Alan Wake Remastered

ps4

1
3
5
59
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/10/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

124 joueurs possèdent ce jeu
68 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 26 joueurs (21 %)

100% par : 13 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par jakobooks le 11/11/2021 - Dernière modification le 29/11/2021

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 + sélection d'épisodes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.





Image
Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Le jeu permet de rejouer les épisodes déjà terminés, sous-chapitre par sous-chapitre.


La ligne de conduite qui suit vous propose de récolter tous les objets à collectionner (sauf les 15 pages de manuscrit cauchemardesques, cf. (Argent) Édition collector) durant la première partie, ce qui suppose que vous allez utiliser l'annexe du
Cheminement complet pour les objets à collectionner prévue à cet effet. Malheureusement, il sera alors impossible de ne pas vous révéler une partie des éléments du scénario. Si vous préférez tout découvrir vous-même, arrêtez votre lecture ici et ne la reprenez qu'une fois le jeu terminé une première fois.
 
 
Image
 
 
Durant cette première partie, vous allez vous employer à récupérer les grandes quantités d'objets à collectionner variés que compte le jeu : 5 Pyramides de canettes (sur les 12 existantes), 30 Coffres cachés, 91 Pages de manuscrit, 100 Thermos de café, 11 Émissions de radio, 14 Émissions de télé et 25 Panneaux. Ceci vous permettra de vous débarrasser respectivement de (Bronze) Fête foraine, (Bronze) Chasse au trésor et (Bronze) Débusqueur, (Argent) Roman-fleuve et (Argent) Collectionneur, (Argent) Un petit crème et (Bronze) Accro au café, (Or) KBF-FM, (Or) Téléphage et (Or) Fan de Bright Falls. L'annexe proposant le Cheminement complet pour les objets à collectionner devrait vous être d'une grande aide pour cela.

Les trophées liés à vos statistiques de combat - (Bronze) Oiseaux de feu, (Bronze) Fantômes, (Bronze) Le langage des armes, (Bronze) La saison des Possédés, (Bronze) Frappe mortelle, (Bronze) Soleil ardent, (Bronze) Feu d'artifice et (Bronze) Priorité - devraient tomber naturellement durant votre progression. Vous aurez de toute façon l'occasion de compléter votre tableau de chasse durant votre seconde partie.

Quant à (Bronze) Allez, du balai !, (Bronze) Comme un papillon, (Bronze) D'un cheveu ainsi que (Bronze) Le plein d'énergie, ne vous en souciez pas.


Épisode 1 : Cauchemar

Trophées automatiques :
(Bronze) Suivez la lumière
(Bronze) Que la lumière soit
(Bronze) Balade nordique
(Bronze) Le meilleur de Bright Falls

Rien de particulier à dire sur ce premier épisode si ce n'est de ne pas oublier de jouer Coconut pour la première fois durant votre passage au Oh Deer Diner lors du sous-chapitre Bienvenue à Bright Falls (voir (Bronze) Musique, maestro !). Vous devriez sans problème mettre la main sur (Bronze) Comme un papillon dès le début du sous-chapitre Le rêve d'un écrivain.


Épisode 2 : les Possédés

Trophées automatiques :
(Bronze) Sous une fine couche de peau
(Bronze) Garde forestier du parc

Rien à signaler.


Épisode 3 : La rançon

Trophées automatiques :
(Bronze) Métal hurlant
(Bronze) Tonnerre mécanique
(Bronze) Ça se complique

En relançant le sous-chapitre Mirror Peak en Facile, vous pourrez décrocher (Bronze) Pile à l'heure si vous réussissez à joindre la mine de Charbon à Cauldron Lake en moins de 30 minutes. De plus, un endroit précis de ce même sous-chapitre vous permettra d'obtenir confortablement (Bronze) Massacre collatéral, (Bronze) Une pierre, quatre coups, (Bronze) Le bruit et la fureur et (Bronze) Deux pour le prix d'un.


Épisode 4 : La vérité

Trophée automatique :
(Bronze) Songes

Durant cet épisode, vous n'aurez pas moins de 3 trophées reposant sur des actions spécifiques à réaliser au bon moment : (Bronze) Petit écran et (Bronze) Diagnostic médical alors que vous êtes dans la clinique du Dr Hartman, Cauldron Lake Lodge, et (Bronze) Child of the Elder God sur la scène de rock de La ferme des Anderson. Pour ce dernier, vous pouvez relancer le sous-chapitre en Facile.


Épisode 5 : Le rupteur

Trophées automatiques :
(Bronze) Gardien
(Bronze) La Dame à la lumière

Vous aurez rapidement l'occasion de décrocher (Bronze) Musique, maestro ! en écoutant une seconde fois Coconut au Oh Deer Diner. Une fois l'épisode terminé, relancez le sous-chapitre La vie nocturne à Bright Falls et faites le nécessaire pour faire tomber (Bronze) Une petite ville tranquille.


Épisode 6 : Departure

Trophée automatique :
(Bronze) Dompteur de tornade

Une fois le jeu terminé pour la première fois, vous récupérerez (Bronze) Departure et (Bronze) Écrivain dur à cuire. Relancez ensuite l'épisode en Facile et rejoignez Cauldron Lake sans utiliser vos armes à feu pour décrocher (Bronze) Pacifique.
 
 
Image
 
 
Cette étape intermédiaire vous permettra de récupérer les trophées mentionnés ci-dessus que vous auriez manqués ainsi que ceux liés aux statistiques ou aux objets à collectionner.

Pour accélérer les choses, choisissez de jouer en Facile à partir de la section Épisodes du menu principal du jeu.
 
 
Image
 
 
Voici la dernière ligne droite. Lancez une nouvelle partie en mode Cauchemardesque durant laquelle vous aurez comme tâche, en plus de compléter chaque épisode, de récupérer les 15 Pages de manuscrit uniquement disponibles dans cette difficulté pour enfin mettre la main sur (Argent) Édition collector.

Une fois le jeu terminé, vous obtiendrez finalement (Bronze) Alan, réveille-toi ! et (Platine) Trophée Platine.
x

Suivez la lumière

Vous avez eu une révélation après un rêve.

Lié à l'histoire.
x

Balade nordique

Par rapport à Stucky, vous êtes en forme, ce qui veut dire que vous êtes en vie.

Lié à l'histoire.
x

Le meilleur de Bright Falls

Vous avez enfin réussi à téléphoner.

Lié à l'histoire.
x

Petit écran

Vous avez consulté des messages importants.

Ce trophée ne peut être obtenu que durant l'Épisode 4 : La vérité (sous-chapitre Cauldron Lake Lodge), alors que vous cherchez à fuir la Clinique. Une fois Barry libéré et Hartman en fuite, l'endroit sera assailli par l'Ombre noire. Suivez les indications que vous fournit le jeu et, une fois la salle à manger atteinte et que vous aurez réussi à vous frayer un chemin grâce à un Feu à main, vous déboucherez dans la salle de télévision semi-circulaire où se trouve la Page de manuscrit 59 (voir (Argent) Édition collector). Il vous suffit alors de repérer le poste installé en hauteur et de choisir de l'allumer en pressant (rond).
 
Image
 
Remarquez que ce programme TV n'entre pas en compte pour l'obtention de (Or) Téléphage et n'apparaît donc pas dans les Statistiques.

Ce trophée, hérité de la version Xbox originale du jeu, a perdu en grande partie son sens dans le présent remaster sur PlayStation. En effet, à l'origine, ce sont des publicités pour des jeux sur la machine de Microsoft qui passaient sur l'écran.
 
x

Sous une fine couche de peau

Vous avez désobéi aux instructions du garde forestier.

Lié à l'histoire.
x

Garde forestier du parc

Vous avez survécu à l'Elderwood National Park.

Lié à l'histoire.
x

Métal hurlant

Vous avez détruit le bulldozer.

Lié à l'histoire.
x

Tonnerre mécanique

Vous avez épuisé le moteur à vapeur.

Lié à l'histoire.
x

Ça se complique

Vous avez trouvé le ravisseur, mais ce qu'il vous a dit ne vous a pas satisfait.

Lié à l'histoire.
x

Diagnostic médical

Vous avez écouté les enregistrements d'Hartman.

Ce trophée doit être obtenu lors de l'Épisode 4 : La vérité, sous-chapitre Cauldron Lake Lodge.

Après la visite guidée de la clinique terminée, vous devrez retourné dans votre chambre. Une fois la nuit venue, descendez dans le grand salon et récupérez la clé sur l'infirmière Sinclair avant de l'utiliser pour pénétrer dans la section administrative. Prenez la première porte à gauche pour atterrir dans un bureau qu'encombre nombre de tableaux. Repérez le vieux magnétophone à bandes près de l'ordinateur et approchez-vous. Écoutez le premier enregistrement en pressant (rond) et faites de même une fois qu'il est terminé pour les 2 suivants. Le trophée sera alors à vous.
 
Image
  
x

Child of the Elder God

Vous avez éclairé cette nuit peuplée de démons.

Ce trophée doit être obtenu Épisode 4 : La vérité, sous-chapitre La ferme des Anderson.

En arrivant dans le périmètre de la ferme, vous découvrirez que les Anderson ont fait construire une authentique scène de rock en plein milieu d'un champ de maïs. Alors que vous vous en approcherez, Barry surgira et ce sera parti pour une bataille intense où vous défendrez la scène contre les vagues de Possédés au son de la musique heavy metal des Old Gods of Asgard et sous les effets pyrotechniques. Pour obtenir le trophée, il va vous falloir terminer cette séquence sans jamais que votre santé n'atteigne son niveau le plus bas, juste avant la mort, quand les bords de l'écran virent au grisâtre et que vous entendez les battements du cœur de Wake. L'indicateur circulaire rouge en haut à gauche de l'écran sera alors descendu jusqu'à la dernière section.

Pour cela, utilisez tous les moyens que vous avez à disposition, récupérez les nombreuses armes et munitions disposées sur la scène et bougez régulièrement pour ne pas vous faire surprendre par un Possédé qui se serait faufiler dans un angle mort de la caméra. Pensez à rester dans la lumière quand Barry parvient à l'allumer. Bien sûr, si vous êtes trop blessé, relancez la partie en choisissant Options ► Reprendre au point de contrôle et retentez votre chance.

Il va sans dire que ce trophée est nettement plus simple à obtenir en Facile. N'hésitez pas à le tenter dans cette difficulté si vous avez du mal en Normale.
 
x

Songes

Oh... alors, C'EST ce qui s'est passé.

Lié à l'histoire.
x

Musique, maestro !

Vous avez écouté deux fois “Coconut”.

Ce trophée doit s'obtenir en 2 temps.

