Disney Dreamlight Valley

ps4

1
9
4
2
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 06/09/2022
Genre(s) : Aventure, Simulation
Territoire(s) : FRANCE

112 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Flitterbloom le 02/12/2022 - Dernière modification le 16/12/2022

Temps nécessaire pour le platine : Plusieurs mois
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.21
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

  • Il n'est à l'heure actuelle pas possible d'obtenir le platine : vous ne pouvez bâtir que 12 maisons (sur 30 demandées) pour (Or) Spécialiste en rénovation. Le jeu étant voué à recevoir des mises à jour régulières il n'est pas possible d'estimer dans combien de temps ce trophée pourra enfin être obtenu.

  • Cela étant, aucun trophée ne peut être manqué.

  • Disney Dreamlight Valley est disponible en early-access via l'achat d'un des packs fondateurs mais sera un jeu free-to-play (gratuit et doté de micro-transactions) dès sa sortie officielle. La date exacte n'est pas encore connue.

  • Si vous souhaitez obtenir le platine sur PS4 et PS5, sachez que c'est possible avec la manipulation suivante : avant de récupérer la récompense d'une tâche liée à un trophée copiez votre sauvegarde sur le Cloud afin de pouvoir la prendre sur vos deux consoles à la suite. Il n'y a pas d'auto-pop et le seul autre moyen est de refaire une partie.

  • Il est théoriquement possible d'avancer l'horloge de la console pour obtenir plus rapidement certains trophées, je ne vous le conseille cependant pas puisque cela corrompt votre sauvegarde, rendant notamment la récolte impossible.

Image

Image

Disney Dreamlight Valley est un jeu de détente principalement et vous serez soumis à des limites journalières pour de nombreuses tâches. Il est possible d'optimiser un peu tout ça d'une manière simple : en débloquant le plus de personnages aussi rapidement que possible. Il vous faudra jongler entre les activités pour progresser dans les quêtes tout en remplissant la jauge d'affinité des héros de notre enfance. Vous obtenez les trophées lorsque vous récupérez les récompenses dans l'onglet Dreamlight du menu pause, ne vous inquiétez donc pas s'ils ne tombent pas lorsque vous atteignez les objectifs demandés, c'est normal.

Vos objectifs principaux pour établir une bonne base sont d'être à la fois le (Or) Camarade suprême, la (Or) Providence de la vallée et un (Or) Actionnaire de Dingo. Concrètement, complétez les quêtes dès qu'elles sont disponibles, profitez des professions pour augmenter le niveau d'amitié des villageois et optimisez le tout en étant (Or) Toujours en mission afin de cumuler de la Dreamlight plus rapidement pour débloquer l'accès aux biomes et améliorer les stands de Dingo. Beaucoup de choses en même temps, mais nécessaires pour progresser un peu plus vite et sereinement ensuite.

Image

Lorsque ce guide est rédigé, seuls 21 personnages sont disponibles, et plus vous en aurez plus vous pourrez prouver rapidement que vous êtes un (Argent) Moulin à paroles ; ce n'est certes pas le trophée le plus long à obtenir mais vous serez bien content de ne plus avoir à y penser. Profitez des salutations quotidiennes pour être un (Argent) Exemple de générosité, offrir des cadeaux, en plus de vous donner un trophée, augmente la jauge d'amitié des personnages. De retour dans les tâches à limite journalière, prenez le temps chaque jour d'être le (Bronze) Fléau des épines, seules 10 ronces apparaissent au quotidien (dans un seul biome), autant vous dire qu'en retirer 3 000 vous demandera temps et régularité.

Image

Commencez par agrandir votre logis (et surtout votre inventaire), vous êtes un vrai (Argent) As de la construction ! Une fois vos poches plus grandes, il est temps de les remplir : petit à petit vous pourrez prouver que vous avez la (Or) Main verte et profiter de vos récoltes pour montrer vos talents de (Or) Chef hors pair. Vendre vos plats vous permettra de progresser en tant que bon (Argent) Économe, ne comptez pas sur Picsou pour vous faire un prêt ! Prenez au passage une cinquantaine de photos souvenirs pour immortaliser vos progrès ; rassurez-vous : pas besoin d'être le meilleur (Bronze) Photographe pour obtenir ce trophée bronze.

