[Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principales)

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Bas ^
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[Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principales)

Message par Bas ^ » jeu. 7 nov. 2013 13:14

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Bon élève
Terminez 100 % des contraintes de toutes les missions principales.
Comme spécifié, vous devez synchroniser à 100% TOUTES les missions principales, en réalisant les objectifs secondaires associés. Les Contrats d'Assassinat, Chasse aux Templiers, Synchronisations des Lieux divers, etc... NE SONT PAS nécessaires.

Vous pouvez consulter votre avancée avec (start) › Suivi de progression › Séquence X. De là, vous pouvez appuyer sur (croix) pour recommencer les Mémoires que vous souhaitez compléter si vous n'avez pas réussi lors de votre premier passage. Vous conserverez votre équipement actuel, ce que devrait vous aider grandement.
Ce sujet a pour but de vous présenter une manière d'arriver à 100% de Synchronisation sur les Mémoires principales sans difficulté. La méthode employée n'est pas la seule possible, c'est généralement celle qui m'est apparue comme la plus facile.

Contrairement à Assassin's Creed III, vous n'avez PAS l'obligation de faire les objectifs en une seule fois. Il est tout à fait possible de réaliser le premier lors d'un passage, le second plus tard.

Spoiler Alert : Cette annexe regroupant l'ensemble des Mémoires du jeu, avec des descriptions sur la manière d'accomplir divers objectifs, il est évident qu'elle contient des éléments clés de l'intrigue. Lisez à vos risques et périls si vous n'avez pas encore trop progressé.

