Le guide des trophées : WRC 5


WRC 5
  • 1
  • 5
  • 7
  • 21
Note des joueurs :
3.3/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

WRC 5

vita


34 trophées au total
2 trophées cachés

179 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 121 joueurs (68 %)
100% par : 121 joueurs (68 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
WRC 5

  • Guide rédigé par Flooow37 le 09-09-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Retrouvez toutes les voitures, tous les pilotes, tous les rallyes officiels du FIA World Rally Championship 2015 dans LA référence des simulations de course. Ressentez l'impact des différentes surfaces sur la conduite de votre véhicule grâce à un tout nouveau moteur physique recréant fidèlement les sensations de conduite sur gravier, neige, asphalte, terre, glace et sable. Tout l'esprit des 13 rallyes autour du globe ! Pilotez de jour comme de nuit sous le soleil, la pluie ou la neige. Apprenez les bases grâce au nouveau mode Rally School, perfectionnez vos talents en mode Carrière, faites vos propres réglages mécaniques, affrontez d'autres pilotes en ligne et devenez un véritable champion du rallye !

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 7
  • 21
  • 2
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 mode Carrière + mode Spéciale Rapide
    Version du jeu : 1.0
Image

Si vous êtes un connaisseur de WRC, suivez la ligne de conduite ci-dessous. Si vous êtes un nouveau dans la série, inversez juste le mode Spéciale Rapide avec le mode Carrière, ceci a pour but de vous familiariser avec la conduite. Si vous avez du mal à finir premier sur les spéciales en mode Carrière, pensez à diminuer la difficulté et les dégâts, car aucun trophée n’est lié à ces critères. Sachez qu'à aucun moment dans une spéciale vous pouvez voir votre position par rapport aux concurrents.

Aucun trophée ne peut être manqué.


Image


Voilà le mode qui va vous faire obtenir le plus de trophées ! Lors de votre première étape de pilotage à l’école de pilote, le jeu déterminera automatiquement votre style de conduite (par exemple, Pro, semi-pro, débutant, etc), et ainsi mettra le jeu dans la difficulté correspondante. Comme je l’ai dit dans l’Avant-propos, vous pourrez rehausser ou diminuer cette difficulté.

Pour chaque contrat, veuillez à bien respecter l'objectif d'équipe, sous risque de ne pas pouvoir signer un contrat vers une catégorie supérieure à la fin d'une saison. Dans ce cas, il faudra recommencer un championnat, ce qui augmentera votre temps d'obtention du Platine. Malgré cela, si vous n'avez pas obtenu (Or) Première étape et (Or) Seconde étape… la première fois, vous pouvez (re)signer pour la même catégorie afin de décrocher ces trophées, ce qui vous évitera de refaire un mode Carrière complet. Il sera également possible de recommencer la dernière saison en WRC pour (Or) Champion du Monde !.

Avant de signer le premier contrat avec une équipe, vous allez créer votre pilote. Une fois créé, vous obtiendrez (Bronze) "Persona". Ensuite, vous débuterez votre vraie carrière, qui se déroulera en 3 saisons minimum. Notez qu'à la fin de votre 3ème saison, vous pourrez signer à nouveau un contrat en WRC et donc avoir une autre chance de refaire tous les trophées de la carrière liés aux rallyes des pays. Sachez également que chaque rallye est étendu sur 3 jours, vous aurez de 1 à 3 spéciales par jour selon le rallye. Il faut savoir aussi que lorsque vous aurez commencé une journée, vous serez obligé de la finir (ou abandonner une spéciale) avant de revenir dans votre stand, pour les réparations, réglages, etc... Référez-vous aux trophées des rallyes pour connaitre combien de spéciales vous avez à faire par jour ainsi que leur longueur.


Saison 1 : WRC Junior


Après la réussite de la première épreuve de l’école de pilote, vous pourrez signer votre premier contrat pour (Argent) Signez ici. Ensuite, cette première saison vous permettra de participer à 7 rallyes, quel que soit le contrat signé, puisque le championnat WRC-J se compose uniquement de ces 7 rallyes :



Lorsque vous aurez remporté ces 7 rallyes, vous serez premier du championnat et en toute logique vous décrocherez (Or) Première étape. Si vous n'avez pas acquis ce trophée, refaites une saison en signant de nouveau avec une équipe en WRC-J. Au cours de ces 7 rallyes, vous obtiendrez (Bronze) Vainqueur !, (Argent) Podium et (Argent) Bon pour votre C.V.

