Le guide des trophées : Ratchet & Clank 3


Ratchet & Clank 3
  • 1
  • 5
  • 9
  • 18
Note des joueurs :
4.5/5 - 11 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 7 notes

Ratchet & Clank 3

vita


33 trophées au total
0 trophée caché

264 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 142 joueurs (54 %)
100% par : 142 joueurs (54 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ratchet & Clank 3 HD

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 22/07/2016 - Modifié le 26/05/2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Ratchet & Clank 3 est sorti à l'origine sur PS2 en 2004. Ce jeu est développé par Insomniac Games qui a fait ses preuves avec la série des Spyro sur PS1 et est édité par Sony Computer Entertainment. Huit années ont passées depuis sa sortie et le voilà de retour avec la gamme des classics HD sur PS3. Le jeu de la gamme classics HD garde le contenu du jeu d'origine mais lui offre un lifting au niveau des graphismes et lui rajoute des trophées qui combleront les chasseurs de trophées que nous sommes. Vous pourrez vous procurer le jeu sur le store en l'achetant seul ou avec Ratchet & Clank et Ratchet & Clank 2 ou en l'achetant dans sa version boîte qui regroupe les trois premiers épisodes de la série. Ratchet & Clank 3 fait suite aux évènements survenus dans Ratchet & Clank 2 et nos deux héros profitent d'un repos bien mérité. Grâce à ces évènements, Clank est devenu une star et joue même dans une série télévisée Agent Secret Clank. Malheureusement, cela ne pouvait continuer longtemps... Nos deux amis reçoivent un message leur indiquant que la planète d'origine de Ratchet est attaquée par des tyrannoïdes engagés par un certain Docteur Néfarious. Sans la moindre once d'hésitation, Ratchet décide de porter secours à sa planète d'origine Veldin. Voilà nos deux héros de retour dans la galaxie de Solana afin de contrer la menace du Docteur Néfarious ...

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 18
  • 0
  • 0
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2 (Normal + Mode Défi)
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :



Vous pouvez accéder à n'importe quelle planète à n'importe quel moment à l'exception de la planète Veldin qui ne sera de nouveau disponible vers la fin de l'histoire. De ce fait, comme indiqué précédemment, aucun trophée ne peut être manqué. Certains trophées nécessiteront de passer en mode défi qui est disponible après avoir vaincu le Dr Néfarious et le Bioblitérateur. Attention !!! Dans Rachet & Clank 3 les boulons devront être en votre possession et non être "juste" cumulés à la différence des opus précédents. Vous pourrez obtenir des réductions si vous avez en votre possession des sauvegardes de Ratchet & Clank (attention vous devrez avoir une sauvegarde après la victoire dans la seconde course d'Hoverboard et la conversation avec le PDG de Gadgetron) et de Ratchet & Clank 2.


I) Faire toutes les missions jusqu'au Centre de commandement


Focalisez-vous sur les différentes missions et défis de chaque planète jusqu'à débloquer l'accès au Centre de commandement. Procéder ainsi vous permettra d'avoir en votre possession tous les objets et tous les gadgets nécessaire à la collecte des boulons en titane et des points de compétence. Lors de cette première phase, vous débloquerez (Or) L'ami des Rangers, (Argent) Atteins la perfection de l'arcade et (Argent) Une victoire qwarktastique.


II) Obtenir tous les boulons en titane et tous les points de compétence


Durant cette seconde phase vous vous focaliserez sur l'obtention des boulons en titane et des points de compétence. Vous débloquerez ainsi la majorité des trophées qui sont (Or) Approfondi, (Or) Le compétologue, (Argent) Écrase l'insecte, (Bronze) Propre comme un sou neuf, (Bronze) Singeries, (Bronze) Cherche comment marquer, (Bronze) Cherche le trésor englouti, (Bronze) Huit fois champion, (Bronze) Esquive les doigts dans le nez, (Bronze) Atteins le maximum, (Bronze) Transformoiseaux, (Bronze) Rends-toi à la ceinture, (Bronze) Tu penses être en veine ?, (Bronze) Ce fût une très bonne année..., (Bronze) Aspire tout !, (Bronze) Va te balader, (Bronze) Pas de pot, Dan, (Bronze) Quelqu'un veut de la pénicilline ? et (Bronze) Zappe-les tous !. Voir (Or) Le compétologue pour l'emplacement de chaque boulon en titane et les conditions d'obtention de chaque point de compétence. Grâce aux boulons en titane récoltés précédemment, profitez en pour acheter et équiper l'apparence du dan des neiges pour débloquer le trophée (Bronze) Baisse la température. Si vous avez réussi à économiser 1 000 000 de boulons, vous débloquerez le trophée (Bronze) Ça ne s'arrête pas !. Profitez en pour acheter l'armure Infernox qui est la meilleure armure du jeu et qui vous facilitera l'obtention de certains points de compétence et de certains trophées. Pensez aussi à récupérer les trophées de Ratchet sur la planète Florana et de Clank aux Studios Holostar pour débloquer les trophées (Argent) Mini Ratchet et (Argent) Agent secret Clank.


