après avoir libéré Santiago De Armas (le vieux), vous recevrez une batterie et un module. Utilisez le prochain hamac pour connecter la batterie et le module et débloquer (Bronze) Opérations de terrain de base. Juste après ce hamac, vous trouverez votre première moto. Utilisez-la pour revenir au Village côtier, vous devrez y construire la cabane à coté du vieux ce qui vous débloquera (Bronze) À la dure. Revenez dans la Grande jungle en moto et continuez votre avancement vers votre objectif principal jusqu'à vous battre contre CHM-7 et débloquer (Bronze) Bon pour la casse. Poursuivez l'histoire pour affronter Shura puis le Bâfreur et obtenir (Bronze) La rencontre ainsi que (Bronze) Vengez l'agent Bzzz !. Revenez ensuite au Village côtier pour aller parler à Ohara, la femme précédemment libérée avec vous pour obtenir (Bronze) La vie est une évasion.

  • Acte 2 :Avancez dans l'histoire jusqu'à rencontrer le Gardien perdu. Vous débloquerez à la fin du combat la capacité (L2) de Shura ainsi que (Bronze) L'ombre du botte-cul. Vous pourrez d'ores et déjà aller chercher l'Ocarina sacré qui sera nécessaire plus tard à (Bronze) Ça devrait être dans un musée !. Atteignez le canon laser géant pour vous retrouver face à Icarus et obtenir (Bronze) Piou piou à la fin du combat. Retournez voir Ohara pour clôturer cet acte et faire tomber (Bronze) Feu d'artifice imprévu.

  • Acte 3 : Allez parler à Urku pour lancer la quête liée à (Bronze) Ça devrait être dans un musée !. Donnez-lui alors l'Ocarina sacré que vous avez récupéré précédemment. Allez ensuite directement vous confronter au Harceleur nocture et obtenez (Bronze) Trop limite pour moi. Une fois aux Falaises hurlantes, dirigez-vous vers le lieu avec la Tour Eiffel pour aller parler à Jacques puis réalisez la quête avec les pigeons pour qu'il vous donne un indice pour la suite de sa quête. Allez ensuite à la moto de cette zone pour vous téléporter à la Station de forage et allez finir la quête française pour obtenir (Bronze) Mission impossible. En continuant dans l'histoire, vous finirez par tomber sur le double saut de Cread. Si vous avez déjà des difficultés à battre les boss, vous pourrez donc déjà aller chercher le module Résurrection au nord de la Station de forage pour vous aider.
    Continuez ensuite jusqu'à rencontrer la Sainte sentinelle et battre l'Abomination. Vous obtiendrez alors (Bronze) Clébard mutant à la fin du combat et (Bronze) Vartaxa-quoi ? une fois que vous aurez parlé à Ohara.

  • Acte 4 : Vous avez maintenant débloqué assez de capacités de déplacement pour aller dans les Canaux toxiques parler à Nervi et lui ramener tous ses casques afin de débloquer (Bronze) Souvenirs. Continuez jusqu'à affronter le Gardien d'épines, Petit Joe ainsi que les Frêres Joe pour faire tomber (Bronze) J'ai faim, Jefferson., (Bronze) Petite victoire et (Bronze) Grande victoire. Entre temps, vous aurez débloqué la capacité (L2) de Vortex ainsi que la capacité (L1) de Jeff, profitez-en pour aller réaliser (Argent) Légendaire en allant chercher le donut parfait dans la Forteresse de Cread et en le rapportant à Jacques. Ceci fait, vous obtiendrez alors le module Complétionniste vous permettant de vous téléporter vers n'importe quel hamac. Finissez votre quête principale pour débloquer (Bronze) Dénoyautage.

  • Acte 5 : Vous touchez au but, Dr Cread ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir ! Profitez du temps qui vous est donné avant l'ultime quête pour réaliser les quêtes de Préos et débloquer (Bronze) Debout tout le monde ainsi que (Argent) iDodo. Vous aurez donc acheté les cartes secrètes révélant l'emplacement des trésors pour poncer le 100% tout seul.

Image


Vous devrez maintenant réaliser les trophées liées à vos capacités :

  • Pulvérisez les deux gros insectes situés dans le lieu de votre moto dans Vallons glacés pour ensuite tuer les six petits ennemis qui en jailliront avec la capacité (L2) de Jefferson pour débloquer (Bronze) Arc de combustion.