  • Mémoire 01 - Edward Kenway
    • Pas d'objectif secondaire.
  • Mémoire 01 - L'animation de La Havane
    • Plaquez le détrousseur au sol.
      Dès que vous reprenez le contrôle, maintenez (R1) et suivez le voleur. Matraquez (rond) quand vous êtes à portée.
    • Utilisez les bombes fumigènes pour éviter le combat.
      Sélectionnez les Bombes Fumigènes avec (gauche) puis lancez-les avec (triangle). Vous compléterez l'objectif immédiatement.
  • Mémoire 02 - ... Et mon sucre ?
    • Engagez des danseuses pour distraire les gardes.
      Dès le début, engagez les danseuses pour compléter l'objectif. Vous pouvez les garder avec vous, elles vous permettent de rester discret.
    • Ne prenez pas part au combat.
      L'objectif est à réaliser après avoir subtilisé la clé au Capitaine. Pour le rendre extrêmement simple, engagez des danseuses. Elles vous permettront de visiter le Fort sans être repéré.
  • Mémoire 03 - Monsieur Walpole, je présume ?
    • Réussissez le défi au tir de Woodes Rogers.
      Attention, vous pouvez facilement passer à côté du défi : ne parlez pas à Julien du Casse avant Woodes. (Celui qui a une brûlure sur la joue) Le défi en lui-même n'est pas difficile puisque vous avez 2 paires (donc 4, bien joué) de pistolets. Prenez votre temps pour viser avec (L1) et tirer avec (R1). Laissez la recharge automatique s'opérer sur vos deux canons et continuez à aligner les cibles.
    • Détroussez tous les templiers : 3/3.
      Lorsque vous endurez Torres et son discours, maintenez (rond) à côté de chaque Templier pour le détrousser.
  • Mémoire 04 - Un homme appelé le Sage.
    • Plaquez le Sage depuis une hauteur.
      À la toute fin de la Mémoire, courrez après le Sage en maintenant (R1). Vous devez être sur une hauteur (un toit plus haut que lui par exemple, un tonneau, etc). Appuyez sur (rond) pour le plaquer au sol, comme toujours.
    • Utilisez le pistolet au combat.
      Lors de l'attaque des Assassins, visez avec (L1) et tirez avec (R1) ou appuyez sur (triangle) lorsqu'un ennemi est en surbrillance pour utiliser votre pistolet. Vous devez avoir des balles, bien sûr...
  • Mémoire 05 - Ce qui me revient de droit
    • Ne prenez pas part au combat.
    • Tuez les gardes depuis des zones de traque : 3/3.
      Passez de zones de traque en zones de traque pour éviter de vous faire repérer. La jauge d'alerte d'un garde peut devenir rouge, à condition qu'elle ne se remplisse pas. Rechargez le dernier point de passage en cas d'alerte pour compléter le premier objectif. Pour le second, tuez le garde immobile, en face de vous après le début. Continuez à avancer discrètement, tuez le porteur de la clé depuis une zone de traque. Si le garde en patrouille au-dessus s'éloigne, rejoignez rapidement la zone de traque et attendez-le pour arriver à 3/3. Sinon, assassinez-le depuis la corniche : le garde suivant sera votre #3.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 06 - La flotte du Trésor
    • Libérez 23 pirates.
      Vous compléterez cet objectif en même temps que la mission, en libérant vos futurs hommes d'équipage.
    • Tuez les gardes depuis un coin : 3/3.
      Avancez doucement vers un coin (Caisse, mâts des bateaux, etc). Edward va se pencher sur le côté. Appuyez sur (rond) pour siffler, et dès que votre cible passe sur surbrillance, appuyez sur (carre) pour l'assassiner.
  • Mémoire 01 - Capitaine novice
    • Tirez sur un iguane.
      Comme d'habitude, visez avec (L1) et appuyez sur (R1) lorsque votre cible est en surbrillance.
    • Effectuez un assassinat aérien contre un ocelot.
      Grimpez sur les troncs qui parsèment l'île et attendez qu'un ocelot passe en-dessous. Vous devrez peut-être changer d'emplacement si vous faites fuir les bestioles.
  • Mémoire 02 - On embauche
    • Désarmez et tuez les gardes : 3/3.
      Appuyez sur (bas) pour passer à Mains nues. Attendez qu'un garde vous attaque et contrez avec (rond) puis (croix) pour le désarmer. Finissez le pauvre bougre et renouvelez deux fois l'opération de pour compléter l'objectif. N'oubliez pas de re-sélectionner vos poings. Attention : Il est impératif que VOUS portiez le coup final. L'utilisation de Bouclier Humain ne fonctionnera pas.
    • Tirez sur la corde pour sauver le pirate.
      Je n'ai personnellement pas compris comment on pouvait faire autrement. Visez, tirez. Hop, c'est réglé.
  • Mémoire 03 - Prises et butins
    • Tuez les marins au canon sur pivot : 3/3.
      À faire lors d'un abordage. Le canon sur pivot se trouve juste à côté de la barre, ou à l'avant du navire. Appuyez sur (rond) pour l'utiliser. Vous pouvez activer la Vision d'Aigle avec (L3) pour mieux voir vos ennemis. Cet objectif peut être cumulé sur plusieurs abordages.
    • Récupérez 20 unités de rhum.
      Repérez la cargaison des navires ennemis avec (R2) et attaquez ceux qui contiennent du rhum. Cet objectif peut être cumulé sur plusieurs abordages.
  • Mémoire 04 - Hissez le pavillon noir
    • Pillez un navire de chasseurs.
      À force d'aborder les navires espagnols ou britanniques, vous allez faire augmenter votre indice de recherche. Ne le réinitialisez surtout pas durant la Mémoire pour finalement voir apparaître un Chasseur, marqué en rouge sur l'écran. Réduisez sa vie puis abordez-le pour compléter l'objectif.
    • Récupérez 30 unités de sucre.
      Comme pour la Mémoire précédente, repérez les cargaisons et pillez ce qui vous intéresse, le sucre ici. Cet objectif peut être cumulé sur plusieurs abordages.
  • Mémoire 05 - Canne et canailles
    • Sabotez les cloches d'alerte : 2/2.
      Vous pouvez tuer tous les occupants de la plantation avant de saboter les cloches : ne vous en privez pas.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Ne prenez pas part au combat.
      Cet objectif ne concerne que la poursuite en mer. Vous devez rester hors combat, donc sortez vite des cônes de détections des navires ennemis et vous l'obtiendrez sans aucun problème.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 06 - Savoir se défendre
    • Utilisez une bordée pour couler 2 navires.
    • Coulez des navires aux boulets explosifs : 2/2.
      Regroupez ces deux objectifs en un seul en lançant des bordées de boulets explosifs sur les canonnières en appuyant sur (R1) sans viser. Vous aurez plus de succès si vous refaites cette mémoire après avoir amélioré votre Jackdaw au maximum.
  • Mémoire 07 - Folie collective
    • Ne prenez pas part au combat.
