Ashen

ps4

1
6
15
13
-
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/12/2019
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

93 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 7 joueurs (8 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Germignion le 18/06/2022 - Dernière modification le 18/06/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 h minimum
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

La difficulté du DLC est élevée uniquement à cause de (Or) Enfants de Riak qui vous demande de jouer avec une barre de vie tellement réduite que vous vous ferez one-shot par la plupart des ennemis de base. Vous n'avez pas accès directement à ce mode, vous devrez d'abord jouer une demi-partie en normal, ce qui vous prendra entre 5 h à 15 h en fonction de votre objectif. Vous obtiendrez le mode quelques secondes avant de pouvoir obtenir (Argent) Marcheur de l'ombre, le jeu vous prévient quand vous avez accès au mode, mais il ne propose pas de New game+ donc vous devrez recommencer une partie depuis zéro. Bien que vous ayez accès au DLC depuis la quatrième zone, celui-ci à été pensé pour être fait après avoir fini le jeu, ce qui en fait une bonne zone pour farmer les $cories, mais il vous faudra d’abord battre l' (Or) Ombre de l'Ashen si vous voulez espérer avoir une chance de rencontrer (Argent) Riak.

Aucun trophée n'est lié au multijoueur, vous pouvez obtenir vos trophées en solo. Seule Amara, une compagnon IA, vous accompagne à Nuissombre, mais sachez qu'une fois que vous avez battu Riak, Amara quitte l'île et les joueurs n'ayant pas tué Riak ne pourront pas vous rejoindre, vous laissant seul pour continuer à explorer l'île. C'est pour ces raisons que je vous conseille d'obtenir (Bronze) Prophétie avant de combattre Riak.

Image

Lors de (Argent) Loin du nid, vous devrez parler à Kol le sauvage. Si vous possédez le DLC, celui-ci vous propose une nouvelle quête (sinon allez retourner lui parler), il vous demande de l'accompagner sur Nuissombre en vous appâtant avec les mystérieuses richesses que contiendrait l'île. Sur celle-ci, seule Amara vous accompagne, elle est à la recherche de sa fille portée disparue il y a longtemps, Ishra, mais lorsque vous vous êtes occupé du problème d' (Argent) Héritage de Jokell, vous savez déjà ce qui est advenue de l'enfant. Rejoignez donc Kol à son embarcation et acceptez son offre pour vous retrouver dans une nouvelle zone.

Le DLC n'est pas très long, je vous conseille de le parcourir dans un premier temps en difficulté normal pour vous préparer à ce qui vous attend pour votre partie en enfant de Sissna. En prenant le temps d'explorer chaque recoin, ça vous prendra que 1 h pour battre (Argent) Riak et obtenir (Bronze) Prophétie. Le nombre d'ennemis étant bien trop important, lors de votre partie en enfant de Sissna vous serez sûrement tenté de simplement foncer sur Riak pour le combattre et devenir un (Or) Enfants de Riak, ce qui pourrait en théorie ne vous prendre que 15 min... à condition de ne pas mourir.
x

Riak

Battre Riak l'Ombre ancestrale.

Trophée lié à l'histoire

En descendant dans les profondeurs de l’île, vous pouvez voir des peintures rupestres qui vous rappellent les légendes que vous avait racontées Bataran au début du jeu, mais les dessins semblent raconter une autre version de l'origine de la disparition de l'Ashen et dévoilent qu''il existe une troisième ombre ancestrale : Riak.

Spoiler : :
Riak est en réalité plutôt facile à vaincre, il dispose de peu d'attaques dont la plupart utilisent le même patern que la première phase de Sissna, mais en plus lent. Riak gagne 50 % de vie max supplémentaire en présence de compagnon. Lors de sa première phase, il utilise une attaque sautée si vous êtes trop éloigné de lui et lorsque vous êtes proche, il tentera de vous griffer une à trois fois, ce qui peut être facilement esquiver. Après ces attaques il se mettra à hurler ce qui vous laissera une chance d'attaquer. Lors de sa deuxième phase, il utilise son masque pour faire des attaques avec onde de choc, ses attaques de base sont plus rapides et son hurlement se déclenche aléatoirement.

x

Enfants de Riak

Battre Riak dans le mode Enfants de Sissna.