  • Même technique que pour (Bronze) Arc de combustion, utilisez la capacité (L2) de Shura pour éliminer cinq ennemis en même temps et réaliser (Bronze) Phasers réglés sur....

  • Réalisez la même technique que pour (Bronze) Arc de combustion mais utilisez la capacité (L2) de Galahad pour obtenir (Bronze) Esbroufe.

  • Vous connaissez la musique, utilisez la même technique que pour (Bronze) Arc de combustion avec la capacité (L2) de Vortex pour obtenir (Bronze) Ricochets.

  • Vous trouverez des ennemis avec un bouclier sur lequel vous pourrez fixer le grappin (L1) de Shura dans la Grande jungle. Utilisez vingt fois votre grappin dessus pour débloquer (Bronze) Baissez le pont-levis !.

  • Vous trouverez un ennemi avec un générateur portable dans le Camp de mécas du volcan. Passez derrière lui et utilisez le (L1) de Vortex pour toucher son générateur. Réalisez cette action vingt fois pour faire tomber (Bronze) Réacteur d'arc.


    Image


    Pour faciliter la collecte des éléments nécessaires au 100%, allez réaliser, comme mentionné précédemment dans la ligne de conduite, (Argent) Légendaire dès que vous avez accès à la capacité (L1) de Jeff. Vous obtiendrez le module Complétionniste qui vous permettra de vous téléporter de n'importe où vers n'importe quel hamac.

    Un très grand nombre des trophées sont en partie réalisés avec l'obtention de (Or) Ça use les souliers qui consiste à découvrir et collecter tous les éléments. Avec ce trophée en poche, vous aurez débloqué (Argent) Super-espion marathonien, (Bronze) Braquage de Nervi et (Argent) Maîtrise du dossier.

    Ensuite, pour obtenir (Bronze) Une santé de fer !, (Bronze) Ces éclairs bleus vous donnent des AILES ! et (Or) Un agent modèle, vous devrez acheter les cellules de santé, les cellules énergétiques et les modules restants auprès du vieux et de Mr. Good dans la cabane au Village côtier. Vous devrez cependant construire des améliorations du village pour pouvoir tous les acheter. Au même endroit, vous pourrez acheter des armes aux deux personnages et construire les deux armes légendaires au sous-sol. Vous obtiendrez alors (Bronze) Arrête de baver, (Argent) OK, tu peux baver et (Argent) Et tu les mets où ?. Achetez toutes les améliorations du village pour obtenir (Argent) Maître des paillotes.

    Vous aurez trouvé toutes les fleurs de la sentinelle ainsi que tous les cristaux des ruines avec le 100%. Allez devant la cabane du Village côtier pour utiliser ces deux éléments afin d'obtenir (Bronze) Juggernogué et (Bronze) Homme de lithium. Vous aurez aussi rassemblé tous les éléments nécessaires à l'obtention des tenues des héros. Réalisez les quêtes secondaires qui s'afficheront automatiquement à l'obtention du septième élément de chaque tenue pour obtenir (Bronze) Maître du déguisement.

    Vous devriez avoir débloqué (Bronze) Bienvenue à... Jefferssic Park en interagissant avec toutes les motos que vous croisez.

    Après ce dur labeur, vous deviendrez le meilleur agent du BOUM et obtiendrez l'ultime récompense (Platine) Ça BOUM ?.
x

Ça BOUM ?

Obtenir tous les autres trophées

Félicitation, vous êtes maintenant le meilleur agent du BOUM !
x

Dans la brousse

Discuter avec le buisson parlant dans le prologue

Trophée lié à l'histoire.
x

La vie est une évasion

S'échapper des cellules de confinement de Cread et retrouver Ohara

Trophée lié à l'histoire.
x

Feu d'artifice imprévu

Détruire le canon laser et retrouver Ohara

Trophée lié à l'histoire.
x

Vartaxa-quoi ?

Rencontrer la Sainte sentinelle et retrouver Ohara

Trophée lié à l'histoire.
x

Dénoyautage

Désactiver le Noyau atlante

Trophée lié à l'histoire.
x

On dirait que Cread a encore fait BOUM !

Vaincre le Dr Cread et terminer le jeu

Trophée lié à l'histoire.
x

Pilleur de tombes

Découvrez un secret !