III) Battre le Dr Néfarious et le Bioblitérateur pour lancer le mode défi


Durant cette troisième phase, votre objectif sera de battre le Dr Néfarious et le Bioblitérateur pour obtenir (Or) Bioblitération et (Argent) Nefarious n'est plus et ainsi conclure l'histoire. Votre victoire lors de ces combats vous permettra de lancer le mode défi.


IV) Mode défi


Avant de commencer cette dernière phase, lisez bien la description du trophée (Argent) Ça ne s'arrête jamais !. Votre objectif sera de débloquer les trophées (Or) Homme Oméga et (Argent) Ça ne s'arrête jamais ! tout en essayant de perdre le moins de temps entre l'évolution des armes et la collecte des boulons. Pendant cet objectif vous débloquerez sans vous en soucier le trophée (Argent) Le nanologue. Dès que vous avez obtenu le trophée (Argent) Ça ne s'arrête jamais !, achetez les dernières armes qui ne sont pas en votre possession dont le T.E.L.T. III et montez les au maximum pour débloquer les trophées (Or) Homme Oméga et (Argent) T.E.L.T. III.




Héros de la galaxie

Héros de la galaxie

Gagne tous les trophées de Ratchet et Clank 3


Félicitations ! Vous avez sauvé la galaxie pour la troisième fois mais ce n'est pas encore fini...
Approfondi

Approfondi

Gagne les 40 boulons en titane


Vous conserverez en mode défi les boulons en titane déjà acquis lors de votre première partie. Vous n'êtes pas obligé d'avoir les 40 boulons en titane en votre possession, il vous suffit de tous les récupérer. À noter qu'avoir le Cartomatic en votre possession vous facilitera la recherche des boulons en titane. Voir (Or) Le compétologue pour l'emplacement de chaque boulon en titane.
Le compétologue

Le compétologue

Gagne les 30 points de compétences


Vous conserverez en mode défi les points de compétence déjà débloqués lors de votre première partie. Les emplacements des boulons en titane et des points de compétence seront classés par lieux d'obtention.


Table d'accès rapide :



Spoiler : Planète Florana :

  • Boulon en titane N°1 :

    Allez sur la plateforme en hauteur où se trouve un marchand d'armes Gadgetron. Approchez-vous du bord et vous verrez en contrebas des plateformes qui constitue le chemin que vous devez emprunter. Sautez sur ces plateformes et retournez-vous. Vous verrez un renfoncement caché sous la plateforme en hauteur où vous étiez précédemment. Allez dans ce renfoncement pour trouver un boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    Vous trouverez ce boulon en titane pendant votre traversée du sentier de la mort. Au niveau de la deuxième ligne droite regardez sur la droite avant les flammes. Vous verrez un renfoncement dissimulé contenant un boulon en titane.

  • Point de compétence : Reste bien propre

    Il vous faudra traverser le sentier de la mort sans encaisser de dégâts. Faites bien attention aux pierres qui tombent et qui roulent et aux flammes qui seront les principaux obstacles à l'obtention de ce point de compétence. Si vous vous faites toucher, sautez dans le vide pour pouvoir recommencer. Le parcours prend fin avant le combat contre Qwark.

Planète Florana : (Retour Table Accès)



Spoiler : Phénix (sans les Vidéo-fun) :

  • Boulon en titane N°1 :

    Vous devrez terminer tous les défis d'entrainement pour obtenir ce boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    Ce défi d'entrainement devient disponible à votre retour de la planète Tyranosis.

    Vous devrez terminer l'entraînement aux gadgets d'Helga pour obtenir ce boulon en titane.

  • Point de compétence : Atteins la perfection de l'arcade

    Il vous faudra obtenir 100% aux 5 Vidéo-fun de Qwark. Pour cela, il vous faudra obtenir les 100 jetons et la jauge de santé cachée. Voir la catégorie sur les Vidéo-fun pour leurs emplacements.

  • Point de compétence : Bats le record d'Helga

    Il vous faudra finir l’entraînement d'Helga en moins de 50 secondes. Vous pourrez l'obtenir lors de votre seconde tentative car lors de la première, les épreuves liées au Pirateur vous feront perdre trop de temps. Soyez le plus rapide possible en perdant le moins de temps possible en prenant le chemin le plus court et vous devrez obtenir sans grosse difficulté ce point de compétence.

  • Point de compétence : Sois chaud comme la braise

    Il vous faudra acheter l'armure ultime Infernox qui coûte 1 000 000 de boulons.

  • Point de compétence : Fini les singeries

    Il vous faudra avoir terminé le Vidéo-fun N°1 pour obtenir ce point de compétence.

    Il vous faudra frapper Skrunch avec votre clé lorsqu'il sera sur la passerelle de commandement.

