Assassin's Creed Valhalla
ps5
Extra
1
1
30
61
-
4
Infos complémentaires
+
-
Date de sortie : 12/11/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
7301 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
7301 joueurs possèdent ce jeu
93 trophées au total
0 trophée online
8 DLC's
Platiné par : 2272 joueurs (31 %)
100% par : 269 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 97 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 79 notes
Guide rédigé par Mr.Freeze le 02/11/2021 - Dernière modification le 04/08/2022
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 4.20
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 4.20
Introduction
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Après avoir vu quelque chose tomber du ciel, Eivor rencontre une mystérieuse vieillarde qui prétend connaître une méthode d'entraînement secrète et se dit prête à la partager."
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :
Aucun trophée ne peut être manqué.
Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.
Cette quête n'est accessible qu'à partir du niveau de puissance 221 et après la quête de l'histoire principale "Invités non invités".
Aucun trophée ne peut être manqué.
Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.
Cette quête n'est accessible qu'à partir du niveau de puissance 221 et après la quête de l'histoire principale "Invités non invités".
Ce DLC se déroule intégralement en Angleterre. Pour lancer les défis de maîtrise, rendez-vous au lieu indiqué par la quête "Un défi des dieux", à Ravensthorpe. Continuez l'intrigue en affrontant Hilderan deux fois pour débloquer le premier autel auprès duquel méditer, au-dessus de l'avant-poste de Wenlocan dans le Sciropescire. Réussissez les épreuves de l'autel pour en débloquer d'autres.
Il y a un total de 5 autels à débloquer et chacun vous défiera sur 3 épreuves :
- L'épreuve de l'Ours , orientée sur le combat au corps à corps.
- L'épreuve du Loup , testant vos aptitudes à l'arc.
- L'épreuve du Corbeau , qui vous demandera la patience et la discrétion d'un assassin.
Lors d'une épreuve, vous ne choisissez ni votre équipement, ni vos aptitudes, tout est imposé. Cependant, les compétences sont prises en compte et certaines vous seront bien utiles ! Je vous recommande au moins :
- De débloquer Cœur d'Idunn, qui régénère passivement la santé après un bref délai sans recevoir de dégât.
- De ne pas acquérir ou à défaut, de réinitialiser Dégâts de parade, qui inflige des dégâts lors des parades, risquant parfois de tuer des adversaires involontairement.
- De débloquer Miasmes pour que vos adversaires tués par vos attaques empoisonnées propage un nuage toxique. Notez que vous pouvez également réinitialiser cette aptitude si elle venait au contraire à vous gêner.
- De débloquer Frisson guerrier qui vous fera gagner de l'adrénaline en conflit.
Le score est réparti sur différent objectifs secondaires qui ne vous rapportent plus de points lorsqu'ils sont terminés. Il est primordial de rester très attentif à la répartition du score tout au long de l'épreuve car pour décrocher l'or, il vous faut réussir tous les objectifs et vous n'aurez parfois pas le droit à la moindre erreur.
Idéalement, recommencez une épreuve jusqu'à l'obtention de la médaille d'or, avant de passer à la suivante. Octroyez-vous tout de même une pause si une épreuve vous résiste. Aidez-vous de la description de Maîtrise absolue pour des détails, épreuve par épreuve.
Filtrer
Tout ce qui brille
Obtenez votre première médaille d'or en Défi de maîtrise (1re partie).
Voir Maîtrise absolue
Maîtrise majeure
Obtenez toutes les médailles d'or disponibles en Défi de maîtrise (1re partie).
Voici la liste de toutes les épreuves, la localisation des autels, avec quelques conseils et une vidéo pour obtenir les 3 médailles d'or à chaque fois.