Ensuite, à la fin de cette première saison, vous aurez de nouvelles propositions de contrats afin de monter en grade et de passer en WRC-2, signez alors chez une team en WRC-2 pour continuer le mode carrière et enchaîner sur la saison 2.



Saison 2 : WRC-2


Tous les nouveaux contrats vont vous permettre de participer à 7 rallyes. Il y aura forcément des rallyes que vous avez fait dans la première saison, veillez à regarder ceux que vous n'avez peut-être pas gagnés en WRC-J pour les recommencer. Durant cette nouvelle saison, vous n'obtiendrez que 3 nouveaux trophées parmi (Bronze) Suède !, (Bronze) Mexique !, (Bronze) Argentine !, (Bronze) Sardaigne !, (Bronze) Allemagne ! ou (Bronze) Australie !, car quel que soit le contrat choisi, il n'y aura que 3 nouveaux rallyes que vous n'aurez pas fait. Cependant, ne faites pas n'importe quoi sur les rallyes déjà gagnés en WRC-J, car il faudra finir premier du classement WRC-2 pour (Or) Seconde étape…. Comme dans la catégorie WRC-Junior, si vous n'avez pas terminé premier du classement, refaites une saison en signant de nouveau avec une équipe en WRC-2.

Lorsque vous aurez fini votre deuxième saison, vous pourrez signer un nouveau contrat en catégorie WRC pour (Argent) Les choses deviennent sérieuses.


Saison 3 : WRC


Voilà la dernière saison et la plus longue du mode Carrière, car vous referez tous les rallyes disponibles en WRC, soit un total de 13 rallyes. Vous aurez donc une nouvelle chance d'obtenir vos trophées sur les éventuels rallyes que vous n'aurez peut-être pas gagnés dans les 2 saisons précédentes. Si ce n'est pas le cas, regardez bien vos 3 rallyes qu'il vous reste à gagner entre (Bronze) Suède !, (Bronze) Mexique !, (Bronze) Argentine !, (Bronze) Sardaigne !, (Bronze) Allemagne !, ou (Bronze) Australie !, sous peine de recommencer une saison à la suite de celle-ci.

Pendant cette dernière saison, n'oubliez pas de faire (Bronze) "Ready at Dawn". Pour gagner un peu de temps, sur les rallyes que vous avez déjà remportés, vous pouvez abandonner les spéciales, mais attention à bien rester premier du classement WRC. À la fin du 13ème rallye, vous devrez être premier du classement WRC pour (Or) Champion du Monde ! Sinon, comme dans les 2 autres catégories, refaites une saison en signant de nouveau avec une équipe en WRC.


Pendant vos 3 saisons de championnat, vous devrez avoir débloqué (Bronze) Vainqueur !, (Argent) Podium, (Argent) Bon pour votre C.V., (Bronze) Mécanicien, (Bronze) "Ready at Dawn", (Bronze) Spécialiste et (Bronze) "Back in Time".


Image


Voilà un mode qui va vous prendre environ 5/6 heures à la "loyale", ou alors 1 heure si vous utilisez la méthode "rush". La méthode "rush" est expliquée dans les deux trophées (Or) "Around the World" et (Argent) Explorateur. Cette méthode de "rush" ne fonctionne plus depuis la Mise à Jour 1.01. Veuillez faire ces deux trophées avant l'installation de la MàJ. Durant ce mode, vous allez débloqué (Bronze) Bien joué !, (Or) "Around the World" et (Argent) Explorateur. Ces 3 trophées vous demanderont de finir premier sur une spéciale ainsi que de participer à toutes les spéciales disponibles du jeu. Et je vous conseille également de réaliser (Argent) Plus de challenge ! dans ce mode, qui nécessite de remporter une course avec des réglages dits de simulation. Référez-vous aux trophées pour plus de précisions.

Et voilà ! Un (Platine) de plus à votre tableau !




WRC 2015

WRC 2015

Obtenir tous les trophées du jeu.


Vous êtes sacré champion du monde ! Vous voici Dieu du rallye !
"Persona"

"Persona"

Créer un pilote personnalisé.


Premier trophée qui va être décroché si vous suivez la ligne de conduite. Quand vous jouerez à WRC pour la première fois en mode Carrière, on vous demandera de créer un pilote, vous devrez choisir un nom, un prénom et votre nationalité. Quand vous aurez validé tout cela, le trophée tombera.
Vainqueur !

