Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Star Wars : Le Pouvoir de la Force

ps3

1
5
16
43
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/09/2008
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

2671 joueurs possèdent ce jeu
65 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 637 joueurs (24 %)

100% par : 356 joueurs (13 %)


Note des joueurs :
4/5 - 65 notes

Note des platineurs :
4/5 - 21 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 31/10/2010 - Dernière modification le 01/08/2020

Temps nécessaire pour le platine : 12 h ou plus
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + recharger des missions ou 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 9
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de devenir l'apprenti de Dark Vador, il faut savoir que :


Quelques trophées peuvent être manqués :
5 sont liés au prologue qui ne peut pas être rejoué sans une nouvelle partie, les 4 autres sont ceux en rapport avec la difficulté. Vous ne devez jamais changer cette dernière au cours d'une partie.

Il sera nécessaire de terminer le jeu en difficulté Maître Sith, ce qui correspond à un mode extrême. Il est toutefois possible de se faciliter un peu la tâche à l'aide d'un ou deux glitch. Sachez aussi que des codes de triche existent mais qu' ils bloquent l'obtention des trophées sauf si vous utilisez correctement les fameux glitch.


Image

Techniquement, voilà comment devrait se passer une chasse aux trophées classique : terminez l'aventure dans la difficulté de votre choix afin de débloquer le mode Maître Sith puis recommencez et achevez une nouvelle partie dans ce nouveau niveau de difficulté en sachant que tous vos adversaires sans exceptions feront énormément de dégâts. Vous serez un jedi en carton côté vie et certains ennemis seront des sacs à PV, surtout les boss. En prenant tout cela en compte, prévoyez au minimum 20 heures pour obtenir votre platine et une difficulté à 6 voire 7.

Pour commencer, il est possible de directement démarrer votre première aventure en mode Maître Sith. Pour cela, faites nouvelle partie dans n'importe quelle difficulté et une fois aux commandes de Dark Vador dans le prologue, appuyez sur (start) et tapez le mot SITHSPAWN dans le menu des codes. Revenez au menu principal, choisissez nouvelle partie une fois encore et vous pourrez sélectionner le mode Maître Sith directement.

Néanmoins, sans une première expérience de l'aventure, vous risquez fort de vous casser les dents sur chaque ennemi. Voici une méthode glitchée pour vous rendre plus fort :

  • Démarrez une nouvelle partie en difficulté Maître Sith et terminez le prologue avec Dark Vador (on ne peut pas perdre avec lui sauf si vous sautez dans le vide).
  • Une fois dans la première mission aux commandes de votre héros Starkiller, tapez les triches suivantes dans le menu des codes via la touche (start) : MOLDYCROW, KATARN et JOCASTA. On vous informe que cela va vous empêcher de gagner des trophées → validez, ce n'est pas grave. Ces codes vont débloquer toutes les techniques, les compétences et les améliorations de votre héros.
  • Jouez normalement jusqu'à gagner un niveau en tuant tout ce qui bouge et en ramassant les Holocrons (cubes jaunes lumineux liés à (Argent) Collectionneur d'Holocrons). C'est l'histoire d'une dizaine de minutes.
  • Une fois le niveau obtenu, appuyez sur (start) et allez dans le menu de l'amélioration de la Force. Choisissez le talent de la Force (partie jaune) et réinitialisez vos points de compétences en appuyant sur (carre). Cela coûte 1 point de force jaune mais vous récupérez en échange tous ceux investis grâce au code JOCASTA.
  • Rendez-vous à nouveau dans le menu des codes et retapez JOCASTA. Vous débloquez à nouveau tous les talents de la Force que vous venez de réinitialiser.
  • Retournez dans l'amélioration de la Force et recommencez à réinitialiser les compétences jaunes. À chaque manipulation, vous cumulez des points de Force jaunes. Rentrez le code JOCASTA et réinitialisez 5 ou 6 fois d'affilée pour obtenir un peu plus de 250 points.
  • À quoi cela va vous servir me direz-vous ? Parce qu'à chaque fois que vous mettrez un point de force dans la section courage des compétences jaunes, Starkiller est entièrement soigné, même en plein combat de boss. Cette technique ne sera pas de trop pour le mode Maître Sith. Une fois que vous avez maximisé la section courage, appuyez sur "réinitialiser" et vous pourrez recommencer. Le seul inconvénient est le temps de chargement des menus sur cette bonne vieille PS3.
  • Pour terminer le glitch, tuez votre héros (sautez dans le vide par exemple) puis quittez la partie en cours pour revenir au menu principal.
  • Choisissez de continuer votre partie.
  • Appuyez sur (start), sauvegardez manuellement puis quittez carrément l'application Star Wars : le Pouvoir de la Force via votre menu PS3.
  • Relancez le jeu normalement puis rechargez votre partie. Tous les bonus accordés par les codes seront toujours là mais en plus, les trophées sont à nouveau déblocables et ils le resteront tant que vous ne retapez plus de codes.
Ce glitch ne vous rendra pas invincible mais cela va grandement vous faciliter la tâche. Vous pouvez alors faire une seule partie et économiser du temps.

