Le guide des trophées : Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Star Wars : Le Pouvoir de la Force
  • 1
  • 5
  • 16
  • 43
Note des joueurs :
4/5 - 64 notes
Note des platineurs :
4/5 - 20 notes

Star Wars : Le Pouvoir de la Force

ps3

65 trophées au total
12 trophées cachés 3 DLC's

2346 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 624 joueurs (27 %)
100% par : 332 joueurs (14 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Star Wars: Le Pouvoir de la Force

  • Guide rédigé par Administrateur le 31-10-2010 - Modifié le 26-05-2019

Voici mon premier guide j'espère qu'il sera clair.
J'apporterai des modifications au fur et à mesure et des conseils supplémentaires par la suite.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 34
  • 12
  • 0
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : 30-40h
- Commencez le jeu en mode "Guerrier Sith" et vous augmenterez la difficulté pour la seconde partie.
- Commencez la seconde partie en mode "Maître Sith", attention ce mode ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur durant vos combats.
- Pour certains trophées n'hésitez pas à mourir, les scores sont conservés si vous ne quittez pas.
- Attention pour le trophée caché : "Pire manager de l'équipe de jour" et le trophée : "Bossk", il vous faudra tuer tout les Stormtroopers avec Vador et 200 Wookiees durant le prologue.
- Les trophées :"Fureur", "Fureur Sith" et "Fureur de Seigneur Sith" sont à faire dans le prologue obligatoirement.
- Si vous avez des difficultés pour le mode "Maître Sith" voici une petite aide :
Spoiler : :
Le code suivant peuvent être utilisé sans risque pour vos trophées : LIGHTSABER
Il vous permet d'avoir un sabre surpuissant. Pour l'utiliser il vous suffit de faire "start" et allez dans le menu "entrez code". Une fois le code tapé votre sabre est devenu surpuissant. ATTENTION : l'opération est à répéter après chaque cinématique, vidéos, ou coupures liées à l'histoire.

ATTENTION !!! IL EXISTE UN GRAND NOMBRE DE CODE, MAIS CEUX-CI DESACTIVENT LES TROPHÉES.
Voici le lien pour vous expliquer la marche à suivre : starw-pouvoir-force/topic548.html

Terminé à 100%

Terminé à 100%

Gagnez tous les trophées.

Obtenu automatiquement si vous avez les autres trophées.
Invasion

Invasion

Finir le niveau - Prologue

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Insurrection

Insurrection

Finir le niveau - Usine TIE, acte I

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Décharge

Décharge

Finir le niveau - Raxus Prime, acte I

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chasse aux Jedi

Chasse aux Jedi

Finir le niveau - Félucia, acte I

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Empirique

Empirique

Finir le niveau - Empirique, acte II

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Bar

Bar

Finir le niveau - Cité des Nuages, acte II

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Ascenseur spatial

Ascenseur spatial

Finir le niveau - Kashyyyk, acte II

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Infestation

Infestation

Finir le niveau - Félucia, acte II

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Destroyer

Destroyer

Finir le niveau - Raxus Prime, acte II

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Vengeance

Vengeance

Finir le jeu - Côté Obscur

A la fin choisissez de combattre Dark Vador et quittez la plateforme sur laquelle vous vous trouvez pour aller l'attaquer. Cela aura pour effet de désactiver le trophée "Rédemption". Il vous faudra donc une nouvelle partie pour l'obtenir.
Rédemption

Rédemption

Finir le jeu - Côté Lumineux

A la fin choisissez de combattre L'empereur Palpatine et rester sur la plateforme pour aller l'attaquer. Cela aura pour effet de désactiver le trophée "troph=10]Vengeance[/troph]". Il vous faudra donc une nouvelle partie pour l'obtenir.
Apprenti

Apprenti

Terminer le jeu - Difficulté Apprenti. Ne pas modifier la difficulté.

Voir "Guerrier Sith".
Guerrier Sith

Guerrier Sith

Terminer le jeu - Difficulté Guerrier Sith. Ne pas modifier la difficulté.

