Batman : Return to Arkham - Arkham City
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
2689 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 447 joueurs (17 %)
100% par : 146 joueurs (5 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 34 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 18 notes
Guide rédigé par sebleo57 le 24/10/2016 - Dernière modification le 10/01/2025
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2 + les défis + les campagnes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
[jusitfy]Après un magistral Batman : Arkham Asylum sorti sur notre monolithe chéri en 2009, le studio anglais Rocksteady remet le couvert avec une suite tout aussi ambitieuse. Une fois encore, le chevalier noir créé par Robert Kane et Bill Finger en 1939 devra tenir tête à une horde de criminels tous plus dangereux les uns que les autres afin de protéger Gotham City d'une funeste destinée.
Suite directe d'Arkham Asylum, Arkham City joue dans la démesure : une ville entière comme terrain de jeux, une pléthore de criminels à affronter, un nombre conséquent de missions annexes à effectuer et une quantité astronomique de secrets à découvrir.
Si les mécaniques sont restées les mêmes d'un épisode à l'autre, le véritable changement vient du gain non négligeable de libertés d'action et de mouvement, donnant l'impression de vivre la journée type du super héros en allant de super-vilain en super-vilain.
Pour les trophées/énigmes de l'Homme mystère, il existe une très bonne soluce pour vous aider dans votre quête, celle de gamesradar. Pour ce qui est des défis physiques, qui comptent comme des trophées de l'Homme-mystère, veuillez trouver des vidéos les regroupant tous, au cas où vous rencontreriez des difficultés :
1ère étape : Finir le jeu une première fois dans la difficulté de votre choix
Finissez le jeu dans un premier temps sans vous soucier des trophées, un seul d'entre eux peut être manqué, il s'agit de


Lors de votre première partie, ramassez les trophées de l'Homme-mystère et résolvez les énigmes que vous croiserez, mais ne vous attardez pas trop dessus : la plupart nécessite des gadgets que vous pourrez acquérir plus tard dans l'aventure, vous les récolterez plus dans le détail lors de votre Nouvelle partie +, les trophées de l'Homme-mystère étant liés aux deux parties. C'est-à-dire qu'une fois que vous en trouvez un, il le restera dans les deux parties. Il n'y aura pas besoin de tous les trouver deux fois pour le trophée

Lors de cette partie, vous débloquerez de façon automatique tous les trophées liés à la trame principale, à savoir














Pour ce qui est des missions secondaires, il faudra de toute façon toutes les faire deux fois à 100% en vue d'obtenir le trophée

Le mode Histoire+ peut être considéré comme le mode très difficile. Les ennemis seront plus coriaces, plus rapides, et mieux armés. Mais rien d'insurmontable non plus. Il vous faudra ici refaire l'intégralité de la trame principale, ainsi que refaire toutes les missions secondaires à 100%, et cela en vue d'obtenir le trophée

Vous aurez accès à ce mode Histoire+ une fois le jeu terminé une première fois, mais au minimum en difficulté Normale. Vous pourrez commencer votre partie+ quand bon vous semble une fois celle-ci débloquée. En effet, vous pourrez revenir sur votre première partie sans pour autant perdre la progression de l'une ou de l'autre. Il vous faudra par exemple sauver tous les otages de l'Homme-mystère lors de vos deux parties, et vous ne pourrez le faire qu'après avoir trouvé/découvert un certain nombre de trophées/énigmes. Vous ne pourrez donc pas forcément tous les sauver, dans un premier temps, lors de votre première partie, et devrez donc y revenir par la suite pour le faire, cela toujours en vue d'obtenir le trophée

