Assassin's Creed Rogue Remastered
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
3466 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1553 joueurs (45 %)
100% par : 1553 joueurs (45 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 54 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 44 notes
Guide rédigé par Sangoku le 18/03/2018 - Dernière modification le 08/08/2020
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.





Afin d'optimiser le gain de temps, ayez comme ligne de mire le trophée




Profitez-en également pour piller les camps de ressources ainsi que les avant-postes pour débloquer



Dans votre quête au platine, vous vous baladerez très souvent à bord de votre Morrigan ce qui vous permettra de croiser des QG, des forts ainsi que des colonies. Attaquez-les tous afin de débloquer respectivement les trophées



Shay, le templier assassin
Cette partie concerne toutes les actions propres à Shay en tant qu'assassin et templier. Vous rencontrerez un peu partout des rôdeurs qui vous attaqueront par surprise si vous ne les débusquez pas avec votre vision de l'aigle. Alliez l'utile à l'agréable en contrant 15 attaques surprises aériennes pour débloquer


Vous rencontrerez durant votre périple un tas d'ennemis que vous pourrez endormir avec vos grenades soporifiques, faites en sorte d'en réunir 5 pour débloquer


Dans tous les lieux où vous irez, vous rencontrerez un total de 12 pigeons, interceptez-les et effectuez les missions pour obtenir

Shay, le tricheur
Durant le jeu vous réussirez certains défis qui vous permettront d'obtenir





Shay, la terreur des mers
Vous passerez une grande partie de votre temps sur les mers à bord de votre Morrigan et vous croiserez des animaux marins ainsi que toute sorte de navires. Quand vous croiserez un Narval, profitez-en pour le harponner afin de débloquer




Une petite nouveauté dans Assassin's Creed Rogue, les navires ennemis peuvent nous aborder en nous fonçant dessus. Cet "abordage inversé" endommagera votre Morrigan et vous fera perdre une partie de votre équipage. Tuez les ennemis afin de résister à cet abordage et débloquer





Shay, l'homme à tout faire
Il ne vous reste plus que quelques trophées que vous débloquerez vraiment sans trop vous en apercevoir



Filtrer
Le temps de l'insouciance
Terminer la séquence 1
- Mémoire 01 - Le sens du vent
- Ne vous faites pas repérer par les gardes britanniques.
- Éliminez tous les gardes britanniques.
- Mémoire 02 - Leçons et révélations
- Ne vous faites pas repérer pendant la leçon de Hope.
- Terminez la leçon de Liam en moins de 40 secondes.
- Mémoire 03 - Bricoleur, marin, soldat, espion...
- Ne perdez pas plus de 50 % de santé au cours de l'abordage.
- Coulez les navires en moins de 3 minutes.
- Mémoire 04 - Sur invitation
- Éliminez Washington dans la foule.
- Rendez les ennemis incontrôlables avec la carabine à air : 4/4.
La fin de l'innocence
Terminer la séquence 2
- Mémoire 01 - Une maigre victoire
- Assassinez Smith depuis les airs.
- Détruisez 3 canonnières avec le canon à barillet.
- Mémoire 02 - Nous, le peuple
- Rejoignez le Congrès sans vous faire repérer.
- Assassinez Wardrop depuis les airs.
- Mémoire 03 - Fiat Lux
- Ne vous faites pas repérer.
- Ne nagez pas.
- Mémoire 04 - Kyrie Eléison
- Mémoire 05 - Libre - arbitre
- Ne subissez aucun dégât.
- Ne tuez personne.
Nouveaux amis
Terminer la séquence 3
- Mémoire 01 - De bonne foi
- Ne vous laissez pas étourdir par la fumée.
- Ne vous faites pas tirer dessus.
- Mémoire 02 - Longue marche et courte chute
- Tirez sur la corde pour empêcher la pendaison de Gist.
- Faites exploser 3 barils avec des pétards : 3/3.
- Mémoire 03 - Circonstances
- Utilisez la dague à corde pour pendre le porteur de la clé.
- Éliminez Le Chasseur sans subir de dégâts.
- Mémoire 04 - Cercle d'amis
- Éliminez 3 gardes avec une seule grenade.
- Endormez 10 gardes : 10/10.
Choix d'allégeance
Terminer la séquence 4
- Mémoire 01 - Honneur et loyauté
- Ne subissez aucun dégât.
- Ne vous faites pas repérer.
- Mémoire 02 - D'armure et d'épée
- Mémoire 03 - Cicatrices
- N'engagez pas le combat.
- Éliminez Kesegowaase avec un canon à barillet.
Naissance d'une légende
Terminer la séquence 5
- Mémoire 01 - Men o'war
- Coulez 10 navires avec les mortiers.
- Ne subissez aucun dégât des brûlots.
- Mémoire 02 - Témérité
- Ne laissez pas le Morrigan essuyer des tirs de mortier.
- Ne tuez qu'Adewalé.
Confrérie brisée
Terminer la séquence 6
- Mémoire 01 - Cambriolage
- Pillez tous les coffres du fort.
- Crochetez 2 portes.
- Mémoire 02 - Caresse de l'acier
- Ne laissez pas les nuages de poison vous blesser.
- N'engagez pas le combat.
- Mémoire 03 - Pas d'autre loi que la nôtre
- Évitez le conflit ouvert.
- Ne tuez aucun garde.
- Mémoire 04 - Feu glacial
- Ne percutez pas les icebergs.
- Ne subissez aucun dégât.
- Mémoire 05 - Non Nobis Domine
- Ne touchez pas les murs d'énergie.
- Ne vous faites pas tirer dessus par Liam.
Ne rien négliger
Terminer la dernière mémoire dysfonctionnelle
- Mémoire 01 - RGVjb25zdHJ1Y3RIZA0K
- Mémoire 02 - UHJvdGVjdGIvbg0K
- Assassinez les criminels depuis les airs : 3/3.
- Éliminez tous les criminels avant la fin du temps imparti.
- Mémoire 03 - QXNzYXNzaW5hdGlvbg0k
C'est moi qui ai fait ça ?
Terminer la mission Présent 1
Il n'est quand même pas mort ?
Terminer la mission Présent 2
Faire passer le message
Terminer la mission Présent 4
Synchronisation parfaite
Obtenir 100 % de synchro à toutes les missions principales
- Finir la mission
- Compléter le 1er objectif
- Compléter le 2nd objectif
Si vous rencontrez des difficultés sur un objectif, je vous invite à vous rendre sur le trophée de la séquence concernée afin de voir l'explication en vidéo du 100%.
Capturer tous les QG des gangs
Capturer tous les QG des gangs