Ce trophée tombera automatiquement lorsque vous serez en train de réaliser (Or) Ça use les souliers.
x

À la dure

Construire une amélioration du village

Référez-vous au trophée (Argent) Maître des paillotes.
x

Opérations de terrain de base

Activer un module de PDA

Ce trophée devrait normalement tomber tout seul.
Sinon, lorsque vous avez débloqué au moins une batterie de PDA, allez dans le menu et accédez à l'onglet modules. Vous arriverez dans le PDA. Vous devrez placer une batterie dans un embranchement contenant un module. Cliquez ensuite sur le module pour l'activer.
x

Changement d'arme

Obtenir une arme secondaire

Trophée lié à l'histoire.
x

C'est la jungle

Survivre à votre première rencontre avec la faune locale

Trophée lié à l'histoire.
x

Bon pour la casse

Battre le bot de siège CHM-7

Trophée lié à l'histoire.
x

La rencontre

Vaincre la femme ninja étrange

Trophée lié à l'histoire.
x

Vengez l'agent Bzzz !

Vaincre Bâfreur

Trophée lié à l'histoire.
x

L'ombre du botte-cul

Vaincre le gardien perdu

Trophée lié à l'histoire.
x

Piou piou

Vaincre Icarus

Trophée lié à l'histoire.
x

Trop limite pour moi

Vaincre le Harceleur nocturne

Trophée lié à l'histoire.
x

Sans surveillance

Vaincre la Surveillante

Trophée lié à l'histoire.
x

Clébard mutant

Vaincre l'Abomination

Trophée lié à l'histoire.
x

J'ai faim, Jefferson.

Vaincre le Gardien d'épines

Trophée lié à l'histoire.
x

Petite victoire

Vaincre Petit Joe

Trophée lié à l'histoire.
x

Grande victoire

Vaincre les Frères Joe

Trophée lié à l'histoire.
x

Coups et cris

Vaincre le Dr Cread

Trophée lié à l'histoire.
x

Ça use les souliers

Explorer 100 % des lieux de l'île

Ce trophée se débloquera quand vous aurez visité toute la carte à 100% et quand vous aurez fini l'histoire.

Utilisez la carte pour suivre la progression de ce trophée. Utilisez la légende de la carte pour visualiser les zones et les chemins inexplorés.


Zones à 100%

Ville Engloutie et Temple de l'Epreuve sacrée
ImageImage

Camp de mécas du volcan et Falaises hurlantes
ImageImage

Lagon sauvage et Village côtier
Image

Forteresse de Cread et Station de forage
ImageImage

Grande jungle
ImageImage

Canaux toxiques
Image Image

Vallons glacés
Image Image
x

Super-espion marathonien

Explorer 50 % des lieux de l'île

Référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers.
x

Maîtrise du dossier

Trouver toutes les notes cachées sur l'île

Référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers.
x

OK, tu peux baver

Assembler les deux armes légendaires

Pour assembler les deux armes légendaires, collectez les dix fragments de noyau et allez les fabriquer avec l'assembleur Paragon. Ce dernier se situe dans la cabane où se trouve le vieux. Allez dans le mur tout à gauche pour que le chemin se dévoile à vous. Vous devrez payer un aménagement pour y avoir accès.

Pour trouver les fragments, référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers.

Le fragment de noyau azur du Temple de l'Epreuve sacrée est impossible à avoir si vous n'avez pas été cherché le Cristal des ruines jaune dans le lieu au dessus. En effet, après avoir été cherché ce cristal, vos agents se chargerons d'évaluer la hauteur de la salle, créant un trou béant dans le plafond du lieu où se trouve le fragment. Passez par ce trou pour faire le tour du lieu et récupérer le frament.
x

Arrête de baver

Assembler une arme légendaire

Référez-vous à (Argent) OK, tu peux baver.
x

Maître du déguisement

Obtenir toutes les apparences de héros

Pour débloquer de nouvelles tenues, vous devrez trouver sept balises du BOUM pour Jefferson, sept emblèmes de Cread pour Shura, sept cartes magnétiques pour Galahad et sept pierres runiques pour Vortex. Une fois les sept objets récupérés, une quête secondaire avec l'emplacement de la tenue se lancera, vous n'aurez plus qu'à y aller.

Pour trouver les objets nécessaire à l'obtention des tenues, réalisez les quêtes secondaires et référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers.
x

Une santé de fer !

Obtenir toutes les cellules de santé

Vous trouverez des cellules de santé un peu partout sur l'île et vous devrez aussi en acheter auprès du vieux et de Good.