Une autre méthode consiste à utiliser un autre code afin de vous aider dans le mode Maître Sith : LIGHTSABER. Il rend le sabre laser de Starkiller surpuissant, même contre les boss, à tel point qu'il one shot presque tout le monde. Cependant, ce dernier va vraiment désactiver les trophées mais aussi les sauvegardes. Utilisez-le uniquement pour faire un run d'une seule traite du jeu en Maître Sith sans se soucier des autres trophées (en fonçant tout droit, vous mettrez un peu plus de deux heures). Une fois le jeu terminé de cette façon, revenez au menu principal, choisissez charger et vous remarquerez que votre partie en Maître Sith a quand même été sauvegardée, en plus juste avant la fin. Sélectionnez cette partie et terminez le jeu sans taper aucun code pour faire tomber les trophées liés aux difficultés. Attention, le code se désactive au cours de l'aventure après chaque cinématique, chaque chargement et avant chaque boss. Il faut le retaper à chaque fois. Cette méthode vous permet de jouer tranquillement une partie en difficulté normale pour vos autres trophées ainsi que l'histoire et de simplement faire un run afin de réussir le mode extrême.

Maintenant, libre à vous d'utiliser ou non ces méthodes, vous savez simplement qu'elles existent. La ligne de conduite qui suit va partir du principe que vous voulez maximiser votre temps, donc que vous ferez directement le jeu en Maître Sith. Il est temps de partir à la chasse aux trophées, dans une galaxie lointaine, très lointaine...


Image

Une fois la difficultée Maître Sith choisie, n'y touchez plus dans les options, sinon vous bloquerez les trophées liés. Le maître mot pour réussir dans ce mode, c'est de bouger. Tous les combats ne sont pas obligatoires et les ennemis vont vous canarder si vous restez sur place. Si les adversaires sont trop nombreux pour vous, avancez et esquivez. Les checkpoints sont très nombreux et vous pouvez mourir autant de fois que vous voulez.

Dès le prologue, en compagnie de Dark Vador, vous aurez des trophées à réaliser. Vous pouvez déjà commencer par éliminer 12 Stormtroopers en vue de (Argent) Pire manager de l'équipe de jour. Essayez ensuite de faire un combo de douze victimes rapidement afin de récupérer (Bronze) Fureur, (Bronze) Fureur Sith et (Bronze) Fureur de Seigneur Sith. Il vous faut aussi éliminer 200 Wookiees pour débloquer le trophée (Bronze) Bossk.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Glitch des Wookiees dans le Prologue :

Sachez qu'il y a un point d'apparition infini des Wookiees vers la toute fin du prologue, au niveau de la série de ponts avant le boss des lieux, exactement au moment où un TIE s'écrase devant vous. Sur la plate-forme juste en face, des Wookiees arriveront et reviendront toujours au fur et à mesure que vous les éliminez.

Afin que ce point d'apparition ne s'arrête jamais, n'allez pas au-delà de la moitié du deuxième pont et, surtout, ne marchez pas sur la fameuse plate-forme sinon le jeu sauvegardera et vous devrez recommencer le prologue. Ce lieu est aussi idéal pour farmer vos éliminations avec les compétences de la Force que possède Dark Vador, mais mieux vaut finir d'abord l'aventure. Il est aussi bon de savoir que ce glitch vous sera très utile pour des trophées comme (Bronze) Empalé, (Argent) Maîtrise du Lancer de sabre, (Bronze) Agrippé, (Bronze) Catapulté, (Bronze) Projeté, (Argent) Maîtrise Projection de Force, (Bronze) Saisi, (Argent) Maîtrise Préhension de Force, (Bronze) Repoussé et enfin, (Argent) Maîtrise Répulsion de Force.