Vainqueur !

Remporter une Spéciale dans n'importe quel mode de jeu.


Un des premiers trophées que vous obtiendrez. Vues les nombreuses victoires que vous devez remporter pour le Platine, ce trophée tombera tout naturellement lors de votre première victoire, peu importe le mode de jeu (hors ligne) choisi.
Bien joué !

Bien joué !

Remporter une Spéciale en mode Spéciale Rapide.


Trophée lié au mode Spéciale rapide.

Rien de bien compliqué, choisissez le rallye de Monte Carlo et la Spéciale Entrevaux – Rouaine (cela vous permettra d’économiser une course pour (Argent) Explorateur), la catégorie WRC en voiture pour gagner du temps lors de la course, les choix de la marque ainsi que du pilote/co-pilote sont libres. Hissez-vous sur la plus haute marche du podium pour ce trophée.

Vous pouvez bien évidemment baisser la difficulté si nécessaire.
"Around the World"

"Around the World"

Terminer au moins une Spéciale dans chaque rallye en mode Spéciale Rapide.


Trophée lié au mode Spéciale rapide.

Dans WRC 5, il existe 13 rallyes, vous devez donc terminer une spéciale de chaque rallye. Je ne vous fais pas de liste car pour l’obtention du (Platine), vous serez obligé de faire toutes les courses du jeu, et donc vous passerez obligatoirement par tous les rallyes.

Néanmoins, je précise tout de même que vous n’êtes pas obligé de les gagner, juste de les terminer.


Méthode de Rush : astuce d'aigle42 :

Méthode à réaliser avant la Mise à Jour 1.01. Vous n'avez pas besoin de faire les spéciales, il faudra simplement les lancer, attendre la fin du compte à rebours du début (3, 2, 1, go !) et appuyer sur options afin d'abandonner la course.
Explorateur

Explorateur

Terminer toutes les Spéciales du jeu en mode Spéciale Rapide.


Trophée lié au mode Spéciale rapide.

Ce n’est pas une course dans chaque rallye, mais bien toutes les spéciales de tous les rallyes, soit un total de 65 courses. Voici une liste de toutes les spéciales (classées par rallye) à terminer afin de vous faciliter la tâche :

    Spoiler : Rallye Monte-Carlo :
  • Entrevaux - Rouaine
  • Les Costes – Saint-Julien-en-Champsaur
  • Sisteron - Thoard
  • La Bolline-Vesubie - Sospel
  • Co Saint-Jean – Saint-Laurent

  • Spoiler : Vodafone Rally de Portugal :
  • Ponte de Lima
  • Caminha
  • Fridão
  • Vieira do Minho
  • Fafe

  • Spoiler : LOTOS 72nd Rally Poland :
  • Gorklo
  • Babki
  • Wieliczki
  • Goldap
  • Baranowo

  • Spoiler : Neste Oil Rally Finland :
  • Ouninpohja
  • Mökkiperä
  • Jukojärvi
  • Horkka
  • Myhinpää

  • Spoiler : Rallye de France - Tour de Corse :
  • Murraciole – Col de Sorba
  • Francardo - Sermano
  • Casamozza – Ponte leccia
  • Sotta - Chialza
  • Bisinao – Agosta plage

  • Spoiler : RallyRACC Catalunya-COSTA DAURADA :
  • Bot
  • Terra Alta
  • La figuera
  • Pratdip
  • Guiamets

  • Spoiler : Wales Rally GB :
  • Alwen
  • Hafen
  • Great Orme
  • Dyfnant
  • Brenig

  • Spoiler : Rally Sweden :
  • Torsby
  • Finnskogen
  • Fredriksberg
  • Vargåsen
  • Värmullsåsen

  • Spoiler : Rally Guanajuato México :
  • Los Mexicanos
  • Las Minas
  • Guanajuatito
  • Derramadero
  • El Brinco

  • Spoiler : Rally Italia Sardegna :
  • Cala Flumini
  • Olmedo Monte Baranta
  • Grighine Nord
  • Coiluna - Loelle
  • Monte Lerno

  • Spoiler : Xion Rally Argentina :
  • San Marcos
  • Agua de Oro - Ascochinga
  • Villa Bustos
  • Characato
  • El Condor - Copina

  • Spoiler : l'ADAC Rallye Deutschland :
  • Sauertal
  • Moselland
  • Waxweiler
  • Stein & Wein
  • Grafschaft

  • Spoiler : Coates Hire Rally Australia :
  • Newry
  • Nambucca
  • Valla
  • Bucca
  • Wedding's Bell

Je vous conseille de les faire dans l’ordre des rallyes pour ne pas en oublier. Vous n’aurez pas besoin de les gagner, juste de les terminer.

