[Annexe] - Trophée "L'art de converser"

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titipoih
Chasseur de bronze Nv.3
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[Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par titipoih » mar. 12 nov. 2013 23:30

Cette annexe concerne le trophée "L'art de converser" uniquement.
Pour celui-ci, vous devrez avoir effectué au moins une fois chacune des conversations suivantes.

CONSEIL / LIGNE DE CONDUITE

Commencez par faire le jeu normalement, en parlant avec tout les personnages disponible mais ne vous souciez pas de toutes les effectuées durant cette partie. Vous devrez de toute façon finir dans un nouveau mode car des personnages seront débloqués après avoir finis le jeu (dans les actes inférieurs).
Au besoin, après avoir fini le jeu, créez une partie en sélectionnant la quête concernée.

SOMMAIRE

1.Marchands
Forgeron
Joaillier

2.Compagnons
Templier
Brigand
Enchanteresse

3.PNJ
Deckard Caïn
Adria
Léah
Tyraël

La parole s’envole, les amis restent

Cuisiner Haedrig
Ecouter toutes les conversations du forgeron

Le forgeron éploré (acte I)
  • Durant la quête 2 de l’acte I, après avoir sauvé Cain, allez voir le forgeron près de la cave avant de parler à Cain ou Léah.
La nouvelle-Tristram (acte I)
  • Durant la quête 1 de l’acte I uniquement.
Le grand-père d’Haedrig (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I après avoir tué Mira, la femme du forgeron.
La disparition de Cain (acte I)
  • Durant la quête 2 de l’acte I avant de sauver Cain.
Mira Eamon (acte I)
  • Durant la quête 4 de l’acte I.
Le père d’Haedrig (acte I)
  • Durant la quête 7 de l’acte I.
Le destin du père d’Haedrig (acte I)
  • Durant la quête 10 de l’acte I.
Retour à Caldeum (acte II)
  • Durant la quête 10 de l’acte I.
Une ville changée (acte II)
  • Durant la quête 2 de l’acte II.
La rencontre avec Mira (acte II)
  • Durant la quête 4 de l’acte II.
Mira (acte II)
  • Durant la quête 6 de l’acte II.
Les Vécins (acte II)
  • Durant la quête 7 de l’acte II.
Sur le chemin de Tristram (acte II)
  • Durant la quête 8 de l’acte II.
Caldeum après Bélial (acte II)
  • Durant la quête 10 de l’acte II, après avoir tué Bélial.
L’avenir (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
Armer les catapultes (acte III)
  • Durant la quête 2 de l’acte III uniquement, vous devrez retourner en ville lorsque la quête commence.
L’ultime combat (acte III)
  • Durant la quête 4 de l’acte III uniquement.
Le cours de la bataille (acte III)
  • Durant la quête 5 de l’acte III uniquement.
Anxiété (acte III)
  • Durant la quête 6 de l’acte III.
Le donjon de la Redoute (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
Le chagrin d’Haedrig (acte III à IV)
  • Durant la quête 7 de l’acte III, après avoir tué Asmodan.
Des excuses (acte IV)
  • Durant la quête 3 de l’acte IV.
Tout le monde aime Shen
Ecouter toutes les conversations du joaillier

Les revenants (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I.
Parlez-moi un peu de vous (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I.
Deckard Cain (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I.
Les joyaux (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I, après avoir tué Mira.
Le roi Léoric (acte I)
  • Durant la quête 4 de l’acte I uniquement.
L’étoile tombée du ciel (acte I)
  • Durant la quête 5 de l’acte I uniquement.
Le monde (acte I)
  • Durant la quête 6 de l’acte I.
De noires visions (acte I)
  • Durant la quête 7 de l’acte I.
Le deuil (acte I)
  • Durant la quête 8 de l’acte I.
L’étranger (acte I)
  • Durant la quête 9 de l’acte I.
Le voyage (acte I)
  • Durant la quête 10 de l’acte I.
Un joyau pas ordinaire (acte II)
  • Durant la quête 1 de l’acte II.
La chaleur du désert (acte II)
  • Durant la quête 1 de l’acte II.
La légende de Zei le Fourbe (acte II)
  • Durant la quête 1 de l’acte II.
Caldeum (acte II)
  • Durant la quête 4 de l’acte II.
Une mystérieuse rumeur (acte II)
  • Durant la quête 1 de l’acte II.
Zoltun Kulle (acte II)
  • Durant la quête 6 de l’acte II.
Mythes et légendes (acte II)
  • Durant la quête 7 de l’acte II.
Le prix du joyau (acte II)
  • Durant la quête 8 de l’acte II.
La Pierre d’âme noire (acte II)
  • Durant la quête 9 de l’acte II.
Le grand Nord (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
D’autres souvenirs (acte III)
  • Durant la quête 2 de l’acte III.
La nature du joyau (acte III)
  • Durant la quête 6 de l’acte III.
Le champ de bataille (acte III)
  • Durant la quête 5 de l’acte III.
La fin (acte III)
  • Durant la quête 7 de l’acte III.
Questions difficiles (acte III)
  • Durant la quête 4 de l’acte III.
Une heure sombre (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
L’espoir (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
La chasse continue (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
L’âme de Léah (acte IV)
  • Durant la quête 2 de l’acte IV.
Homme ou dieu (acte IV)
  • Durant la quête 3 de l’acte IV.
Ruine et corruption (acte IV)
  • Durant la quête 3 de l’acte IV.
Le seigneur de la terreur (acte IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte IV.
La victoire (acte IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte IV.
Confidence pour confidence

