Le guide des trophées : Jak and Daxter : The Precursor Legacy


Jak and Daxter : The Precursor Legacy
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Note des joueurs :
4.2/5 - 28 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 21 notes

Jak and Daxter : The Precursor Legacy

ps4


39 trophées au total
0 trophée caché

1417 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 728 joueurs (51 %)
100% par : 728 joueurs (51 %)
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Guide des trophées
Jak and Daxter : The Precursor Legacy

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 18-08-2017 - Modifié le 18-08-2017

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Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




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Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 10 Heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :



Vous pourrez retourner comme vous le voulez dans les différentes régions que vous avez déjà explorées. En effet, vous pourrez vous téléporter d'une hutte de Sage à une autre en activant les différents interrupteurs présent dans ces huttes. Pour ce qui est des trophées, vous aurez uniquement des trophées qui sont liés à la collecte sauf (Or) Rompu au combat. On pourra néanmoins distinguer les trophées récompensant l'obtention d'une Pile d'énergie et les trophées liés à l'avancement dans la récupération des collectibles (Orbes des Précursors, Piles d'énergie et Mécamouches). On peut difficilement parler de trophées liés à l'histoire car cela dépendra de votre progression de collecte et des régions visitées afin de pouvoir avancer dans les différents paliers de l'histoire. Cependant, vous débloquerez automatiquement si vous finissez l'histoire avec les minimums requis pour les différents paliers (Bronze) Sésame, ouvre-toi, (Bronze) Vroum !, (Bronze) Vroum vroum !, (Argent) Du balais, Klaww, (Bronze) Vroum vroum vroum !, (Bronze) Sauve-moi !, (Bronze) Non, sauve-MOI !, (Bronze) Hé, sauve-moi aussi !, (Bronze) Attends, sauve-moi d'abord !, (Or) Rompu au combat, (Bronze) Super énergie et (Argent) Méga énergie. Comme indiqué précédemment, vous obtiendrez d'autres trophées en plus de ceux énumérés ci-dessus mais cela dépendra de votre progression de collecte et des régions visitées.


Palier 1 : Accès au Canyon de feu


Vous devrez avoir en votre possession 20 Piles d'énergie. Vous devrez donc les récolter dans les régions Rocher du Geyser, Village des sables, Jungle interdite et Île de la brume afin de pouvoir traverser le Canyon de feu. À ce stade, il est possible de récolter 34 Piles d'énergie au maximum.


Palier 2 : Accès au Col de la montagne


Vous devrez avoir en votre possession 45 Piles d'énergie. Vous devrez donc les récolter dans les régions citées précédemment pour le palier 1 et les régions Canyon de feu, Village de pierre, Bassin Précursor, Cité Précursor perdue et Marécage afin de traverser le Col de la montagne. À ce stade, il est possible de récolter 66 Piles d'énergie au maximum.


Palier 3 : Accès au Canal lavique


Vous devrez avoir en votre possession 72 Piles d'énergie. Vous devrez donc les récolter dans n'importe quelle région excepté le Canal lavique et la Citadelle de Gol et Maia dont vous n'avez pas encore accès. À ce stade, il est possible de récolter 94 Piles d'énergie au maximum.


Je vous conseille donc de collecter l'intégralité des Orbes des Précursors, des Piles d'énergie et des Mécamouches de chaque région avant de la quitter et de passer à la suivante. À noter que le fait d'échanger des Orbes des Précursors contre des Piles d'énergie ne bloque pas les trophées liés à la collecte des Orbes des Précursors. Il vous faudra seulement les ramasser et non les cumuler.

Dans un soucis de clarté et de rendement maximum pour limiter les aller-retours, j'indiquerai les trophées récompensant l'obtention d'une Pile d'énergie par région d'obtention. Vous pourrez tout récupérer lors de votre premier passage à l'exception d'une Pile d'énergie au Col de la montagne et d'une Pile d'énergie au Cratère volcanique.

Cela est du fait que vous devrez réaliser 2 actions pour y parvenir :

- Actionner l'interrupteur d'Éco Bleue dans le temple de la Jungle interdite pour ouvrir les sources d'Éco Bleue.
- Actionner l'interrupteur d'Éco Jaune à la Montagne enneigée pour ouvrir les sources d'Éco Jaune.