Vidéo Phénix (sans les Vidéo-fun) : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Marcadia :

  • Boulon en titane N°1 :

    Dans une grande cour où il y a pleins d'ennemis au sol et en hauteur, allez sur la droite au fond. Vous remarquez des murs où vous pourrez faire des sauts muraux. Vous trouverez un boulon en titane sur le chemin nouvellement accessible.

  • Boulon en titane N°2 :

    Nécessite les Bottes Gravitationnelles (obtenues à Blackwater City).

    Vous trouverez une rampe dans la salle juste avant de retrouver Al. Empruntez-la pour atteindre un nouveau faisceau à rediriger. Suivez le parcours du faisceau pour débloquer l'accès à une nouvelle salle contenant le boulon en titane.

  • Boulon en titane N°3 :

    Nécessite les Bottes Gravitationnelles (obtenues à Blackwater City).

    Dans le couloir juste avant de trouver Al, vous verrez une rampe où vous pouvez utiliser les Bottes Gravitationnelles. Marchez sur la rampe pour atteindre le boulon en titane.

  • Point de compétence : Cherche comment marquer

    Il vous faudra tuer 10 ennemis en utilisant le réfracteur.

Vidéo Planète Marcadia : (Retour Table Accès)



Spoiler : Opération Destruction :

  • Boulon en titane N°1 :

    Ce boulon en titane est disponible uniquement dans l'Enfernator. Vous le verrez de loin sur une colline située après les machines qui vous tirent dessus avec des lasers. Utilisez votre Hélipack pour atteindre la plateforme et le boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    Ce boulon en titane n'est accessible que dans certains défis de l'Enfernator disponible à partir du moment où vous voulez rencontrer Courtney Gears.

    Vous trouverez le boulon en titane après le deuxième interrupteur sur le côté du pont reliant deux blocs. Sautez sur la plateforme pour le récupérer.

  • Point de compétence : Écrase l'insecte

    Il vous faudra battre le tank scorpion uniquement avec vote clé. Je vous conseille d'attendre avant de faire ce point de compétence pour avoir plus de vie et une meilleure armure afin de faciliter son obtention.

  • Point de compétence : Deviens un grand champion

    Il vous faudra réussir tous les défis de l'Enfernator (ne tient pas compte des défis d'arène).

  • Point de compétence : Esquive les doigts dans le nez

    Il vous faudra réussir un des défis de l'Enfernator sans encaisser de dégâts.

  • Point de compétence : Les caméras HV voient tout. Méfiance !

    Il vous faudra détruire 5 caméras volantes dans l'Enfernator.

Vidéo Opération Destruction : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Aquatos :

  • Boulon en titane N°1 :

    Après être sorti du premier bassin et permis à Skidd de passer, ce dernier utilisera le Pirateur. Sautez en contrebas sur le sol jaune pour trouver au fond un boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    Vous trouverez ce boulon en titane dans le deuxième bassin que vous devrez traverser.

  • Boulon en titane N°3 :

    Nécessite le Pirateur (obtenu après avoir fait l'entraînement d'Helga).

    Lors de votre premier passage vous avez remarqué que Skidd n'avait pas utilisé son Pirateur sur une des bornes destinées à cet effet. Retournez à cette borne et utilisez le Pirateur. Prenez la plateforme que vous venez d'enclencher pour atteindre le boulon en titane.

  • Boulon en titane N°4 :

    Nécessite l'Hyperswing (obtenu après fait l'entraînement d'Helga) et les Bottes Gravitationnelles.

    Rendez-vous sur les ponts supérieurs pour apercevoir des cibles d'Hyperswing. Vous trouverez le boulon en titane entre deux cibles d'Hyperswing.

  • Boulon en titane N°5 :

    Nécessite les Bottes Gravitationnelles (obtenues à Blackwater City).

    Vous trouverez ce boulon en titane dans le couloir le plus au nord des égouts.

  • Point de compétence : Cherche les trésors enfouis

    Il vous faudra détruire 40 caisses sous l'eau. Pour cela, vous devrez toucher les caisses explosives pour faire exploser toutes les caisses. Vous trouverez suffisamment de caisses dans les deux bassins que vous devrez traverser.

  • Point de compétence : Atteins le Maximum

    Nécessite les Bottes Gravitationnelles (obtenues à Blackwater City).

    Il vous faudra récupérer les 101 cristaux d'égout. Attendez d'avoir le Cartomatic (obtenu à Métropolis) en votre possession pour simplifier vote recherche car ce dernier vous indiquera l'emplacement de chaque cristal d'égout sur votre carte.

Vidéo Planète Aquatos : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Tyranosis :

  • Boulon en titane N°1 :

    Allez à l'est de la carte. Vous trouverez un bâtiment où vous devrez détruire une borne. Contournez ce bâtiment par la droite pour atteindre le boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    Nécessite l'Hyperswing (obtenu après l'entraînement d'Helga).