Épreuve de l'Ours |
Objectif |
Tuer toutes les cibles |
Répartition du score |
Éliminations par chute____________480 Éliminations au corps à corps_____360 Tuer toutes les cibles______________160 |
Aptitude |
Coup de pied de Tyr |
Remarques |
Commencez par vous mettre en hauteur et faire les éliminations par chute. Votre aptitude Coup de pied de Tyr est très efficace ici. Pour les éliminations au corps à corps, préférez vous battre en bas pour éviter que des ennemis ne se suicident en tombant. Attention : N'éliminez la dernière cible qu'après avoir terminé les autres objectifs secondaires, sous peine de mettre fin à l'épreuve trop tôt. |
Épreuve du Loup |
Objectif |
Éliminer tous les gardes |
Répartition du score |
Éliminations indirectes___________720 Éliminer tous les gardes__________280 |
Aptitude |
Frappe incendiaire à distance |
Remarques |
Ne tirez jamais sur aucun garde directement, vous devez tous les tuer par une méthode indirecte. Commencez donc par tuer autant de gardes que possible en faisant tomber les pièges au-dessus d'eux ou explosant les jarres d'huile à proximité. Si certains gardes ne semblent pas s'approcher de piège (et il y en aura forcément), sachez que votre aptitude Frappe incendiaire à distance déclenche un arc de feu devant vous lors de son activation, qui brûle et repousse légèrement les ennemis. Tuez-en autant que possible par ce moyen car le feu et les chutes sont des moyens "indirects". Vous devez avoir atteint les 630 points lorsqu'il ne reste que les 3 dernières cibles . |
Épreuve du Corbeau |
Objectif |
Voler tous les artefacts |
Répartition du score |
Assassinats________________702 Maintien d'anonymat_____198 Voler tous les artefacts____100 |
Aptitude |
Diversion par corbeau |
Remarques |
Vous devez assassiner tous les gardes pour obtenir le bon nombre de points. Attention : Ne récupérez le dernier artefact qu'après avoir terminé tous les assassinats, sous peine de terminer l'épreuve trop tôt. |
Vidéo |
Épreuve de l'Ours |
Objectif |
Tuer la cible |
Répartition du score |
Éliminations incendiaires__________441 Éliminations par chute____________330 Parade____________________________180 Tuer la cible_______________________49 |
Aptitudes |
Empalement au harpon Coup de pied de Tyr |
Remarques |
Pour cette mission, je vous recommande de réinitialiser la compétence Dégâts de parade pour éviter de tuer un ennemi avec une parade qui ne rapportera pas de point. Tuez le premier groupe de 5 ennemis avec des éliminations incendiaires. Profitez-en pour faire un maximum de parades, qui peuvent déclencher une parade incendiaire. Ensuite, tuez tous les prochains adversaires que vous rencontrerez en les faisant chuter, jusqu'à validation de cet objectif secondaire. Finissez ensuite les parades et éliminations incendiaires. Le harpon est certes pratique pour balancer un ennemi dans le feu, mais attention à ce qu'il ne se cogne pas contre un mur ou un autre adversaire, sa mort ne rapporterait pas de point. Avec un sans faute, vous aurez terminé les objectifs secondaires avant de tuer le boss. |
Épreuve du Loup |
Objectif |
Éliminer tous les gardes |
Répartition du score |
Éliminations par tir dans la tête_______494 Points faibles atteints_________________377 Éliminer tous les gardes_______________129 |
Aptitude |
Concentration des Nornir |
Remarques |