Pour l’ordre
Ecouter toutes les conversations du templier

Devenir un templier (acte I à IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte I.
Ses péchés (acte I à IV)
  • Durant la quête 6 de l’acte I.
L’initiation (acte I à IV)
  • Durant la quête 8 de l’acte I.
La moralité (acte I à IV)
  • Durant la quête 9 de l’acte I.
En quête de la vérité (acte II à IV)
  • Durant la quête 2 de l’acte II.
Un journal dangereux (acte II à IV)
  • Durant la quête 2 de l’acte II.
Affronter ses peurs (acte II à IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte II.
Le passé révélé (acte II à IV)
  • Durant la quête 8 de l’acte II.
La page arrachée (acte III à IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
Les recherches du templier (acte III à IV)
  • Durant la quête 2 de l’acte III.
La vérité (acte III)
  • Durant la quête 7 de l’acte III.
Les secrets des écrits (acte III à IV)
  • Durant la quête 7 de l’acte III.
La leçon du templier (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
La trahison d’Adria (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
L’ombre de la cabale (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
Comment attraper un voleur
Ecouter toutes les conversations du brigand

Les origines de Lyndon (acte I à IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte I.
Le vaurien impénitent (acte I à IV)
  • Durant la quête 7 de l’acte I.
Se battre à Port-Royal (acte I à IV)
  • Durant la quête 8 de l’acte I.
Un type louche (acte I à IV)
  • Durant la quête 9 de l’acte I.
Des choix difficiles (acte I à IV)
  • Durant la quête 10 de l’acte I.
Les liens du sang (acte II à IV)
  • Durant la quête 2 de l’acte II.
Frères ennemis (acte II à IV)
  • Durant la quête 3 de l’acte II.
Itinéraire d’un garde (acte II à IV)
  • Durant la quête 5 de l’acte II.
Premier amour (acte II à IV)
  • Durant la quête 7 de l’acte II.
L’amour d’un frère (acte III à IV)
  • Durant la quête 7 de l’acte III.
Le magot du brigand (acte III à IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte III.
Une perspective funeste (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
Le secret du voleur (acte III à IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
Lyndon sans famille (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
Un dernier cadeau (acte IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte IV.
Les secrets des temps anciens
Ecouter toutes les conversations de l’enchanteresse

Le parcours d’Eirena (acte II à IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte II.
L’âge perdu (acte II à IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte II.
L’imprévu (acte II à IV)
  • Durant la quête 3 de l’acte II.
Pièces manquantes (acte II à IV)
  • Durant la quête 5 de l’acte II.
La prophétie brisée (acte II à IV)
  • Durant la quête 7 de l’acte II.
Les secrets du passé (acte II à IV)
  • Durant la quête 8 de l’acte II.
Premiers souvenirs (acte II à IV)
  • Durant la quête 10 de l’acte II, après avoir tué Bélial.
Le seigneur vizjerei (acte III à IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
Un pacte sacré (acte III à IV)
  • Durant la quête 5 de l’acte III.
Le destin de Léah (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
La perte d’une amie (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV.
Un ange à l’agonie (acte IV)
  • Durant la quête 2 de l’acte IV.
Un héritage caché (acte IV)
  • Durant la quête 3 de l’acte IV.
J’aurais tout entendu

Restez un instant et écoutez-moi
Ecouter toutes les conversations de Deckard Cain