Afin de limiter les aller-retours comme mentionné ci-dessus, je vous propose la marche à suivre suivante.


1) Rocher du Geyser


Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Sésame, ouvre-toi.


2) Village des sables


N'oubliez pas d'échanger 420 Orbes des Précursors contre 4 Piles d'énergie. Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Yi ha !.


3) Jungle interdite


N'oubliez pas d'activer l'interrupteur d'Éco Bleue dans le temple. Vous obtiendrez dans cette zone : (Argent) Mauvaise graine, (Argent) Faisceau spatial et (Bronze) Pêche miraculeuse.


4) Plage sentinelle


Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Donne-moi ça ! et (Bronze) Omelette de Flut-Flut.


5) Île de la brume


Vous devrez avoir réussi la quête (Bronze) Pêche miraculeuse pour débloquer l'accès à cette zone. Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Les Lurkers s'éclatent et (Bronze) Gladiator Jak.


6) Canyon de feu


Vous devrez avoir 20 Piles d'énergie pour traverser le Canyon de feu. Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Vroum !.


7) Village de pierre


Aucun trophée lié à cette région. N'oubliez pas d'échanger 510 Orbes des Précursors contre 5 Piles d'énergie.


8) Bassin Précursor


Vous obtiendrez dans cette zone : (Argent) Chasse aux Lurkers, (Argent) Super jardinier, (Bronze) Ultraviolet, (Bronze) Oh, la belle bleue et (Argent) Pilote de course.


9) Cité Précursor perdue


Aucun trophée lié à cette région.


10) Marécage


Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Guet-apens, (Bronze) Petit creux et (Argent) Sans attache.


11) Col de la montagne


Vous devrez avoir 45 Piles d'énergie pour traverser le Col de la montagne. Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Vroum vroum ! et (Argent) Du balais, Klaww.


12) Cratère volcanique


Aucun trophée lié à cette région. N'oubliez pas d'échanger 600 Orbes des Précursors contre 6 Piles d'énergie.


13) Montagne enneigée


N'oubliez pas d'activer l'interrupteur d'Éco Jaune. Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Il fait tout noir ici ! et (Argent) Il fait frisquet ici !.


14) Col de la montagne et Cratère volcanique


Allez récupérer les deux Piles d'énergie inaccessibles auparavant.


15) Grotte aux araignées


Vous obtiendrez dans cette zone : (Argent) Verre brisé.


16) Canal lavique


Vous devrez avoir 72 Piles d'énergie pour traverser le Canal lavique. Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Vroum vroum vroum !.


17) Citadelle de Gol et Maia


Vous obtiendrez dans cette zone : (Bronze) Sauve-moi !, (Bronze) Non, sauve-MOI !, (Bronze) Hé, sauve-moi aussi !, (Bronze) Attends, sauve-moi d'abord ! et (Or) Rompu au combat.


Si vous avez récupéré l'intégralité des collectibles dans chaque région comme indiqué plutôt dans la ligne de conduite, vous débloquerez également les trophées liés à l'avancement dans la collecte qui sont (Bronze) Super énergie, (Argent) Méga énergie, (Or) Maxi énergie !, (Bronze) Bourdon, (Argent) Méga bourdon, (Or) Maxi bourdon !, (Bronze) L'orbeur, (Argent) L'orbiste et (Or) Le super orbateur. Les vidéos de collecte sont regroupées par région dans le trophée (Or) Maxi énergie !.


Conseils :



  • Si vous voulez retourner dans des zones visitées lointaines, utilisez les téléporteurs dans les huttes des Sages.

  • La région Rocher du Geyser est accessible uniquement à partir du téléporteur de la hutte de Samos.

  • Le jeu donne une part importante à l'utilisation de l'Éco. L'Éco est une forme d'énergie qui varie suivant sa couleur. Vous en trouverez six types différents lors de votre aventure.

    • Éco Bleue

      Vous la trouverez sous forme de source après avoir activé l'interrupteur du temple de la Jungle interdite qui remplira à fond votre jauge ou sous forme de boule qui vous procurera une petite dose très limitée dans le temps. L'Éco Bleue vous permettra d'augmenter votre vitesse de déplacement ou celle de votre véhicule. L'Éco Bleue permettra aussi d'interagir avec la technologie Précursor et d'attirer les Orbes des Précursors proche de vous.


