Astria Ascending

ps5

1
2
10
38
13
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/09/2021
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

67 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
24 trophées cachés

Platiné par : 12 joueurs (18 %)

100% par : 12 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
2.3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
2/5 - 3 notes

Guide rédigé par Cromwell-D le 12/01/2022 - Dernière modification le 12/01/2022

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Astria Ascending est un jeu issu du studio Français ARTISANS STUDIO, et édité par Dear Villagers. C'est un RPG faisant la part belle au combat au tour par tour, reprenant des mécaniques de jeu rappelant les anciens Final Fantasy.
Ligne de conduite
Avant toute chose, le jeu présente de nombreux trophées impossibles à obtenir, faisant du platine de Astria Ascending un Graal inatteignable.
Il s'agit des trophées :


C'est pourquoi, lors de votre avancée dans le jeu, ne complétez pas les prérequis de ces trophées à 100%, afin que vous puissiez le faire quand les patchs seront disponibles, et ainsi éviter une éventuelle nouvelle partie.
Aussi, sachez que techniquement aucun trophée n'est manquable, la carte et les donjons étant accessibles à tout moment, même une fois le jeu terminé


Prêtez une grande attention à (Bronze) Étoiles contraires, qui est partiellement buggé, lui aussi.


Image

Sachez tout d'abord qu'une très grande majorité des trophées est liée à la progression dans l'histoire, et une très faible minorité nécessite la complétion de l'histoire, ces trophées sont généralement ceux liés à la collecte d'objets.
Les trophées liés à l'histoire sont :

(Bronze) Eaux troublées (Bronze) Adoration
(Bronze) Mer de suspicion (Bronze) Les fruits oubliés
(Bronze) Feux troublés (Bronze) Envol céleste
(Bronze) Ailes de la haine (Bronze) Le sacrifice
(Bronze) Sables troublés (Bronze) Treize
(Bronze) Famille et trahison (Bronze) Le sceau ancien
(Bronze) Affaire de famille (Bronze) Dissonance
(Bronze) Lettres d'un fils (Bronze) Le monde d'après

Vous affronterez alors de nombreux boss, avec chacun des résistances, et des faiblesses, vous devrez donc maximiser vos chances de frapper sur la vulnérabilité de l'ennemi. Chaque guide de chapitre contiendra le (ou les) boss, avec la façon de l'affronter au mieux. De façon générale, favorisez une équipe avec Ulan qui jouera le Tank, Eko qui sera le soigneur, Dagmar qui sera celui frappant sur les vulnérabilités élémentaires, la dernière place étant assez libre et modulable.

En fin de chapitre ou de boss, vous obtiendrez des sceaux, permettant l'accès aux jobs principaux, (Bronze) Cadeau des Juges : job principal puis secondaire (Bronze) Cadeau des Juges : Job secondaire, et enfin de soutien (Bronze) Cadeau des Juges : Job de soutien. Le guide contiendra des conseils d'orientation de classe, rien d'obligatoire, mais utile pour votre progression.

Vous obtiendrez également des trophées liés à des actions spécifiques naturellement au cours de votre progression, ceux-ci demandant de frapper sur une faiblesse (très utile pour les boss), (Bronze) Coup de chance, l'utilisation d'une rupture cosmique, qui est une attaque ultime (Bronze) Sans limite, et enfin, l'invocation d'un Astrae, via Alassia (Bronze) Appel à l'aide.

Enfin, au cours du jeu, vous serez amené à visiter les temples du zodiaque, au nombre de huit, chacun avec un trophée associé.
(Bronze) Le poids du pouvoir(Bronze) Amour de jeunesse
(Bronze) En sa mémoire(Bronze)Étoiles contraires
(Bronze) La vérité(Bronze) Une horde de rebelles
(Bronze) Visions de l'Harmonie(Bronze) Longue vie au roi

Image
Maintenant que l'histoire est terminée, vous avez accès à toutes les quêtes et chasses. Suivez les guides de (Argent) Sens du devoir et (Or) Adepte de la chasse. Attention, gardez au moins une quête et une chasse de coté, lorsque les patchs seront disponibles !


Image
Voici le gros morceau du jeu, et aussi là où les trophées sont les plus buggés. Il vous faudra tout collecter. Pour ce faire, utilisez les compétences passives de Kaydin et Arpajo pour connaitre l'emplacement des coffres dans les donjons, achetez tout ce qui est possible aux magasins, et faites toutes les chasses et quêtes. C'est en partie à cause des quêtes et chasses impossibles à finir que ces trophées sont inaccessibles, certaines récompenses étant justement des équipements à collecter.


Image

Les derniers morceaux du jeu, les colisées et le J-ster !
Ceux-ci se trouvent dans le temple du lion, visité au cours de l'histoire. Après la fin du jeu, vous devriez avoir accès à l'intégralité des colisées. Enfin des trophées non buggés ! Il s'agit de (Or) Star du Colisée et (Argent) J-Ster de haut niveau.

Pour le J-ster, il vous faudra collecter TOUS les jetons, dans le but d'obtenir (Argent) Collection ultime et (Argent) J-Ster de haut niveau.

Félicitations, vous êtes en détention du Graal (Platine) Collectionnisme !
x

Collectionnisme

Félicitations d'avoir complété le jeu ! Votre nom restera à jamais gravé dans les étoiles.

Trophée impossible à obtenir

Image
x

Eaux troublées

Terminer le chapitre 1

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Le premier chapitre vous amène dans les égouts de la ville, où vous affronterez un boss "sirène" à tentacules, nommé Octofée. Le combat se déroule en deux phases, une fois les PV du boss à 0, celle-ci se transformera et regagnera ses points de vie.

Elle se bat en utilisant majoritairement du poison, prévoyez quelques potions de soins, afin de soigner votre équipe, en effet Eko, votre soigneur, sera occupé à utiliser la magie "Erio" permettant de frapper avec l'élément LUMIERE, ainsi que Dagmar et son attaque "Nix" frappant sur la FOUDRE, il s'agit ici des faiblesses de ce boss. Si vous avez les moyens de frapper avec l'élément Lumière ou foudre via d'autres personnages, allez-y !