      Cet objectif ne concerne que le passage dans la jungle. Comme d'habitude, passez de buissons en buissons pour éviter les gardes. Sur la partie finale, avec les huttes et le canonnier, attirez les ennemis d'un côté de l'une d'elle et profitez-en pour filer de l'autre.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Effectuez un assassinat aérien contre du Casse.
      Nagez vers le navire et grimpez à l'avant, par la figure de proue. Vous allez distinguer des cordes horizontales : servez-vous en pour atteindre la position de du Casse. Une fois à portée (et en hauteur), appuyez sur (carre) pour effectuer un assassinat aérien. Vérifiez bien votre cible : il y a beaucoup de marins autour, du Casse doit être en surbrillance lorsque vous appuyez sur (carre) !
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - Cette bonne vieille crique
    • Pas d'objectif secondaire.
  • Mémoire 02 - Rien n'est vrai
    • Assommez les Assassins : 3/3.
      Cet objectif ne devrait pas être un véritable souci, puisque vous devrez assommer largement plus de 3 Assassins pour progresser et piller les coffres.
      Si vous avez du mal avec le dernier segment de la Mémoire, voici la méthode que j'ai utilisé pour passer. Ce n'est peut-être pas la meilleure, mais elle est relativement facile à mettre en œuvre.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Pillez le trésor des coffres : 4/4.
      Pour vous simplifier la vie, vous pouvez piller les coffres hors de la Mémoire et revenir lorsque vous avez terminé. Le jeu comptera l'objectif comme complété instantanément. Vous devrez néanmoins terminer à nouveau la Mémoire pour l'enregistrer.
      Si vous décidez de le faire pendant votre premier passage, synchronisez les Points d'Observation. Attention au coffre sur la plage, tout au fond : un Assassin patrouille à côté et il n'y a pas vraiment de zone de traque pour se cacher.
  • Mémoire 03 - Le secret du Sage
    • Pas d'objectif secondaire.
  • Mémoire 04 - En mauvaise posture
    • Utilisez les fléchettes soporifiques sur les gardes : 8/8.
    • Utilisez les fléchettes furie sur les gardes : 2/2.
      Utilisez votre sarbacane sur tous les gardes que vous trouvez, jusqu'à compléter les objectifs. Pensez à assassiner les cibles endormis puis à les fouiller pour récupérer des munitions. Libérer des Assassins permet aussi d'en recevoir. Continuez à endormir les gardes pour terminer plus rapidement la Mémoire.
  • Mémoire 01 - Les Forts
    • Endommagez le fort au mortier.
      Vous devrez au préalable avoir acheté les Mortiers pour compléter cet objectif secondaire. Recommencez la Mémoire une fois le Jackdaw amélioré dans le cas contraire.
      En dehors de cette évidente nécessité, il n'y a rien de bien sorcier : maintenez (L2), visez une tour et appuyez sur (R1) pour faire cracher vos mortiers. Dans les faits, les Mortiers seront plutôt efficaces le temps que vous approchiez du Fort. Préférez les bordées de canons par la suite.
    • Effectuez un assassinat en courant contre l'officier.
      Une fois les défenses détruites, débarquez et repérez l'officier. Maintenez (R1) pour courir vers lui et appuyez sur (carre) pour l'assassiner en courant. S'il vous repère et passe en combat avec vous, vous devrez dégager de là et attendre qu'il vous lâche pour retenter votre chance.
  • Mémoire 02 - Voyageur de commerce
    • Tuez les canonniers : 4/4.
      Attention : Les canonniers ne sont pas vraiment sur le chemin que vous devez emprunter pour suivre vos cibles. Marquez celles-ci à l'aide de la vision d'aigle et allez tuer les canonniers (Symbolisés sur la carte par l'icône de viseur) à proximité. Vous pouvez vous éloigner d'environ 40-45 mètres avant d'être désynchronisé, ça devrait suffire pour la plupart d'entre eux. Ne trainez pas trop toutefois : il n'y a que 6 canonniers dans la Mémoire, et l'un d'eux est relativement loin. Utilisez vos pistolets si Torres et Pins ne sont pas à côté : visez la tête avec (L1) et appuyez sur (R1) pour un joli headshot des familles.
      Remarque : évitez les fléchettes Furie, ça ne comptera pas pour l'objectif...
    • Tuez les gardes étourdis par les bombes fumigènes : 5/5.
      Vous pourrez compléter cet objectif durant l'embuscade tendue par Pins, mais je vous conseille de l'accomplir dès que vous le pouvez, sur les différents gardes en faction. Attendez que Torres et son camarade se soient un peu éloignés, lancez votre bombe avec (triangle) et assassinez vos cibles rendues inoffensives.
      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :
  • Mémoire 03 - Ce qui fait de toi un homme
    • Utilisez les fléchettes furie sur les brutes : 2/2.
    • Utilisez les fléchettes soporifiques sur les canonniers : 2/2.
      Sans grande surprise, ces deux objectifs seront rapidement atteints. Pour rappel, les canonniers ont un symbole de viseur sur la carte et à l'écran. Les brutes sont les ennemis que vous ne pouvez frapper qu'après avoir contré/esquivé l'une de leurs attaques. Ils sont aussi plus grands et plus gros que les autres.
      Complétez au moins objectif lié aux brutes avant de saboter les cloches, je n'en ai pas croisé dans la demeure de Prins.
  • Mémoire 01 - Plongée médicinale
    • Pillez le trésor des coffres : 3/3.
      Il est possible de revenir en dehors de la Mémoire pour piller les coffres puis recommencer celle-ci pour que l'objectif soit instantanément complété. Il faudra néanmoins la terminer de nouveau, donc je vous recommande d'ouvrir les coffres directement. Ne récupérez pas tout de suite les remèdes et videz la zone dès le début, par la suite vous devrez éviter les attaques de requin, ce sera plus difficile.
    • Évitez les attaques de requin.
      Restez dans les zones de traque pour vous dérober à la vue de vos agresseurs sous-marins. Déplacez-vous quand ils sont loin et vous compléterez cet objectif facilement.
  • Mémoire 02 - L'avocat du diable
    • Sauvez les survivants : 5/5.
      En naviguant vers la zone d'objectif, vous allez rencontrer beaucoup de marins dans l'eau, en attente d'un sauvetage. Passez à proximité et appuyez sur (carre) pour les sauver. Faites cette opération 5 fois pour compléter l'objectif. Couler un navire ennemi (sans l'aborder) fonctionne en cas de besoin.
      Important : L'objectif est à terminer avant de retrouver le Queen Anne's Revenge (sur Mariguana Island (880,544), si vous n'avez pas envie de chercher), vous n'aurez plus l'occasion de le terminer par la suite. (Ou avec beaucoup de chance)
    • Tuez les gardes étourdis par les bombes fumigènes : 3/3.
      Vous pouvez compléter cet objectif lorsque vous venez au secours de Barbe-Noire ou lors de l'abordage du Man'o'war. Utilisez vos Bombes avec (triangle) et tuez les ennemis rendus inoffensifs.
  • Mémoire 03 - Le siège de Charles-Towne
    • Utilisez les fléchettes soporifiques sur les crocodiles : 3/3.
    • Dépecez un crocodile.
      En suivant la barque, vous allez rencontrer bon nombre de crocodiles. Utilisez vos fléchettes soporifiques pour les mettre hors d'état de nuire et compléter le premier objectif. C'est aussi le seul moyen silencieux de les dépecer. Pensez à ramasser 2 peaux si vous n'avez pas encore fabriqué l'étui à pistolets rang IV. (Nécessaire à (Bronze) Faire parler la poudre)
  • Mémoire 01 - Nous souhaitons parlementer
    • Sabotez la cloche d'alerte.
      Cet objectif interviendra après le second, mais qu'importe. Une fois dans le fort, vous trouverez une cloche au milieu de la cour. Utilisez vos fléchettes soporifiques sur les gardes qui patrouillent (en particulier les canonniers) et utilisez le décor à votre avantage pour les perdre de vue : la plupart ne bougeront pas vers vous. Vous devez être totalement anonyme pour interagir avec la cloche (donc aucun garde ne doit vous voir).
    • Tuez les gardes depuis une corniche : 3/3.
      Lors de la seconde partie de la mission, après l'escorte, vous devrez vous introduire dans le fort. En grimpant par l'entrée latérale, vous tomberez sur 3 gardes : le premier, à l'intérieur de la tour, les deux autres sur le toit. Neutralisez-les en étant suspendu à la corniche pour compléter cet objectif.
      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :
  • Mémoire 02 - La conspiration des poudres
    • Tuez 4 gardes en une série.
      Dès le départ, rendez-vous dans la zone interdite vers le point de Synchronisation, l'espèce de petit marché. Bousculez (Sans les tuer!) les gardes pour les attirer dans un espace un peu plus ouvert. Vérifiez que vous avez bien au moins 4 adversaires standards (Ni Brute ni Hussard) et enchaînez-les sans vous faire toucher (Parez avec (rond) si nécessaire). Vous devriez compléter facilement l'objectif de cette façon.
      Il est sinon possible d'utiliser des Bombes fumigènes pour rendre l'objectif encore plus facile.
    • Utilisez les fléchettes de sarbacane sur les gardes : 10/10.
      Une fois votre série de 4 accomplie, jouez avec votre sarbacane (Fléchettes soporifiques/Furie, ça n'a pas d'importance) jusqu'à compléter cet objectif. Pensez à achever vos victimes et à fouiller les corps pour trouver des munitions.
      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :
  • Mémoires 03 - Commodore en partance
    • Tuez les gardes depuis des zones de traque : 3/3.
      Dès le départ, passez dans les buissons et assassinez le premier garde face à vous. Suivez les 2 autres gardes jusqu'à la plage, vous aurez l'occasion de terminer l'objectif là-bas. Sifflez au besoin pour attirer vos ennemis s'ils sont un peu éloignés. Faites toutefois bien attention à n'en ramener qu'un seul.
    • Effectuez un assassinat aérien contre Chamberlaine.
      Sans grande surprise, grimpez sur un mât et promenez-vous sur les cordages et différentes poutres jusqu'à être au-dessus de Chamberlaine. Vérifiez bien qu'il est en surbrillance avant d'appuyer sur (carre) pour l'assassiner.
      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :
  • Mémoire 04 - Le brûlot
    • Coulez les navires au mortier : 3/3.
    • Coulez un navire à l'aide de barils.
      À ce stade, votre Jackdaw devrait déjà être assez amélioré pour ne pas avoir besoin de recommencer la Mémoire. Vérifiez bien avant de l'entamer que vous avez au moins 5-6 mortiers disponibles (Ou plus), et des barils explosifs (Entre 6 et 12, selon vos améliorations). Foncez aussi vite que possible sur les adversaires et maintenez (L2) pour les canarder avec vos mortiers. Anticipez (un peu) les trajectoires pour arriver rapidement à au moins 2/3. Si tout va bien, certaines canonnières devraient vous prendre en chasse. Maintenez (L1) en regardant derrière vous et appuyez sur (R1) pour faire tomber des barils dans l'eau. Deux possibilités : soit les navires adverses se jettent sur ceux-ci et coulent, soit ils les frôlent, auquel cas maintenez (triangle) pour viser avec le canon sur pivot vos barils et ainsi les envoyer par le font. Ne tardez pas à rejoindre le Royal Phoenix, faute de quoi vous serez désynchronisé. (La zone est d'environ 500m, mais ça va relativement vite) Finissez alors les derniers navires aux mortiers pour compléter l'autre objectif.
      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :
  • Mémoire 01 - Pas sans combattre...
    • Mettez hors d'état le man'o'war aux boulets explosifs.
      Rien de bien compliqué ici : diminuez la résistance du man'o'war par tous les moyens possibles (Mortiers, Bordées, etc) et rapprochez-vous quand elle est pratiquement dans le rouge. Lorsque vous êtes suffisamment proche, appuyez sur (R1) sans viser pour lui envoyer vos boulets explosifs et ainsi compléter l'objectif.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Tuez les gardes : 4/4.
      Attention : Cet objectif est à terminer avant le premier !
      Lors de la première phase de la Mémoire, après avoir suivi le traître, vous aurez une conversation à écouter entre lui et un soldat. 5 gardes seront sur votre trajet, tuez en 4 pour compléter l'objectif.
      Commencez par tuer le premier face à vous avant de rentrer dans le cercle de la conversation pour gagner quelques secondes. Avancez ensuite dans les buissons, attendez que les 2 cibles grimpent les escaliers puis assassinez le garde en patrouille. Escaladez le rebord pour liquider votre troisième cible. Continuez d'avancer, votre dernière victime sera à côté de buissons, sur votre trajet. Il existe un cinquième soldat, si jamais vous en avez loupé un avant. (Enfin vu qu'ils sont sur votre route, ça serait balaise)
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 02 - Vainglorious Bastards
    • Endommagez le Royal African Pearl avec un éperon amélioré.
      Après avoir sauvé Vane, vous aurez enfin l'occasion de faire de vrais dégâts au Royal African Pearl. Mettez toute la gomme en appuyant sur (croix) et foncez sur le navire ennemi. Comme indiqué, vous devrez avoir amélioré votre éperon afin de prétendre à cet objectif.
      Si vous avez déjà vaincu les 4 Navires Légendaires, vous pouvez utiliser la Charge disponible lorsque vous maintenez (L1) en regardant vers l'avant et en appuyant sur (croix).

