Assassin's Creed IV : Black Flag
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
5083 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1146 joueurs (23 %)
100% par : 324 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 154 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 73 notes
Guide rédigé par Bas ^ le 30/10/2013 - Dernière modification le 01/11/2022

Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 1.0

Un pirate ne doit pas livrer un secret ni s'échapper.
Un pirate doit entretenir ses armes.
Un pirate ne doit pas frapper un autre pirate à bord.
Un pirate ne doit pas voler un autre pirate.
Un pirate ne doit pas déserter le combat.
Interdiction de laisser une chandelle brûler seule.
Code des Pirates - XVIIème siècle
Edward Teach, Benjamin Hornigold, Charles Vane, Jack Rackham, Anne Bonny, Mary Read... Beaucoup de noms qui inspirent la terreur à tout marin honnête naviguant dans les Bahamas.
Fort heureusement, l'honnêteté n'est pas votre Crédo.
Nous sommes en 1715 et l'Âge d'Or de la piraterie arrive bientôt à son apogée.
À l'abordage !

Il est toutefois disponible gratuitement sur le Store.
Vous en aurez besoin pour jouer en Multijoueur, mais également pour certaines fonctionnalités de l'aventure Solo. (Les Découvertes -


Aucun trophée ne peut être manqué !
Comme vous avez la possibilité de rejouer toutes les Mémoires, vous n'avez pas de souci à vous faire pour les synchronisations.


Le premier pas vers le platine sera de terminer les 13 Séquences de l'histoire principale, ainsi que les 4 Mémoires Contemporaines. Vous empocherez ainsi tous les trophées obtenus automatiquement durant l'histoire. Essayez de terminer un maximum de Mémoires à 100%, vous gagnerez du temps pour la 3ème étape. Si ça ne passe pas ou s'il vous manque des améliorations, ne vous acharnez pas et continuez à avancer. Régulièrement, le jeu vous recommandera de mettre le Jackdaw à niveau. Profitez de ces moments pour faire des pauses (Séquence 06 et Séquence 12 particulièrement) en avançant sur d'autres trophées. Vous trouverez tous les détails les concernant ci-dessous.

Une fois l'aventure terminée, ou si vous souhaitez faire une pause dans l'histoire, débarrassez-vous des trophées annexes. Pour vous faciliter la vie si vous souhaitez les faire régulièrement, je les ai regroupés en fonction de leur faisabilité selon votre avancée.
Séquence 01 - Séquence 03
Ces deux trophées pourront être obtenus presque dès le départ, en terminant Cap Bonavista à 100% : ne vous en privez pas. Les trophées suivants sont à réaliser dans les grandes villes, en libérant des pirates, en buvant ou en tuant des gardes. Vous n'avez pas encore besoin d'un navire... Séquence 04 - Séquence 06 | Jackdaw légèrement amélioré
Débarrassez le Monde d'un Templier pour obtenir un trophée. C'est équitable, non ? En mer, abordez des navires pour engranger des matériaux... et des trophées bien sûr. Pensez aussi à harponner un épaulard. Toujours en mer, faites le tour de la carte, à la recherche des forts, des tavernes et des épaves englouties. Pendant vos séjours en dehors de l'Animus, pensez à pirater tous les systèmes que vous voyez. On ne sait jamais. Séquence 07 - Séquence 09 | Jackdaw amélioré
Continuez à améliorer le Jackdaw et avancez tranquillement sur les contrats marins. Vous devriez pouvoir finir vos pillages en même temps. Si vous avez les moyens, améliorez entièrement votre repaire. Chassez des animaux exotiques pour le décorer. Pensez à mettre votre sauvegarde de côté avant (Même si ce n'est pas obligatoire) pour économiser des réales. Oh, et... faites parler la poudre ! Si vous vous en sentez capable... Allez taquiner le HMS Prince et la Dama Negra, les deux Navires Légendaires au Sud. (Est et Ouest, respectivement) Ce sera aussi l'occasion de tester votre Jackdaw face à de véritables adversaires ! Séquence 10 - Séquence 13 | Jackdaw entièrement amélioré
On n'est plus là pour rigoler. Votre Jackdaw doit être une machine de guerre. Envoyez les derniers Navires Légendaires par le fond. En terminant la Séquence 10, vous allez débloquer l'intégralité de la carte. Devinez quoi ? Vous pourrez obtenir les dernières Pierres Mayas et vos trophées !