Le mode Enfants de Sissna n'est pas disponible directement, pour le débloquer vous devrez lancer une partie normale et la jouer jusqu'à ce que Silaren vous apprenne à devenir un (Argent) Marcheur de l'ombre. Le jeu vous prévient quand vous avez accès au mode, mais vous ne pouvez pas changer la difficulté de votre partie en cours. Vous verrez le mode apparaître sur le menu d'accueil, choisissez-le pour recommencer une nouvelle partie, ça ne supprime pas votre partie normale.

Rien ne change dans le jeu, la particularité du mode est que les récompenses de quêtes vous donnent ⅓ de vie, ½ endurance et les plumes ne vous donnent que 1 point. Vos compagnons IA ont aussi moins de vie, mais cela n'affecte pas les statistiques des autres joueurs et un joueur jouant au mode normal peut venir vous aider. Pour avoir votre trophée vous devrez battre (Argent) Riak dans ces conditions.

Si vous avez réussi à avoir votre (Platine) ou au moins avoir battu l' (Or) Ombre de l'Ashen, vous pouvez utiliser ce glitch pour vous faciliter l'accès à l'arène de Riak :

Spoiler : :

Voici comment vous devrez procéder :

  1. Équipez la relique Voile spectrale (vous l'obtenez après avoir vaincu l'Ombre de l'Ashen) avant de vous rendre à la pierre rituelle avant Riak.

  2. Apportez aussi un grand nombre de lances (gardez celles qui font le plus de dégâts pour Sissna, si vous ne l'avez pas encore vaincue) et les potions Dwale + Spiritueux sturm.

  3. Désactivez votre compagnon après avoir ouvert la porte (00:13).

  4. Positionnez-vous sur la pierre vue à 00:47, le dos aussi près du mur que possible et laissez les deux ennemis vous tuer.

  5. L'animation de la réincarnation en ombre vous fait traverser le mur. Tournez la caméra pour tenter de vous repérer puis laissez-vous tomber sur la plateforme que vous voyez en contrebas (01:00).

  6. Lorsque vous faites cela pour la première fois, vous pouvez soit tuer les ennemis comme dans cette vidéo avec des lances, soit sauter en bas pour parler à Ishra. Il est très important que vous lui parliez pour que LA PORTE S'OUVRE !

  7. Une fois que la sauvegarde automatique sera passée, quittez le jeu et créez un fichier de sauvegarde séparé en le téléchargeant sur le cloud ou sur une clé USB. Cela vous permettra d'être en mesure de recommencer, si vous avez utilisé trop de lances ou de potions lors de vos précédentes tentatives.

  8. Répétez les étapes 3 à 5.

  9. Tuez les trois ennemis avec des lances (01:05). Vous n'avez pas besoin de gaspiller des lances pour les araignées de lave, elles ne vous dérangeront pas.

  10. Sautez en bas comme vu à 02:27. (À 02:36 il est tombé, ce n'était pas prévu, normalement vous devriez continuer à sauter en hauteur et ensuite descendre).

  11. A 02:45, visez l'extrémité droite de la pierre. Si vous sautez trop à gauche, vous pouvez glisser dans le néant.

  12. Dans l'arène du boss, évitez sa première attaque et courez vers le visage qui crache de la lave. (03:01) Tournez-vous, la porte devrait être ouverte ! Restez sur la gauche de l'arène, surtout lorsque vous vous approchez de la porte. ELLE PEUT SE REFERMER SUR VOUS SI VOUS ALLEZ TROP À DROITE ! Je recommande également de rouler à travers la porte pour être assez rapide.

