[Discussions Jeu] - The Wolf Among Us

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - The Wolf Among Us

Message par Administrateur » lun. 14 oct. 2013 14:58

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

The Wolf Among Us

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Liste Trophées] - The Wolf Among Us

Message par Katana 13 » lun. 14 oct. 2013 15:24

Après avoir testais le premier épisode, je dois dire qu'on est en droit de s'attendre à du bon même très bon Telltale. Une très jolie direction artistique, un super gameplay ( en même temps c'est du Point&Click ) et une intrigue alléchante. J'espère ne pas être déçu par la suite car pour l'instant c'est que du bon.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Liste Trophées] - The Wolf Among Us

Message par V-Phantomhive » lun. 14 oct. 2013 15:59

Alors ça, c'est une très belle surprise... Entre la nouvelle saison de The Walking Dead qui approche et ce nouveau jeu, on peut dire que les studios de Telltale Games nous gâtent en cette fin d'année... Un jeu qui sera mien.


Merci pour ton retour Katana, ça permet de se faire une idée, et merci pour la liste Kluzaki.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1900
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Liste Trophées] - The Wolf Among Us

Message par bangi » lun. 14 oct. 2013 16:09

Le jeu est-il seulement en VO? Ou peut-on mettre en VOSTFR?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Liste Trophées] - The Wolf Among Us

Message par V-Phantomhive » lun. 14 oct. 2013 17:24

bangi a écrit :Le jeu est-il seulement en VO? Ou peut-on mettre en VOSTFR?

Aucun sous-titrage n'est prévu à l'heure actuelle, d'ailleurs le jeu n'est pas encore disponible sur le PS Store français. The Walking Dead a eu la chance d'avoir des sous-titres puis une version boîte en raison de son succès, ce n'était pas prévu initialement. Il y a fort à parier qu'il en ira de même pour ce nouveau titre, les californiens de Telltale font avant tout leurs jeux pour PC sous Steam.

Je dépose ici la page officielle du jeu et la page du Store US pour les joueurs désireux d'en savoir plus .


Page officielle du jeu

Page du Store US
Modifié en dernier par V-Phantomhive le lun. 14 oct. 2013 17:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Liste Trophées] - The Wolf Among Us

Message par TWS » lun. 14 oct. 2013 17:34

Pas de trad FR ? Pas d'achat !
C'est la 2e fois que ce studio nous fait le coup, faut pas abuser.

Bon mis à part les trophées d'ors, les autres sont liés seulement à la progression. Un platine fastoche à avoir je pense.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Liste Trophées] - The Wolf Among Us

Message par V-Phantomhive » lun. 14 oct. 2013 17:52

TWS a écrit :Pas de trad FR ? Pas d'achat !
C'est la 2e fois que ce studio nous fait le coup, faut pas abuser.

Pour le moment il n'y a pas de traduction FR, mais rien n'exclue qu'un patch sorte par la suite en fonction des ventes du jeu, c'est ce qui avait été fait pour The Walking Dead (bon ok, six mois après...). Je tiens tout de même à faire remarquer que les studios en question font en sorte de produire des jeux de qualité à prix accessible (20 euros pour la season pass du jeu précédemment nommé, et probablement dans les mêmes eaux pour celui-ci, la version PC étant à 24,99 $). Je pense qu'il faut déjà s'estimer heureux que ces jeux parviennent jusqu'à nous, le rapport qualité/prix est excellent (et les traductions ne sont pas gratuites).
Image
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Liste Trophées] - The Wolf Among Us

Message par Katana 13 » lun. 14 oct. 2013 18:15

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue mais Telltale devrait se douter que de nombreuses personnes sont fans de leurs productions et que fournir des sous-titres français permettrait surement de plus grosses ventes. Après ce n'est pas ce détail qui me privera de leurs bijoux car bien que c'est de l'anglais, le niveau reste tout de même de base, mon petit frère se trouvant en classe de 5ème à entièrement compris l'épisode c'est dire. Qui plus est fournir un produit de cette qualité à ce prix la, alors qu'en rayon on trouve des purs bouses a 70 balles est une action à soulignée.
Image
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Liste Trophées] - The Wolf Among Us

Message par TWS » lun. 14 oct. 2013 18:18

Á l'heure où la quasi-totalité des éditeurs nous sortent leur jeux traduits et même doublés, non je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas eux aussi, surtout pour un jeu basé sur ses dialogues, un jeu de baston je dis pas mais là...