    • Éco Verte

      Vous la trouverez sous forme de source qui régénérera instantanément votre santé au maximum ou sous forme de boule qui vous régénérera un point de vie ou sous forme de bille dont vous devrez en cumuler 50 pour obtenir un nouveau point de vie (4 points de vie maximum). L'Éco Verte vous permettra de vous régénérer ou de guérir les effets néfaste de
      l'Éco Noire.

    • Éco Rouge

      Vous la trouverez sous forme de source qui remplira à fond votre jauge ou sous forme de boule qui vous procurera une petite dose très limitée dans le temps. L'Éco Rouge vous permettra d'augmenter votre force de frappe. Votre attaque avec (carre) ou (rond) aura la force équivalente de deux attaques et l'attaque en piqué (croix) + (carre) créera une petite onde de choc très pratique en mêlée.


    • Éco Jaune

      Vous la trouverez sous forme de source après avoir activé l'interrupteur de la Montagne enneigée qui remplira à fond votre jauge ou sous forme de boule qui vous procurera une petite dose très limitée dans le temps. L'Éco Jaune vous permettra de tirer des boules qui vous serviront à attaquer les ennemis ou à détruire des objets. N'oubliez pas d'utiliser la visée de Jak en appuyant sur (triangle) pour améliorer la précision de vos tirs lorsque vous devez détruire des objets hors d'atteinte de la visée automatique.


    • Éco Noire

      Vous la trouverez sous forme de mare qui vous tuera instantanément si vous la touchez ou sous forme de caisse qui vous fera perdre un point de vie. Restez éloigné de l'Éco Noire et faites attention lors des phases de saut permettant de franchir une étendue d'Éco Noire.


    • Éco de Lumière

      Vous ne la trouverez que lors de la dernière phase du combat final du jeu. L'Éco de Lumière est l'opposée de l'Éco Noire et est le résultat de la fusion de l'Éco Bleue, de l'Éco Verte, de l'Éco Rouge et de l'Éco Jaune.

  • La seule difficulté que vous pourrez rencontrer durant le jeu est la collecte des 2 000 Orbes des Précursors. À noter qu'en plus des trophées de collecte des Orbes des Précursors, vous en aurez besoin de 1 530 pour les échanger contre des Piles d'énergie. La seule astuce efficace que je peux vous donner est d'explorer chaque zone consciencieusement et de manière appliquée sans vous éparpiller dans tous les sens. À noter que le fait d'échanger des Orbes des Précursors contre des Piles d'énergie ne bloque pas les trophées liés à la collecte des Orbes des Précursors. Il vous faudra seulement les ramasser et non les cumuler.




Au sommet de la gloire

Au sommet de la gloire

Tu as terminé le jeu et ta collection est complète !


Félicitations ! Vous venez de repousser la menace qui pesait sur le monde. Mais ceci n'est que le commencement... À suivre dans Jak II : Hors la Loi...
Sésame, ouvre-toi

Sésame, ouvre-toi

Ouvre la porte Precursor


Trophée lié à l'histoire.
Ce sera le premier trophée que vous débloquerez et vous l'obtiendrez en ouvrant la porte Précursor. Vous la trouverez au Rocher du Geyser. Vous pourrez l'ouvrir seulement grâce à l'Éco Bleue que vous trouverez pas loin de la porte. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous ramasserez la Pile d'énergie.
Yi ha !

Yi ha !

Ramène les yakows dans leur enclos


Vous devrez au préalable parler au fermier au Village des sables pour qu'il vous donne la quête. Vous trouverez les 5 yakows aux alentours de l'enclos. Frappez-les afin de les faire bouger et de les guider vers l'enclos. Vous obtiendrez le trophée lorsque le fermier vous donnera la Pile d'énergie.
Mauvaise graine

Mauvaise graine

Bats la plante d’Éco Noire


Vous trouverez la plante d’Éco Noire dans le temple à la Jungle interdite. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous ramasserez la Pile d'énergie.