Ultime étape du Mode Solo, vous l'aurez compris, il faudra terminer à 100% toutes les Mémoires Principales, pour ainsi obtenir


Important : Ne gaspillez pas vos crédits si vous n'avez pas acheté toutes les Capacités/Armes à distance !
Commencez par lancer une partie en Meute Découverte pour rapidement obtenir






La suite sera nettement plus longue puisque vous devrez atteindre le niveau 55. En passant 48, pensez à acheter/utiliser toutes les Capacités/Armes à feu et à tester tous les modes de jeu pour




Filtrer
Des prises et de l'aventure !
Remportez tous les Trophées.
Les bonnes choses ne durent pas
Terminez la séquence 2.
Les caprices de la fortune
Terminez la séquence 10.
Piratage de routine
Terminez la mission contemporaine 2.
Ça devient glauque par ici
Terminez la mission contemporaine 3.
Le blues du bunker
Terminez la mission contemporaine 4.
Rentré dans l'ordre
Terminez la mission contemporaine 5.
Bon élève
Terminez 100 % des contraintes de toutes les missions principales.
Vous pouvez consulter votre avancée avec


Un sujet d'aide est disponible si vous cherchez des indications détaillées pour chaque mission.
Gueule de bois
Réveillez-vous dans un tas de foin.

Je vous proposerai bien de mettre votre sauvegarde de côté si vous souhaitez économiser 25 réales (5 par verre), mais très franchement... Voilà.

Silence, crétin !
Tuez un garde sonnant la cloche.
Vous avez la possibilité de débloquer ce trophée dès Nassau, premier port que vous visitez après avoir obtenu votre Brick. Rendez-vous au Sud de l'Île pour cela. Synchronisez le point d'observation pour repérer facilement la Cloche d'alarme.
Postez-vous à l'entrée Nord du camp anglais, avancez gentiment vers les deux gardes et tuez-les pour provoquer l'ire des occupants. Normalement, l'un d'eux va se mettre à courir vers la cloche en gueulant. Attendez qu'il l'actionne pour le tuer (Au corps-à-corps, à l'épée ou aux lames, mais PAS AUX PISTOLETS !). Si vous n'avez pas envie de tuer tout le monde, ne faites pas de vieux os et décampez : les canonniers sont assez pénibles à esquiver.
Le trophée met du temps à se débloquer mais si jamais vous êtes trop lent à tuer le garde, laissez-vous mourir pour retenter votre chance ou attendez une autre occasion.

Maître des lieux
Effectuez toutes les activités d'un même lieu.
Il peut être obtenu très rapidement dans l'aventure en terminant Cap Bonavista entièrement. Il vous suffit de synchroniser tous les Points d'Observation puis de repérer les Coffres/Fragments/Secrets sur la carte et de vous y rendre pour ramasser votre butin. Il n'y a pas de mission annexe dans ce lieu.
À noter : Vous n'avez pas l'obligation de déterrer le trésor de la carte, mais en le faisant, vous obtiendrez accessoirement

Pilleur de tombes
Ouvrez la porte secrète de Tulum.
Vous aurez peut-être déjà eu le loisir d'en ramasser (La première, à Cap Bonavista par exemple durant la Mémoire 01 de la Séquence 01), ou vous serez peut-être au contraire coincé par le déroulement de l'histoire : certaines sont dans des lieux initialement bloqués. Dans tous les cas, pour vous aider, voici la liste des emplacements et le cas échéant Séquences de déblocage des différentes Stèles. Vous pouvez suivre votre progression avec