    Retournez dans la caverne au nord ouest de la carte que vous avez dû traverser pour accéder à une des bornes à détruire. Vous avez dû remarquer une cible d'Hyperswing. Utilisez-la pour accéder à un boulon en titane.

  • Point de compétence : Deviens un tireur d'élite

    Nécessite l'arme Fusil Flux.

    Vous devrez tuer 10 ennemis à l'aide de votre arme Fusil Flux situés sur les plateformes en hauteur.

Vidéo Planète Tyranosis : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Daxx :

  • Boulon en titane N°1 :

    Empruntez le passage vous menant à la pièce où vous décidez d'interroger Courtney Gears. Vous remarquerez des cibles d'Hyperswing à droite du taxi vous ramenant au vaisseau. Allez jusqu'au bout de ce chemin pour découvrir un boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    Allez dans la salle où vous devez utiliser le Pirateur. Vous verrez un interrupteur en hauteur. Actionnez-le et dépêchez-vous de retourner dans la pièce précédente. Vous verrez que la porte fermée précédemment est ouverte. Allez jusqu'au bout du chemin nouvellement accessible pour atteindre un boulon en titane.

  • Point de compétence : Transformoiseaux

    Nécessite le Canardator.

    Il vous faudra transformer 15 abeilles en canard.

Vidéo Planète Daxx : (Retour Table Accès)



Spoiler : Obani Gemini :

  • Boulon en titane N°1 :

    Sur la première lune au niveau de la lave, vous trouverez un dispositif activable avec l'Hyperswing. Activez-le et dirigez-vous vers les plateformes sur la lave. Suivez ensuite le chemin de pierre traversant la lave pour arriver dans une grotte abritant un boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    Sur la deuxième lune, allez au tremplin permettant d'accéder à la plateforme en hauteur. Utilisez-le mais orientez la caméra en contrebas vers la droite. Vous remarquerez un boulon en titane accessible grâce au tremplin.

  • Point de compétence : Rends-toi à la ceinture

    Il vous faudra atterrir sur un astéroïde sur la première lune. Pour y arriver vous devrez utiliser le tremplin où vous orientez pour la dernière fois le faisceau. Calculez bien votre coup sous peine de devoir remonter au bon endroit pour recommencer. Vous remarquerez que les astéroïdes qui vous intéressent n'ont pas de tâches orangées comparé aux autres.

Vidéo Obani Gemini : (Retour Table Accès)



Spoiler : Blackwater City :

  • Point de compétence : Détruis tout

    Il vous faudra détruire 20 ennemis uniquement avec votre clé.

Vidéo Blackwater City : (Retour Table Accès)



Spoiler : Studios Holostar :

  • Boulon en titane N°1 :

    Allez dans la salle aux machines à sous. Repérez les rangées de fauteuils de chaque côté de la salle. Vous trouverez le boulon en titane au sommet d'une des deux rangées.

  • Boulon en titane N°2 :

    Nécessite les Bottes gravitationnelles (obtenues à Blackwater City).

    A côté de votre vaisseau vous verrez une rampe magnétique. Empruntez-la et continuez vote progression jusqu'à une grande salle circulaire où vous trouverez des ennemis en hauteur vous tirant dessus. Vous trouverez le boulon en titane derrière l'ennemi en hauteur de droite.

  • Boulon en titane N°3 :

    Nécessite les Bottes gravitationnelles (obtenues à Blackwater City).

    Après avoir obtenu le boulon en titane N°2, continuez votre progression jusqu'à arriver dans une salle où vous trouverez une colonne qui peut être escaladée grâce à une rampe magnétique. Vous trouverez le boulon en titane au sommet de la colonne.

  • Point de compétence : Tu penses être en veine ?

    Il vous faudra obtenir le jackpot aux machines à sous avec Clank ou Ratchet.

Vidéo Studios Holostar : (Retour Table Accès)



Spoiler : Spatioport de Zeldren :

  • Boulon en titane N°1 :

    En prenant le chemin de droite, vous arriverez à une plateforme où vous devrez emprunter une cible d'Hyperswing. Ne l'utilisez pas et allez à droite dans le renfoncement où il y a un vaisseau destructible. Détruisez le vaisseau et la paroi du mur pour trouver un boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    En continuant sur le même chemin que pour le boulon en titane N°1, vous arriverez dans une salle avec des rouages. Tuez tous les ennemis pour être tranquille. Utilisez les caisses sur la gauche de la salle pour atteindre la plateforme en hauteur. Vous pouvez maintenant atteindre la plateforme située en face où vous trouverez un boulon en titane dans un renfoncement.

Vidéo Spatioport de Zeldren : (Retour Table Accès)



Spoiler : Métropolis :

  • Boulon en titane N°1 :

    Dans la première salle que vous traverserez, détruisez la vitre à gauche en hauteur. À la fin du chemin nouvellement accessible vous trouverez un boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    Après avoir traversé le couloir avec les colonnes où il y a des plantes accrochées dessus, allez à droite. Vous verrez des rebords vous permettant de longer le mur. Empruntez-les et suivez le chemin pour atteindre un boulon en titane.