Spoiler : Wookiees à l'infini en vidéo :
Regardez à 2:15 de la vidéo.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois dans la mission n°1 avec Starkiller, visez les trois objectifs bonus : cela vous permettra de décrocher (Bronze) Étoile corellienne. Vous verrez aussi au début du niveau des droïdes inoffensifs : vous êtes du côté obscur de la Force, tuez-les ! Pensez à le faire à chaque fois que vous en voyez un et, à la trente-cinquième victime robotique, vous obtiendrez (Bronze) PROXY ne va pas apprécier. Vous croiserez au passage un TR-TT, des grandes machines de guerre à deux pattes. Il faudra en éliminer 10 au cours de votre partie afin d'avoir (Bronze) Plus ils tombent facilement.

Toujours dans cette mission n°1, et tout le long de la partie, ramassez les Holocrons jedi : ce sont des collectibles cubiques jaunes et lumineux. On en décompte 115 en tout et ils sont nécessaires pour (Argent) Collectionneur d'Holocrons.

Côté compétences de Starkiller, utilisez en priorité ses techniques éclairs avec (triangle) et (L2) + (triangle) (si vous avez utilisé le glitch cité plus tôt de la ligne de conduite, vous les avez déjà, sinon ils se gagnent en avançant dans le scénario). Il faudra faire 100 et 500 victimes avec chaque compétence afin de faire tomber (Bronze) Choqué, (Argent) Maîtrise de l'Éclair de Force, (Bronze) Balayé et (Argent) Maîtrise Bouclier d'Éclairs. Dark Vador ne les possèdent pas, aussi vous ne pourrez pas utiliser le farm des Wookiees du prologue. Autant avancer le plus possible avec Starkiller.

À partir de la mission n°2, vous pourrez commencer à tuer des 25 Ugnaughts et/ou Jawas nécessaires pour (Bronze) Brute. Au niveau 3, vous ferez aussi la rencontre des gros Rancors. Pensez à en éliminer 6 pour (Bronze) Plus ils sont gros.

Dès que vous en avez l'occasion, éliminez les Stormtroopers et les Impériaux en général afin d'avancer sur (Bronze) Chair à canon et (Bronze) Leader Rebelle qui nécessitent respectivement 150 et 500 victimes au compteur.

En gardant tout ça en tête, foncez vers la fin du scénario et récoltez quelques trophées liés à l'histoire :

(Bronze) Invasion(Bronze) Insurrection(Bronze) Décharge
(Bronze) Chasse aux Jedi(Bronze) Empirique(Bronze) Bar
(Bronze) Ascenseur spatial(Bronze) Infestation(Bronze) Destroyer

À la fin du niveau 9, vous devrez choisir entre deux boss. Vous obtiendrez alors (Bronze) Vengeance ou (Bronze) Rédemption. Quelque soit votre choix, et si vous n'avez jamais changé la difficulté en cours de partie, vous débloquerez (Bronze) Apprenti, (Bronze) Guerrier Sith, (Argent) Seigneur Sith et surtout, (Or) Maître Sith. Une fois chose faite, vous pourrez alors modifier à votre guise la difficulté via les options et relancez la mission n°9 pour combattre le deuxième boss et obtenir le trophée qui vous manque. Par ailleurs, n'hésitez pas dans ce niveau à faire de nombreuses victimes, à tout briser et à varier vos techniques. Vous allez cumuler du score de Force via les objectifs de la mission et très certainement atteindre les 600 000 points. Cela vous permettra de récolter (Bronze) Doué, (Argent) Expert et (Or) Légende.


Image

Maintenant que vous n'êtes plus dépendant de la difficulté, réglez-la sur Apprenti, ouvrez le menu (start), choisissez entraînement et faites toutes les leçons disponibles ainsi que chaque défi et module de combat. Vous décrocherez alors les trophées (Bronze) Entraînement Sith et (Argent) Épreuves Sith.

J'espère que vous avez bien eu aussi tous les collectibles pour (Argent) Collectionneur d'Holocrons. Sinon, allez les chercher : il faut juste ramasser ceux manquants.

