Star Wars : Le Pouvoir de la Force II

Star Wars : Le Pouvoir de la Force II

ps3

1
4
5
49
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/10/2010
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

2111 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 532 joueurs (25 %)

100% par : 279 joueurs (13 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 76 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 20 notes

Guide rédigé par Jackasso le 02/11/2010 - Dernière modification le 16/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 20-25 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.1
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer la chasse aux trophées, sachez que les trophées (Bronze) Fou de colère et (Bronze) Miséricordieux peuvent être manqués et le code triche bloque l’obtention des trophées. Le nombre de droïdes tués et les orbes de force s’accumulent sur plusieurs parties.



Image


Commencez le jeu par n’importe quel mode. Cependant, il est conseillé de choisir le mode normal (ou le mode facile) pour maîtriser vos pouvoirs et les sabres pour bien connaître les points faibles de chaque droïde. Tous les trophées suivants sont liés à l’histoire et tomberont naturellement à la fin de chaque niveau lors de votre progression :



Vous débloquerez les trophées liés à la difficulté : (Bronze) Padawan si vous jouez en facile et (Argent) Chevalier Jedi si vous jouez en mode normal et un trophée relatif à l'une des fins : (Bronze) Miséricordieux pour le côté Lumineux ou (Bronze) Fou de colère pour le côté Obscur.

Attention !

Libre à vous d'améliorer vos sabres à votre convenance mais vous risquez d'éprouver des difficultés à finir le premier défi. Il sera accessible vers le milieu du premier niveau. Finissez d’abord ce niveau puis dirigez-vous vers le menu principal pour rejoindre les défis sans améliorer les sabres. En revanche, vous pouvez améliorer les pouvoirs de Force sans crainte.

Sélectionnez le premier défi. Il s’agit de reproduire les enchaînements qui s’affichent à l’écran du jeu. L’épreuve est plus facile si vous n’avez pas amélioré vos sabres au niveau 2 ou 3 car on vous demandera moins de combos. De ce fait, l’épreuve sera moins compliquée à finir avec des sabres non améliorés. Vous débloquerez sûrement le trophée (Bronze) Challenger à cette occasion.



Image


Si vous n'avez pas obtenu les trophées lors de votre premier passage, vous pourrez retenter votre chance grâce à la sélection de chapitres. Le nombre de droïdes tués se cumule sur vos différentes parties peu importe le mode de difficulté sélectionné.


Niveau 1


(Bronze) Trophée d'excellence Jan Stakross sera sûrement le premier trophée que vous allez débloquer au début du jeu. Un peu plus loin dans le niveau, vous verrez des ennemis avec les hélices. Tuez-en 5 pour obtenir (Bronze) Confettis. Les trois derniers trophées se font uniquement dans le camp d'entraînement : (Bronze) Flipper Impérial, (Bronze) "Ils vont goûter à mon blaster !" et (Bronze) Ça brûle !. S'il n'y a plus de stormtroopers, vous pouvez recharger le checkpoint pour les faire réapparaître.


Niveau 2


Dès le début du niveau, occupez-vous du trophée (Bronze) Grand ménage puis de (Bronze) Strike !. Vous trouverez les machines à sous vers à la fin du niveau. Détruisez-en 10 pour obtenir (Bronze) Faites sauter la banque !.


Niveau 3


Vous allez devoir combattre contre le premier boss du jeu, le Gorog. Il est conseillé de jouer en mode facile afin de terminer plus aisément ce niveau car vous devrez utiliser uniquement vos pouvoirs de Force pour obtenir (Bronze) Luke, fais appel à la Force !. Profitez-en pour acquérir par la même occasion le trophée (Bronze) À pleine charge qui vous demandera de vider intégralement votre barre d'énergie avant d'envoyer un Éclair.


Niveau 4


Suite à votre victoire contre le Gorog dans l'arène, vous allez devoir le poursuivre. Pour débloquer le trophée (Bronze) Sur la cible, vous ne devrez pas être touché par un débris durant cette phase.


