Assassin's Creed Valhalla

ps4
Extra

1
1
28
62
17
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/11/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

5613 joueurs possèdent ce jeu
92 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés
7 DLC's

Platiné par : 1642 joueurs (29 %)

100% par : 15 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 105 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 63 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 13/03/2022 - Dernière modification le 18/03/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +15 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.050.100
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.



Image


La difficulté et l'estimation du temps nécessaire à l'obtention de tous les trophées tiennent compte du fait que vous avez au minimum une puissance de 400 et que votre équipement est en adéquation avec cette puissance. Vous serez libre de partir à l'exploration des quatre nouveaux territoires que vous offre cette nouvelle extension après avoir terminé les événements se déroulant au Refuge de Jordber.

Avant de vous lancer dans votre nouvelle expédition, équipez-vous du nouveau type d'arme atgeir que vous aurez obtenu suite à votre combat contre Sinmara. Venez à bout de 30 ennemis avec cette arme pour démontrer que (Bronze) Tout est dans le poignet. Débarrassez-vous des adversaires qui vous barreront la route pour débloquer les cinq pouvoirs de votre arrache-hugr et mettre la main sur diverses ressources. Grâce à ces dernières, vous deviendrez (Argent) l'Incarnation de hugr en améliorant au maximum votre arrache-hugr.

Durant vos pérégrinations, vous serez reconnu comme (Bronze) Spéléologue æsir en découvrant les quatre refuges des nains. Faites un détour par le Domaine de Kara pour devenir un (Argent) Conteur expert. Utilisez le pouvoir du corbeau de votre arrache-hugr pour atteindre une (Bronze) Forteresse volante. Avec le pouvoir de Jötunheim, éliminez par téléportation deux ennemis et fuyez les lieux avec le pouvoir du corbeau sans vous faire repérer pour obtenir (Bronze) Aucun mal visible.

Une fois toutes les activités accomplies, vous serez en mesure de voir (Argent) Par-delà les collines…. Rendez-vous dans le refuge de Hodda pour récupérer l'armure maudite de Hreidmar. Utilisez les cinq runes Clarté de Motsognir afin de recevoir la (Bronze) Bénédiction de Motsognir. À ce stade, il vous restera plus qu'à finir la trame principale de cette nouvelle extension pour obtenir (Argent) Les cendres du Svartalfheim.
x

Par-delà les collines…

Menez à bien tous les territoires du Svartalfheim (L'Aube du Ragnarök).

Le royaume du Svartalfheim vous offre quatre territoires à explorer qui sont Gullnamar, Svaladal, Vangrinn et Eitri. Pour compléter à 100% un territoire, vous devrez accomplir toutes les activités qu'il propose. Il existe au total 179 activités réparties de la manière suivante : 48 en Gullnamar, 63 en Svaladal, 56 en Vangrinn et 12 en Eitri. Toutes ces activités sont accessibles peu de temps après votre arrivée au Svartalfheim une fois que vous terminez les événements se déroulant au Refuge de Jordber.

Comme pour le jeu de base, les activités sont classées en trois catégories distinctes, à savoir : Richesse, Mystère et Artefact. Bien que la majorité d'entre elles soient nouvelles, vous ne serez pas dépaysé par rapport au jeu de base et aux extensions précédentes. Si vous rencontrez des difficultés à valider l'une des activités, référez-vous aux vidéos ci-dessous.

Spoiler : Gullnamar (26 Richesses, 7 Mystères et 15 Artefacts) :

Spoiler : Svaladal (31 Richesses, 11 Mystères et 21 Artefacts) :

Spoiler : Vangrinn (30 Richesses, 12 Mystères et 14 Artefacts) :

Spoiler : Eitri (6 Richesses, 1 Mystère et 5 Artefacts) :

x

Les cendres du Svartalfheim

Menez à bien la campagne L'Aube du Ragnarök (L'Aube du Ragnarök).

Trophée lié à l'histoire.
x

Incarnation de hugr

Améliorez intégralement l'arrache-hugr (L'Aube du Ragnarök).

Vous obtiendrez automatiquement l'arrache-hugr peu après votre arrivée au Svartalfheim. Afin d'être en mesure de l'améliorer intégralement, il vous faudra compléter les 7 branches. Les 5 premières correspondent au pouvoir que vous pourrez récupérer sur le cadavre de vos ennemis. La sixième branche correspond à l'ajout d'une barre d'hugr supplémentaire. La septième et dernière branche correspond aux améliorations. Il vous faudra des ressources que vous récupérerez en battant des ennemis, en accomplissant des activités et en explorant les monolithes du Muspelheim (cf. (Bronze) Forteresse volante).

