Le guide des trophées : Nier


Nier
  • 1
  • 2
  • 19
  • 20
Note des joueurs :
4.7/5 - 36 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 13 notes

Nier

ps3


42 trophées au total
21 trophées cachés

869 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 209 joueurs (24 %)
100% par : 209 joueurs (24 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
NIER

  • Guide rédigé par Androraia le 25/06/2011 - Modifié le 26/05/2019


NIER, jeu édité par SquareEnix, vous met dans la peau d'un papa quadragénaire qui donnerait sa vie pour sauver sa fille Yonah atteinte de la nécrose runique, cette même maladie qui a privé la jeune fille de sa mère.
Dans ce monde dévasté par cette nécrose et les attaques des Ombres, existe-t-il seulement un remède qui sauvera sa fille chérie ?
Dans sa quête du remède miracle, Nier, le papa (que vous pouvez nommer autrement) fera connaissance d'alliés aussi étranges et particuliers les uns que les autres.
Mais quels secrets se cachent derrière l'existence des Ombres et de la nécrose runique ?
Pourquoi les Ombres sont-elles attirées par Yonah ?
Qui est et où se trouve le Maître des Ombres ?
Aidez Nier dans sa quête de recherche, combattez des Ombres de plus en plus fortes (et intelligentes ?)
et trouvez des réponses aux questions.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 19
  • 20
  • 21
  • 0
  • 42

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 60 et 100 heures selon vos capacités et votre chance
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 complète, 1 rapide et 2 demies
    Version du jeu : 1.0
Il est nécessaire de savoir quelques petites choses afin de profiter pleinement du jeu.

Dans la mesure où le jeu est divisé en deux parties (la seconde partie se situant 5 ans après la première) j'utiliserai ici le terme de session pour les parties de jeu pour ne pas faire de mélange incompréhensible.

Pour commencer, faites donc une session de jeu la plus complète possible afin d'obtenir un bon nombre de trophées et vous familiariser avec le jeu et si vous voulez obtenir pour le fun les 100 % des quêtes secondaires.

Faites le plein de matériaux et objets. Certaines ressources étant difficile à obtenir il convient de ne rien laisser au hasard. Par conséquent à chaque passage dans un lieu donné, profitez-en pour faire le tour des points de récolte (points brillants) et terrasser vos ennemis (ceux-ci pouvant laisser derrière eux des objets, matériaux ou qualificatifs). N'oubliez pas de faire le plein aussi auprès des chèvres, des cerfs, des loups et des moutons dans la première partie du jeu lors de vos passages. Ces ressources, en dehors de quêtes éventuelles, pourront vous servir pour le trophée Le bien nanti.

Gardez à l'esprit que rien n'est inutile.

Profitez de la première partie de votre première session (vous suivez ?) pour effectuer le trophée Le massacre bêlant, les moutons étant plus nombreux et vous n'aurez plus l'occasion de faire cette première partie sauf pour le trophée Le guerrier véloce qui demande de faire une session en moins de 15 heures. Autant ne pas perdre de temps pour ce dernier.

Toute cette récolte vous servira également pour les trophées L'apprenti forgeron, Le forgeron et Le maître de la forge, ce dernier étant le plus long à obtenir du fait de certains matériaux rares. Vous trouver une liste des matériaux nécessaires ici.

Après cette première session bien complète qui débouchera sur la fin A (et donc le trophée Enfin réunis), vous ferez deux demi sessions successives qui débuteront au moment de la libération de Kainé dans la seconde partie du jeu afin d'obtenir respectivement la fin B (Souvenirs lancinants) et la fin C (Merci). Pour cette dernière et la suivante (la D) il faut obligatoirement avoir le trophée L'arsenal. Ce qui, si vous avez bien tout fait lors de la première session, ne posera pas de problème. Pour la fin D (Quelque chose d'unique) vous pouvez vous contenter de reprendre la sauvegarde juste avant de faire le château du Maître des Ombres. Attention cette fin D supprimera vos sauvegardes. Pensez donc à faire une copie de vos sauvegardes sur clé usb ou autre avant de l'effectuer.

Ces deux demi-sessions vous permettront en outre d'obtenir les trophées non obtenus dans la première session (en dehors de ceux des différentes fins et de vitesse évidemment) comme à coup sûr celui du Le maître de la forge (puisque 2 armes se trouvent dans le château du Maître des Ombres) et ceux des différents "boss" dans un temps imparti.