Le principe des QG des gangs est simple, il vous faut réaliser 3 actions parmi celles-ci :
- Brûler le drapeau ennemi
- Tuer les tireurs d’élite
- Saboter les réserves de poison
- Trouver et tuer le capitaine du QG
- Faire exploser les barils de poudre.














Tueur de Rôdeurs
Contre-assassiner 30 Rôdeurs
Laissez-les vous attaquer et lorsqu'il y a au-dessus de leur tête un point d'exclamation, appuyez sur


Magnat de l'immobilier
Terminer toutes les rénovations


- les colonies (voir
Ça c'est pour moi)
- les camps de ressources (voir
Campeur)
- les entrepôts des avants-postes (voir
Ninja)
- le pillage des Frégates et Man'O War
Voici le nombre total de ressources qu’il vous faut récupérer en vue de tout rénover.
![]() | 590 | ![]() | 865 | ![]() | 2 470 | ![]() | 1 730 |


Lieu | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | Revenus |
Greenwich | 10 | 10 | 30 | 30 | 350 £ |
Lower Manhattan | 10 | - | 100 | 60 | 700 £ |
Lower Manhattan | - | 10 | 40 | 30 | 350 £ |
Waterfront | - | 40 | 80 | 70 | 660 £ |
Waterfront | 20 | - | 110 | 70 | 900 £ |
King’s Farm | 10 | 10 | 40 | 40 | 350 £ |
King’s Farm | - | 30 | 80 | 50 | 600 £ |
King’s Farm | 30 | 40 | 120 | 80 | 900 £ |
King’s Farm | 30 | 30 | 80 | 80 | 750 £ |
Stuyvesant's Farm | 20 | 30 | 120 | 100 | 900 £ |
Stuyvesant's Farm | 70 | 70 | 220 | 130 | 1 650 £ |
Stuyvesant's Farm | 30 | 30 | 70 | 50 | 600 £ |
Total New York | 230 | 300 | 1 090 | 790 | 8 710 £ |