Évitez simplement l'élément EAU, sur lequel elle résiste.

Image
x

Mer de suspicion

Terminer le chapitre 2

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Le second chapitre vous amène dans la ville des Pseycas, vous devrez traverser des marais afin d'atteindre le temple du Poisson. Le boss de ce donjon est Anun, l'astrae du Poisson.

Pour l'affronter, n'hésitez pas à faire porter à Eko un anneau anti-confusion, le boss posant le statut. Ainsi, si il le lance sur un allié, Eko pourra utiliser CLARA afin de retirer ce malus. Si c'est Eko qui est visé, alors vous ne craignez rien.
D'un point de vue des attaques, Anun peut attaquer toute l'équipe en un coup, physiquement ou avec l'élément eau, via OMNI-AQUA. Si vous possédez des armures avec résistance EAU, portez-les.
Visez Anun avec Dagmar, et ses attaques NIX, Anun étant faible à l'électricité. Eko sera votre soigneur.

Après Anun, un mini Boss sera aussi à affronter. Rien de grave, mise à part l'invocation d'alliés de sa part. Visez les alliés, soignez vous, et attaquez via NIX encore une fois. Après Anun, ce combat vous semblera très simple.
x

Feux troublés

Terminer le chapitre 3

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Ce chapitre n'est pas bien difficile, avec aucun "vrai" boss. En effet, vous affronterez trois minions, puis Argon, l'Astrae du bélier. Mais celui-ci est affaibli par rapport à son vrai combat, durant le chapitre suivant.

Il utilise deux sorts : Omni-mute et Omni-Feu. Dans ce cas, mettez si possible des anneaux de protection du mutisme, ayez des remèdes. Avec Dagmar, vous devez utiliser Omni-Glace, et Omni Eau. Frappez les faiblesses, le combat sera aisé.
x

Ailes de la haine

Terminer le chapitre 4

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Dans ce chapitre, vous aurez un nouveau combat avec Argon. Cette fois, celui-ci aura deux phases de combat. La première est similaire au chapitre précédent, frappez avec de l'eau et de la glace, et celui-ci sera vaincu.

Après avoir fait chuter ses points de vie, celui-ci se transformera. Il sera alors faible, en plus des faiblesses précédentes, aux attaques physiques. Dans ce cas, Ulan, et votre quatrième membre devra frapper vite et fort. Attention, il utilise aussi Omni Aveuglement, n'hésitez pas à utiliser CLARA de Eko, pour pouvoir frapper sans trop d'échec.
x

Sables troublés

Terminer le chapitre 5

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Rien de compliqué, ici comme le chapitre III, c'est ici un chapitre de transition. Vous aurez quelques combats dans les quartiers Zeft, une des race de ce jeu. Un de ces combats est contre un certain Hayk, le boss du chapitre. Celui-ci est faible à l'eau, résiste à la terre, et annule l'électricité. Attaquez en conséquence.
x

Famille et trahison

Terminer le chapitre 6

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Dans ce chapitre, vous aurez quelques combats difficiles.

Dans le temple, vous affrontez Ivoss et deux alliés. Ivoss est faible à l'eau, résiste aux dégâts physiques, et annule la glace. Le Zeft sorcier est faible à la Lumière, résiste aux ténèbres, et annule la terre. Le Zeft soldat est faible à l'air, résiste aux dégâts physiques, et annule la terre. Attaquez en conséquence !

Suite à ce combat, vous affronterez l'Astrae ! L'Astrae de la Vierge, Shalaa, est faible à la Lumière et à l'air, résiste aux ténèbres, et annule les dégâts physiques. Attention, elle frappe très fort. N'hésitez pas à augmenter votre niveau avant d'entrer dans le temple, le jeu va se compliquer graduellement maintenant.

Suite à Shalaa, le combat contre Drass et deux alliés. Utilisez la méthode contre Ivoss pour les minions. Et suite à Drass.... Encore Shalaa, même méthode, mais cette fois, elle peut invoquer des alliés, dès leur arrivée, visez-les, puis retournez sur Shalaa.
x

Affaire de famille

Terminer le chapitre 7

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Après un chapitre riche en combats, voici un chapitre très simple, quelques combats simples, les minions étant fragiles à l'eau, avancez simplement vers la maison d'Ulan, au bout de la route. Les vrais combats sont après !
x

Lettres d'un fils

Terminer le chapitre 8

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
La construction de ce chapitre est spéciale, vous affronterez deux fois Onis, l'Astrae du lion. Celui-ci est faible aux ténèbres, résiste à l'air, annule le feu et absorbe la lumière. Il inflige aussi le poison.

Après le premier combat, vous devrez atteindre le temple du Lion. Mais ici, ce n'est pas un donjon, mais une arène : le COLISEE.

Vous aurez alors à parler à Chelle et à affronter 4 groupes d'ennemis, avant d'avoir le second combat contre Onis. Utilisez la même méthode qu'auparavant.
x

Adoration

Terminer le chapitre 9

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Ici, les combats vous mèneront dans les souterrains de la Capitale. Avancez jusqu'à la statue géante de Seryn, et vous affronterez Pollux et Castor, les Astrae du Gémeau. Pollux est faible à l'eau, résiste aux dégâts physiques et absorbe l'électricité. Castor est faible aux dégâts physiques, et résiste à tout le reste, hormis l'air. Retenez bien leurs faiblesses et visages, vous les affronterez à nouveau par la suite, plusieurs fois.
x

Les fruits oubliés

Terminer le chapitre 10

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Dans ce chapitre, retournez à la statue d'Argon dans un premier temps. Avancez ensuite dans l'histoire, pour rencontrer Shuludai. Il se transforme deux fois, il est faible à l'air, résiste à l'eau, et absorbe la terre. Détruisez-le !

