Le guide des trophées des DLC : Assassin's Creed Odyssey

Assassin's Creed Odyssey
  • 1
  • 3
  • 12
  • 63
Note des joueurs :
4.7/5 - 113 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 64 notes

Assassin's Creed Odyssey

ps4

79 trophées au total
28 trophées cachés 4 DLC's

2889 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1256 joueurs (43 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Legs de la Première lame : épisode 1

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 10-12-2018 - Modifié le 18-01-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 1
  • 4
  • 1
  • 0
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +2 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.11
Avant de commencer, vous devez savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.

Image

La difficulté et l'estimation du temps nécessaire à l'obtention de tous les trophées tiennent compte du fait que vous êtes déjà niveau 50 et que votre équipement est en adéquation avec votre niveau. Avant de vous lancer dans votre nouvelle quête, faites un détour par votre menu, activez l'aptitude Voile funèbre et améliorez la compétence Assassinat en ruée jusqu'au niveau trois.

Durant vos pérégrinations, vous obtiendrez naturellement (Bronze) Sans la moindre trace en effectuant dix assassinats. N'oubliez pas de faire un détour par le Mont Athos pour affronter et vaincre le (Bronze) Lion solitaire. Progressez dans la trame de ce DLC jusqu'à terminer la quête L'ombre d'une légende. Vous obtiendrez ainsi l'arme Orgueil du lion et vous serez en mesure de (Bronze) Briser la limite en effectuer une série de quatre assassinats en ruée.

Lors de la réalisation des différentes quêtes qui vous seront proposées, vous obtiendrez des indices sur les sept Anciens de l'ordre des Chasseurs. Vous en trouverez également un dans le repaire de Darius et un autre dans le lieu Forteresse d'Olynthe. Dès que vous découvrez l'emplacement de l'une de vos cibles, allez l'abattre pour gagner un nouvel indice. En procédant ainsi, vous vous serez débarrassé de six des sept Anciens avant la dernière quête du DLC. En effet, le septième et dernier Ancien fera office de boss final et votre victoire contre lui vous permettra d'empocher les trophées (Argent) Prédateur et proie et (Bronze) Un début d'héritage.

Lion solitaire

Lion solitaire

Tuez le lion de Macédoine.

Vous trouverez le lion de Macédoine au sud-est de la Macédoine et plus précisément au Mont Athos. Vous repérerez facilement ce lieu puisqu'il y a un point de synchronisation à proximité. Si vous avez déjà synchronisé cet endroit, utilisez le déplacement rapide pour vous retrouver à proximité de votre cible. Si ce n'est pas le cas, servez-vous de la carte présente ci-dessous pour vous repérer. Le lion ne vous attaquera pas tant que vous n'engagerez pas le combat. Profitez-en pour placer un assassinat afin de l'affaiblir voire le tuer. Votre victoire sera récompensée par l'obtention de ce trophée.

a
Emplacement sur la carte
a
a
Lion de Macédoine
a
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sans la moindre trace

Sans la moindre trace

Tuez 10 ennemis à l'aide de l'aptitude Voile funèbre.

Voile funèbre est une nouvelle aptitude de la branche Assassin. Son activation vous coûtera un point d'aptitude. Si vous avez déjà dépensé tous vos points, gardez enfoncé la touche (L3) pour réinitialiser votre répartition. Une fois cette aptitude apprise, il ne vous "restera" plus qu'à assassiner dix ennemis pour accomplir votre objectif.

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Un début d'héritage

Un début d'héritage

Découvrez la vérité sur le passé de Darius.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous verrez la conclusion de ce DLC. Votre périple commencera par la quête Les cavaliers approchent. Progressez dans les différentes quêtes qui vous seront proposées pour atteindre le dénouement de la trame de ce premier épisode.
Briser la limite

Briser la limite

Effectuez un Assassinat en ruée qui s'enchaînera 4 fois avec l'Orgueil du lion.

L'obtention de ce trophée vous demandera un peu de préparation. En effet, vous devrez dans un premier temps apprendre l'aptitude Assassinat en ruée et l'améliorer jusqu'au niveau trois. Cela vous coûtera trois points d'aptitude. Si vous avez déjà dépensé tous vos points, gardez enfoncé la touche (L3) pour réinitialiser votre répartition. Ensuite, vous devrez mettre la main sur l'arme Orgueil du lion. Vous l'obtiendrez automatiquement en terminant la quête L'ombre d'une légende.

a
Aptitude Assassinat en ruée
a
a
Arme Orgueil du lion
a
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Maintenant que vous avez activé l'aptitude Assassinat en ruée et que vous vous êtes équipé de l'arme Orgueil du lion, il vous faudra trouver un endroit où au moins cinq gardes sont regroupés. Dans la vidéo ci-dessous, l'endroit choisi est le lieu Campement militaire de Rhamphias. Rapprochez-vous de vos cibles et activez votre aptitude. Durant l'assassinat de votre première cible, orientez la caméra vers une autre cible et appuyez sur la touche d'activation dès que vous en aurez le signal à l'écran. Enchaînez les assassinats pour atteindre les cinq demandés.

Prédateur et proie

Prédateur et proie

Tuez tous les Anciens de l'Ordre des Chasseurs de Macédoine.

Il y a en tout sept Anciens de l'Ordre des Chasseurs à tuer. Leur chasse est identique à celle des Adeptes du culte de Kosmos du jeu de base. Vous pourrez très bien tomber sur certains de ces Anciens sans faire exprès mais vous devrez généralement récolter des indices pour découvrir leur identité et/ou leur localisation. Lorsque vous serez à proximité d'un indice, le jeu vous le signalera. Référez-vous au tableau ci-dessous pour savoir où et comment obtenir ces indices.

a
Ancien
a
a
Indice
a
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Dans le repaire de Darius.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Vaincre Phratagounè la Gardienne.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Dans le lieu Forteresse d'Olynthe.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Obtenu automatiquement lors de la quête Le mort se lève.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Obtenu automatiquement lors de la quête Exposer le recruteur.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Peut être obtenu durant la quête Mystérieuse maladie si vous désignez le médecin comme coupable ou dans le lieu Campement militaire d'Aristeas.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
a
a
a
a
a
Vaincre les six autres Anciens de l'Ordre des Chasseurs et progresser dans l'histoire du DLC.

Image

Merci à Warriortidus pour les bannières.