Niveau 6


Détruisez toutes les cuves présentes à bord du Délivrance tout en vous assurant de ne pas mourir durant l'opération pour être récompensé par (Bronze) Maître du chaos. Juste après avoir vaincu le deuxième boss du jeu, vous pourrez obtenir (Bronze) À la casse en prenant le contrôle du walker exterminateur et en détruisant tous les biodroïdes exterminateurs. Il est à noter pour le trophée (Bronze) Arachnophobie que les droïdes-araignées exterminateurs apparaissent à partir ce niveau.


Niveau 7


Vers le milieu du niveau, vous allez rencontrer des droïdes-araignées exterminateurs. Assurez-vous de tous les détruire et vous débloquerez le trophée (Bronze) Déminage.


Niveau 9


Les tours paratonnerres se trouvent juste après le bâtiment. Attirez les stormtroopers vers l'une de ces tours pour obtenir (Bronze) Coup de foudre. Le dernier trophée spécifique, (Bronze) Le toit du monde, vous demandera d'atteindre le sommet de la Flèche sans tomber une seule fois.



Le reste des trophées comme (Bronze) Anéanti, (Bronze) Déchaînement, (Bronze) Chevalier du ciel, (Bronze) Chef d'orchestre, (Bronze) Torture, (Bronze) Retour à l'envoyeur, (Bronze) Bye, bye !, (Bronze) Défense agressive et (Bronze) Prends ça ! peuvent se débloquer naturellement au cours de l'histoire.

Cependant, soyez attentif au trophée (Bronze) Tueur en série qui vous demandera de tuer 300 ennemis sans mourir. Pas d'inquiétude car si vous jouez en mode facile, vous allez naturellement débloqué ce trophée. Si vous mourez bêtement dans le vide, par exemple, vous serez obligé de recharger la partie. Si vous avez assez d'orbes de Force dans la première partie, vous débloquerez sûrement l'un des Pouvoirs de Force pour devenir un (Bronze) Expert.


Les Holocrons


L’Holocron est un artefact cubique qu’on trouve un peu partout dans les différents niveaux. Les Holocrons verts augmenteront la barre de santé tandis que les bleus augmenteront la barre de Force. Les rouges vous offriront de nouveaux cristaux de sabre et les jaunes 20 000 orbes de Force. Pour voir les emplacements, merci de vous référer à (Bronze) Chasseur d'Holocrons pour plus de détails.



Image


À ce stade, il vous reste certainement les derniers trophées liés à la difficulté et à la fin que vous n'avez pas choisie lors de votre première partie. Si vous avez accumulé les orbes de Force et maîtrisé vos pouvoirs et sabres, vous pouvez commencer la partie « Très difficile » avec les barres de santé et de pouvoir au maximum.

Le choix de l'équipement est à faire en fonction de ce que vous maîtrisez le mieux (Pouvoirs de Force ou sabres). Si vous utilisez souvent vos sabres, il faut prendre les sabres noirs afin d'augmenter vos chances de pulvériser les droïdes (à part les gros droïdes comme le PM-TT et les gardes anti-émeutes par exemple). En revanche, si vous utilisez souvent vos pouvoirs (Force, ruse de Jedi ou Éclair), il est conseillé d’utiliser les sabres bleus afin d’économiser la barre de pouvoir. Si vous utilisez un peu les deux, prenez par exemple un sabre noir et un sabre bleu. Les sabres en vert permettent d'absorber la santé ou régénérer légèrement la santé. Par contre, les sabres en blanc qui permettent de booster les orbes de Force sont inutiles dans ce mode.

Une fois votre seconde partie terminée, vous obtiendrez (Or) Maître Jedi et (Or) Grand Maître Jedi. Vous débloquerez sûrement le trophée (Bronze) Mise à jour si vous assez collecté les orbes de Force. Avant la fin du jeu, assurez-vous de débloquer le trophée (Argent) Ah ouais ?!.


Image


Les défis se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans chaque niveau du jeu à l'exception des deux derniers qui vous demanderont de finir le jeu au moins une fois. Avant de commencer, assurez-vous que vos Pouvoirs de Force soient au niveau maximal pour faciliter votre tâche. Référez-vous à (Or) Champion pour plus de détails.

Les derniers trophées liés au mode défi :

Filtrer

x

La boucle est bouclée.

