Diablo III
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
1766 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 447 joueurs (25 %)
100% par : 447 joueurs (25 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 81 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 29 notes
Guide rédigé par titipoih le 19/09/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 5 + rejouer actes pour l'or
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
"Vingt ans se sont écoulés depuis que les démons primordiaux ont été vaincus et bannis du monde de Sanctuaire. Il vous faut aujourd'hui revenir là où tout a commencé, dans la ville de Tristram, et enquêter sur les rumeurs parlant d'une étoile tombée du ciel. Car c'est là le présage de la fin des temps."
Diablo III est un jeu de type "Hack'n'slash" où vous pourrez choisir un personnage parmi 5 classes différentes (barbare, chasseur de démons, enchanteresse, moine, féticheur) durant 4 actes composés de différentes quêtes.
Au commencement, vous devrez choisir une classe de personnage. Il en existe 5 qui ont chacune leurs qualités et leurs défauts. N'attendez pas un classement des personnages dans le paragraphe suivant (je vous laisse vous en charger dans un sujet différent...) mais plutôt une brève description de chacun d'eux. (Présentation officielle).
Barbare :
Les barbares sont des vagabonds au tempérament sauvage, ne reculant jamais devant un combat au corps à corps. Les compétences du barbare, que ce soit les puissants chocs terrestres, les bonds et leurs attaques ambidextres, tuent ses ennemis avant même qu’ils ne puissent réagir et poussent les survivants à fuir sans demander leur reste.
De par leur taille et leur force, les barbares peuvent prendre le dessus en corps à corps avec quasiment toutes les combinaisons d’arme et d’approche, même s’ils ont un faible pour l’arsenal massif et imposant. Les barbares connaissent bien les souffrances entraînées par le combat ; ils aiment affronter plusieurs adversaires en même temps, assenant autant de coups qu’ils en reçoivent, plutôt que pourchasser des cibles esseulées.
Les barbares se battent presque exclusivement au corps à corps. Avec leurs frappes rapides, ils taillent en pièce leurs adversaires les plus faibles en quelques secondes, tandis que leurs secousses sismiques et leurs chocs terrestres, plus lents, font trembler le sol et peuvent envoyer valser des hordes entières d’ennemis ou fissurer l’armure des plus puissants d’entre eux.
Moine :
Les moines sont des guerriers saints qui canalisent les puissances divines par la seule force de leur volonté. Vagues de soins, mantras de protection et attaques imprégnées de puissance céleste font partie de leur domaine de compétences.
Les moines expérimentés excellents dans l’art d'exécuter des attaques rapides à mains nues ou avec un éventail d’armes bien équilibrées. En combat, ils préfèrent mettre en valeur leur grande mobilité plutôt que leur résistance pure, tour à tour se jetant en mêlée et s'en écartant à la vitesse de l’éclair afin d’éviter de trop longues échauffourées.
Les moines combattent essentiellement au corps à corps. Ils peuvent se débarrasser d’un ennemi esseulé en lui infligeant des dégâts extrêmes ou bien assener des attaques de zone à courte portée en faisant appel à des vagues de puissance élémentaire qui émanent de leurs coups de paumes et de leurs coups de pieds circulaires.
Chasseur de démons :
Les chasseurs de démons sont des guerriers infatigables qui exécutent leurs cibles grâce à leur excellent arsenal d’armes de combat à distance. Ils visent soigneusement leurs adversaires, loin du danger, comptant sur leur arc, leurs pièges mortels et leurs différents projectiles pour détruire rapidement les créatures qui hantent leur monde.
Avec leurs tirs en rafale, leurs salves de flèches et leurs explosifs à retardement, les chasseurs de démons excellent dans l’art de décimer les ennemis regroupés. Leur précision sans égale leur permet aussi d’affronter à distance des monstres très puissants : ils peuvent sélectionner des cibles stratégiques ou se replier tout en infligeant des coups fatals aux ennemis qui s’avancent vers eux.