Marge d'erreur très très faible ici. Touchez systématiquement un point faible puis achevez le garde avec un tir à la tête. Si vous avez vraiment du mal, vous pouvez parfois vous rapprocher de certains adversaires. Si les ennemis que vous affronterez sur les hauteurs du début (10:22 sur la vidéo) vous posent des difficultés, notez que vous pouvez monter sur le toit en passant par l'autre côté (la zone en 11:44 sur la vidéo). Cela peut vous faciliter la tâche, tout dépend de vos préférences. Globalement, prenez votre temps. Il y a un garde avec bouclier que le combo point faible + tir à la tête ne tuera pas du premier coup. Je vous recommande de lui enlever un peu de vie au corps à corps, puis de lui tirer dans le point faible à la jambe pour enfin le finir avec un tir à la tête. Attention : Il m'est arrivé d'avoir un bug très désagréable ici, la dernière cible était apparue dans le sol (impossible de la voir avec la vision d'Odin). Pour vous débuguer, vous devez totalement quitter l'épreuve et ne pas passer par "recommencer". Rechargez votre sauvegarde ou les essais suivants risquent d'être bugués également. |
Épreuve du Corbeau |
Objectif |
Voler tous les artefacts |
Répartition du score |
Assassinats aériens________________495 Assassinats depuis corniche_______380 Maintien d'anonymat_____________85 Voler tous les artefacts____________40 |
Aptitude |
Aucune |
Remarques |
La vidéo ne montre qu'un chemin possible parmi tant d'autres. Favorisez les assassinats depuis corniche au début pour rapidement terminer cet objectif. Comme toujours, prenez bien votre temps et abusez de la vision d'Odin. Attention : Ne volez le dernier artefact qu'après avoir terminé tous les objectifs d'assassinats. |
Vidéo |
Épreuve de l'Ours |
Objectif |
Tuer la cible |
Répartition du score |
Éliminations par ruée et frappe_____________490 Éliminations par attaque étourdissante_____384 Tuer la cible________________________________126 |
Aptitude |
Ruée et frappe |
Remarques |
Vous n'avez pas le droit à l'erreur ici, chaque garde tué doit rapporter des points d'objectif. Le plus simple reste de tuer les archers avec votre aptitude Ruée et frappe, de globalement favoriser les parades pour effectuer des attaques étourdissantes et de temps en temps utiliser votre adrénaline. Terminez donc en premier les attaques étourdissantes. Attention : Ne tuez la cible qu'en tout dernier, sous peine de mettre fin à l'épreuve trop tôt. |
Épreuve du Loup |
Objectif |
Tuer toutes les cibles |
Répartition du score |
Éliminations par tir dans la tête________450 Points faibles atteints___________________390 Tuer toutes les cibles___________________160 |
Aptitude |
Concentration des Nornir |
Remarques |
Tirez systématiquement sur un point faible puis exécutez votre ennemi d'un tir dans la tête. Attention à ne pas faire tomber un adversaire lorsque vous visez un point faible, une mort par chute ne rapporte rien. Prenez bien garde à ce qu'il n'y ait pas de torche ou de flambeau bleu proche de vous lorsque vous visez, ou sur la trajectoire de la flèche. Ils enflamment très facilement vos flèches et vous risquez de tuer un garde par inflammation. Les adversaires avec un bouclier et les ennemis en fin d'épreuve ont plus de vie que les autres (sauf les archers). Faites-leur quelques dégâts au corps-à-corps avant d'exécuter votre combos point faible / tir dans la tête. Attention : Ne tuez votre quatrième cible qu'après avoir terminé les objectifs secondaires. |
Épreuve du Corbeau |
Objectif |
Éliminer tous les gardes |
Répartition du score |
Assassinats aériens______________702 Maintien d'anonymat___________200 Éliminer tous les gardes_________98 |
Aptitude |
Épine du sommeil |
Remarques |
Aucune marge de manœuvre ici, vous devez tuer tous les gardes en assassinats aériens. Votre aptitude vous servira plus à attirer un garde à un endroit qu'à l'endormir. |
Vidéo |
Épreuve de l'Ours |
Objectif |
Éliminer les assaillants |
Répartition du score |
Éliminations par ruée et frappe_______________490 Éliminations par attaque étourdissante_______360 Éliminer les assaillants_______________________150 |
Aptitude |
Ruée et frappe |
Remarques |