Comme son prédécesseur, cet opus aura droit à ses fameux défis classés qui en auront tant fait baver certains. Vous débloquerez ceux-ci en trouvant/découvrant des trophées/énigmes de l'Homme mystère. Libre à vous donc de les faire au fur et à mesure, ou bien d'attendre de tous les avoir débloqués avant de les attaquer. Ces défis sont un mélange de défis combats et de défis prédateurs dans lesquels il vous faudra à chaque fois obtenir les 3 médailles, en marquant un certain nombre de points pour les défis combats, et en remplissant des objectifs d'éliminations bien spécifiques pour les défis prédateurs.
Tous ceux qui ont réussi les défis d'Arkham Asylum vous diront que les défis combats d'Arkham City sont nettement plus faciles. Certes ils sont plus abordables, dans le sens où il vous "suffira" juste de maintenir votre combo activé tout au long du défi pour être assuré d'avoir suffisamment de points pour les 3 médailles, mais pour les novices de la licence ou d'autres qui galèrent encore avec ceux d'Arkham Asylum, la tache sera loin d'être aisée !
Il vous faudra donc ici obtenir l'intégralité des 72 médailles de ce mode de jeu, en vue d'obtenir les trois trophées qui lui sont associés, à savoir :
Ce mode de jeu constitue l'une des grosses nouveautés de cet opus. Les campagnes sont un mélange de défis combats et prédateurs en alternance, et toujours au nombre de trois par campagne. Il vous faudra obtenir dans chacune d'entre elles le nombre maximal de médailles, à savoir 9, afin de faire une "campagne parfaite". La grosse difficulté de ce mode réside dans le fait qu'en plus de cela, vous aurez une série de bonus/malus dans chaque campagne qu'il vous faudra distribuer dans chaque défi en étant le plus logique possible pour ne pas trop vous pénaliser. En plus de cela, vous ne disposerez que de trois essais pour réussir votre campagne, sous peine de perdre toute votre progression sur la campagne en cours, et devoir la recommencer à zéro.
Il vous faudra donc ici obtenir l'intégralité des 108 médailles de ce mode de jeu, en vue d'obtenir les trois trophées qui lui sont associés, à savoir :
Accrochez-vous, vous allez en baver !
Filtrer
Platine
Félicitations !
Je suis Batman
Devenez la chauve-souris
Il suffit de récupérer votre Batcostume sur le toit de l'immeuble d'ACE Chemical au début du jeu pour déverrouiller ce trophée.
Bain d'acide
Sauvez la demoiselle, mais est-elle en détresse ?
Sauvez Catwoman des griffes de Double-Face dans le tribunal au début du jeu pour débloquer ce trophée.
Sauveur
Sauvez les médecins bénévoles
Le Joker retient en otage des médecins dans l'église d'Arkham. Il vous suffit de vous débarrasser des preneurs d'otages pour obtenir le trophée.
Ramonage
Il n'y a qu'une seule entrée
Une fois que vous avez pu localiser le Joker, mettez-vous en route pour l'Aciérie. Vous vous rendrez vite compte qu'il vous est impossible de rentrer par la porte principale. Levez la tête et lancez votre grappin (touche

Bandit manchot
Complètement marteau
Une fois que vous aurez défoncé la porte du bureau du Joker, vous vous heurterez à une horde de clowns plus tristes les uns que les autres, et à leur tête un colosse armé d'une masse. Débarrassez-vous dans un premier temps de ses acolytes, puis venez à bout de cet ennemi particulièrement bien bâti en lui assénant un maximum de coups. Utilisez votre pistolet à charge électrique fraichement acquis pour le sonner quelques instants.
Communications H.S.
Nettoyez les ondes
Détruisez les trois brouilleurs que le Pingouin a disséminé tout autour du Musée et dans les souterrains d'Arkham City afin de pouvoir pénétrer dans son antre et accessoirement d'obtenir ce trophée.
Gladiateur
Le meilleur pour la fin
Dans le musée, résistez aux deux vagues de détenus envoyées par Cobblepot dans l'arène. Venez à bout du Titan et recevez ce trophée après ce combat de longue haleine.
Boulet de démolition
Arrêtez l'inarrêtable
Vainquez le plus ancien résident du musée d’Arkham, Solomon Grundy, afin d’obtenir le trophée. Les attaques frontales sont inefficaces face à lui. Détruisez les trois glyphes grâce à vos charges d’explosif rapides (