En gardant cela à l'esprit là l'obtention des trophées peut se dérouler comme suit :

Spoiler : :


Enfin si vous avez le DLC "Le monde des vaisseaux vacants", sachez que celui-ci peut aider à obtenir des matériaux utiles, notamment derrière la 3ème porte et la 3ème zone de cette dernière. Ce DLC (qui n'a pas de trophée associé) est une succession de portes derrière lesquelles vous combattrez des Ombres (vous ne gagnerez pas d'expérience sur les Ombres abattues). Chaque porte est divisée en 3-5 zones familières pour la plupart. Et vous obtenez une récompense à la fin de chaque zone (la plupart du temps des herbes médicinales ou onguents toniques). La mort vous ramène chez vous. Une fois toutes les zones derrière une porte nettoyées vous débloquez la porte suivante et ainsi de suite (3 portes en tout). Une porte débloquée est acquise.




Le dernier vers

Le dernier vers

Félicitations ! Merci d'avoir joué au jeu !


Félicitations ! Vous avez montré aux Ombres qui était leur véritable Maître. Vous avez joué avec le temps et déjoué ses maléfices. Vous êtes le Maître de Nier incontestablement.
Une page d'histoire est tournée...
Le livre légendaire

Le livre légendaire

Grimoire Weiss s'est joint à vous.


Vous obtiendrez ce trophée après avoir accepté que Weiss vous aide et se joigne à vous quand vous partez chercher Yonah dans le temple en ruines.
(ne peut être manqué)
La compagne fougueuse

La compagne fougueuse

Kainé s'est jointe à vous.


Vous débloquerez ce trophée quand Kainé se joindra à vous en attendant mieux.
(ne peut être manqué)

Pour la petite histoire

Spoiler : :
Vous rencontrerez Kainé pour la première quand vous sortirez du village de l'Aire. Vous la combattrez puis vous combattrez ensemble une Ombre Géante.

Suite à cela plus tard après avoir été au Littoral et à la Montagne des Robots vous reviendrez dans le village de l'Aire. Vous croiserez de nouveau cette dernière et vous combattrez de nouveau ensemble contre l'Ombre Géante revenue et sévissant sur l'Aire. A la fin en réveillant Kainé qui se laisse mourir elle accepte de ce joindre à vous et vous indique votre prochaine destination.
Le compagnon serein

Le compagnon serein

Émile s'est joint à vous.


Même si vous avez eu l'occasion de rencontrer Emile vers la fin de la 1ère partie et de combattre à ses côtés, il ne se joindra à vous qu'au début de la 2ème partie de l'histoire.
(ne peut être manqué)
La libération

La libération

Vous avez libéré Kainé de sa prison de pierre.


Vous ne pourrez manquer ce trophée qui s'obtient après avoir combattu Numéro 6 au début de la 2ème partie quand vous reprenez la main après la cinématique.
(lié à l'histoire)
L'union des fragments

L'union des fragments

Vous avez trouvé tous les fragments de la clef du château du Maître des Ombres.


Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez réuni les 5 fragments de la clef du château du Maître des Ombres, le dernier se trouvant à Façade.

Vous ne choisissez pas l'ordre pour les chercher, l'histoire principale vous mènera à chacun d'entre eux, à savoir

Spoiler : :
  • Le gardien de pierre
    Après avoir combattu Gretel et l'Ombre de Kaine dans le Temple Oublié

  • L'arbre mnémonique[
    Après avoir été rendre visite à l'arbre de la Foret des Légendes

  • Le Sacrifice
    Après avoir vaincu Wendy, l'Oeil Immense dans le Village de l'Aire

  • La loi de la robotique
    Après avoir vengé le frère de Gidéon et éliminé P-33 et sa petite Ombre dans la Montagne des Robots

  • Le fidèle cerbère
    En supprimant Rokh l'Ombre loup dans sa tanière près de Façade
Un monde changeant

Un monde changeant

Vous avez vaincu le Maître des Ombres.


Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin après avoir combattu et éliminé le Maître des Ombres
L'amateur de combos

L'amateur de combos

Enchaîner cinquante attaques.


Le maître des combos

Le maître des combos

Enchaîner cent attaques.


Il est assez facile d'obtenir ce trophée et par extension le précédent L'amateur de combos.

D'entrée de jeu dans le prologue où l'on vous indique les commandes de bases vous aurez droit à une arrivée massive d'ombres. En les tapant et en vous rapprochant rapidement d'eux via la touche R2 pour éviter la remise à zéro de vos combos, vous pourrez faire sans problème plus de 100 combos à la suite ce qui débloquera le trophée.

