Apex Legends

ps5

1
2
9
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/03/2022
Genre(s) : FPS, Battle Royale
Territoire(s) : FRANCE

2217 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
12 trophées online
0 trophée caché

100% par : 437 joueurs (20 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes

Note des 100% :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par Cheerotonine le 02/11/2022 - Dernière modification le 24/05/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 30 et 40 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 12
Version du jeu : 2.23
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
 
Apex Legends est un jeu vidéo de type battle royale à la première personne (FPS) sorti le 4 février 2019. Le but du jeu étant de survivre comme dans tout battle royale, celui-ci dispose d'un style de jeu très particulier : en effet, le jeu invite le joueur à survivre non pas tout seul, mais dans une escouade de trois personnes. 60 personnes réparties en 20 trios s’entre-tueront donc jusqu'à la dernière personne/équipe en vie pour la victoire.
 
CE GUIDE A ÉTÉ MIS À JOUR POUR LA SAISON 17
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
Le trophée (Argent) Joueur suprême peut-être buggé. En effet, si votre partie "crash" et que vous passez au niveau 50 pendant cette dernière, le trophée ne se débloquera pas et il n'y a toujours aucune solution pour y remédier à l'heure actuelle. Vous pouvez toujours continuer de monter de niveau et prier pour qu'il se débloque pendant les prochains niveaux miraculeusement.
• La description du trophée (Bronze) Accessoiriste est erronée. Vous devrez avoir tous les accessoires en or.
• L'abonnement PlayStation Plus n'est pas obligatoire, mais tous les trophées se réalisent en ligne. Si vous n'avez personne avec qui jouer, je vous redirige vers le Topic d'entraide multijoueur et les sessions de jeu. Les trophées seront plus simples à réaliser avec des amis.
• Pour les trophées des victoires, si votre équipe gagne alors que vous êtes mort pendant la partie, vous obtiendrez quand même les trophées ! Pensez à rester jusqu'à la fin des parties si vous sentez bien votre équipe ou que vous n'êtes pas loin de la victoire.
• Concentrez-vous particulièrement sur les victoires, et sur (Bronze) Équipement légendaire, ce dernier étant assez aléatoire.
• Notez que si vous avez déjà joué sur une autre version du jeu, et que vous êtes déjà niveau 50, vous débloquerez automatiquement (Argent) Joueur suprême. Si vous avez déjà 5000 points de dégâts sur 8 légendes différentes, vous débloquerez aussi (Argent) Polyvalence, car ces deux trophées sont liés aux statistiques de votre compte EA.
 
Image
 
Sachez que le cheminement parfait n'existera pas, sauf si vous êtes extrêmement chanceux. Mais partons de ce principe-là, pour débloquer un maximum de trophées de la façon la plus optimale et précise possible :
Vous êtes le dernier à pouvoir choisir votre légende et vous sélectionnez Lifeline. Gardez bien le lead de saut et sautez pour commencer (Bronze) Leader de saut. Dirigez-vous dans une zone chaude pour améliorer vos chances de trouver des bonnes choses dans les caisses de butin. Coup de bol, vous trouvez une arme, un bouclier corporel et un casque en or, ce qui vous débloque (Bronze) Accessoiriste et (Bronze) Équipement légendaire ! Une autre escouade a atterri dans la zone, profitez d'être bien équipé pour aller tuer ses trois joueurs, ce qui fait de vous le (Bronze) Leader de frags. Dans la bataille, vos coéquipiers sont morts, récupérez leur bannière ou collectez des matières premières pour les créer au réplicateur si elles ont expiré. Faites-en revenir au moins un depuis une balise de réapparition, pour montrer votre (Bronze) Esprit d’équipe. Continuez votre partie jusqu'à la victoire pour débloquer (Bronze) Soutien Apex. Si vous avez fait une bonne partie, vous aurez peut-être fait 1000 dégâts.

Relancez ensuite au moins 4 autres parties. Prenez soin d'être leader de saut à chaque fois, si vous le pouvez, pour (Bronze) Leader de saut. Si vous faites une moyenne de 1000 points par partie en gardant toujours Lifeline, vous aurez réalisé 5000 points avec cette dernière. Vous n'avez plus qu'à faire la même chose avec 7 autres légendes pour montrer votre (Argent) Polyvalence. Profitez de ce trophée pour gagner au moins une fois avec chaque légende pour devenir une (Or) Légende Apex. Privilégiez au moins une légende de reconnaissance, d'assaut et de contrôle pendant ces trophées pour débloquer au passage (Bronze) Reconnaissance Apex, (Bronze)Assaut Apex et (Bronze) Contrôle Apex.
 
Continuez à jouer à votre aise, jusqu'à atteindre le niveau 50 et arborer le titre de (Argent) Joueur suprême.
 