Remportez tous les trophées.

Obtenu automatiquement si vous avez tous les autres trophées.
x

Évasion de Kamino

Échappez-vous de Kamino à bord du TIE Avancé de Vador.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Le Némésis en flammes

Détruisez la canonnière.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Un géant à terre

Triomphez du Gorog.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Exterminateur

Triomphez du walker exterminateur.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Le feu du ciel

Détruisez le destroyer stellaire.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Réunion de Jedi

Retrouvez Kota.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Fou de colère

Finissez le jeu et choisissez la fin du côté Obscur.

Trophée pouvant être manqué.

Vous débloquerez ce trophée si vous choisissez le côté Obscur. Le fait d'acquérir ce trophée bloquera l'obtention du trophée (Bronze) Miséricordieux.
x

Padawan

Finissez le jeu au niveau Facile.

Référez-vous à (Argent) Chevalier Jedi pour plus de détails.
x

Maître Jedi

Finissez le jeu au niveau Difficile.

Référez-vous à (Or) Grand Maître Jedi pour plus de détails.
x

Miséricordieux

Finissez le jeu et choisissez la fin du côté Lumineux.

Trophée pouvant être manqué.

Vous débloquerez ce trophée si vous choisissez le côté Lumineux. Le fait d'acquérir ce trophée bloquera l'obtention du trophée (Bronze) Fou de colère.
x

Chevalier Jedi

Finissez le jeu au niveau Normal.

Commencez votre première partie en mode Normal. Finissez-la et le trophée sera vôtre. Vous débloquerez également le trophée (Bronze) Padawan.
x

Grand Maître Jedi

Finissez le jeu au niveau Déchaîné.

Commencez votre seconde partie en mode "Déchaîné" (Très Difficile). Finissez-la et le trophée sera vôtre. Vous débloquerez également le trophée (Or) Maître Jedi. La difficulté Déchaîné se débloque après avoir fini une première fois le jeu peu importe la difficulté sélectionnée et la fin choisie.
x

Coup de foudre

Tuez 10 ennemis avec des tours paratonnerres.

Les tours paratonnerres se trouvent uniquement dans le dernier niveau du jeu lorsque vous sortez du bâtiment situé dans une zone ouverte et pluvieuse. Tuez d'abord les grands droïdes comme les droïdes-araignées et les soldats anti-émeutes pour ne pas être dérangé et attirez les stormtroopers vers l'une des ces tours. Restez à cet endroit-là pour laisser les stormtroopers près de vous, puis faites face à la tour et utilisez l’Éclair de Force avec (triangle) pour électrocuter les soldats.

Spoiler : Vidéo :
x

Confettis

Tuez 5 ennemis avec des hélices sur Kamino.

Les ennemis avec hélices se trouvent uniquement dans le premier niveau et dernier niveau du jeu. Lorsque vous les verrez, appuyez sur la touche (rond) pour balayer (et broyer) les stormtroopers avec la projection de Force.
x

Flipper Impérial

Projetez 10 ennemis contre les générateurs de Kamino.

Vous trouverez les générateurs lorsque vous arrivez dans le camp d'entraînement après avoir appris la Ruse de Jedi. Ils ont la forme d’une coupole avec des lumières rouges. Utilisez la Préhension de Force avec la touche (R2) appuyée sur l’un des stormtroopers et balancez-le vers l’un des générateurs. Répétez la manipulation au moins neuf fois pour remporter le trophée. Les générateurs explosent souvent au bout de 3 ennemis envoyés dessus. Cependant, pas d'inquiétude, il y a en plusieurs dans la cour.


Spoiler : Vidéo :
x

À la casse

Prenez le contrôle du walker exterminateur et détruisez tous les biodroïdes exterminateurs.

Vous trouverez le walker exterminateur dans le niveau où vous devrez vous battre contre le droïde-araignée exterminateur (deuxième boss du jeu).

Trophee


Pour contrôler le boss, il faudra le vaincre. Durant la phase de contrôle, il y aura trois biodroïdes exterminateurs qui vont apparaître. Tuez-les avant de rejoindre le centre de la pièce pour débloquer le trophée.


Spoiler : Vidéo :
x

Strike !