Vous pouvez voir la même chose dans la vidéo ci-dessous

Spoiler : :


Il existe à priori une autre manière d'obtenir ce trophée. Il vous faut faire la quête de la Pierre magique. Vous pourrez par la suite retourner autant de fois que vous voulez dans votre futur puis avec une arme légère et faible vous pourrez ainsi cumuler le nombre d'attaques nécessaires avant d'éliminer votre adversaire.

Spoiler : :
Vous avez également une 3ème possibilité pour ce trophée.
Dans la seconde partie de l'histoire, la quête annexe "le rat de bibliothèque" vous demande d'éliminer l'ombre se trouvant dans le Manoir d'Emile.
Cette Ombre a une barrière qui la rend très résistante. En la tapant à l'épée il est aisé d'arriver aux 100 attaques de suite sans souci (vu qu'elle ne bronche pas)
Le magicien

Le magicien

Apprendre tous les sorts.


Ce trophée se débloquera automatiquement après avoir obtenu tous les sorts. Vous obtiendrez le dernier après le Boss se trouvant dans le Manoir d'Emile dans la 1ère partie du jeu.

Ci-dessous la liste des sorts que vous obtiendrez

Spoiler : :
Il y en a 8 en tout :

  • Projectile noir
  • Javelot noir
  • Poing noir
  • Voracité noir
  • Illusion noir
  • Rempart noir
  • Supplice noir
  • Farandole noire
L'orfèvre des mots

L'orfèvre des mots

Obtenir la moitié des qualificatifs.


Vous obtenez des qualificatifs essentiellement en combattant les ombres. Donc n'hésitez pas à en tuer le plus possible. A la fin de la première partie vous devriez au moins arriver à 20 % des qualificatifs.
Et arriver à 50 % à la moitié de la seconde partie si vous faites des quêtes secondaires en même temps. N'hésitez pas non plus d'équiper vos armes et sorts avec un qualificatif qui vous donne un bonus en "butin".

Vous pouvez voir votre pourcentage dans le Grimoire Weiss-> Informations-> Qualificatifs. Vous verrez votre pourcentage d'obtention en bas à droite.
L'arsenal

L'arsenal

Trouver toutes les armes.


Vous débloquerez ce trophée une fois que vous aurez trouver les 30 armes du jeu. vous en trouverez 9 dans la 1ère partie du jeu et 21 dans la seconde.

Voici la liste des armes :

Spoiler : :
1ère Partie

  • Lame Sans Nom
  • Fleur de lys
  • Nirvana
  • Lune Levante
  • Réincarnation
  • Griffe Du Dragon
  • Lame Traîtresse
  • Fléau
  • Allégence

2ème Partie

  • Ancien Suzerain
  • Épée Du Phénix
  • Cri Dédaléen
  • Tube De Fer
  • Kusanagi
  • Hache Du Bourreau
  • Croc Jumeau
  • Hache souillée
  • Monarque
  • Volonté De Fer
  • Glaive Phénix
  • Ode Dédaléen
  • Fugacité
  • Usurpateur
  • Impératrice
  • Soleil Levant
  • Malédiction
  • Trident Béni
  • Lance Draconienne
  • Pertuisane Du Phénix
  • Ire Dédaléenne

Pour plus de détail je vous enjoins à regarder ceci :
Liste des armes
L'homme à tout faire

L'homme à tout faire

Accomplir dix quêtes.


Le touche-à-tout

Le touche-à-tout

Accomplir vingt quêtes.


Comme précédemment voir Le maître des quêtes
Le maître des quêtes

Le maître des quêtes

Accomplir trente quêtes.


Vous pourrez obtenir ce trophée - et par extensions les deux précédents - lors de la 1ère partie du jeu. Bien entendu si vous manquez des quêtes de la 1ère partie vous pourrez combler ce qui vous manque dans la 2ème partie.

La première partie comporte 36 quêtes secondaires et la seconde partie 34 quêtes. A vous de choisir.

Vous trouverez ci-dessous une liste des quêtes secondaires

Spoiler : :
Courte la liste non ? allez je vous aide il faut cliquer sur le lien :)

Liste des quêtes secondaires ou annexes
Le bien nanti

Le bien nanti

Amasser 1 000 000G.


Pour obtenir ce trophée rien de plus simple.

Ramassez tout ce que vous pouvez. Ne laissez rien au hasard. N'hésitez pas à éliminer ce qu'il y a sur votre chemin pour en récolter éventuellement quelque chose. Bref emmagasiner. Vendez éventuellement un peu de ce que vous obtenez facilement (genre les antennes abimées et vieux boulon de la Montagne des Robots où on arrive assez facilement à arriver à la limite des 99 unités).
Faites les quêtes annexes la plupart ont des bonnes récompenses en argent.