Méthode de Rush : astuce d'aigle42 :

Méthode à réaliser avant la Mise à Jour 1.01. Vous n'avez pas besoin de faire les spéciales, il faudra simplement les lancer, attendre la fin du compte à rebours du début (3, 2, 1, go !) et appuyer sur options afin d'abandonner la course.
Signez ici

Signez ici

Signer votre premier contrat en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Trophée obtenu 5 minutes après avoir lancé le mode Carrière, quand vous aurez réussi l’épreuve de pilote, 3 contrats vous seront proposés, signez en un pour décrocher le trophée.
Les choses deviennent sérieuses

Les choses deviennent sérieuses

Signer un contrat avec Volkswagen, Citroën, Hyundai ou M-Sport.


Trophée lié au mode Carrière.

Si vous avez respecté l'objectif de votre équipe en WRC-2, les plus grandes marques se proposeront à vous. Il suffira donc de signer votre nouveau contrat en WRC afin d'attaquer la dernière saison pour le Platine et obtenir ce trophée. Chaque marque vous proposera 2 contrats, comme par exemple Volkswagen Motorsport et Volkswagen Motorsport II, vous pouvez signer chez l'un ou l'autre, le trophée tombera quel que soit le contrat WRC choisi.
Podium

Podium

Terminer dans les trois premiers d'une Spéciale en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Trophée obtenu lorsque vous vous placerez sur le podium sur une Spéciale, c’est-à-dire parmi les 3 premiers. Il s’obtiendra très rapidement au début de la carrière, pas d’inquiétude à avoir.
Bon pour votre C.V.

Bon pour votre C.V.

Remporter une Spéciale en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Ce challenge est similaire à (Argent) Podium, mais cette fois il faudra se placer sur la plus haute marche du podium. Vu le nombre de fois qu’il faut finir premier en quête du Graal, ce trophée se décrochera tout seul dans le début de votre carrière.
Pilote de rallye

Pilote de rallye

Remporter une Spéciale en réglage Simulation dans n'importe quel mode.


Pour ce trophée, faites le en mode Spéciale Rapide, sur une spéciale rapide, comme Alwen du rallye de Grande-bretagne. Pour le réglage de conduite, allez dans les options → gameplay → Style de conduite et choisissez le réglage Simulation. Faites bien attention, car il n'y aura aucune aide à la conduite, et au freinage, les dégâts seront au maximum et surtout le passage de vitesses devra se faire manuellement (rapport supérieur (carre), rapport inférieur (croix)). N'ayez crainte, si vous mettez la difficulté en facile, vous finirez premier sans trop de mal. Ne cherchez pas à aller trop vite, pour ne pas casser les différentes pièces de votre voiture.
Monte-Carlo !

Monte-Carlo !

Remporter le Rallye Monte Carlo en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye Monte Carlo en carrière est disponible dans les catégories WRC-J, WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 32,12 kilomètres :

    - Entrevaux – Rouaine (Jour 1 ; 3,93 kilomètres)
    - Les Costes – Saint-Julien-en-Champsaur (Jour 2 ; 4,85 kilomètres)
    - Sisteron – Thoard (Jour 2 ; 4,54 kilomètres)
    - Les Costes – Saint-Julien-en-Champsaur (Jour 2 ; 4,85 kilomètres)
    - La Bolline-Vesubie - Sospel (Jour 3 ; 7,18 kilomètres)
    - Co Saint-Jean – Saint-Laurent (Jour 3 ; 6,77 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Suède !

Suède !

Remporter le Rally Sweden en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye de Suède en carrière est disponible dans les catégories WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 7 spéciales sur un total de 42,46 kilomètres :

    - Torsby (Jour 1 ; 4,59 kilomètres)
    - Finnskogen (Jour 1 ; 3,34 kilomètres)
    - Torsby (Jour 1 ; 4,59 kilomètres)
    - Fredriksbery (Jour 2 ; 4,38 kilomètres)
    - Vargåsen (Jour 3 ; 10,13 kilomètres)
    - Värmullsåsen (Jour 3 ; 5,30 kilomètres)
    - Vargåsen (Jour 3 ; 10,13 kilomètres)

À la fin de la 7ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Mexique !

