Alan Wake Remastered

ps4

1
3
5
59
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/10/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

253 joueurs possèdent ce jeu
68 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 76 joueurs (30 %)

100% par : 41 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par Jackasso le 30/08/2022 - Dernière modification le 30/08/2022


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Comme le DLC compte comme un seul et même épisode que vous devrez le jouer d'une seul traite, la plupart des trophées peuvent être manqués. Seuls (Bronze) Un ami dans le besoin et (Bronze) Un vrai ami sont liés à l'histoire et donc immanquables. Par contre, aucun trophée n’étant lié au mode de difficulté choisi, vous pouvez tout à fait jouer en Facile. Bien qu'il soit envisageable de faire tomber tous les trophées au cours de la même partie, il est conseillé de réserver l'obtention (Bronze) Phrase sans fin à une deuxième afin de préserver la découverte du scénario.

Sachez cependant que (Bronze) Phrase sans fin devient bizarrement potentiellement bogué après avoir terminé le DLC pour la première fois. Il faudra jouer au minimum avec la mise à jour 1.05 ou hors connexion, sinon il se peut que vous ne puissiez pas l'obtenir. Vous pouvez consulter le sujet chez nos voisins PSNProfiles pour trouver des solutions. Notez qu'il a été remonté que terminer avant le second DLC du jeu, The Writer, puisse aider à passer cet écueil.

Pour ma part, j'ai joué sur la version PlayStation 4. J’ai réalisé tous les autres trophées comme expliqué dans la première partie ci-dessous. J’ai ensuite supprimé les sauvegardes (vous pouvez les stocker via PS+), réinstallé le jeu et fait une mise à jour à 1.05 avant de finalement réussir à décrocher (Bronze) Phrase sans fin hors connexion. Si le jeu plante pendant la deuxième partie, il est fortement conseillé d'en recommencer une nouvelle au lieu de recharger au point de contrôle sous peine de rater le trophée.

Malgré le fait que vous puissiez commencer ce DLC à tout moment en le sélectionnant à partir du menu principal (ÉpisodesMode de difficultéBonus 1 : Le Signal), je vous conseille tout d'abord de terminer le jeu de base Alan Wake Remastered afin d’éviter les spoilers.

Faites attention lors de la récolte des collectibles. : ils ne sont comptabilisés qu'après sauvegarde manuelle ou suite à un checkpoint. Si vous mourez dans le jeu avant cela, vous serez bon pour recommencer.
 
 
Image
 
 
Dans cette partie, il est conseillé de jouer en Facile et de garder en tête que presque tous les trophées peuvent être manqués. Pour les collectibles, consultez la description de (Bronze) Tic tac pour les réveils et (Bronze) Des amis en carton pour les figurines. Vous y trouverez pour chacun d'entre eux des images - n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir - et des vidéos qui vous permettront de facilement les localiser.

Alors que vous passerez par le sous-sol de l'église, tâchez de faire cracher des flammes à tous les hauts-fourneaux pour (Bronze) Les mots ne vous blesseront pas. Un peu plus loin dans le jeu, vous descendrez dans une cour où vous devrez pulvériser des SUV : vous ne devrez jamais monter dans une des jeeps pour récolter (Bronze) Suspension de permis. Pour terminer en beauté, vous débloquerez (Bronze) Rapide et furieux en vous débarrassant du boss final en moins de 90 secondes. Et Quoi qu'il arrive, vous ferez tomber (Bronze) Un ami dans le besoin et (Bronze) Un vrai ami en achevant le DLC.
 
 
Image
 
 
Voici maintenant le moment de vous attaquer au trophée le plus ardu du DLC : finir le jeu d'une seule traite, sans mourir et sans jamais recharger le dernier point de sauvegarde. Consultez (Bronze) Phrase sans fin pour plus d’informations, des conseils et la vidéo.
x

Un ami dans le besoin

Vous avez trouvé Barry, ou presque.

Lié à l'histoire.
x

Un vrai ami

Vous avez trouvé le point de rencontre avec Thomas Zane.

Lié à l'histoire.
x

Rapide et furieux

Vous vous êtes sorti de l'enfer de la scierie en moins d'1 minute et 30 secondes.

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser avec le boss de fin.

Il est recommandé de réaliser ce trophée en mode Facile. Pour réussir, il vous faudra obligatoirement de bonnes réserves de feux à main et de grenades incapacitantes afin de gêner Possédés et le bateau ensorcelé ainsi que de nombreuses munitions pour lance-fusées. Économisez-les donc pour arriver dans les meilleurs conditions face au boss.

Lors de la première phase, dégainez et tirez directement avec votre lance-fusées. Pour la deuxième, lâchez autant de feux à main que nécessaire afin de ne pas être dérangé par les Possédés derrière vous et continuez à tirer sur la grosse télé. Continuez de la même manière pour la troisième phase. Une fois dehors sur le quai, le boss va lâcher son bateau et c’est là que vous devrez lancer vos grenades incapacitantes conjuguées à votre super lampe torche pour vous en débarrasser le plus vite possible. Une fois le bateau disparu, foncez vers la télé pour déclencher la scène cinématique et débloquer le trophée. Si vous arrivez trop tard, n'oubliez pas que vous devrez recommencer le niveau. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à recharger votre dernier point de contrôle avant de terminer le combat.

x

Les mots ne vous blesseront pas

Vous avez réussi à faire cracher des flammes à tous les hauts-fourneaux.