Bref une fois que vous avez récupéré les 5 fragments ou après avoir chargé la partie de la 1ère fin, sauvegardez et allez chez un marchand vendre tout ce que vous avez.

Si vous sélectionnez chaque objet et faite flèche gauche vous mettrez directement le maximum. Faites ainsi pour chaque ligne. Même sans valider la vente vous aurez la possibilité de voir combien en valeur vous avez sur vous. Additionnez avec l'argent actuellement sur vous. Si cela atteint le million vendez tout, obtenez le trophée et rechargez votre partie.

Dans le cas contraire annulez la vente et continuer à ramasser ou pêcher (l'hynéria et le rhizodonde ont une très bonne valeur marchande) pour combler la différence. Pensez à sauvegarder avant de vendre.
Le guerrier érudit

Le guerrier érudit

Lire la dernière séquence de type « roman » du jeu.


Après avoir assisté à la première fin et sauvegardé. Chargez cette dernière pour débuter au moment où vous libérez Kainé de son statut de pierre.

A partir de là débute une phase narrative à lire qui évoque les souvenirs de Kainé. Cette phase romancée est interrompu par sa libération et le moment où vous devrez tuer l'Ombre scellée.

Le trophée se débloque après que vous ayez tout lu au moment du réveil de Kainé.
Enfin réunis

Enfin réunis

Vous avez vu la première fin (A).


Vous obtenez le trophée quand vous finissez le jeu la première fois. Le trophée se débloque après le générique de fin et la sauvegarde.
Souvenirs lancinants

Souvenirs lancinants

Vous avez vu la deuxième fin (B).


Ce trophée est obtenu quand vous finissez le jeu une deuxième fois mais à partir de la sauvegarde de la fin A.
Merci

Merci

Vous avez vu la troisième fin (C).


Comme précédemment vous devrez finir la partie mais cette fois après avoir chargé la sauvegarde de la fin B. Vous devrez également posséder le trophée L'arsenal.
Lors du choix à faire à la fin choisissez la première réponse
Quelque chose d'unique

Quelque chose d'unique

Vous avez vu la quatrième fin (D).


Pour cette fin pas besoin de tout reprendre. Mais comme pour la fin C vous devez avoir le le trophée L'arsenal.

Récupérez une sauvegarde avant le combat final de votre partie pour la fin C et lors du choix de réponse choisissez la seconde réponse.

Attention : La fin D supprime vos sauvegardes. Pensez donc à faire une copie de vos sauvegardes sur clé usb ou autre avant de l'effectuer
Le maître jardinier

Le maître jardinier

Vous avez cultivé la fleur légendaire.


Pour obtenir la fleur légendaire faut réussir à obtenir des graines blanches. Pour cela vous avez des graines de 3 couleurs : Rouges, jaunes et bleues.

Mais comment obtenir des graines blanches avec seulement ça ?

Vous devez commencer par obtenir votre jardin en faisant les 2 quêtes annexes du coursier auprès de la fleuriste du village lors de la 1ère partie du jeu ("le Coursier" et "Le Coursier (2ème partie)"). Vous aurez ainsi 3 rangées de 5 plots. Et lors de la seconde partie du jeu, achetez à Littoral au moins 10-15 graines de chaque couleur.

Maintenant la culture. A l'aide des 3 couleurs de base il vous faudra obtenir les couleurs orange, turquoise et rose pour arriver enfin à la blanche.

Codifions les couleurs ainsi :

  • Rouge = R
  • Bleue = B
  • Jaune = J (pour éviter que ça pique les yeux)
  • Turquoise = T
  • Orange = O
  • Rose = F (pourquoi F? bah à cause de la Fleur du même nom simple non ?)

Maintenant les rangées :
    R1 = Rangée 1
    R2 = Rangée 2
    R3 = Rangée 3

Ensuite vous trouverez ci-dessous une petite astuce botanique temporelle seulement si vous avez les pouvoirs et la volonté d'être un Maître du temps :)

Spoiler : :
Pour obtenir des graines et non les fleurs il faut que le temps passe au delà de la floraison. En clair si vous plantez une quinzaine de graines au jour J-16h, sauvegardez. Avancez la date de votre ps3 de 2 jours donc J+2-16h et rechargez votre partie. Vous récoltez ainsi beaucoup plus de graines rouge. Pas besoin d'arroser. Ceci est donc l'astuce pour obtenir des graines quand vous en manquez.