Mexique !

Remporter le Rally Guanajuato México en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye du Mexique en carrière est disponible dans les catégories WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 26,81 kilomètres :

    - Los Mexicanos (Jour 1 ; 2,48 kilomètres)
    - Las Minas (Jour 2 ; 4,87 kilomètres)
    - Guanajuatito (Jour 2 ; 9,72 kilomètres)
    - El Brinco (Jour 3 ; 2,54 kilomètres)
    - Derramadero (Jour 3 ; 4,66 kilomètres)
    - El Brinco (Jour 3 ; 2,54 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Argentine !

Argentine !

Remporter le Xion Rally Argentina en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye d'Argentine en carrière est disponible dans les catégories WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 32,12 kilomètres :

    - San Marcos (Jour 1 ; 7,78 kilomètres)
    - Agua de Oro - Ascochinga (Jour 1 ; 11,04 kilomètres)
    - San Marcos (Jour 1 ; 7,78 kilomètres)
    - Villa Bustos (Jour 2 ; 5,78 kilomètres)
    - Characato (Jour 2 ; 3,32 kilomètres)
    - El Condor - Copina (Jour 3 ; 2,81 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Portugal !

Portugal !

Remporter le Vodafone Rally de Portugal en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye du Portugal en carrière est disponible dans les catégories WRC-J, WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 32,06 kilomètres :

    - Ponte de Lima (Jour 1 ; 4,73 kilomètres)
    - Caminha (Jour 1 ; 3,63 kilomètres)
    - Fridão (Jour 2 ; 7,85 kilomètres)
    - Fridão (Jour 2 ; 7,85 kilomètres)
    - Vieira do Minho (Jour 3 ; 4,47 kilomètres)
    - Fafe (Jour 3 ; 3,53 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Sardaigne !

Sardaigne !

Remporter le Rally Italia Sardegna en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye d’Italie en carrière est disponible dans les catégories WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 7 spéciales sur un total de 38,26 kilomètres :

    - Olmeda Monte Baranta (Jour 1 ; 4,63 kilomètres)
    - Cala Flumini (Jour 1 ; 3,64 kilomètres)
    - Olmeda Monte Baranta (Jour 1 ; 4,63 kilomètres)
    - Grighine Nord (Jour 2 ; 4,70 kilomètres)
    - Coiluna Loelle (Jour 2 ; 6,66 kilomètres)
    - Grighine Nord (Jour 2 ; 4,70 kilomètres)
    - Monte Lerno (Jour 3 ; 9,30 kilomètres)

À la fin de la 7ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Pologne !

Pologne !

Remporter le LOTOS 72nd Rally Poland en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye de Pologne en carrière est disponible dans les catégories WRC-J, WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 37,23 kilomètres :

    - Gorkho (Jour 1 ; 5,99 kilomètres)
    - Gorkho (Jour 1 ; 5,99 kilomètres)
    - Babki (Jour 2 ; 6,55 kilomètres)
    - Wieliczki (Jour 2 ; 2,97 kilomètres)
    - Goldap (Jour 3 ; 9,72 kilomètres)
    - Baranowo (Jour 3 ; 6,01 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Finlande !

Finlande !

Remporter le Neste Oil Rally Finland en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye de Finlande en carrière est disponible dans les catégories WRC-J, WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 31,78 kilomètres :

    - Ouninpohja (Jour 1 ; 7,08 kilomètres)
    - Mökkiperä (Jour 2 ; 2,81 kilomètres)
    - Jukojärvi (Jour 2 ; 5,35 kilomètres)
    - Horkka (Jour 3 ; 6,30 kilomètres)
    - Myhinpärä (Jour 3 ; 3,94 kilomètres)
    - Horkka (Jour 3 ; 6,30 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Allemagne !

Allemagne !

Remporter l'ADAC Rallye Deutschland en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye d’Allemagne en carrière est disponible dans les catégories WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 7 spéciales sur un total de 43,22 kilomètres :

    - Moselland (Jour 1 ; 4,94 kilomètres)
    - Sauertal (Jour 1 ; 6,59 kilomètres)
    - Moselland (Jour 1 ; 4,94 kilomètres)
    - Stein & Wein (Jour 2 ; 7,05 kilomètres)
    - Waxweiler (Jour 2 ; 3,59 kilomètres)
    - Stein & Wein (Jour 2 ; 7,05 kilomètres)
    - Grafschaft (Jour 3 ; 9,06 kilomètres)

À la fin de la 7ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Australie !