Vous aurez affaire à 3 vagues d'ennemis qui se déclenchent lorsque vous interagissez avec le trône. Comme toujours, privilégiez les parades pour effectuer des attaques étourdissantes, tout en utilisant Ruée et frappe un peu de temps en temps. Ainsi, essayez de terminer les attaques étourdissantes avant de lancer la vague 3, pour vous simplifier la tâche, car vos adversaires y seront moins facile à vaincre de cette manière. |
Épreuve du Loup |
Objectif |
Éliminer tous les gardes |
Répartition du score |
Éliminations indirectes____________495 Points faibles atteints_____________396 Éliminer tous les gardes__________109 |
Aptitude |
Poudre incendiaire |
Remarques |
Pas le droit à l'erreur ici, atteignez tous les points faibles et tuez tous les ennemis indirectement. Vous ne pourrez par rejoindre vos ennemis, tout comme eux ne pourront venir vers vous, car une zone de gaz et de pics vous sépare. Commencez par atteindre un maximum de points faibles. Utilisez ensuite les pièges en hauteur et les jarres d'huile pour effectuer vos éliminations indirectes. Lorsqu'il ne reste pas beaucoup d'ennemis, tirez sur les cages des animaux pour les lâcher sur les gardes restants. Vous pouvez également utilisez votre aptitude pour enflammer les zones recouvertes de paille. |
Épreuve du Corbeau |
Objectif |
Rejoindre la sortie |
Répartition du score |
Fouilles de coffres_________________480 Endormissements d'ennemis______377 Maintien d'anonymat_____________100 Rejoindre la sortie_________________43 |
Aptitude |
Épine du sommeil |
Remarques |
Les coffres ne sont pas indiqués, utilisez la vidéo pour en trouver si besoin. Vous pouvez très bien endormir plusieurs fois les mêmes gardes pour gagner des points d'endormissements d'ennemis. Attention : Ne rejoignez la sortie que lorsque vous aurez terminé tous les autres objectifs. |
Vidéo |
Épreuve de l'Ours |
Objectif |
Tuer toutes les cibles |
Répartition du score |
Éliminations au corps à corps_________480 Parade_______________________________400 Tuer toutes les cibles_________________120 |
Aptitude |
Piqué des Valkyries |
Remarques |
Ne tuez la troisième cible qu'en tout dernier, après avoir fait vos parades et éliminé tous les autres gardes au corps à corps. Votre aptitude compte comme une attaque au corps à corps. |
Épreuve du Loup |
Objectif |
Éliminer tous les gardes |
Répartition du score |
Éliminations par poison_____________440 Éliminations explosives_____________330 Éliminations par tir dans la tête____170 Éliminer tous les gardes_____________60 |
Aptitude |
Poudre toxique |
Remarques |
Vous pouvez réaliser l'intégralité de l'épreuve sans bouger de la hauteur où vous débutez. Le poison se propage assez bien, commencez plutôt par guetter les occasions d'effectuer vos éliminations explosives en premier lieu. Dans la vidéo à la 10e minute, vous verrez un endroit où il est rentable d'utiliser votre poison. En visant bien, vous pouvez même faire vos 4 éliminations au poison en une fois. Il ne vous reste ensuite qu'à éliminer tous les autres gardes d'un tir à la tête. |
Épreuve du Corbeau |
Objectif |
Voler le trésor |
Répartition du score |
Assassinats_________________________495 Éliminations par poison____________370 Maintien d'anonymat______________100 Voler le trésor_______________________35 |
Aptitude |
Poudre toxique |
Remarques |
Il vous faut 5 victimes au poison pour obtenir les 370 points associés. Attention : Ne volez le trésor qu'une fois avoir terminé tous les autres objectifs. |
Vidéo |
Remerciements
Remerciements à Kyp-chan pour son aide sur la rédaction et la mise en forme du guide, ainsi qu'à StaffOnly pour son travail toujours aussi impeccable sur les bannières.
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !
Merci d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
À bientôt sur Playstation !
Mr.Freeze (MaitreFreezer)
159
722
1877
4953
Accès rapide