Voyons maintenant comment obtenir de nouvelles graines.
Etape 1 : les graines Oranges

R 1 =
R - J - R - J - R
R 2 =
R - J - R - J - R
R 3 =
R - J - R - J - R

Sauvegardez après la plantation. Avancez la date de 2 jours. Chargez et récolter les graines. Vous devrez trouver des graines oranges par endroit. Si vous avez suffisamment de graines oranges (au moins 10-15) passez à l'étape suivante, sinon plantez vos graines oranges, sauvegardez et avancez de 2 jours pour en récolter plus.

Etape 2 : les graines Turquoises

R 1 =
J - B - J - B - J
R 2 =
J - B - J - B - J
R 3 =
J - B - J - B - J

Sauvegardez après la plantation. Avancez la date de 2 jours. Chargez et récolter les graines. Vous devrez trouver des graines turquoises par endroit. Si vous avez suffisamment de graines turquoises (au moins 10-15) passez à l'étape suivante, sinon plantez vos graines turquoises, sauvegardez et avancez de 2 jours pour en récolter plus.

Etape 3 : les graines Roses

R 1 =
R - T - R - T - R
R 2 =
R - T - R - T - R
R 3 =
R - T - R - T - R

Sauvegardez après la plantation. Avancez la date de 2 jours. Chargez et récolter les graines. Vous devrez trouver des graines turquoises par endroit. Si vous avez suffisamment de graines Roses(au moins 10-15) passez à l'étape suivante, sinon plantez vos graines roses, sauvegardez et avancez de 2 jours pour en récolter plus..
A noter qu'une quête annexe vous demandera 10 graines roses. Profitez de l'occasion pour en mettre de côté en vue de cette quête.

Après tout cela sauvegardez votre partie et mettez la date de votre console au jour J normal - 2. Récupérez votre sauvegarde et en avant pour la dernière étape. Les chances d'obtention de la graine blanche est de 10 % mais il suffit d'une graine pour le trophée.

Etape 4 : les graines blanches

R 1 =
O - P - O - P - O
R 2 =
O - P - O - P - O
R 3 =
O - P - O - P - O

Sauvegardez après la plantation. Avancez la date de 2 jours. Chargez et récolter les graines. Si vous avez de la chance vous aurez votre graine blanche et le trophée sinon recommencez.
Le poisson légendaire

Le poisson légendaire

Vous avez attrapé un rhizodonte.


Vous trouverez le Rhizodonde au même endroit que l'Hynéria, à savoir au nord-est de la tempête de sable. Il vous des sardines comme appât et une bonne dose de patience.
Je vous conseille également d'effectuer les 9 parties des quêtes "le pêcheur solitaire" qui augmenteront votre dextérité pour la pêche et facilitera celle-ci.

Spoiler : :
voir Liste des quêtes pour le détail des 9 parties de la quête
Le maître pêcheur

Le maître pêcheur

Vous avez attrapé au moins un poisson de chaque type.


Il y a 15 poissons différents dans le jeu.

Je vous conseille de faire les 9 parties des quêtes "Le pêcheur solitaire". Cela vous permettra déjà d'avoir pêché 9 poissons différents mais aussi d'augmenter à chaque étape votre dextérité pour la pêche et faciliter ainsi la pêche des plus gros poisson.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour le détail des 9 parties de la quêtes ainsi que la liste des poissons avec lieu de pêche et l'appât nécessaire


Spoiler : :
Pour plus d'information sur la quête : Liste des quêtes


Liste des poissons :

  • Poisson-shaman :
    Lieu : Grande plage de Littoral
    Appât : Amorce

  • Sardine :
    Lieu : Petite plage de Littoral
    Appât : Arénicole

  • Poisson globe :
    Lieu : Petite plage de Littoral
    Appât : Arénicole

  • Daurade :
    Lieu : Petite plage de Littoral
    Appât : Amorce

  • Requin :
    Lieu : Petite plage de Littoral
    Appât : Sardine

  • Makaire bleu :
    Lieu : Petite plage de Littoral
    Appât : Sardine

  • Dancléostéus :
    Lieu : Petite plage de Littoral
    Appât : Sardine

  • Carpe :
    Lieu : Rivière du Village
    Appât : Ver de terre

  • Perche noire :
    Lieu : Rivière du Village
    Appât : Amorce

  • Poisson chat:
    Lieu : Rivière du Village
    Appât : Ver de terre

  • Truite arc-en-ciel :
    Lieu : Lac de la plaine septentrionale
    Appât : Amorce

  • Esturgeon :
    Lieu : Dans la rivière sur la route de l’Est (en direction de Façade)
    Appât : Ver de terre

  • Squille :
    Lieu : Depuis l’embarcadère du désert
    Appât : Amorce

  • Hypneria :
    Lieu : Au nord-est de la tempête de sable
    Appât : Sardine

  • Rhizodonte :
    Lieu : Au nord-est de la tempête de sable
    Appât : Sardine
Le collectionneur

Le collectionneur

Vous avez trouvé cinquante matériaux différents.