Qui êtes-vous ? (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I.
La Prophétie de la fin des temps (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I.
Votre nièce adoptive (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I.
Le roi Léoric le Fou (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I.
Les Horadrims (acte I)
  • Durant la quête 6 de l’acte I uniquement.
L’archange Tyraël (acte I)
  • Durant la quête 5 de l’acte I.
Les origines de la Cabale (acte I)
  • Durant la quête 6 de l’acte I.
Les voyages de Cain et Léah (acte I)
  • Durant la quête 6 de l’acte I, avant de parler à Tyraël pour terminer la quête.
La Pierre-Monde (acte I)
  • Durant la quête 6 de l’acte I, avant de parler à Tyraël pour terminer la quête.
La destruction de la Pierre-Monde (acte I)
  • Durant la quête 6 de l’acte I, avant de parler à Tyraël pour terminer la quête.
Ensorcelée
Ecouter toutes les conversations d’Adria

Le prix de la victoire (acte II)
  • Durant la quête 8 de l’acte II, avant de commencer la quête 9.
Le sorcier fou (acte II)
  • Durant la quête 6 de l’acte II.
L’avertissement de Tyraël (acte II)
  • Durant la quête 6 de l’acte II.
La naissance de Léah (acte II)
  • Durant la quête 6 de l’acte II.
Adria et Cain (acte II)
  • Durant la quête 6 de l’acte II.
Motivations (acte II)
  • Durant la quête 7 de l’acte II.
La capture d’Adria (acte II)
  • Durant la quête 6 de l’acte II.
Bélial et la pierre d’âme (acte II)
  • Durant la quête 7 de l’acte II.
La quête d’Adria (acte II)
  • Durant la quête 8 de l’acte II, avant de commencer la quête 9.
Emprisonner Bélial (acte II)
  • Durant la quête 8 de l’acte II, avant de commencer la quête 9.
Magie (acte II)
  • Durant la quête 8 de l’acte II.
Sa fille (acte II)
  • Durant la quête 7 de l’acte II.
Asmodan (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
La souffrance (acte III)
  • Durant la quête 2 de l’acte III.
La fin de la guerre (acte III)
  • Durant la quête 5 de l’acte III.
Ce ne sont pas que des histoires
Ecouter toutes les conversations de Léah

La vie avec Cain (acte I)
  • Durant la quête 3 de l’acte I.
Tristram (acte I)
  • Durant la quête 2 de l’acte I.
Adria (acte I)
  • Durant la quête 6 de l’acte I.

La mort d’Adria (acte I)
  • Durant la quête 2 de l’acte I, après avoir tué le gardien des cellules.
Le pouvoir de Léah (acte I)
  • Durant la quête 8 de l’acte I.
A propos d’Adria (acte II)
  • Durant la quête 8 de l’acte II, avant de trouver les archives de Zoltun Kulle.
Le souvenir de Deckard (acte II)
  • Durant la quête 9 de l’acte II.
A propos de Zoltun Kulle (acte II)
  • Durant la quête 8 de l’acte II.
Les archives (acte II)
  • Durant la quête 8 de l’acte II, parlez-lui au terminus, avant de partir à la recherches des verroux.
Des inquiétudes (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
L’espoir (acte III)
  • Durant la quête 2 de l’acte III.
Des rêves (acte III)
  • Durant la quête 2 de l’acte III.
Juste quelqu’un de bien
Ecouter toutes les conversations de Tyraël

Souvenirs disparus (acte I)
  • Durant la quête 5 de l’acte I.
L’épée (acte I)
  • Durant la quête 6 de l’acte I.
La mystérieuse Cabale (acte I)
  • Durant la quête 7 de l’acte I.
Les seigneurs des Enfers (acte I)
  • Durant la quête 10 de l’acte I.
A propos de Caldeum (acte II)
  • Durant la quête 4 de l’acte II.
Le seigneur du Mensonge (acte II)
  • Durant la quête 7 de l’acte II.
Les réfugiés de Caldeum (acte II)
  • Durant la quête 4 de l’acte II.
La chute (acte II)
  • Durant la quête 4 de l’acte II.
La destruction du mont Arreat (acte II)
  • Durant la quête 5 de l’acte II.
Vingt ans (acte II)
  • Durant la quête 5 de l’acte II.
La corruption (acte II)
  • Durant la quête 4 de l’acte II.
La mort de Zoltun Kulle (acte II)
  • Durant la quête 6 de l’acte II.
La pierre d’âme noire de Kulle (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
La pierre imparfaite (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
Le savoir humain (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III.
Une occasion perdue (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III uniquement.
La culpabilité (acte III)
  • Durant la quête 1 de l’acte III uniquement.
Le frisson du combat (acte III)
  • Durant la quête 2 de l’acte III.
Le commandement de Tyraël (acte III)
  • Durant la quête 3 de l’acte III, après avoir tué les démons qui sont entrés en ville.
La bataille des portes de Diamant (acte III)
  • Durant la quête 3 de l’acte III.
L’Eternel conflit (acte III)
  • Durant la quête 5 de l’acte III.
La création du monde (acte III)
  • Durant la quête 5 de l’acte III.
La chute des Cieux (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV uniquement.
La trahison d’Adria (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV uniquement.
Le Rôdeur noir (acte IV)
  • Durant la quête 1 de l’acte IV uniquement.
Les Cieux (acte IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte IV.
L’esprit de Léah (acte IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte IV.
Malthaël (acte IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte IV.
Le destin de Malthaël (acte IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte IV.
Le Démon primordial (acte IV)
  • Durant la quête 4 de l’acte IV.
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Re: [Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par xXGilgaMesh20Xx » sam. 14 déc. 2013 19:28