Si les chasseurs de démon font preuve d’une efficacité redoutable lorsqu’ils combattent à distance, leurs compétences limitées en termes de combat rapproché les rendent vulnérables dès qu’ils se retrouvent acculés ou encerclés. C’est pourquoi leurs capacités de fuite, comme les roulades défensives et les sauts, ainsi que leurs attaques permettant de paralyser ou ralentir une cible, sont aussi cruciales à leur survie que les flèches de leur carquois.
Féticheur :
Les féticheurs sont des guerriers spirituels qui invoquent les âmes des morts ou des créatures rampantes afin de les soumettre à leur volonté. Entourés de vermines ou de zombies invoqués, ils sont libres d’attaquer leurs ennemis avec des crânes explosifs, d’âcres nuages empoisonnés ou des malédictions débilitantes.
Leur capacité à infecter, ralentir et terrifier leurs ennemis offre aux féticheurs une maîtrise sans égal du champ de bataille. Ils peuvent manipuler les attaques et mouvements de leurs ennemis à l’aide de sorts d’affaiblissement et de contrôle de foule, les transformant en proies faciles pour leurs serviteurs affamés, ou bien faire brûler ou empoisonner toute une zone afin de drainer lentement la vie de leurs adversaires.
Bien qu’il soit généralement préférable d’améliorer les créatures et les talents d’affaiblissement des féticheurs afin de leur éviter de combatte au corps à corps, ces derniers sont parfaitement capables d’expédier les ennemis affaiblis vers les terres informes de leurs propres mains.
Enchanteresse :
Les sorciers sont des lanceurs de sorts renégats qui utilisent leur corps comme vaisseau pour canaliser les énergies des arcanes, délaissant les voies studieuses empruntées par les autres adeptes de la magie. Ils manipulent toutes sortes de forces dans le but de désintégrer, de carboniser ou de congeler leurs ennemis ; ils commandent également au temps et à la lumière pour se téléporter, créer de puissantes illusions et dévier les attaques qui leur sont destinées.
Les sorciers manient les baguettes et les bâtons pour les aider à intensifier leurs magies les moins puissantes afin d’assaillir l’ennemi pendant qu’ils recueillent le temps et les énergies nécessaires à l’invocation d’un sort spectaculaire qui achèvera leur adversaire.
La très grande majorité des attaques des sorciers sont projetées à distance, à l’abri du danger. Avec ces pouvoirs destructeurs à distance, les sorciers constituent de véritables pièces d’artillerie vivantes.
Parlons ensuite des difficultés et modes. Il y a deux catégories distinctes à différencier : la difficulté même du jeu (normal, cauchemar, enfer, Armageddon, extrême que l'on peut intégrer ici) et la force des monstres (Faible, Normal, Élevé, Maître I à V). Pour les trophées vous devrez jouer dans toutes les difficultés mais la force des monstres n'influencera jamais sur le déblocage de ceux-ci. Autrement dit, vous pouvez jouer en faible tout le temps.
Au cours du jeu, vous aurez accès à un coffre où vous pourrez déposer tous les objets que vous souhaitez garder. N'oubliez pas qu'il est accessible par tous vos personnages (transfert d'objet possible seul du coup). Les personnages "Hardcore" (extrême) n'auront pas accès au coffre de vos personnages "softcore" (normal) !
Pour l'or ramassé au cours du jeu, il est cumulé entre tous vos personnages (hors mode Extrême) et vous pourrez suivre l'avancé de [troph=41]Tout ce qui brille[/troph] dans les Hauts-faits partie "Général".
Dernier point avant d'attaquer le jeu à proprement parler. Diablo III peut se jouer autant en solo qu'en coopération. Vous pouvez mixer les deux selon votre humeur sans influencer sur les trophées. Bien sûr, il y a un avantage à jouer en coopération... Mis à part le fait que le jeu soit moins redondant, chaque partenaire présent dans la partie donne 10 % d'expérience en plus à tous les joueurs. Vous pouvez jouer à quatre maximum (soit 30 %). Dans le cas de la coopération, la distribution est simple. Les objets trouvés sont propres à chaque joueur (pas la peine de sauter dessus dès qu'un truc tombe au sol), et l'or ramassé par une personne est partagé entre les joueurs. De plus, le taux de MF (magic find, ou chances de trouver des objets magiques) et GF (gold find, ou chances de trouver de l'or) sera lui aussi augmenté de 10 % par joueur.