Ville disparue
Découvrez le secret d'Arkham City
Vous découvrirez obligatoirement Wonder City, la ville disparue, au fond du vieil Arkham, dans les souterrains de la ville. Vous débloquerez ce trophée lorsque vous vous mettrez à la poursuite du vil Ra’s al Ghul.
Tempête de sable
Nous sommes nombreux !
Une fois dans Wonder City, vous amorcez une série d’épreuves destinées à rencontrer Ra’s al Ghul. Engagez ensuite un combat singulier contre ce dernier afin d’obtenir ce trophée.
Cache-cache
Une partie de cache-cache fatale
Lorsque vous retournez pour la seconde fois dans l’ancien bâtiment du G.C.P.D., Mr. Freeze se trouve être beaucoup moins coopératif qu’auparavant. Il va falloir le vaincre pour recevoir ce trophée. Il faut absolument rester caché pour éviter le rayon gelant de ce dernier, qui vous terrassera en quelques secondes seulement. Pour mettre un terme à sa domination glacière, il va falloir changer de technique à chaque fois, sachant que Freeze trouve une parade après chaque technique que vous employez contre lui.
Utilisez les techniques qui suivent dans l’ordre de votre choix, tout en veillant à ne pas utiliser une technique deux fois :
- Planquez-vous sous les grilles du sol et effectuez une élimination.
- Surprenez Mr. Freeze en passant derrière lui et attaquez-le silencieusement.
- Piégez les murs et faites passer Mr. Freeze devant avant de les faire exploser.
- Allez piéger les verrières de l’étage et faites passer Mr. Freeze dessous avant de tout faire sauter.
- Postez-vous sur les rambardes de l’étage et sautez pour asséner un coup de pied sauté au boss.
- Mettez-vous sur les postes de travail de l’étage et attaquez Mr. Freeze d’en haut.
- Utilisez votre pistolet à charge électrique sur les générateurs pour aimanter Mr. Freeze à ces derniers lorsqu’il passe à proximité (touche
).
- Utilisez la tyrolienne pour l'attaquer par derrière.
- Laissez-vous pendre à un rebord et attendez que Mr. Freeze passe à proximité pour venir lui fracasser la tête contre un rebord.
- Surprenez Mr. Freeze en vous cachant près d'une vitre et en bondissant sur lui quand ce dernier passe de l'autre côté de la fenêtre.

Train fantôme
Question de vie ou de mort
Après votre rencontre avec l’homme glaçon, vous devrez retourner à l’Aciérie à la poursuite du Joker. Combattez-le, lui et ses acolytes, pour obtenir ce trophée. Une bonne technique pour ce combat consiste à faire du rodéo sur le Titan pour cartonner ses hommes de main.
Chute libre
Ne regardez pas en bas
Vos pérégrinations vous mèneront en haut de la tour Wonder, où vous affronterez quelques gardes TYGER avant de vous mesurer à deux génies du mal. À l’issu d’une cinématique, vous obtiendrez ce trophée sans trop de difficulté. Pensez également à faire le trophée

Sortie de scène
La vie n'est qu'une scène
C'est le trophée de fin du jeu de Batman Arkham City, vous le débloquerez après en avoir fini avec le dernier boss du jeu.
Expert scientifique
Récupérez assez de preuves pour localiser le tueur à gages

Contrat terminé
Stoppez le tueur à gages
Tueur en série
Traquez le tueur en série
L'espion mystérieux
Identifiez l'espion mystérieux

Un mystérieux personnage épie vos moindres faits et gestes dans Arkham City. Rencontrez-le à quatre reprises et résolvez sa petite énigme afin d'en savoir un peu plus sur lui et l'ordre auquel il appartient. Il est utile de rappeler que vous devez rentrer dans un lieu (et en d'autres termes avoir un temps de chargement) entre chaque rencontre avec l'espion.
Fusée de détresse
Répondez à l'appel au secours
Jouets cassés
Détruisez tout

Dring dring
Décrochez un téléphone qui sonne
La mort au bout du fil
Arrêtez le tueur des téléphones publics

Temps mort
Le temps presse
Monnaie d'échange
Réunissez le couple séparé
Chevalier en réalité
Terminez tous les exercices d'entraînement en R.A.
Bien armé
Récupérez tous les gadgets et améliorations de Batman
Attention tout de même, deux des améliorations de gadgets ne peuvent être achetées car il vous faudra les trouver au cours de votre partie. Il s'agit d'une part de l'amélioration du brouilleur, avec laquelle il vous sera possible de faire exploser les mines à distance. Amélioration que vous pourrez récupérer dans le musée lorsque que vous recevrez un appel d'un des policiers du G.C.P.D vous disant qu'il a quelque chose qui pourrait vous intéresser. Rendez-vous alors à l'endroit indiqué sur votre carte pour récupérer tout simplement cette amélioration. Et d'autre part, les grenades givrantes de Mr Freeze, que vous devrez récupérer dans le sous-sol de l’aciérie. Il s'agira en fait de la mission secondaire coup de froid.
Attaque aggravée
Arrêtez toutes les attaques sur Arkham City
À noter que les agressions ont souvent lieu à proximité d'endroits clés de la trame principale et des missions secondaires, par exemple près du musée ou encore du tribunal.
Test de Q.I.
Résolvez la 1re énigme