Liste et emplacements des Pierres Mayas
- Great Inagua - 845,468 - (0:09) - Disponible à partir de la Séquence 04 - Mémoire 01
- Tulum - 70,405 - (1:21) - Disponible à partir de la Séquence 04 - Mémoire 02
- Isla Providencia [2] - 502,44 - (2:00 & 3:04) - Disponible à partir de la Séquence 08
- Misteriosa [2] - 307,195 - (3:53 & 5:00)
- Isla de Pinos [2] - 335,469 - (5:48 & 6:50)
- Cat Island - 742,695 - (7:36)
- Matanzas - 333,650 - (8:19)
- New Bone - 442,118 - (9:05)
- Tortuga - 882,370 - (9:49)
- Santanillas [2] - 217,250 - (10:47 & 11:41)
- Long bay - 525,253 - (12:23) - Disponible à partir de la Séquence 10
- Cap Bonavista - 179,593 - (13:17)
À noter : Vous pourrez obtenir la dernière Stèle au cours de la Séquence 10. Toutefois, vous devrez attendre la Séquence 12 pour pouvoir vous rendre à Tulum et les remettre à leur place.
Tueur d'orque
Harponnez un épaulard.


Entraide fraternelle
Terminez une séquence de chasse aux Templiers.
Pour les besoins de ce trophée, il est seulement nécessaire de terminer les 4 Mémoires de l'une des 4 séquences. La difficulté est à peu près la même pour chacune, donc faites la première qui se présentera sans discernement si vous ne souhaitez pas obtenir l'Armure. Les débuts des Séquences n'apparaissent pas sur la carte générale, il faut se rendre dans la ville (ou l'île) concernée pour les voir distinctement.
Liste et emplacement des Séquences de chasse aux Templiers
- Chasse aux Templiers 01 : Opìa Apito - L'Assassin taïno - Cayman Sound
- Chasse aux Templiers 02 : Rhona - Assaut contre le bureau - La Havane
- Chasse aux Templiers 03 : Antò - L'Assassin marron - Kingston
- Chasse aux Templiers 04 : Vance - Oh, mon frère... - Nassau
Pied marin
Menez à bien tous les contrats navals.
Pour faire simple, il y a trois types de contrats :
- Piller des navires pour amasser du butin (Tissu, bois, etc) à apporter à un PNJ - vous pouvez directement valider le contrat si vous avez déjà le butin sur vous ;
- Se rendre dans une zone et aborder ou détruire des navires adverses ;
- Couler certaines types de navires, sans zone précise ;
Vous devrez vous acquitter des 14 premiers contrats avant de débloquer le dernier situé à Serranilla. Pas de panique donc si vous ne voyez rien à ce lieu avant. Vous pouvez consulter votre avancée en appuyant sur

Liste et emplacement des contrats navals
- Oeil pour oeil - Castillo de Jagua
- Droit maritime - Conttoyor
- Fléau espagnol - Eleuthera
- Bois flotté - Cruz
- De la soie sur les vagues - Gibara
- Contrebande - Chinchorro
- Escorte privée - Tortuga
- Justice aveugle - Navassa
- Le dernier contrat - Serranilla - Terminer TOUS les autres contrats pour le débloquer
- Les réalités de la guerre - Conttoyor - Terminer Droit maritime pour le débloquer
- Chasseur-cueilleur - Charlotte
- Vos papiers, s'il vous plaît - Charlotte - Terminer Chasseur-cueilleur pour le débloquer
- Traverser la tempête - Punta Guarico
- La tanière des contrebandiers - Chinchorro - Terminer Contrebande pour le débloquer
- Une affaire personnelle - Navassa - Terminer Justice aveugle pour le débloquer
Le seigneur du château
Capturez tous les forts.