Tuez trois ennemis avec une seule boule de 'bowling'.

Vous verrez les globes dorés dans le niveau 2. Pour réussir, il faut contrôler le globe en verre et armature en or et le balancer sur trois ennemis ou plus. La technique la plus simple est de se rendre à l’entrée du casino, de contrôler le globe avec la touche (R2) appuyée et l’électrocuter (touche (triangle)) avant de le balancer sur les gardes.


Spoiler : Vidéo :
x

Anéanti

Éliminez 10 ennemis congelés dans la carbonite.

Pour geler les stormtroopers, il suffit d’utiliser la Ruse de Jedi pour qu’ils approchent vers le droïde de guerre carbonite. Répétez cela neuf fois pour décrocher le trophée.


Trophee
x

Faites sauter la banque !

Détruisez 10 machines à sous.

Vous trouverez les machines à sous uniquement dans le niveau 2,. Vous en verrez plein dans le casino. Détruisez-en dix pour valider l'objectif de ce trophée.
x

Grand ménage

Utilisez le TIE Avancé de Vador pour détruire la PM-TT.

Au tout début du deuxième niveau, éliminez d’abord les stormtroopers pour faire apparaître le PM-TT. Appuyez et maintenez la touche (R2) en direction du TIE Avancé de Dark Vador et balancez-le sur le PM-TT. Il est conseillé de l’électrocuter avant de l’envoyer pour maximiser les dégâts.


Spoiler : Vidéo :
x

Sur la cible

Suivez le Gorog dans sa chute sans percuter de débris.

Le trophée se fait après avoir vaincu le Gorog dans l’arène.

Trophee


Quand vous tomberez dans le vide pour aller chercher le général Kota, appuyez sur la touche (R1) pour vous rapprocher rapidement du Gorog. Continuez à bouger en spammant la touche (rond) pour détruire quelques débris. Quand vous atteignez Gorog, sa barre de santé apparaît et c’est là que le trophée se débloque. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez retenter votre chance depuis le checkpoint.
x

Maître du chaos

Brisez toutes les cuves de refroidissement à bord du Délivrance, sans mourir.

Il est conseillé de jouer en mode facile pour vous faciliter la tâche. Vous remarquerez des réservoirs en verre avec du liquide bleu à l’intérieur. Il y en a 15 au total et vous devez les détruire sans mourir avant d’affronter le boss.


Spoiler : Vidéo des emplacements :
x

Trophée d'excellence Jan Stakross

Détruisez 12 pylônes paratonnerres de la tour de Kamino.

Au début du jeu, après la première séquence du jeu (lorsque vous tombez dans le vide), appuyez sans cesse sur la touche (rond).


Spoiler : Vidéo :
x

Déminage

Éliminez tous les droïdes-araignées exterminateurs portant une bombe à bord du Délivrance.

Vous les trouverez dans les diverses salles du vaisseau dont une qui en sera complètement infestée. Les araignées ne vous attaqueront pas mais elles exploseront si vous les approchez. Il faut donc commencer avec le pouvoir Répulsion (R2) + (rond) afin d'éliminer le plus gros. Certaines sont bien cachées et la Force ne servira pas à grand chose contre elles. Il faudra les taper avec le sabre et parfois même aller directement sur elles afin qu'elles explosent.

Vous les trouverez uniquement :

- Vers le petit couloir : le mur à gauche, à droite, au plafond et autour de la porte.
- La salle où il y a les tubes en verre : le mur à gauche, à droite, au plafond, derrière les tubes en verre et autour de la porte.


Spoiler : Vidéo :
x

"Ils vont goûter à mon blaster !"

Tuez 10 ennemis en utilisant les turbolasers sur l'aire d'entraînement de Kamino.

Dans le premier niveau, au camp d’entraînement après avoir appris la Ruse de Jedi, il y a des tourelles automatiques qui vous visent avec la lumière verte. Laissez-vous vous faire cibler. Le tir tuera tous les ennemis dans le périmètre du cercle. Répétez plusieurs fois l'opération pour obtenir le trophée.

Spoiler : Vidéo :
x

Le toit du monde

Atteignez le sommet de la Flèche sans tomber une seule fois.