Il ne doit plus que vous rester les trophées liés aux éliminations via les techniques et compétences. En dehors des deux cités plus haut, spécifiques à Starkiller, toutes les techniques peuvent être utilisés par Dark Vador. L'idéal est donc de farmer le point d'apparition infini des Wookiees. Pour cela, relancez une nouvelle partie et foncez vers le lieu. Si jamais le point d'apparition décide de ne plus fonctionner, ne paniquez pas, ça arrive. Sauvegardez manuellement, quittez les lieux et rechargez votre partie. Voici ce qu'il y a faire :

Pour les techniques propres à Starkiller (Argent) Maîtrise de l'Éclair de Force et (Argent) Maîtrise Bouclier d'Éclairs, le mieux est de refaire le début du niveau 1, très exactement la première grande pièce, en boucle.


Après toutes ces aventures, on pourra dire que vous avez tout (Platine) Terminé à 100% dans le jeu de base ! Vous pouvez dorénavant vous tourner vers les DLC du jeu ou peut être même vers le second opus, Star Wars : Le Pouvoir de la Force II. En attendant de se retrouver dans une galaxie lointaine, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseuse, un joyeux platine.

Filtrer

x

Terminé à 100%

Gagnez tous les trophées.

Chasseur de trophées, devenir tu dois.
x

Invasion

Finir le niveau - Prologue

Trophée lié à l'histoire.
x

Insurrection

Finir le niveau - Usine TIE, acte I

Trophée lié à l'histoire.
x

Décharge

Finir le niveau - Raxus Prime, acte I

Trophée lié à l'histoire.
x

Chasse aux Jedi

Finir le niveau - Félucia, acte I

Trophée lié à l'histoire.
x

Empirique

Finir le niveau - Empirique, acte II

Trophée lié à l'histoire.
x

Bar

Finir le niveau - Cité des Nuages, acte II

Trophée lié à l'histoire.
x

Ascenseur spatial

Finir le niveau - Kashyyyk, acte II

Trophée lié à l'histoire.
x

Infestation

Finir le niveau - Félucia, acte II

Trophée lié à l'histoire.
x

Destroyer

Finir le niveau - Raxus Prime, acte II

Trophée lié à l'histoire.
x

Vengeance

Finir le jeu - Côté Obscur

La solution de ce trophée va automatiquement vous annoncer la fin du scénario. Par sécurité, vous la trouverez dans le spoiler ci-dessous.
Spoiler : Ce qu'il faut faire pour avoir le trophée Vengeance :
Afin de débloquer ce trophée, à la fin de la mission n°9, vous devez choisir de combattre Dark Vador plutôt que l'Empereur. Gagnez le combat, quelque soit la difficulté, pour visionner la fin du côté Obscur.

Si vous avez déjà vu l'autre fin, sachez que vous n'êtes pas obligé de recommencer une nouvelle partie. Refaites simplement le niveau n°9 via le choix des missions une fois votre sauvegarde rechargée.
x

Rédemption

Finir le jeu - Côté Lumineux

La solution de ce trophée va automatiquement vous annoncer la fin du scénario. Par sécurité, vous la trouverez dans le spoiler ci-dessous.
Spoiler : Ce qu'il faut faire pour avoir le trophée Rédemption :
Afin de débloquer ce trophée, à la fin de la mission n°9, vous devez choisir de combattre L'Empereur plutôt que Dark Vador. Gagnez le combat, quelque soit la difficulté, pour visionner la fin du côté Lumineux.

Si vous avez déjà vu l'autre fin, sachez que vous n'êtes pas obligé de recommencer une nouvelle partie. Refaites simplement le niveau n°9 via le choix des missions une fois votre sauvegarde rechargée.
x

Apprenti

Terminer le jeu - Difficulté Apprenti. Ne pas modifier la difficulté.

Trophée pouvant être manqué. Vous ne devez en aucun cas toucher à la difficulté dans les options au risque de devoir recommencer entièrement votre partie.

Finir le jeu dans une difficulté supérieure débloquera aussi ce trophée.

Voir (Or) Maître Sith.
x

Guerrier Sith

Terminer le jeu - Difficulté Guerrier Sith. Ne pas modifier la difficulté.

Trophée pouvant être manqué. Vous ne devez en aucun cas toucher à la difficulté dans les options au risque de devoir recommencer entièrement votre partie.

Finir le jeu dans une difficulté supérieure débloquera aussi ce trophée.

Voir (Or) Maître Sith.
x

Seigneur Sith

Terminer le jeu - Difficulté Seigneur Sith. Ne pas modifier la difficulté.