  13. Utilisez la potion Dwale pour ne pas vous faire one-shot s'il vous frappe.

  14. Attirez Riak vers vous. Restez assez proche pour déclencher ses attaques et attendez son animation de cri pour faire une attaque. Ne l'attaquez pas tant qu'il n'est pas collé au mur invisible, sinon la porte risque de se refermer !

  15. Lorsque vous entrez dans la deuxième phase, répétez l'étape 12, la porte peut se refermer !

  16. Quand vous êtes de nouveau dehors, attirez-le vers vous, mais n'oubliez pas que ses attaques ont une portée bien plus grande maintenant ! Restez derrière et utilisez les Spiritueux sturm pour faire plus de dégâts. Ensuite, utilisez toutes les lances que vous avez jusqu'à ce qu'il soit mort. Si vous n'avez plus de lances, rapprochez-vous, mais faites attention ! Il peut vous abattre d'un coup, même avec la Dwale. Attendez son animation de cri ou une attaque où il frappe trois fois avec sa chaîne au sol. Après la troisième, vous pouvez l'attaquer une fois.
x

Prophétie

Obtenir toutes les armures de Kol.

Il existe cinq armures qui nous donnent l'apparence des compagnons et vous devrez toutes les collecter pour obtenir ce trophée. La carte de l'île n'étant pas très utile, je ferai de mon mieux pour décrire leurs emplacements.

  1. Trophee Un noble déchu :
    Trouvé sur un cadavre directement au nord de la première pierre rituelle, derrière un rocher à gauche.

    Image


  2. Trophee Gamine de Murmures :
    Après avoir progressé dans une grande zone caverneuse, vous vous retrouverez dans un grand espace au toit ouvert où vous devrez sauter sur de grands piliers pour progresser. Suivez le chemin, en descendant quelques marches en longeant le mur de gauche, derrière un rocher recouvert de toile d'araignée, vous verrez l'armure sur un cadavre.

    Image


  3. Trophee Manteau du bricoleur :
    Depuis la pierre d'Alag Riak, glissez-vous dans la ville des Bral. Montez et tournez à gauche vers l'immense bâtiment qui mène à une pierre rituelle. Il y a un pont qui y mène - à droite de la base de ce pont se trouve un renfoncement où l'armure est visible sur un cadavre.

    Image

  4. Trophee Esprit de la nature :
    Après avoir tué Gravkis le Saint, entrez dans le grand bâtiment pour trouver la pierre rituelle finale. Juste au-delà se trouve le Perchoir des gardiens, une zone ouverte avec deux grottes de chaque côté. Entrez dans la deuxième grotte à gauche, tuez les deux ennemis à l'intérieur et sautez sur la plate-forme au fond de la salle pour trouver l'armure sur un cadavre.

    Image


  5. Trophee Vision ancienne :
    Attention ! Une fois (Argent) Riak vaincu, Amara ne viendra plus vous accompagner, vous devrez donc vous équiper du talisman Reclus pour pouvoir rentrer dans le donjon. Suivez le chemin linéaire de la pierre rituelle finale vers Riak. Après avoir atteint un rebord surplombant un ennemi bouclier / lance, un guérisseur et deux araignées, vous sauterez par-dessus un espace et traverserez une zone où vous rencontrerez des ombres. Vous atteindrez ensuite une zone où vous sauterez par-dessus un ruisseau de lave, puis vous tournerez au coin et serez immédiatement attaqué par un gros ennemi avec un squelette en embuscade, puis un ennemi plus petit et une araignée. Avant de sauter à travers le ruisseau de lave pour continuer, regardez à gauche pour voir des marches menant le long du mur. Il y aura une araignée à mi-hauteur, un squelette en embuscade et une ombre assise au sommet (et une autre ombre cachée qui vous attaquera arrivé en haut). L'armure est sur un cadavre au sommet de ce rebord.

    Image
Remerciements
Je remercie Tara pour ses conseils et le temps qu'il a pris pour la relecture.

Germignion (Germignion)

66
390
848
2287