  • Boulon en titane N°3 :

    N'est accessible seulement pendant une mission liée aux rangers.

    Choisissez la mission chronométrée où vous devrez détruire plusieurs cibles. Vous trouverez le boulon en titane sur une rampe magnétique à côté d'une des cibles.

  • Point de compétence : 2002 : Une bonne année pour cette ville !

    Il vous faudra détruire le dirigeable. Petit clin d'œil à Ratchet et Clank sorti en 2002 ;)

Vidéo Métropolis : (Retour Table Accès)



Spoiler : Site du crash :

  • Boulon en titane N°1 :

    À côté de votre vaisseau vous trouverez une rampe magnétique. Empruntez-la pour trouver un boulon en titane.

  • Point de compétence : Aspire tout !

    Le fait de mourir réinitialise le point de compétence.

    Il vous faudra tuer 40 ennemis avec l'arme Aspire-canon.

  • Point de compétence : Vise Bien

    Il vous faudra tuer 10 créatures volantes. Il est conseillé d'utiliser votre arme Fusil Flux.

Vidéo Site du crash : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Aridia :

  • Boulon en titane N°1 :

    Vous trouverez un boulon en titane sous un des ponts présents sur la carte. Pour y accéder vous devrez emprunter une rampe magnétique.

  • Boulon en titane N°2 :

    N'est accessible que durant le dernier défi des rangers.

    Lorsque vous arrivez dans la base ennemie, regardez sur la droite pour apercevoir une rampe magnétique. Empruntez-la et suivez le chemin pour arriver derrière la base ennemie et obtenir un boulon en titane.

  • Point de compétence : Va te balader

    Il vous faudra rester au moins 2 secondes en l'air avec le véhicule. Empruntez la grande rampe sur la droite de la carte et arrangez-vous pour atterrir en contrebas en face de celle-ci.

  • Point de compétence : Zappe les tous !

    Il vous faudra tuer 10 ennemis à l'aide de votre réfracteur. À la différence de Marcadia, vous devrez utiliser et renvoyer les tirs des robots pour tuer 10 ennemis.

Vidéo Planète Aridia : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planque de Qwark :

  • Boulon en titane N°1 :

    Sur la droite de la plateforme où votre vaisseau atterrit vous verrez un passage. Empruntez-le et par la suite continuez sur la rampe magnétique. Vous verrez à un moment de la glace au niveau du sol. Repérez une plateforme avec un téléporteur et un boulon en titane. Pour l'atteindre il vous faudra sauter de la rampe et utiliser l'Hélipack.

  • Point de compétence : Pas de Pot, Dan !

    Il vous faudra détruire le dan des neiges. Allez à la plateforme accessible avec une cible d'Hyperswing où vous attend une tourelle laser. Après avoir tué les ennemis, dirigez-vous vers la droite et vous remarquerez que vous pourrez faire des sauts muraux. Ne faites pas de double saut pour atteindre le mur sinon vous ne pourrez pas effectuer de sauts muraux. Vous trouverez le dan des neiges au fond de la plateforme que vous venez d'atteindre.

Vidéo PPlanque de Qwark : (Retour Table Accès)



Spoiler : MGF de Néfarious :

  • Boulon en titane N°1 :

    Après avoir traversé le pont cassé en deux parties, vous trouverez sur la droite des caisses noires que vous devrez escalader pour continuer votre avancée. Servez-vous de ces caisses pour atteindre le rebord de la tour de gauche. Continuez à avancer sur le rebord pour pouvoir sauter par dessus le portail et ainsi atteindre un boulon en titane.

  • Boulon en titane N°2 :

    Juste après avoir escaladé les caisses noires citées précédemment, vous arriverez dans une vaste place. Allez au fond à gauche derrière le bâtiment. Vous trouverez une échelle vous permettant d'accéder à l'étage et à un boulon en titane.

  • Point de compétence : Si tu détruis tout, tu gagnes !

    Il vous faudra détruire la majorité des décors destructibles. Il est conseillé et même recommandé d'avoir l'Attrape-boulons V2 (obtenu au Spatioport de Zeldren) en votre possession.

Vidéo MGF de Néfarious : (Retour Table Accès)



Spoiler : Centre de Commandement :

  • Boulon en titane N°1 :

    Après avoir réussi à communiquer avec le premier tyrannoïde, ce dernier actionnera l'ascenseur. Une fois en haut, avancez sur la plateforme de façon à pouvoir sauter au-dessus de la barrière à gauche. Vous trouverez le boulon en titane sur le côté.

  • Point de compétence : Répands tes microbes

    Il vous faudra infecter 30 ennemis avec l'arme Infecteur.

Vidéo Centre de Commandement : (Retour Table Accès)



Spoiler : Vidéo-fun N°1 :

  • Boulon en titane N°1 :

    Il vous faudra obtenir les 100 jetons Qwark pour obtenir le boulon en titane.