Commencez votre première partie en mode "Guerrier Sith". Finissez là, et le trophée sera débloqué.
Seigneur Sith

Seigneur Sith

Terminer le jeu - Difficulté Seigneur Sith. Ne pas modifier la difficulté.

Voir trophée "Maître Sith".
Maître Sith

Maître Sith

Terminer le jeu - Difficulté Maître Sith. Ne pas modifier la difficulté.

Commencez une seconde nouvelle partie en difficulté "Maître Sith". Finissez là et le trophée sera débloqué.
Entraînement Sith

Entraînement Sith

Finir toutes les leçons de la Salle d'entraînement

Il vous suffit de faire "start" et d'aller dans le menu entrainement. Ensuite choisissez votre leçon, vous devez toutes les faire pour avoir ce trophée. Faites le à la fin comme ça vous aurez acquis toutes les techniques, pas besoin d'attendre pour tout faire d'une traite.
Épreuves Sith

Épreuves Sith

Terminer tous les défis de la Salle d'entraînement et les modules de combat

Il vous suffit de faire "start" et d'aller dans le menu entrainement. Ensuite choisissez votre défis ou module, vous devez tous les faire pour avoir ce trophée. Vous n'êtes pas tenu de réussir les défis juste les finir. Par contre les modules de combat ne finiront que si vous êtes victorieux. Faites le à la fin comme ça vous aurez combattu chaque ennemis, pas besoin d'attendre pour tout faire d'une traite.
PROXY ne va pas apprécier

PROXY ne va pas apprécier

Détruire 35 droïdes

Ultra simple, dès qu'un droïde est à proximité vous le coupez en deux avec votre sabre ou un petit coup d'éclair et l'affaire et entendue. Si toutefois vous avez oublié quelque droïde "l'étoile noire" en regorge à certains endroits. Sachez en profiter.
Leader Rebelle

Leader Rebelle

Vaincre 500 Impériaux

Vous arriverez sans problème à avoir ce trophée au cours de l'histoire. Il suffit de tuer 500 ennemis faisant partis de l'empire : Stormtroopers, soldat EVO, incinérateur impérial, et bien d'autre. Vous devriez l'avoir vers le niveau "Destroyer".
Chair à canon

Chair à canon

Vaincre 150 Stormtroopers

Vous aurez plus de facilité dans le niveau Kashyyyk, il est sous domination impériale. Il vous suffit de ne laisser aucun survivant. Vous obtiendrez ce trophée au cours de l'histoire si vous n'arrivez pas à l'avoir durant ce niveau.
Spoiler : :
Image
Plus ils tombent facilement

Plus ils tombent facilement

Vaincre 10 TR-TT ou TK-TT

Trophée assez facile vu qu'à chaque fois que l'on meurt après avoir tué cette machine on retombe dessus. Dans l'étoile noire vous pourrez en vaincre des tonnes.
Spoiler : :
Image
Plus ils sont gros

Plus ils sont gros

Vaincre 6 Rancors

Vous en croiserez peu mais ne vous inquiétez pas il y en à suffisamment pour le trophée. Ils ne sont pas très coriaces il vous suffit de descendre leur vie au tiers et d'effectuer la mise à mort en appuyant sur les touches correspondantes.
Spoiler : :
Image
Brute

Brute

Vaincre 25 Ugnaughts ou Jawas

Ce trophée viendra tout seul durant l'histoire, si vous ne laissez aucun survivant.

Bossk

Bossk

Vaincre 200 Wookiees dans le prologue sur Kashyyyk

Quand vous arriverez au niveau des ponts vous serez obligé de prendre le second ne soyez pas pressé. Rester dessus en prenant soin de ne pas regarder la suite du chemin et les Wookiees arriveront à l'infini. Vous n'aurez plus qu'a tous les tuer.
Spoiler : :
Image
Doué

Doué

Gagner 250 000 points de Force dans un seul niveau

Pour celui-ci rien de compliqué vous pouvez l'avoir dès la mission n°2. Il vous suffit de trouver quelques holocrons et de vous battre avec style, l'affaire est réglé.
Voir trophée "Légende".
Expert