Le prochain combat de boss sera contre Dioscures, l'Astrae du gémeau, il s'agit de la fusion de Castor et Pollux. Dans ce combat, il alterne entre la phase "Pollux" et la phase "Castor", comme vous le devinez, les faiblesses sont les mêmes que dans le chapitre précédent.

Observez bien dans quelle phase il est, il peut changer à tout moment, souvent même juste avant une frappe puissante de votre part, prenez votre mal en patience.
x

Amour de jeunesse

Assister aux événements du Temple du Scorpion

Ce combat fait partie du trophée (Argent) Sens du devoir.
Il s'agit ici certainement du plus difficile de tous les temples, tant le combat peu s'avérer long.

Zibani est l'Astrae à vaincre. Celui-ci dispose de 7 phases de combat.

Pour les deux premières, il résiste à l'eau, annule les dégâts physiques, et absorbe la glace.
De la phase 3 à 6, il sera faible au feu, résistera à l'eau et annulera la glace.
Pour la dernière phase, il sera faible aux dégâts physiques, et absorbera absolument tout le reste. Il sera également très agressif lors de la dernière phase. Faites bien attention.
x

Longue vie au roi

Assister aux événements du Temple du Cancer

Ce combat fait partie du trophée (Argent) Sens du devoir.
Kakrinos sera l'Astrae à vaincre, une espèce de petit lapin qui se transformera de par la colère.
La première phase est simple, il sera faible à l'électricité, résistera la glace, et absorbera l'eau.
La seconde phase est plus difficile, faites attention. Il sera faible aux ténèbres, résistera à la glace et aux dégâts physiques, annulera la lumière, et absorbera l'eau.
x

Le poids du pouvoir

Assister aux événements du Temple du Taureau

Ce combat fait partie du trophée (Argent) Sens du devoir.
Vesahka est l'Astrae à vaincre ici. Le combat se déroule en deux phases. Lors des deux phases, il sera sensible à l'air, et absorbera la terre. Faites attention, il invoquera des alliés durant le combat, dont certains capables de poser une restauration au boss. Dans ce cas, abattez-les ! Si par malheur la restauration est posée, alors utilisez Alek, qui dispose d'une compétence retirant tous les effets bénéfiques des ennemis.

Soyez patient, le combat est long, le boss tape très fort, soignez-vous, empêchez-le de se soigner, c'est la clé du succès.
x

En sa mémoire

Assister aux événements du Temple du Capricorne

Ce combat fait partie du trophée (Argent) Sens du devoir.
Amalthea sera l'Astrae du capricorne à vaincre ici. Durant la première phase, il sera faible à l'air, résistera à l'eau, annulera les ténèbres, et absorbera la terre. La deuxième phase sera similaire, il sera cependant faible à l'électricité, résistera à l'eau, annulera les ténèbres, et absorbera la terre.
x

Étoiles contraires

Assister aux événements du Temple du Bélier

Trophée partiellement buggé
Ce combat fait partie du trophée (Argent) Sens du devoir.
Ce trophée semble buggé, à la fin de ce temple, après votre discussion avec les amoureux, le trophée devrait normalement tomber, cependant cela ne semble pas automatique. Certains n'ont pas de problème, pour d'autres le trophée tombe à la fin du chapitre XII, d'autres encore n'obtiennent pas le trophée. Pensez à faire une sauvegarde de sécurité JUSTE AVANT la discussion avec les amoureux, au fond du temple du Bélier, au cas où vous fassiez partie de la troisième catégorie.

Le boss de ce trophée est Mekhane, celui-ci est sensible aux dégâts physiques mais est immunisé contre tout type de magie dans sa première forme, et l'inverse dans sa deuxième forme. Rien de compliqué, prenez Ulan, Eko pour vous soigner, ainsi que Alek et Dagmar. Durant la phase où il est sensible aux dégâts physiques, forcez Ulan et Alek à frapper, et concentrez-vous au plus avec Dagmar et si possible Eko, puis quand celui-ci est sensible à la magie, videz la concentration avec Dagmar avec vos plus puissants sorts (peu importe le type). Le combat n'est pas bien compliqué, il suffit de faire attention à voir dans quelle phase et le boss, celui-ci alternant entre les dégâts physiques ou magiques plusieurs fois pendant le combat.
x

La vérité

Assister aux événements du Temple du Sagittaire

Ce combat fait partie du trophée (Argent) Sens du devoir.
Vous affronterez ici Helicon, l'Astrae du sagittaire. Durant les deux premières phases, il sera faible aux dégâts physiques et à la glace, résistera à l'air, annulera l'électricité, et absorbera le feu. Durant la troisième phase, il sera faible aux ténèbres et à la glace, résistera à l'air, annulera l'électricité, et absorbera le feu. Pour la quatrième phase, il sera seulement faible aux ténèbres, résistera à l'air, annulera l'électricité, et absorbera le feu. Et dans la dernière phase, il sera seulement faible aux ténèbres, résistera à l'air MAIS AUSSI aux dégâts physiques, annulera l'électricité, et absorbera le feu.
x

Une horde de rebelles

Assister aux événements du Temple de la Balance

Ce combat fait partie du trophée (Argent) Sens du devoir.
Le temple de la Balance est protégé par Shamash, qu'il vous faudra vaincre. Durant la première phase, il sera faible à la terre, résistera à l'électricité, annulera les ténèbres, et absorbera l'air. La seconde phase est similaire, si ce n'est qu'il gagne en plus une faiblesse à la lumière. Attention, il peut toucher toute l'équipe d'un coup, et frappe très fort !
x

Visions de l'Harmonie

Assister aux événements du Temple du Verseau

Ce combat fait partie du trophée (Argent) Sens du devoir.
Il est préférable d'avoir fini le temple de la balance avant de faire ce temple, sa visite étant facilitée par les bonus du temple de la balance.