Il existe 10 forts en tout dans le jeu, et la méthode pour les capturer reste toujours la même : approchez avec le Jackdaw et détruisez les défenses (À l'aide de vos Mortiers ou des Pièces de bordée en faisant le tour du fort). Débarquez ensuite et tuez le/les officier(s) pour forcer vos adversaires à la reddition. Assassinez alors le Commandant du Fort pour vous assurer le contrôle des opérations.
À noter : L'un des forts (Punta Guarico) est un objectif de mission (Séquence 05 - Mémoire 01). Vous ne pourrez pas le capturer avant celle-ci. Pas de panique donc si vous n'avez plus d'icône sur la carte et toujours pas de trophée...
Pour consulter votre avancée, appuyez sur

Liste des forts à capturer
- [_] Punta Guarico (Mission - Moyen)
[_] Gibara (Facile)
[_] Eleuthera (Facile)
[_] Dry Tortugas (Facile)
[_] Navassa (Moyen)
[_] Conttoyor (Moyen)
[_] Castillo de Jagua (Moyen)
[_] Chinchorro (Difficile)
[_] Serranilla (Difficile)
[_] Charlotte (Difficile)
Employé(e) du mois
Terminez 25 défis Abstergo.
Il en existe 100 au total, mais vous n'aurez heureusement besoin d'en terminer que 25 pour ce trophée. Vous pouvez consulter votre progression avec

Plaisir et affaires
Gagnez 50 000 reales.
La très bonne nouvelle, ou très mauvaise, c'est que vous aurez besoin de plus de 300 000 réales pour améliorer votre Jackdaw entièrement.
Vous l'aurez compris, ce trophée ne sera qu'une simple formalité sur votre route vers le platine.
Si vous souhaitez accélérer les choses, vous pouvez piller des navires chargés de sucre et/ou de rhum, attaquer les


Triton
Parcourez 1 mille nautique à la nage.
Dans les faits, nager en surface ou en profondeur compte pour débloquer ce trophée. Vous ne devriez donc avoir aucun mal à l'obtenir lors de vos abordages (Lorsque vous loupez votre saut avec la corde, ne faites pas les malins, je sais que ça vous arrive !) ou vos pérégrinations sous-marines pour

Un peu de tenue
Fabriquez la tenue de chasseur.

Si vous décidez de dépecer vous-même les peaux, voici les lieux où vous les trouverez :
- Hurleur Roux : Isla Providencia
- Jaguar Blanc : Great Inagua

Terreur des mers
Pillez 30 navires.
Même si en faisant sombrer un adversaire, il lâche des matériaux que vous pouvez récupérer avec


En plus de rapporter l'intégralité de la cargaison (contre la moitié si vous l'envoyez par le fond), vous aurez le choix entre Réparer le Jackdaw (Utile lorsque vous affrontez plusieurs gros navires), Diminuer votre indice de recherche (Pour avoir la paix vis-à-vis des chasseurs) ou Envoyer à la Flotte de Kenway. Ce choix n'a pas d'incidence pour le trophée, donc à vous de voir ce que vous préférez.
À moins d'essayer de traverser les Caraïbes à la nage ou de systématiquement couler tout ce qui bouge, vous devriez rapidement l'obtenir, et sans y prêter une grande attention.
Remarque : En ce qui concerne les Convois Royaux (Cf

Diable des Caraïbes
Battez les 4 navires légendaires.

Chaque adversaire vaincu vous rapportera 20 000 réales, donc n'oubliez pas de ramasser les caisses dans les débris avec

- HMS Prince - Coin Sud-Est (Vidéo - 0:08)


C'était mon premier combat, je n'ai pas essayé de l'éperonner, mais vu le succès face aux autres, cette méthode est très certainement payante...
- La Dama Negra - Coin Sud-Ouest (Vidéo - 3:47)
- HMS Fearless et Royal Sovereign - Coin Nord-Est (Vidéo - 8:37)
- El Impoluto - Coin Nord-Ouest (Vidéo - 13:31)
Avec un peu de pratique et de chance (Parce qu'il arrive aussi qu'El Impoluto invoque Neptune et vous éperonne en étant... à l'arrêt. C'est moche, mais voilà), ce combat vous gratifiera de 20 000 réales supplémentaires et de votre trophée si c'est le dernier !
Destroyer
Améliorez intégralement le Jackdaw.
Le meilleur moyen pour réunir tous les matériaux sera de pratiquer la piraterie en bonne et due forme en pillant les navires que vous croisez. Observez leur cargaison avec