Expert

Gagner 500 000 points de Force dans un seul niveau

Le meilleur niveau pour réussir celui-ci est Kashyyyk. Avec l'apprenti vous devrez aider les Wookiees regarder bien autour de vous et en hauteur il y a pas mal d'holocrons facile d'accès, avec des combats bien huilés vous parviendrez aux 500 000 points.
Voir trophée "Légende".
Légende

Légende

Gagner 600 000 points de Force dans un seul niveau

Au niveau 7 (Kashyyyk) vers la fin du niveau, vous arriverez dans une zone ou les ennemis sont nombreux et variés avec 7 objectifs. Arranger vous pour tuer quelques gardes et attrapez les holocrons, ensuite laissez-vous mourir et recommencez cette zone jusqu'à l'obtention du trophée.
Attention si vous mourez et que vous recommencez les scores sont conservés, en revanche si vous quittez ou relancez le jeu avant de finir aucunes mort ne sera compté et donc votre score redeviendra celui que vous aviez en arrivant dans cet endroit.
Étoile corellienne

Étoile corellienne

Remplir tous les objectifs bonus d'un niveau

Pas de panique, vous n'êtes pas obligé de le faire durant la même partie. Si vous n'avez pas eu le trophée, il vous suffit une fois le jeu terminé de le continuer ce qui aura pour effet de recommencer l'histoire sans perdre vos aptitudes ni vos objectifs secondaires déjà réalisés, vous n'aurez alors plus qu'a vous consacrer à celui ou ceux qui manque.
Collectionneur d'Holocrons

Collectionneur d'Holocrons

Récupérer tous les Holocrons Jedi de la partie

Des liens valent mieux qu'un long discours :

Niveau 1 :

Spoiler : :

Niveau 2 :

Spoiler : :

Niveau 3 :

Spoiler : :

Niveau 4 :

Spoiler : :

Niveau 5 :

Spoiler : :

Niveau 6 :

Spoiler : :

Niveau 7 :

Spoiler : :

Niveau 8 :

Spoiler : :

Voici la Source : starw-pouvoir-force/topic549.html

Merci Nico !
Empalé

Empalé

Vaincre 100 ennemis avec le Lancer de sabre

Voir trophée "Maîtrise du Lancer de sabre".
Maîtrise du Lancer de sabre

Maîtrise du Lancer de sabre

Vaincre 500 ennemis avec le Lancer de sabre

Le meilleur conseil est que dès que la technique est votre ( (L2) + (carre) ), vous devez l'utiliser le plus possible et le trophée viendra tout seul. Si vous ne l'avez pas eu lors de la première partie, continuez une fois l'histoire finie vous recommencerez en conservant vos aptitudes et scores.
Agrippé

Agrippé

Vaincre 100 ennemis en les agrippant

Il faut faire (rond) + (triangle) pour agriper vos ennemis et les tuer. Il faut veillez à tuer l'ennemi avec l'attaque pas seulement le blesser. Si vous ne l'avez pas eu lors de la première partie, continuez une fois l'histoire finie vous recommencerez en conservant vos aptitudes et scores.
Catapulté

Catapulté

Vaincre 100 ennemis en les catapultant

Il faut faire (croix) + (carre) pour projeter vos ennemis en l'air. Il faut veillez à tuer l'ennemi avec l'attaque pas seulement le blesser. Si vous ne l'avez pas eu lors de la première partie, continuez une fois l'histoire finie vous recommencerez en conservant vos aptitudes et scores.
Projeté

Projeté

Vaincre 100 ennemis avec la Projection de Force

Maîtrise Projection de Force

Maîtrise Projection de Force

Vaincre 500 ennemis avec la Projection de Force

Dès le départ utilisez cette technique (rond), vous devez l'utiliser le plus possible et le trophée viendra tout seul. Il faut veillez à tuer l'ennemi avec l'attaque pas seulement le blesser. Pour plus de facilité attrapez un ennemi (R2) et projetez le avec (rond). Si vous ne l'avez pas eu lors de la première partie, continuez une fois l'histoire finie vous recommencerez en conservant vos aptitudes et scores.
Saisi

