Un jeu Disney à la sauce Animal Crossing

Par JohnBuckheart, le 01-05-22 à 16:07
ps4
ps5
CALENDRIER, MEDIAS


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Il y a des annonces que l'on n'attend pas du tout et qui pourtant, semblent prometteuses dès leur première lecture. C'est en tout cas le sentiment que je ressens lorsque Gameloft Montréal déclare aujourd'hui travailler sur le titre Disney Dreamlight Valley.


Qu'est ce que propose ce tout nouveau jeu ?


Le titre se déroule dans le monde magique de Dreamlight Valley, où les joueurs se lanceront dans une aventure fantastique pour sauver un village autrefois paisible et merveilleux, à présent dévasté et envahi par des ronces maléfiques. Percez à jour les mystérieux secrets qui vous ont menés vers ce nouveau monde, explorez les nombreux royaumes inspirés des mondes des classiques de Disney et Pixar, et aidez les habitants emblématiques du village à retrouver la mémoire. Au cours de votre quête pour sauver Dreamlight Valley, vous pourrez faire la connaissance de personnages familiers, tirés de vos films et dessins animés préférés : Mickey et ses amis, La Reine des Neiges, La Petite Sirène et Vaiana de Disney, ainsi que Toy Story et Wall-E de Disney et Pixar, et bien plus encore.




 

Vous serez donc amené à vivre cette nouvelle histoire en créant de toute pièce votre avatar. Ce sera à vous, aventurier lambda, de venir en aide aux personnages de Disney ainsi que de Pixar et de contrer ces "ronces maléfiques" dont il est assez facile d'imaginer qui en est à l'origine. Concernant le gameplay, voici ce que précise Gameloft Montréal :


→ Une narration riche et captivante.


→ Vivre les arcs narratifs de nombreux personnages issus des univers de Disney et Pixar.


→ Créer des amitiés avec tous ces personnages en les aidant, leur offrant des cadeaux, participants à des activités.


→ Des mini-jeux à gogo (restaurant de Rémy, pêche avec Dingo, potager avec Wall-E, etc).


→ Création de son avatar.


→ Personnalisation à votre sauce du village Dreamlight Valley sur un biome unique.


→ Personnalisation de la garde-robe de votre personnage.


→ Forcément, un large choix d'objets de décoration et de construction, tous sur les thèmes Disney et Pixar.



 

Nous pouvons donc imaginer un titre à la manière d'un Animal Crossing. À voir ensuite ce que proposerons les activités annexes et comment nous faisons avancer le scénario.


Quoi qu'il en soit, il faut savoir que Disney Dreamlight Valley sera disponible en accès anticipé cet été sur PS4 et PS5 à la condition que vous achetiez un "pack fondateur". Ensuite, le jeu sera proposé gratuitement au cours de l'année 2023.


Pendant la phase d’accès anticipée, les joueurs qui seront les premiers à explorer Dreamlight Valley recevront des récompenses exclusives qui seront conservées même après le lancement officiel du jeu l’année prochaine.


En attendant, pourquoi ne pas consulter la bande annonce du jeu :


Source : Playstation Blog



Mots-clés : accès anticipé, Disney, Disney Dreamlight Valley, Free-to-play, Gameloft Montréal, Pixar

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

444
2137
4250
10998

Commentaires
Par LouvisOkami
Ça semble hyper mignon, à voir qi ils poussent le truc aussi loin qu'un Animal Crossing justement ou s'ils se contentent du minimum syndical pour te "forcer" à payer des trucs. À surveiller pour ma part mais le côté accès anticipé ne m'intéresse pas, je préfère attendre un peu et jouer à un jeu fini et optimisé (en principe) plutôt que de me précipiter au risque d'être déçue avant l'heure.