 
Image
 
Si le cheminement parfait n'existe pas, et que vous préférez prendre votre temps, veillez tout de même à réaliser tous les trophées avant (Argent) Joueur suprême, qui vous demandera d'accumuler les parties pour atteindre ce niveau.
Dans cette optique, suivez ces conseils :
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que je juge nécessaire de commencer par les trophées des victoires, car il est beaucoup plus facile de gagner lors du début du jeu (entre le niveau 1 et 10) pendant que vous tombez contre des joueurs qui débutent eux aussi également, mais aussi car il est très probable que vous obteniez les autres trophées sans même le vouloir en essayant de gagner. Enfin, je vous rappelle comme je l'ai précisé ci-dessus de toujours garder un œil sur votre équipement, afin de réaliser le trophée (Bronze) Équipement légendaire. Une fois le tutoriel terminé et la prise en main du jeu acquise, dirigez-vous vers le menu principal et lancez vos parties dans l'optique de gagner. Commencez un personnage d'assaut, de soutien, de reconnaissance et usez de votre talent sur les FPS ou bien de votre discrétion pour rester en vie jusqu'à la fin et gagner. Dès votre première victoire en poche, réitérez l'opération en changeant de personnage ainsi que du rôle de votre légende, en choisissant une des catégories citées précédemment, jusqu'à obtenir les trophées (Bronze) Attaque Apex, (Bronze) Soutien Apex et (Bronze) Reconnaissance Apex. Ensuite, gagnez une partie avec les deux personnages qui vous restent afin de progresser pour les trophées (Argent) Polyvalence et (Or) Légende Apex que vous ne pourrez pas obtenir dans l'immédiat.

Une fois toutes vos victoires en poche, il est temps de s'attaquer aux trophées qui demandent de faire certaines actions. En premier lieu, pensez à être le leader de saut 5 fois pour (Bronze) Leader de saut, ainsi qu'à réanimer un allié pour (Bronze) Esprit d’équipe. Pour les deux trophées liés aux équipements, concentrez-vous sur la zone chaude, la zone de traitement des eaux, les packs de soutien et les vaisseaux de ravitaillement qui vous aideront à avoir une arme, un bouclier et un casque en or pour (Bronze) Accessoiriste et (Bronze) Équipement légendaire. Lorsque vous vous rendez dans ces lieux très fréquentés, essayez de tuer le plus rapidement possible trois personnes afin d'obtenir le trophée (Bronze) Leader de frags si vous ne l'avez pas encore obtenu pendant vos victoires. Une fois que vous avez accumulé 12 000 jetons légendaires, achetez votre première légende de contrôle puis gagnez avec pour (Bronze) Contrôle Apex. Achetez une deuxième légende avec les 12 000 prochains jetons légendaires pour gagner avec et faire tomber (Or) Légende Apex. Reprenez les 8 légendes avec qui vous avez le plus de dégâts pour faire monter leur compteur à 5000 et viser (Argent) Polyvalence Il ne vous restera plus qu'à atteindre le niveau 50 pour devenir le (Argent) Joueur suprême.
x

Joueur suprême

Atteindre le niveau de joueur 50.

Ce trophée peut être buggé. Si votre partie plante, et que vous passez niveau 50 pendant cette dernière, le trophée ne tombera pas.

Ce trophée sera probablement le dernier que vous obtiendrez si vous prêtez un peu attention aux autres. Pour monter de niveau, vous devrez acquérir de l'expérience (XP). La meilleure manière d'en obtenir est de rester le plus longtemps en jeu, mais vous aurez aussi d'autres façons de gagner de l'xp :

La survie



• + 500 xp si le champion est dans votre escouade.
• + 200 xp par allié ressuscité.
• + 360 xp toutes les minutes de temps de jeu (Mourir sans être ressuscité arrête le temps de jeu à votre mort). +5% bonus si vous jouez avec un ami.
• + 50 xp par allié réanimé.
• + 300 xp top 5, augmente si vous vous rapprochez du top 1



Les éliminations


• + 1000 xp pour le premier kill du jour.
• + 500 xp pour avoir éliminé le champion.
• + 100 xp par frag.
• + 50 xp par élimination en tant que leader de frags.
• + Nombre de dégâts/2 xp à la fin de la partie (si vous finissez avec 400 dégâts, vous remporterez 200 xp).
x

Équipement légendaire

Équipez deux objets légendaires de votre choix en même temps.