Nous voilà enfin dans la partie qui vous demandera surtout du temps, je vous encourage grandement à varier et ne pas juste "garder ça pour la fin" si vous voulez éviter l'overdose de tâches répétitives. Que vous vous sentiez plutôt (Or) Virtuose de la pêche ou (Or) Géologue, récolter 1 800 poissons et minerais ne sera pas la partie la plus fun, et m'est avis qu'il vaut mieux s'occuper de ces activités pour compléter chaque Pass de Bataille histoire d'étaler la corvée. Puisqu'il n'est pas possible de prouver que vous êtes un (Or) Spécialiste en rénovation pour le moment, il ne vous restera qu'à accueillir toujours plus de personnages dans la vallée le moment venu pour devenir un (Platine) Maître de Dreamlight.
x

Maître de Dreamlight

Obtenir tous les trophées

Félicitations ! Vous avez bien entretenu votre vallée, n'oubliez pas de vous reposer un peu.
x

Virtuose de la pêche

Récupère la récompense pour la tâche "Pêcher 1800 poissons"

Une fois que vous aurez obtenu la canne à pêche (en complétant la quête principale "Les outils royaux" donnée par Merlin), il ne vous restera plus qu'à vous mettre à l’œuvre dans les différents points d'eau de la vallée. Sachez que vous pouvez tout à fait pêcher en dehors des ronds qui indiquent la présence d'un poisson mais vous risquez d'y obtenir des algues. Afin d'optimiser vos sessions de pêche je vous conseille de privilégier la Prairie tranquille, la Forêt du Courage et le Plateau ensoleillé (une fois la rivière rétablie). Ce sont les seuls biomes où vous ne risquez pas de pêcher des fruits de mer, vous pourrez donc y pêcher sans faire attention aux couleurs des points de pêche.

N.B. : Les poissons obtenus via vos amis et le bateau de Vaiana ne sont pas comptabilisés. Cependant le bateau réduit votre consommation d'énergie lorsque vous pêchez de 2% à chaque niveau d'amélioration du bateau (maximum 20%).
x

Chef hors pair

Récupère la récompense pour la tâche "Cuisiner 900 plats"

Avant toute chose : cuisiner dans le Royaume de Rémy ne compte pas. Si vous peinez à avoir assez de charbon, sachez que vous pouvez en acheter (5 pièces l'unité) sur le stand de Kristoff, il n'en vend cependant pas tous les jours.

Pour ce trophée, je vous propose deux options :
  • Le plateau de fromages n'est composé que d'un fromage, et vous pouvez en acheter autant que vous voulez dans le restaurant de Rémy. Achetez un fromage, cuisinez un plateau de fromages, vendez-le, recommencez, le tout 900 fois.
  • Les gougères à la citrouille sont plus rentables financièrement et vous permettront de faire d'une pierre deux coup avec (Argent) Économe. Il vous faut une citrouille (vous pouvez en obtenir des graines dans les Terres oubliées), un fromage et un œuf (qui peuvent être achetés dans le restaurant également). Le désavantage de cette méthode étant qu'il vous faut attendre que les citrouilles poussent.
x

As de la construction

Récupère la récompense pour la tâche "Améliorer la Maison du joueur au max."

Ce trophée vous coûtera plutôt cher, heureusement avec toutes les autres tâches de la liste vous aurez largement de quoi vous remplir les poches.

Améliorez votre maison en interagissant avec le panneau de Picsou qui se trouve juste devant elle. Il vous faudra débourser 2 000 pièces, puis 20 000 et enfin 75 000 pour la dernière amélioration.

