Voici les jeux à venir au mois de Décembre 2018 sur le PlayStation Plus


ps3
ps4
vita
PS+
Par Pelotedeneige, le 28-11-18 à 18:38 29 commentaires



Beaucoup de joueurs attendent souvent impatiemment les jeux fournis au sein de la collection instantanée pour le mois de décembre. En effet, même si leur disponibilité s'inscrit en tout début de période, celle-ci coïncide avec les fêtes de Noel. D'où un optimisme particulièrement marqué en dépit d'une offre en dents de scie observée ces derniers temps. Dès lors, il ne fait aucun doute que la fournée présente ne fera pas exception et attirera sur elle de nombreux regards. Ne reste plus qu'à déterminer si elle se révèle ou non à la hauteur des attentes avant d'entamer une nouvelle année qui cristallisera tout autant d'espoirs.

 

À paraître exclusivement sur PlayStation 4







SOMA

Après avoir marqué quelques esprits au travers de Amnesia: The Dark Descent, les développeurs ont souhaité récidiver avec un tout aussi oppressant SOMA. A mi-chemin entre l'expérience de science-fiction existentialiste et un jeu du chat et de la souris avec d'étranges créatures, la production s'inscrit comme une solide référence dans le domaine du cache-cache horrifique psychologique à la première personne. Transporté au sein d'une usine industrielle submergée, vous y incarnez Simon Jarrett, un homme traumatisé par un accident de la route et acceptant de se soumettre à un traitement expérimental en vue de guérir de ses blessures. Oppressé par une Intelligence Artificielle défaillante et guidé par une mystérieuse voix émanant d'un interphone, il vous faudra vous enfoncer dans les méandres de la station pour dévoiler le mystère qui auréole ses murs.

 



Onrush

La rapide disponibilité de Onrush vis-à-vis de sa récente commercialisation en juin dernier pourrait laisser présager du pire. Pourtant, le jeu de course et de castagne (puisqu'il faut démolir ses concurrents autant qu'il convient de les dépasser) se veut récréatif à plus d'un titre, que ce soit à travers ses embardées ou ses accélérations. Rejeton assumé des créateurs de MotorStorm auquel il empreinte quelques codes génétiques, le titre se veut, vous l'aurez compris, résolument orienté arcade et sensations fortes. Les véhicules, quel que soit leur nombre de roues (motos comme buggies ou autres bolides tout-terrain), répartis en deux équipes de six conducteurs, se percuteront au sol comme dans les airs à l'aide de rampes de lancement. Ici, aucunement besoin de franchir une quelconque ligne d'arrivée, seul le score compte, qu'il provienne d'accélérations, de séries de checkpoints ou de défense de territoire.

 

À paraître conjointement sur PlayStation 4 & PlayStation Vita







Iconoclasts

Iconoclasts se présente comme un jeu de plates-formes mâtiné d'aventure intégrant bon nombre de puzzles dans son exploration avec un alliage de réflexion et d'action. A la disposition de l'héroïne, des boules explosives, des missiles, une clé à molette et une arme à feu. Il faudra bien sûr compter sur la présence de boss ingénieux et bien pensés pour donner un peu de fil à retordre à la jeune femme. Difficulté qui pourra être réhaussée en cas de besoin à travers trois modes de jeu.

Concernant l'histoire, on incarne Robin, simple mécanicienne cherchant à venir en aide aux autres. Mais sans permis d'exercer, elle fait figure de paria aux yeux d'une autorité religieuse qui va tenter de l'éliminer pour son altruisme. Celle-ci va donc s'enfuir et entamer un périple afin d'éradiquer ses poursuivants. Mais elle découvrira bien assez tôt que sa quête s'étendra au-delà de sa protection personnelle.

 

À paraître exclusivement sur PlayStation 3







Steredenn

Le shoot'em up fait partie de ces petits jeux que Sony se plaît à proposer ces derniers temps, l'offre PS3 étant amenée à disparaître prochainement. Mais derrière sa relative simplicité en apparence, cachée derrière un amas de pixels, se cache un shooter spatial plus prenant qu'on ne pourrait le penser. La spécificité du jeu réside en effet dans son mélange avec le roguelike puisque les niveaux sont générés aléatoirement de sorte de ne jamais refaire fondamentalement le même ce qui lui confère une rejouabilité certaine. Pilotez seul ou avec un ami en co-op (local) et affrontez ce que l'univers vous réserve de pire dans un combat pour votre survie, armé d'une artillerie parmi 42 équipements et 30 améliorations. On recense par ailleurs divers modes de jeu comme un Boss Rush, une Arène et des Défis.

 



Steins;Gate

Voilà qui devrait faire mentir l'assertion précédente puisque le mois de décembre réserve une surprise de taille pour les possesseurs de l'ancienne machine de Sony. En effet, sous réserve d'apprécier le genre du visual novel, la production de  5pb. et Nitroplus peut se targuer de faire partie de fleurons de la catégorie. L'histoire de Steins;Gate se déroule dans le quartier d'Akihabara et raconte les tribulations d'un groupe d'amis férus de technologie ayant découvert un moyen de modifier le passé à travers des messages envoyés par l'intermédiaire d'un micro-ondes (ne riez pas). Leurs expérimentations vont alors créer une spirale incontrôlable tandis qu'ils se retrouveront empêtrés dans une conspiration. Utilisation de smartphone et d'Internet intégreront le gampelay aux côtés des lignes de texte à passer dans des décors à la patte graphique maîtrisée.