Trophée pouvant être manqué. Vous ne devez en aucun cas toucher à la difficulté dans les options au risque de devoir recommencer entièrement votre partie.

Finir le jeu dans une difficulté supérieure débloquera aussi ce trophée.

Voir (Or) Maître Sith.
x

Maître Sith

Terminer le jeu - Difficulté Maître Sith. Ne pas modifier la difficulté.

Trophée pouvant être manqué. Vous ne devez en aucun cas toucher à la difficulté dans les options au risque de devoir recommencer entièrement votre partie.

Il est bien sûr fortement conseillé d'utiliser l'un des deux glitchs indiqués dans la ligne de conduite. En dehors de ça, gardez en tête que le meilleur moyen de survivre, c'est de bouger. La plupart des combats peuvent être esquivés et les ennemis vont de toute façon moins vous toucher si vous n'êtes pas statique.

Concernant les gros adversaires, principalement les boss, pensez bien que vous pouvez régénérer votre vie en mettant un point de force jaune dans la section "courage" de l'amélioration de la force via le menu (start). Cela va vraiment vous changer la vie. Côté techniques, l'une des meilleures restent le combo (carre) (carre) (triangle) (triangle). La version plus courte (carre) (triangle) (triangle) est aussi intéressante.

Sachez aussi que chaque adversaire à un point faible. Une de vos techniques va toujours plus les gêner que les autres. Voici d'ailleurs quoi utiliser en général pour les principaux boss :

  • Boss mission n°1 = Utilisez la Projection de la Force (rond).
  • Boss mission n°2 = Utilisez les Éclairs de la Force (triangle).
  • Boss mission n°3 = Utilisez la Répulsion (L2) + (rond).
  • Boss mission n°7 = Utilisez le Bouclier d'Éclairs (L2) + (triangle).
  • Boss mission n°8 = Les premières phases sont des rappels des anciens boss. Lors de la toute dernière, privilégiez les combos et la Répulsion (L2) + (rond).
Concernant les boss finaux de la mission n°9, vous devrez tout simplement varier toutes les compétences à votre disposition. L'idéal est de visionner un combat avec eux pour savoir comment ils vont plus ou moins se comporter. Vous trouverez dans le spoiler ci-dessous une vidéo complète de chaque combat de boss. Attention, cette vidéo comprend aussi les combats des boss de DLC.

Spoiler : Tous les boss du jeu :
Mettez le lien de la vidéo directement dans votre barre de recherche. En l'ouvrant ainsi, vous aurez des indications sur le timer pour savoir quel boss est combattu à quel moment de la vidéo.

x

Entraînement Sith

Finir toutes les leçons de la Salle d'entraînement

Vous pouvez accéder à la salle d'entraînement directement via la touche (start). Toutes les leçons se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans le scénario. Attendez d'avoir fini le jeu, choisissez la difficulté Apprenti via les options pour vous faciliter la tâche et terminez tous les cours.
x

Épreuves Sith

Terminer tous les défis de la Salle d'entraînement et les modules de combat

Vous pouvez accéder à la salle d'entraînement directement via la touche (start). Tous les challenges se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans le scénario. Attendez d'avoir fini le jeu, choisissez la difficulté Apprentivia les options pour vous faciliter la tâche et terminez tous les défis et les modules de combats. Sachez que vous n'êtes pas obligé de réussir les défis, il faut juste les terminer. Par contre il faut bien gagner dans les modules de combat mais en difficulté Apprenti, c'est une promenade de santé.
x

PROXY ne va pas apprécier

Détruire 35 droïdes

Vous croiserez des droïdes de toutes sortes au cours de l'aventure. Si vous ne pensez pas à les détruire, vous pouvez tout simplement relancer le niveau 1, il y a une poignée de robots dès le début. Éliminez-les, sauvegardez, quittez la partie et faites continuer au menu principal : vous reviendrez alors devant eux. Le trophée sera vite à vous.
x

Leader Rebelle

Vaincre 500 Impériaux

Vous allez vaincre bien plus que 500 Impériaux. Ce trophée tombera naturellement au cours de votre aventure ou en farmant les ennemis du chapitre 1 pour (Argent) Maîtrise de l'Éclair de Force ou (Argent) Maîtrise Bouclier d'Éclairs.
x