Pour commencer, aucun trophée ne peut-être manqué et vous n'êtes pas obligé de jouer en ligne. Cependant, le premier conseil que je donne est de jouer le plus souvent connecté. Il n'y a pas d'intérêt pour les trophées, mais "l'expérience Diablo" n'en sera que décuplée.
Préférez jouer en Faible pour les trophées.
Ramassez toujours l'or tombé à terre. 10 pièces peuvent vous paraitre inutiles mais c'est toutes ces pièces que vous laisserez qui vous retarderont pour le trophée le plus long du jeu ([troph=41]Tout ce qui brille[/troph]).
Essayez de vous concentrer sur un seul personnage dans un premier temps afin d'obtenir les trophées liés à l'avancée dans le jeu. Vous aurez tout le loisir d'en monter d'autres si vous le souhaitez, car, pour [troph=41]Tout ce qui brille[/troph], l'or est cumulé.
Avant de jeter des objets inutiles, regardez toujours si vous ne pouvez pas les recycler afin de fabriquer des objets plus intéressants.
Diablo III peut se faire de différentes manières mais vous devriez prendre plus de plaisir à faire le jeu au moins une fois complètement. Faites-le donc en difficulté normale et vous obtiendrez déjà quelques trophées à la fin du jeu. Pendant cette partie, pensez à vous équiper un maximum, et à réparer cet équipement. Recrutez les compagnons et équipez-en un complètement.
Là, deux solutions s'offrent à vous. Soit vous continuez tranquillement et recommencez la même chose dans les difficultés Cauchemar, Enfer, puis Armageddon. Ce qui prendra plus de temps que ce que j'ai indiqué. Soit vous demandez dans le topic d'entraide à ce que quelqu'un vous "rush".
J'explique très simplement le "rush" : votre partenaire doit créer une partie à l'acte IV afin de tuer Diablo en cauchemar et vous inviter à le rejoindre (Si vous n'avez pas le niveau nécessaire pour passer en enfer, faites des runs d'expérience avant). Il tuera ensuite Diablo et vous débloquerez donc le mode enfer. Faites de même dans ce mode pour débloquer le mode Armageddon. Puis tuez les boss pour les trophées.
Les trophées que vous devriez avoir obtenu après tout ceci :
[troph=1]Rite initiatique[/troph] [troph=2]Démonicide[/troph] [troph=3]Héros de Sanctuaire[/troph] [troph=5]La chute du roi fou[/troph] [troph=6]La chute du roi fou (Armageddon)[/troph] [troph=7]Quelle boucherie ![/troph] [troph=8]Quelle boucherie ! (Armageddon)[/troph] [troph=9]À bas la Cabale ![/troph] [troph=10]À bas la Cabale ! (Armageddon)[/troph] [troph=11]Le seigneur du Mensonge[/troph] [troph=12]Le seigneur du Mensonge (Arma.)[/troph] [troph=13]Le seigneur du Péché[/troph] [troph=14]Le seigneur du Péché (Arma.)[/troph] [troph=15]Le Démon primordial[/troph] | [troph=16]Le Démon primordial (Cauchemar)[/troph] [troph=17]Le Démon primordial (Enfer)[/troph] [troph=18]Le Démon primordial (Armageddon)[/troph] [troph=19]Le dernier des Horadrims[/troph] [troph=20]La pierre d’âme noire[/troph] [troph=21]Le prix du péché[/troph] [troph=22]Victoire et sacrifice[/troph] [troph=27]Un objet qui se fait rare[/troph] [troph=28]Les légendes du ring[/troph] [troph=29]Armé jusqu’aux dents[/troph] [troph=30]Prêt à en découdre[/troph] [troph=31]Un bonheur de rencontre[/troph] [troph=32]Une équipe bien équipée[/troph] [troph=34]Ça casse ou ça casse[/troph] |
Une fois ceci fait, attaquez-vous au mode extrême.