Casse-tête
Sauvez le 1er otage de l'Homme-mystère


Gros cerveau
Sauvez le 2e otage de l'Homme-mystère
ATTENTION ! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert une centaine de trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que celui ne vous donne l'emplacement de l'otage.
Roi de l'énigme
Sauvez le 3e otage de l'Homme-mystère
Une fois sur la terre ferme, servez-vous de votre charge électrique pour déplacer les containers surplombants les cascades d'eau, et ainsi stopper le débit de celles-ci. Vous pourrez ensuite atteindre les deux points d'interrogation lumineux grâce à vos Batarangs télécommandés.
Pour passer dans l'autre salle, servez-vous de votre tyrolienne à travers le tunnel de lames, puis utilisez-la à nouveau lorsque vous êtes en l'air afin d'atteindre la terre ferme.
Dans la seconde salle, attirez le bloc grâce à votre charge électrique (une fois en l'air grâce au générateur de droite, puis celui tout à gauche, repoussez-le ensuite avec le même générateur et enfin celui du milieu), une fois que le bloc sera sur votre dalle vous pourrez aller libérer l'otage.
ATTENTION! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert un total de 160 trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que celui ne vous donne l'emplacement de l'otage.
Intellectuel
Sauvez le 4e otage de l'Homme-mystère
Une fois à l'abri, détruisez les murs avec votre Gel explosif, puis dégagez le passage avec votre charge électrique à distance. Un petit coup de Batarang télécommandé et le passage sera libre, il faudra juste jouer de la tyrolienne pour atteindre l'otage suspendu.
ATTENTION! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert un total de 240 trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que celui ne vous donne l'emplacement de l'otage.
Remue-méninges
Sauvez le 5e otage de l'Homme-mystère


Ensuite, placez-vous sur les dalles noires à votre gauche, où il vous faudra rapidement viser une série de points d’interrogation avec vos batarangs afin de libérer le passage au fond de ce couloir. Traversez ensuite ce couloir, puis prenez à gauche, vous ferez face à un dispositif électrifié vous empêchant de progresser, et derrière lequel se trouvent des caisses en bois. Retournez-vous alors pour apercevoir un générateur, qui une fois alimenté avec votre pistolet à charge électrique, enverra ces caisses se fracasser sur le mur situé juste derrière elles. De là, utilisez votre batarang télécommandé pour aller désactiver le dispositif électrifié qui vous empêchait d'avancer.
Grimpez ensuite sur l'échelle au fond de la pièce, puis utilisez la tyrolienne vers le mur du fond puis tout de suite après, en étant encore sur celle-ci, allez sur votre droite traverser le tunnel de lames pour y désactiver le dispositif électrique à l'aide de votre séquenceur cryptographique sur le boitier de contrôle. Utilisez à nouveau la tyrolienne pour ressortir par le tunnel de lames, et prenez directement sur votre droite en étant encore accroché à celle-ci, pour passer par le passage que vous viendrez de libérer.
Ensuite, vous arriverez dans un autre couloir, utilisez votre pistolet à charge électrique sur le générateur se trouvant au-dessus de vous afin de faire tomber des caisses de bois du plafond fragilisé, puis sur le générateur se trouvant à vos pieds pour envoyer ces caisses se fracasser sur le mur du fond. Utilisez ensuite la tyrolienne pour vous y rendre.
De là, il ne vous restera plus qu'à traverser une série de deux couloirs sans toucher le sol, avec la tyrolienne pour pouvoir enfin accéder à l'otage à travers le mur sur votre gauche.
ATTENTION ! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert un total de 320 trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que celui ne vous donne l'emplacement de l'otage.
Génie
Sauvez tous les otages de l'Homme-mystère
Il faudra alors vous frayer un chemin entre ces otages, en veillant bien à ne pas gêner leurs déplacements sous peine de les faire exploser, et tenter d'arriver sous la pièce où se cache l'Homme-mytère afin de l'éliminer par surprise, et mettre enfin un terme à ces agissements.
ATTENTION! Il vous faudra au préalable avoir récupéré/découvert un total de 400 trophées/énigmes de l'Homme-mystère (Batman ou Catwoman) avant que Oracle ne vous donne l'emplacement probable de la cachette de l'Homme-mystère.
Revanche de bronze
Gagnez 24 médailles dans les défis classés initiaux d'Arkham City (Batman)

