Vous reprendrez bien un peu de Little Hope ?

Par So-chan, le 05-05-20 à 18:01
INFOS, PS4, VIDEOS


Bienvenue à Little Hope


Nul besoin de paniquer : Little Hope ne va pas subir de report de date. D'ailleurs sa sortie ne connait, pour le moment, aucune précision laissant planer un vent de doute. Un vent apportant de la fraîcheur pour cet été, un vent émanant de cette petite ville que Pete Samuels, PDG de Supermassive Games, nous présente plus en détail.

Pour ceux n'ayant pas saisi les messages disséminés depuis le premier trailer que l'on pouvait apercevoir dans Man of Medan, le récit de Little Hope tournera autour des procès de sorcières qui se sont tenus à Salem et Andover, durant le XVIIe siècle. Les communautés de colons britanniques s'étaient laissés emporter par une paranoïa latente croyant percevoir de la sorcellerie chez nombre d'habitants. On ne sait pas encore comment le thème sera traité dans le jeu : la vérité historique laissera-t-elle place à la fabulation et, surtout, à un pan plus fantastique ?

Le groupe de personnages que le joueur va contrôler n'est autre qu'une communauté d'étudiants universitaires partis mener un voyage scolaire. Le destin (et, surtout, un accident de bus) les a mené dans Little Hope, bourgade perdue et dont ils ne peuvent s'échapper à cause du brouillard qui l'encercle. Ils vont découvrir, à leurs dépends, les secrets détenus par la ville et sa communauté.

Tout comme dans Man of Medan, l'expérience pourra être vécue seule ou à plusieurs. Deux joueurs pourront se passer la manette ou mener l'histoire en incarnant chacun un protagoniste. Cette seconde fonctionnalité n'est accessible qu'en ligne et permet plus de surprises puisque chacun possède sa propre vision du jeu et ne peut deviner les actions de son partenaire. Le mode Director's Cut permettant de relancer, en solo, l'histoire avec d'autres personnages est aussi de la partie : mais on ne sait pas si ce mode sera temporairement accessible qu'à ceux ayant réservé l'opus comme cela avait été le cas sur Man of Medan.

Little Hope subit l'influence de plusieurs œuvres afin d’accroître l'angoisse par une ambiance pesante. Pete Samuels nomme des films comme The Witch, Le Projet Blair Witch, Hellraiser ou encore un jeu vidéo dont le nom ne vous est pas inconnu : Silent Hill. En même temps, dès que l'on parle d'une ville plongée dans le brouillard, difficile de ne pas y songer.

Réceptif aux réclamations des fans, Supermassive Games a veillé à améliorer et corriger des défauts de leur prochain opus. Les interfaces seront plus visibles et détaillées et le joueur pourra lui-même diriger la caméra : très utile surtout que Little Hope semble privilégier les larges décors là où Man of Medan misait sur le huis-clos. Les joueurs pourront aussi davantage interagir avec des éléments du décor ce qui apportera un aspect enquête, voire jeu de piste qui n'est pas sans rappeler Until Dawn. Little Hope se veut plus fluide, mieux rythmé.

En attendant, vous pouvez toujours en profiter pour vous lancer dans le catalogue horrifique de Supermassive Games en suivant nos guides rédigés par la communauté :


Little Hope est prévu pour l'été 2020.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : aventure narrative, Bandai Namco, carnet de développeur, jeu d'horreur, Little Hope, Modes de jeu, Salem, Sorcières, sortie 2020, Supermassive Games

So-chan (So-chan07)

540
4242
3698
8767

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant