Assassin's Creed Odyssey

ps4

1
3
15
75
16
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/10/2018
Genre(s) : Action , Infiltration, RPG
Territoire(s) : FRANCE

8591 joueurs possèdent ce jeu
94 trophées au total
0 trophée online
29 trophées cachés
7 DLC's

Platiné par : 5291 joueurs (62 %)

100% par : 1708 joueurs (20 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 176 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 122 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 11/03/2019 - Dernière modification le 21/08/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +3 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.14
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.



Image


La difficulté et l'estimation du temps nécessaire à l'obtention de tous les trophées tiennent compte du fait que vous êtes déjà niveau 50 et que votre équipement est en adéquation avec votre niveau. Avant de vous lancer dans votre nouvelle quête, faites un détour par votre menu et activez l'aptitude Fureur de la lignée et améliorez-la jusqu'au niveau trois pour vous faciliter la tâche dans l'obtention de (Bronze) Voir rouge où il vous sera demandé de vaincre dix ennemis avec cette nouvelle technique.

Commencez par progresser dans les différentes missions de cette extension jusqu'à terminer la mission Fumée et fureur. Vous recevrez alors en récompense l'arme Annonciateur d'or qui vous permettra de prouver votre expertise en (Bronze) Frappe chirurgicale. Profitez de cette halte pour (Bronze) Voir rouge si ce n'est pas encore fait et commencez votre traque aux Anciens de l'Ordre de la Domination en abattant les six premiers membres.

Poursuivez votre avancée dans la trame principale jusqu'à vaincre Amorgès qui fait office de boss final. Votre victoire contre cet ultime adversaire vous octroiera (Or) Pour l'amour de la Perse ainsi que l'objet Lame brisée des Anciens. Suivez les dernières instructions de la quête en cours pour voir la conclusion de ce troisième épisode et par la même occasion être récompensé par (Bronze) Débuts aigres-doux. Une fois que vous aurez repris le contrôle de votre personnage, allez voir le forgeron pour reforger L'épée des rois et ainsi récupérer un (Bronze) Attribut royal.

Filtrer

x

Voir rouge

Tuez 10 ennemis avec l'Aptitude Fureur de la lignée.

Fureur de la lignée est une nouvelle aptitude de la branche Guerrier. Son activation vous coûtera un point d'aptitude et vous pourrez l'améliorer à deux reprises en échange de deux nouveaux points d'aptitude. Si vous avez déjà dépensé tous vos points, gardez enfoncé la touche (L3) pour réinitialiser votre répartition. Une fois cette aptitude apprise, il ne vous "restera" plus qu'à tuer dix ennemis à l'aide de cette dernière pour accomplir votre objectif. N'oubliez pas d'affaiblir vos adversaires avant d'employer votre nouvelle technique pour vous assurer de les achever lors de son activation.

Aptitude Fureur de la lignée

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Débuts aigres-doux

Assurez la sécurité de votre lignée.

Trophée lié à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous verrez la conclusion de ce DLC. Votre périple commencera par la quête Une vie simple. Progressez dans les différentes quêtes qui vous seront proposées pour atteindre le dénouement de la trame de ce troisième et dernier épisode.
x

Frappe chirurgicale

Guérissez en réussissant 10 tirs dans la tête en étant équipé de l'Annonciateur d'or.

Vous obtiendrez l'arme Annonciateur d'or une fois la quête Fumée et fureur terminée. Équipez-vous de votre nouvelle arme et tuez dix ennemis en leur tirant une flèche dans la tête. Seules les morts sont comptabilisées donc assurez-vous de bien donner le coup fatal avec un tir à la tête.

Arme Annonciateur d'or

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Attribut royal

Procurez-vous l'épée des rois.

Avant de pouvoir prétendre à mettre la main sur L'épée des rois, vous devrez dans un premier temps battre Amorgès pour obtenir la Lame brisée des Anciens. Finissez la quête Legs de la Première lame pour voir la conclusion de cet épisode et obtenir (Bronze) Débuts aigres-doux. Une fois que vous aurez repris le contrôle de votre personnage, la quête Vestiges des Anciens se débloquera automatiquement. Vous devrez alors vous rendre chez un forgeron dans la région Phokis pour reforger l'objet de votre convoitise. Cependant, vous ne pourrez pas la reforger si vous n'avez pas battu les Anciens des trois épisodes.

Pour plus d'explications sur les 19 Anciens, référez-vous aux trophées :


Une fois les 19 Anciens vaincus, retournez voir le forgeron qui se mettra alors au travail et vous mettrez enfin la main sur L'épée des rois.

Lame brisée des AnciensL'épée des rois
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Pour l'amour de la Perse

Tuez les Anciens de l'Ordre de la Domination en Messenia.

Il y a en tout sept Anciens de l'Ordre de la Domination à tuer. Leur chasse est identique à celle des Adeptes du culte de Kosmos du jeu de base. Vous pourrez très bien tomber sur certains de ces Anciens sans le vouloir mais vous devrez généralement récolter des indices pour découvrir leur identité et/ou leur localisation. Lorsque vous serez à proximité d'un indice, le jeu vous le signalera. Référez-vous au tableau ci-dessous pour savoir où et comment obtenir ces indices.


AncienIndice
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Obtenu automatiquement durant la quête De l'Ordre dans le Kosmos.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous le trouverez dans le lieu Grotte de Kaedas.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Obtenu automatiquement durant la quête Fuite enflammée.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous le trouverez dans le lieu Campement de Pedasos.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous le trouverez sur un cadavre dans les marais de la Baie d'Hadès au sud-ouest du lieu Fort du mont Ithômé.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Obtenu automatiquement durant la quête Le dernier Mage.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vaincre les six autres Anciens de l'Ordre de la Domination et progresser dans l'histoire du DLC.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

Chibimoko77 (chibimoko77)

178
674
1906
5599