ATTENTION !!! N'oubliez pas de sauter sur la tête de la plante lorsque celle-ci sera vaincue pour récupérer 5 Orbes des Précursors.


Marche à suivre :


Dans un premier temps, restez en dehors du cercle dessiné au sol pour éviter de vous faire attaquer par la plante. Cette dernière vous enverra des monstres vous attaquer. Ces derniers ont des pics sur le dos qui vous empêche de les attaquer. Attendez qu'ils rétractent leurs pics et attaquez-les tout en faisant attention à la plante. Dès qu'ils seront vaincus, la plante d’Éco Noire fera apparaître deux feuilles et lèvera sa tête. Grimpez sur les feuilles et donnez-lui un coup sur la tête. Répétez cela deux fois et la victoire sera vôtre.

Spoiler : Vidéo combat (de 7:45 à 8:35) :
Faisceau spatial

Faisceau spatial

Connecte les faisceaux d’Éco


Vous devrez au préalable parler au maire au Village des sables pour qu'il vous donne la quête. Vous devrez en premier détruire la machine qui empêche les faisceaux de passer. Vous la trouverez à droite derrière la rivière à la Jungle interdite. Dès que vous l'aurez détruite, un pylône apparaitra et vous devrez rediriger le faisceau vers le prochain pylône. Pour faciliter le repérage du prochain pylône, utilisez la visée (en appuyant sur (triangle)) de Jak pour vous orienter. Vous devrez aligner tous les faisceaux les uns après les autres jusqu'à retourner à la maison du maire. Vous obtiendrez le trophée lorsque le maire vous donnera la Pile d'énergie.
Pêche miraculeuse

Pêche miraculeuse

Attrape 200 kilos de poisson


Vous devrez au préalable parler au pêcheur situé en contrebas du pont à gauche après la rivière à la Jungle interdite pour qu'il vous donne la quête. Vous devrez attraper 200 kilos de poisson ET vous ne devrez pas excéder 19 kilos de poisson manqués ET ne pas attraper d'anguilles toxiques. Les poissons verts rapportent 1 kilo, les poissons jaunes 5 kilos et les anguilles toxiques violettes vous feront échouer la quête si vous en attrapez une seule. Vous obtiendrez le trophée lorsque le pêcheur vous donnera la Pile d'énergie. À noter que réussir cette quête vous débloque l'accès au bateau qui permet de vous rendre sur L'île de la brume.
Donne-moi ça !

Donne-moi ça !

Prends la Pile d'énergie du pélican


Vous verrez sur le sable une Pile d'énergie qui n'attend que vous. Hélas, le pélican sera plus rapide que vous et vous devrez aller le voir pour la récupérer. Vous le trouverez sur un îlot dans son nid. Donnez-lui un coup et il recrachera la Pile d'énergie. Foncez la récupérer avant que le pélican ne s'en empare de nouveau. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous ramasserez la Pile d'énergie.
Omelette de Flut-Flut

Omelette de Flut-Flut

Pousse l'œuf de Flut-Flut du haut de la falaise


Vous devrez au préalable parler à la vielle femme au Village des sables pour qu'elle vous donne la quête. Vous trouverez l'œuf en haut de la falaise à la Plage sentinelle. Faites tomber l'œuf de la falaise en lui donnant un coup. Vous obtiendrez le trophée lorsque la vielle femme vous donnera la Pile d'énergie.
Les Lurkers s'éclatent

Les Lurkers s'éclatent

Détruis les Ballons Lurkers


Vous devrez au préalable avoir débloqué l'accès à L'île de la brume en réussissant la quête (Bronze) Pêche miraculeuse. Il vous faudra monter sur le zoomer et pourchasser les 6 ballons Lurkers. Faites attention car des mines encadrent les Lurkers. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous ramasserez la Pile d'énergie.
Gladiator Jak

Gladiator Jak

Repousse l'embuscade Lurker dans l'Arène


Vous devrez au préalable avoir débloqué l'accès à L'île de la brume en réussissant la quête (Bronze) Pêche miraculeuse. En entrant dans l'arène, vous verrez qu'il s'agit d'une embuscade. Vous devrez survivre à toutes les vagues d'ennemis. N'hésitez pas à vous servir de l'Éco Rouge pour augmenter votre force de frappe. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous ramasserez la Pile d'énergie.
Vroum !