  • Point de compétence : Établis un nouveau record pour Qwark

    Il vous faudra faire un temps inférieur à 2:40 dans ce Vidéo-fun.

Vidéo Vidéo-fun N°1 : (Retour Table Accès)



Spoiler : Vidéo-fun N°2 :

  • Boulon en titane N°1 :

    Il vous faudra obtenir les 100 jetons Qwark pour obtenir le boulon en titane.

  • Point de compétence : Établis un nouveau record pour Qwark

    Il vous faudra faire un temps inférieur à 2:10 dans ce Vidéo-fun.

Vidéo Vidéo-fun N°2 : (Retour Table Accès)



Spoiler : Vidéo-fun N°3 :

  • Boulon en titane N°1 :

    Il vous faudra obtenir les 100 jetons Qwark pour obtenir le boulon en titane.

  • Point de compétence : Établis un nouveau record pour Qwark

    Il vous faudra faire un temps inférieur à 1:50 dans ce Vidéo-fun.

Vidéo Vidéo-fun N°3 : (Retour Table Accès)



Spoiler : Vidéo-fun N°4 :

  • Boulon en titane N°1 :

    Il vous faudra obtenir les 100 jetons Qwark pour obtenir le boulon en titane.

  • Point de compétence : Établis un nouveau record pour Qwark

    Il vous faudra faire un temps inférieur à 4:45 dans ce Vidéo-fun.

Vidéo Vidéo-fun N°4 : (Retour Table Accès)



Spoiler : Vidéo-fun N°5 :

  • Boulon en titane N°1 :

    Il vous faudra obtenir les 100 jetons Qwark pour obtenir le boulon en titane.

  • Point de compétence : Établis un nouveau record pour Qwark

    Il vous faudra faire un temps inférieur à 2:00 dans ce Vidéo-fun.

  • Jauge de santé cachée

    L'auteur de la vidéo n'a pris la jauge de santé dans ce Vidéo-fun.
    Vous la trouverez en prenant le chemin de gauche qui se situe à 1:15 sur sa vidéo.

Vidéo Vidéo-fun N°5 : (Retour Table Accès)


Homme Oméga

Homme Oméga

Gagne toutes les armes Oméga, y compris le Teltocérateur


Lors de votre première partie, vous ne pourrez seulement faire évoluer vos armes jusqu'à la V5. Il vous faudra lancer le mode défi pour avoir accès au T.E.L.T. III et acheter la V6 des autres armes. La V6 d'une arme ne sera disponible qu'en mode défi ET après avoir atteint la V5 de l'arme en question. Petite exception pour le T.E.L.T. III qui évoluera "seulement" au maximum jusqu'à la V5. Les cinq armes issues de Ratchet et Clank 2 (Pistolet à Lave, Gant à Mini-Tourelles, Bobine à Plasma, Rebondisseur et Chargeur-Bouclier) ne rentrent pas en compte dans l'obtention de ce trophée. À noter que posséder des sauvegardes des opus précédents permettra d'obtenir une réduction de 10% aux magasins Gadgetron et d'obtenir gratuitement les armes disponible chez Slim Cognito. Voir (Argent) Ça ne s'arrête jamais ! pour suivre la méthode d'achat des armes conseillée.

Lieux pour faire évoluer ses armes :

La liste n'est pas exhaustive et d'autres lieux peuvent aussi être utilisés pour faire évoluer ses armes.

  • Dans les défis des Rangers
  • Dans le Phénix lors de l'attaque des robots ninja
  • Le défi Qwarktastique
  • Dans les égouts d'Aquatos pendant la récolte des cristaux d'égout
  • Planque de Qwark pour l'arme Lance-Holoboucliers avec les tirs des Qwark robots
  • Refaire une troisième partie en speedant et en tuant juste les ennemis

Spoiler : Liste des armes à faire évoluer :
  • Foudroyeur
  • Lance-Grenades
  • Tempête N60
  • Fouet Plasma
  • Infecteur
  • Agents Ravageur
  • Hydrocracheur
  • Annihilateur
  • Fusil Flux
  • Lance-Holoboucliers
  • Canardator
  • Lamodisque
  • Fissurateur
  • Aspiro-canon
  • T.E.L.T. III
L'ami des Rangers

L'ami des Rangers

Termine toutes les missions de combat


Vous aurez accès à ces missions sur les planètes Veldin, Marcadia, Tyranosis, Rilgar, Kerwan et Aridia. À noter qu'effectuer ces missions vous permettra d'obtenir les Bottes-Gravitationnelles, le Télépad et le Cartomatic.
Bioblitération

Bioblitération

Bats le Bioblitérateur pour terminer le jeu


Le combat contre le Bioblitérateur fait office de seconde partie du combat final. Après votre victoire vous aurez la possibilité de lancer le mode défi ou de revenir dans le temps juste avant d'engager le combat contre le Dr Néfarious.

