NieR RepliCant fête ses dix ans sur PS4


ps4
INFOS, MEDIAS
Par So-chan, le 29-03-20 à 12:34 13 commentaires



Pour ses dix ans, la série NieR fête les choses en grand



NieR Automata demeure un jeu marquant pour la communauté vidéo-ludique et a servi de porte d'entrée à un univers existant depuis 2010. Car avant Automata, il y eut NieR décliné sous deux titres : NieR RepliCant sur PS3 et Nier Gestalt sur Xbox 360. La principale différence entre les deux versions tient à l'âge du personnage et sa relation avec Yonah. Au sein de RepliCant vous incarnez son grand frère, tandis que sur Gestalt vous étiez son père. Préquelle de NieR Automata, cet épisode est aussi lié à l'univers de Drakengard.

En 2020, NieR fête donc ses dix ans : un joli anniversaire idéal pour mener une annonce qui va faire grand bruit. Square Enix vient de confirmer que NieR va connaître « une mise à jour » sur PS4. Cette nouvelle version sera basée sur RepliCant et développée par Toylogic, studio qui a travaillé, entre autre, sur Dragon Quest XI. Takashi Taura, concepteur de Nier : Automata, fera également partie de l'équipe.

Un doublage complet va être entièrement effectué, de même que la composition musicale qui sera assurée par Keiichi Okabe, qui a œuvré sur NieR Automata et avait déjà participé à la bande-originale de NieR. De nouveaux personnages viendront étayer le casting. La possibilité d'ajouter de nouvelles fins est encore en cours de discussion. Les développeurs misent sur une sortie pour les 10 ans de NieR Replicant, ce qui augure donc une sortie dans le courant de l'année.

Pour les chasseurs de trophées, rappelons que NieR posséde une liste de trophées sur PS3 dont Androraia a rédigé le guide. On ne sait pas encore si la nouvelle version possédera la même liste ou connaîtra des changements.



NieR Replicant est prévu sur PS4 pour le courant de l'année 2020.



Source : Twitter officiel et Siliconera

Mots-clés : 10ème anniversaire, doublage intégral, NieR, Nier Replicant, Remaster, sortie 2020, Square Enix, Toylogic

Les 10 premiers commentaires sur 13

Avatar de shadow095
shadow095

Le 29-03-20 à 13:36
drakengard//nier peut être une des séries les plus intéressante de ces derniers année dommage qu'elle soit tellement censuré
Avatar de Neo-619-San
Neo-619-San

Le 29-03-20 à 14:30
Vus comme j ai addorer l episode ps4 , je vais me laisser tenter.
Avatar de Flitterbloom
Flitterbloom

Le 29-03-20 à 16:53
Très bonne nouvelle de mon côté, ça m'évitera de devoir investir dans une PS3 d'occasion pour enfin toucher au titre. Espérons du bon (très) boulot de Square Enix !
Avatar de agoevan
agoevan

Le 29-03-20 à 19:26
jouyeux annif
Avatar de cooltarget1
cooltarget1

Le 29-03-20 à 19:36
Petite précision. Il y a 2 versions du jeu sur PS3, la "NIER" ("NIER Gestalt" sur Xbox) avec le père en perso principal et la "NIER Replicant" avec le frère sortie uniquement sur PS3.
Avatar de Neo-619-San
Neo-619-San

Le 29-03-20 à 21:27
cooltarget1 a écrit :
dim. 29 mars 2020 19:36
Petite précision. Il y a 2 versions du jeu sur PS3, la "NIER" ("NIER Gestalt" sur Xbox) avec le père en perso principal et la "NIER Replicant" avec le frère sortie uniquement sur PS3.
tu parle de version differente et pas de jeux different .
il s agit du meme jeux avec un perso different ?
Avatar de Flitterbloom
Flitterbloom

Le 29-03-20 à 21:41
Neo-619-San a écrit :
dim. 29 mars 2020 21:27
tu parle de version differente et pas de jeux different .
il s agit du meme jeux avec un perso different ?
Je me permets de répondre : basiquement oui. Les "seules différences" de ce que j'ai pu en lire, sont le personnage que tu incarnes (en terme de nom/look) et sa relation avec Yonah (père/frère comme l'indique cooltarget1) et l'année où se déroule l'action. Autrement ça semble être basiquement le même jeu. D'ailleurs, la différentiation s'est faite au japon, et si j'ai bien compris, pas ailleurs.
Avatar de chezpaulo13
chezpaulo13

Le 30-03-20 à 08:04
Je confirme que le Nier sur PS3 (platiné juste avant automata pour pouvoir les enchaîner) c'est bien avec le père qu'on joue... :rock:
C'était une version import us mais avec sous-titres fr pour ceux que ça intéresse que j'avais trouvé pour pas cher au states
Le jeu se vend bien moins cher la bas que par rapport aux escrocs d'ici qui le vendent un bras alors que c le même 😒
Avatar de xh0sTeelx
xh0sTeelx

Le 30-03-20 à 14:00
je confirme aussi j'ai celui sur ps3 (import) et c'est bien le père qu'on joue donc c'est le Gelstat
Avatar de Deyalesca
Deyalesca

Le 30-03-20 à 14:20
Même si les remakes/remasters peuvent être critiqués, je trouve ça cool pour les gens (comme moi) qui avaient prévu de le faire ! Au moins, il sera dans une version, que l'on espère, très belle. Bon, je ne pense pas qu'il soit lifté à la hauteur d'un Shadow of the Colossus, mais on peut toujours rêver :P .