• Lors du sous-chapitre Bienvenue à Bright Falls de l'Épisode 1 : Cauchemar, vous ferez la connaissance des frères Anderson dans le Oh Deer Diner. Accédez à la demande d'Odin quand il vous priera de jouer Coconut sur le juke-box derrière lui.
 
Image
 
• Beaucoup plus tard, lors de l'Épisode 5 : Le rupteur, sous-chapitre La vie nocturne de Bright Falls, vous repasserez devant le restaurant. Entrez donc et dirigez-vous au fond pour utiliser à nouveau le juke-box et décrocher le trophée.
 
Image
x

Gardien

Vous êtes le maître des vannes d'écluse.

Lié à l'histoire.
x

La Dame à la lumière

Cynthia Weaver vous a guidé jusqu'à la Pièce illuminée.

Lié à l'histoire.
x

Dompteur de tornade

Vous avez calmé la fureur de la tempête.

Lié à l'histoire.
x

Departure

Vous avez terminé le jeu en difficulté Facile.

Ce trophée tombera en même temps que (Bronze) Écrivain dur à cuire si vous jouez en difficulté Normale. N'utilisez ce mode que pour "nettoyer" un niveau ou pour réaliser une action spécifique à moins qu'obtenir le (Platine) en 3 parties ne vous dérange pas.
x

Écrivain dur à cuire

Vous avez terminé le jeu en difficulté Normale.

Choisissez ce niveau de difficulté lors de votre première partie afin de découvrir le jeu.
x

Alan, réveille-toi !

Vous avez terminé le jeu en difficulté Cauchemardesque.

La difficulté Cauchemardesque n'étant pas disponible avant d'avoir terminé intégralement de jeu en Normale, vous devrez donc entamer une deuxième partie rien que pour ce trophée. Sachez cependant que (Argent) Édition collector nécessitant de collecter 15 pages de manuscrit n'apparaissant que dans ce mode, vous couplerez donc logiquement ces 2 trophées.

Malgré son nom, la difficulté Cauchemardesque est loin d'être insurmontable. La seul différence est que les ennemis feront plus de dégâts et seront plus résistants - que ce soit à la lumière ou aux dégâts des armes. Profitez des connaissances accumulées lors de votre première partie et avancez donc avec méthode. Économisez au maximum les munitions pour les moments les plus intenses, ramassez le contenu des coffres cachés et, surtout, écourtez les combats en rejoignant les lumières/points de contrôle dès que c'est possible. Vous avancerez plus rapidement et plus facilement. Les Feux à mains restent pour ce faire un atout majeur.
x

Oiseaux de feu

Vous n'aimez pas les oiseaux, hein ?

Pour mettre la main sur ce trophée, vous allez devoir tuer pas moins de 1000 oiseaux. Même si ce chiffre peut vous paraître élevé, c'est en fait assez rapide à réaliser pour peu que vous vous y employez un peu. Les oiseaux peuvent être détruits simplement en pointant votre Lampe-torche sur eux mais l'utilisation de Feux à mains ou du Lance-fusées permet de les moissonner par dizaines.

Si vous voulez l'obtenir rapidement, la conclusion de l'Épisode 2 : les Possédés, lorsque vous retournez au chalet où se trouve Barry, est le moment propice. Vous serez alors attaqué par une nuée de ces emplumés. Abattez-en autant que vous pouvez sans pour autant terminer le combat puis choisissez Options ► Reprendre au point de contrôle afin de recommencer autant de fois que nécessaire pour que le trophée soit à vous.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
x

Fantômes

Vous avez détruit 20 objets ensorcelés.

Les Objets ensorcelés revêtent des formes diverses - tuyaux, poutrelles, portes, bidons, véhicules, etc. - et s'animent à votre approche afin de se projeter vers vous pour vous heurter. Vous rencontrerez les premiers d'entre eux lors de l'Épisode 3 : La rançon alors que vous approcherez du dépôt ferroviaire (notez que vous en rencontrerez techniquement 2 autres avant, sous la forme des battants d'un portail, mais qu'importe).

Pour les détruire, il suffit de les éclairer suffisamment longtemps avec votre torche. Restez à distance pour éviter de vous les prendre en pleine figure et le reste sera facile.

Si vous voulez rapidement obtenir le trophée, le pont ferroviaire, premier endroit où vous en croiserez en quantité, est idéal. Détruisez-en autant que vous pouvez puis choisissez Options ► Reprendre au point de contrôle afin de recommencer autant de fois que nécessaire.
 
Image
 
Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
x

Le langage des armes

Vous avez éliminé 100 Possédés avec le revolver.

Le Revolver est la première arme dont vous disposerez et sûrement celle que vous utiliserez le plus. Ce trophée tombera tout naturellement en cours de jeu.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
x

La saison des Possédés

Vous avez éliminé 50 Possédés avec la carabine.

Précise et puissante, la Carabine est une excellente arme mais vous la trouverez plus rarement que les autres types de fusils accessibles en pressant (haut). Vous devriez cependant obtenir ce trophée naturellement durant votre deuxième partie en difficulté Cauchemardesque.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
x

Frappe mortelle

QWERTY ? AZERTY ? 50 Possédés n'ont plus à choisir.

Comme sa description ne l'indique pas, ce trophée nécessite d'éliminer 50 Possédés en utilisant un Fusil de chasse ou Fusil à pompe. Étant donné la relative fréquence de ces armes ainsi que leur puissance, vous n'aurez aucun problème à le faire tomber sans forcer aucunement la nature.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
x

Soleil ardent

La température va grimper : tuez 50 Possédés avec le lance-fusées.

Le Lance-fusées est certainement l'arme la plus puissante du jeu et vous en trouverez régulièrement au cours de votre progression, notamment dans les Coffre caché 1 (voir (Bronze) Débusqueur). Vous devriez rapidement atteindre le quota de 50 ennemis abattus avec.

Remarquez que (Bronze) Une pierre, quatre coups nécessite d'en tuer 4 avec le même tir.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
x

Feu d'artifice

50 Possédés ont subi votre colère et goûté à vos grenades incapacitantes.

Vous aurez l'occasion d'utiliser pour la première fois les Grenades incapacitantes lors de l'Épisode 2 : les Possédés. Étant donné leur puissance et leur capacité à éliminer plusieurs adversaires d'un seul coup, vous atteindrez rapidement le quota de nécessaire.

Remarquez que (Bronze) Le bruit et la fureur nécessite de détruire 4 Possédés avec la même grenade (voir (Bronze) Une pierre, quatre coups).

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
x

Massacre collatéral

20 Possédés ont été noyés, électrocutés ou éliminés par d'autres moyens indirects.

En observant bien l'environnement lors des affrontements, vous pouvez détruire les Possédés en utilisant divers éléments du décor - explosion, électricité, "flaques" d'obscurité, etc. - mais aussi en les poussant dans l'eau ou le vide.

Si vous voulez vous débarrasser de ce trophée facilement, vous pouvez notamment le faire lors de l'Épisode 3 : La rançon, alors que vous explorez la mine de charbon (sous-chapitre Mirror Peak). après avoir réussi à couper l'électricité dans la vaste zone d'obscurité où vous êtes attaqué par des vagues incessantes de Possédés et d'Objets ensorcelés. Une fois réfugié dans le bâtiment suivant, vous devrez passer dans une pièce où 4 autres Possédés vous attaqueront. Repérez les 4 bombonnes de gaz réparties sur place et utilisez-les pour éliminer vos adversaires. Recommencez ensuite autant de fois que nécessaire ensuite Options ► Reprendre au point de contrôle.
 
Image
 
C'est aussi un excellent endroit pour faire tomber (Bronze) Une pierre, quatre coups, (Bronze) Le bruit et la fureur ou (Bronze) Deux pour le prix d'un.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.[/justify]
 
x

Une pierre, quatre coups

Vous avez éliminé quatre Possédés avec une seule fusée éclairante.

Vous ne trouverez pas tant d'occasions que cela durant le jeu d'avoir 4 adversaires suffisamment proches pour les éliminer d'un seul tir de Lance-fusées.

L'une des plus pratiques et sûrement la première d'entre elles se situe durant l'Épisode 3 : La rançon, alors que vous venez de franchir le pont pour accéder au dépôt ferroviaire (sous-chapitre En fuite). Logiquement, vous devriez posséder 1 à 2 fusées à ce moment ; assurez-vous avant d'avoir bien rechargé votre arme. Dans la première zone de stockage - une cour où sont entreposés différents matériels - 4 Possédés vont vous attaquer dès que vous activerez le dispositif d'ouverture d'un portail électrique nécessaire pour progresser plus avant. Tâchez d'abord de les ralentir et de chasser l'Ombre pour les rendre vulnérables avec votre Lampe-torche et/ou des Feux à mains. Une fois que le portail sera suffisamment ouvert pour vous laisser passer - il est très lent - engouffrez-vous par là et attendez que vos 4 cibles s'approchent en se groupant par le même passage avant de tirer dans le tas avec le Lance-fusées.

La pièce contenant les bombonnes de gaz de la mine de charbon lors de l'Épisode 3 : La rançon décrite pour (Bronze) Massacre collatéral est aussi une autre excellente occasion.
  
x

Le bruit et la fureur

Vous avez réduit quatre Possédés en cendre avec une seule grenade incapacitante.

Là encore, il n'existe pas beaucoup d'occasions durant le jeu d'avoir 4 adversaires suffisamment proches pour les éliminer grâce à une seule Grenade incapacitante.

Vous pouvez cependant faire tomber le trophée assez facilement lors de l'Épisode 2 : les Possédés (sous-chapitre Mirror Peak, peu de temps après avoir pour la première fois mis la main sur votre nouvelle arme et traversez une zone d'obscurité au bout de laquelle se trouve le poste diffusant l'Émission de radio 6 (voir (Or) KBF-FM). De même, la mine de charbon de l'Épisode 3 : La rançon propose un autre très bon endroit (voir (Bronze) Massacre collatéral).
 
x

Deux pour le prix d'un

Vous avez tué deux Possédés d'une seule balle.

Pour obtenir ce trophée, armez-vous de préférence d'un Fusil de chasse et repoussez l'ombre sur une paire de Possédés avant d'attendre qu'ils rapprochent tous deux suffisamment près pour que vous les touchiez d'un seul tir.

Bien qu'il soit probable que vous finissiez par le faire tomber sans le vouloir, vous trouverez une occasion idéale lors de l'Épisode 3 : La rançon, au même endroit que pour (Bronze) Massacre collatéral.
x

Allez, du balai !

Vous avez gagné du temps avec un feu à main.

Ce trophée tombera presque à coup sûr lors de votre première rencontre avec le ravisseur, lors de l'Épisode 2 : les Possédés. Ne vous en souciez pas.
x

Comme un papillon

Vous avez réussi à éviter les coups avec style !