Vroum !

Arrive au bout du Canyon de feu


Trophée lié à l'histoire.
Il vous faudra au préalable 20 Piles d'énergie pour pouvoir traverser le Canyon de feu. N'oubliez pas de récupérer les ballons bleus de refroidissement et de faire des sauts avec (R1) pour éviter une surchauffe du zoomer. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Chasse aux Lurkers

Chasse aux Lurkers

Attrape les Lurkers volants


Montez sur le zoomer et pourchassez-les. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Super jardinier

Super jardinier

Guéris les plantes infectées par l'Éco Noire


Montez sur le zoomer et passez sur la borne d'Éco Verte. Dès que cela sera fait, foncez sur les plantes infectées pour les guérir. Dépêchez-vous car sinon les plantes infectées repousseront. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Ultraviolet

Ultraviolet

Traverse les anneaux Precursors violets


Montez sur le zoomer et traversez tous les anneaux violets. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Oh, la belle bleue

Oh, la belle bleue

Traverse les anneaux Precursors bleus


Vous devrez au préalable avoir réussi la quête (Bronze) Ultraviolet pour débloquer l'accès à cette quête. Montez sur le zoomer et traversez tous les anneaux bleus. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Pilote de course

Pilote de course

Bats le temps record de la gorge


Vous devrez au préalable parler au parieur au Village de pierre. N'hésitez pas à prendre l'Éco Bleue pour augmenter votre vitesse. Dès que vous aurez battu le record de la gorge, retournez voir le parieur. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Guet-apens

Guet-apens

Repousse l'embuscade Lurker


Pour accéder à la zone de l'embuscade, vous devrez utiliser un propulseur situé à côté de caisses d'Éco Noire. N'hésitez pas à utiliser l'Éco Jaune pour vous faciliter la tâche. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Petit creux

Petit creux

Protège la nourriture de Farthy


Vous devrez au préalable parler à Farthy pour qu'il vous donne la quête. Vous devrez repousser les vagues de rats qui essayent de voler la nourriture. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Sans attache

Sans attache

Détache les cordes du dirigeable


Vous devrez tirer sur les cordes avec l'Éco Jaune pour les détacher du dirigeable. Pour faciliter le repérage des 4 cordes, utilisez la visée (en appuyant sur (triangle)) de Jak pour vous orienter. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie pour la quatrième corde que vous détacherez.


Emplacement des 4 cordes du dirigeable:


  • Se trouve après la première grenouille que vous rencontrerez.
  • Se trouve après la série de perches.
  • Se trouve sur le lieu de l'embuscade.
  • Se trouve à côté de la maison de Farthy.
Vroum vroum !

Vroum vroum !

Atteins le bout du Col de la montagne


Trophée lié à l'histoire.
Il vous faudra au préalable 45 Piles d'énergie pour pouvoir libérer le chemin bloqué par un rocher. Vous devrez arriver au bout du Col de la montagne avant les Lurkers volants pour éviter qu'ils fassent exploser le Col de la montagne. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Du balais, Klaww

Du balais, Klaww

Bats Klaww


Trophée lié à l'histoire.
Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.


Marche à suivre :


Dans un premier temps, esquivez les rochers qu'il vous envoie en sautant sur les plates-formes. Ensuite de l'Éco Bleue apparaîtra, prenez-la pour faire apparaître un pont. Traversez le pont en esquivant les rochers et prenez l'Éco Jaune. Tirez sur Klaww jusqu'à ce qu'il lâche la grosse roche. Retournez rapidement sur les plates-formes du début et recommencez 2 fois le cycle pour vaincre Klaww.

Spoiler : Vidéo combat (de 1:15 à 4:00) :
Verre brisé

Verre brisé

Détruis les cristaux d'Éco Noire


Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.