      Remarque de Diambars : Certains joueurs ont eu des difficultés à compléter cet objectif, parce qu'ils avaient déjà amélioré leur éperon au maximum. Utilisez uniquement le niveau 2 d'amélioration avant d'entreprendre cet objectif.
    • Coulez un navire à l'aide des défenses du fort.
      Avant de commencer (ou recommencer) la Mémoire, vérifiez que vous avez capturé le fort Cabo de Cruz (566,390). Si c'est le cas, vous compléterez l'objectif rapidement et sans rien faire.
  • Mémoire 03 - Abandonnés...
    • Dépecez des animaux : 3/3.
      Avancez dans la jungle, vous trouverez environ 4 Jaguars. Effectuez des Assassinats Aériens sur ceux-ci pour pouvoir les dépecer. S'ils vous attaquent, défendez-vous puis courrez-leur après pour pouvoir les tuer. Vous ne pourrez pas vous attaquer aux Crocodiles, donc évitez-les.
      Si vous arrivez dans la zone finale et qu'il vous manque des dépeçages, faites demi-tour. Vous trouverez normalement de quoi faire dans la zone avec les habitations en hauteur.
    • Effectuez un assassinat aérien contre Vane.
      Votre but est d'atteindre le Point d'Observation pour pouvoir effectuer un assassinat aérien contre votre cible. Vane va régulièrement tirer sur vous avec son fusil et vous lancer des grenades. Évitez ses attaques en vous cachant quand il prépare son tir et en bougeant dans l'autre cas. Passez par la droite pour escalader facilement la tour avec le point d'observation. Une fois en haut (Synchronisez-vous si ce n'est pas fait), appuyez sur (carre) pour tuer votre (infortuné) compagnon d'infortune.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - Imagine ma surprise...
    • Tuez les brutes : 4/4.
    • Sabotez les cloches d'alerte : 2/2.
      Les deux objectifs seront à accomplir avant de trouver Hornigold et Rogers. Attention, si vous vous approchez trop de la Cloche au Nord-Est de la zone interdite, vous activerez automatiquement la deuxième partie de la Mémoire et vous devrez vous dépêcher de finir de tuer les brutes/saboter les cloches.
      Pour faire simple, nettoyez la zone au Sud-Ouest, pour saboter la première cloche et tuer une première brute. Avancez vers le Nord-Ouest (Attention au canonnier sur le toit de la maison) et tuez les deux brutes à l'entrée. Assassinez depuis la corniche le garde tout en haut puis descendez par la façade Nord. Avancez jusqu'au tas de foin. Vous pouvez activer la vision d'aigle pour déclencher la suite des évènements. À vous de voir comment vous souhaitez procéder : vider les derniers occupants au Nord-Est pendant que Rogers et Hornigold s'éloignent pour saboter la cloche en paix ou utiliser vos fléchettes soporifiques pour rendre la tâche plus facile. N'oubliez pas de tuer une dernière brute pour pouvoir avancer librement dans la Mémoire.
      À noter : À la toute fin, si vous vous rendez à l'entrée Nord de la zone que vous devez quitter, il y a une dernière brute si vous étiez resté à 3/4.
      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :
  • Mémoire 02 - La confiance, ça se mérite
    • Effectuez un double assassinat contre Cockram et Burgess.
      Peut-être l'objectif secondaire le plus délicat du jeu si on ne sait pas quand/comment le faire...
      Je me base comme point de départ, le grand plan incliné juste après le second groupe de pirates à libérer. Si vous partez d'ailleurs, faites recommencer depuis le dernier checkpoint pour être dans la même configuration.
      Dévalez la pente rapidement et tuez la cible face à vous. Traversez en direction des zones de traque de l'autre côté du chemin. Attendez que la brute soit au niveau de la charrette de foin puis assassinez-la en courant. (avec (R1) puis (carre)) Grimpez dans la tour pour tuer le canonnier et déclencher le mouvement de vos cibles. Sautez sur le toit de la maison à gauche puis escaladez les branches pour venir vous positionner au-dessus de vos cibles. Utilisez la vision d'aigle pour les voir à travers les murs et en jaune-orangé. Cette manipulation vous permettra de facilement savoir si vous pouvez tuer les deux d'un coup : ils redeviennent bleus. Dès que c'est le cas, assassinez-les avec (carre). Ne soyez pas trop pressé, le timing est peut-être trop serré pour les avoir au début. L'un des templiers va s'écarter et l'autre va l'attendre au milieu de la route. Avancez au maximum sur les branches et attendez qu'ils soient côte-à-côte avant de les tuer.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Libérez les pirates : 2/2.
      Attention : Cet objectif est à terminer avant le premier !
      Une fois les objectifs secondaires affichés, vous allez pouvoir libérer deux groupes de pirates retenus prisonniers. Comme d'habitude, vous devez neutraliser les canonniers qui les tiennent en joue pour pouvoir interagir avec eux.
      Nettoyez les zones alentours avant d'avancer vers les marqueurs. (Les gros ronds noirs sur la carte) Quand c'est fait, utilisez au maximum vos fléchettes Furie sur les tireurs pour les neutraliser. Quand c'est fait, vous pouvez tuer le reste des gardes sans avoir peur de vous faire repérer : ils ne tueront pas les prisonniers.
      Remarque : Recommencez au dernier Checkpoint si vous faites mourir un groupe de pirates, sinon vous ne compléterez pas l'objectif. (Il n'y a pas d'erreur possible)
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - Le stratagème de Black Bart
    • Ne prenez pas part au combat.
      Cet objectif dure jusqu'à ce que vous assassiniez le capitaine (depuis un cordage libre). Vous devez rester hors-combat (non détecté) tout du long. Vous pouvez utiliser le Retour au dernier checkpoint si vous passez en combat, vous recommencerez l'étape en cours depuis le début mais vous pourrez toujours compléter l'objectif.
      La vidéo d'aide étant un peu longue, je vais décomposer en trois passages la Mémoire en ne détaillant que les phases à pieds. Lorsque vous contrôlez le Jackdaw, évitez de foncer sur les navires portugais ou de leur tirer dessus avec vos canons, mais bon, vous vous en doutez un peu...
      Étape #1 : Voler le pavillon portugais (Lien direct)
      Faites le tour du navire portugais, et grimpez sur le cordage à gauche. Attendez que le garde en patrouille tourne le dos puis grimpez au-dessus du pont, jusqu'à la vigie. Arrêtez-vous jusqu'à ce que celle-ci ait le dos tourné et continuez l'ascension. Vous pouvez à présent rejoindre le pavillon et le voler en appuyant sur (rond). Si l'un des deux canonniers vous repère, ayez vos fléchettes soporifiques disponibles et neutralisez rapidement la menace. Attention lorsque vous plongez dans l'eau, pensez à maintenir (rond) pour nager discrètement jusqu'à sortir de la zone interdite.
      Étape #2 : Récupérer les fioles (Lien direct)
      Pour simplifier ce passage, je vous suggère d'avoir des fléchettes furie sur vous. Avancez prudemment dans les buissons et traversez quand la double patrouille a le dos tourné. Continuez d'avancer en longeant la paroi rocheuse. Vous pouvez faire un double assassinat sur les gardes sous l'arche, courrez ensuite vous cacher dans les buissons. Si un garde est suspicieux, éloignez-vous de la position où il vous a vu puis attendez qu'il regagne son poste. Lancez alors une fléchette furie sur la brute à droite (Voir la vidéo si vous ne voyez pas trop) pour attirer tous les gardes sur elle. Profitez-en pour vous faufiler sous la tour avec le canonnier. Attendez qu'il n'ait plus de soupçon et fouillez le coffre avec (rond). N'attendez pas que l'objectif se mette à jour, retournez dans l'eau directement et maintenez (rond) encore une fois si vous devez nager discrètement.
      Étape #3 : Neutraliser les deux vigies (Lien direct)
      Personnellement, j'utilise une fléchette furie sur la première vigie en nageant discrètement jusqu'à la barque retournée à gauche de la tour (La sarbacane a 30m de portée pour information) et en tirant sur la vigie elle-même. Nagez ensuite jusqu'à la figure de proue échouée et assassinez le garde qui patrouille face à vous. Cachez-vous au besoin dans les buissons si vous avez alerté quelqu'un. Tuez le garde isolé face au navire et escaladez la tour en prenant bien soin de ne pas vous hisser face à la vigie (ce serait dommage...) avant de l'assassiner.
    • Tuez le capitaine depuis un cordage libre.
      Juste après avoir neutralisé la seconde vigie, vous trouverez une corde en face de vous, comme lorsque vous abordez un navire et que vous passez d'un pont à l'autre. Attendez que le capitaine s'avance un peu (Personnellement je saute dès qu'il passe derrière les escaliers, voir ci-dessous sur la vidéo, à partir de 10:25 - Lien direct) et courrez vers ladite corde en maintenant (R1). Dès que votre cible passe en surbrillance, matraquez (carre). Elle doit rester dans votre champ de vision lorsque vous l'attaquez, sinon vous raterez votre coup.
      Vous pouvez utiliser le Retour au dernier checkpoint si vous ratez votre assassinat depuis le cordage, mais vous devrez à nouveau neutraliser les deux vigies.