Voir (Bronze) D'un cheveu.
x

D'un cheveu

Vous avez réussi à déclencher 20 cinématiques d'esquive.

Comme vous l'apprendrez au tout début du jeu, vous pouvez esquiver les coups que les Possédés vous portent pour peu que vous appuyez au bon moment sur (L1) + une direction. Vous aurez amplement l'occasion de faire tomber ce trophée durant votre périple.
x

Le plein d'énergie

Vous avez changé de piles 100 fois.

L'utilisation de piles étant essentielle pour avancer dans le jeu, ce trophée tombera naturellement au cours de votre périple, ne vous en souciez pas.
x

Que la lumière soit

Vous avez rétabli le courant.

Lié à l'histoire.
x

Fête foraine

Vous avez détruit sans hésiter 5 malheureuses pyramides de canettes.

Il existe en tout 12 pyramides de canettes dans le jeu. Vous avez donc une marge confortable pour décrocher ce trophée. Pour "récolter" cet objet à collectionner, tirez dessus avec l'arme de votre choix.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
 
 
Épisode 1 : Cauchemar
 
Spoiler : :
Le rêve d'un écrivain
 
ImagePyramide de canettes 1 : là où vous obtenez pour la première fois un revolver.
 
Réveil cauchemardesque
 
ImagePyramide de canettes 2 : immédiatement après avoir utilisé le chargeur vertical et être monté sur les piles de troncs pour contourner l'escalier détruit, vous trouverez la pyramide disposée sur une rambarde près d'une paire de chaises en plastique.
 
 
Épisode 2 : les Possédés
 
Spoiler : :
Elderwood National Park
 
ImagePyramide de canettes 3 : face au moulin à grains, un peu après avoir chuté depuis Lovers' Peak avec le kidnappeur, repérez les canettes posée sur un tonneau à l'écart du chemin parsemé de pièges.
ImagePyramide de canettes 4 : au volant de la voiture sur la route menant au chalet, allez tout à gauche pour tomber sur une caravane garée sur une aire de pique-nique à côté de laquelle une lumière est allumée. Descendez de votre véhicule à proximité et tirez sur les canettes posées à même l'une des tables.

 
 
Épisode 3 : La rançon
 
Spoiler : :
En fuite
 
ImagePyramide de canettes 5 : quelque temps après vous être enfui de la station de radio, près de la cabane entourée de spots électriques où vous êtes attaqué par de nombreux Possédés.
 
Mirror Peak
 
ImagePyramide de canettes 6 : après votre mésaventure en téléphérique au sortir de la mine d'argent, vous trouverez la pyramide sur la plateforme d'arrivée sur laquelle vous aviez espéré arriver.
 

Épisode 4 : La vérité
 
Spoiler : :
Cauldron Lake Lodge
 
ImagePyramide de canettes 7 : après avoir détruit les grilles ensorcelées, sous une tonnelle.
 
La ferme des Anderson
 
ImagePyramide de canettes 8 : une fois sorti de la grange, vous trouverez les canettes posé sur une grande bobine de câble, en bas du premier silo.
 
 
Épisode 5 : Le rupteur
 
Spoiler : :
La vie nocturne de Bright Falls
 
ImagePyramide de canettes 9 : sur le toit du food truck, au niveau de la première grande banderole annonçant l'entrée de la Fête du cerf.
 
Bright Falls Light & Power
 
ImagePyramide de canettes 10 : posé sur le garde-fou à droite de l'interrupteur pour couper le courant vers la cour du transformateur.
 
 
Épisode 6 : Departure
 
Spoiler : :
En route pour Cauldron Lake
 
ImagePyramide de canettes 11 : posée sur le rebord du terreplein du parking du motel.
ImagePyramide de canettes 12 : sur la rambarde de la terrasse à l'étage des bureaux de la casse.
x

Pile à l'heure

Vous avez réussi à atteindre le poste d'observation de Cauldron Lake en moins de 30 minutes.

Ce trophée doit être réalisé lors de l'Épisode 3 : La rançon. Il s'agit de terminer une bonne partie du sous-chapitre Mirror Peak en moins de 30 minutes, à savoir de l'appel du ravisseur alors que vous vous trouvez dans la mine de charbon jusqu'à ce que vous arriviez en vue de Cauldron Lake, juste après le combat dans la maison en ruine dont le sol se dérobe sous vos pieds.

Afin de vous faciliter la tâche, relancez le sous-chapitre en Facile. En vous pressant, vous pouvez sans problème passer sous la barre des 25 minutes. Observez simplement ces quelques conseils :
 
  • La plupart des combats peuvent être évités ou écourtés en fonçant jusqu'à la lumière/point de sauvegarde suivante.
  • Utilisez à bon escient le Lance-fusées et les Grenades incapacitantes pour éliminer rapidement les groupes d'ennemis.
  • Les Feux à mains sont un excellent moyen de couvrir votre fuite. Placez-les pour ralentir vos poursuivants et rejoindre plus rapidement le point de sauvegarde suivant.
  • Ne vous souciez pas des oiseaux. Ils font très peu de dégâts et les détruire ne fera que vous retarder.
  • Ne récupérez l'équipement que quand il est sur votre chemin et n'essayez pas d'ouvrir tous les coffres. Un ou deux suffiront amplement.
 
x

Une petite ville tranquille

Vous avez réussi à parcourir les rues de Bright Falls sans vous faire tuer.

Ce trophée doit être réalisé lors de l'Épisode 5 : Le rupteur. Il s'agit de terminer le sous-chapitre La vie nocturne de Bright Falls bien évidemment sans jamais qu'Alan en soit mis au tapis par les Possédés, mais aussi sans jamais mettre le jeu en pause en appuyant sur Options ou le Pavé tactile.

Rien de réellement difficile si vous procédez méthodiquement. Pensez à récupérer le contenu des Coffres cachés 19, 20 et 21 afin d'être le mieux armé possible (voir (Bronze) Débusqueur), notamment pour le combat devant l'hélicoptère.

N'hésitez pas à relancer le sous-chapitre en Facile si vous souhaitez obtenir le trophée sans trop d'efforts.
x

Pacifique

Vous avez réussi à aller du barrage jusqu'à Cauldron Lake sans tirer une seule fois.

Ce trophée doit être réalisé lors de l'Épisode 6 : Departure. Pour ce faire, vous devez traverser la quasi-intégralité du sous-chapitre En route vers Cauldron Lake en évitant d'utiliser toute arme à feu, y compris le Lance-fusées. Il vous restera donc uniquement votre Lampe-torche, les Feux à mains et les Grenades incapacitantes pour vous défendre contre les Possédés.

Pour vous faciliter la tâche, choisissez de relancer le sous-chapitre en Facile et suivez les conseils suivants :
 
  • Conservez le maximum d'équipement pour la deuxième moitié du parcours - à partir du village de baraquements situé après la casse automobile. Cela simplifiera grandement les choses.
  • Une bonne partie des affrontements peuvent être évités. Utilisez notamment les Feux à mains pour bloquer l'avancée de vos ennemis et poursuivez sans vous retourner vers le point de contrôle suivant.
  • N'utilisez les Grenades incapacitantes qu'en dernier recours.
  • Vous pouvez parfaitement mourir et/ou relancer la partie au dernier point de contrôle. N'hésitez pas à le faire si vous pensez ne pas avoir assez économiser de munitions.
  • Récupérez le contenu des coffres pour augmenter vos réserves en objets utiles.
 
x

Priorité

Vous avez roulé sur le corps de 15 Possédés.

Quand vous êtes au volant d'un véhicule et que vous croisez des Possédés, augmentez la puissance de vos phares en appuyant sur (rond) avant de leur rouler dessus. Vous aurez maintes occasions de remplir le quota nécessaire pour obtenir ce trophée, n'ayez crainte.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
x

Chasse au trésor

Vous avez découvert 5 coffres cachés.

Voir (Bronze) Débusqueur.
x

Débusqueur

Vous avez découvert tous les coffres cachés.

Vous allez devoir mettre la main sur les 30 Coffres cachés que compte le jeu. Ils sont toujours disposés en dehors du chemin principal et leur emplacement est fléché par des indications peintes en jaunes uniquement visibles quand vous pointez votre lampe-torche dessus.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
 
Image
 
 
Épisode 1 : Cauchemar
 
Spoiler : :
Réveil cauchemardesque
 
ImageCoffre caché 1 : dans la scierie, repérez les flèches jaunes vous incitant à faire le tour du hangar où est stocké du bois coupé. Le coffre est à l'arrière de ce bâtiment.
ImageCoffre caché 2 : après avoir traversé la rivière, des flèches jaunes peintes vous dirigeront vers une échelle. Montez-là et vous trouverez le coffre dans un petite bâtisse, en surplomb de la zone.
ImageCoffre caché 3 : immédiatement après avoir utilisé le chargeur vertical et être monté sur les piles de troncs pour contourner l'escalier détruit, vous pourrez repérer des flèches jaunes sur le chemin près de la petite cabine éclairée où vous pouvez écouter l'Émission de radio 2 (voir (Or) KBF-FM). Continuez sur votre gauche pour trouver le coffre au milieu de débris.
ImageCoffre caché 4 : une fois sorti de la zone obscure où vous êtes harcelé par des Possédés passée, vous tomberez sur un gros engin jaune sur lequel est posé un corbeau. Allez à gauche pour trouver le coffre.
 
 
Épisode 2 : les Possédés
 
Spoiler : :
Elderwood National Park
 
ImageCoffre caché 5 : après avoir descendu l'escalier depuis l'office du tourisme, vous trouverez une pancarte vous indiquant de prendre à droite pour rejoindre Lovers' Peak. Une flèche jaune sur le rocher à gauche vous guidera jusqu'à Moonshine Cave et au coffre.
ImageCoffre caché 6 : après avoir basculé dans le vide avec le kidnappeur, passez sous la plateforme de bois de Lovers' Peak pour découvrir un passage menant à une petite grotte où se trouve le coffre.
ImageCoffre caché 7 : suivez les flèches jaunes en aval de l'avion puis faites-en le tour pour grimper sur l'aile droite de l'appareil. Le coffre est sur une corniche au bout.
ImageCoffre caché 8 : dans la zone d'obscurité à traverser en voiture, repérez un camion qui c'est mis en travers de la route en prenant à gauche en sortant du camping. Suivez ensuite la flèche jaune vers la droite jusqu'à une cabane où se trouve le coffre. Vous aurez besoin d'éloigner ou d'éliminer les Possédés qui ne manqueront pas de vous poursuivre le temps de sortir pour récupérer son contenu (un Feu à main conviendra parfaitement).
ImageCoffre caché 9 : à l'arrière du chalet quand vous retournez secourir Barry, non loin du puits. Ce que contient le coffre vous sera d'une grande utilité pour combattre les corbeaux.
 