Dès que vous avez acheté les Quartiers d'équipage, vous pouvez revendre le tissu pour gagner des réales : à part pour acheter une nouvelle voile, inutile au trophée, vous n'en aurez plus besoin.
Vous remarquerez que pour les améliorations d'élite, vous aurez très souvent besoin d'un plan. Vous les trouverez durant vos excavations sous-marines (Les Sept Pêches Capitales - À consulter si vous cherchez une amélioration non listée ci-dessous) ou en trouvant des trésors à l'aide des cartes (Comme pour

Carte : Ambergris Key (Cloche requise) - 55,178
Emplacement du trésor : Misteriosa - 307,195

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Carte : Santanillas - 217,250
Emplacement du trésor : San Juan (Cloche requise) - 479,487

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Carte : Cayman Sound - 327,334
Emplacement du trésor : Petite caverne - 901,263

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Carte : Tortuga - 882,370
Emplacement du trésor : Matanzas - 333,650

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Carte : Obtenue grâce à la Flotte de Kenway(*).
Emplacement du trésor : Isla Providencia - 502,44

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Pour y accéder rapidement :
- Terminez Première Affaire (débloque Pensacola, Golfe du Mexique)
- Dans le Golfe du Mexique, terminez Une bonne action (Débloque Philadelphie, Colonie Britanniques de l'Est)
- Dans les Colonies Britanniques de l'Est, terminez Sauver les enfants (Débloque Saints John's, Région Est du Canada)
- Vous pouvez désormais accéder à Scarlatine
Merci à Litalien91140 pour la marche à suivre.
Les Sept Pêches Capitales
Explorez toutes les épaves englouties.
Il n'est pas nécessaire d'explorer entièrement les épaves pour débloquer le trophée, toutefois des plans d'améliorations pour le Jackdaw (Nécessaires à

Emplacement des épaves et plans associés
- Épave de San Ignacio (379,770 : Coque d'élite (Bien y retourner après la Mémoire pour les coffres restants)
- Épave de l'Antocha (630,660) : Mortiers d'élite
- Le Black Trench (215,449) : Voiles fleuries
- Grotte de l'Oeil du Diable (487,357) : Canons sur pivot d'élite
- Épave de la Concepcion (181,296) : Éperon d'élite
- Le Trou bleu (471,170) : Ensemble de canons d'élite
- Ruines de Kabah (769,145) : Boulets ronds d'élite
Pilier de bar
Débloquez toutes les tavernes.
Liste des Tavernes
- Andreas Island (579,720)
- Arroyos (192,563)
- Salt Key Bank (495,634)
- Crooked Island (807,541)
- Kingston (623,172)
- Île à Vache (843,140)
- Corozal (42,268)
- Grand Cayman (397,324)
Chair à canon
Recrutez 500 membres d'équipage.
Le chiffre est assez élevé, mais vous devriez l'atteindre durant votre périple vers le platine. (Entre les Mémoires principales et l'amélioration du Jackdaw, vous allez piller un grand nombre de navires) Vous pouvez consulter votre avancée avec

Pour recruter des membres d'équipage en mer, le plus simple reste encore de piller des navires en les abordant (Comme pour


Si vous êtes à terre, vous avez la possibilité de recruter de nouveaux membres dans les tavernes, moyennant finances et à condition que vous n'ayez pas déjà un équipage complet, ou bien lors d'évènements un peu aléatoires, en sauvant les pirates des gardes espagnols ou britanniques. (Comme pour