Revanche d'argent
Gagnez 48 médailles dans les défis classés initiaux d'Arkham City (Batman)

Revanche d'or
Gagnez les 72 médailles des défis classés initiaux d'Arkham City (Batman)
Grâce aux vidéos, les défis prédateurs ne seront qu'une formalité. Ce qui risque de poser des problèmes sera les défis combats, qui risquent de mettre les nerfs de certains à rude épreuve. Concentration, ténacité et persévérance sont les maitres mots pour réussir ici. Rassurez-vous, il n'y a rien d'impossible non plus, cela demandera plus de temps peut-être pour certains d'entre vous. En fait, pour être sûr de réussir à obtenir le quota de points, il faudra s'arranger pour ne jamais briser son combo pour avoir un multiplicateur important qui fera grimper vos points en flèche.
Comme je l'expliquais juste avant, il vous faudra réussir à maintenir votre combo activé le plus longtemps possible pour être sûr d'engranger un maximum de points. Si vous y parvenez à chaque fois, vous ne devriez pas rencontrer de soucis majeurs avec ces défis.
Pour les plus prudents d'entre vous, je vous conseille d'y aller doucement. Utilisez le contre




Par contre, lorsque que vous aurez des ennemis armés (couteaux, battes, armes à feu, etc...), utilisez en priorité le combo spécial désarmer & détruire


Lorsque vous serez face à des titans, gardez vos combos spéciaux éliminations pour les moments où ils vous chargeront, vous serez ainsi invulnérable à ce moment là, et vous ne pourrez être touché. Vous ne perdrez ainsi pas votre multiplicateur.
Essayez de mettre tout ceci en application, et vous ne devriez pas trop avoir de problèmes pour réussir.
Les défis combats :
Défi n°1 : Justice aveugle
Condition pour obtenir les 3 ??? : 24.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 60.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 32.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 60.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 40.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 48.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 60.000 points
Condition pour obtenir les 3 ??? : 48.000 points
Défi n°1 : Furie et fusion
Objectifs du défi :
? Utilisez une balle fumigène pour créer un nuage de fumée et éliminez un ennemi qui panique dans la fumée.
? Neutralisez un ennemi avec un batarang



? Utilisez la charge électrique à distance


Objectifs du défi :
? Faites exploser un mur fragile près d'un homme de main pour l'assommer.
? Lors d'une élimination silencieuse


? Effectuez une élimination silencieuse à travers une fenêtre

Objectifs du défi :
? Utilisez le brouilleur sur l'arme d'un ennemi, puis laissez-le tenter d'utiliser son arme avant de l'éliminer (amélioration requise).
? Frappez un homme de main en planant, puis éliminez-le au sol.
? Tout en étant suspendu à un rebord, saisissez deux ennemis simultanément et faites-les tomber du rebord.
Objectifs du défi :
? Utilisez la tyrolienne pour faire tomber un homme de main d'un rebord et l'assommer.
? Sortez de nulle part pour surprendre un homme de main terrifié.
? Utilisez le coup de givre



Objectifs du défi :
? Exécutez une élimination depuis une grille au sol

? Utilisez la bat-griffe


? Exécutez une élimination

Objectifs du défi :
? Utilisez un batarang sur un extincteur et éliminez silencieusement

? Utilisez la bat-griffe


? Faites exploser une mine à l'aide du brouilleur alors qu'un homme de main est proche (amélioration requise).
Objectifs du défi :
? Éliminez en premier l'homme de main en armure.
? Faites exploser un plafond fragile sur un homme de main pour l'assommer.
? Exécutez une élimination

Objectifs du défi :
? Éliminez en dernier l'homme de main avec le brouilleur.
? Debout sur un rebord au-dessus de votre cible, exécutez une élimination inversée sur rebord