! ATTENTION ! En mode extrême, la mort est synonyme de "Game Over". Votre personnage sera donc inutilisable et vous devrez recommencer un nouveau personnage au niveau 1 !
Comme précédemment, montez un nouveau personnage extrême, jusqu'au niveau 30. Vous commencerez automatiquement en Normal, ce qui devrait suffire à monter à ce niveau. Mis à part pour les têtes brûlées, et ceux qui aiment l'adrénaline, je ne conseille pas de continuer en Cauchemar. Utilisez le topic d'entraide si vous avez un problème avec ce mode.
Pour débloquer ce mode, vous devrez avoir monté un personnage normal au niveau 10 minimum. Cependant, je vous conseille de finir d'abord en Softcore afin de vous faire la main sur le gameplay et savoir réellement quelle classe de personnage vous maitrisez le mieux.
Une astuce existe pour le mode Hardcore, reportez-vous au trophée pour plus de détails.
Une fois le mode extrême terminé, vous débloquerez :
[troph=4]Démonicide (Extrême)[/troph]
Après avoir suivi la ligne de conduite précédente, il ne vous restera plus qu'à vous occuper des trophées annexes suivants. Bien sûr, certains seront peut-être déjà tombés. Il n'y a pas de sens particulier pour faire le jeu, vous pouvez vous occuper de ceux-ci avant de finir le mode Armageddon ou attendre et les faire après. Vous pouvez de toute façon relancer toutes les quêtes, dans tous les modes de difficultés à votre guise, une fois celles-ci débloquées (terminées au moins une fois).
[troph=23]Viande fraîche[/troph] [troph=24]Sorti des ombres[/troph] [troph=25]Asmodan les dents ![/troph] [troph=26]Diabolique[/troph] [troph=33]L’art de converser[/troph] [troph=35]Tais-toi et prends l’argent ![/troph] [troph=36]Boîte à bijoux[/troph] [troph=37]Production à la demande[/troph] | [troph=38]Une vie pleine de sens[/troph] [troph=39]Un simple passe-temps[/troph] [troph=40]Poche profonde[/troph] [troph=41]Tout ce qui brille[/troph] [troph=42]De l’espace ! Plus d’espace ![/troph] [troph=43]Élitiste[/troph] [troph=44]La cupidité avant le besoin[/troph] [troph=45]Du jamais vu[/troph] |
Filtrer
Trophée de platine de Diablo III
Avoir obtenu tous les autres trophées de Diablo III.
Rite initiatique
Atteindre le niveau 10.
Voir [troph=3]Héros de Sanctuaire[/troph]
Démonicide
Atteindre le niveau 30.
Voir [troph=3]Héros de Sanctuaire[/troph]
Héros de Sanctuaire
Atteindre le niveau 60.
Dernier niveau à atteindre pour le personnage. Vous pourrez ensuite attaquer les niveaux Parangons.
Vous pouvez suivre l'avancée de votre niveau en allant dans les détails de votre personnage ( (start) > )
Démonicide (Extrême)
Atteindre le niveau 30 en mode Extrême.
Attention, les objets que vous aurez placés dans votre coffre en Softcore ne seront pas disponibles dans ce mode.
Pour ceux qui chercheraient quelques facilitées, il existe une astuce : Enregistrez votre sauvegarde sur clé USB / Cloud PS+ plusieurs fois durant votre avancée. Si vous mourez, il vous suffira de recharger votre sauvegarde.
Attention ! Toute avancé depuis la dernière sauvegarde conservée sera perdue !
La chute du roi fou
Tuer le roi squelette en mode Normal.
1er boss de l'acte I.
En vidéo, une démonstration d'un combat contre le roi squelette (version PC). Le combat commence à partir de 6 minutes. Avant, vous avez la zone de démarrage avant le combat.
La chute du roi fou (Armageddon)
Tuer le roi squelette en mode Armageddon.
1er boss de l'acte I.
Quelle boucherie !
Tuer le Boucher en mode Normal.