 

À paraître exclusivement sur PlayStation Vita







Papers, please

Là encore, après bien des périodes de disette, la PS Vita refait surface avec un titre qui aura marqué les esprits. Papers, Please fait partie de ces expériences qui laissent des traces par le sujet qu'elles abordent et la réflexion qu'elle fait naître. Dans la Nation fictive de d'Arstotzka, vous incarnez un agent de la douane d'un gouvernement décidé à rouvrir ses frontières après la guerre. Bien décidé à gagner votre croûte pour subvenir à vos besoin et ceux de toute une famille, votre salaire dépendra de votre quota de travail abattu et donc du nombre de cas étudiés. Honnêtes gens côtoieront falsificateurs de papiers et autres contrebandiers et il vous incombera de trier le grain de l'ivraie. Il s'agit donc d'un jeu d'observation dans lequel chaque document devra être étudié avec attention sous une contrainte de temps qui impactera immanquablement votre efficacité et votre discernement. Inutile de vous dire que les conclusions seront multiples et que les embranchements feront naître des dilemmes moraux.

Ces jeux seront disponibles au téléchargement le mardi 4 décembre.

 

Mots-clés : Décembre 2018, gratuit, Iconoclasts, Onrush, Papers please, PlayStation Plus, SOMA, Steins;Gate

Les 10 premiers commentaires sur 29

Avatar de Lone Wolf
Lone Wolf

Le 28-11-18 à 18:47
Cette déception pour un mois de Décembre ! Pour moi, seulement Steredenn (j'aime les shmups), voire Papers Please sur lequel il y a peut-être moyen de se taper des barres.
Mais en jeu AAA, pour Noël, c'est la froideur de l'hiver !

EDIT : J'ai confondu SOMA avec un autre jeu. Finalement il y a des chances que celui-ci m'intéresse aussi (yep, l'hiver se réchauffe :lol: )
Avatar de Pelotedeneige
Pelotedeneige

Le 28-11-18 à 18:50
SOMA me tentait bien depuis un moment et Iconoclasts me paraissait super cool donc plutôt satisfait pour une fois. ^^
Avatar de Krove-34
Krove-34

Le 28-11-18 à 18:51
Un bon mois je trouve. Onrush , Soma et Steins Gate vont aller sur ma liste des jeux PS+ à faire :okayg:
Les jeux s'accumulent à une vitesse folle :lol: J'ai même pas commencé Bulletstorm et Yakuza :shock:
Avatar de DarkSephiroth
DarkSephiroth

Le 28-11-18 à 18:51
J'ai déjà quelques uns des jeux sur le mois de décembre. Soma, Inconoclats et Steins Gate.

Iconoclasts est très sympa.

Perso je suis un grand fan de Steins Gate, un des meilleurs scénarios de jeux vidéos que j'ai vu depuis des lustres, les personnages sont très attachants, une grande réussite de mon point de vue.

Très content pour Papers Please sur Vita qui est excellent d'après ce que j'ai vu, pour Steredenn, c'est un shoot em up donc ca peut m'intéresser même si je n'en n'ai jamais entendu parler.

Onrush je ne connais pas, à voir donc.

Un mois sympa pour ma part même si j'ai déjà trois des jeux offerts :P

Merci pour la nouvelle.
Avatar de matrobymat
matrobymat

Le 28-11-18 à 19:03
Soma à l'air pas mal, donc ça me va comme mois ;)
OnRush ne m'intéresse pas, ce n'est vraiment pas le genre de jeu qui me tente, mais c'est tout personnel.
Quant à Iconoclast, ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
Avatar de Vassili Zaïtsev
Vassili Zaïtsev

Le 28-11-18 à 19:18
Onrush à été crée par les anciens développeurs de Motorstorm qui fut mon premier jeu PS3.
Autant dire que ce renouveau sur PS4 m'intéresse. De plus aucun trophée multi n'est present dans la liste . C'est tout bénèf' ;)
Avatar de Ankou Ankka
Ankou Ankka

Le 28-11-18 à 19:24
Pour info,

Iconoclasts : le jeu est très sympathique mais un trophée demande de terminer le mode défi. Or, celui-ci ne se débloque qu'après la fin du jeu. Donc deux parties minimum. Et dans ce mode, les ennemis vous écrabouillent en un seul coup. Certains accessoires (les "modifs") augmentent votre marge de manœuvre mais certains boss n'en sont pas moins très agressifs. Notez également que le jeu n'est pas cross-save.

SOMA : un récent patch a ajouté un mode invincible dans lequel les ennemis sont incapables de vous tuer. Plus besoin de se cacher d'eux donc. La mécanique du jeu s'en trouve changée mais il devient beaucoup plus simple à finir. Ce mode ne bloque pas l'obtention des trophées.
Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 28-11-18 à 19:37
Un mois pas si mal que ça, j'en mettrai peut-être certains de côté dans ma bibliothèque au cas ou... Mais bon pas de jeu à (Platine) sur Vita... Ça c'est vraiment dommage :(
Avatar de aqme
aqme

Le 28-11-18 à 20:40
C'est sur que le mois ne présente pas de grand nom mais un jeu assez sympa avec onrush et 1 platine facile ( voir même deux vu que steins gate possède un platine en version US) voir même trois si le jeu est cross buy avec la vita mais je croit pas vu que c'est pas marquer sur la fiche du jeu.

iconoclast a l'air intéressant donc j'ai pas à me plaindre de ce mois-ci j'en trouve pour mon argent.
Avatar de Mewa
Mewa

Le 28-11-18 à 20:44
J'ai acheté onRush à la PGW pour 10€, j'espère que je pourrais le revendre au moins autant assez rapidement !
Pour le reste je connais pas donc à voir