Le guide des trophées des DLC : Tales of Zestiria


Tales of Zestiria
  • 1
  • 4
  • 8
  • 43
Note des joueurs :
3.6/5 - 11 notes
Note des platineurs :
2.5/5 - 2 notes

Tales of Zestiria

ps3


56 trophées au total
23 trophées cachés 1 DLC

148 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 20 joueurs (14 %)
100% par : 16 joueurs (11 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Another Story : Alisha

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 25-01-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 6
  • 0
  • 6

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 Heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Les trophées (Bronze) Le duo dynamique, (Argent) Le duo rapide et (Bronze) Le onzième duo peuvent être manqués.



Préparations :



Bien que vous ayez l'opportunité de lancer le DLC avant même d'avoir joué au jeu de base, je vous conseille fortement d'avoir fini l'histoire principale avant de vous y frotter. En effet, la trame de ce DLC se passera trois mois après les événements narrés dans la trame principale. De plus, comme vous héritez des bonus et des statistiques de la partie servant au lancement du DLC, préférez plutôt vous servir de votre seconde partie où vous aurez sûrement obtenu la majorité des trophées. La note et le temps tiennent compte du fait que vous avez opté pour ce choix. Si vous préférez cependant choisir une autre partie ou utiliser les paramètres par défaut, la note et le temps devront être augmentés en conséquence à cause du trophée (Argent) Le duo rapide.

Ce trophée vous demandera d'avoir une équipe (Rose et Alisha) solide, c'est à dire une équipe bénéficiant des bonus du Grade shop, d'un niveau conséquent (niveau supérieur à 120) et de bonnes pièces d'équipement. De plus, vous devrez apprendre à maîtriser le contrôle en combat de Rose ou d'Alisha. De base, en dehors des éventuels bonus, Alisha possède une meilleure attaque alors que Rose est plus rapide. De plus Alisha possède une meilleure allonge que Rose, ce qui peut être un avantage contre les ennemis aériens. Cependant, je vous conseille de jouer à Rose car cette dernière sera la seule à pouvoir utiliser l'armatus. Libre à vous de choisir suivant votre degré de prise en main des personnages.

À noter que la difficulté ne rentre pas en compte dans l'obtention donc ne vous privez pas de mettre la difficulté sur Simple.



Ligne de conduite :



Suivez les événements de la trame de ce DLC jusqu'à atteindre Lastonbell. Visionnez la scène où Rose vous remettra une nouvelle tenue pour obtenir (Bronze) Le pacte de l'Écuyère renouvelé. Continuez votre périple qui vous conduira dans la zone Caverne scellée de Cornic. Triomphez du boss de la zone pour obtenir (Argent) Rompre les liens avec le passé puis sortez de la zone.

Dans cette nouvelle zone atteinte, vous pourrez accéder à un Creuset de malveillance au sud-ouest et accéder à la zone Ruines d'Élaine au nord-ouest. Les trois trophées manquables sont liés au Creuset de malveillance. Vous devrez réussir une première fois pour obtenir (Bronze) Le duo dynamique. Si vous réussissez cette épreuve en moins de 2 minutes, vous serez récompensé par (Argent) Le duo rapide. Enfin, terminez à 11 reprises cette épreuve pour obtenir (Bronze) Le onzième duo. Sachez que vous pourrez recharger votre sauvegarde tant que vous ne l'aurez pas écrasée avec les données de fin. Ce choix vous sera alors proposé après les crédits de DLC. De préférence, obtenez ces trois trophées avant d'entrer dans la dernière zone du jeu.

Une fois tous les trophées manquables en votre possession, dirigez-vous vers l'ultime zone. Traversez les douze étages du donjon et triomphez du boss pour obtenir (Or) Retrouvailles bienvenues et profitez de la conclusion de ce DLC.




Le pacte de l'Écuyère renouvelé

Le pacte de l'Écuyère renouvelé

Le pacte de l'Écuyère, si cher à votre cœur, est renouvelé. Quel genre de périple allez-vous vivre, cette fois ?


Trophée lié à l'histoire.
Vous commencerez votre périple à Marlind. Dirigez-vous vers l'auberge jusqu'à vous faire attaquer par un hellion. Rose viendra à votre secours pour clôturer le combat. Allez retrouver Rose à l'auberge pour finalement constater qu'elle a disparu. Quittez Marlind pour être directement transporté à Lastonbell. Suite à la scène qui s'enclenchera dès votre arrivée, dirigez-vous vers la Tour des Chevaliers. Alisha sera une nouvelle fois attaquée mais cette fois-ci vous pourrez venir à bout de vos adversaires grâce au pacte de l'Écuyère. Triomphez de vos adversaires pour visionner une scène où vous recevrez une nouvelle tenue pour Alisha ainsi que ce trophée.
Rompre les liens avec le passé

Rompre les liens avec le passé

Le moment, le lieu et l'adversaire sont différents, mais les comptes ont à nouveau été réglés. Ceci est la preuve de vos efforts.