Aménagements
Améliorez intégralement votre repaire.
Liste et coût des améliorations
- [_] Capitaine de Port : 500 réales
[_] Taverne : 3 500 réales (Ne compte pas pourPilier de bar)
[_] Magasin général : 700 réales
[_] Feu de camp : 7 000 réales (Pirates ivres gratuits)
[_] Bordel : 15 000 réales (Danseuses gratuites)
[_] Manoir - façade : 6 000 réales
[_] Manoir - tour et jardins : 18 000 réales
[_] Pavillon d'amis : 40 000 réales
Cartographe
Visitez tous les lieux du jeu.
À ce sujet, ne paniquez pas si vous êtes à la Séquence 09, que vous ne voyez plus rien d'accessible sur la carte et que vous n'avez pas le trophée... Comme je viens de le dire, certains lieux ne deviennent accessibles qu'à partir d'une certaine Séquence.
Aidez-vous de la carte entièrement découverte suite à la capture des forts (Le seigneur du château) et allez mouiller votre navire à chaque lieu accessible. Vous n'avez pas besoin de les terminer à 100%, mais débarquez pour débloquer le déplacement rapide. Il est nécessaire de s'amarrer aux lieux sous-marins (Accessibles avec la Cloche) en maintenant

Avoir hacker de bien faire
Piratez 15 ordinateurs d'Abstergo Entertainment.
Vous pourrez commencer votre carrière de hacker une fois la séquence 03 terminée. Après avoir rencontré votre directeur artistique (Olivier) et parlé avec John au sujet d'une coursière et d'un paquet, vous allez débloquer votre accréditation de Niveau 1, permettant d'ouvrir certaines portes verrouillées et de pirater les Animus. Vous aurez alors 5 piratages possibles.
Poursuivez votre aventure au sein de l'Aniums et revenez une fois la Séquence 05 terminée pour obtenir 2 nouvelles possibilités.
Après la Séquence 06, vous débloquerez votre accréditation de Niveau 2, et avec elle la capacité de pirater les Ordinateurs. Vous pourrez débloquer votre trophée à ce moment-là, grâce aux 2 nouvelles interactions offertes durant la Mission et aux 7 autres avant de retourner dans l'Animus.
Le piratage en lui-même est assez évident au début. Il diffère selon ce que vous piratez :
- Pour les Animus : vous déplacez un point lumineux le long de petits rails et votre but est d'atteindre le (l'un des) trait(s) vert(s). Vous pouvez aller dans toutes les directions, à condition qu'il existe un chemin. Vous ne pouvez pas vous arrêter au milieu d'un trajet, donc calculez bien votre point d'arrivée. Une fois sur le vert, vous devrez emprunter la direction du trait : votre boule ne s'arrêtera plus puisqu'il n'y aura pas de mur pour l'arrêter, et vous débloquerez l'accès.
- Pour les Ordinateurs : le mini-jeu s'apparente à un Frog numérique. Atteindre le bord droit débloquera l'accès. Il est possible - aux niveaux inférieurs - de rester sur une colonne pour passer de bas au haut (et vice-versa), donc abusez-en et prenez votre temps ! Seuls les 3-4 derniers piratages vous l'empêcheront, mais vous aurez eu votre trophée depuis longtemps.
Premier de cordée
Effectuez 5 assassinats aériens depuis une corde.
Malheureusement, vous ne pourrez en faire guère plus d'un seul à la fois tant les ennemis sont mal positionnés. Avec un peu de chance, vous réussirez un double assassinat, mais dans tous les cas, prévoyez entre 3 et 5 navires à aborder pour obtenir votre trophée. Ne sautez pas trop rapidement sur la corde sous peine d'atterrir dans l'eau. Attendez que les coques soient vraiment rapprochées pour vous élancer. Réalisez de préférence vos essais lorsque vous abordez des schooners, les frégates sont un peu plus élevées que votre brick et nécessite un timing plus serré. Je ne parle même pas des Man'o'war sur lesquels ce trophée sera impossible...