Pour trouver les cellules de santé éparpillées sur l'île, référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers.
La cellule de santé se situant au nord-ouest de la Forteresse de Cread est particulièrement bien cachée. Vous devrez attendre que la lumière au dessus de la note du milieu s'allume, puis aller au niveau de la note de gauche pour faire de même et enfin aller allumer celle de la note de droite. Vous verrez alors la statue de Cread vous libérer la cellule de santé.
x

Ces éclairs bleus vous donnent des AILES !

Obtenir toutes les cellules énergétiques

Vous trouverez des cellules de énergétiques un peu partout sur l'île et vous devrez aussi en acheter auprès du vieux et de Mr. Good.

Pour trouver les cellules de énergétiques éparpillées sur l'île, référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers.
x

Et tu les mets où ?

Obtenir toutes les armes

Il existe dix armes dans le jeu.
  • Juste un flingue : récupéré pendant l'histoire.
  • Le Pétoire : récupéré pendant l'histoire.
  • Vipère : récupéré pendant l'histoire.
  • Pistolet à bulles : s'achète auprès du vieux.
  • Rasoir : s'achète auprès de Mr. Good.
  • Deuxième cavalier : s'achète auprès de Mr. Good.
  • Doux foyer : s'achète auprès de Mr. Good.
  • Flingue sale : s'achète auprès du vieux.
  • Brillance azur : se fabrique (référez-vous à (Argent) OK, tu peux baver).
  • Aube écarlate : se fabrique (référez-vous à (Argent) OK, tu peux baver).
x

Maître des paillotes

Construire toutes les améliorations du village

  • Dans le Village côtier, vous devrez construire la cabane pour y avoir accès. Ensuite, De Armas s'y installera suivi un peu plus tard de Mr. Good. Vous devrez améliorer leurs stands au maximum.
  • Vous devrez construire de part et d'autre du lieu de la cabane, l'accès à une cellule énergétique (en bas à gauche) et l'accès à une cellule de santé (en haut à droite).
  • Une fois Vortex débloquée, vous pourrez accéder à une nouvelle cabane au Village côtier dans laquelle vous devrez construire une amélioration.
  • Pour finir, après avoir construit toutes les améliorations accessibles, une dernière construction sera disponible à droite de la cabane. Construisez cette ultime amélioration pour débloquer le trophée.
x

Un agent modèle

Découvrir tous les modules de PDA

Vous trouverez les modules de PDA un peu partout sur l'île. Ils sont relativement bien cachés et certains ne sont atteignables qu'en ayant débloqué toutes les capacités des protagonistes. Certains modules ne pourront être récupérés qu'après avoir réalisé certaines quêtes secondaires. Une fois récupérés, ceux-ci sont directement installés dans votre PDA, vous pourrez donc connaître le nombre manquant de modules dans ce menu. Pour trouver les modules de PDA, référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers.
Il y a 28 modules dans le jeu :

RANG 1
Entre les balles : Dans la Grande jungleRespiration contrôlée : Dans la Grande jungle
Style de jungle : S'achète chez le vieux.Aimant : Récupéré pendant l'histoire.

RANG 2
Pacte avec le diable : Dans la Grande jungleFusilier : S'achète chez le vieux.
Accro au jus : Dans la Station de forageFormule améliorée : Dans les Vallons glacés

RANG 3
Tir à distance : Dans le Lagon sauvagePoussée d'adrénaline : Dans la Station de forage
Charge statique : Dans les Canaux toxiquesFièvre du plomb : S'achète auprès de Mr. Good

RANG 4
Hiver sibérien : Dans la Grande jungleEffet Boum : Récupéré après avoir rapporté les casques à Nervi
Mémoire musculaire : Dans les Vallons glacésFrère d'armes : S'achète auprès de Mr. Good.

RANG 5
Pistolero : S'achète chez le vieux.Coup de tonnerre : Dans le Temple de l'Epreuve sacrée
Règle des cinq secondes : Dans les Falaises hurlantesVentre de fer : Dans la Station de forage

RANG 6
Rechargeur : Dans la Forteresse de CreadSiphon de vie : Dans le Temple de l'Epreuve sacrée.
Résurrection : Dans la Station de foragePromo éclair : S'achète auprès de Mr. Good.