Lieu | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | Revenus |
Albany | - | 10 | 30 | 20 | 200 £ |
Twin Snake Path | 10 | 10 | 40 | 30 | 300 £ |
Sleepy Hollow | 10 | 10 | 30 | 20 | 250 £ |
Two Bends | 15 | 10 | 40 | 30 | 300 £ |
Ash Creek | 10 | 20 | 40 | 30 | 320 £ |
Greystone | - | 10 | 50 | 30 | 300 £ |
Mont Saint Denis | - | 20 | 50 | 30 | 320 £ |
Fleur-de-Vent | 20 | 30 | 70 | 50 | 600 £ |
Îles des Pins | 30 | 35 | 60 | 40 | 550 £ |
Forêt Vierge | - | 20 | 40 | 30 | 300 £ |
Forêt Vierge | 15 | 10 | 20 | 20 | 250 £ |
Otetiani | - | 10 | 50 | 30 | 300 £ |
Rivière Aurifère | 20 | 30 | 80 | 60 | 650 £ |
Or-du-Nord | 30 | 40 | 80 | 70 | 700 £ |
Vieille Carrière | 20 | 20 | 70 | 60 | 550 £ |
Total River Valley | 180 | 285 | 750 | 550 | 5 890 £ |

Lieu | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | Revenus |
Miramichi | - | 20 | 40 | 30 | 300 £ |
Burgeo | 30 | 35 | 60 | 40 | 550 £ |
Halifax | 10 | 10 | 30 | 20 | 230 £ |
Yarmouth | - | 20 | 50 | 20 | 300 £ |
Saint-Jean | 20 | 20 | 70 | 40 | 500 £ |
Terra Nova | 20 | 40 | 80 | 50 | 650 £ |
Sept Îles | 30 | 40 | 90 | 50 | 700 £ |
St Anthony | 30 | 40 | 80 | 50 | 700 £ |
Harbour Deep | 30 | 35 | 60 | 40 | 550 £ |
Percé | - | 10 | 50 | 30 | 300 £ |
Glace Bay | 10 | 10 | 20 | 20 | 200 £ |
Total Nord Atlantique | 180 | 280 | 630 | 390 | 4 980 £ |

Employé dévoué
Terminer 35 défis Abstergo
Vous débloquerez les 35 défis sans vraiment vous en rendre compte.
Voici la liste des 70 défis Abstergo :
- Loup solitaire
Spoiler : :
- Corsaire
Spoiler : :
- Éclaireur
Spoiler : :
- Trappeur
Spoiler : :
- Guerrier
Spoiler : :
- Financier
Spoiler : :
- Performance
Spoiler : :
Reine fantôme
Améliorer au maximum le Morrigan

![]() | 5 610 | ![]() | 1 565 | ![]() | 390 | ![]() | 309 900 |
Notez que certaines améliorations nécessitent que vous avanciez dans le scénario de même que d’autres requièrent de posséder des plans (13 pièces d'équipement au total), trouvables à divers endroits de la carte et symbolisés par cette image



- Pièces de bordée II
- Pièces de bordée III
- Pièces de bordée IV
- Pièces de bordée V
- Pièces de bordée VI
- Plan : River Valley | Aarushi (959,-66)

- Pétrole I
- Pétrole II
- Plan : River Valley | Otetiani (95,-367)

- Boulets brisants II
- Boulets brisants III
- Plan : River Valley | Rivière Aurifère (577,-300)

- Caronade de proue II

- Boulets explosifs I
- Boulets explosifs II
- Boulets explosifs III
- Plan : Atlantique Nord | Le Sapphire (915,-337)

- Protection de coque II
- Protection de coque III
- Protection de coque IV
- Protection de coque V
- Plan : River Valley | Genessee (365,-14)

- Mortier I
- Mortier II
- Mortier III
- Mortier IV
- Plan : Atlantique Nord | HMS Miranda (729,-178)

- Canons à barillet II
- Canon à barillet III
- Canons à barillet IV
- Plan : New York | Lower Manhattan (500,-608)

- Eperon I
- Eperon II
- Eperon III
- Eperon IV
- Plan : Atlantique Nord | Fogo (921,-77)

- Boulet rond II
- Boulet rond III
- Boulet rond IV
- Boulet rond V
- Plan : New York | East Village (504,-348)


- Cylindre de canon à barillet II
- Cylindre de canon à barillet III
- Cylindre de canon à barillet IV
- Plan : Atlantique Nord | Nerepis (132,-744)