Uniquement faisable dans le dernier niveau du jeu, vous arriverez dans une vaste salle remplie de plateformes tournantes de réservoirs de clones. Vous devrez alors vous rendre au sommet de cette salle sans tomber. Si vous atterrissez sur une autre plateforme, il n'y a pas d'inquiétude à avoir mais si vous tombez dans le vide, vous serez obligé de recommencer le niveau.

Quelques conseils pour réussir :

- Tuez les ennemis autour de vous pour ne pas être dérangé.
- N'hésitez pas à utiliser le double-saut en appuyant deux fois sur la touche (croix).
- Pensez à utiliser les tubes métalliques que vous devez déplacer avec la touche (R2).

Le trophée se débloque pendant la scène cinématique.
x

Champion

Décrochez au moins une médaille d'or dans chacun des dix premiers défis.

DÉFI N°1
Spoiler : :


Si vous avez bien suivi la ligne conduite, ce défi ne vous posera pas de problème. Mémorisez les combos pour vous faciliter la tâche. Évitez surtout d’utiliser les combos sur le droïde, faites-les plutôt dans le vide car cela va accélérer le temps imparti.
DÉFI N°2
Spoiler : :


Ce défi vous oblige à empêcher les stormtroopers de passer les portes. Le plus simple, c’est de les électrocuter. Une fois tué, abusez de la touche (R1) pour rejoindre les autres portes. Répétez cela sans cesse jusqu'à la fin du défi.
DÉFI N°3
Spoiler : :


Le défi est un plus corsé que les deux premiers. N’hésitez pas à vous entraîner avec (croix) (croix) pour faire un double saut puis (L1) enfoncé et (rond) pour aller plus vite. Le but, c’est d’arriver à la fin le plus vite possible.
DÉFI N°4
Spoiler : :


Faites comme pour les trophées (Bronze) Retour à l'envoyeur et (Bronze) Prends ça ! mais cette fois en survivant plus de 4 minutes.
DÉFI N°5
Spoiler : :


C’est le défi le plus difficile selon moi. Pour terminer ce défi, il faut traverser le niveau pour récupérer un Holocron puis revenir au point de départ. Faites le même combo que pour le défi 3 : (croix) (croix) puis (R1) enfoncé et (rond). Essayez de suivre la même technique que celle de la vidéo.
DÉFI N°6
Spoiler : :


Pas vraiment d’astuce mais n‘hésitez pas à utiliser le dernier pouvoir Répulsion (L2) enfoncé et (rond) pour vous débarrasser des droïdes au centre. Si vous rencontrez des soldats anti-émeutes, faites (carre) + (croix) ou (triangle) + (rond) pour les étourdir puis les attaquer avec vos sabres ou vos pouvoirs.
DÉFI N°7
Spoiler : :


C’est le défi le plus facile du jeu selon moi. Le but est de se débarrasser des droïdes le plus rapidement possible. Si vous tombez contre les araignées, abusez de vos pouvoirs (R1) enfoncé + (rond) et pour les soldats, électrocutez-les puis faites (carre) + (croix) (ou (triangle) + (rond)) pour les étourdir puis achevez-les avec les sabres.
DÉFI N°8
Spoiler : :


Le but, cette fois, est de détruire les réservoirs. N’hésitez pas à faire le tour pour trouver le rythme. Vous pouvez lancer vos sabres si besoin (L1) + (carre). Une fois les réservoirs de la plateforme détruits, vous gagnerez 20 secondes supplémentaires. Employez la même stratégie pour les deux dernières plateformes.
DÉFI N°9
Spoiler : :


Le but est récupérer des Holocrons avant d’atteindre le point d’arrivée tout en évitant les tirs de snipers. Au début du défi, n’hésitez pas à abuser de la touche (R1) avant d’empocher le premier Holocron. Déplacez-vous vite pour pêcher les deux Holocrons suivants. N'oubliez pas que le sol bleu sur lequel vous allez marcher vous aide à vous couvrir des tirs. Ensuite, dirigez-vous vite derrière les rochers pour être à couvert car vous allez être certainement touché à deux ou trois reprises. Et enfin le dernier Holocron, une fois ramassé, tuez les 4 stormtroopers pour régénérer votre santé avec l’Éclair de Force puis abusez de la touche (R1) pour arriver à la fin du défi.
DÉFI N°10
Spoiler : :