Boss final de l'acte I.
En vidéo, une démonstration d'un combat contre le Boucher (en version PC).
Quelle boucherie ! (Armageddon)
Tuer le Boucher en mode Armageddon.
Boss final de l'acte I.
À bas la Cabale !
Tuer Maghda en mode Normal.
1er boss de l'acte II.
En vidéo, une démonstration d'un combat contre Maghda.
À bas la Cabale ! (Armageddon)
Tuer Maghda en mode Armageddon.
1er boss de l'acte II.
Le seigneur du Mensonge
Tuer Bélial en mode Normal.
Boss final de l'acte II.
En vidéo, une démonstration d'un combat contre Bélial.
Le seigneur du Mensonge (Arma.)
Tuer Bélial en mode Armageddon.
Boss final de l'acte II.
Le seigneur du Péché
Tuer Asmodan en mode Normal.
Boss final de l'acte III.
En vidéo, une démonstration d'un combat contre Asmodan. La vidéo est faite sur PC mais ne vous inquiétez pas, le combat est identique sur PS3.
Le seigneur du Péché (Arma.)
Tuer Asmodan en mode Armageddon.
Boss final de l'acte III.
Le Démon primordial
Tuer Diablo en mode Normal.
Boss final de l'acte IV.
En vidéo, une démonstration d'un combat contre Diablo.
Le Démon primordial (Cauchemar)
Tuer Diablo en mode Cauchemar.
Boss final de l'acte IV.
Le Démon primordial (Enfer)
Tuer Diablo en mode Enfer.
Boss final de l'acte IV.
Le Démon primordial (Armageddon)
Tuer Diablo en mode Armageddon.
Boss final de l'acte IV.
Le dernier des Horadrims
Accomplir toutes les quêtes de l’acte I.
Viendra au cours de votre 1ère partie si vous suivez la ligne de conduite.
La pierre d’âme noire
Accomplir toutes les quêtes de l’acte II.
Viendra au cours de votre 1ère partie si vous suivez la ligne de conduite.
Le prix du péché
Accomplir toutes les quêtes de l’acte III.
Viendra au cours de votre 1ère partie si vous suivez la ligne de conduite.
Victoire et sacrifice
Accomplir toutes les quêtes de l’acte IV.
Viendra au cours de votre 1ère partie si vous suivez la ligne de conduite.
Viande fraîche
Accomplir toutes les épreuves relatives au Boucher.
Ne restez pas dans le feu !
- Tuez le Boucher sans être touché par les flammes sortant du sol en enfer ou supérieur
- Pendant le combat contre le boucher, des flammes apparaitront aléatoirement. Vous le remarquerez avec le sol qui devient orange là où les flammes sortiront. Il vous suffira de les éviter tout le long du combat afin de réussir l’épreuve.
- Tuez le Boucher tandis qu'il est étourdi par sa propre charge en cauchemar ou supérieur
- A certains moments, le boucher se ruera sur vous. Evitez-le et il s'étourdira. Vous devrez le tuer lorsque des étoiles apparaissent au-dessus de lui. Pour cela, je vous conseille de l'amocher un maximum et jouer de l'évitement ensuite afin de réussir l'épreuve dans le bon tempo.
- Tuez le Boucher en moins de 2 minutes en Armageddon
- Vous devrez tuer le Boucher en moins de 2 minutes en mode Armageddon. Très simple avec un bon équipement.
Sorti des ombres
Accomplir toutes les épreuves relatives à Bélial.
Bon œil
- Tuez Bélial sans être touché par ses projectiles en normal ou supérieur
- Vous ne devrez, tout simplement, pas être touché par une attaque de Bélial. Si vous n'y arrivez pas au premier essai, recommencez avec un bon équipement en normal/faible et quelques secondes de combat suffiront.
- Tuez Bélial sans être touché par ses poings en normal ou supérieur
- Vous ne devrez pas être touché par ses poings. Très simple, il suffit de courir dans le cas où vous ne le tueriez pas assez rapidement.