- Compartiment à boulets explosifs II
- Compartiment à boulets explosifs III
- Compartiment à boulets explosifs IV
- Plan : Atlantique Nord | Pearl Island (948,-928)

- Compartiment à mortier II
- Compartiment à mortier III
- Compartiment à mortier IV
- Plan : Atlantique Nord | Terra Nova (782,-479)

- Compartiment à pétrole II
- Compartiment à pétrole III
- Compartiment à pétrole IV
- Plan : Atlantique Nord | Gros Morne (499,-311)

- Quartier de l'équipage II
- Quartier de l'équipage III

- Compartiment à cargaison II
- Compartiment à cargaison III


- Protection de chaloupe II
- Protection de chaloupe III

- Harpons II
- Harpons III

- Compartiments à harpons II
- Compartiments à harpons III
Campeur
Piller 20 camps de ressources



Le camp détecté, mettez le cap dans sa direction et approchez de la zone interdite. Contrairement aux Raids sur les avant-postes (voir


Important : malgré leurs carences en métal, les camps de ressources représentent un très bon moyen de se refaire une santé niveau matériel de construction, notamment en vue de rénover les nombreuses bâtisses qui n'attendent que vous pour retrouver leur superbe (voir

Partage de la richesse
Piller 20 convois navals

Vous pouvez rencontrer des convois navals dans l'Atlantique Nord en demandant des informations dans les tavernes. Celles-ci vous donneront les coordonnées des convois navals que vous pourrez piller.
Pour piller un convoi naval, il faut le détruire jusqu'à ce que sa barre de vie soit dans le rouge.
Une fois cela fait, il vous faudra vous approcher de l'épave et maintenir

Répétez cette opération 20 fois afin d'obtenir le trophée.
Mauvaise haleine
Réussir à contrer 20 bombes fumigènes avec un masque à gaz
Pour l'utiliser, il faut attendre qu'un ennemi lance une bombe fumigène et vous en approcher pour devoir cliquer sur

Répétez l'opération 20 fois pour obtenir le trophée.
Une autre option s'offre à vous si vous êtes un peu feignant, il vous suffit de vous rendre sur la boutique Uplay et "d'acheter" le costume de tueur d’assassin qui vous permet d'éviter d'appuyer sur

Réparateur
Réparer tous les ordinateurs d'Abstergo Entertainment
Vous ne pourrez pas tous les réparer d'un coup, il vous faudra des accès de niveau 1, 2 et 3 que vous débloquerez en continuant le fil de l'histoire.
Cartographe
Visiter chaque emplacement du jeu

Le trophée Cartographe vous demande de révéler chaque lieu répertorié sur votre carte par un point d'interrogation franc et massif. Pour cela, il suffit de vous y rendre et d'y poser le pied afin de dévoiler le nom officiel de l'endroit où vous vous trouvez. La map d'Assassin's Creed Rogue se découpe en trois grandes régions, subdivisées en plusieurs contrées, secteurs, villes, îles ... Évidemment, nous allons vous indiquer leurs noms accompagnés de leurs coordonnées géographiques. Une fois sur place, n'hésitez pas à synchroniser le point d'observation afin de débloquer le déplacement rapide ce qui facilitera vos allers-venues, rendant ainsi votre course aux collectibles, et notamment aux fragments d'Animus (voir


Anticosti (190,-152)
Burgeo (554,-585)
Fogo (913,-69)
Fort Baie Rouge (523,-55)
Fort Saint Louis (724,-698)
Glace Bay (429,-757)
Grande Entrée (371,-479)
Gros Morne (486,-307)
Halifax (320,-839)
Harbour Deep (589,-353)
Havre-Saint-Pierre (212,-58)
Epave du HMS Miranda (727,-180)
Le Chameau (70,-478)
Lewisporte (725,-381)
Miramichi (104,-572)
Nerepis (131,-747)
Pear Island (944,-930)
Percé (164,-401)
Port-Aux-Basques (442,-619)
Port-la-Joye (257,-648)
Port Menier (304,-137)
Le Sapphire (911,-336)
Sept Îles (71,-41)
St Anthony (587,-230)
Saint-Jean (870,-634)
Terra Nova (793,-479)
Yarmouth (195,-902)