Le dernier défi vous demande de le terminer le plus rapidement possible. Il y a 4 vagues et pour chacune d'entre-elle, vous aller obtenir 1 minute 30 de plus. Durant la première vague, détruisez d’abord le bouclier puis attaquez les soldats anti-émeutes avec la touche (carre) + (croix) pour les étourdir et achevez-les avec vos sabres comme vous avez fait avec le défi 6. Ensuite détruisez le droïde de guerre carbonite en évitant le QTE car cela vous fera gagner du temps.

Pour la deuxième vague, électrocutez d’abord les stormtroopers avec les jetpacks. Une fois vaincus, abusez du pouvoir pour lancer vos sabres et achevez-les avec ces derniers tout en évitant toujours le QTE.

Durant la troisième vague, utilisez exactement la même astuce que celle employée lors de la première mais préférez électrocuter les snipers puis achevez le droïde sans utiliser le QTE.

Pour la quatrième et dernière vague, électrocutez-les avec la touche (triangle) pour les étourdir puis achevez-le avec les touches (carre) + (croix).
x

Débutant

Décrochez au moins une médaille de bronze dans chacun des dix premiers défis.

Voir le trophée (Or) Champion pour plus de détails.
x

Challenger

Décrochez au moins une médaille de bronze dans un défi.

Voir le trophée (Or) Champion pour plus de détails.
x

3 à la suite

Décrochez une médaille d'or dans 3 défis.

Voir le trophée (Or) Champion pour plus de détails.
x

Platine

Décrochez une médaille de platine dans un défi.

Vous devez obtenir une médaille de platine dans n'importe quel défi. Il est conseillé de faire le défi numéro 2, 4 ou 7. Voir le trophée (Or) Champion pour plus de détails.
x

Concurrent

Décrochez une médaille d'argent dans 5 défis.

Voir le trophée (Or) Champion pour plus de détails.
x

Déchaînement

Utilisez 10 fois la Furie de Force.

Pour obtenir ce trophée, il faut appuyer simultanément sur (L3) + (R3). Cela déclenchera la Furie de Force. Cette manipulation est à effectuer à 10 reprises.
x

Plus dure sera la chute

Poussez 50 ennemis dans le vide.

Pour avoir ce trophée, il y a deux techniques différentes :

  1. La plus simple et la plus rapide, c'est de faire (rond) quand un ennemi est proche d'un fossé ou d'un trou. Vous en trouverez presque partout dans chacun des niveaux.
  2. La ruse du Jedi fonctionne aussi mais c'est une technique plus longue. Il faut faire (L2) + (triangle) sur un ennemi et si celui-ci ne s'attaque pas à ses amis, il plongera lui-même dans le vide.
x

Mise à jour

Faites passer tous vos Pouvoirs au niveau 3.

Il faut améliorer tous les Pouvoirs de Force au niveau 3 dont vous trouverez la liste ci-dessous :

  • Sabre
  • Projection de force
  • Éclair de Force
  • Préhension de Force
  • Ruse du Jedi
  • Lancer de Sabre
  • Répulsion

Il est conseillé de farmer dans le niveau où vous avez appris le dernier pouvoir Répulsion avec les sabres lasers blancs qui permettront de doubler les orbes de force. Abusez de ce Pouvoir avec les droïdes-araignées exterminateurs car ils vous rapporteront environ 1 000 orbes de Force si vous avez équipé les sabres blancs. Rechargez le dernier checkpoint une fois la zone nettoyée.
x

Luke, fais appel à la Force !

Terminez un combat uniquement avec vos Pouvoirs de la Force.

Il s'agit de faire le trophée uniquement avec vos pouvoirs de Force et donc de ne pas utiliser vos sabres durant un seul niveau. Il est conseillé de faire le niveau contre le Gorog en mode facile. De plus, les stormtroopers qui arrivent pour l'aider doivent mourir de cette manière. Il faut finir ce combat sans jamais utiliser la touche (carre) sinon le trophée ne se débloquera pas. Spammez uniquement avec l'Éclair de Force du début et à la fin du niveau.
x

Tueur en série

Éliminez 300 ennemis d'affilée sans mourir.