      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :
  • Mémoire 02 - La mort dans mon sillage
    • Restez hors du combat pendant que vous cherchez Hornigold.
      Depuis le point de départ de la Mémoire, partez directement vers la droite. Laissez deux navires sur votre gauche et un sur votre droite. Vous pouvez alors vous faufiler entre les deux, et ainsi rejoindre une sorte de crique. Vous allez tomber sur trois navires en patrouille. Contournez-les par la droite et le brouillard va se lever (Oui, je sais, c'est n'importe quoi mais c'est comme ça). Utilisez votre longue-vue pour repérer le Benjamin derrière un schooner et compléter l'objectif.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Effectuez un assassinat aérien contre Hornigold.
      Une fois sur l'île, repérez la position de votre cible. Vous allez devoir escalader la butte adjacente et traverser via un tronc d'arbre pour l'atteindre. Vous arriverez alors dans une ruine, dans le dos de Hornigold. Grimpez au-dessus de lui et vous pourrez effectuer votre assassinat aérien sans trop de problème.
      À noter : Hornigold semble être assez dur de la feuille (ou il s'écoute parler, au choix), donc vous pouvez tuer la plupart des gardes qui sont aux étages inférieures sans qu'il se rende compte de quoi que ce soit...
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 03 - L'Observatoire
    • Incapacitez tous les Gardiens à mains nues.
    • Incapacitez les Gardiens depuis des zones de traque : 5/5.
      N'oubliez pas de changer d'arme, en appuyant deux fois sur (bas) pour passer à mains nues.
      Les Gardiens sont généralement planqués dans les zones de traque, toute la difficulté du deuxième objectif consiste à trouver le bon angle d'attaque pour ne pas passer en combat avec eux. En pratique, utilisez votre Vision d'Aigle et avancez prudemment dans leur dos pour pouvoir les assommer avec (carre).
      Si vous n'avez pas réussi à en incapaciter 5 avant la dernière grosse zone et la porte de l'Observatoire, vous pouvez utiliser le sifflement sur ceux en patrouille pour les attirer à vous avant de les mettre KO.
      Dans l'ensemble, il n'y a rien de compliqué, c'est juste assez long. Attention si vous recommencez la Mémoire/Checkpoint, pensez à vérifier vos armes. Pour info : vous pouvez utiliser les fléchettes soporifiques, ça n'annule pas le premier objectif.
      Remarque : J'ai inclus la fin de la Mémoire dans la vidéo, lorsque vous devez trouver une issue. Ça commence à 10:35 (Lien direct) pour ceux qui coincent.