Australie !

Remporter le Coates Hire Rally Australia en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye d’Espagne en carrière est disponible dans les catégories WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 34,43 kilomètres :

    - Newry (Jour 1 ; 5,86 kilomètres)
    - Nambucca (Jour 1 ; 8,85 kilomètres)
    - Newry (Jour 1 ; 5,86 kilomètres)
    - Valla (Jour 2 ; 7,28 kilomètres)
    - Bucca (Jour 3 ; 2,89 kilomètres)
    - Wedding's Bell (Jour 3 ; 3,69 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Corse !

Corse !

Remporter le Rallye de France - Tour de Corse en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Veuillez installer la Mise à Jour 1.01 pour ne plus avoir le glitch

Le rallye de France en carrière est disponible dans les catégories WRC-J, WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 34,92 kilomètres :

    - Murraciole – Col de Sorba (Jour 1 ; 6,72 kilomètres)
    - Francardo – Sermano (Jour 1 ; 5,01 kilomètres)
    - Murraciole – Col de Sorba (Jour 1 ; 6,72 kilomètres)
    - Casamozza – Ponte leccia (Jour 2 ; 8,03 kilomètres)
    - Bisinao – Agosta plage (Jour 2 ; 5,46 kilomètres)
    - Sotta - Chialza (Jour 3 ; 2,98 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec l le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.

Astuce pour contourner le glitch et le décrocher :

En effet, ce trophée peut ne pas tomber à cause d’une pénalité qui nous est infligée d’office lors de l’ES 2. Donc pour détourner ce bug, à la fin de la spéciale, appuyez sur (carre) pour recommencer la spéciale, et avant de faire "Démarrer" retournez au menu principal. Retournez dans votre carrière et là vous continuerez directement à la troisième spéciale. À la fin de celle-ci, la pénalité attribuée lors de l'ES 2 ne l'est plus. Vous pouvez donc continuer les dernières courses normalement, vous finirez premier du rallye et par la même occasion obtiendrez le trophée.
Espagne !

Espagne !

Remporter le RallyRACC Catalunya-COSTA DAURADA en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye d’Espagne en carrière est disponible dans les catégories WRC-J, WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 26,45 kilomètres :

    - Bot (Jour 1 ; 2,81 kilomètres)
    - Terra Alta (Jour 1 ; 3,62 kilomètres)
    - Bot (Jour 1 ; 2,81 kilomètres)
    - La figuera (Jour 2 ; 9,23 kilomètres)
    - Pratdip (Jour 2 ; 3,28 kilomètres)
    - Guiamets (Jour 3 ; 4,70 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Pays de Galles !

Pays de Galles !

Remporter le Wales Rally GB en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Le rallye de Grande-Bretagne en carrière est disponible dans les catégories WRC-J, WRC 2 et WRC. Le rallye se compose de 6 spéciales sur un total de 25,99 kilomètres :

    - Alwen (Jour 1 ; 2,17 kilomètres)
    - Hafen (Jour 1 ; 5,94 kilomètres)
    - Great Orme (Jour 2 ; 3,00 kilomètres)
    - Dyfnant (Jour 3 ; 3,94 kilomètres)
    - Brenig (Jour 3 ; 7,00 kilomètres)
    - Dyfnant (Jour 3 ; 3,94 kilomètres)

À la fin de la 6ème course, vous devez être premier au classement avec le temps total le plus bas pour remporter ce trophée.
Première étape

Première étape

Terminer premier d'une saison Junior en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Trophée obtenu après avoir fini les 7 premiers rallyes de votre carrière, à condition de finir premier du classement. Vous gagnerez des points en fonction de votre place dans chaque rallye terminé. Voici un listing des points obtenus par rapport à votre position au rallye :


    1 er = 25 pts
    2 ème = 18 pts
    3 ème = 15 pts
    4 ème = 12 pts
    5 ème = 10 pts
    6 ème = 8 pts
    7 ème = 6 pts
    8 ème = 4 pts
    9 ème = 2 pts
    10 ème = 1 pt
    11 ème = 0 pt


Si vous n'avez pas terminé premier du classement, ré-engagez-vous sur un contrat WRC-J afin de recommencer ces 7 rallyes. Veuillez à bien respecter les objectifs d'équipe durant la saison afin d'avoir de nouveaux contrats en catégorie supérieure, à la fin de cette saison.