Pour débloquer facilement ce trophée, il est conseillé de jouer en mode facile pour atteindre les 300 ennemis tués sans mourir une seule fois.
x

Chevalier du ciel

Détruisez 15 chasseurs TIE.

Les chasseurs TIE sont des vaisseaux que vous trouverez dans chaque niveau du jeu.

Trophee


Pour les détruire, il est conseillé d'utiliser la Préhension de Force et de les balancer dans n'importe quelle direction. Vous pouvez aussi utiliser l'Éclair de Force. Vous atteindrez ce nombre naturellement au cours du jeu.
x

Arachnophobie

Détruisez 200 droïdes-araignées exterminateurs.

Ce sont des araignées que vous rencontrerez dans les deux derniers niveaux du jeu. Vous atteindrez ce nombre naturellement au cours du jeu.


Trophee
x

Ça brûle !

Désintégrez 15 ennemis en les projetant dans des champs de force rouges.

Dans le premier niveau, dans le camp d'entraînement, projetez tous vos ennemis dans les champs de force rouges en maintenant la touche (R2) appuyée.
x

Chef d'orchestre

Utilisez une Ruse de Jedi pour obliger 10 stormtroopers à sauter dans le vide.

Il est conseillé de commencer ce trophée dès que possible dans le premier niveau. Vous l'obtiendrez ainsi au début du niveau 2. Il suffit de faire (R2) + (triangle) sur un ennemi et si celui-ci ne s'attaque pas à ses amis, il sautera alors dans le vide.
x

Chasseur d'Holocrons

Trouvez tous les Holocrons.

L’Holocron est un artefact cubique qu’on trouve un peu partout dans les niveaux. Les Holocrons verts augmenteront votre barre de santé et les bleus votre barre de Force. Les rouges vous offriront de nouveaux cristaux de sabre et les jaunes 20 000 orbes de Force.

NIVEAU 1
6 Holocrons dont 2 Holocrons rouges, 2 Holocrons jaunes, 1 Holocron vert et 1 Holocron bleu.
Spoiler : :
NIVEAU 2
8 Holocrons dont 4 Holocrons rouges, 2 Holocrons jaunes, 1 Holocron vert et 1 Holocron bleu.
Spoiler : :
NIVEAU 3
6 Holocrons dont 2 Holocrons rouges, 2 Holocrons jaunes, 1 Holocron vert et 1 Holocron bleu.
Spoiler : :
NIVEAU 5
6 Holocrons dont 2 Holocrons rouges, 2 Holocrons jaunes, 1 Holocron vert et 1 Holocron bleu.
Spoiler : :
NIVEAU 6
6 Holocrons dont 2 Holocrons rouges, 2 Holocrons jaunes, 1 Holocron vert et 1 Holocron bleu.
Spoiler : :
NIVEAU 7
7 Holocrons dont 3 Holocrons rouges, 2 Holocrons jaunes, 1 Holocron vert et 1 Holocron bleu.
Spoiler : :
NIVEAU 8 ET 9
Niveau 8 : 3 Holocrons dont 1 Holocron jaune, 1 Holocron vert et 1 Holocron bleu.
Niveau 9 : 3 Holocrons dont 2 Holocrons rouges et 1 Holocron jaune.
Spoiler : :
x

Torture

Utilisez la Préhension sur un stormtrooper, empalez-le, foudroyez-le, lancez-le contre un objet explosif.

Attrapez un des stormtroopers en appuyant et maintenant la touche (R2) pour utiliser la Préhension de Force puis faites (carre), ensuite (triangle) et enfin balancez-le sur quelque chose d'explosif ou sur le champ de force.


Spoiler : Vidéo :
x

Retour à l'envoyeur

Éliminez une PM-TT en interceptant ses propres missiles et en les lui renvoyant.

Il faut simplement intercepter les missiles avec la touche (R2) enfoncée puis les renvoyer. Il est possible de le faire en mode histoire ou dans le défi numéro 4.