      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :
  • Mémoire 01 - Souffrir tant qu'il meurt pas...
    • Sabotez les cloches d'alerte : 3/3.
    • Rendez visite à de vieilles connaissances : 2/2.
      Les objectifs commencent lorsque vous sortez de la cage. Avancez pour trouver la première cloche à saboter. Nettoyez les lieux en utilisant au maximum les zones de traque/vos fléchettes soporifiques. Partez sur la droite et procédez de la même façon pour votre deuxième cloche, en utilisant le puits si besoin. La première des deux connaissances est à droite, avant d'interagir avec la dernière cloche, dans une cage en descendant vers la plage. Pour rentrer discrètement dans le fortin, utilisez une fléchette furie sur un garde un peu éloigné de la porte pour attirer les autres sur lui. Il y a une dernière cloche avant de pénétrer dans la prison, mais normalement vous ne devriez pas en avoir besoin. Une fois à l'intérieur, tuez les quelques homards que vous croisez et parlez à la deuxième connaissance pour boucler les objectifs secondaires.
      Spoiler : Vidéo d'aide pour les deux objectifs :
  • Mémoire 02 - Delirium
    • Pas d'objectif secondaire.
  • Mémoire 03 - ... Tout est permis
    • Utilisez la dague à corde pour pendre les gardes : 2/2.
      Depuis une branche, avec un ennemi en surbrillance en-dessous de vous, maintenez (triangle) enfoncé et utilisez (stickG) dans la direction opposée à l'ennemi. Faites le deux fois pour compléter l'objectif.
      Si vous n'avez pas assez de dagues à corde, utilisez le menu de fabrication (Coût : 1 os) ou fouillez les cadavres ennemis pour en trouver.
    • Utilisez la dague à corde pour attirer à vous les gardes : 3/3.
      Appuyez simplement sur (triangle) pour attirer à vous les gardes en utilisant la corde. Faites trois fois l'opération et vous compléterez l'objectif.
      Si vous n'avez pas assez de dagues à corde, utilisez le menu de fabrication (Coût : 1 os) ou fouillez les cadavres ennemis pour en trouver.
  • Mémoire 01 - Les adieux du gouverneur
    • Tuez le diplomate depuis un tas de foin.
      Avancez et repérez le diplomate italien avec ses deux gardes du corps. Contrairement à d'habitude, où suivre une cible consiste à rester derrière, je vous recommande de repérer les lieux (En recommençant ou avec la vidéo ci-dessous) pour attendre votre cible depuis le tas de foin préconisé. En procédant de la sorte, il vous faudra environ 2 minutes pour réaliser l'objectif.
      Le tas de foin en question est dans la zone ronde (interdite) que notre ami italien traverse. Vous pouvez accéder au toit via l'échelle sur la gauche et ensuite sauter dans la paille sans inquiétude, vous ne vous ferez pas remarquer.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Tuez Rogers depuis un banc.
      Entrez à la réception et allez directement vous asseoir sur le banc, à gauche. Attendez que Rogers passe devant vous et appuyez sur (carre) pour l'assassiner. Il n'y a littéralement rien d'autre à faire qu'attendre...
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 02 - La fin de l'âge d'or
    • Tuez Roberts à la dague à corde.
      Lorsque vous abordez le Royal Fortune, grimpez au palan en courant avec (R1). Tuez la vigie et redescendez sur les poutres transversales inférieures. Repérez Roberts et positionnez-vous au-dessus de lui. Attendez qu'il passe en surbrillance - ce n'est pas évident au vue de la cohue qui règne en bas - et maintenez (triangle) tout en déplaçant (stickG) dans la direction opposée à votre adversaire.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Tuez les gardes en détruisant des barils de poudre : 8/8.
      Attention : Cet objectif est à terminer avant le premier !
      En grimpant vers la zone de recherche, vous allez trouver beaucoup de barils rouges explosifs. Faites en sorte que des gardes vous pourchassent et s'immobilisent à côté de l'un d'eux (En utilisant une bombe fumigène par exemple). Sortez vos pistolets et faites exploser le tonneau pour les tuer. Vous pouvez tuer 8 gardes d'un seul coup ou cumuler ces assassinats en plusieurs fois.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 03 - Sang impur
    • Utilisez les gardes comme boucliers humains : 2/2.
      Régulièrement durant le combat contre El Tiburón, votre adversaire va utiliser ses pistolets pour vous atteindre. Utilisez les gardes présents autour comme boucliers humains en appuyant sur (croix). Il n'est pas particulièrement pressé d'utiliser ses armes, donc je vous conseille de contrer toutes les attaques de vos ennemis avec (rond) en reculant en cercle. Si jamais 2 gardes essayent de vous atteindre en même temps, reculez sans contrer, sinon vous allez les tuer (Un peu comme moi dans la vidéo en fait). Ce n'est pas forcément très grave, mais ça va vous obliger à grimper à l'étage supérieur pour trouver de nouveaux pare-balles...
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Ne prenez pas part au combat.
      Attention : Cet objectif est à terminer avant le premier !
      Vous ne devez pas alerter les gardes durant votre infiltration du fort. Le plus simple pour cela, c'est de passer par le côté gauche quand vous faites face à l'entrée, à côté des 3 gardes en train de s'entraîner. Nettoyez les toits aux alentours (Attention aux canonniers, même éloignés...) puis utilisez une fléchette furie sur l'un des 3 soldats qui tirent. Profitez-en pour passer discrètement et ainsi atteindre le chemin de ronde du fort. Faites une nouvelle fois le ménage en silence et attendez votre cible pour un assassinat aérien.
      Remarque : Vous aurez le même point de départ que dans la vidéo si vous recommencez le dernier checkpoint. Si vous aviez tué des gardes/canonniers en avançant, méfiez-vous parce qu'ils seront de nouveaux présents !
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 04 - Aussi tenace qu'une sangsue
    • Libérez les Gardiens otages : 7/7.
      Dès que vous pénétrez dans la zone interdite, avancez sur la gauche pour tomber sur le premier groupe d'otages. Envoyez une fléchette furie sur le canonnier et tuez tout le monde pendant le chaos qui s'ensuit. Utilisez la même stratégie sur le second groupe que vous croisez, en prenant soin de faire un double assassinat aérien. Ce n'est pas obligatoire mais c'est tellement plus classe. Pour le troisième groupe, vous pouvez, au choix, courir sur les deux canonniers et faire un double assassinat avant de vous retourner pour tuer le garde en patrouille, soit utiliser une fléchette furie et courir sur les deux canonniers.
      Attention : Il n'y a que 7 prisonniers, pas un de plus. Si vous laissez un Gardien mourir, vous devrez relancer au dernier Checkpoint...
      Spoiler : Vidéo d'aide :
    • Exploitez les défenses de l'Observatoire pour tuer les gardes : 4/4.
      Une fois dans la salle de l'Observatoire à proprement dit, restez en dehors des rais de lumière. Utilisez vos dagues à corde ou la contre-attaque riposte avec (rond) puis (rond) en orientant (stickG) dans la direction souhaitée pour attirer/envoyer vos adversaires sur les champs de force. Il n'y a rien de vraiment complexe, mais faites attention à ne pas vous-même traverser les rayons, sans quoi vous serez désynchronisé. J'ai indiqué la suite de la Mémoire dans la vidéo, en gros, il faut aller sur la gauche quand vous faites face à Torres et escalader les blocs mobiles.
      Spoiler : Vidéo d'aide :
  • Mémoire 01 - ... La fin
    • Pas d'objectif secondaire.
  • Mémoire 02 - Ça alors, Master Kenway !
    • Pas d'objectif secondaire.