- Tuez 10 serpents durant les 30 premières secondes du combat contre Bélial en cauchemar ou supérieur
- Vous devrez tuer 10 des sortes de serpents qu'il invoque au début du combat au cours des 30 premières secondes. Avec un bon équipement, encore une fois, vous y arriverez sans problèmes.
- Tuez Bélial sans être touché par son souffle en Armageddon
- Vous ne devrez pas être touché par son souffle lorsqu'il attaque de cette manière. Préférez rester dans un des coins en haut si votre équipement ne vous permet pas de le tuer en quelques coups.
Asmodan les dents !
Accomplir toutes les épreuves relatives à Asmodan.
Pas de renforts
- Détruisez la porte des démons avant qu'un démon ne puisse en sortir en enfer ou supérieur
- Durant le combat, si vous ne tuez pas Asmodan assez rapidement, il invoquera de nouveaux démons. Pour réussir ce défi, vous devrez le tuer avant qu'il ne le fasse. Faites-le une fois bien équipé (quelques secondes).
- Tuez Asmodan sans être touché par sa boule de feu en enfer ou supérieur
- Lorsqu’Asmodan tire des projectiles, ils seront très lents, vous n’aurez qu’à les éviter en bougeant.
- Tuez Asmodan sans être touché par le sol noir en enfer ou supérieur
- Vous ne devrez pas être touché par son attaque lorsque le sol deviendra noir orangé. Si vous ne tuez pas Asmodan assez rapidement, courrez en dehors de la zone noire dès qu'elle apparait sous votre personnage.
- Tuez Asmodan sans tuer les monstres l'accompagnant en enfer ou supérieur
- Tuez Asmodan sans tuer les monstres avec lui. Extrêmement simple avec un bon équipement. En effet, il n'aura pas le temps de les invoquer...
Diabolique
Accomplir toutes les épreuves relatives à Diablo.
Désincarcéré
- Tuez Diablo sans être piégé par sa prison en enfer ou supérieur
- Si vous restez trop longtemps immobile, il y aura une ombre autour de vous, sortez de cette ombre et vous ne serez pas mis en cage par Diablo. Tuez-le sans être mis en cage en enfer ou supérieur et l’épreuve est validée.
- Tuez Diablo sans récupérer de globes de vie en cauchemar ou supérieur
- Vous devrez en aucun cas récupérez un globe de vie pendant le combat. Pour cela, restez immobile un maximum, sans compagnon, et faites-le en cauchemar, c’est extrêmement simple à faire avec un bon équipement (quelques secondes de combat).
- Tuez 5 clones de vous-même durant le combat contre Diablo en enfer ou supérieur
- Vous devrez tuer 5 de vos clones lors de la 2ème phase du combat. Les clones peuvent être cumulés en plusieurs essais.
Un objet qui se fait rare
S’équiper d’un objet rare (jaune).
Les légendes du ring
S’équiper d’un objet légendaire (orange).
Pour ceux qui ont eu le heaume infernal inclus avec le jeu, il vous suffit, dès le démarrage du jeu, d'aller le prendre dans votre coffre et de l'équiper pour faire tomber le trophée.
Armé jusqu’aux dents
Remplir chaque emplacement de votre inventaire avec des objets de niveau 25 minimum.
Prêt à en découdre
Remplir chaque emplacement de votre inventaire avec des objets de niveau 60 minimum.
Un bonheur de rencontre
Recruter l’enchanteresse, le templier et le brigand.
Templier et Brigand à l'acte I, Enchanteresse à l'acte II.
Dans le cas où vous refuseriez qu'ils vous accompagnent sur le moment, vous pourrez les recruter en ville en appuyant sur à côté de celui de votre choix.
!ATTENTION! Pour recruter vos compagnons, vous devrait être seul dans la partie.
Une équipe bien équipée
Équiper entièrement n’importe lequel de vos compagnons.
L’art de converser
Accomplir tous les hauts faits de conversation des artisans, compagnons et du personnage principal.
Vous pourrez suivre votre avancée dans les Hauts-faits, partie "général".