Emplacement des 5 cristaux d'Éco Noire :


  • Se trouve en hauteur dans la première partie de la grotte.
  • Se trouve en hauteur dans un recoin dans la première partie de la grotte et est entouré d'un bassin d'Éco Noire.
  • Dans la même zone que le deuxième cristal, prenez le passage de droite et atteignez la plate-forme suivante. Le cristal d'Éco Noire se trouve au fond de l'eau.
  • Se trouve dans la grotte noire après le quatrième cristal lumineux au fond de l'eau.
  • Se trouve sur le chemin menant au robot.
Il fait tout noir ici !

Il fait tout noir ici !

Survis à la grotte infestée de Lurkers


Vous trouverez la grotte vers la gauche du fort lorsque vous êtes en face dudit fort. Prenez l'Éco Rouge pour vous faciliter la traversée de la grotte. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Il fait frisquet ici !

Il fait frisquet ici !

Arrête les 3 troupes de Lurkers des glaces


Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.


Emplacement des 3 troupes de Lurkers des glaces :


  • Se trouve après le lac gelé.
  • Se trouve en contrebas du fort.
  • Se trouve en haut de la colline où des pierres dévalent la pente.
Vroum vroum vroum !

Vroum vroum vroum !

Atteins le bout du Canal de lave


Trophée lié à l'histoire.
Il vous faudra au préalable 72 Piles d'énergie pour pouvoir traverser le Canal lavique. N'oubliez pas de récupérer les ballons bleus de refroidissement et de faire des sauts avec (R1) pour éviter une surchauffe du zoomer. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Sauve-moi !

Sauve-moi !

Libère le Sage rouge


Trophée lié à l'histoire.
Au début de la Citadelle de Gol et Maia, suivez le chemin de droite pour aller libérer le Sage rouge. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Non, sauve-MOI !

Non, sauve-MOI !

Libère le Sage bleu


Trophée lié à l'histoire.
Au début de la Citadelle de Gol et Maia, suivez le chemin en face de vous pour aller libérer le Sage bleu. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Hé, sauve-moi aussi !

Hé, sauve-moi aussi !

Libère le Sage jaune


Trophée lié à l'histoire.
Au début de la Citadelle de Gol et Maia, suivez le chemin de gauche pour aller libérer le Sage jaune. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Attends, sauve-moi d'abord !

Attends, sauve-moi d'abord !

Libère le Sage vert


Trophée lié à l'histoire.
Vous devrez au préalable avoir sauvé les trois autres Sages pour libérer Samos. Empruntez les plates-formes qui viennent d'apparaître pour aller le libérer. Le trophée se débloquera lorsque vous recevrez la Pile d'énergie.
Rompu au combat

Rompu au combat

Bats Gol et Maia dans le combat final


Trophée lié à l'histoire.
S'obtient en battant Gol et Maia à la Citadelle de Gol et Maia.


Marche à suivre :


Ramassez l'Éco Jaune et tirez sur l'oeil gauche du robot. Servez-vous de votre visée (appuyez sur (triangle)) pour vous faciliter le tir. Ramassez l'Éco Bleue pour activer le propulseur et ainsi éviter l'explosion de la bombe. Tuez tous les monstres qui apparaissent en utilisant l'Éco Jaune. Ramassez l'Éco Bleue pour activer le propulseur et ainsi éviter l'explosion de la bombe. Sautez pour éviter les ondes de choc des boules qui explosent et ramassez l'Éco Jaune pour tirer sur le bras gauche du robot. Ramassez l'Éco Bleue pour activer le propulseur et ainsi éviter l'explosion de la bombe. Esquivez les tirs et ramassez l'Éco Jaune pour tirer sur le bras droit du robot. Ramassez l'Éco de Lumière (blanche) pour gagner le combat contre Gol et Maia.

À noter que si vous avez les 101 Piles d'énergie, vous aurez le droit à une scène supplémentaire après les crédits.

Spoiler : Vidéo combat :
Super énergie

Super énergie

Collecte 25 Piles d'énergie


Trophée lié à l'histoire.
Voir (Or) Maxi énergie ! pour leurs emplacements.
Méga énergie

Méga énergie

Collecte 50 Piles d'énergie


Trophée lié à l'histoire.
Voir (Or) Maxi énergie ! pour leurs emplacements.
Maxi énergie !

Maxi énergie !

Collecte 101 Piles d'énergie


Les différentes collectibles seront regroupés par zone d'obtention.