Ganymède est l'Astrae à vaincre dans ce temple, il dispose de quatre formes. Durant les deux premières phases, il sera faible à la terre et à l'eau, résistera à l'électricité, et annulera l'air. Pendant la troisième phase, il sera faible à l'eau et aux dégâts physiques, résistera au feu, à la terre, à la glace, et aux ténèbres, annulera l'électricité, et absorbera l'air. Et lors de la dernière phase, il sera faible à la terre, à l'eau, aux ténèbres, résistera au feu, annulera les dégâts physiques et d'air, et absorbera enfin l'électricité.
x

Envol céleste

Terminer le chapitre 12

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Avant d'obtenir ce trophée, sachez que vous devrez obligatoirement terminer l'exploration de 3 nouveaux temples, et vaincre les boss s'y trouvant. Pour plus de détails, consultez les guides de boss déjà présents. Avant la fin du troisième donjon, faites une sauvegarde, en effet, le combat à suivre n'est pas évident, les ennemis tapant très fort. Au cas où vous ne seriez pas assez fort, rechargez la sauvegarde, allez prendre quelques niveaux, et revenez dans le temple pour le finir, et déclencher la suite du scénario.

Vous aurez deux groupes d'adversaires, des Awikis, puis des Zefts.
Concernant la faiblesse des ennemis, les voici :
Pour le premier groupe,
- L'Awiki du haut est vulnérable à l'électricité.
- L'Awiki du fond est vulnérable à la terre.
- L'Awiki de face est vulnérable à la lumière.
- Enfin, L'Awiki du bas est vulnérable à la glace.

Pour le second groupe, très globalement les sensibilités sont les mêmes,
- Le Zeft du haut est vulnérable à l'eau.
- Le Zeft du fond est vulnérable à l'air.
- Le Zeft de face est vulnérable aux ténèbres.
- Enfin, le Zeft du bas est vulnérable à la glace.
x

Le sacrifice

Terminer le chapitre 13

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Dans ce chapitre, rejoignez le temple de la Balance. Si vous n'avez pas fini le temple auparavant, alors vous devrez affronter Shamash, reportez-vous à (Bronze) Une horde de rebelles.

Suite à ce potentiel combat, vous affronterez Brazer, le véritable boss du chapitre. Il est faible à l'air, résiste aux ténèbres, annule l'eau, et absorbe la terre. Dans le cadre de ce chapitre, votre sorcier sera ... indisponible... choisissez donc d'avoir Kress dans l'équipe, qui peut frapper avec Lame Aero.
x

Treize

Terminer le chapitre 14

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Ce chapitre est très rapide, après avoir chevauché Fedorah, vous affronterez Seryn. Celle-ci est sensible à la terre, résiste à l'électricité, annule la lumière, et absorbe la terre.

La vraie difficulté du combat réside dans les invocations de Seryn. Passé certains stades du combat, elle invoquera dans un premier temps Castor et Pollux, de (Bronze) Adoration. Puis ensuite cela sera au tour de Shalaa, de (Bronze) Famille et trahison.
x

Le sceau ancien

Terminer le chapitre 15

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Il y aura plusieurs combats ici ! Dans un premier temps, vous affronterez la chimère. Celle-ci est sensible aux dégâts physiques, et résiste à absolument tout, dans sa première forme. Dans sa seconde forme, elle est sensible aux ténèbres, annule l'air et le feu, absorbe la lumière.

Après ce combat, avancez, vous aurez alors une alerte sur le point de non-retour. Vous devrez alors faire le maximum de quêtes avant, acheter de l'équipement, prendre en niveau. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez finir les quêtes restantes après l'histoire.

Après avoir passé ce point, vous affronterez Brazer. Dans ce combat, il est sensible à la lumière, résiste au feu, annule la terre et absorbe les ténèbres.
x

Dissonance

Terminer le chapitre 16

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Dans ce chapitre, vous affronterez Wilkyte deux fois.

Durant le premier combat, il sera vulnérable à la lumière et absorbera les ténèbres.

Pendant le second combat, vous affronterez Wilkyte le médiateur.

  • Dans sa première forme, il est sensible aux dégâts physiques et annule tout le reste.
  • Dans sa seconde forme, il est sensible à la terre, à l'eau, la glace, et aux ténèbres.
  • Dans sa troisième forme, il est sensible au feu, à la lumière, à l'air, et à l'électricité.
  • Pour sa quatrième et dernière forme, c'est simple, il n'a aucune vulnérabilité et résistance, tapez le plus fort possible !

Bravo, vous venez de vaincre le dernier boss du jeu !
x

Le monde d'après

Terminer le chapitre 17

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ici, rien de compliqué, il s'agit uniquement de dialogue. Je vous laisse découvrir la fin du scénario !
x

Sens du devoir

Terminer toutes les quêtes

Trophée impossible à obtenir
Certaines quêtes sont impossibles à obtenir, d'où l'impossibilité de valider le trophée.

Voici la liste de toutes les quêtes du jeu, celles-ci sont toutes disponibles après avoir fini le jeu, certaines nécessitent aussi l'obtention de tous les jobs de vos personnages, et donc la complétion de tous les temples.

Le but de ces quêtes est l'obtention d'objets spécifiques en fouillant les donjons, battre certains ennemis, ou parler avec d'autres png. Chaque quête dispose d'un suivi afin de savoir où aller. Il n'y aura ici aucun problème pour leurs complétions.
  • Un professeur exigeant
  • L'amour d'un père
  • Un passé pour un avenir
  • Ancien secret
  • Temple de l'Aquarium
  • Naissance d'une légende
  • Temple du Cancer
  • Temple du Capricorne
  • Cristaux du Chaos
  • Demi-déesse, à votre service !
  • Vie éternelle
  • Mémoire éternelle I
  • Mémoire éternelle II
  • Combat de l'ombre
  • La réticence de Kress
  • Enseignement paresseux
  • Temple de la Balance
  • Rêves perdus
  • Culte magique
  • Motivation recherchée
  • Maladie fantôme
  • Temple du Sagittaire
  • Brûlure écailleuse
  • Temple du Scorpion
  • Temple du Taureau
  • Cœur tendre
  • La corruption du chaos
  • L'esprit noir
  • La tête du serpent
  • Le forgeron légendaire
  • La mémoire
  • Le bracelet brisé I
  • Le bracelet brisé II
  • Le voleur volé
  • La voie du chasseur
  • Les ailes du serpent
  • Le régime Wushu
  • Menaces aux portes de l'Harmonie
  • Protecteur inattendu
  • Faiblesse des bruits
  • Pandémie sauvage
x

Adepte de la chasse

Terminer toutes les chasses

Trophée impossible à obtenir
Certaines cibles sont inaccessibles, ou absentes du jeu. Il nous faut attendre un patch. Voici la liste des chasses, n'hésitez pas à utiliser Analyse de Ulan pour connaitre la force et la faiblesse des ennemis !