Trophée lié à l'histoire.
Suite aux différentes attaques à l'encontre d'Alisha, vous décidez de mettre un terme aux agissements des extrémistes. Quittez Lastonbell et dirigez-vous vers le Bassin de Glaivend en passant par la Forêt de Volgran. Une fois la zone atteinte, direction le nord pour vous faire une nouvelle fois attaquer par un extrémiste. Suite à votre victoire, suivez le soldat afin d'accéder au donjon Caverne scellée de Cornic qui sera divisé en trois parties : Sud, Centre et Nord. Atteignez la partie nord pour y affronter Maltran. Contrairement aux fois précédentes, vous n'aurez pas de point de sauvegarde avant le boss donc n'oubliez pas de vous préparer avant d'engager le combat. Profitez de sa faiblesse aux attaques physiques pour lui infliger des dégâts supplémentaires et préférez Edna comme séraphin partenaire étant donné la résistance au feu du boss. Vous recevrez ce trophée après avoir triomphé de votre adversaire.
Retrouvailles bienvenues

Retrouvailles bienvenues

Ce n'était pas vraiment ce que vous aviez prévu, n'est-ce pas ? Ceci prouve que vous avez néanmoins survécu à un certain combat.


Trophée lié à l'histoire.
Une fois arrivé dans la zone Monts Stolat, vous pourrez vous diriger soit au sud-ouest pour atteindre le Creuset de malveillance ou soit au nord-ouest pour atteindre la zone Ruines d'Élaine. Ce donjon est divisé en 12 étages et vous y affronterez un boss tous les 4 étages. Rien de particulier à signaler sur le donjon puisque sa structure sera globalement du même style que les différents donjons que vous aurez traversé lors de la trame principale. La principale caractéristique des boss que vous serez amené à affronter sera qu'il s'agit en fait d'un duo de boss. Exploitez au maximum les faiblesses de vos adversaires en utilisant vos armatus tout en focalisant votre force de frappe sur l'un puis sur l'autre. En effet, si vous n'appliquez cette stratégie, vos adversaires pourraient utiliser cette stratégie et même en difficulté Simple, ils viendraient vite à bout de l'un des vos personnages. Essayez également d'espacer les différents membres de votre équipe pour éviter les attaques de zone et/ou ayant une grande portée. Avoir un stock de gelées et de fioles de résurrection est plus que conseillé afin de mener à bien votre tâche.
Le duo dynamique

Le duo dynamique

Preuve que vous avez terminé Naraku dans le Creuset de malveillance. Vous formez une belle équipe avec votre partenaire !


Trophée pouvant être manqué.
Vous devrez triompher de l'épreuve du Creuset de malveillance Nakara dans n'importe quelle difficulté pour obtenir ce trophée. Référez-vous à (Argent) Le duo rapide pour plus d'explications sur cette épreuve.
Le duo rapide

Le duo rapide

Preuve que vous avez terminé Naraku dans le Creuset de malveillance en un temps très court. Vous êtes drôlement rapide !


Trophée pouvant être manqué.
Comme expliqué dans la ligne de conduite, vous devrez respecter certains pré-requis pour obtenir ce trophée sans difficulté. Ne comptez pas l'obtenir si vous ne les respectez pas. Si vous n'êtes pas assez fort, reprenez votre sauvegarde du jeu de base et faites évoluer vos personnages et allez récupérer de meilleurs équipements. Pour cette épreuve, vous n'aurez que Rose et Alisha d'où l'indication dans la ligne de conduite de maîtriser le contrôle de l'un des deux personnages. Votre objectif pour mener à bien votre tâche sera de ne pas perdre trop de temps en tuant d'un seul coup les "petits ennemis". Pour se faire, préférez utiliser les attaques Tranche-rêves, Tempête ardente et Envol du phoenix de Rose. Une fois venu à bout de ces ennemis, vous serez confronté à un boss oiseau. Utilisez vos artes mystiques pour en venir rapidement à bout. Plus vous aurez une équipe puissante et plus ce trophée sera une formalité.

Voici une démonstration en vidéo :

Le onzième duo

Le onzième duo

Preuve que vous avez terminé Naraku dans le Creuset de malveillance à 11 reprises.


Trophée pouvant être manqué.
Vous devrez triompher à 11 reprises de l'épreuve du Creuset de malveillance Nakara dans n'importe quelle difficulté pour obtenir ce trophée. Référez-vous à (Argent) Le duo rapide pour plus d'explications sur cette épreuve.


Image

Merci à Platine pour la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.