Table d'accès rapide :


Spoiler : Rocher du Geyser :
Collecte :

50 Orbes des Précursors
4 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Trouve la Pile sur le chemin
    Ouvre la porte Précursor
    Monte sur la falaise
    Libère les 7 mécamouches
Vidéo :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Village des sables :
Collecte :

50 Orbes des Précursors
6 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Ramène 90 Orbes au maire
    Ramène 90 Orbes à ton oncle
    Ramène les Yakows dans leur enclos
    Ramène 120 Orbes à l'oracle
    Ramène 120 Orbes à l'oracle
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (début à 5:00) :



Vidéo Partie 2 (à partir de 8:10) :



Vidéo Partie 3 (début à 9:05) :



Vidéo Partie 4 (début à 0:30) :



Vidéo Partie 5 (de 3:00 à 3:40) :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Jungle interdite :
Collecte :

150 Orbes des Précursors
8 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Connecte les faisceaux d'Éco
    Monte en haut du temple
    Trouve l'interrupteur d'Éco Bleue
    Bats la plante d'Éco Noire
    Attrape 200 kilos de poissons
    Suis le canyon jusqu'à la mer
    Ouvre la porte fermée du temple
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (à partir de 9:05) :



Vidéo Partie 2 :



Vidéo Partie 3 :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Plage sentinelle :
Collecte :

150 Orbes des Précursors
8 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Débloque les moissonneuses d'Éco
    Pousse l'oeuf de Flut-Flut du haut de la falaise
    Prends la Pile d'énergie du pélican
    Chasse les mouettes
    Rends-toi à la tour du canon
    Explore la plage
    Escalade la sentinelle
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (à partir de 5:00) :



Vidéo Partie 2 (début à 8:10) :



Vidéo Partie 3 (début à 3:00) :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Île de la brume :
Collecte :

150 Orbes des Précursors
8 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Attrape la muse du sculpteur
    Grimpe sur le navire des Lurkers
    Arrête le canon
    Retourne à la mare d'Éco Noire
    Détruis les ballons des Lurkers
    Utilise le zoomer pour atteindre la Pile d'énergie
    Utilise l'Éco Bleue pour atteindre cette Pile
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (à partir de 2:00) :



Vidéo Partie 2 :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Canyon de feu :
Collecte :

50 Orbes des Précursors
2 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Arrive au bout du canyon de feu
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo (de 4:25 à 6:25) :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Village de pierre :
Collecte :

50 Orbes des Précursors
6 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Ramène 90 Orbes au parieur
    Ramène 90 Orbes à la géologue
    Ramène 90 Orbes au guerrier
    Ramène 120 Orbes à l'oracle
    Ramène 120 Orbes à l'oracle
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (à partir de 6:40) :



Vidéo Partie 2 (début à 6:40) :



Vidéo Partie 3 (début à 2:10) :



Vidéo Partie 4 (début à 2:45) :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Bassin Précursor :
Collecte :

200 Orbes des Précursors
8 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Ramène les taupes dans leur trou
    Attrape les Lurkers volants
    Bats le record'de la gorge
    Attrape la Pile d'énergie au-dessus du lac
    Guéris les plantes infectées par l'Éco Noire
    Traverse les anneaux Précursors violets
    Traverse les anneaux Précursors bleus
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (à partir de 6:40) :



Vidéo Partie 2 :



Vidéo Partie 3 (de 0:30 à 0:50) :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Cité Précursor perdue :
Collecte :

200 Orbes des Précursors
8 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Fais monter la salle
    Suis les tubes colorés
    Atteins le fond'du complexe
    Traverse la mare infestée de Lurkers
    Assortis les couleurs de la plate-forme
    Grimpe sur le toboggan
    Atteins le centre du complexe
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (à partir de 2:10) :



Vidéo Partie 2 :



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Spoiler : Marécage :
Collecte :

200 Orbes des Précursors
8 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Monte sur le Flut-Flut
    Protège la nourriture de Farthy
    Combats l'embuscade Lurker
    Détache la corde du dirigeable
    Détache la corde du dirigeable
    Détache la corde du dirigeable
    Détache la corde du dirigeable
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (à partir de 2:45) :