Chair à canon

Vaincre 150 Stormtroopers

Vous allez largement vaincre bien plus que 150 Stormtroopers. Ce trophée tombera naturellement au cours de votre aventure ou en farmant les ennemis du chapitre 1 pour (Argent) Maîtrise de l'Éclair de Force ou (Argent) Maîtrise Bouclier d'Éclairs.
x

Plus ils tombent facilement

Vaincre 10 TR-TT ou TK-TT

Si vous tuez chaque TR-TT ou TK-TT que vous croiserez au cours de l'aventure, ce trophée tombera naturellement. Si vous les avez esquivés (avec le mode Maître Sith par exemple), relancez la mission n°6 en difficulté basse (pour plus de facilité). Votre cible se trouve devant la première grande porte. Éliminez-la, sauvegardez, quittez la partie, faites continuer au menu principal et recommencez à fracasser le robot.
x

Plus ils sont gros

Vaincre 6 Rancors

Vous n'aurez peut être pas ce trophée lors de votre première partie. Relancez la mission n°3 ou la n°7 pour croiser des Rancors. Il y a toujours un checkpoint non loin d'eux. En difficulté Apprenti, ils ne sont pas très forts. Éliminez-les, sauvegardez, quittez la partie, faites continuer au menu principal et recommencez à fracasser le Rancor.
x

Brute

Vaincre 25 Ugnaughts ou Jawas

Ce trophée tombera naturellement au cours de l'aventure, très certainement au chapitre 2 si vous prenez le temps d'éliminer les adversaires du coin.
x

Bossk

Vaincre 200 Wookiees dans le prologue sur Kashyyyk

Trophée pouvant être manqué.

Les Wookiees peuvent être combattus uniquement lors du Prologue. Il n'y en a techniquement pas assez dans le niveau, vous devrez donc utiliser le point de réapparition infini des Wookiees afin de décrocher ce trophée (consultez la ligne de conduite pour savoir où il se trouve). Comme cet endroit est idéal pour farmer le nombre d'éliminations pour des trophées comme (Argent) Maîtrise du Lancer de sabre par exemple, vous tuerez beaucoup plus que 200 Wookiees.
x

Doué

Gagner 250 000 points de Force dans un seul niveau

Voir (Or) Légende.
x

Expert

Gagner 500 000 points de Force dans un seul niveau

Voir (Or) Légende.
x

Légende

Gagner 600 000 points de Force dans un seul niveau

Les points de Force se gagnent dans chaque mission en éliminant vos adversaires, en détruisant le décor et en ramassant certains des Holocrons Jedi. Avoir 600 000 points en une seule fois dans un même niveau n'est pas possible mais rassurez-vous : ils se cumulent. Il vous suffit donc de recommencer la même mission en boucle en tuant tout le monde jusqu'à faire tomber le trophée. Si vous farmez les ennemis du chapitre 1 pour (Argent) Maîtrise de l'Éclair de Force ou (Argent) Maîtrise Bouclier d'Éclairs, vous ferez très certainement tomber le trophée en même temps. Il est aussi nécessaire de faire au moins deux fois le niveau 9, donc vous pouvez aussi le faire à cet endroit.

Vous pouvez suivre l'avancée de vos points de Force en appuyant sur (select) puis via les objectifs de la mission.
x

Étoile corellienne

Remplir tous les objectifs bonus d'un niveau

Vous pouvez connaitre les objectifs bonus d'un niveau via le menu (select) puis objectifs de la mission. Il n'est même pas nécessaire de tout faire en un seul passage, vous pouvez réussir chaque objectif bonus séparément. Vous risquez d'ailleurs de le faire lors de la mission 1 puisqu'il faut faire un petit score de points de Force, ramasser les Holocrons de (Argent) Collectionneur d'Holocrons et détruire cinq TIE. Ces vaisseaux font partis du décors de la première salle du niveau, accrochés aux plafond. Ils seront faciles à détruire.
x

Collectionneur d'Holocrons

Récupérer tous les Holocrons Jedi de la partie

Les Holocrons Jedi sont des cubes lumineux jaunes que vous trouverez tout le long de l'aventure. Ils sont nombreux et souvent cachés derrière des murs destructibles ou dans les coins des niveaux (même parfois au plafond). Néanmoins, les lieux n'étant jamais très grands, si vous les cherchez en fouillant bien partout, vous devriez pouvoir tous les dénicher. Vous pouvez aussi consulter les vidéos sous les spoilers ci-dessous pour connaître tous les emplacements. Chaque Holocron est récupéré dans l'ordre à chaque niveau.