En ramassant tous les objets que vous pouvez trouver lors de votre aventure que ce soit sur les cadavres de vos victimes ou lors de la récolte des points lumineux, vous devriez débloquer ce trophée assez rapidement.

Personnellement je l'ai débloqué dans la 1ère partie en ramassant ce que je pouvais en chemin lors de mon aventure et mes allées/retours aux différents pour les quêtes secondaires.
L'apprenti forgeron

L'apprenti forgeron

Vous avez amélioré cinq armes jusqu'à leur niveau maximum.


Le forgeron

Le forgeron

Vous avez amélioré quinze armes jusqu'à leur niveau maximum.


Le maître de la forge

Le maître de la forge

Vous avez amélioré trente armes jusqu'à leur niveau maximum.


Pour débloquer ce trophée et par extension les 2 précédents, à savoir L'apprenti forgeron et Le forgeron, il faut amélioré les 30 armes du jeu jusqu'au niveau 4.

Vous trouverez ci-dessous la liste des armes et le détail des améliorations

Spoiler : :
Toujours aussi courte la liste... c'est par ici que cela se passe :

Liste des armes avec leurs améliorations et matériaux nécessaires


Pour les ressources n'hésitez pas à équiper vos armes et sorts usuels avec un qualificatif en 2ème rang de bonus en butin
Votre ami le sanglier

Votre ami le sanglier

Vous vous êtes promené à dos de sanglier pendant plus de cinq minutes.


Vous obtiendrez ce trophée en restant simplement pendant 5 minutes consécutives sur le dos d'un sanglier apprivoisé (même sans se déplacer). Il ne faut pas tomber ou être désarçonné.

Vous trouverez un sanglier à la sortie ouest du village en allant vers Littoral.
Il faut avoir effectué au préalable la quête annexe "La chasse au sanglier" qui est donné par le vieil homme se trouvant près de l'apothicaire afin d'obtenir la Défense de sanglier.
Le massacre bêlant

Le massacre bêlant

Vous avez abattu cent moutons.


Vous pourrez tuer des moutons dès le début du jeu après le prologue.
Il y a une grande quantité de moutons dans la Plaine septentrionale. Tuez-en à chaque passage et vous obtiendrez assez vite ce trophée (Gare aux coups de sabot :p)
Le guerrier véloce

Le guerrier véloce

Vous avez terminé le jeu en moins de quinze heures.


Maintenant que vous connaissez le jeu dans ses moindres recoin vous devez faire l'intégrale des deux parties, avoir 100 % des quêtes secondaires, des armes et des qualificatifs tout cela en moins de quinze heures de jeu....

....
....
....

C'est une blague. Vous devrez simplement faire l'aventure principale (les deux parties réunies) en moins de quinze heures
Le roi du temple oublié

Le roi du temple oublié

Vaincre Gretel en moins de deux minutes et demie.


Gretel est le boss que vous trouverez au Temple oublié dans la seconde partie de l'histoire. Il se trouve là où vous l'avez précédemment combattu (et rencontré Weiss par la même occasion). Rassurez vous seul l'un des 2 combattu dans la 1ère partie a survécu.

Comme vous aurez 2 combats à la suite : celui-ci puis celui pour le trophée L'ami dévoué, préparez-vous bien avant de passer les portes à côté de la boîte aux lettres.

Vous pouvez déjà tester le combat avant de reprendre votre sauvegarde pour recommencer ou tout simplement pour savoir quoi faire lors d'un autre passage (après tout cette partie sera à faire 4 fois pour avoir les 4 fins différentes).

Dans tous les cas dès le début du combat balancez lui rapidement et à plusieurs reprises votre javelot noir et harcelez le au besoin à l'épée le temps que votre magie remonte. Ne vous occupez pas trop des autres ombres. Vous devriez arriver à l'achever dans les temps impartis.