L'amitié, c'est le partage
Partagez chaque type de découverte avec vos amis.
Il existe trois types de découverte dans le jeu, symbolisés en bleu sur votre carte :
- Les Coffres Sociaux (à terre)
- Les Baleines Blanches (en mer)
- Les Convois Royaux (en mer)
La connexion aux serveurs Ubisoft est obligatoire puisqu'elle permet l'apparition de ces découvertes. Si vous avez l'habitude de jouer hors ligne, connectez-vous au moins le temps de trouver les trois, et plus si affinités : les Convois Royaux sont plutôt intéressants. (10 000 réales en quelques minutes avec un Jackdaw amélioré)
Tout le monde à bord !
Abordez un navire sans perdre un seul homme d'équipage.
Comme indiqué, l'objectif est de ne pas perdre un seul homme d'équipage lors d'un abordage. Il existe une méthode relativement facile pour arriver à ce résultat : il suffit d'utiliser le canon sur pivot à côté de la barre pour venir à bout rapidement des marins adverses. Visez, en prenant en compte la distance, et appuyez sur

Remarque importante : Je n'ai pas pu débloquer ce trophée avant la Séquence 03, pour la simple et bonne raison qu'auparavant, la barre d'équipage ne s'affiche pas lors des abordages... Je pense que ça sera la même chose pour vous, donc ne paniquez pas si votre trophée ne vient pas pendant les premières Mémoires.

Le chant des sirènes
Sauvez les pirates pris en otages en envoyant des "danseuses" distraire l'ennemi.
Un peu technique, vous pouvez vous frotter à ce trophée dès la Mémoire 01 de la Séquence 02 terminée.
Rendez-vous au Nord-Ouest de La Havane pour engager un premier groupe de danseuses. Courrez avec



À noter : Si vous vous faites repérer, le trophée ne se débloquera pas, même si vous libérez les pirates. Vous pouvez attendre d'avoir obtenu plus d'équipement pour neutraliser les gardes à l'aide d'un seul groupe de danseuses, à condition toujours de distraire les canonniers.

Faire parler la poudre...
Tuez 4 ennemis d'affilée en employant les pistolets multiples.
Vous trouverez les baleines bien évidemment en mer (Promis). Améliorez un minimum votre chaloupe avant d'attaquer ces majestueuses créatures. En comparaison, l'épaulard (Tueur d'orque) est plus facile à harponner.
Pour les crocodiles, vous en trouverez sur Nassau, Matanzas, Tulum, Isla Providencia ou encore Long Bay. Utilisez vos Pistolets ou votre Sarbacane (Fléchettes Soporifiques évidemment) avant de dépecer l'animal.
Une fois entièrement équipé, le plus simple pour réaliser le trophée est d'aborder une frégate (ou un Man'o'war, à la limite un Brick). Vérifiez que vos pistolets soient tous chargés (Quatre petites briques vertes en bas à droite) et sautez sur le pont ennemi. Regardez le nombre de soldats à tuer, placez-vous un peu en retrait, sur le parapet si possible, et appuyez sur


Pelleteur
Trouvez un trésor enfoui.

Si vous êtes pressé, vous pourrez l'obtenir dès le début du jeu, durant la première Mémoire. Après vous être débarrassé des soldats britanniques et fait la connaissance de Stede Bonnet, ramassez la carte au trésor sur le cadavre de la plage. Ouvrez-la en appuyant sur


Remarque : les Pierres Mayas (Pilleur de tombes) ne COMPTENT PAS comme des trésors enfouis.

Dévoué à la cause
En Multijoueur, atteignez le niveau 55.
Jouez principalement en MEUTE, en Standard, en terminant une fois toutes les cartes. Vous finirez ainsi des Épreuves et obtiendrez quelques points de cette manière.
Ensuite, rejouez jusqu'à saturation en MEUTE PRIVÉE, difficulté STANDARD, en solo, sur la carte que vous préférez, avec le personnage que vous préférez en effectuant des Approches parfaites (+450), Concentration (+150) et si possible en étant Caché (Score x2). Utilisez vos Capacités aussi souvent que possible, et remplacez-les quand vous arrivez au bout des épreuves associées. De cette manière, les vagues passeront rapidement et votre score grimpera en flèche.
Pour une session de 15-20 minutes, vous pourrez remporter entre 6.200 et 6.700 points, ce qui fait environ 20.000 par heure, sans compter les épreuves. Comptez environ 30.000 une fois ces bonus ajoutés. Profitez aussi de la période "XP double" lorsque vous lancez le Multijoueur pour la première fois de la journée pour engranger un maximum de points.
Pour ma part, je joue sur La Prison, avec des Capacités de détection (Jet de pièces, Pétards, Métamorphose, etc).
Lors des phases de Défense de Coffres, je reste entre les deux, sans jamais courir, et je vais à la rencontre des adversaires avec juste