Trophee
x

Bye, bye !

Mettez en surcharge le jetpack de 20 soldats à impulsion.

Il s'agit des stormtroopers avec les jetpacks que vous rencontrerez un peu partout dans chacun des niveaux. Il suffit d'utiliser l'Éclair avec (triangle) lorsque que vous voyez un soldat à impulsion.
x

Défense agressive

Parez et contrez 10 attaques au corps à corps.

Vous devez appuyer sur la touche (L2) au moment de l'attaque. Idéalement, ce trophée est à faire avec les soldat anti-émeute et enchaîner avec (carre) pour contre-attaquer.

Trophee
x

Ah ouais ?!

Effectuez chaque coup offensif du jeu (à l'exception des combos qui requièrent un sabre de niveau 3).

Voici la liste des coups à effectuer :

Au sabre laser :
Spoiler : :
- (carre)
- (carre) (carre)
- (carre) (carre) (carre)
- (carre) (carre) (carre) (carre)
- (carre) (rond)
- (carre) (carre) (rond)
- (carre) (carre) (carre) (rond)
- (carre) (carre) (carre) (rond) maintenu
- (carre) (triangle)
- (carre) (carre) (triangle)
- (carre) (carre) (carre) (triangle)
- (croix) (carre) maintenu
- (croix) (carre) (carre) (carre)
- (L2) + (carre) ou (L2) + (triangle) ou (L2) + (rond)
- (croix) + (carre)
- (triangle) + (rond)
- (L1) + (carre)
- (R2) + (carre)
Avec l'Éclair de Force :
Spoiler : :
- (triangle)
- (triangle) maintenu
- (R2) + (triangle)
- (L1) (triangle)
- (carre) (triangle)
- (carre) (carre) (triangle)
- (carre) (carre) (carre) (triangle)
- (carre) (carre) (carre) (carre) (triangle)
Avec la Projection de Force :
Spoiler : :
- (rond)
- (rond) maintenu
- (R2) + (rond)
- (L1) (rond)
- (carre) (rond)
- (carre) (carre) (rond)
- (carre) (carre) (carre) (rond)
- (carre) (carre) (carre) (rond) maintenu
- (carre) (carre) (carre) (carre) (rond)
- (carre) (carre) (carre) (carre) (rond) maintenu
Avec la Préhension de Force :
Spoiler : :
- (R2) maintenu
- (L3) + (R2) ou (R3) + (R2)
- (R2) + (carre)
- (R2) + (triangle)
- (R2) + (rond)
Avec la Ruse de Jedi :
Spoiler : :
- (L2) + (triangle)
Avec un lancer de sabre :
Spoiler : :
- (L2) + (carre)
- (L2) + (carre) maintenu
Avec la Répulsion :
Spoiler : :
- (L2) + (rond)
- (L2) + (rond) maintenu
x

Prends ça !

Renvoyez 20 missiles vers les PM-TT.

Quand un PM-TT vous envoie un missile, juste avant qu'il vous frappe, renvoyez-lui en appuyant sur la touche (L2). Au bout de 20 missiles renvoyés, le trophée se débloquera. Idéalement, vous pouvez le faire durant le défi numéro 4.
x

Expert

Faites passer un Pouvoir au niveau 3.

Voir le trophée (Bronze) Mise à jour pour plus de détails.
x

À pleine charge

Videz la barre d'Énergie de la Force pour lancer un Éclair.

Il vous suffit de vider complètement la barre de Force en utilisant uniquement un Éclair. Le meilleur moyen d'y arriver est d'attendre un boss comme le Gorog par exemple. Appuyez et maintenez la touche (triangle) jusqu'à épuisement de votre jauge.
Remerciements
Un grand merci à Chibimoko77 pour sa patience et son professionnalisme.
Merci à AZGARALITY pour la (superbe) bannière et les titres.
Merci aussi aux youtubeurs DeimosHDify, Faunelas, LetsPlay Community, Rooster Teeth, TheRedEyeSaloon et yazterrr XD d'avoir réalisé les vidéos.
Merci à ceux qui ont suivi le guide.

Jackasso (Jack-Assault)

140
607
1533
4579