Pour exemple :
Mon personnage était au niveau 20. J'avais déjà testé le combat une première fois avant de reprendre ma sauvegarde
J'avais mis les qualificatifs "Gebu" (Magie + 10 %) et "Soles" (Inflige Paralysie) sur le sort Javelot noir (bien qu'au départ c'était plutôt "Lugira" qui diminue les PM requis de 12 %).
Et j'avais l'arme à une main "Allégeance" au niveau 2 (attaque 189, Magie + 30 %, Légère) avec lequel je me sentais plus à l'aise et qui attaque plus rapidement même si moins fort que une arme à 2 mains ou d'hast.
J'ai utilisé en début de combat un dragée de magie (qui double les dégâts magique pendant 30 secondes).
Et le plus important j'ai coupé toutes les cinématiques avec "start" pour gagner du temps

Ci-dessous un autre exemple en vidéo
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l7lDBUdPMTg&feature=related[/youtube]
L'ami dévoué

L'ami dévoué

Vaincre une Ombre enragée en moins d'une minute.


Après votre combat contre Gretel (voir Le roi du temple oublié) vous combattrez de suite l'ombre se trouvant en Kainé.
Pour réussir à l'éliminer en moins d'une minute il faut, comme pour Gretel, utiliser la magie au début.

Au début du combat (le temps de prendre une dragée de magie par exemple) attendez que l'ombre soit sur une colonne et se met à vous tirer dessus pour lui balancer un coup de javelot noir et la faire tomber. Il suffit par la suite de l'harceler à l'épée et dès que la faiblesse apparait l'achever avec un coup de javelot noir

Ci-dessous un exemple très très rapide
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kXeRYxLD4R0&feature=related[/youtube]
Le dominateur des robots

Le dominateur des robots

Vaincre P-33 en moins de quatre minutes et demie.


P-33 est le robot si semblable à ceux que vous avez déjà combattu et notamment dans la précédente quête pour améliorer l'arme que Gidéon vous remet.

Comme pour la plupart des "boss" allez y gaiement avec le sort javelot. Une fois bien entamé il sortira ses ailes pour s'envoler. Éliminez le avant qu'il prenne son envol au javelot ou au corps à corps ou les deux.

Sans vie il s'envolera quand même pour mieux retomber en morceau.

Suite à cela dites au revoir rapidement à la petite Ombre qui a la particularité de se multiplier. Le sort illusion noir vous servira dans ce cas pour trouver l'original et lui faire vos adieux.
Le destructeur de l'Aire

Le destructeur de l'Aire

Vaincre Wendy en moins de huit minutes et demie.


Wendy est l'Ombre Immense en forme d'œil dans le Village de l'Aire.

Son élimination se fera en trois temps.

- D'abord utiliser le javelot sur son le centre de l'œil (un œil dans un œil en somme). S'il s'accoste près de la plateforme n'hésitez pas à y aller au corps à corps également. N'insistez pas si son "œil" est protégé par ses membranes.

Une fois qu'il a bien dégusté il lancera une grosse attaque avec une sorte de rayon lumineux.

- N'attendez pas cette attaque, Emile se chargera de le retenir et remontez rapidement sur le pont menant à la maison du Maire. Vous vous retrouverez ainsi derrière lui d'une certaine façon. Visez encore son "œil" avec le sort Javelot. Il fuira alors à l'entrée du village.

- Retrouvez le alors sur la plateforme à l'entrée du village et lancez lui encore le sort Javelot jusqu'à l'achever.

Pensez à couper les cinématiques quand vous recommencez pour gagner du temps.
Sinon vous pouvez gagner quelques secondes quand vous vous déplacez comme en utilisant le saut pour monter les échelles ou encore en sautant du plus haut pont directement sur le pont menant à l'entrée (le bon point de chute devrait se trouver près des caisses du décor sur le pont)
Le gardien de Façade

Le gardien de Façade

Vaincre Rokh en moins de trois minutes et demie.


Rokh est l'Ombre loup qui a ruiné le mariage du Roi de Façade. Sauvegardez après son attaque lors de la cérémonie ainsi si vous devez retenter votre chance vous aurez moins à faire. Pensez à couper court les cinématiques et dialogues quand vous recommencez afin de gagner du temps.

Pour l'éliminer (dans sa tanière) il faut une bonne dose de chance car il est constamment en mouvement. Il est certes rapide mais très fragile au corps à corps. Oubliez donc la magie ou éventuellement Farandole.

Il a tendance à se trouver sur le rocher au centre et lancer une attaque sur vous de préférence en roulant sur lui même. Puis de retourner sur ledit rocher.

Si vous arrivez à esquiver son attaque et que vous l'attaquez de suite au corps à corps avant qu'il reparte son compte sera vite réglé.

Ci-dessous une vidéo vous montrant la séquence du combat

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6NDpuwQQJ5E&feature=related[/youtube]
Le droit de passage

Le droit de passage

Vaincre les traîtres en moins de deux minutes et demie.