? Effectuez une élimination inversée

Objectifs du défi :
? Placez du gel explosif sur une caisse d'arme pour assommer un ennemi venu s'armer.
? Effectuez une élimination inversée

? Exécutez une attaque onde de choc (maintenir


Objectifs du défi :
? Utilisez la charge électrique à distance


? Lorsqu'un homme de main atteint le sommet d'une échelle, renvoyez-le au sol.
? Éliminez en dernier l'homme de main au brouilleur.
Objectifs du défi :
? Éliminez tous les hommes de main sans prendre de coup.
? Donnez un coup à un ennemi depuis la tyrolienne, puis changez de direction et donnez un coup de pied à un autre ennemi.
? Utilisez le batarang télécommandé accéléré pour faire tomber un ennemi d'un rebord.
Objectifs du défi :
? Exécutez une raclée,


? Utilisez la charge électrique à distance


? Utilisez une grenage givrante pour immobiliser au-moins trois ennemis simultanément (amélioration requise).
Campagne de bronze
Gagnez 36 médailles dans les campagnes initiales d'Arkham City (Batman)

Campagne d'argent
Gagnez 72 médailles dans les campagnes initiales d'Arkham City (Batman)

Campagne d'or
Gagnez les 108 médailles des campagnes initiales d'Arkham City (Batman)
La grosse difficulté de ce mode réside dans le fait qu'en plus de cela, vous aurez une série de bonus/malus dans chaque campagne qu'il vous faudra distribuer dans chaque défi en étant le plus logique possible pour ne pas trop vous pénaliser. En plus de cela, vous ne disposerez que de trois essais pour réussir votre campagne, sous peine de perdre toute votre progression sur la campagne en cours, et devoir la recommencer à zéro. Il vous faudra donc ici obtenir l'intégralité des 108 médailles. Autant vous dire tout de suite que ces campagnes constituent la plus grosse difficulté pour l'obtention du platine.
Dans un premier, la première chose à savoir est qu'il est fortement déconseillé de commencer ces campagnes avant d'avoir réussi tous les défis classés. En effet, il vous faudra une maîtrise et une connaissance parfaite de chaque défis initiaux, car ici la difficulté sera encore plus importante, étant donné les bonus/malus et les trois essais qui peuvent vraiment corser les choses par moment. La moindre erreur pourra alors avoir de lourdes conséquences.
Si jamais vous veniez à échouer lors du premier défi d'une campagne, plutôt que de gâcher un essai pour la suite, choisissez l'option "recommencer", et recommencez-la. Vous aurez encore ainsi vos trois essais pour la suite de la campagne. C'est un détail certes, mais qui peut par moment avoir son importance.
Comme je vous le disais donc auparavant, il vous faudra aussi pour chaque campagne distribuer une série de bonus/malus qui pourront pour certains vous rendre la tache bien plus difficile. À vous donc de bien réfléchir à la façon de les dispatcher de façon à vous rendre la tache le moins difficile possible.
Je vais vous donner à présent la liste de ces bonus/malus, et des conseils sur les façons de les utiliser. Il ne s'agit ici que de conseils et libre à vous de faire vos propres choix.
Malus :
- Limite de temps : Le défi sera alors chronométré, et vous ne disposerez que de très peu de temps pour terminer le défi. Vous gagnerez de précieuses secondes à chaque élimination. Je vous conseille donc de privilégier ce malus pour les défis combats, car il faudra de toute façon aller vite et vous ne serez alors moins stressé pour les défis prédateurs car vous pourrez alors prendre votre temps.
- Aura protectrice : Un ennemi sera entouré d'une aura protectrice qui le rendra invulnérable pendant un laps de temps. Cette aura passera d'un ennemi à l'autre à intervalle régulier. Là aussi, et dans la mesure du possible, je vous conseille de l'utiliser en priorité lors des défis combats.
- Petite forme : Vous commencerez le défi avec une santé réduite. Encore une fois, il sera plus judicieux de l'utiliser lors des défis combats car la pénalité y sera nettement moins importante, vous aurez encore à peu près la moitié de votre barre de vie, alors qu'en défi prédateur, un seul coup sera fatal.