L'équipement légendaire est tout l'équipement de niveau 4, soit l'équipement en or. Vous comprendrez vite que, qui dit légendaire, dit rare et très convoité, trouver simultanément un bouclier corporel et un casque légendaire relève donc d'une certaine part de chance. Mais vous pouvez forcer un peu le destin en vous rendant dans ces zones, classées en fonction de la probabilité de trouver un équipement légendaire :
 
• Le centre de traitement des eaux : Si dans la saison dans laquelle vous disposez de la carte Bord du monde, foncez dans la zone Centre de traitement des eaux. Vous aurez deux tablettes que vous pouvez activer. Utilisez-en une pour vous donner accès à 4 emplacements contenant chacun un objet violet ou doré. Vous aurez ici de très fortes chances de trouver une arme légendaire. Attention, cette zone est assez convoitée et les autres joueurs pourront aussi prendre ce butin. Si vous réalisez cette méthode, attendez une partie où la zone est éloignée de la trajectoire du vaisseau.
 
• La zone chaude : vous remarquerez un rond bleu sur la carte pendant le saut de début de partie. L'ajout de cette zone sur un point d'intérêt, renforce la valeur du butin qui s'y trouve, vous aurez donc plus de chance de trouver des armes et équipements légendaires.
 
• Les pack de soutien : De temps en temps, une petite voix vous annoncera "pack de soutien en approche". Vous pourrez voir des ronds apparaître sur la carte à partir de ce moment-là, ils désignent l'emplacement du largage du pack de soutien, dans lequel se trouve de bons butins. Tentez donc votre chance. Lifeline pourra aussi larguer son propre pack, son butin est souvent moindre que ceux des packs de soutien généraux, mais sachez que plus la partie avance, plus vous aurez de meilleurs objets dans ses packs, et parfois un bouclier ou un casque en or. Vous n'aurez jamais d'arme en or dans un pack de soutien.
 
• Le Mirage à Trois : Selon la saison, une des cartes disponibles aura une zone nommée Mirage à Trois, bateau de fête dédié à notre légende iconique, qui se montrera généreux.
 
• Les vaisseaux de ravitaillement : Uniquement disponibles sur Canyon des Rois, ces deux vaisseaux en mouvement regorgent de bonnes choses, mais sont souvent pris d'assaut.
 
• Bonus : Les joueurs : Les autres légendes peuvent arborer un de ces magnifiques équipements et armes. Pour le bouclier en or, vous connaîtrez sa couleur en lui faisant des dégâts. Vous pouvez aussi utiliser le passif de Vantage pour connaître la couleur des boucliers de l'escouade que vous regardez. Les alliés peuvent aussi porter ces équipements, si vous jouez avec un ami, demandez-lui de vous le prêter pour le trophée. Un inconnu risque en revanche de ne pas coopérer.
x

Esprit d’équipe

Faire réapparaître un équipier.

Privilégiez au mieux Crypto, au pire l'une des légendes de soutien. Ce premier peut récupérer les bannières et faire réapparaître les alliés jusqu'à 200m de distance avec son drone, tandis que les seconds peuvent fabriquer les bannières alliées, même quand le délai de récupération est écoulé.
Privilégiez le mode Ligues Classées, les alliés ne peuvent pas quitter le jeu avant le délai de récupération écoulé, au risque de perdre tous leurs points et de subir 10 minutes de bannissement. Certains restent aussi après le délai de récupération pour gratter des points, vous permettant de fabriquer leur bannière si vous avez une Légende de soutien.
 
Lorsque l'un de vos coéquipiers meurt, vous pourrez récupérer sa bannière en allant à sa caisse, si le délai de récupération n'est pas écoulé. Une fois sa bannière récupérée, vous pouvez vous diriger vers l'une des balises de réapparition de la carte ou en faire apparaître une si vous en avez récupéré (soit au sol, soit à fabriquer au réplicateur).
x

Accessoiriste

Équiper une arme avec tous les accessoires.

L'intitulé du trophée est erroné. En effet, il ne faut pas équiper une arme avec tous les accessoires, mais équiper une arme avec chaque accessoire en or. Les armes de niveau 5 (rouges) qui se trouvent dans les packs de soutien ne comptent pas. Il est possible d'obtenir aléatoirement une arme entièrement équipée n'importe où mais la chance est très basse. Pour augmenter vos chances d'en trouver une, référez-vous aux zones citées dans (Bronze) Équipement légendaire.
x

Leader de saut

Être leader de saut 5 fois.

Ce trophée se réalisera probablement sans le vouloir au cours de vos parties. Pour être leader de saut, il faut être la dernière personne à choisir son personnage pendant l'écran de chargement, avant le début de la partie, ce qui est totalement aléatoire. Une fois les 5 désignations, le trophée tombera. Si aucun des membres de l'escouade ne choisit de personnages, le dernier joueur sera automatiquement leader de saut.
x

Polyvalence

Infliger 5 000 points de dégâts avec 8 Légendes différentes.