Là c'est clair, ils le font exprès, si le jeux ne marche pas, pas de risques de pris, mais respect des joueurs : zéro. Et je me demande s'ils n'attendent pas de voir ce que donne les trad non-officielles sur PC pour s'en inspirer.

Quoiqu'ils en soit, ils pourraient aussi très bien vendre le jeux un peu plus cher avec traduction... a mais non j'oubliais le jeu est déjà vendu plus cher chez nous, eh oui 20$ au USA et 20€ chez nous (alors qu'au taux de change actuel il devrait nous couter 15€), normalement ce surplus est justement fait pour amortir les coûts liés l'adaptation pour chaque pays européens, donc oui on se fait vraiment enfler.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Liste Trophées] - The Wolf Among Us

Message par V-Phantomhive » lun. 14 oct. 2013 18:39

TWS a écrit :Á l'heure où la quasi-totalité des éditeurs nous sortent leur jeux traduits et même doublés, non je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas eux aussi, surtout pour un jeu basé sur ses dialogues, un jeu de baston je dis pas mais là...
La quasi-totalité des éditeurs qui en ont les moyens, oui, Telltate Games ne dispose pas du tout du même budget. La traduction est un luxe que tous les studios ne peuvent pas se permettre. Par ailleurs il y a encore de nombreux jeux qui ne disposent pas de traductions (les J-RPG notamment ou certains jeux d'Atlus), et qui sont vendus bien plus chers.

TWS a écrit :Là c'est clair, ils le font exprès, si le jeux ne marche pas, pas de risques de pris, mais respect des joueurs : zéro. Et je me demande s'ils n'attendent pas de voir ce que donne les trad non-officielles sur PC pour s'en inspirer.
Je pense que cela relève de la théorie du complot de dire "ils le font exprès". Personnellement je ne les imagine pas du tout derrière leurs bureaux en train de dire : "Niark niark ! On va pas ajouter de sous-titres juste pour agacer les joueurs européens :devil: " . Leur public est avant tout américain, qu'ils conçoivent leurs jeux dans la langue de Shake... américaine est donc légitime. Je rejoins Katana sur le fait qu'ils devraient se douter de la nécessité des sous-titres, je pense simplement qu'ils attendent de voir si les ventes réalisées sur leur territoire justifient d'engager des traducteurs. C'est une politique très courante aux Etats-Unis, notamment pour les séries télévisées. Je rappelle qu'un sous-titrage a été incorporé sur les derniers épisodes de la série (via le DLC 400 jours), preuve qu'ils ne sont pas totalement fermés à nos remarques et qu'ils respectent les avis des joueurs.

TW a écrit :Quoiqu'ils en soit, ils pourraient aussi très bien vendre le jeux un peu plus cher avec traduction... a mais non j'oubliais le jeu est déjà vendu plus cher chez nous, eh oui 20$ au USA et 20€ chez nous (alors qu'au taux de change actuel il devrait nous couter 15€), normalement ce surplus est justement fait pour amortir les coûts liés l'adaptation pour chaque pays européens, donc oui on se fait vraiment enfler.
Comme je l'ai indiqué après édition dans l'un de mes post, la version PC coûte 24,99 $. Si le jeu nous est vendu à 20 euros (je ne doute pas qu'il en soit ainsi), le taux de change est respecté, malgré les coûts liés à l'adaptation que tu viens de mentionner, ainsi que les coûts liés au transfert de plateforme (version PC-Steam à une version console).
Image
Répondre