N.B. : Les améliorations requises augmentent votre stockage, ce qui est toujours bienvenu ! Il n'est pas demandé d'ajouter des pièces à l'intérieur.
x

Camarade suprême

Récupère la récompense pour la tâche "Avoir 15 meilleurs amis"

Atteignez le niveau d'amitié 10 avec un villageois pour qu'il devienne l'un de vos meilleurs amis. Complétez leurs quêtes, offrez-leur des cadeaux, parlez-leur et emmenez-les faire un tour (et quelques activités, se promener ne suffit pas) pour remplir la jauge. Vous balader avec un personnage tout en pratiquant l'activité que vous lui avez assignée (creuser, jardiner, pêcher, récolter ou miner) vous rapporte plus de points ; de la même manière offrir un objet favori (limités à 3 par jour) rapporte plus de points que n'importe quel autre cadeau.

Ariel et Ursula ne peuvent pas avoir de profession, il faudra donc compter sur les conversations quotidiennes et les cadeaux uniquement une fois leurs quêtes terminées. Si vous souhaitez booster la jauge d'amitié à l'aide des cadeaux uniquement, comptez 110 fleurs pour devenir le meilleur ami d'un personnage.
x

Exemple de générosité

Récupère la récompense pour la tâche "Offrir 540 cadeaux"

Couvrez vos amis de présents... ou de pierres ! Offrez-leur n'importe quoi jusqu'à ce que le compteur atteigne 540.
x

Économe

Récupère la récompense pour la tâche "Récupérer 1 800 000 pièces étoiles"

Dans la vallée, tout rapporte plus ou moins quelque chose, mais la méthode la plus efficace est celle déjà proposée dans (Or) Chef hors pair : cuisiner puis vendre des gougères à la citrouille.

Une fois que vous aurez réparé le stand de Dingo dans les Terres oubliées, plantez dans ce même biome (la pousse y est boostée) autant de citrouilles que vous pouvez ou voulez, arrosez-les quand nécessaire jusqu'à ce qu'elles aient poussé. Enfin, une fois qu'elles sont prêtes à être ramassées, n'oubliez pas d'emmener un compagnon avec la profession de jardinage pour obtenir encore un peu plus de légumes lors de vote récolte. Achetez ensuite autant de fromages et d’œufs que vous avez de citrouilles, cuisinez encore et encore, et vendez tout. Répétez l'opération jusqu'à atteindre la somme voulue.
x

Main verte

Récupère la récompense pour la tâche "Récolter 4500 légumes"

Si vous souhaitez varier les plants, sachez que toutes les graines ne comptent pas comme des légumes ; c'est notamment le cas du coton.

Pour ce trophée, je vous encourage à opter pour les plants qui donnent 3 légumes à la récolte, à savoir : les tomates, les okras, les épinards et/ou les asperges. Vous aurez d'abord accès aux tomates, dès la Plage enchantée et ce sont les légumes les plus rapides à faire pousser des 4 cités. À hauteur de trois légumes récoltés par plant, vous devriez obtenir ce trophée assez rapidement.

N.B. : Les légumes obtenus via vos amis et le potager de Wall-E ne sont pas comptabilisés. Cependant le potager réduit votre consommation d'énergie lorsque vous creusez et plantez de 2% à chaque niveau d'amélioration (maximum 20%).
x

Géologue

Récupère la récompense pour la tâche "Extraire des minerais 1800 fois"

Vous pourrez trouver des minerais dans les roches qui ressemblent à des petits menhirs (cf. images). Celles ornées de minerais visibles vous garantissent l'obtention de l'un d'entre eux lorsque vous les brisez. Si aucune couleur n'est visible sur la roche il est tout de même possible que vous trouviez un minerai, alors tentez votre chance !

1 800 minerais, c'est un sacré nombre. Prévoyez des plats ou des aliments (j'opte personnellement pour les groseilles qu'on peut ramasser sans avoir à s'en occuper et cela m'évite de devoir cuisiner, mais les plats régénèrent évidemment plus d'énergie) pour éviter que votre avatar se sente à plat et devoir faire un aller-retour dans la maison pour vous recharger. Faire le tour de chaque roche laisse amplement le temps à ces dernières de réapparaître, vous pouvez donc tourner encore et encore jusqu'à obtenir 1 800 minerai (ou jusqu'à en avoir marre, plus probablement).
Trophee
Roche sans minerai visible
Trophee
Roche avec minerai visible (ici un grenat)
Ci-dessous, une carte des emplacements de chaque roche (cliquez pour agrandir)
Image
x