- Une main liée : Si vous choisissez ce malus pour un défi combat, l’icône de contre n’apparaitra pas lorsque un contre sera possible. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, vous ne pourrez pas faire d'élimination silencieuse. Ce malus n'est pas très pénalisant, libre à vous donc de choisir où l'utiliser.
- Zones dangereuses : Si vous choisissez ce malus pour un défi combat, des râteliers d'armes seront à la disposition de vos ennemis pour que ceux-ci puissent s'équiper d'armes à feu. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, l'environnement comprendra des points d'observation piégés. Autrement dit, vous ne pourrez pas vous servir des gargouilles ou autre pour observer vos ennemis d'en haut, du moins quelques secondes avant que celles-ci n'explosent vous faisant repérer à coup sûr. Encore une fois les défis combats semblent être le choix le plus judicieux pour ne pas être trop pénalisé. De plus, le combo spécial désarmer & détruire
+
vous sera alors d'une grande aide pour neutraliser les armes des ennemis.
- Armes dispersées : Si vous choisissez ce malus pour un défi combat, les ennemis pourront ramasser des objets pour vous les jeter dessus. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, l'environnement comprendra des mines dès le départ. Dans ce cas, ce malus peut devenir un avantage pour vous si vous l'utilisez à bon escient. En effet, je vous conseille vivement de l'utiliser pour les défis prédateurs, et de l'utiliser plutôt comme une arme pour vous grâce au brouilleur en les faisant exploser quand des ennemis se trouveront à proximité. Cela vous permettra de vous débarrasser de quelques ennemis sans trop de peine, et de pouvoir vous concentrer plus sereinement sur vos objectifs.
- Gadgets HS : Si vous choisissez ce malus pour un défi combat, les gadgets de Batman seront désactivés. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, le mode détection sera brouillé tout au long du défi. Là, tout est une question de situation, en effet si vous maitrisez bien le défi combat en question, ou que le quota de points n'est pas très élevé, il vaudra mieux l'utiliser ici. Ou encore, si vous maitrisez parfaitement le défi prédateur en question, le fait de brouiller le mode détection ne devrait pas trop être pénalisant pour vous. À vous donc de voir en fonction des situations qui se présenteront à vous.
- Agressivité maximum : En choisissant ce malus, les ennemis seront plus forts, plus rapides et plus coriaces. Ce malus sera donc à privilégier pour les défis combats où il sera moins pénalisant, d'autant plus s'il sera possible de le cumuler avec le bonus super puissance.
- Retour en forme : Ce bonus vous permettra de regagner progressivement la santé perdue au cours d'un défi. À utiliser de préférence lors des défis prédateurs, car en cas d'erreur de votre part, si vous vous faites repérer et tirer dessus par exemple, il ne restera pas grand chose de votre barre de santé, vous n'aurez qu'à vous cacher quelque part en attendant que votre santé se régénère.
- Projectiles d'élimination : Ce bonus améliore votre arme de projection rapide principale pour neutraliser les ennemis d'un seul coup. Ce bonus n'étant pas très utile comparé à d'autres, il n'y a pas vraiment de conseil à donner quant à son utilisation.
- Super puissance : Si vous choisissez ce bonus pour un défi combat, vous pourrez donner des coups de poings à travers les boucliers, les armures et les matraques électriques. Si vous le choisissez pour un défi prédateur, vous pourrez bouger plus vite en étant accroupi. Vous aurez bien sûr compris qu'il sera plus judicieux d'utiliser ce bonus pour les défis combats, tant l'avantage obtenu est grand comparé à celui obtenu en défi prédateur, qui ne vous apportera pas grand chose.
- Médaille gratuite : Avec ce bonus, vous gagnerez automatiquement une médaille en le choisissant sur un défi, au cas où vous n'arriviez pas à obtenir les 3 à la "loyale". Bonus à privilégiez essentiellement sur des défis où vous n'êtes pas à l'aise du tout. Ce bonus est le plus généreux, et ne sera disponible que dans 4 campagnes différentes.