Chasse 001 – Chaque nuit
Obtenu : parlez avec Ashe à la guilde au chapitre II

Lieu : Égouts de la source Peyska
Objectif : Vaincre Motherabe

Dirigez-vous vers les égouts et ensuite vers l'extrême est pour trouver la cible. elle peut empoisonner les quatre membres du groupe actif et a la capacité d'étourdir l'un d'entre eux pendant quelques tours. Soignez les dégâts tout en réduisant sa santé pour sortir vainqueur.


Chasse 002 - Calico Skies
Obtenu : parlez à Enoha à la guilde de Vetira au chapitre III

Lieu : Temple des Poissons
Objectif : Vaincre la Carbonite

Rendez-vous dans la salle de prière d'Anun au temple des Poissons, puis dirigez-vous vers la porte ouest. Prenez la porte du milieu dans la zone suivante. Ensuite, dirigez-vous vers la porte ouest pour atteindre la Carbonite. Il est faible à l'eau, résiste au feu et à la lumière, annule la terre et absorbe l'électricité.


Chasse 003 – Empreintes
Obtenu : parlez avec Ashe à la guilde au chapitre III

Lieu : Temple des Poissons
Objectifs : Vaincre le Roi Rat


Chasse 004 – Vivre et laisser mourir
Obtenu : parlez à Nareena dans la guilde d'Arsion au chapitre IV

Lieu : Champ flamboyant
Objectifs : Vaincre Cael

Cael est au-dessus du chemin menant à l'Oasis. Il est faible à la lumière, résiste aux dégâts physiques et à la terre et annule la foudre.


Chasse 005 – Passé toujours présent
Obtenu : parlez à Botilda à la guilde de Ranta au chapitre VI

Lieu : Grand Canyon
Objectif : Vaincre l'ancien gardien

Depuis le point de déplacement rapide du pont brisé dans le Grand Canyon, dirigez-vous vers l'est jusqu'à la zone suivante pour trouver l'ancien gardien. Il sera accessible en sautant sur deux plates-formes en bois dans la zone supérieure. Il est faible à l'eau, résiste à la lumière, annule l'air et absorbe la foudre. Il peut également être frappé d'étourdissement, de malédiction et de rétrogradation.


Chasse 006 - Vie sauvage
Obtenu : parlez à Enoha à la guilde de Vetira au chapitre III

Lieu : Les marais
Objectif : Vaincre Nagaraja

Voyagez rapidement jusqu'au chemin menant au temple des Poissons, puis sautez par-dessus la brèche à l'est pour trouver le niveau 22 Nagaraja. Il absorbe les éléments ténèbres, résiste à la glace et absorbe l'eau.


Chasse 007 - Emportez-le
Obtenu : parlez à Botilda à la guilde de Ranta au chapitre VI

Lieu : Verger de l'Harmonie
Objectif : Vaincre Sirin

Dirigez-vous vers le verger de l'Harmonie pour rencontrer Sirin et le vaincre. Il résiste à l'air et à la foudre, annule le feu et draine la lumière.


Chasse 008 – Restez à couvert
Obtenu : parlez à Nareena à la guilde d'Arsion au chapitre V

Lieu : Temple du Bélier
Objectif : Vaincre Taragh

Voyagez rapidement jusqu'à la salle de prière Argon et sautez du rebord pour trouver Taragh, puis battez-le ! Il est faible à l'air.


Chasse 009 – Il est temps de se cacher
Obtenu : parlez à Nareena à la guilde d'Arsion au chapitre V

Lieu : Temple du Bélier
Objectif : Vaincre Heremon

Voyagez rapidement jusqu'à la salle du courage dans le temple du Bélier, puis montez les plates-formes du côté ouest du point de voyage rapide. En haut des quais, tournez à gauche puis franchissez la porte. Une fois dans la zone suivante, dirigez-vous vers l'est sur une courte distance et passez la porte suivante. Montez les plates-formes pour atteindre Heremon qui se trouve sur une plate-forme au-dessus de la porte. Il résiste à la foudre, annule la lumière et absorbe le feu. Battez-le !


Chasse 010 – Ram On
Obtenu : parlez à Botilda à la guilde de Ranta pendant le chapitre XVI

Lieu : Temple du Taureau
Objectif : Vaincre Minautor


Chasse 011 – Chambre noire
Obtenu : parlez à Cyrah à la guilde de Windham

Lieu : Passage souterrain
Objectif : Vaincre Charon


Chasse 012 – Merlebleu
Obtenu : parlez à Cyrah à la guilde de Windham

Lieu : Temple des Gémeaux
Objectif : Vaincre Enam

Voyagez rapidement jusqu'à la salle de prière Diosure du temple des Gémeaux et dirigez-vous vers l'est pour trouver Enam. Battez-le ! Il est faible à la lumière, résiste à l'air, annule la glace et draine l'obscurité.