Pour l'Infection, j'essaye d'attaquer de front les 3 ennemis, comme ça les deux derniers ont tendance à courir sur moi, ce qui fait que je peux les enchaîner. C'est souvent un matraquage de touche

Sac à malice
En Multijoueur, terminez une session avec un profil de capacités personnalisé.

Maître des Caraïbes
En Multijoueur, terminez le mode Meute Découverte.
En mode Découverte, par rapport au mode Furie, les missions sont plus courtes, vous avez moins de Séquences. Elles restent cependant identiques en termes de difficulté (Par rapport à Standard du moins).
Laborantin
En Multijoueur, jouez et terminez une session Labo de jeu publique.
Remarque : En gros, le mode Labo correspond à la Confrontation, avec des paramètres inhabituels. Ça va du système de scoring différent (Exemple : x4 pour des Assassinats Aériens, x0 pour un Caché, etc), aux Règles différentes (Exemple : Armes à distance uniquement, Profils de Capacités imposés, etc) en passant par les Réglages de l'interface (Oui, il est possible de jouer sans aucun élément affiché... Ça surprend au début!) et autres joyeusetés. Si vous êtes curieux, vous pouvez regarder les réglages possibles en lançant une partie Privée, mais ce n'est pas utile au trophée.
Polyvalent
En Multijoueur, jouez à tous les modes et utilisez chaque capacité/arme à distance au moins 1 fois.
De plus, ne gaspillez pas vos crédits si vous n'avez pas acheté toutes les Capacités/Armes à distance !
Hors utilisation de la compétence Copycat, vous ne pourrez débloquer ce trophée qu'à partir du niveau 48, en achetant les dernières capacités/armes à distance fraîchement débloquées. (Sauf si vous utilisez des crédits erudito)
Je vous propose 3 petites listes, avec des cases à cocher, pour suivre votre progression dans ce trophée, en sachant bien évidemment que vous n'avez pas l'obligation d'utiliser les capacités/armes en une seule session de jeu. (Hé, c'est juste vaguement impossible en plus)
Liste des modes de jeu
- [_] Meute Découverte
[_] Meute Furie (Une carte)
[_] Assaut de relique
[_] Domination
[_] Traque
[_] Deathmatch
[_] Assassinat
[_] Chasse à l'homme
Liste des capacités
- [_] Déguisement (de base)
[_] Jet de pièces (de base)
[_] Phase temporelle (niveau 6)
[_] Leurre (niveau 6)
[_] Métamorphose (niveau 12)
[_] Pétards (niveau 12)
[_] Bombe de proximité (niveau 18)
[_] Garde du corps (niveau 18)
[_] Obstacle piégé (niveau 26)
[_] Disparition (niveau 26)
[_] Altération (niveau 34)
[_] Bouclier animus (niveau 34)
[_] Téléportation (niveau 42)
[_] Poison (niveau 42)
[_] Bombe fumigène (niveau 48)


Liste des armes à distance
- [_] Perturbation (niveau 4)
[_] Couteaux (niveau 12)
[_] Sabotage (niveau 28)
[_] Pistolet (niveau 38)
[_] Fléchette empoisonnée (niveau 48)
Merci aussi à George Abitbol, le Plus Grand Marin du Monde, qui m'a donné la passion pour les navires et les chips.
Merci, et désolé à Doudou, j'ai finalement fait autrement !
Et enfin à Azga et William pour leurs conseils. Enfin surtout Azga.
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Et si j'te faisais manger tes lèvres, ça regarderait qui d'après toi ?
Edward Kenway.