Marche à suivre :



Le combat contre le Bioblitérateur commence après la cinématique suivant la défaite du Dr Néfarious. Ce combat consiste à détruire le Bioblitérateur à l'aide d'un Hovership. Esquivez ces attaques en balayant constamment l'écran en faisant des cercles tout en lui tirant dessus. Prenez garde aussi aux vaisseaux tyrannoïdes qui n'hésiteront pas à vous tirer dessus. Pas de panique si votre Hovership est détruit car vous pourrez en récupérer un nouveau. Pour cela utilisez le véhicule et suivez la route jusqu'à atteindre un nouveau Hovership. Néanmoins faites attention aux moments où vous êtes à pied pour éviter de vous faire toucher par les attaques du Bioblitérateur. Votre victoire lors de combat conclut l'histoire de ce troisième opus.

Spoiler : Vidéo Combat final :
Nefarious n'est plus

Nefarious n'est plus

Bats le Dr Nefarious dans le combat final


Le combat conte le Dr Néfarious fait office de première partie du combat final.

Marche à suivre :



Dans la première phase, vous devrez esquiver les missiles qui foncent vers vous pendant votre parachutage. Faites des cercles pour les esquiver. Après la cinématique, vous vous retrouverez contre le Dr Néfarious dans une arène. Il utilisera contre vous 3 attaques différentes. Regardez bien ses mouvements pour anticiper l'attaque qu'il va lancer et utiliser l'esquive adéquate. Dans la deuxième phase, vous devrez suivre le Dr Néfarious. Néanmoins votre progression sera ralentie par de nombreux ennemis et par les attaques du Dr Néfarious. Vous n'êtes pas obligé de tuer tous les ennemis présents. Dans la troisième phase, vous serez de nouveau contre le Dr Néfarious. Ce dernier combinera les attaques qu'il a utilisées lors des deux précédentes phases. Si vous voulez limiter les dégâts que vous inflige les attaques du Dr Néfarious, n'hésitez pas à utiliser le Chargeur-Bouclier.

Spoiler : Vidéo Combat final :
Atteins la perfection de l'arcade

Atteins la perfection de l'arcade

Gagne tous les jetons Qwark (100 %) sur toutes les vidéo-fun.


Attention !!! Le descriptif du trophée est mal traduit.
S'obtient en finissant à 100% les 5 vidéo-fun de Qwark. Pour finir un vidéo-fun à 100%, il vous faudra récupérer les 100 jetons Qwark et la jauge de santé cachée. Voir (Or) Le compétologue pour leurs emplacements.
Écrase l'insecte

Écrase l'insecte

Bats Scorpio avec uniquement ta clé dans Opération Destruction


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Une victoire qwarktastique

Une victoire qwarktastique

Termine le combat Qwarktastique dans Opération Destruction


Pour avoir accès à ce défi, il vous faudra avoir terminé la majorité des autres défis disponibles. Certains de ces défis ne seront disponible qu'après avoir atteint un certain stade dans l'histoire ou s'être procuré une nouvelle arme. Le combat Qwarktastique repose sur le même principe que le défi impossible de l'opus précédent. Vous devrez survivre à 100 manches pour gagner le défi. Le défi n'est pas compliqué mais il faudra tenir sur toute la longueur. Si vous éprouvez des difficultés, achetez une meilleure armure, augmentez vos points de nanotech, utilisez vos meilleures armes et utilisez le Chargeur-Bouclier pour limiter les dégâts. Le défi Qwarktastique peut être un bon moyen de faire évoluer ses armes vu le nombre d'ennemis à battre.
T.E.L.T. III

T.E.L.T. III

Gagne le gadget T.E.L.T. III


Le T.E.L.T. III ne sera disponible qu'à partir du mode défi et vous pourrez l'acheter au magasin d'armes Gadgetron au prix de 3 000 000 de boulons (2 700 000 si vous avez la réduction). N'achetez cette arme qu'après avoir obtenu (Argent) Ça ne s'arrête jamais ! pour éviter de perdre trop de temps à récolter des boulons supplémentaires.
Le nanologue

Le nanologue

Mets le Nanotech de Ratchet à 200 (maximum) !


Vous pourrez augmenter vos points de Nanotech en tuant des ennemis. Lors de votre première partie, vous ne pourrez atteindre qu'un maximum de 100 points. Il vous faudra attendre le mode défi pour pouvoir atteindre le maximum de 200 points. Vous devriez atteindre le maximum de points de Nanotech largement avant d'avoir fait évoluer vos armes au maximum.
Mini Ratchet

Mini Ratchet

Trouve le trophée Ratchet


Vous trouverez le trophée Ratchet sur la planète Florana. Allez dans le bâtiment où vous devez affronter des ennemis pour faire descendre un pont. Faites des sauts muraux pour atteindre le rebord opposé à l'échelle jaune. Sautez pour atteindre la plateforme et allez au fond à gauche de cette dernière. Avancez le long du mur de gauche sur les rebords pour atteindre un espace inaccessible autrement. Vous trouverez le trophée Ratchet qui n'attendra plus que vous.