 
Épisode 3 : La rançon
 
Spoiler : :
En fuite
 
ImageCoffre caché 10 : dans la zone obscure qui suit l'endroit où se trouve le poste qui diffuse l'Émission de radio 6 (voir (Or) KBF-FM), restez sur le chemin principal et guettez l'apparition d'une flèche jaune sur un rocher. Elle vous mènera à une petite grotte où se trouve le coffre.
ImageCoffre caché 11 : à proximité du dépôt ferroviaire, repérez la flèche jaune sur un rocher à votre gauche et suivez les indications jusqu'à une masure renfermant le coffre. Attention aux Possédés.
 
Mirror Peak
 
ImageCoffre caché 12 : alors que vous traversez la forêt après être sorti de la mine de charbon, vous trouverez le coffre au fond d'un tunnel de mine obstrué, près d'une passerelle effondrée proche de la rivière.
ImageCoffre caché 13 : en sortant de la ville fantôme, grimpez les échelles et repérez les signes tracés à la peinture jaune sur votre gauche. Le coffre est au bord du précipice.
ImageCoffre caché 14 : après avoir traversé le pont de cordes, suivez les signes de peinture jaune juste et qui vous mèneront derrière un gros rocher à gauche du chemin principal.
 
 
Épisode 4 : La vérité
 
Spoiler : :
Cauldron Lake Lodge
 
ImageCoffre caché 15 : dans le jardin de la clinique et que vous passez le long du bassin, repérez les indications peintes en jaune menant vers la droite, au bord de la falaise. Attention aux Possédés.
 
La ferme des Anderson
 
ImageCoffre caché 16 : une fois débarrassé de ce qui reste de Danny, sortez par la fenêtre de la cuisine et pénétrez dans le sous-sol par l'entrée à votre droite pour trouver le coffre.
ImageCoffre caché 17 : au volant du pick-up bleu en route vers la ferme, prenez tout droit à la première intersection et garez-vous près de la bâtisse à gauche devant laquelle un 4x4 est stationné. Le coffre est au rez-de-chaussée, sous l'escalier.
ImageCoffre caché 18 : après avoir abandonné votre véhicule, détruit l'engin de levage ensorcelé et pénétrez dans le périmètre de la ferme, passez par l'ouverture dans la clôture donnant sur le champ de maïs à gauche. Longez le moulin et repérez les flèches jaunes vous menant au bâtiment où se trouve le coffre. Attention aux Possédés en sortant.
 
 
Épisode 5 : Le rupteur
 
Spoiler : :
La vie nocturne de Bright Falls
 
ImageCoffre caché 19 : après être sorti des locaux du shérif, avoir passé le portail et éliminé les nombreux Possédés, rejoignez l'endroit où s'est arrêté le char de la Fête du cerf. Longez l'eau sur la gauche de la clôture pour trouver le coffre.
ImageCoffre caché 20 : en haut d'un escalier sur le côté gauche de la conserverie Fresh Seafood, face au Oh Deer Diner. Vous devez en faire le tour pour y accéder. Attention aux Possédés.
ImageCoffre caché 21 : aux archives, à l'étage de l'hôtel de ville. Attention au Possédé.
ImageCoffre caché 22 : en sortant par l'arrière de la librairie, tournez immédiatement à gauche et entrez dans la cabane de jardin pour trouver le coffre.
 
Bright Falls Light & Power
 
ImageCoffre caché 23 : avant d'actionner la commande ouvrant l'entrée du labyrinthe d'installations électriques, prenez à gauche et suivez les indications en jaune pour trouver un coffre près d'une bobine de câble.
ImageCoffre caché 24 : après avoir traversé la zone d'obscurité épaulé par l'hélicoptère et rejoint la lumière, longez le mur de la centrale jusqu'à la berge de la rivière.
ImageCoffre caché 25 : après avoir rejoint Sarah et Barry puis éliminé les Possédés, passez derrière la cabane de taules et continuez de suivre les flèches jaunes jusqu'au coffre.
 
 
Épisode 6 : Departure
 
Spoiler : :
En route pour Cauldron Lake
 
ImageCoffre caché 26 : de jour, sur la route menant à Cauldon Lake, repérez et traversez le chantier forestier sur la gauche puis suivez le sentier menant tout au fond du petit vallon. Le coffre est dans une cabane.
ImageCoffre caché 27 : quand vous arrivez devant les bureaux de la casse automobile, repérez les flèches jaunes vous invitant à passer derrière le bâtiment. Le coffre est sous un auvent. Attention aux Possédés.
ImageCoffre caché 28 : après avoir quitté la casse automobile, vous arriverez devant un village de baraquements abandonnés. À partir de la lumière/point de contrôle, repérez le cabanon près du pont en bois effondré où vous trouverez le coffre.
ImageCoffre caché 29 : après votre petit tour en wagon, partez de la lumière/point de contrôle et vous trouverez le coffre au bout du chemin qui descend vers le fond du vallon.
ImageCoffre caché 30 : une fois la forêt derrière vous, vous découvrirez les restes d'une sorte de fabrique. Le coffre est immédiatement sur la droite dans le premier bâtiment que vous traverserez. Difficile à manquer.
 
x

Roman-fleuve

Vous avez découvert 25 pages de manuscrit.

x

Collectionneur

Vous avez trouvé toutes les pages du manuscrit en mode Normal.

x

Édition collector

Vous avez trouvé toutes les pages du manuscrit dans le jeu.

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir récupérer 106 pages de manuscrit dont une partie n'est accessible qu'en difficulté Cauchemardesque. Il ne sera donc à vous qu'à la fin de votre deuxième partie.

Les pages ont la particularité de luire assez fortement dans le noir et peuvent donc être repérées de loin.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques. De plus, le nom de toutes les pages que vous avez déjà obtenues, classées par épisode, est disponible en pressant le Pavé tactile.
 
 
Épisode 1 : Cauchemar
 
Spoiler : :
Réveil cauchemardesque
 
ImagePages de manuscrit 1 et 2 : Page titre et Wake attaqué par une ombre meurtrière. Automatique. Quand vous pénétrez dans la forêt.
ImagePage de manuscrit 3 : Wake affronte un possédé avec la lumière. Au milieu des piles de bois, non loin du cadavre, juste après la première fois que vous rencontrez Stucky à la scierie.
ImagePage de manuscrit 4 : Rose rêve de Wake. En sortant de la scierie, dans une cabane à gauche d'un engin de levage.
ImagePage de manuscrit 5 : L'arrivée de Barry. Quand vous traversez le deuxième tronc sur la rivière, vous trouverez la page sur un rocher à droite au bout d'un autre tronc.
ImagePage de manuscrit 6 : Wake attaqué par des oiseaux. Là où vous combattez 3 Possédés au milieu du matériel d'exploitation forestière, dans une cabane près du générateur que vous devez activer.
ImagePage de manuscrit 7 : Wake trouve des pages. Posé au sol presque sur votre chemin, non loin de la Pyramide de canettes 2 (voir (Bronze) Fête foraine).
ImagePage de manuscrit 8 : Télé à la station-service. En sortant de la zone obscure où vous êtes sans cesse attaqué par des Possédés. Presque immanquable.
ImagePage de manuscrit 9 : Wake ment au shérif. Sur le chemin, devant le portail électrique menant à la zone où vous affrontez Stucky. Presque immanquable.
ImagePage de manuscrit 10 : Stucky est possédé. Au pied du char, devant la station-service.
 
 
 
Épisode 2 : les Possédés
 
Spoiler : :
Bureau du shérif de Bright Falls
 
ImagePages de manuscrit 11 et 12 : The Sudden Stop 1 et 2. Dans le bureau d'Alan.
ImagePage de manuscrit 13 : Alice voit une ombre. Dans la salle de transmission, au fond près de l'accueil et des cellules.
ImagePage de manuscrit 14 : L'Ombre noire au Diner. Dans la dernière cellule, accessible après avoir parlé au shérif.
ImagePage de manuscrit 15 : Wake à Lovers' Peak. Sur un gros caillou, dans le terrain vague à l'arrière du commissariat.
 
Elderwood National Park
 
ImagePage de manuscrit 16 : Barry doute de la santé mentale de Wake. Près de la voiture en descendant l'escalier menant depuis le chalet.
ImagePage de manuscrit 17 : Rusty attaqué par l'Ombre noire. À l'arrière du coffre d'un break abandonné sur le chemin.
ImagePage de manuscrit 18 : Rose et Rusty. Sous un belvédère, un peu à l'écart à droite du chemin descendant depuis le chalet de Wake.
ImagePage de manuscrit 19 : Rusty mourant. Posée devant l'entrée du bureau de Rusty, en face de l'office de tourisme.
ImagePage de manuscrit 20 : Wake atteint un abri de lumière. Au bas d'une porte fermée à l'intérieur du bureau de Rusty. Parlez avec lui dans l'office du tourisme pour en obtenir les clés.
ImagePage de manuscrit 21 : Les dernières pensées de Rusty. Sur une table de pique-nique, alors que vous vous éloignez de l'office du tourisme en direction de Lovers' Peak.
ImagePage de manuscrit 22 : Barry rencontre Rose. Un peu plus loin à l'écart sur la droite du chemin menant à Lovers' Peak, vous trouverez la page sur une aire de pique-nique.
ImagePage de manuscrit 23 : Wake découvre le symbole de la torche. Une fois la zone d'obscurité de l'arbre creux passée, allumez le générateur au bout de la passerelle. La page est posée sur le sol, un peu plus loin, au pied d'un panneau indicateur.
ImagePage de manuscrit 24 : L'arrivée de Nightingale. Avant le petit téléphérique menant à Lovers' Peak, sur un rocher.

Image
Page de manuscrit 25 : La phobie du noir d'Alice. Sur votre droite, près du bord du ravin, à partir de l'endroit où vous retombez depuis Lovers' Peak.
ImagePage de manuscrit 26 : Sarah pense à Wake. Derrière un tronc au bord du précipice, un peu à l'écart du chemin parsemé de pièges, face au moulin à grains.
ImagePage de manuscrit 27 : Wake entend une tronçonneuse. Après avoir traversé la zone d'obscurité située après le chemin piégé et allumé un générateur, vous trouverez la page dans une des 2 cabanes toutes proches.
ImagePage de manuscrit 28 : Les adjoints du shérif sur l'exploitation forestière. Au premier étage du moulin à grains, sur un balcon.
ImagePage de manuscrit 29 : Barry à Elderwood. Sur des sacs, au second étage du moulin, après avoir poussé un contrepoids dans le vide pour hisser une plateforme. Presque immanquable.
ImagePage de manuscrit 30 : Wake sent l'Ombre noire. Dans la bicoque au-dessus du moulin à grains. La page est cachée derrière des caisses que vous devrez escalader.
ImagePage de manuscrit 31 : Nightingale tire sur Wake. À l'entrée du bloc sanitaire du camping, sur le sol.
ImagePage de manuscrit 32 : Wake désespéré. À bord de la voiture, passez le pont et garez-vous près du camion en travers de la route. La page est posée à l'entrée du tunnel routier située derrière. Attention aux Possédés qui reviendront alors vous attaquer.
 