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans le sous-sol de l’église.

Pour faire sauter les hauts-fourneaux, il faut éclairer le mot blast avec votre lampe torche, en maintenant (L2). Il y en a environ une centaine nécessaire pour votre trophée. Pour vous aider, consultez la vidéo ci-dessous pour connaître les emplacements.

x

Phrase sans fin

Vous avez réussi à finir Le signal en une seule fois.

Trophée pouvant être manqué.

Pour ce trophée, il vous faudra finir le jeu d'une seule traite sans mourir ni reprendre au point de contrôle, sous peine de refaire intégralement l’épisode. Voici quelques conseils pour réaliser le trophée :

  • Il est très recommandé de jouer en mode Facile et d'avoir une bonne connaissance du déroulement du DLC.
  • Gardez toujours en tête que la lumière est votre meilleure amie.
  • Conservez un maximum de piles, feux à main et de munitions pour le lance-fusées pour les moments difficiles, notamment le combat final.
  • Si vous êtes entouré d’un groupe de Possédés, sortez vos feux à main.
  • Contre le boss de fin, utilisez la même méthode que pour le trophée (Bronze) Rapide et furieux.
  • Prenez le temps de fouiller dans tous les coins pour trouver des provisions et laissez votre lampe torche se recharger toute seule.

Attention, dans la vidéo ci-dessous, il y a un raccourci à partir de 19:20, où vous avez ramassé le réveil (numéro 6). Il est dangereux de l'emprunter si votre santé est trop basse. Vous risquez de mourir à cause de la chute. N'optez pour que si votre santé est au maximum.

x

Suspension de permis

Vous avez réussi à finir Le signal sans utiliser le moindre véhicule.

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans la cour avec les deux SUV.

Après être sorti du chemin où se trouve le raccourci, vous arrivez dans la cour, près du hangar. Vous devez ouvrir le portail à côté du réveil 7. Prenez garde à ne pas monter dans l’une des jeep, sous peine de bloquer le trophée (elles apparaissent lorsque vous éclairez le mot wheels). Pour vous débarrasser des SUV ensorcelés, vous pouvez vous cacher derrière les jeeps, les éclairer avec votre lampe torche pour les affaiblir avant de tirer avec votre lance-fusées. Pour les Possédés, débarrassez-vous en de préférence avec votre pistolet pour économiser vos meilleurs armes et liquidez les débris ensorcelés qui restent avec votre torche. Dans le bâtiment qui suit, tirez sur les bonbonnes de gaz pour facilement vous débarrasser des assaillants et trophée se débloquera après avoir monté les escaliers.

x

Tic tac

Vous avez trouvé les 10 réveils cachés.

Trophée pouvant être manqué.

Les réveils, au nombre de 10 à ramasser, sont éparpillés tout le long de votre parcours et peuvent être repérés par la lueur qu'ils émettent et le tic-tac audible à leur proximité. Il faut que vous gardiez en tête, comme expliqué dans la ligne de conduite, qu'ils ne sont comptabilisées qu'après la sauvegarde manuelle ou suite à un checkpoint. Vous devez donc récupérer de nouveau un réveil si vous mourrez avant d'avoir sauver la partie.

Image
Réveil 1 : sur l'évier de la cuisine dans le restaurant (atteignable uniquement après le combat contre les Possédés).
Image
Réveil 2 : sur un banc dans l'aire de jeu.
Image
Réveil 3 : sur le fauteuil dans le sous-sol de l'église.
Image
Réveil 4 : dans le container.
Image
Réveil 5 : sur l'un des baril sous le chapiteau.
Image
Réveil 6 : à gauche du raccourci.
Image
Réveil 7 : dans la cour en face des troncs.
Image
Réveil 8 : sur le quai endommagé après avoir utilisé une échelle.
Image
Réveil 9 : devant le pylône électrique.
Image
Réveil 10 : sur le fauteuil dans le bureau d'Alan Wake.

x

Des amis en carton

Vous avez trouvé tous vos amis en carton.

Trophée pouvant être manqué.

Il existe 6 figurines en carton dans le jeu et comme pour les réveils, elles ne sont comptabilisées qu'après une sauvegarde manuelle ou un passage à un checkpoint.

Image
Figurine en carton 1 (Odin Anderson) : à côté du magasin de chasse.
Image
Figurine en carton 2 (Sarah Breaker) : à côté de la mairie.
Image
Figurine en carton 3 (Barry Wheeler) : dans l'église.
Image
Figurine en carton 4 (Cynthia Weaver) : sous le wagon, en passant par une trappe après avoir utilisé le grand projecteur.
Image
Figurine en carton 5 (Tor Anderson) : derrière l'abatteuse.
Image
Figurine en carton 6 (Alice Wake) : près d'une remorque blanche.

Remerciements
Merci à Jakobooks pour la prise en charge,
à StaffOnly pour la création artistique
et à xx-th0m4s pour les vidéos.

Jackasso (Jack-Assault)

192
902
2141
6045