Chasse 013 – Lâcher prise
Obtenu : parlez à Cyrah à la guilde de Windam pendant le chapitre XVI

Lieu : Terres désolées antiques
Objectif : Vaincre le gardien des portes


Chasse 014 – Quand la nuit
Obtenu : parlez à Botilda à la guilde d'Arsion pendant le chapitre XVI

Lieu : Temple de la Vierge
Objectif : Vaincre Friss

Chasse 015 – QUETE ABSENTE DU JEU

Chasse 016 – Trop de pluie
Obtenu : parlez à Enoha à la guilde de Vetira au chapitre XVI

Lieu : Temple du Scorpion
Objectif : Vaincre Fujin

Chasse 017 – QUETE ABSENTE DU JEU

Chasse 018 – Courir Devil Run
Obtenu : parlez avec Ashe à la guilde sur le marché au chapitre IX

Lieu : Verger de Wendal
Objectif : Vaincre Migmae Eater

Voyagez rapidement jusqu'au verger de Wendal et regardez du côté ouest pour trouver le Migmie Eater. Il est vulnérable à la terre. Battez-le !


Chasse 019 – Sauvez-nous
Obtenu : parlez à Ashle à la guilde sur le marché au chapitre XVI

Emplacement: Le monstre est non présent dans le jeu.

Objectif : Vaincre Rockamoth


Chasse 020 – Espoir de délivrance
Obtenu : parler à Cyrah à la guilde de Windam

Emplacement: Les monstres sont absent du jeu.

Objectif : Vaincre plusieurs cibles
x

Collection ultime

Obtenir tous les jetons

Trophée impossible à obtenir
Ici, rien de sorcier, faites les quêtes (parfois en récompense), affrontez les monstres, utilisez Arpajon qui peut créer des jetons, mais surtout, affrontent TOUS les adversaires possibles, jusqu'à avoir tous les jetons uniques de chaque ennemi (si celui-ci en a).
Certains jetons sont aussi dans des coffres, utilisez Arpajo pour trouver tout les coffres !

Sauvegardez entre chaque combat J-Ster, pour au cas où ne pas perdre des jetons puissants que vous pourriez perdre en fin de match. Certains combats sont compliqués, notamment les maîtres en "Aléatoire", priez pour avoir de la chance et un choix des jetons qui vous sera favorable.
C'est certainement le trophée le plus difficile du jeu, si celui-ci n'était pas buggé.
x

Spécialiste du J-Ster

Remporter 100 parties de J-Ster

x

Star du Colisée

Terminer le défi du Colisée

Après la fin du jeu, vous aurez accès à tous les niveaux du colisée de combat, celui-ci se situe dans le temple du Lion.
Rien de bien magique, prenez votre meilleure configuration de combat, préparez les objets de soins (en masse), n'hésitez pas à aller farmer quelques niveaux pour devenir plus fort, sauvegardez souvent, et allez vous battre dans l'arène. Il s'agit de combats difficiles, qui devraient vous tenir en haleine jusqu'à leurs complétions.
x

J-Ster de haut niveau

Terminer le défi de J-Ster du Colisée

Après la fin du jeu, vous aurez accès à tous les niveaux du colisée J-Ster, celui-ci se situe dans le temple du Lion. Prenez avec vous vos meilleurs jetons, et affrontez vos adversaires.
Profitez-en pour accomplir (Argent) Spécialiste du J-Ster si ce n'est pas déjà fait. Il est préférable que ce trophée soit accompli, car en le faisant, vous obtiendrez naturellement de très bons jetons, primordial pour réussir le défi qu'est le Colisée.
x

Projection physique

Obtenir le pouvoir de l'anneau physique

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Ce trophée s'obtiendra au cours du premier chapitre. L'anneau physique permet de bloquer les interférences, facilitant leurs évitements.

Voir (Bronze)Eaux troublées pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.
x

Hydrophilie

Obtenir le pouvoir de l'anneau d'eau

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Ce trophée s'obtiendra au cours du second chapitre. L'anneau de l'eau permet de se frayer un chemin en remplissant des douves d'eau. Son usage est limité à certaines zones du jeu, rien de bien intéressant d'un point de vue gameplay.

Voir (Bronze) Mer de suspicion pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.
x

Pyromanie

Obtenir le pouvoir de l'anneau de feu

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
[/justify]
Ce trophée s'obtiendra au cours du quatrième chapitre. L'anneau du feu permet de se frayer un chemin détruisant des obstacles. Son usage est limité à certaines zones du jeu, permettant notamment la découverte de trésors.

Voir (Bronze) Feux troublés pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.[/justify]
x

À son image

Obtenir le pouvoir de l'anneau de terre

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Ce trophée s'obtiendra au cours du sixième chapitre. L'anneau de terre permet de créer une plateforme, sur laquelle vous pouvez vous poser afin d'atteindre des zones plus en hauteur. Vous pourrez également l'utiliser dans des puzzles avec du vent ou des plaques de pression. Hormis l'avancée dans l'histoire, il n'apporte pas de réel intérêt du point de vue du gameplay.

Voir (Bronze) Sables troublés pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.
x

Courant ascendant

Obtenir le pouvoir de l'anneau de vent

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Ce trophée s'obtiendra au cours du dixième chapitre. L'anneau du vent permet de pousser des blocs, afin d'activer des mécanismes. Il permettra aussi, après le passage dans le temple de la balance, de planer en maintenant la touche (rond), facilitant la visite des donjons.

Voir (Bronze) Les fruits oubliés pour plus d'informations sur le boss du niveau notamment.
x

Cadeau des Juges : job principal

Obtenir un job principal pour un personnage

x

Cadeau des Juges : job secondaire

Obtenir un job secondaire pour un personnage

x

Cadeau des Juges : job de soutien

Obtenir un job de soutien pour un personnage

x

Spécialités pour tous

Obtenir un job principal pour chaque personnage

Les jobs sont des classes accessibles via l'arbre de talents. Chaque personnage a trois possibilités de jobs. Le premier choisi sera le job principal (qui changera votre skin) et donnera le plus de compétences actives possibles. Le job secondaire apportera des compétences supplémentaires, parmi les deux classes restantes, et enfin la classe de soutien apportera très peu de compétences, mais surtout des bonus de statistique.

Après chaque chapitre ou segment important, vous obtiendrez deux orbes de job, permettant l'acquisition de job pour vos personnages. Une fois les orbes principaux tous acquis, les orbes secondaires seront donnés, puis les orbes de soutien.