Pouvoir du Muspelheim :

  • Fureur du Muspelheim (Silice X5 et Sang magmatique X20)
  • Endurance du Muspelheim (Silice X5 et Sang magmatique X20)

Pouvoir du corbeau :

  • Assassin corbeau (Silice X5 et Plume géante X20)
  • Endurance du corbeau (Silice X5 et Plume géante X20)

Pouvoir de Jötunheim :

  • Assassin de Jöthunheim (Silice X5 et Seidr jötun X20)
  • Incarnation du Jöthunheim (Silice X5 et Seidr jötun X20)

Pouvoir de l'hiver :

  • Froid piquant (Silice X5 et Sang glacial X20)
  • Colère de l'hiver (Silice X5 et Sang glacial X20)

Pouvoir de renaissance :

  • Horde instantanée (Silice X5 et Étincelle vivante X20)
  • Bouclier du Draugr (Silice X5 et Étincelle vivante X20)

Ponction de hugr :

  • Ponction de hugr (Silice X10)

Améliorations :

  • Polyvalence (Braise du Muspelheim X1)
  • Rendement (Braise du Muspelheim X2)
  • Sacrifice (Braise du Muspelheim X3)
  • Sillage (Braise du Muspelheim X3)
x

Conteur expert

Contez à Kara un récit comprenant au moins quatre prétentions (L'Aube du Ragnarök).

Vous trouverez Kara dans le Domaine de Kara au sommet de la montagne à l'est du Refuge de Jordeygr dans la région Svaladal. Cette dernière vous permettra de revivre les hauts faits de Havi sous forme de combats dans une arène. Cependant, avant de vous rendre sur place, il vous faudra récupérer au minimum un artefact de type Saga pour débloquer les combats (appelés récits) dans l'arène.

Lorsque vous sélectionnez un combat, vous pourrez sélectionner des prétentions qui sont en fait des handicaps (par exemple la barre d'énergie se remplit moins vite, les soins vous rendent ivre, etc.). Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc terminer un combat (peu importe sa difficulté de base) en ayant au moins sélectionné quatre prétentions.

Emplacement Domaine de Kara

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection des prétentions dans un récit

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Tout est dans le poignet

Tuez 30 ennemis à l'atgeir (L'Aube du Ragnarök).

L'atgeir est le nouveau style d'armes introduit dans cette extension. Vous obtiendrez automatiquement votre première arme de ce type peu après votre arrivée au Svartalfheim suite à votre combat contre Sinmara. Équipez-vous en et venez à bout de 30 ennemis pour être récompensé d'un nouveau trophée.

Arme du type atgeir

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Spéléologue æsir

Découvrez tous les refuges (L'Aube du Ragnarök).

Trophée lié à l'histoire.
x

Bénédiction de Motsognir

Purifiez l'armure maudite de Hreidmar (L'Aube du Ragnarök).

Vous trouverez l'armure maudite de Hreidmar au Refuge de Hodda dans la salle à côté de la forge. Vous pourrez la récupérer sans devoir au préalable remplir un prérequis quelconque. Cependant, comme son nom l'indique, elle est maudite et l'équiper vous fera perdre de la vie continuellement.

Cependant, comme vous le demande le descriptif de ce trophée, il sera possible de purifier cette armure. Pour ce faire, vous devrez équiper une rune de type Clarté de Motsognir dans chacune des cinq parties de l'armure. Vous obtiendrez ces nouvelles runes en accomplissant les 5 activités artefacts de type Plaie de jötun (cf. (Argent) Par-delà les collines…).

Armure maudite de Hreidmar

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Purification avec la rune Clarté de Motsognir

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Aucun mal visible

Éliminez par téléportation deux ennemis et fuyez sans vous faire détecter (L'Aube du Ragnarök).

Il vous faudra au préalable avoir débloqué les pouvoirs du corbeau et de Jötunheim et acheté les améliorations Assassin de Jöthunheim et Ponction de hugr de votre arrache-hugr pour mener à bien l'objectif fixé (plutôt flou dans sa description). Ensuite, dirigez-vous vers un lieu sous surveillance ennemie.

Activez votre pouvoir de Jötunheim et débarrassez-vous de deux ennemis grâce à des éliminations par téléportation sans vous faire détecter. Une fois votre deuxième cible hors d'état de nuire, activez votre pouvoir du corbeau et quittez la zone sous surveillance toujours sans vous faire repérer par un ennemi.
x

Forteresse volante

Rejoignez un monolithe du Muspelheim (L'Aube du Ragnarök).

Il existe au total 9 monolithes du Muspelheim. Il s'agit en fait des gros rochers qui flottent dans les airs. Le seul moyen d'y accéder est d'utiliser le pouvoir du corbeau de votre arrache-hugr. Il est même conseillé d'acheter l'amélioration Endurance du corbeau pour augmenter votre temps de transformation (cf. (Argent) Incarnation de hugr). Pour plus de facilité à atteindre votre objectif, optez plutôt pour un point de départ en hauteur plutôt que le sol car le contrôle du déplacement du corbeau et de la caméra ne sont pas optimaux lorsque vous prenez de la hauteur.

Il est à noter que le mystère La ballade de Kraka et Skavi (cf. (Argent) Par-delà les collines…) vous demandera d'accéder à un monolithe du Muspelheim et de récupérer une Braise du Muspelheim. Ces ressources au nombre de 9 (une disponible par monolithe) sont nécessaires à l'amélioration intégrale de votre arrache-hugr (cf. (Argent) Incarnation de hugr).

Monolithe du Muspelheim

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

Chibimoko77 (chibimoko77)

186
703
2016
6069