Saisi

Vaincre 100 ennemis avec l'Emprise de Force

Maîtrise Préhension de Force

Maîtrise Préhension de Force

Vaincre 500 ennemis avec la Préhension de Force

Il vous suffit d'attraper vos ennemis avec (R2) et de les balancer pour les tuer. Il faut veillez à tuer l'ennemi avec l'attaque pas seulement le blesser. Dans certaines salles vous avez des champs de forces sur les côtés, lancez les dedans. Si vous ne l'avez pas eu lors de la première partie, continuez une fois l'histoire finie vous recommencerez en conservant vos aptitudes et scores.
Choqué

Choqué

Vaincre 100 ennemis avec l'Éclair de Force

Tout est dans l'énoncé. Faites (triangle) après avoir focalisé un ennemi et l'affaire est réglée. Pour pouvoir mieux le réussir attrapez un ennemi et tuer le avec des éclairs tout en le maintenant avec la force.
Maîtrise de l'Éclair de Force

Maîtrise de l'Éclair de Force

Vaincre 500 ennemis avec l'Éclair de Force

Il vous suffit d'attaquer vos ennemis avec (triangle). Il faut veillez à tuer l'ennemi avec l'attaque pas seulement le blesser. Le plus simple étant de faire le trophée une fois l'histoire finie vous recommencerez en conservant vos aptitudes et scores. Faites le premier niveau en utilisant que cette attaque et le trophée ce débloquera tout seul.
Repoussé

Repoussé

Vaincre 100 ennemis avec la Répulsion

Maîtrise Répulsion de Force

Maîtrise Répulsion de Force

Vaincre 500 ennemis avec la Répulsion

Trophée pas très compliqué quand on sait comment faire. Quand vous serez à côté d'un ennemi faites (L2) et appuyez sur (rond). Il faut veillez à tuer l'ennemi avec l'attaque pas seulement le blesser. Si vous ne l'avez pas eu lors de la première partie, continuez une fois l'histoire finie vous recommencerez en conservant vos aptitudes et scores.
Balayé

Balayé

Vaincre 100 ennemis avec le Bouclier d'Éclairs

Maîtrise Bouclier d'Éclairs

Maîtrise Bouclier d'Éclairs

Vaincre 500 ennemis avec le Bouclier d'Éclairs

Trophée un peu plus compliqué car plus long. Quand vous serez à côté d'un ennemi faites (L2) + (triangle). Vous serez entouré d'un champs de force et il vous faudra tuer les ennemis durant ce laps de temps. Il faut veillez à tuer l'ennemi avec l'attaque pas seulement le blesser. Si vous ne l'avez pas eu lors de la première partie, continuez une fois l'histoire finie vous recommencerez en conservant vos aptitudes et scores.
Fureur

Fureur

Obtenir un bonus de Fureur x4

Tuez rapidement 4 ennemis. A faire obligatoirement dans le prologue. Voir trophée "Fureur de Seigneur Sith".
Fureur Sith

Fureur Sith

Obtenir un bonus de Fureur x8

Tuez rapidement 8 ennemis. A faire obligatoirement dans le prologue. Voir trophée "Fureur de Seigneur Sith".
Fureur de Seigneur Sith

Fureur de Seigneur Sith

Obtenir un bonus de Fureur x12

Tuez rapidement 12 ennemis. A faire obligatoirement dans le prologue. La meilleure technique est de ce mettre sur la seconde plate-forme après avoir traversé le premier pont et de faire (triangle) quand les ennemis arrivent.
Pire manager de l'équipe de jour

Pire manager de l'équipe de jour

Tuer 12 Stormtroopers en incarnant Vador dans le Prologue

Pour ce trophée après avoir passé la grande porte en bois avec la force deux stormtroopers vous accompagne. Tuez les. Ensuite vous tournez le dos à la porte et marchez quelques pas. Retournez-vous et deux autres reviennent et cela à l'infini comptez jusqu'à 12 et l'affaire est entendue.