Sans dire qui sont ces traitres, vous pourrez les vaincre rapidement sans problème à l'épée. Les deux traitres ont juste la manie de se téléporter assez souvent.
La barre de vie est commune au deux et une fois bien basse les deux traitres partiront. Attendez vous à un prochain round.
L'hymne funèbre du héros

L'hymne funèbre du héros

Vaincre la mère l'Oye en moins de deux minutes.


La mère l'Oye n'est pas une oie contrairement à ce que laisse penser son nom. C'est le premier Ombre sanglier que vous verrez au château du Maître des Ombres.

Battez le rapidement en usant de la même méthode qu'un sanglier classique. Harcelez le à l'épée et quand il est terre continuer ou usez de votre magie.
Le déchireur d'âmes

Le déchireur d'âmes

Vaincre à nouveau les traîtres en moins de trois minutes et demie.


Quand je disais qu'il fallait vous tenir prêt pour un autre round.

Voilà le retour des traitres. Mais rassurez vous ces traitres attaqueront chacun leur tour. Éliminez le premier rapidement à l'épée et après la cinématique (que vous pouvez couper si vous l'avez déjà vu pour gagner du temps) faites de même avec le second traitre.
L'autodafé

L'autodafé

Vaincre le tome salvateur en moins d'une minute et demie.


Là encore rien de bien difficile. Il suffit de faire bruler le livre après tout c'est que du papier... Ah oui j'oubliais il n'y a pas de sort de feu.

Contentez vous alors d'en faire des confettis avec votre épée en faisant attention à ses pages volantes. Farandole est bien utile pour faire le ménage sur les pages volantes.
Le seul et unique souverain

Le seul et unique souverain

Vaincre votre Ombre intérieure en moins de trois minutes et demie.


Ce combat se déroulera en deux temps. Pensez à utilisez vos capsules de défense, magie et de force.

Vous pourrez user de magie dans un premier temps mais le plus efficace est sans doute là encore l'épée car il bouge pas mal.

Une fois à la moitié de sa vie une cinématique se déclenche (passez là si vous l'avez déjà vu sinon vous perdrez du temps). Après cela vous entamez la seconde partie du combat. Mais cette fois vous n'aurez plus accès à la magie.

Le Maître des Ombres est au bout de la pièce et envoie ses sorts à distance ce qui le rend difficile d'approche. Évitez, contournez ses attaques pour l'attaquer à l'épée. Ce qui a pour effet de vous envoyer à l'autre bout de la pièce mais vous n'avez pas le choix. Repartez l'attaquer en évitant ses boules et ce jusqu'à ce que mort s'en suive
Le lien indissoluble

Le lien indissoluble

Vaincre un être proche en moins de trois minutes et demie.


Vous pourrez combattre ce boss seulement lors de la fin C ou D.

Comme pour les autres la meilleure méthode reste l'épée de toute façon vous n'aurez pas le choix vous ne pourrez pas utiliser votre magie. Faites attention à ses attaques de boules de magie.

Il y aura une phase de monologue où l'on distingue une sorte de bouclier. Rien ne sert de taper le combat n'a pas encore commencé.
Dès la fin de ce monologue intérieur, collez vous à l'adversaire et tapez le à l'épée jusqu'à retirer environ le quart de sa vie.
Vous ne pourrez pas retirer plus pour l'instant vous pourrez donc vous concentrer à l'esquive de ses boules de magie, vous protéger et vous soignez le cas échéant.

Quand cela s'arrête vous pourrez reprendre le combat et harcelez l'adversaire jusqu'à la fin. Vous serez tous deux dans un combat au corps à corps.

La fin de ce combat vous donnera l'occasion de faire un choix qui vous conduira, selon votre réponse - à la fin C (Merci) ou D (Quelque chose d'unique)


J'espère que vous avez apprécié ce guide et ses 2 annexes et qu'il vous a aidé a obtenir les trophées tout en prenant plaisir au jeu.
Et surtout j'espère que vous avez aimé les musiques de ce jeu qui valent le coup qu'on s'y attarde.

Nota Bene : Si certains d'entre vous s'interroge sur le jeu "Nier : Replicant", sachez que ce dernier est le même jeu que celui-ci, la différence étant le héros qui est plus jeune et se trouve être le frère et non le père de Yonah.
Les japonais ont une préférence pour des héros jeunes. Pour toucher le public occidental la version avec le papa en guise de héros a vu le jour et a pris le nom de "Nier : Gestalt" ou tout simplement "Nier" en occident.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.