RANG 7
Immortel : Récupéré après avoir réalisé la quête de PréosRétameur extrême : Dans le Camp de mécas du volcan
Maître : Dans le Camp de mécas du volcanComplétionniste : Récupéré après avoir apporté le donut parfait à Jacques
x

Bienvenue à... Jefferssic Park

Activer tous les arrêts de déplacement rapide à moto

Vous devriez normalement réussir à activer très facilement tous les arrêts de déplacement rapide à moto durant l'histoire.

Si ce n'est pas le cas, référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers pour les trouver.

Il y en a deux dans la Grande jungle, aucun dans la Ville engloutie et dans le Temple de l'Epreuve sacrée et un seul dans tous les autres secteurs. Ils sont systématiquement dans un lieu avec un hamac.
x

Juggernogué

Améliorer la flasque de soins 3 fois

Vous allez pouvoir échanger des fleurs de la sentinelle contre des améliorations de la flasque de soin au Village côtier.

Pour trouver les fleurs de la sentinelle, référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers.
x

Homme de lithium

Assembler 6 batteries de PDA

Vous allez pouvoir échanger des cristaux des ruines contre des améliorations de la flasque de soin au Village côtier.
Notez que le cristal des ruines jaune
est extrêmement difficile à aller chercher sans la capacité (L1) de Jeff. Si vous n'êtes pas très persévérant ou si vous avez des difficultés avec les déplacements, attendez d'avoir cette capacité pour aller le chercher. Vous devrez en effet interagir avec le levier tout au sud du lieu qui ouvrira, pour un temps limité, la porte du cristal tout au nord.

Pour trouver les cristaux des ruines, référez-vous au trophée (Or) Ça use les souliers.
x

Arc de combustion

Tuer 5 ennemis avec 1 grenade

Pour lancer une grenade, utilisez (L2) avec Jeff. Pour réaliser ce trophée facilement, vous pouvez vous rendre dans le lieu de votre moto aux Vallons glacés. Vous y rencontrerez deux gros ennemis qui, lorsqu'ils explosent, se divisent en trois petits insectes très vulnérables. Explosez les deux gros et balancez une grenade au milieu de ces créatures affamées pour en exploser au moins cinq.

x

Phasers réglés sur...

Tuer 5 ennemis avec 1 laser de Shura

Le laser est la capacité de Shura lorsque vous appuyez sur (L2). Pour réaliser ce trophée facilement, vous pouvez vous rendre dans le lieu de votre moto aux Vallons glacés.
Vous y rencontrerez deux gros ennemis qui, lorsqu'ils explosent, se divisent en trois petits insectes très vulnérables. Explosez au moins un des deux gros et utilisez ensuite votre laser sur le groupe pour faire tomber le trophée.

x

Esbroufe

Annihiler 3 ennemis avec une frappe de Galahad

Lorsque vous utilisez (L2) avec Galahad, celui-ci va écraser les ennemis aux alentours. Pour réaliser ce trophée facilement, vous pouvez vous rendre dans le lieu de votre moto aux Vallons glacés. Vous y rencontrerez deux gros ennemis qui, lorsqu'ils explosent, se divisent en trois petits insectes très vulnérables. Explosez les deux gros et mêlez-vous à cet attroupement pour déclencher votre capacité et exterminer au moins trois de ces horribles petits insectes volants.

x

Ricochets

Tuer 5 ennemis avec un seul chakram de Vortex

Vortex peut lancer un chakram vengeur avec (L2). Pour réaliser ce trophée facilement, vous pouvez vous rendre dans le lieu de votre moto aux Vallons glacés. Vous y rencontrerez deux gros ennemis qui, lorsqu'ils explosent, libèrent leurs petits. Explosez les deux gros et tirez au travers de cette colonie pour en tuer au moins cinq.

x

Baissez le pont-levis !

Utiliser le grappin de Shura pour tirer un bouclier ennemi 20 fois

Vous trouverez des ennemis portant un bouclier un peu partout dans la Grande jungle et dans les Canaux toxiques. Utilisez le (L1) de Shura face à l'ennemi pour faire tomber son bouclier. Réalisez cette action vingt fois pour débloquer le trophée.

Ennemi avec bouclier

Image
x

Réacteur d'arc

Utiliser la Canalisation de chakram de Vortex 10 fois pour toucher le générateur portable sur le dos du sbire blindé d'élite

Vous trouverez un ennemi avec un générateur portable dans le Camp de mécas du volcan. Passez derrière lui et utilisez le (L1) de Vortex pour toucher son générateur. Réalisez cette action vingt fois.