Aarushi (940,-53)
Albany | Nord (889,-737) - Sud (895,-783)
Ash Creek (250,-864)
Black Ridge (250,-864) idéal pour réaliser le trophée
Ça, c'est fait
Cœur-de-l'Hiver (501,-191)
Dekanawida (487,-642)
Fleur-de-Vent (250,-274)
Forêt vierge | Nord-Ouest (270,-508) - Sud-Ouest (317,-607) - Nord-Est (301,-453) - Sud-Est (377,-513)
Fort Blanc (775,-105)
Fort La Croix (762,-391)
Fort Soleil (131,-554)
Genessee (367,-25)
Greystone (565,-782)
Îles des Pins (203,-127)
Lac Éternel (428,-356)
Le Bras du Seigneur (944,-282)
Lock Cliff | Nord (795,-534) - Sud (811,-602)
Marais Rocheux (570,-593)
Mont-Saint-Denis (941,-443)
Mount Vernon | Nord (61,-911) - Sud (134,-967)
Or-du-Nord | Nord (940,-137) - Sud (930,-177)
Orenda (268,-393)
Otetiani | Nord (136,-368) - Sud (157,-420)
Red Bank (375,-962)
Rivière Aurifère (564,-312)
Ruisseau du Renard | Nord (37,-259) - Sud (45,-300)
Sleepy Hollow (570,-896)
Saint-Nicolas | Nord (174,-711) - Sud (198,-739)
Twin Snake Path | Nord (667,-594) - Milieu (715,-668) - Sud (729,-746)
Two Bends (404,-801)
Vallée Verte (945,-575)
Vieille Carrière | Nord (531,-41) - Sud (565,-96)

East Village (594,-280)
Greenwich (353,-426)
King's Farm (431,-263)
Lower Manhattan (427,-575)
Stuyvesant's Farm | Nord (604,-398) - Sud (611,-532)
Waterfront (514,-685)
Héros antique
Obtenir l'armure indigène

Maintenant que les Totems figurent dans votre besace, un nouveau marqueur est venu se loger à proximité d'Orenda dans River Valley. Allez donc y faire un tour et emparez-vous de l'armure qui n'attend que vous sur son socle de pierre.
Chevalier d'antan
Obtenir l'armure de Templier

- Atlantique Nord
Spoiler : Localisation des cartes : - River Valley
Spoiler : Localisation des cartes : - New York
Spoiler : Localisation des cartes :

- Atlantique Nord
Spoiler : Localisation des reliques : - River Valley
Spoiler : Localisation des reliques : - New York
Spoiler : Localisation des reliques :

Globe-trotter
Terminer 17 missions scénarisées de la campagne navale
Il y a un total de 33 missions dans la campagne navale. Pour plus de garantie de succès, faites en sorte de sécuriser la route en engageant un conflit avec


Vous pouvez faire autant de mission que vous avez de bateaux à quai.
Collectionneur de souvenirs
Récupérer tous les fragments d'Animus

Voici la liste en détail du nombre de fragment d'Animus présent dans chaque lieu :



Ça, c'est fait
Terminer toutes les activités d'un même lieu
Ouvrir un coffre (5)
Synchroniser un point d'observation (1)
Récupérer un fragment d'Animus (3) (voir
Collectionneur de souvenirs)
Ramasser un équipement viking (1)
Dégoter une Carte des Templiers (2)
Rattraper une partition de Chant (1)

Pour l'Empire !
Capturer tous les forts

Le but est simple, il vous faudra détruire toutes les tours présentes afin de pouvoir prendre d'assaut les forts et tuer le(s) capitaine(s) du fort.
Une fois cela fait, le logo changera de couleur pour vous indiquer que vous avez réussi à le capturer









Ça c'est pour moi
Capturer toutes les colonies











Maître de l'Atlantique Nord
Terminer toutes les batailles légendaires
Pour ceux ayant déjà joué à Assassin's Creed IV Black Flag, vous saurez qu'il vous faut avoir votre Morrigan amélioré presque au maximum afin de réussir ce genre de bataille. Il n'y a pas vraiment de techniques particulières à adopter car ces batailles restent plus faciles que celles de son prédécesseur.



Une fois ces 3 batailles légendaires, vous débloquez l'accès à la toute dernière bataille légendaire et bien sûr, la plus difficile de toutes.