Durant votre première partie, parlez à tous les personnages que vous voyez, mais ne vous souciez pas de ce trophée. Vous aurez de toute façon besoin de le finir dans une autre partie pour certaines conversations ou rejouer certaines quêtes une fois le jeu fini.
Ça casse ou ça casse
Demander à un marchand de réparer un objet.
Tais-toi et prends l’argent !
Acheter aux marchands un objet de chaque type.
Vous devrez donc acheter au moins une fois les objets suivants :
- Épée
- Masse
- Mojo
- Arc
- Couteau de cérémonie
- Daïbo
- Arbalète
- Dague
- Arme de pugilat
- Arbalète à une main
- Arme puissante
- Source du sorcier
- Arme d'hast
- Carquois
- Lance
- Pierre d'esprit
- Bâton
- Baguette
- Amulette
- Ceinture
- Bottes
- Brassards
- Cuirasse
- Teinture
- Gants
- Casque
- Jambières
- Anneau
- Bouclier
- Épaulières
Boîte à bijoux
Assembler des gemmes.
Production à la demande
Fabriquer 5 objets.
Une vie pleine de sens
Atteindre le niveau 10 avec le forgeron.
Un simple passe-temps
Atteindre le niveau 10 avec le joaillier.
Poche profonde
Ramasser 500 000 pièces d’or.
Voir [troph=41]Tout ce qui brille[/troph]
Tout ce qui brille
Ramasser 5 000 000 pièces d’or.
Pour le débloquer, plusieurs solutions s'offrent à vous.
Si vous comptez tester les 5 classes de personnages, vous devriez atteindre les 5 millions à la fin de l'Armageddon de votre 5ème personnage ou en être très proche.
Sinon, différents runs sont conseillés, plus ou moins longs.
Si ce n'est que pour l'or, le run le plus rapide consiste, en une dizaine de minutes, à créer une partie en Armageddon, à l'acte III, à la quête Tuer Asmodan (pour éviter toutes les cinématiques et chargements).
Prenez le relai jusqu'au cratère d'Arreat niveau 1, tuez tous les ennemis puis attaquez le niveau 2. Arrivé au relai suivant, prenez directement celui du cœur d'Arreat, tuez tout le monde jusqu'à Asmodan. Ne tuez pas Asmodan, c'est une perte de temps.
Si vous préférez chercher l'or en même temps que de meilleurs objets, une autre solution consiste à attaquer aux Profondeurs du Donjon niveau 2 (le niveau 1 où se situe le relai, vous permettra d'atteindre l'entrée) jusqu'à la Brèche puis d'aller au Cratère d'Arreat niveau 2, descendre tous les niveaux un à un jusqu'au cœur d'Arreat. Tuez Asmodan si vous le souhaitez.
Pour ma part, j'effectue ce run. J'arrive à gagner 130 K de pièces d'or par run pour une vingtaine de minutes de jeu (en Maitre V).
Une dernière solution de run, directement en vidéo.
Pour information, plus vous monterez dans les niveaux Maître en Armageddon et plus vous gagnerez, mais le niveau Faible peut aussi être rentable. À vous de voir en fonction de la force de vos personnages. Il vaut mieux passer moins de temps en Faible (en gagnant moins) que le faire en Maître V et passer une minute sur chaque ennemi... Pensez-y !
De l’espace ! Plus d’espace !
Acheter toutes les améliorations de coffre.
Élitiste
Tuer 500 ennemis élite (champions, rares ou uniques).
La cupidité avant le besoin
Tuer 100 gobelins au trésor.
Pour l'exemple, j'ai finis ma partie en Armageddon avec mon premier personnage avec 74 gobelins tués.
Un anneau légendaire existe vous donnant un pourcentage de chance de faire apparaitre un gobelin à chaque fois que vous êtes touché : Anneau de l'énigme. Utilisez-le si vous le trouvez et que vous en avez besoin.
Du jamais vu
Tuer l’un des ennemis uniques listés pour le haut fait « Du jamais vu »
Vous pouvez aller voir le noms des différents ennemis listé dans le Haut-fait "Du jamais vu" dans la catégorie "Epreuves".