Sachez qu'il n'est pas obligatoire ne tout récupérer en une fois. Vous pouvez refaire à volonté les missions via la touche (start) et il n'est pas nécessaire de récupérer un Holocron déjà ramassé. Si vous refaites un niveau pour juste un seul collectible, pensez à bien sauvegarder manuellement avant de requitter les lieux via (start) sinon il ne sera pas comptabilisé.

Niveau 1 : 15 Holocrons
Spoiler : :
Niveau 2 : 15 Holocrons
Spoiler : :
Niveau 3 : 15 Holocrons
Spoiler : :
Niveau 4 et 5 : 5 Holocrons dans chaque niveau
Spoiler : :
Niveau 6 : 15 Holocrons
Spoiler : :
Niveau 7 : 15 Holocrons
Spoiler : :
Niveau 8 : 15 Holocrons
Spoiler : :
Niveau 9 : 15 Holocrons
Spoiler : :
x

Empalé

Vaincre 100 ennemis avec le Lancer de sabre

x

Maîtrise du Lancer de sabre

Vaincre 500 ennemis avec le Lancer de sabre

Le Lancer de sabre est disponible avec Dark Vador dans le prologue puis se débloquera en avançant dans le scénario avec Starkiller. Il s'utilise en appuyant sur (L2) + (carre).

L'idéal pour farmer ce trophée est de le faire dans le prologue avec Dark Vador, au point d'apparition infini des Wookiees sur le pont (voir la ligne de conduite du guide si besoin pour visualiser ce lieu). Choisissez la difficulté Apprenti pour réduire au maximum la vie de vos ennemis.
x

Agrippé

Vaincre 100 ennemis en les agrippant

Dark Vador et Starkiller agrippent les ennemis en actionnant (croix) + (carre) ou (triangle) + (rond). Il faudra songer à le faire régulièrement puisque ces techniques ne sont pas très efficaces en générales.

L'idéal pour farmer ce trophée est de le faire lors le prologue avec Dark Vador, au point d'apparition infini des Wookiees sur le pont (voir la ligne de conduite du guide si besoin pour visualiser ce lieu). Choisissez la difficulté Apprenti pour réduire au maximum la vie de vos ennemis.
x

Catapulté

Vaincre 100 ennemis en les catapultant

La technique qui nous intéresse ici est celle où vous maintenez la touche (carre) après avoir sauté. Dark Vador et Starkiller vont alors se projeter sur le sol avec leur sabre afin de réaliser une onde de choc qui va toucher les ennemis. C'est avec cette attaque que vous devez les éliminer 100 fois.

L'idéal pour farmer ce trophée est de le faire lors le prologue avec Dark Vador, au point d'apparition infini des Wookiees sur le pont (voir la ligne de conduite du guide si besoin pour visualiser ce lieu). Choisissez la difficulté Apprenti pour réduire au maximum la vie de vos ennemis.
x

Projeté

Vaincre 100 ennemis avec la Projection de Force

x

Maîtrise Projection de Force

Vaincre 500 ennemis avec la Projection de Force

La Projection de Force est disponible avec Dark Vador dans le prologue et dès le début avec Starkiller. Elle s'utilise en appuyant simplement sur (rond). Afin de faire un maximum de dégâts, maintenez la touche pour concentrer l'attaque.

L'idéal pour farmer ce trophée est de le faire durant le prologue avec Dark Vador, au point d'apparition infini des Wookiees sur le pont (voir la ligne de conduite du guide si besoin pour visualiser ce lieu). Choisissez la difficulté Apprenti pour réduire au maximum la vie de vos ennemis.
x

Saisi

Vaincre 100 ennemis avec l'Emprise de Force

x

Maîtrise Préhension de Force

Vaincre 500 ennemis avec la Préhension de Force

La Préhension de Force est disponible avec Dark Vador dans le prologue et dès le début avec Starkiller. Il s'agit de faire léviter vos adversaires en maintenant la touche (R2) puis de les tuer en les projetant dans le décor ou contre des adversaires.