Fléau des épines

Récupère la récompense pour la tâche "Éliminer 3000 Épines nocturnes"

Ce trophée à lui seul justifie l'estimation du temps à plusieurs mois, et pour cause : en dehors des épines qui sont là au début du jeu vous ne pourrez en trouver que 10 nouvelles chaque jour (dans un biome précis), vous obligeant ainsi à lancer le jeu au quotidien ne serait-ce que pour nettoyer la vallée de ces fichues ronces violettes. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
x

Spécialiste en rénovation

Récupère la récompense pour la tâche "Construire 30 Maisons pour des amis"

Ce trophée ne peut être obtenu au moment de la rédaction de ce guide, en version 1.21.

De futures mises à jour sont attendues pour pouvoir atteindre ce nombre.
x

Moulin à paroles

Récupère la récompense pour la tâche "Engager 1000 discussions quotidiennes"

Là encore, le maître-mot est patience. Une fois que vous aurez accueilli tous les villageois vous pourrez augmenter ce compteur quotidiennement. Notez que les futures mises à jour rendront l'obtention de ce trophée plus rapide en raison de l'ajout régulier de personnages.

En admettant que vous débloquiez 20 personnages dès votre premier jour de jeu (Stitch est bloqué derrière une quête qui s'étale sur dix jours de temps réel), il vous faudra parler à tout le monde chaque jour durant (quasiment) 48 jours.
x

Photographe

Récupère la récompense pour la tâche "Prendre 50 photos"

On équipe le téléphone via la roulette d'outils, on prend la pose, on sourit et... clic, c'est dans la boîte ! Vous pouvez les enchaîner autant que vous voulez, ce trophée tombera donc sans peine.
x

Providence de la vallée

Récupère la récompense pour la tâche "Débloquer tous les biomes"

Vous commencerez votre aventure dans l'Esplanade puis accéderez à la Prairie tranquille ; il vous faudra ensuite débloquer les 6 autres zones disponibles en échange de Dreamlight. Vous aurez besoin d'accéder aux différents biomes dans les quêtes, suivez donc l'ordre nécessaire pour celles-ci. Ci-dessous la liste des biomes et le coût pour les débloquer :
  • Plage enchantée - 1 000 Dreamlight
  • Forêt du Courage - 3 000 Dreamlight
  • Bayou de la Confiance - 5 000 Dreamlight
  • Plateau ensoleillé - 7 000 Dreamlight
  • Hauteurs glacées - 10 000 Dreamlight
  • Terres oubliées - 15 000 Dreamlight
x

Actionnaire de Dingo

Récupère la récompense pour la tâche "Débloquer tous les Stands de Dingo"

Ce trophée semble avoir des problèmes de tracking, j'ai de mon côté obtenu le trophée avant même de débloquer l'accès au dernier biome.

Vous trouverez un Stand de Dingo dans chaque biome, et pour les débloquer il vous faudra les réparer. Ce ne sera pas gratuit bien sûr et c'est Picsou qui vous proposera ses services. Sortez vos pièces et attendez-vous à ce que cela vous coûte de plus en plus cher biome après biome. Vous n'avez pas besoin de les améliorer pour obtenir le trophée, mais cela peut valoir le "coût" puisque vous débloquerez l'accès à de nouvelles graines ce faisant.
x

Toujours en mission

Récupère la récompense pour la tâche "Terminer 1100 Missions Dreamlight"

Appuyez sur (bas) pour accéder directement au menu des Missions Dreamlight. Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous, la plupart d'entre elles vous permettront de progresser dans la complétion d'autres trophées, faites donc d'une pierre deux coups et mettez ces missions à profit ! Vous atteindrez le nombre requis bien avant d'avoir les autres trophées.

Image
Remerciements
Merci à AngelMJ pour son accompagnement sur ce guide,
et à JohnBuckheart pour la bannière et les titres qui l'embellissent.

Flitterbloom (Flitterbloom)

80
469
874
2184