Voici des conseils pour l'ensemble des personnages, concernant les jobs principaux:
- Ulan
Image
CapitaineVague, Provocation, et augmentez les MP
Job principal - Gardien – Provoque, Garde, Omni Provoque, augmentez les HP
Statistiques – D'abord les HP avec environ 300 MP ; choisissez DEF ou MDEF; Augmentez votre AGI et EVA.



-Eko
Image
Erudit – Cura, Erio, Omni Erio, Ranima, et économie de MP
Job principal - Mage Blanc – Omni Eriorus, Omni Curus, Auto-Ranima
Statistiques - D'abord les MP avec environ 600-800, puis mettre tous en HP ; Augmentez MAG; puis AGI pour agir en premier dans les tours.



-Dagmar
Image
Sorcier – Vous pouvez vous en tenir aux sorts offensifs par défaut et garder votre SP pour le job principale
Job principal : Mage Noir – Double Cast et Demi MP. Pour les sorts offensifs, vous prendrez tout. Le fait est que vous voudrez prendre note des ennemis que vous combattez dans un donjon ou un temple particulier. Par exemple, si le boss que vous affronterez est faible contre la terre, assurez-vous de pouvoir obtenir Talamus. Une fois que vous avez accumulé suffisamment de SP, optez pour les capacités à cible unique et à cibles multiples les plus puissantes.
Statistiques - D'abord les MP avec environ 600-800, puis mettre tous en HP ; Augmentez MAG; puis AGI pour agir en premier dans les tours.



-Kaydin
Image
Explorateur – Omni Force, Umbror/Omni Umbre (facultatif).
Job principal - Assassin – Umbrus/Omni Umbrus, Umbrorima/Omni Umbror, Précaution.
Statistiques - Cumulez les HP mais disposez d'au moins 600 MP ; répartir uniformément STR et MAG ; Accumulez l'AGI pour pouvoir agir tôt à chaque tour, mais essayez également d'avoir un peu d'ACC.



-Arpajo
Image
Voleur – Roi des voleurs, Voleur Légendaire
Job principal - Chasseur
Statistiques - Cumulez les HP mais disposez d'au moins 600 MP ; répartir uniformément STR et MAG ; Accumulez l'AGI pour pouvoir agir tôt à chaque tour, mais essayez également d'avoir un peu d'ACC.



-Alek
Image
Soldat - Coup multiple
Job principal - Guerrier – Omni Slash, Omni Courage, Contre, Adieu (facultatif). Alternativement, vous pouvez aller avec Assassin et suivre les conseils de Kaydin.
Statistiques - Cumulez les HP mais disposez d'au moins 600 MP ; répartir uniformément STR et MAG ; Accumulez l'AGI pour pouvoir agir tôt à chaque tour, mais essayez également d'avoir un peu d'ACC.



-Alassia
Image
Invocateur– Cura, Ranima, invocateur de légende (facultatif – uniquement si vous voulez vraiment vous concentrer sur vos capacités d'invocation).
Job principal - vous pouvez choisir le mage blanc et suivre la construction d'Eko. Alternativement, vous pouvez obtenir le Chronomancien maintenant pour Omni Hate et Auto Hate. Ce dernier est un passif, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l'obtenir si vous choisissez le chronomancien comme sous-job.
Statistiques - Obtenez environ 600 à 800 MP, puis commencez à accumuler les HP jusqu'au bout ; puis MAG et enfin AGI pour pouvoir agir tôt à chaque tour ou EVA si vous avez Auto Hate.



-Kress
Image
Escrimeur - Escrimeur légende, double chance. Pour les capacités actives, c'est-à-dire les compétences de lame, débloquez celles qui sont les faiblesses des boss que vous affronterez.
Job principal - Gardien - Suivez simplement les conseils de la construction d'Ulan. Alternativement, choisissez le guerrier et suivez les conseils de la construction d'Alek.
Statistiques - Obtenez environ 600 à 800 MP, puis commencez à augmenter les HP jusqu'au bout ; Accumulez la DEF puis MAG (Gardien) ou STR (Guerrier). Accumulez l'AGI afin que vous puissiez agir tôt à chaque tour.
x

Compétences pour tous

Obtenir un job secondaire pour chaque personnage

Les jobs sont des classes accessibles via l'arbre de talent. Chaque personnage a trois possibilités de jobs. Le premier choisi sera le job principal (qui changera votre skin) et donnera le plus de compétences actives possibles. Le job secondaire apportera des compétences supplémentaires, parmi les deux classes restantes, et enfin la classe de soutien apportera très peu de compétences, mais surtout des bonus de statistique.

Après chaque chapitre ou segment important, vous obtiendrez deux orbes de job, permettant l'acquisition de job pour vos personnages. Une fois les orbes principaux tous acquis, les orbes secondaires seront donnés, puis les orbes de soutien.

Voici des conseils pour l'ensemble des personnages, concernant les jobs secondaires :

- Ulan
Job secondaire : Conjurateur– Omni Bouclier et Omni Mur.

-Eko
Job secondaire : Conjurateur– Omni Bouclier et Omni Mur.

-Dagmar
Job secondaire : Chaman ou Chronomancien – Cela n'a pas vraiment d'importance puisque la plupart des dégâts proviendront de sorts de Mage noir.

-Kaydin
Job secondaire : Peu importe

-Arpajo
Job secondaire : Peu importe

-Alek
Job secondaire : Peu importe

-Alassia
Job secondaire : Soit le mage blanc ou le chronomancien.

-Kress
Job secondaire : Gardien ou guerrier (selon ce qui n'a pas été choisi).
x

Talents cachés pour tous

Obtenir un job de soutien pour chaque personnage

Les jobs sont des classes accessibles via l'arbre de talent. Chaque personnage a trois possibilités de jobs. Le premier choisi sera le job principal (qui changera votre skin) et donnera le plus de compétences actives possibles. Le job secondaire apportera des compétences supplémentaires, parmi les deux classes restantes, et enfin la classe de soutien apportera très peu de compétences, mais surtout des bonus de statistique.