- Faites en sorte d'être souvent derrière le navire afin d'éviter de recevoir sa salve de boulets enflammés qui fait de très lourds dégâts.
- Utilisez souvent vos mortiers.
- Abritez-vous en appuyant sur
- Il faut impérativement que votre navire soit amélioré au maximum et que vos munitions soient remplies.
Fabricant de glaçons
Détruire 100 icebergs
Plusieurs choix s'offrent à vous afin de détruire les icebergs :
- Foncer dessus
- les détruire avec l'une des armes de votre arsenal
Brise-glace
Briser 500 m de plaques de glace
Notez que cette breloque se débloque très facilement, sans effort et sans nécessité d'y consacrer du temps. Certaines missions du scénario vous permettent d'ailleurs d'approcher l'objectif des 500 mètres.
Libérateur
Libérer 300 prisonniers de guerre britanniques

Les navires prisonniers sont encerclés par deux bateaux qu'il vous faudra au préalable détruire afin de pouvoir aborder le navire. Faites cependant attention quand vous rentrez en conflit avec les navires qui l'escortent car lors de vos attaques, celui-ci reste en plein milieu du champ de bataille et vos attaques ou celles de vos ennemis peuvent faire chuter le nombre de prisonniers que vous sauverez par la suite (Il y a un total de 100 prisonniers dans les bateaux).
Une fois les navires détruits, abordez le navires prisonnier et tuez le capitaine du bateau ainsi que 10 ennemis de son équipage. Cette action une fois exécutée, vous libérerez alors le nombre de prisonniers restant en vie.

Pour trouver un navire-prison à coup sûr, téléportez-vous à Gros Morne. À votre arrivée, ne touchez à rien : ne bougez pas, ne mettez pas le jeu en pause et n'ouvrez pas votre carte. Attendez sans rien faire pendant environ 20 minutes. Reprenez votre pad et affichez à présent la map. Le bateau et son escorte devraient apparaître au Nord de votre position.
Pourfendeur de licornes
Harponner un narval

Il vous faudra alors appuyer sur

La défense d'abord
Survivre à un abordage inversé
Si cette phase de jeu ne survient pas au moment énoncé, gardez en tête la procédure à effectuer car elle aura l'occasion de survenir tôt ou tard au cours de votre aventure.
Fin de non-recevoir
Contrer 15 attaques surprises aériennes


À partir de ce moment, dirigez-vous de votre propre chef dans sa direction et tendez l'oreille dès que votre boussole se remplit. En effet, l'assassin prononce quelques paroles avant de commettre son méfait. À l'annonce de sa venue, comme pour effectuer un contre-assassinat, appuyez sur


Vous n'avez plus qu'à répéter la procédure 14 fois. Ne vous inquiétez pas trop pour ce trophée. Il devrait venir assez naturellement pour peu que vous décidiez de temps en temps de vous jeter, avec précaution s'entend, dans la gueule du loup.
Roi de la colline
Réussir toutes les grottes de glace et collines indigènes
Une fois votre premier objectif atteint, interagissez avec la colonne et résolvez un mini-jeu, très simple. Le but est de relier la flèche lumineuse du bas avec celle du haut en faisant coïncider les lignes bleues de manière à ce que toutes se rejoignent, sans laisser la moindre voie sans issue. Bien évidemment, la solution figurera dans nos écrits. Pas de panique.

- Spoiler : Lieu et entrée :
- Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :

- Spoiler : Lieu :
- Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :

- Spoiler : Lieu et entrée :
- Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :

- Spoiler : Lieu et entrée :
- Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :

- Spoiler : Lieu et entrée :
- Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :

- Spoiler : Lieu :
- Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :

- Spoiler : Lieu et entrée :
- Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :

Ninja
Réussir un avant-poste sans se faire détecter
Pour ce faire, employez tout l'arsenal à votre disposition. Usez et abusez des fléchettes ou grenades furies et laissez les gardes se massacrer entre eux. Privilégiez l'utilisation de ces armes sur les porteurs de la clé afin d'être certain qu'ils ne s'enfuiront pas devant le chaos que vous semez et ainsi de ne pas essuyer un échec. Vous pouvez faire de même avec des munitions soporifiques dans le but de dégager le terrain. Pensez à vous occuper des gardes qui patrouillent en hauteur, les plus à même de ruiner votre opération. Evidemment, utilisez les champs et les hautes herbes à votre avantage en vous y réfugiant. Si la physionomie de l'environnement vous dérange particulièrement, abandonnez la furtivité et tentez d'obtenir ce trophée au sein d'un autre lieu qui vous siéra davantage. Notez que l'apparition d'un rond rouge au-dessus de la tête d'un ennemi ne se révèle absolument pas grave. Seul son remplissage assorti du ding de détection annihilera tous vos efforts.
Important : une fois le ou les entrepôt(s) dépouillé(s), vous pouvez parfaitement vous faire repérer. Seules les phases jusqu'à la dérobade de leur contenu comptent. Après avoir vidé les stocks, fuyez les environs au pas de course en faisant fi de tout ennemi. La zone interdite quittée, vous recevez votre récompense. Nous pouvons vous le certifier car il s'agit là de la manière dont nous avons récolté le trophée.
Générateur de Vikings
Toucher 5 ennemis simultanément avec la grenade furie
Vous pourrez faire ce trophée directement après le trophée