 
 
Épisode 3 : La rançon
 
Spoiler : :
En fuite
 
ImagePage de manuscrit 33 : Randolph appelle la police. Sur le sol, en sortant du mobile home de Rose. Immanquable.
ImagePage de manuscrit 34 : L'Ombre noire sommeille. Vous la trouverez en progressant dans la forêt, alors que vous êtes poursuivi par la police après vous être échappé du parc de mobile homes.
ImagePage de manuscrit 35 : L'Ombre noire rend visite à Rose. Après avoir vu la voiture de police faire des tonneaux, tournez à droite et remontez la route pour trouver la page.
ImagePage de manuscrit 36 : Rose envoutée par l'Ombre noire. Une fois la zone d'obscurité où vous utilisez pour la première fois les Grenades incapacitantes, vous trouverez la page après un pont de bois où 4 Possédés vous attaqueront (endroit intéressant pour obtenir (Bronze) Le bruit et la fureur).
ImagePage de manuscrit 37 : Nightingale à la station de radio. Sur une clôture, juste après vous être enfui de la station de radio. Difficile à manquer.
ImagePage de manuscrit 38 : Walter se bat contre Danny. Un peu plus loin, à partir d'une lumière que vous allumez grâce à un générateur, remarquez un long chemin qui monte jusqu'à la grande tour de radio.
ImagePage de manuscrit 39 : Wake est attaqué par un bulldozer. À partir de la cabane entourée de spots électriques où vous êtes attaqué par de nombreux Possédés, repérez la page clouée à un portail, au fond légèrement sur la droite.
ImagePage de manuscrit 40 : Sarah se méfie de Nightingale. Sur le chemin du dépôt ferroviaire. Difficile à manquer.
ImagePage de manuscrit 41 : Wake attaqué par un objet possédé. Sur une souche, en vue du château d'eau du dépôt ferroviaire.
ImagePage de manuscrit 42 : Wake et l'Ombre noire à la clinique. Bien visible sur un tas de ferraille près de l'échelle vous permettant d'accéder au dépôt ferroviaire.
ImagePage de manuscrit 43 : Wake attaqué par l'Ombre noire. Juste à droite en sortant par le premier étage du bâtiment au centre du dépôt ferroviaire, sur la rambarde (juste avant le combat contre le bulldozer).
 
Mirror Peak
 
ImagePage de manuscrit 44 : Mott sur le Ferry. Tout en haut du premier bâtiment accessible de la mine de charbon, dans le virage avant d'arriver au parking des visiteurs.
ImagePage de manuscrit 45 : Sarah à la station de radio. À l'entrée du musée. Vous marcherez presque dessus.
ImagePage de manuscrit 46 : Thomas Zane épris de Barbara Jagger. Sur le sol, à quelques mètres après être sorti du bâtiment précédent. Difficile de la rater.
ImagePage de manuscrit 47 : Wake envouté par l'Ombre noire. À l'étage du bâtiment où vous vous réfugiez après la vaste zone d'obscurité où vous devez coupez l'électricité en évitant des vagues incessantes de Possédés et d'Objets volant en tout sens.
ImagePage de manuscrit 48 : Wake et Barry en cellule. Après être sorti de la mine de charbon et vous être débarrassé des nombreux Possédés qui vous attendent à l'orée de la forêt, vous trouverez la page sur votre chemin.
ImagePage de manuscrit 49 : Wake et Casey. Dans la ville fantôme, sur le pont après l'attaque d'une voiture ensorcelée. Presque immanquable.
ImagePage de manuscrit 50 : Chasseurs possédés. Dans la mine d'argent, prenez gauche quand vous remarquez un message à la peinture jaune et que vous commencez à entendre une voix. Poursuivez tout au fond de la galerie pour trouver la page.
ImagePage de manuscrit 51 : Nightingale au Majestic. Sur le chemin pour sortir de la mine d'argent. Presque immanquable.
ImagePage de manuscrit 52 : Tor frappe l'infirmière Sinclair. Une fois sorti de la mine d'argent, prenez les escaliers immédiatement à droite. La page est en haut d'un structure en bois construite au sommet.
ImagePage de manuscrit 53 : Mott à Cauldron Lake. Sur le chemin, juste à gauche d'une passerelle détruite.
ImagePage de manuscrit 54 : Wake se réveille à la clinique. Dans des escaliers, très peu de temps avant d'arriver au poste d'observation de Mirror Peak. Immanquable.
 
 
 
Épisode 4 : La vérité
 
Spoiler : :
Cauldron Lake Lodge
 
ImagePage de manuscrit 55 : Les écrits et l'assistant de Thomas Zane. Automatique. Donnée par Odin Anderson après une discussion dans la salle à manger.
ImagePage de manuscrit 56 : Barry à la clinique. Une fois la nuit tombée, près des escaliers menant au grand salon, alors que les frères Anderson se déchaînent.
ImagePage de manuscrit 57 : Mott déçoit Hartman. Dans la première salle à gauche de l'aile administrative, là où de nombreux tableaux sont entreposés, accessible une fois les clés récupérées sur Sinclair.
ImagePage de manuscrit 58 : Hartman regarde Wake sombrer. Automatique. Après avoir pénétré dans le Bureau du Dr Hartman.
ImagePage de manuscrit 59 : La vision d'Hartman. Après être sorti de la salle à manger grâce à un Feu à main, posé sur un siège de la salle de télévision.
ImagePage de manuscrit 60 : Wake découvre la scène des Old Gods. Dans le labyrinthe, au pied d'un arbre après avoir pris à droite à l'entrée et avoir un peu avancé.
ImagePage de manuscrit 61 : Hartman et la coupure d'électricité. Après avoir combattu 4 Possédés dans un espace plus dégagé du labyrinthe, prenez à gauche pour trouver la note au bout d'un cul-de-sac, sur un banc.
ImagePage de manuscrit 62 : Mott aux commandes. Sur le chemin pour sortir du jardin, dans une réserve où se trouve un Fusil de chasse.
ImagePage de manuscrit 63 : Barry attaqué par un Possédé. Après avoir détruit les grilles ensorcelées, sous une tonnelle.
ImagePage de manuscrit 64 : Hartman drogue Wake. Une fois presque arrivé à la sortie du jardin, tournez-vous à l'opposé de Barry et vous trouverez la page sur une terrasse, en haut d'une volée de marches.
 
La ferme des Anderson
 
ImagePage de manuscrit 65 : Walter à la ferme des Anderson. Après avoir été séparé de Barry, suivez la voie de chemin de fer et tournez à gauche dès que possible. Utilisez le projecteur pour vous débarrasser des objets ensorcelés qui vous attaquent et allez au fond du tunnel dans le prolongement du faisceau lumineux pour trouver la page.
ImagePage de manuscrit 66 : Nightingale arrête Wake. Presque immanquable. Tout près du générateur nécessaire pour allumer la lampe afin de détruire les grilles ensorcelées qui ferme l'entrée de la forêt.
ImagePage de manuscrit 67 : L'Ombre noire en liberté. En pénétrant dans la forêt, vous verrez apparaître une grande lueur et après sa disparition, la page tombera au sol. Immanquable.
ImagePage de manuscrit 68 : Les patients s'enfuient de la clinique. Près du bâtiment en ruine au milieu de la forêt, là où vous redémarrez un générateur pour rétablir la lumière.
ImagePage de manuscrit 69 : Hartman songe à Mott et à Wake. Sous le porche à l'arrière de la maison de Walter et Danny devant laquelle est garé le pick-up bleu.
ImagePage de manuscrit 70 : Mulligan remet en question les ordres de Nightingale. Sur le côté gauche de la scène de rock dans le champ de maïs, épinglé au niveau de branchements techniques. Attendez d'avoir repoussé les vagues de Possédés avant de le récupérer.
ImagePage de manuscrit 71 : Nightingale trouve le manuscrit. En partant de devant l'entrée de la grange des Anderson, prenez à droite et traversez le champ jusqu'à arriver à la hauteur d'une épave de tracteur. La page est posée sur une charrette juste à côté.
ImagePage de manuscrit 72 : Les frères Anderson dans les années 70. À l'étage de la grange, bien en vue.
ImagePage de manuscrit 73 : Le mystère de la semaine manquante. Sur le pallier, à l'étage de la maison des Anderson. Presque immanquable.
 
 
 
Épisode 5 : Le rupteur
 
Spoiler : :
La vie nocturne de Bright Falls
 
ImagePages de manuscrit 74 et 75 : Nightingale lit le manuscrit et Nightingale attaqué par l'Ombre noire. Immanquable. Vous les trouverez sur le sol à l'endroit où se tenait l'agent du FBI avant qu'il ne soit happé par l'Ombre noire.
ImagePage de manuscrit 76 : Barry au bureau du shérif. Au fond du couloir menant aux toilettes du Oh Deer Diner.
ImagePage de manuscrit 77 : L'ombre noire repoussée. Dans la salle de presse de la mairie, sur l'estrade.
ImagePage de manuscrit 78 : L'œuvre de Cynthia. Sur le comptoir de la librairie, près de la porte arrière.
ImagePage de manuscrit 79 : Barry à l'épicerie générale. Dans la camionnette jaune garée à droite, devant l'église.
ImagePage de manuscrit 80 : L'Ombre noire pourchasse Wake. Dans l'église, sur le pupitre de l'estrade.
ImagePage de manuscrit 81 : Alice prisonnière des ténèbres. Sur l'aire de repos à droite, lorsque vous grimpez le chemin menant à l'hélistation de la caserne des pompiers.
 
Bright Falls Light & Power
 
ImagePage de manuscrit 82 : Cynthia en route pour le barrage. En traversant la cour du transformateur, Immédiatement visible à gauche en entrant dans le labyrinthe d'équipements électriques, là où se trouve un Possédé. Faites le tour pour la récupérer.
ImagePage de manuscrit 83 : Le plan de Wake. Posée sur le fauteuil installé en haut de l'algeco qui vous permet de sortir du labyrinthe.
ImagePage de manuscrit 84 : Le crash de l'hélicoptère. Devant vous lorsque vous sortez de la canalisation pour rejoindre le site du crash de l'hélicoptère. Difficile à manquer.
ImagePage de manuscrit 85 : La boîte à chaussures de Zane. Après avoir de nouveau été séparé de vos compagnons et avoir essuyé les attaques de bobines de câbles ensorcelées, vous la trouverez sur votre route, en évidence après la clôture effondrée.
 