NB : Le classement qui est pris en compte pour ce trophée est celui de votre personnage, mais pas celui de l'écurie.
Seconde étape…

Seconde étape…

Terminer premier d'une saison WRC-2 en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Trophée obtenu après avoir fini les 7 seconds rallyes de votre carrière en deuxième saison (WRC-2) à condition de finir premier du classement. Vous gagnerez des points en fonction de votre place dans chaque rallye terminé. Voici un listing des points obtenu par rapport à votre position au rallye :


    1 er = 25 pts
    2 ème = 18 pts
    3 ème = 15 pts
    4 ème = 12 pts
    5 ème = 10 pts
    6 ème = 8 pts
    7 ème = 6 pts
    8 ème = 4 pts
    9 ème = 2 pts
    10 ème = 1 pt
    11 ème = 0 pt


Si vous n'avez pas terminé premier du classement, ré-engagez-vous sur un contrat WRC 2 afin de recommencer 7 rallyes. Veuillez à bien respecter les objectifs d'équipe durant la saison afin d'avoir de nouveaux contrats en catégorie supérieure à la fin de cette saison et obtenir (Argent) Les choses deviennent sérieuses.

NB : le classement qui est pris en compte pour ce trophée est celui de votre personnage, mais pas celui de l'écurie.
Champion du Monde !

Champion du Monde !

Terminer premier d'une saison WRC en mode Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Tout comme les 2 précédents trophées, vous décrocherez ce trophée à la fin de votre saison en WRC, à condition de finir premier du classement. Pour ce trophée, vous allez refaire tous les rallyes disponibles (un total de 13). Vous gagnerez également des points en fonction de votre place dans chaque rallye terminé. Voici un listing des points obtenus par rapport à votre position au rallye :

    1 er = 25 pts
    2 ème = 18 pts
    3 ème = 15 pts
    4 ème = 12 pts
    5 ème = 10 pts
    6 ème = 8 pts
    7 ème = 6 pts
    8 ème = 4 pts
    9 ème = 2 pts
    10 ème = 1 pt
    11 ème = 0 pt

Si vous n'avez pas terminé premier du classement, ré-engagez-vous sur un contrat WRC afin de recommencer les 13 rallyes.

Comme je l'ai dit dans la ligne de conduite, vous pourrez "passer" certains rallyes que vous avez déjà gagnés lors des saisons précédentes afin de diminuer le temps d'obtention de ce trophée. Pour passer rapidement les rallyes, lancez la première spéciale du rallye en question, puis abandonnez là et vous passerez directement à la journée suivante, répétez l'opération 2 fois de plus pour atterrir au rallye suivant. Toutefois, veuillez à bien calculer le nombre de points que vous avez d'avance afin de ne pas descendre dans le classement en vous servant du listing ci-dessus.

NB : Le classement qui est pris en compte pour ce trophée est celui de votre personnage, mais pas celui de l'écurie.
Mécanicien

Mécanicien

Effectuer des réparations sur votre voiture pour la première fois.


Trophée pouvant être obtenu en même temps que (Bronze) "Beam me up, Scotty" dans le mode Carrière. Logiquement, vous allez abîmer votre voiture lors des courses et donc chaque jour vous aurez la possibilité de réparer/changer quelques pièces défectueuses, mais comme d’autres trophées, il tombera sans vous en rendre compte.

Pour effectuer des réparations, avant de commencer la journée suivante, dans les onglets de votre stand, vous aurez la page Réparer. Allez dans celle-ci. Une fois dans cet onglet, 2 choix s’offrent à vous pour effectuer des remplacements de pièces. Le premier étant de faire les réparations manuellement (avec (bas) puis (droite)), c’est vous qui choisirez quelle partie de la voiture réparer, l’autre choix est la réparation automatique (avec (carre)), celle-ci va réparer les choses les plus utiles pour la voiture.

Néanmoins, les réparations ont un temps et vous avez un temps à ne pas dépasser pour ne pas prendre de pénalité lors de la prochaine course, veuillez à bien regarder votre temps disponible ainsi que le temps nécessaire pour les réparations.
"Ready at Dawn"

"Ready at Dawn"

Dépasser le budget temps de réparation pour la première fois.