Vidéo explicative identique à celle du trophée

Bonne nuit les petits
Endormir 5 ennemis simultanément avec la grenade soporifique
Faites en sorte de réunir plusieurs gardes en utilisant un pétard afin de réussir à coup sûr d'en endormir 5 d'un coup. Une fois tous réunis, lancez votre grenade au milieu d'eux afin de tous les endormir.
Ma guerre
Réussir toutes les interceptions d'Assassins



Principe :
Tout commence avec ce pigeon que vous devez attraper avant qu’il ne s’envole lorsque vous arrivez à proximité. Pour ce faire, rapprochez-vous du volatile doucement, sans courir. Vous allez automatiquement vous accroupir, signe qu’un QTE va survenir à l’écran. Appuyez alors sur la seule et unique touche indiquée pour vous saisir de l’animal. Rassurez-vous, le timing est assez permissif. Ne lambinez pas toutefois et surtout ne vous trompez pas de touche, évidemment, sous peine de le voir s’échapper. Si tel était le cas, éloignez-vous de la zone puis attendez qu’un message vous indique le retour de l’oiseau à sa position initiale pour tenter à nouveau votre chance.
Une fois capturé, un morceau de papier vous indique qui est la cible du futur attentat et la raison pour laquelle vos anciens frères d’armes souhaitent l’éliminer. Vous devez dès lors vous rendre à l’endroit marqué d’un cercle vert et identifier le malheureux (ou la malheureuse) via la Vision d’aigle (couleur bleue). Votre allié repéré, un compte à rebours se déclenche de même que vous est signifié le nombre d’Assassins assoiffés de sang à ses trousses. Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers les multiples ronds verts apparaissant sur votre radar et à tous les tuer, un par un, après avoir identifié vos cibles, une nouvelle fois par l’intermédiaire de la Vision d’aigle (couleur dorée). Si jamais vous ne parvenez pas à terminer dans les temps, vos adversaires mettront leurs plans à exécution, en se rapprochant de leur proie ou en la laissant passer à proximité (car la personne à défendre se déplace parfois à l’issue du chronomètre). Il vous faut alors redoubler de vigilance pour abattre les survivants et protéger leur victime, bien incapable de se défendre elle-même.
En cas de succès, vous recevez toujours 1 500 £ à l’issue de la mission. Réussissez à vous défaire de tous les Assassins dans le temps imparti et vous touchez 200 £ supplémentaires. Voici à présent quelques conseils qui devraient vous faciliter la tâche (on l’espère).
Conseils :
2. Ne partez pas dans tous les sens. Courir comme un dératé et tuer votre cible dans la foulée sans réfléchir ne représente pas forcément la meilleure tactique. En effet, la plupart du temps, des patrouilles déambulent non loin d’un Assassin, comme en exploration libre. Un meurtre commis sous leurs yeux les fait bien évidemment réagir et déclenche leur hostilité. Et avec le peu de temps dont vous disposez, croyez-nous, vous avez bien mieux à faire que de combattre quelques gardes de mauvais poil. Ainsi, il peut être malin d’attendre que ces ennemis potentiels s’éloignent ou tournent le dos avant de planter vos lames dans un corps chaud. Perdre quelques secondes sur le moment pour en gagner davantage dans le futur, voilà qui peut s’avérer profitable. Si malgré tout vous êtes détecté et attaqué par ces forces de l’ordre, consommez immédiatement une bombe fumigène et débarrassez-vous en au plus vite.
3. Lorsqu’un cercle vert est positionné pile sur un bâtiment ou entre deux ruelles, il existe de fortes chances pour que votre adversaire se trouve en hauteur. Ne perdez donc pas de temps et escaladez immédiatement les parois (privilégiez les palans s’il y en a). Quand bien même il n’y serait pas, une position surélevée vous donne forcément un avantage du fait de la visibilité offerte. De manière générale d’ailleurs, essayez de crapahuter un peu sur les toits afin de bénéficier d’une meilleure vue d’ensemble.