 
 
Épisode 6 : Departure
 
Spoiler : :
En route pour Cauldron Lake
 
ImagePages de manuscrit 86 : L'Ombre noire veut arrêter Wake. Après avoir replongé dans les ténèbres et traversé le tunnel, vous la verrez en plein milieu de la route.
ImagePages de manuscrit 87 : La piste de l'Ombre noire. Bien en évidence à la fin du tunnel où vous affrontez à pied de nombreux Possédés.
ImagePages de manuscrit 88 : Sarah et Barry dans la Pièce illuminée. Plutôt que de pénétrez directement dans la casse automobile quand vous arrivez à sa hauteur, poursuivez tout droit en enfonçant les barrières. Vous trouverez la page à l'entrée d'un tunnel routier, posée sur le marchepied d'un camion vert.
ImagePages de manuscrit 89 : La dernière plongée de Thomas Zane. Sur une vieille gazinière à proximité du générateur permettant d'alimenter la commande qui permet de lever le conteneur fermant la sortie de l'endroit. Difficile à manquer.
ImagePages de manuscrit 90 : L'antre noir. À l'intérieur du plus grand bâtiment du village de baraquements dans lequel vous entrez en poussant un chariot.
ImagePage de manuscrit 91 : Dans l'antre noir. En sortant de la nacelle vous permettant de partir de l'endroit précédent. Quasi-immanquable.
 
 
 
Pages de manuscrit cauchemardesques
 
Spoiler : :
Épisode 1 : Cauchemar
 
Réveil cauchemardesque
 
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 1 : Rose est une fan. En évidence en arrivant à la scierie.
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 2 : L'Ombre noire se réveille. Sur votre chemin en posant pied sur la berge opposée. Immanquable.
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 3 : Toby le chien. À l'arrière de la station-service, épinglée à gauche des portes des toilettes.
 
 
Épisode 2 : les Possédés
 
Elderwood National Park
 
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 4 : Wake à la merci de l'Ombre noire. Juste avant d'arriver au chalet d'Alan et de Barry, en évidence sur le chemin.
 
 
Épisode 3 : La rançon
 
En fuite
 
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 5 : Wake et Zone X. Une fois que vous avez traversé le pont ferroviaire, marchez en direction du château d'eau : retournez-vous à l'opposé et vous verrez la page posée sur une souche.
 
Mirror Peak
 
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 6 : Wake lit une page. Après avoir traversé le cimetière, vous arriverez dans la ville fantôme de Gray Peak Gorge. Vous trouverez cette page tout au début à gauche, au pied de la paroi rocheuse.
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 7 : Le doc examine Barry et Rose. Une fois le pont traversé, vous trouverez la page sur la gauche, sous un apprenti à côté du grand wagon de bois
 
 
Épisode 4 : La vérité
 
La ferme des Anderson
 
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 8 : Hartman pendant la semaine manquante. Après avoir abandonné votre véhicule, détruit l'engin de levage ensorcelé et pénétré dans le périmètre de la ferme, passez par l'ouverture dans la clôture donnant sur le champ de maïs à gauche. Longez le moulin et passez le portail toujours sur votre gauche. La page est tout au bout de la zone, épinglée à la porte d'une cabine de toilette.
 
 
Épisode 5 : Le rupteur
 
Bright Falls Light & Power
 
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 9 : Paroles de Children of the Elder God 1. Quand vous arrivez devant le point tournant, retournez-vous et marchez jusqu'au bus scolaire jaune accidenté tout au fond.
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 10 : Paroles de The Poet and the Muse 4. Vous verrez la page derrière la clôture et hors d'atteinte quand vous arriverez à la centrale électrique. Pour mettre la main dessus, parlez d'abord à Cynthia Weaver, puis ressortez. Une fois le portail menant aux écluses ouvert, débarrassez-vous des Possédés et faites le tour par la gauche.
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 11 : Paroles de Children of the Elder God 2. Sur l'énorme tronc d'arbre formant un pont avant d'arriver sur le site du crash.
 
 
Épisode 6 : Departure
 
En route pour Cauldron Lake
 
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 12 : Paroles de The Poet and the Muse 1. Sur un banquette à l'entrée de la réception du motel.
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 13 : Paroles de The Poet and the Muse 2. Une fois le pont franchi à pied, vous reprendrez place derrière un volant et piloterez à travers une vaste zone agraire. Après avoir évité ou détruit le 4x4 ensorcelé, réfugiez-vous dans la grange d'où laquelle provient une forte lumière. Vous trouverez la page à l'étage.
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 14 : Paroles de The Poet and the Muse 3. Posée sur une table à l'étage des bureaux de la casse.
ImagePage de manuscrit cauchemardesque 15 : Le poème de Zane. Une fois la forêt derrière vous, vous découvrirez les restes d'une sorte de fabrique. Vous trouverez la page accrochée de l'autre côté de la clôture qui encadre le générateur dont vous avez besoin pour alimenter la nacelle.
 
x

Un petit crème

Vous avez trouvé 25 thermos de café.

x

Accro au café

Vous avez découvert tous les thermos de café.

Les différents épisodes contiennent pas moins de 100 thermos de café à dénicher pour faire tomber ce trophée. Fouillez bien chaque recoin car certains d'entre eux sont assez planqués.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
 
 
Épisode 1 : Cauchemar
 
Spoiler : :
Le rêve d'un écrivain
 
ImageThermos de café 1 : dès le début, sur le pont effondré.
ImageThermos de café 2 : dans le poste d'observation en béton près de la boîte où vous vous emparez pour la première fois d'un Lance-fusée.
ImageThermos de café 3 : juste avant de rentrer dans le phare, le long d'une palissade sur la droite.
 
Bienvenue à Bright Falls
 
ImageThermos de café 4 : dans le Oh Deer Diner, posé sur une desserve, au fond près de la cuisine.
ImageThermos de café 5 : une fois qu'Alan et Alice sont devant la passerelle menant au chalet, faites demi-tour et remontez le chemin jusqu'au parking surplombant l'endroit. Le thermos est posé là.
ImageThermos de café 6 : sur le plan de travail de la cuisine du chalet.
 
Réveil cauchemardesque
 
ImageThermos de café 7 : au pied d'un pick-up non loin du cadavre en plein milieu de la scierie, après avoir vu Stucky pour la première fois.
ImageThermos de café 8 : lorsque vous arrivez à la rivière, sur la gauche après avoir traversé sur le premier tronc.
ImageThermos de café 9 : dans la zone où vous devez activer un générateur pour utiliser le chargeur vertical afin de contourner un escalier détruit. Vous trouverez le thermos posé sous un arbre, non loin de la commande du chargeur.
ImageThermos de café 10 : dans un virage au bord d'un précipice, alors que vous voyez la station-service au loin.
ImageThermos de café 11 : dans la zone où vous vous réfugiez dans la lumière pour échapper à des Possédés qui apparaissent sans cesse. Le thermos est sur la droite, derrière un gros rocher au bord du précipice. N'hésitez pas à utiliser votre Lance-fusée pour vous débarrasser de vos adversaires.
ImageThermos de café 12 : après avoir battu Stucky, ne quitter pas la zone avant d'avoir récupéré le thermos posé au pied de la pelleteuse.
ImageThermos de café 13 : devant la station-service, au pied du grand panneau Gasoline.
ImageThermos de café 14 : remontez à droite la route passant devant la station-service pour déboucher devant un tunnel et où une voiture est garée. Le thermos est posé dessus. Attention aux Possédés qui apparaîtront.
 
 
 
Épisode 2 : les Possédés
 
Spoiler : :
Bureau du shérif de Bright Falls
 
ImageThermos de café 15 : dans le bureau d'Alice, face à l'entrée.
ImageThermos de café 16 : dans la salle de transmission, au fond près de l'accueil et des cellules.
ImageThermos de café 17 : au fond de la cour à l'arrière du commissariat, sur un quai de déchargement.
 
Elderwood National Park
 
ImageThermos de café 18 : sur le comptoir donnant dans la cuisine de la petite cafétéria de l'office de tourisme.
ImageThermos de café 19 : dans la cuisine du chalet loué par Alan.
ImageThermos de café 20 : posé près du jacuzzi, à l'arrière du chalet.
ImageThermos de café 21 : à l'arrière du bâtiment accueillant le bureau de Rusty.
ImageThermos de café 22 : dans la réserve non éclairée sur la même place que l'office de tourisme.
ImageThermos de café 23 : une fois la zone d'obscurité où trône le Majestueux passée (voir Panneau 4, (Or) Fan de Bright Falls), allumez le générateur au bout de la passerelle puis longez le précipice sur la droite de la passerelle jusqu'à apercevoir le thermos, sur un rocher.
ImageThermos de café 24 : Après avoir essuyé l'attaque de plusieurs Possédés devant une arche faite d'un grand tronc, vous déboucherez devant une grille menant à Lovers' Peak. Partez plutôt à droite pour découvrir la coupe transversale d'un grand arbre (Panneau 5, (Or) Fan de Bright Falls). Le thermos est juste à sa gauche.
ImageThermos de café 25 : derrière un panneau indicateur, juste avant l'entrée de Lovers' Peak.
ImageThermos de café 26 : après avoir traversé la zone d'obscurité située après le chemin piégé et allumé un générateur, vous trouverez le thermos dans la cabane la plus proche.
ImageThermos de café 27 : une fois le générateur allumé dans la zone d'obscurité après l'épave de l'avion, tâchez de repérer le thermos sur la droite, en haut d'un rocher faisant face au moulin à grains. N'hésitez pas à utiliser le Lance-fusée ou un Feu à main pour avoi les coudées plus franches alors que les Possédés vous poursuivront.
ImageThermos de café 28 : au second étage du moulin, près d'un tamis.
ImageThermos de café 29 : à l'entrée du camping, posé sur une table de pique-nique derrière une caravane.
ImageThermos de café 30 : une fois que vous avez ouvert le garage, montez dans la voiture et tournez immédiatement à droite en sortant du camping : la route est coupée un peu plus loin. Assurez-vous de vous être débarrassé des Possédés qui rôdent et descendez pour récupérer le thermos posé près de la remorque renversée.
ImageThermos de café 31 : à bord de la voiture, passez le pont et garez-vous à proximité du camion en travers de la route. Vous trouverez le thermos sur une table de pique-nique à gauche à l'entrée d'un parking menant aux chalets.
 