Ennemi avec générateur portable

Image
x

Je suis pas plombier

Écraser l'ennemi dans la première zone de l'île

Dès le premier lieu du jeu, sautez sur le premier robot pour faire tomber le trophée. Si vous avez été assez malin pour ne pas sauter sur le premier venu, allez au lieu tout au nord-est du Lagon sauvage et sautez-lui dessus.
x

Ça devrait être dans un musée !

Rapporter l'Ocarina sacré à Urku

Allez discuter avec Urku alias le buisson au début de l'Acte 3. Celui-ci vous demandera de lui ramener l'Ocarina sacré. Vous allez pouvoir récupérer ce dernier au nord des Vallons glacés en résolvant l'énigme musicale.

Emplacement de l'Ocarina sacré

Image

Résolution de l'énigme
Spoiler : :
Image



x

Souvenirs

Rapporter les 4 casques à Nervi

Vous trouverez Nervi dans la salle tout au nord-est des Canaux toxiques. Parlez-lui et ramenez-lui ses quatre casques. Tous ne sont pas forcément accessibles dès que vous lancez la quête, il vous faudra avancer dans l'histoire jusqu'à débloquer Vortex pour accéder à tous les casques.

Emplacement de Nervi

Image


Emplacement des casques

Casque 1
ImageImage

Casque 2
ImageImage

Casque 3
ImageImage

Casque 4
ImageImage


x

Debout tout le monde

Vaincre les 3 Gardiens de pierre

Vous trouverez Préos dans le lieu tout au nord de la Forteresse de Cread, il vous demandera de vaincre ses trois confrères. Une quête secondaire se lancera pour vous indiquer la position des trois Gardiens de pierre. Une fois ceci fait, retournez lui parler pour débloquer le trophée.

Emplacement de Préos

Image
x

Mission impossible

Rapporter les renseignements à Jacques

Vous pourrez communiquer avec Jacques tout en haut du lieu au nord-est des Falaises hurlantes. Vous aurez deux missions à réaliser pour débloquer le trophée. La première vous demandera d'aller chasser les pigeons lui bloquant la vue. Il y a trois groupe de rats volants par lieu indiqué. Une fois ceci fait, retournez voir notre français, il vous donnera un indice vous permettant d'accéder à une recette secrète. Rendez-vous au lieu indiqué, trouvez comment utiliser cet indice puis revenez lui apporter la recette pour débloquer le trophée.


Emplacement de Jacques

Image

Résolution de l'énigme
Spoiler : :
Vous devrez vous positionner sur la première plateforme à gauche et attendre que la lumière s'allume. Faites de même ensuite avec la plateforme du milieu puis avec celle de droite, cette dernière est relativement longue.
x

Braquage de Nervi

Ouvrir toutes les chambres fortes de la Légion

Ce trophée se débloquera pendant que vous réaliserez (Or) Ça use les souliers. Vous ne pourrez cependant ouvrir les chambres fortes qu'avec une carte des chambres fortes de Nervi. Vous en trouverez une à la Station de forage, les autres sont à acheter auprès du vieux et de Mr. Good.
x

iDodo

Désactiver Préos

Après avoir débloqué (Bronze) Debout tout le monde, retournez parler à Préos pour pouvoir acheter toutes ses cartes secrètes. Une fois ceci fait, parlez-lui et exécutez sa dernière requête pour faire tomber le trophée.
x

Légendaire

Rapporter le donut parfait à Jacques

Vous trouverez le donut parfait dans la Forteresse de Cread. Vous pourrez accéder à ce lieu uniquement lorsque vous aurez débloqué la capacité (L1) de Jeff. En effet, vous devrez passer par le nord de la Forteresse de Cread pour atteindre cette salle. Or, vous ne pourrez traverser le lieu représenté par une passerelle sans cette capacité. Vous devrez aussi avoir réalisé (Bronze) Mission impossible qui consiste à terminer les deux premières quêtes de Jacques.

Une fois ces deux prérequis en votre possession, rendez-vous dans le lieu au nord-ouest du Gardien d'épine pour trouver le donut parfait. Ramenez-le ensuite à notre espion français pour débloquer le trophée et surtout obtenir le module Complétionniste.

Emplacement du donut parfait

Image
Remerciements
Un grand merci à Kyp-chan sans qui ce guide aurait été esthétiquement très discutable. Merci aussi comme toujours à l'équipe graphique qui fourni un travail de dingue dans la réalisation des bannières et des titres.

charlrai1911 (charlrai1911)

122
870
1074
3288