4. Quand le chronomètre arrive à échéance, rien n’est perdu … pour peu que le nombre d’Assassins restants soit faible (si non, vous disposez de peu de chances). Dans le cas où votre allié reste sur place, passez en Vision d’aigle, préparez vos pistolets et surveillez les hauteurs. Tirez à vue à la première dorure qui passe à proximité car vos ex-compères emploient eux-aussi des armes à distance. Dans le cas où votre allié se déplace, suivez-le de près avec la Vision d’aigle enclenchée et regardez au loin afin d’identifier au plus vite ceux qui lui veulent du mal. N’attendez pas qu’ils passent à l’action et fondez sur eux dès que vous les identifiez. Dans les deux cas, si un membre de la Confrérie se rapproche trop dangereusement, une bombe fumigène permettra sans nul doute d’éviter le pire.
5. N’utilisez JAMAIS de grenades ou fléchettes Furie sur les Assassins que vous projetez d’occire. En effet, le poison rend fou toute personne qu’il affecte. Dès lors, la personne touchée basculera dans un état de démence et se précipitera sur sa cible initiale malgré tout et avec plus d’ardeur et de fougue qui plus est. Ainsi, l’usage de ces munitions est à proscrire.
6. La mission de Greenwich consistant à protéger Maria Capps diffère des autres puisqu’elle vous demande de survivre à un assaut faisant de vous la cible principale. Faites le plein de bombes fumigènes et utilisez-les à profusion. Cela facilitera grandement les choses.
7. N’essayez pas de reproduire les moindres faits et gestes des vidéos du guide pour ce trophée. En effet, la qualité de jeu n’est pas des plus optimales. Servez-vous en à titre d’illustration et surtout pour visualiser l’emplacement de vos proies dans le but de gagner du temps. Notez que certaines ne se situeront pas exactement au même endroit dans la mesure où elles disposent d’un routing les amenant à se déplacer légèrement.
Missions :
New York
Lieu : Stuyvesant’s Farm
Difficulté : Difficile
Cible : Scott Lawson
Assassins : 4
Temps : 1 mn 30
Difficulté : Difficile
Cible : Kelly Snider
Assassins : 5
Temps : 2 mn
Difficulté : Moyenne
Cible : Lewis Johnson
Assassins : 6
Temps : 2 mn 10
Difficulté : Difficile
Cible : Franklin Greear
Assassins : 5
Temps : 2 mn
Difficulté : Difficile
Cible : Marla Capps
Assassins : 9
Temps : –
Lieu : Albany
Difficulté : Facile
Cible : Maria Gurley
Assassins : 7
Temps : 4 mn 05
Difficulté : Moyenne
Cible : Michael Crawley
Assassins : 7
Temps : 3 mn 05
Difficulté : Difficile
Cible : Conan Brown
Assassins : 8
Temps : 4 mn 15
Difficulté : Difficile
Cible : Randall Gordon
Assassins : 5
Temps : 2 mn 10
Lieu : Fort Baie Rouge
Difficulté : Difficile
Cible : Rachel Plourde
Assassins : 6
Temps : 2 mn 10
Difficulté : Moyenne
Cible : David Borgen
Assassins : 7
Temps : 1 mn 45
Difficulté : Moyenne
Cible : Philippe Beaubien
Assassins : 6
Temps : 2 mn
Chasseur et proie
Couler 10 navires dans l'Atlantique Nord sans mourir avec uniquement le code TRAQUÉ actif

Une fois cela fait, faites

Détruisez tous les bateaux que vous croisez jusqu'à ce que vous en soyez à un total de 10.
J'ENDURE
Couler 10 navires dans l'Atlantique Nord sans mourir avec uniquement le code ENDURANCE actif

Attention, l'appellation du code de triche nécessaire à ce trophée est "Pas de Quartier".
Une fois cela fait, faites

Fournisseur
Envahir 10 grands camps de ressources avec uniquement le code VÉTÉRANS actif

Une fois cela fait, faites

Machine à tuer
Tuer 30 gardes sans mourir avec uniquement le code ENDURANCE actif

Attention, l'appellation du code de triche nécessaire à ce trophée est "Pas de Quartier".
Une fois cela fait, faites