 
 
Épisode 3 : La rançon
 
Spoiler : :
En fuite
 
ImageThermos de café 32 : dans le parc de mobile homes, à côté de la voiture bleue garée près du bateau.
ImageThermos de café 33 : dans la cuisine de Rose, après votre réveil.
ImageThermos de café 34 : dans le poste d'observation, après que l'hélicoptère se soit crashé.
ImageThermos de café 35 : quand vous êtes bloqué par les grilles enveloppées de ténèbres prenez à gauche. Le thermos est un peu plus loin, derrière des planches.
ImageThermos de café 36 : une fois arrivé à la station de radio, vous trouverez le thermos au pied du grand panneau.
ImageThermos de café 37 : sur le chemin, avant le dernier virage montant jusqu'à la tour de radio.
ImageThermos de café 38 : après la maisonnette en ruine entourée de spots électriques où vous êtes attaqué par de nombreux Possédés, dans une cabane sur le chemin principal menant au dépôt ferroviaire.
ImageThermos de café 39 : sur une palette, dans la première zone de stockage du dépôt ferroviaire.
ImageThermos de café 40 : juste après avoir détruit le bulldozer, vous trouverez le thermos à droite du portail électrique, sous un silo.
  
Mirror Peak
 
ImageThermos de café 41 : descendez le route menant à la mine de charbon à bord de votre véhicule. Quand vous tombez sur un pont effondré, tournez à droite et garez-vous près de la pile de troncs. À travers les arbres, tâchez de repérer un fauteuil posé près du vide : le thermos est posé dessus.
ImageThermos de café 42 : à l'entrée du tunnel obstrué, planqué derrière un rocher, sur le parking des visiteurs de la mine de charbon.
ImageThermos de café 43 : après avoir attendu jusqu'à la nuit la venue du ravisseur, descendez par le toboggan menant dans la pièce du dessous. Le thermos est sur une étagère, non loin de l'interrupteur permettant d'ouvrir la trappe pour sortir de là.
ImageThermos de café 44 : à l'étage du bâtiment où vous vous réfugiez après la vaste zone d'obscurité où vous devez coupez l'électricité en évitant des vagues incessantes de Possédés et d'Objets ensorcelés volant en tout sens.
ImageThermos de café 45 : après avoir pénétré dans la forêt une fois sorti de la mine de charbon, au bout d'une passerelle effondrée avant de traverser la rivière.
ImageThermos de café 46 : une fois la rivière passée, vous déboucherez dans une zone d'obscurité en forme d'anneau. Prenez à gauche et vous trouverez le thermos dans une grange en tôle.
ImageThermos de café 47 : dans la ville fantôme, dans une baraque rougeâtre, sur la droite du grand wagon de bois.
ImageThermos de café 48 : après avoir détruit la locomotive, vous trouverez le thermos derrière une cabane qui contient les clés dont vous avez besoin pour continuer votre chemin.
ImageThermos de café 49 : après avoir assisté à l'éboulement d'une galerie et combattu les Possédés, empruntez le nouveau passage maintenant accessible. Le thermos est un peu plus loin sur la gauche.
ImageThermos de café 50 : une fois le pont de corde traversé et les Possédés éliminés, repérez-le thermos sur votre gauche, au bord de la falaise.
ImageThermos de café 51 : une fois sorti de la maison sur la falaise, tournez immédiatement à gauche pour récupérer le thermos au bout d'une allée fermée par une grille.
 
 
 
Épisode 4 : La vérité
 
Spoiler : :
Cauldron Lake Lodge
  
ImageThermos de café 52 : après être revenu de votre ballade avec le Dr Hartman, sur un comptoir devant l'entrée principale du grand salon, derrière la cheminée.
ImageThermos 53 : sur la rambarde de la galerie qui domine le grand salon.
ImageThermos de café 54 : là où est enfermé Barry, tout près du bureau d'Hartman.
ImageThermos de café 55 : une fois sorti dans la cour, vous trouverez le thermos devant le porche de la clinique.
ImageThermos de café 56 : après être sorti du labyrinthe et une fois Birch et les oiseaux mis hors-jeu, vous trouverez le thermos dans le belvédère.
ImageThermos de café 57 : dans le jardin de la clinique, une fois un grand bassin contourné, montez les marches menant à un spot lumineux. Le thermos se trouve juste en face des escaliers, parmi différents matériels utiles.
 
La ferme des Anderson
  
ImageThermos de café 58 : après avoir été séparé de Barry, suivez la voie de chemin de fer pour aboutir dans une zone ou de nombreux objets ensorcelés vous attaqueront. Repérez la passerelle de bois qui la domine : le thermos est au bout.
ImageThermos de café 59 : dans le campement abandonné, alors que vous traversez la forêt en direction de la ferme.
ImageThermos de café 60 : du bâtiment en ruine au milieu de la forêt, là où vous redémarrez un générateur pour rétablir la lumière, sur le rebord d'une fenêtre. Attention au Possédé.
ImageThermos de café 61 : dans la cuisine de la maison de Walter et Danny devant laquelle s'est garé le pick-up bleu.
ImageThermos de café 62 : peu de temps après avoir emprunté le pick-up, vous apercevrez le thermos au bas d'un antique tracteur, avant un virage.
ImageThermos de café 63 : toujours au volant de votre véhicule, repérez sur votre droite le thermos au pied d'un autre tracteur, juste avant la première intersection. Attention, vous êtes alors dans une zone d'obscurité.
ImageThermos de café 64 : sur le gradin de gauche, devant la scène au milieu du champ de maïs.
ImageThermos de café 65 : sur la scène, là où Barry joue au régisseur. Attendez d'avoir repoussé les vagues de Possédés avant de le récupérer (voir aussi (Bronze) Child of the Elder God).
ImageThermos de café 66 : au rez-de-chaussée de la grange des Anderson, sur la droite.
ImageThermos de café 67 : au deuxième étage de la tour/silo à côté de la grange.
ImageThermos de café 68 : dans les toilettes sous l'escalier de la maison des Anderson.
ImageThermos de café 69 : dans la cuisine de la maison des Anderson.
 
 
 
Épisode 5 : Le rupteur
 
Spoiler : :
La vie nocturne de Bright Falls
 
ImageThermos de café 70 : au niveau de l'accueil du commissariat.
ImageThermos de café 71 : après être sorti des locaux du shérif et avoir éliminé les nombreux Possédés, vous trouverez le thermos posé sur le petit kiosque du quai.
ImageThermos de café 72 : derrière le comptoir du Oh Deer Diner.
ImageThermos de café 73 : posé près d'une sanisette, sous la seconde grande banderole, dans le virage devant les gradins.
ImageThermos de café 74 : sous une tente, immédiatement à gauche après avoir passé un premier portail pour arriver derrière la mairie.
ImageThermos de café 75 : dans la kitchenette du bureau du maire, à côté de la pièce où se trouve la clé de l'hélicoptère.
ImageThermos de café 76 : en vitrine de la librairie.
ImageThermos de café 77 : dans le jardin d'enfant, sur le bac à sable.
ImageThermos de café 78 : après avoir descendu les escaliers menant à la crypte, tournez à droite puis avancez jusqu'à un renfoncement derrière des casiers à bouteilles. Attention aux Possédés.
ImageThermos de café 79 : dans l'enceinte de la caserne de pompiers, à gauche de l'hélicoptère. Pensez a le récupérer avant le début de la cinématique.
 
Bright Falls Light & Power
 
ImageThermos de café 80 : après vous être débarrassé des oiseaux, vous trouverez le thermos à gauche du portail de la cour dans laquelle vous avez atterri, le long de la clôture.
ImageThermos de café 81 : dans l'entrepôt que vous traversez ensuite et où vous combattez de nombreux Possédés, derrière les conduites de bétons installées devant la sortie.
ImageThermos de café 82 : dans le labyrinthe d'équipements électriques, visible à travers une clôture. Faites le tour pour mettre la main dessus. Attention aux Possédés.
ImageThermos de café 83 : à droite du poste premier poste de commande du pont.
ImageThermos de café 84 : dans le second poste de commande du pont, une fois celui-ci traversé.
ImageThermos de café 85 : à gauche le long de la clôture, derrière des plots en béton, en arrivant à la centrale électrique.
ImageThermos de café 86 : dans "l'appartement" de Cynthia Weaver, à l'intérieur de la centrale.
ImageThermos de café 87 : après avoir rejoint Sarah et Barry, vous trouverez la page à l'intérieur d'une grosse conduite, en arrivant à l'ascenseur au pied du barrage.
ImageThermos de café 88 : à droite, en sortant de l'ascenseur, posé au bord du précipice.
ImageThermos de café 89 : lors de votre fuite du barrage, au bas d'un escalier en colimaçon alors que vous êtes poursuivi par la tornade.
 
 
Épisode 6 : Departure
 
Spoiler : :
En route pour Cauldron Lake
 
ImageThermos de café 90 : sur la table de pique-nique, juste à gauche du parking où vous démarrez. Difficile de passer à côté.
ImageThermos de café 91 : avant d'entrer dans le tunnel, tournez à gauche et garez-vous à proximité de la grange. Le thermos est sur le côté gauche, derrière une grosse caisse.
ImageThermos de café 92 : dans les toilettes de la réception du motel.
ImageThermos de café 93 : une fois le pont franchi à pied, vous reprendrez place derrière un volant et piloterez à travers une vaste zone agraire. Après avoir évité ou détruit le 4x4 ensorcelé, réfugiez-vous dans la grange d'où laquelle provient une forte lumière. Vous y trouverez une autre voiture. Montez à bord et tournez immédiatement à gauche en sortant : vous verrez alors une maison un peu plus loin. Le thermos est sur le porche.
ImageThermos de café 94 : au rez-de-chaussée des bureaux de la casse, sur une étagère en face de l'escalier.
ImageThermos de café 95 : après avoir ouvert le portail électrique menant à la casse proprement dite, remontez la route à bord de votre véhicule et garez-vous aux avant de prendre la rampe pour poursuivre votre chemin. Le thermos est à droite sur des palettes de vois de construction.
ImageThermos de café 96 : dans le second bâtiment à droite du village. Essayez de le récupérer avant que la tempête se déchaîne et que les Possédés envahissent la zone.
ImageThermos de café 97 : après votre petit tour en wagon, vous emprunterez une passerelle en bois où les nuées d'oiseaux vous attaquerons. Vous trouverez le thermos dans le virage vers la droite.
ImageThermos de café 98 : alors que vous traversez la forêt pour parvenir à Cauldron Lake, vous verrez régulièrement d'énormes objets tomber du ciel. Quand ce sera le tour d'un bateau de pêche, vous trouverez le thermos dans le wagon sur votre gauche.
ImageThermos de café 99 : une fois la forêt derrière vous, vous découvrirez les restes d'une sorte de fabrique. Vous trouverez le thermos derrière la sorte de grande citerne/silo métallique sur la partie gauche de l'endroit.
 