Combattant déchaîné parfait 2.0
Terminez un défi combat sans subir de dégâts (n'importe quel personnage)
Toujours +
Terminez la nouvelle partie +
Après avoir fini le jeu, vous aurez accès à la nouvelle partie +, un mode de jeu plus corsé, sans les nombreuses aides dont vous avez pu profité à l'écran, mais avec l'ensemble de vos gadgets. Finissez-la pour remporter ce trophée. Il vous faudra aussi dans ce mode de jeu, terminer à nouveau également toutes les missions secondaires à 100% en vue d'obtenir le trophée

Base jumper de Gotham
Sautez de l'immeuble le plus haut d'Arkham City et planez pendant 1 minute sans toucher le sol
Hommage
Une minute de silence

Le conteur
Ayez 12 rendez-vous meurtriers avec Calendar Man
- Soit vous patientez un an pour avoir votre platine, et lancez le jeu à chacune de ces dates afin de le rencontrer pour qu'il vous raconte ses exploits.
- Soit vous "trichez", et modifiez la date de votre console pour aller bien plus vite, et obtenir ce trophée en moins d'une heure. Pour ce faire, et avant de lancer le jeu, modifiez une première fois la date de votre console. Lancez ensuite le jeu, et rendez-vous au tribunal pour le rencontrer. Une fois qu'il vous aura raconté sa petite histoire, ressortez du tribunal afin que le jeu fasse une sauvegarde automatique et valide du même coup votre rendez-vous, puis quittez le jeu. Modifiez à nouveau la date de votre console, et relancez le jeu pour avoir un nouveau rendez-vous. Réitérez l'opération jusqu'à avoir fait toutes les dates et obtenu ce trophée.

1er janvier : Jour de l'an
14 février : St Valentin
17 mars : St Patrick
1er avril : Le jour des blagues
29 mai : Fête des mères
19 juin : Fête des pères
4 juillet : Le jour de l'indépendance aux États-Unis
16 août : St Rock
5 septembre : Journée du travail aux États-Unis
31 octobre : Halloween
24 novembre : Thanksgiving
25 décembre : Jour de Noël
Attrape
Trouvez quelqu'un avec qui jouer au batarang télécommandé
Attention ! Ce trophée doit être réalisé avant de terminer la mission secondaire relative au trophée

Il va falloir envoyer un Batarang télécommandé à Azrael, l'espion qui vous surveille un peu partout dans Arkham City. Reportez-vous à la carte du trophée

Combo x50
Exécutez un combo de 50 coups (n'importe quel mode ou personnage)


Déchaînement parfait 2.0
Exécutez un combo parfait comprenant tous les coups de Batman (n'importe quel mode)
Voici la liste des attaques à placer dans votre combo et les combinaisons à effectuer (dans l'ordre de celles employées dans la vidéo) :
- Combo spécial désarmer & détruire :
+
- Combo spécial multi-élimination au sol :
+
- Redirection :
,
- Combo spécial élimination :
+
- Contre :
- Combo spécial nuée de chauves-souris :
+
- Ultra étourdissement :
,
,
- Elimination au sol :
+
- Coup de cape :
- Coup :
- Attaque aérienne :
,
,
- Raclée :
,
,
,
,
,
...
- Coup de Bat-griffe :
+
,
Attaque au gadget
Utilisez 5 gadgets de tir rapide différents en un seul combat (tous modes de jeu)
- Charge électrique à distance rapide :
+
- Batarang rapide :
- Gel explosif rapide :
+
puis
+
- Coup de givre rapide : appuyez successivement deux fois sur
rapidement
- Coup de bat-griffe:
+
puis
Chevalier parfait - Jour 2
Terminez tous les défis d'Arkham City - Histoire, missions secondaires, améliorations, objets, Nouvelle partie + et Nigma se venge (avec Batman)
- Terminer le mode Histoire initial et le mode Histoire + à 100%.
- Obtenir 100% à toutes les missions secondaires, sur votre partie initiale, ET sur votre partie Histoire+. Missions secondaires que voici pour rappel :
- Le veilleur
- Alliance fragile
- Un tir dans la nuit
- Usurpation d'identité
- L'heure du thé
- Cœur de glace
- L'énigme
- Le tueur au téléphone
- Actes violents
- Entrainements en R.A.
- Bonne planque
- Coup de froid
- Déverrouiller et obtenir toutes les améliorations et éléments à collectionner. Ce qui donnera ceci :
- Secrets de l'Homme-mystère 400/400
- Améliorations WayneTech 27/27
- Données du bat-ordinateur 94/94
- Trophées personnages 52/52
- Images 80/80
- Obtenir toutes les médailles des défis classés initiaux et des campagnes initiales du mode Nigma se venge, soit :
- Médailles avec classement 72/72
- Médailles campagnes 108/108