Farmez-le lors du prologue avec Dark Vador, au point d'apparition infini des Wookiees sur le pont (voir la ligne de conduite du guide si besoin pour visualiser ce lieu). Choisissez la difficulté Apprenti pour réduire au maximum la vie de vos ennemis. Utilisez la Préhension pour attraper un Wookiee puis balancez-le sur ses collègues. Ceux tués par ce projectile poilu compteront aussi pour le trophée. Lancer des objets avec la Préhension fonctionne aussi, tant que les cibles meurent bien à cause de cette attaque.
x

Choqué

Vaincre 100 ennemis avec l'Éclair de Force

x

Maîtrise de l'Éclair de Force

Vaincre 500 ennemis avec l'Éclair de Force

L'Éclair de la force ne peut être utilisé que par Starkiller en appuyant sur (triangle) et se débloque automatiquement en avançant dans le scénario.

Si en terminant le scénario, vous n'avez pas eu ce trophée, l'idéal est de le farmer au début de la mission n°1. Entrez dans la première salle, tuez tout le monde avec cette technique, enregistrez, quittez la partie puis rechargez-la en sélectionnant continuer pour revenir au début du niveau. Vous ferez en moyenne une trentaine de morts à chaque fois.
x

Repoussé

Vaincre 100 ennemis avec la Répulsion

x

Maîtrise Répulsion de Force

Vaincre 500 ennemis avec la Répulsion

La Répulsion est disponible avec Dark Vador dans le prologue puis se débloquera en avançant dans le scénario avec Starkiller. Elle s'utilise en appuyant sur (L2) + (rond). Afin de faire un maximum de dégâts, maintenez les touches pour concentrer l'attaque.

L'idéal pour farmer ce trophée est de le faire lors du prologue avec Dark Vador, au point d'apparition infini des Wookiees sur le pont (voir la ligne de conduite du guide si besoin pour visualiser ce lieu). Choisissez la difficulté Apprenti pour réduire au maximum la vie de vos ennemis.
x

Balayé

Vaincre 100 ennemis avec le Bouclier d'Éclairs

x

Maîtrise Bouclier d'Éclairs

Vaincre 500 ennemis avec le Bouclier d'Éclairs

Le Bouclier d'Éclairs ne peut être utilisé que par Starkiller en appuyant sur (L2) + (triangle) et se débloque automatiquement en avançant dans le scénario. Maintenez les touches pour concentrer l'attaque afin que le bouclier dure plus longtemps et produise plus d'éclairs.

Si en terminant le scénario, vous n'avez pas eu ce trophée, l'idéal est de le farmer au début de la mission n°1. Entrez dans la première salle, tuez tout le monde avec cette technique, enregistrez, quittez la partie puis rechargez-la en sélectionnant continuer pour revenir au début du niveau. Vous ferez en moyenne une trentaine de morts à chaque fois. Sachez aussi que toutes les techniques que vous utilisez pour tuer les ennemis quand le bouclier est actif compteront pour ce trophée.
x

Fureur

Obtenir un bonus de Fureur x4

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Bronze) Fureur de Seigneur Sith.
x

Fureur Sith

Obtenir un bonus de Fureur x8

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Bronze) Fureur de Seigneur Sith.
x

Fureur de Seigneur Sith

Obtenir un bonus de Fureur x12

Trophée pouvant être manqué.

Il faut tuer 12 Wookiees le plus rapidement possible avec Dark Vador. Allez au point d'apparition infini des Wookiees sur le pont (voir la ligne de conduite du guide si besoin pour visualiser ce lieu) et choisissez la difficulté Apprenti pour réduire au maximum la vie de vos ennemis. Après quelques essais, le trophée tombera sans soucis, l'important étant d'être particulièrement très rapide. Positionnez-vous bien au milieu du pont en enchaînez les Wookiees avec la touche (rond). Attention à ne pas tomber à court de Force trop vite non plus. Vous pouvez prendre des dégâts, cela ne brisera pas le combo.
x

Pire manager de l'équipe de jour

Tuer 12 Stormtroopers en incarnant Vador dans le Prologue

Trophée pouvant être manqué.

Tuez simplement les Stormtroopers que vous rencontrerez lors du prologue. Sachez qu'une fois passée la grande porte au début du niveau, les Stormtroopers reviennent à l'infini à côté de vous tant que vous ne vous enfoncez pas plus loin dans la forêt. Profitez-en pour faire le trophée directement.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Si vous possédez la version physique Ultimate Sith Edition, vous aurez les DLC du jeu directement installés sur le disque.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

306
1469
3001
7620