Après chaque chapitre ou segment important, vous obtiendrez deux orbes de job, permettant l'acquisition de job pour vos personnages. Une fois les orbes principaux tous acquis, les orbes secondaires seront donnés, puis les orbes de soutien.

Voici des conseils pour l'ensemble des personnages, concernant les jobs de soutien :

- Ulan
Job de soutien : Mage noire: à améliorer après les autres jobS.

-Eko
Job de soutien : Peu importe

-Dagmar
Job de soutien : Chaman ou Chronomancien – Cela n'a pas vraiment d'importance puisque la plupart des dégâts proviendront de sorts de Mage noir.

-Kaydin
Job de soutien : Peu importe

-Arpajo
Job de soutien : Peu importe

-Alek
Job de soutien : Peu importe

-Alassia
Job de soutien : Peu importe

-Kress
Job de soutien : Peu importe
x

Sans limite

Utiliser une Rupture cosmique

Après le chapitre 2, vous pourrez lancer une rupture cosmique. Il s'agit d'une compétence "ultime" nécessitant le remplissage d'une jauge de rupture. Cette attaque touche tout les ennemis en un coup.

Pour ce faire, vous devez utiliser des compétences en lien avec votre job principal. Par exemple, frapper sur une vulnérabilité avec Dagmar et son sort Fureos vous octroiera un peu de jauge de rupture.

Attention : chaque rupture est différente, celle de Dagmar frappe sur l'élément FEU, alors faites attention aux cibles, si celles-ci résiste ou absorbe l'élément.
x

Appel à l'aide

Réaliser une invocation

Après le chapitre 2, vous aurez la possibilité d'invoquer Anun, l'astrae du temple du poisson. Après chaque temple, vous gagnerez l'Astrae correspondant.
Sélectionnez Alassia.

Dans ses compétences, vous pourrez invoquer un Astrae, contre 20% des HP de Alassia. Vous devez avoir des points de concentration. Vous obtenez ces points en utilisant Concentration pendant votre tour, ou toucher une faiblesse. Dans le cas d'une vulnérabilité, c'est non pas un point mais deux point qui sont récupérés. Le maximum de point accumulé est de 10. Les points ce réinitialise à chaque combat. Les Astrae utilisant ces points pour chacune de leurs compétences, tachez d'accumuler le plus avant de les invoquer.
x

Coup de chance

Frapper un ennemi avec l'élément auquel il est vulnérable

Il vous faudra frapper sur les ennemis avec une de leurs faiblesses.

Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte, n'hésitez pas à consulter les guides boss par boss, où vous prendrez connaissance de leurs faiblesses et résistances.
x

Bazar de bricoles

Obtenir tous les objets

Pour obtenir ce trophée, visitez toutes les boutiques, ouvrez tous les coffres présents dans le jeu (Cartographe et détecteur de trésor de Arpajo et Kaydin sont parfaits pour savoir où ils se cachent).
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, n'hésitez pas !
Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.

Ce trophée est le plus simple des trophées liés aux collectibles.
x

Arsenal d'armes

Obtenir toutes les armes

Pour obtenir ce trophée, visitez toutes les boutiques, ouvrez tous les coffres présents dans le jeu (Cartographe et détecteur de trésor de Arpajo et Kaydin sont parfaits pour savoir où ils se cachent).
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, n'hésitez pas !

Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.

x

Expertise des écus

Obtenir tous les boucliers

Pour obtenir ce trophée, visitez toutes les boutiques, ouvrez tous les coffres présents dans le jeu (Cartographe et détecteur de trésor de Arpajo et Kaydin sont parfaits pour savoir où ils se cachent).
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, faites en un maximum.

Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
x

Amour des armures

Obtenir toutes les armures

Trophée impossible à obtenir
Du fait des problèmes liés aux chasses et aux quêtes, il est impossible de finir ce trophée.

Pour obtenir ce trophée, visitez toutes les boutiques, ouvrez tous les coffres présents dans le jeu (Cartographe et détecteur de trésor de Arpajo et Kaydin sont parfaits pour savoir où ils se cachent).
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, mais certains de ces objectifs étant impossible à finir, il n'est pas possible de tout obtenir.

Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
x

Comptoir de chapeaux

Obtenir tous les couvre-chefs

Trophée impossible à obtenir
Du fait des problèmes liés aux chasses et aux quêtes, il est impossible de finir ce trophée.

Pour obtenir ce trophée, visitez toutes les boutiques, ouvrez tous les coffres présents dans le jeu (Cartographe et détecteur de trésor de Arpajo et Kaydin sont parfaits pour savoir où ils se cachent).
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, mais certains de ces objectifs étant impossible à finir, il n'est pas possible de tout obtenir.

Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
x

Accro aux accessoires

Obtenir tous les accessoires

Trophée impossible à obtenir
Du fait des problèmes liés aux chasses et aux quêtes, il est impossible de finir ce trophée.

Pour obtenir ce trophée, visitez toutes les boutiques, ouvrez tous les coffres présents dans le jeu (Cartographe et détecteur de trésor de Arpajo et Kaydin sont parfaits pour savoir où ils se cachent).
En effets, ces compétences seront amplement suffisante pour trouver les coffres. Dans l'onglet journal, vous pouvez également suivre l'avancement donjon par donjon. Dès que vous voyez 100%, c'est fini, passez sur un autre donjon, et continuez ainsi jusqu'à tout compléter et avoir le maximum de collectibles.
Les quêtes et les chasses apporteront également des objets, mais certains de ces objectifs étant impossible à finir, il n'est pas possible de tout obtenir.

Attention, certains coffres ne sont accessibles qu'après la fin du jeu, pensez donc à vérifier plusieurs fois les multiples donjons du jeu.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour l'aspect graphique !
Ainsi qu'à Deyalesca pour sa gestion du guide !

Cromwell-D (CromwellDarconn)

75
348
904
2650