Vidéo Partie 2 (début à 13:30) :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Col de la montagne :
Collecte :

50 Orbes des Précursors
4 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Bats Klaww
    Atteins le bout du col de la montagne
    Trouve la Pile d'énergie cachée
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (début à 8:20) :



Vidéo Partie 2 (à partir de 11:50):



(Retour Table Accès)

Spoiler : Cratère volcanique :
Collecte :

50 Orbes des Précursors
8 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Ramène 90 Orbes aux mineurs
    Ramène 90 Orbes aux mineurs
    Ramène 90 Orbes aux mineurs
    Ramène 90 Orbes aux mineurs
    Ramène 120 Orbes à l'oracle
    Ramène 120 Orbes à l'oracle
    Trouve la Pile d'énergie cachée
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (à partir de 8:20) :



Vidéo Partie 2 (début à 6:50) :



Vidéo Partie 3 (à partir de 3:00) :



Vidéo Partie 4 (de 9:40 à 10:30) :



(Retour Table Accès)

Spoiler : Montagne enneigée :
Collecte :

200 Orbes des Précursors
8 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Trouve l'interrupteur d'Éco Jaune
    Arrête les 3 troupes des glaciers Lurkers
    Désactive les bloqueurs Précursors
    Ouvre la caisse congelée
    Traverse le fort Lurker
    Ouvre la porte du fort Lurker
    Survis à la grotte infestée de Lurkers
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 :



Vidéo Partie 2 (début à 9:20) :



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Spoiler : Grotte aux araignées :
Collecte :

200 Orbes des Précursors
8 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Utilise tes lunettes pour tirer sur les Lurkers rongeurs
    Détruis les cristaux d'Éco Noire
    Explore la grotte Noire
    Grimpe sur le robot géant
    Lance-toi vers les perches
    Navigue dans le tunnel des araignées
    Monte sur les plates-formes Précursors
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo Partie 1 (à partir de 6:50) :



Vidéo Partie 2 :



Vidéo Partie 3 (début à 3:00) :



Vidéo Partie 4 (de 10:30 à 11:20) :



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Spoiler : Canal lavique :
Collecte :

50 Orbes des Précursors
2 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Atteins le bout du canal lavique
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo :



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Spoiler : Citadelle de Gol et Maia :
Collecte :

200 Orbes des Précursors
5 Piles d'énergie
7 Mécamouches

Liste des Piles d'énergie :

    Libère le Sage bleu
    Libère le Sage rouge
    Libère le Sage jaune
    Libère le Sage vert
    Libère les 7 Mécamouches
Vidéo :



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Bourdon

Bourdon

Collecte 28 Mécamouches


Voir (Or) Maxi énergie ! pour leurs emplacements.
Méga bourdon

Méga bourdon

Collecte 49 Mécamouches


Voir (Or) Maxi énergie ! pour leurs emplacements.
Maxi bourdon !

Maxi bourdon !

Collecte 112 Mécamouches


Voir (Or) Maxi énergie ! pour leurs emplacements.
L'orbeur

L'orbeur

Collecte 100 Orbes des Precursors


Vous débloquerez rapidement ce trophée en ramassant tous les Orbes des Précursors au Rocher du Geyser et au Village des sables. Voir (Or) Maxi énergie ! pour leurs emplacements. À noter que le fait d'échanger des Orbes des Précursors contre des Piles d'énergie ne bloque pas les trophées liés à la collecte des Orbes des Précursors. Il vous faudra seulement les ramasser et non les cumuler.
L'orbiste

L'orbiste

Collecte 1000 Orbes des Precursors


Voir (Or) Maxi énergie ! pour leurs emplacements. À noter que le fait d'échanger des Orbes des Précursors contre des Piles d'énergie ne bloque pas les trophées liés à la collecte des Orbes des Précursors. Il vous faudra seulement les ramasser et non les cumuler.
Le super orbateur

Le super orbateur

Collecte 2000 Orbes des Precursors


Voir (Or) Maxi énergie ! pour leurs emplacements. À noter que le fait d'échanger des Orbes des Précursors contre des Piles d'énergie ne bloque pas les trophées liés à la collecte des Orbes des Précursors. Il vous faudra seulement les ramasser et non les cumuler.


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