salut ,

tout d'abord merci pour ce guide!!
mais je ne sais pas si c'est moi qui est c.. ou alors la conversation de shen (la victoire) est bloquée... :@
j'ai beau revenir le plus souvent possible au donjon pour voir les differentes conservations, mais je n'arrive jamais a avoir la derniere de shen .

merci pour vos éventuelles idées.
Modifié en dernier par xXGilgaMesh20Xx le dim. 15 déc. 2013 19:02, modifié 1 fois.
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Re: [Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par balou82 » dim. 15 déc. 2013 02:38

Bonsoir, moi aussi j'ai le même problème et ça me rend dingue, ce serait cool de m'aider s'il-vous-plaît, merci d'avance
Modifié en dernier par Fléau le dim. 15 déc. 2013 07:54, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique.
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Re: [Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par Mazenth » dim. 15 déc. 2013 20:00

Je ne suis pas à 100% sûr mais il me semble que c'est juste après avoir tué Diablo. Avant de valider la quête pour retourner au menu, on peut aller au donjon avec le portail et parler à Shen.
balou82
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Re: [Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par balou82 » lun. 16 déc. 2013 01:22

ok merci mais moi quand je tuer diablo je ne sais plus retourner au donjon :s
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Re: [Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par Mazenth » lun. 16 déc. 2013 09:02

Créé un portail toi même avec la flèche droite de la manette et ça te ramènera au bastion avec tous les marchands et ton coffre.
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Re: [Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par balou82 » jeu. 19 déc. 2013 01:07

merci bien j'ai eu le tropher maintenant plus que 2
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Re: [Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par xXGilgaMesh20Xx » jeu. 19 déc. 2013 08:05

idem merci beaucoup, avais pas penser a ca . plus que les 5 M
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Re: [Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par Billy-the-bill » sam. 26 avr. 2014 02:17

Merci beaucoup por ce guide des conversations je galere un peu sur certaines ...
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Re: [Annexe] - Trophée "L'art de converser"

Message par Gilgamesh » dim. 8 juin 2014 22:53

Bonjour, j'ai quelques problèmes.

Je n'arrive pas à débloquer les discussions :

Templier : "En quête de la vérité (Acte 2 à 4)"
Brigand : "Les liens du sang (Acte 2 à 4)" - "Frères ennemis (Acte 2 à 4)"


J'ai beau suivre ce qui est dit dans l'annexe :
En quête de la vérité (acte II à IV)
Durant la quête 2 de l’acte II.

Les liens du sang (acte II à IV)
Durant la quête 2 de l’acte II.

Frères ennemis (acte II à IV)
Durant la quête 3 de l’acte II.
Il m'est impossible de débloquer ces dialogues, je fais en boucle les quêtes 2 et 3, je reviens plusieurs fois dans le campement lorsque j'accomplis une tâche, les dialogues n'apparaissent pas.

Et je ne comprends pas non plus dans l'intitulé, "(acte 2 à 4)" cela veut-il dire qu'ils peuvent être disponibles à partir de la quête 2 de l'acte 2 jusqu'à la fin du jeu ?

Edit : finalement, j'ai réussis à les avoir. Les discussions s'affichaient en noir, mais elles n'ont pas été validés en tant que haut-fait sur mon personnage. Il a fallu que je re-discute avec le templier et le brigand pour débloquer les hauts-faits et par conséquent avoir le trophée de (Bronze) :)
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