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Re: [Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principa

Message par Gonactic76 » mer. 11 déc. 2013 17:15

CA !!! Cela va GRANDEMENT m'aider à tout synchroniser ! Et obtenir ce trophée !!! Merci à toi cher ami ^_^
Enjoy & Peace...
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Re: [Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principa

Message par monkey-d-obito » mar. 14 janv. 2014 23:28

bonjour peux t'on quitée la mission des que l'objectif et atteint ??
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Re: [Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principa

Message par Bas ^ » mer. 15 janv. 2014 12:51

Il me semble que non, je n'ai jamais testé ceci dit.
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Re: [Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principa

Message par Diambars » sam. 24 mai 2014 19:45

Bonjour,

Dans la mission "Vainglorious Bastards", beaucoup de personnes ont le bug suivant "Endommagez le Royal African Pearl avec un éperon amélioré." non validé malgré des heures à refaire cette mission.
Généralement je fais un jeu pour m'amuser et ce n'est qu'a la fin que je refais les missions pour le 100%. Mais à la fin l'éperon est développé à fond et je pense que pour le validé il faut que l'éperon soit seulement amélioré niv.2.
Donc j'ai refais la mission principale pour les 100% et au moment de cette mission j'avais seulement le niv2.

Et j'ai donc reussi a le validé pour avoir le trophée. Youpiii.

Je pense donc qu'il faudrait mettre un avertissement dans le guide pour les nouveaux joueur.

Merci a tous les contributeurs de ce site, pour vos aides.
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Re: [Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principa

Message par Bas ^ » dim. 25 mai 2014 12:54

Diambars a écrit :Bonjour,

Dans la mission "Vainglorious Bastards", beaucoup de personnes ont le bug suivant "Endommagez le Royal African Pearl avec un éperon amélioré." non validé malgré des heures à refaire cette mission.
Généralement je fais un jeu pour m'amuser et ce n'est qu'a la fin que je refais les missions pour le 100%. Mais à la fin l'éperon est développé à fond et je pense que pour le validé il faut que l'éperon soit seulement amélioré niv.2.
Donc j'ai refais la mission principale pour les 100% et au moment de cette mission j'avais seulement le niv2.

Et j'ai donc reussi a le validé pour avoir le trophée. Youpiii.

Je pense donc qu'il faudrait mettre un avertissement dans le guide pour les nouveaux joueur.

Merci a tous les contributeurs de ce site, pour vos aides.
Je vais ajouter une remarque à ce sujet, merci de ta remarque. Ceci dit, je suis quasi-certain d'avoir complété l'objectif avec la charge qu'on obtient en combattant les navires légendaires... et j'avais donc le Jackdaw à 100%. Un bug du jeu sans doute pour toi :l
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Re: [Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principa

Message par LS-Mojito » jeu. 14 août 2014 09:45

Même si ce commentaire est un peu inutile, je trouve que pour compléter les assassinats aérien , il faut lancer une bombe fumigène sur la cible en question, de monter sur un obstacle plus haut que lui de ce fait il ne bougera pas et cet objectif est beaucoup simple comme ça. A mon sens
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Re: [Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principa

Message par Bas ^ » jeu. 14 août 2014 14:10

J'ai essayé de ne pas dépendre sur les outils/gadgets non requis, parce qu'il n'est pas rare de se retrouver à sec si on ne fait pas attention, du coup autant avoir une méthode qui marche tout le temps.
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Re: [Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principa

Message par nicolasbu » jeu. 2 oct. 2014 17:49

Bonjour, j'ai le même problème que pas mal de monde, c'est-à-dire qu'à la mémoire 02 de la séquence 8 la contrainte d'éperonner le Royal African Pearl ne veut pas se débloquer alors que j'ai réessayé des heures et des heures, je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir platiner AC 4 à cause de ça. Généralement avant de commencer un jeux je regarde juste si il y a des trophées manquable ou non, il se trouve qu'ici j'ai vu la mention " aucun trophée ne peut être manqué " alors j'ai décidé de faire le solo en profitant et faire les trophées ensuite jusqu'à ce moment ... il ne me reste plus que le trophée " Bon élève " à obtenir pour le platine, quelqu'un pourrait me dire comment faire avec le Jackdaw amélioré au max svp ?
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Re: [Annexe Guide] - Bon élève (Sync. 100% Missions principa

Message par Bas ^ » ven. 3 oct. 2014 11:25

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider autrement que te dire : "essaye de refaire la mission, ça marchera peut-être". J'ai complété l'objectif avec le Jackdaw amélioré à fond (avec donc l'éperon au maximum) et ça n'a jamais eu d'incidence, d'où mon absence de remarque à ce sujet dans le guide.

Il n'y a malheureusement aucun moyen de faire autrement que de recommencer si tu n'arrives pas à le débloquer... Essaye sinon l'éperonnage avec (L1) + (croix) (ou (L2) + (croix) j'ai un doute) que tu as en te défaisant de tous les navires Légendaires, si ça aide.
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