Les dégâts se réaliseront au cours de vos parties, pendant que vous essayerez de faire vos victoires. Les dégâts ne comptent pas sur les ennemis KO, vous acharner sur un joueur à terre ne vous aidera donc pas. En fonction de l'armure que porte votre adversaire, vous pourrez faire le nombre de dégâts suivants :
 
• Vie entière sans armure → 100 dégâts,
• vie entière & armure blanche → 150 dégâts,
• vie entière & armure bleue → 175 dégâts,
• vie entière & armure violette/en or → 200 dégâts.
• vie entière & armure rouge → 225 dégâts
 
Les dégâts se cumulent, il ne faudra pas faire 5000 dégâts en une partie (ce qui n'est pas loin d'être impossible), mais plutôt 10 parties à 500 dégâts par exemple. Pour consulter vos dégâts, à partir du menu allez dans Légendes, sélectionnez votre légende, puis allez dans Bannières, Suivi des stats et enfin, Dégâts provoqués.
 
Image
 
 
Conseil de légende :

• L'impulsion de l'ultime de Crypto inflige 50 à chaque ennemi dans son champ d'attaque. Soit 150 pour une équipe rassemblée, un bon moyen de marquer des points sans risquer sa peau.
• Les armes à distance font énormément de dégâts sans trop vous mettre en danger, si vous savez bien viser, privilégiez-les. Utilisez notamment Vantage et son ultime, la première marque de la snipeuse causera 50 ou 75 dégâts (corps ou tête) puis 100 ou 150 si vous tirez sur un ennemi déjà marqué. Pensez aussi à utiliser la sentinelle, et chargez-la avec des cellules de bouclier pour augmenter ses dégâts. Vous pouvez aussi trouver le kraber dans les packs de soutien, qui est de loin le sniper le plus puissant.
 
Si vous voulez en savoir plus sur les dégâts des armes, utilisez cette annexe.
x

Leader de frags

Devenir leader de frags.

Pour devenir le premier leader de frag, vous devez avoir au moins 3 frags à votre actif, et être le premier à avoir le plus de frags à son actif. Sinon, plusieurs conditions sont à remplir :

• Si vous avez été tué, puis réanimé au cours de la partie, vous ne pouvez plus être leader de frags. Ne mourrez pas.
• Si vous tuez le leader de frags mais qu'une personne possède plus de kills que vous, il n'y a plus de leader de frags en jeu. Il faudra réaliser un nouveau frag (et en avoir au moins 3) pour obtenir le titre, même si une personne possède plus de frags que vous.
• Si vous tuez le leader de frags et que vous avez le plus de kills, vous devenez leader.
x

Assaut Apex

Remporter une partie avec un personnage d'assaut.

Les légendes sont réparties en 5 catégories, Assaut, Escarmouche, Reconnaissance, Soutien, Contrôle. Choisissez l'un des personnages d'assaut et gagnez une partie avec pour débloquer le trophée. Notez que la catégorie Contrôle ne propose pas de Légende accessible au début du jeu, vous devrez faire quelques parties pour gagner 12 000 Jetons Légendaires et acheter l'une de ces légendes. Vous pouvez aussi payer avec votre propre argent, mais je ne vous le conseille pas, il est aisé d'obtenir 12 000 jetons légendaires.
 
Image
x

Contrôle Apex

Remporter une partie avec un personnage de contrôle.

Référez-vous à (Bronze) Assaut Apex.
x

Soutien Apex

Remporter une partie avec un personnage de soutien.

Référez-vous à (Bronze) Assaut Apex.
x

Reconnaissance Apex

Remporter une partie avec un personnage de reconnaissance.

Référez-vous à (Bronze) Assaut Apex.
x

Légende Apex

Remporter une partie avec 8 Légendes différentes.

La meilleure façon de gagner, c'est de camper. Choisissez une zone peu fréquentée, en bord de carte et éloignée de la trajectoire du vaisseau. Fouillez un peu partout pour être bien équipé, et n'hésitez pas à scanner les ennemis si vous avez une légende de reconnaissance, pour connaître leur position et les éviter. Gagnez un maximum de places et évitez les combats, n'hésitez pas à fuir en cas de confrontation. Une fois dans le top 3, attendez que les deux autres équipes se tirent dessus de façon rapprochée pour vous joindre au combat. Ils seront normalement affaiblis et surtout, pris par surprise !

Vous trouverez dans cette annexe le détail de tout ce qui peut vous servir à vous faire une place dans l'univers d'Apex Legends !
Remerciements
Merci à Victordu80 pour avoir suivi la mise à jour de ce guide !

Cheerotonine (Cheerotonine)

199
1385
1775
4636