Tout comme (Bronze) Mécanicien, mais pour ce trophée vous devez dépasser le temps attribué aux réparations, faites le maximum de réparations afin d’avoir une pénalité lors de la prochaine Spéciale. Trophée à réaliser en mode Carrière, mais soyez vigilant au temps dépassé et surtout pour ne pas perdre trop de temps sur la course suivante et ainsi descendre au classement du rallye/championnat. Mais pour plus de facilité et moins d’inquiétude, faites ce trophée lors de votre saison en WRC, sur une spéciale en fin de journée sur un rallye que vous avez déjà gagné lors de vos 2 précédentes saisons.

Pour avoir assez de dégâts afin de dépasser le temps accordé aux réparations, allez mettre les dégâts influant sur la conduite, dans les options de gameplay. Sur la spéciale, faites un peu de sorties de route pour dégrader votre voiture.
Spécialiste

Spécialiste

Effectuer des réglages techniques sur votre voiture pour la première fois.


Avant chaque nouvelle journée, vous pouvez peaufiner les réglages de votre missile (suspensions, freins, etc...), changez l’un d’eux pour obtenir le trophée aussitôt. Vous pouvez réaliser cette action dans n’importe quel mode de jeu, mais pour gagner du temps, faites-le dans le mode Carrière. Pour accéder au menu des réglages, rendez-vous dans le menu « Réglages » (logique) en haut dans les différents onglets et choisissez une modification à faire. Une fois votre trophée obtenu, vous pouvez remettre le réglage changé auparavant à sa valeur par défaut.

NB : vous ne pourrez pas avoir accès aux réglages en WRC-J.
Plus de challenge !

Plus de challenge !

Terminer une Spéciale avec des pneus inadaptés à sa surface.


Je vous conseille de réaliser ce trophée en mode Spéciale Rapide, choisissez donc une spéciale sur la neige, comme Torsby (dans le rallye de Suède, pensez à la cocher dans la liste du trophée (Argent) Explorateur), puis avant de commencer l'ES, allez dans les réglages et mettez les pneus terre, pensez également à changer les autres réglages de la voiture, car sinon le trophée ne tombera pas avec juste les pneumatiques de changés.
"Beam me up, Scotty"

"Beam me up, Scotty"

Utiliser la réapparition manuelle pour la première fois.


La réapparition manuelle est une fonction vous permettant de remettre votre véhicule sur le bon chemin, utile lors des sorties de route ! Pour l'utiliser, il faudra rester appuyer 2/3 secondes sur (bas) lors d'une spéciale. Faites alors cette manipulation au moins une fois pour le trophée.
"Back in Time"

"Back in Time"

Utiliser le Snapshot pour la première fois.


Le Snapshot est un système de respawn dans WRC, il vous permettra de recommencer une section de la spéciale. Vous l'avez sûrement vu, vous avez une barre de progression sur le coté gauche de l'écran lors de vos ES, cette barre est découpée en 5 parties, et bien tant qu'une partie n'est pas validée (en vert), vous pourrez toujours la recommencer en appuyant longtemps sur (triangle). Il faudra donc appuyer sur (triangle) pendant 2/3 secondes lors d'une course, afin de vous faire réapparaître et ainsi obtenir le trophée.
Couch surfer

Couch surfer

Terminer une Spéciale en mode Multijoueur avec au minimum deux joueurs.


Trophée lié au mode Multijoueur Hors ligne.

Rendez-vous dans le mode MultijoueurMultijoueur localVoiture et équipe puis ajoutez un deuxième joueur avec (carre) et prenez la catégorie WRC pour faire les courses plus rapidement. Ensuite dans l'onglet Épreuve spéciale choisissez le rallye de Grande Bretagne (le dernier dans la liste), puis la spéciale Alwen. Vous pouvez très bien choisir une autre spéciale/rallye, mais c'est pour moi l'une des plus rapides. Enfin finissez les deux courses (1 pour chaque joueur) et empochez votre trophée.

Pour info, les "joueurs" joueront chacun leur tour, donc faite une première fois la spéciale, puis faites continuer afin de la refaire (et voir par la même occasion le fantôme de votre première course) une deuxième fois. C'est à la fin de cette deuxième course que le trophée tombera.


Merci à aigle42 pour son astuce.
Merci à sebleo de m'avoir suivi sur ce guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.