Spoiler : Vidéo Trophée Mini Ratchet :
Agent secret Clank

Agent secret Clank

Trouve le trophée Clank


Vous trouverez le trophée Clank aux Studios Holostar. À côté d'un magasin d'armes Gadgetron, vous trouverez une plateforme qui s'enclenchera après avoir utilisé le Pirateur. Arrivé au niveau maximum de la plateforme, regardez sur la gauche en hauteur. Vous verrez une plateforme. Sautez dessus pour récupérer le trophée Clank.

Spoiler : Vidéo Trophée Mini Clank :
Ça ne s'arrête jamais !

Ça ne s'arrête jamais !

Récupère 10 millions de boulons


Attention !!! Il vous faudra avoir en votre possession cette somme et non "juste" les cumuler.
Vous atteindrez cette somme lors de votre partie en mode défi. Je vous conseille d'économiser vos boulons afin d'éviter l'augmentation de votre temps de collecte de boulons. Lors de votre première partie, achetez les armes seulement après avoir obtenu les réductions (10% chez Gadgetron et gratuit chez Slim Cognito), n'achetez pas les armures intermédiaires sauf si vous n'arrivez pas à franchir un passage et gardez vos boulons pour la meilleure armure Infernox. Dès que vous avez l'armure boulons V2, profitez en pour tout casser afin d'obtenir des boulons supplémentaires grâce aux décors destructibles. Lors de votre partie en mode défi, n'achetez seulement les V6 des armes une par une et ne procédez pas à un nouvel achat avant de l'avoir mis V8 et n'achetez pas le T.E.L.T. III. Grâce au multiplicateur de boulons allant de X2 à X20 qui augmentera ou qui se figera à X20 tant que vous ne serez pas touché et le multiplicateur X10 pour les récompenses de quêtes ou de défis, vous atteindrez les 10 000 000 de boulons avant la fin de votre partie en mode défi. Dès que vous aurez débloqué le trophée, faites-vous plaisir au magasin d'armes.
Propre comme un sou neuf

Propre comme un sou neuf

Termine le Sentier de la mort sur Florana sans encaisser de dégâts


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Singeries

Singeries

Frappe Skrunch le singe une fois avec ta clé sur le Phénix


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Cherche comment marquer

Cherche comment marquer

Tue 25 ennemis avec le Réfracteur sur Marcadia


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Cherche le trésor englouti

Cherche le trésor englouti

Détruis toutes les caisses englouties sur la planète Aquatos


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Huit fois champion

Huit fois champion

Relève les huit défis de l'Enfernator dans Opération Destruction


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Esquive les doigts dans le nez

Esquive les doigts dans le nez

Termine un défi de l'Enfernator sans encaisser de dégâts


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Atteins le maximum

Atteins le maximum

Récupère les 101 cristaux d'égout sur Aquatos


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Transformoiseaux

Transformoiseaux

Transforme 15 Mouches de Sang en Canards sur Daxx


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Rends-toi à la ceinture

Rends-toi à la ceinture

Saute sur la ceinture d'astéroïdes sur la lune Obani


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Tu penses être en veine ?

Tu penses être en veine ?

Gagne le jackpot sur une machine à sous dans les studios Holostar


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Ce fût une très bonne année...

Ce fût une très bonne année...

Détruis le dirigeable qui vole autour de Metropolis


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Aspire tout !

Aspire tout !

Tue 40 ennemis avec l'Aspiro-canon sur le site du crash


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Va te balader

Va te balader

Obtiens 2 secondes d'air avec le turboglisseur sur Aridia


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Pas de pot, Dan

Pas de pot, Dan

Détruis le dan des neiges dans la planque de Qwark


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Quelqu'un veut de la pénicilline ?

Quelqu'un veut de la pénicilline ?

Tue 30 ennemis avec le gadget Infecteur sur Mylon


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Zappe-les tous !

Zappe-les tous !

Tue 10 ennemis avec ton gadget Réfracteur sur Aridia


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Le compétologue pour plus d'explications.
Ça ne s'arrête pas !

Ça ne s'arrête pas !

Récupère 1 million de boulons


Attention !!! Il vous faudra avoir en votre possession cette somme et non "juste" les cumuler.
Voir (Argent) Ça ne s'arrête jamais ! pour plus d'explications.
Baisse la température

Baisse la température

Obtiens la peau du dan des neiges


Il vous faudra 4 boulons en titane pour acheter l'apparence du dan des neiges. Voir (Or) Le compétologue pour l'emplacement de chaque boulon en titane. Pour avoir accès aux apparences, allez dans le menu puis sélectionner bonus et apparences. Dès que vous l'aurez acheté, équipez-vous de cette apparence pour débloquer ce trophée.


Image

Merci à DarkCid pour la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.