L'antre noir
 
ImageThermos de café 100 : dès le début, utilisez votre lampe torche sur le mot "thermos" près du canapé pour en faire apparaître l'ultime exemplaire.
 
x

KBF-FM

Vous n'avez raté aucune émission de radio.

Les 11 émissions radio de Pat Maine devront être écoutées en actionnant un poste posé à un endroit précis. Remarquez qu'il n'y en a que dans les 4 premiers épisodes du jeu.

Remarquez qu'il existe un 12ème poste que vous trouverez au début de l'Épisode 5 : Le rupteur. Il ne compte mystérieusement pas pour ce trophée.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
 
 
Épisode 1 : Cauchemar
 
Spoiler : :
Bienvenue à Bright Falls
 
ImageÉmission de radio 1 : sur la terrasse qui surplombe le ponton du chalet.
 
Réveil cauchemardesque
 
ImageÉmission de radio 2 : immédiatement après avoir utilisé le chargeur vertical et être monté sur les piles de troncs pour contourner l'escalier détruit, vous trouverez la radio dans la petite cabine où brille la lumière.
 
 
Épisode 2 : les Possédés
 
Spoiler : :
Bureau du shérif de Bright Falls
 
ImageÉmission de radio 3 : au fond de la cour à l'arrière du commissariat, sur un quai de déchargement.
 
Elderwood National Park
 
ImageÉmission de radio 4 : à l'intérieur de la première bâtisse à droite de la route en descendant depuis le chalet loué par Alan.
 
 
Épisode 3 : La rançon
 
Spoiler : :
En fuite
 
ImageÉmission de radio 5 : en suivant le chemin pour sortir du parc de mobile homes, en haut d'une volée de marche.
ImageÉmission de radio 6 : presque immanquable. Après avoir traversé la zone d'obscurité durant laquelle vous ferez usage pour le première fois de Grenades incapacitantes, sous un spot lumineux.
ImageÉmission de radio 7 : automatique. En arrivant à la station de radio.
 
Mirror Peak
 
ImageÉmission de radio 8 : descendez le route menant à la mine de charbon à bord de votre véhicule. Un peu après le pont écroulé, vous remarquerez un grand escalier de bois sur votre droite. Empruntez-le pour accéder à un bâtiment où se trouve le poste de radio.
ImageÉmission de radio 9 : un peu plus loin sur la route, dans une tour d'observation sur la droite.
 
 
Épisode 4 : La vérité
 
Spoiler : :
La ferme des Anderson
 
ImageÉmission de radio 10 : dans la tour d'observation qui domine la route menant à la ferme, alors que vous êtes au volant d'un véhicule. Attention aux Possédés en sortant.
ImageÉmission de radio 11 : au quatrième étage de la tour/silo à côté de la grange de la ferme des Anderson.
 
x

Téléphage

Vous avez regardé toutes les émissions de télé proposées.

Le jeu compte en tout 14 émissions de télé. Certaines mettant en scène Alan lui-même se déclencheront automatiquement à votre passage près d'un poste tandis d'autres, des épisodes de Zone X, nécessiteront d'allumer une télévision manuellement en pressant (rond).

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
 
 
Épisode 1 : Cauchemar
 
Spoiler : :
Réveil cauchemardesque
 
ImageÉmission de télé 1 : dans le poste où vous activez l'ouverture du portail électrique menant à la zone où vous combattez Stucky.
ImageÉmission de télé 2 : en entrant dans le garage de la station-service. Immanquable.
 
 
Épisode 2 : les Possédés
 
Spoiler : :
Bureau du shérif de Bright Falls
 
ImageÉmission de télé 3 : automatique. En revenant de la cour, dans le couloir des cellules.
 
Elderwood National Park
 
ImageÉmission de télé 4 : à l'intérieur de la seconde bâtisse à droite de la route en descendant depuis le chalet loué par Alan.
ImageÉmission de télé 5 : automatique. Dans le bloc sanitaire du camping quand où vous revenez de Lovers' Peak, là où vous trouvez les clés du garage.
 
 
Épisode 3 : La rançon
 
Spoiler : :
En fuite
 
ImageÉmission de télé 6 : automatique. À votre réveil dans la chambre de Rose.
ImageÉmission de télé 7 : dans le bâtiment du dépôt ferroviaire, à l'étage.
 
Mirror Peak
 
ImageÉmission de télé 8 : automatique. À l'intérieur du bâtiment fermé à clé après avoir détruit la locomotive dans la ville fantôme.
 
 
Épisode 4 : La vérité
 
Spoiler : :
Cauldron Lake Lodge
 
ImageÉmission de télé 9 : automatique. En remontant dans votre chambre, après avoir suivi le Dr Hartman jusqu'à la salle à manger.
 
La ferme des Anderson
 
ImageÉmission de télé 10 : dans la pièce à gauche en haut de l'escalier de la maison de Walter et Danny devant laquelle s'est garé le pick-up bleu.
ImageÉmission de télé 11 : le poste est posé juste à côté de Barry, dans la grange de la ferme des Anderson (là où se trouve le drakkar).
 
 
Épisode 5 : Le rupteur
 
Spoiler : :
La vie nocturne de Bright Falls
 
ImageÉmission de télé 12 : à l'étage de la mairie, en face des escaliers.
 
Bright Falls Light & Power
 
ImageÉmission de télé 13 : dans le second poste de commande du pont, une fois celui-ci traversé.
 
 
Épisode 6 : Departure
 
Spoiler : :
En route pour Cauldron Lake
 
ImageÉmission de télé 14 : automatique. En allumant la télévision dans le salon de l'appartement d'Alan à New-York.
 
x

Fan de Bright Falls

Vous avez examiné tous les panneaux et les lieux intéressants de Bright Falls.

Il y a 25 panneaux à découvrir dans Bright Falls et ses alentours pour décrocher le trophée. Ils peuvent prendre des formes diverses : affiches, pancartes, plaques de cuivre ou documents épinglés sur un mur.

Vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes en choisissant Options ► Statistiques.
 
 
Épisode 1 : Cauchemar
 
Spoiler : :
Réveil cauchemardesque
 
ImagePanneau 1 : affiche placardée au bout d'un rayonnage de la station-service, là où vous trouverez le téléphone.
 
 
Épisode 2 : les Possédés
 
Spoiler : :
Bureau du shérif de Bright Falls
 
ImagePanneau 2 : les avis de recherche sur le mur en sortant de la salle de réunion, en allant au bureau du shérif Breaker.
 
Elderwood National Park
 
ImagePanneau 3 : juste à droite en entrant dans l'office de tourisme, au pied du squelette de mammouth.
ImagePanneau 4 : après avoir descendu l'escalier depuis l'office du tourisme, vous trouverez une pancarte vous indiquant de prendre à droite pour rejoindre Lovers' Peak. Prenez la direction inverse en suivant une série de flèches jaunes qui vous guideront jusqu'à la Moonshine Cave.
ImagePanneau 5 : dans une zone envahie par l'obscurité, devant un grand arbre creux, sur le chemin menant à Lovers' Peak. Un Possédé en sortira quand vous approcherez.
ImagePanneau 6 : après avoir essuyé l'attaque de plusieurs Possédés devant une arche faite d'un grand tronc, vous déboucherez devant un portail de bois menant à Lovers' Peak. Partez plutôt à droite pour découvrir la coupe transversale d'un grand arbre.
 
 
Épisode 3 : La rançon
 
Spoiler : :
En fuite
 
ImagePanneau 7 : sur le parking des visiteurs de la mine de charbon. Remarquez qu'il en existe 3 mais qu'ils ne comptent que pour un seul.
ImagePanneau 8 : au milieu de la ville fantôme, près de l'éolienne.
 
Mirror Peak
 
ImagePanneau 9 : quelques temps après être sorti de la mine d'argent, une fois traversée une zone d'obscurité, alors que vous arrivez à Cauldron Lake.
 
 
Épisode 4 : La vérité
 
Spoiler : :
Cauldron Lake Lodge
 
ImagePanneau 10 : suivez le Dr Hartman sur la terrasse avec vue sur le lac. Le panneau est au pied du grand cadran solaire.
ImagePanneau 11 : en revenant de votre ballade avec Hartman, au niveau d'une affiche Creator's Dilema placardée à gauche de la porte principale du grand salon.
ImagePanneau 12 : une autre affiche, cette fois dans le couloir menant à la salle à manger où se trouve Tor et Odin Anderson.
ImagePanneau 13 : une fois sorti dans la cour, au pied de la grande sculpture plantée en plein milieu.
 
La ferme des Anderson
 
ImagePanneau 14 : tout au fond à l'étage de la grange contenant le drakkar, vous trouverez une affiche du Ragnarök Tour des Old Gods of Asgard.
 
 
Épisode 5 : Le rupteur
 
Spoiler : :
La vie nocturne de Bright Falls
 
ImagePanneau 15 : après avoir vu le bus scolaire s'écraser, vous le trouverez au pied de la statue des pionniers fondateurs de Bright Falls, dans le parc.
ImagePanneau 16 : au niveau d'une affichette, près de la table de dédicace dans la librairie.
ImagePanneau 17 : au pied des marches de l'église.
 
Bright Falls Light & Power
 
ImagePanneau 18 : une fois sorti de la cour du transformateur, vous apercevrez une pancarte devant le pont tournant.
ImagePanneau 19 : la plaque juste à droite de l'entrée de la centrale.
ImagePanneau 20 : à gauche des commandes des écluses, quand vous devez couper le courant allant vers la cour du transformateur.
ImagePanneau 21 : la plaque juste à droite de la commande du second ascenseur que vous devez maintenir pour en ouvrir l'accès.
 
 
Épisode 6 : Departure
 
Spoiler : :
En route pour Cauldron Lake
 
ImagePanneau 22 : la grande publicité sur le second parking de la route menant à Cauldron Lake.
ImagePanneau 23 : le tableau d'informations de la réception du motel.
ImagePanneau 24 : une petite plaque sur le portail d'entrée de la casse. Très facile à manquer.
ImagePanneau 25 : plaque sur la porte coulissante du garage des bureaux de la casse où est garé un utilitaire blanc.
 
Remerciements
Merci à NicoFantasy, StaffOnly, Safarisco, xx-th0m4s et MatteodaFrancia de PSTHC.

jakobooks (Jakobooks)

113
624
1201
3411