[Discussions Guide] - Until Dawn

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Administrateur » mer. 26 août 2015 22:59

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Until Dawn


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Kumosia
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 10:58
ID PSN : Kumosia

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Kumosia » jeu. 27 août 2015 13:38

Bonjour sebleo57
Je parcourais ton guide qui est déjà très complet, quand j'ai vue une petite anomalie.

Ca concerne le trophée La nuit des chasseurs de totems :

Il y a deux fois la même vidéo : Chapitre 2 et chapitre 3.

Bonne continuation pour ton guide.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nazaeroth
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 22:19
ID PSN : Nazaeroth
Localisation : Couillet

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Nazaeroth » jeu. 27 août 2015 21:46

Bonsoir sebleo57,

Merci beaucoup pour ce guide qui nous permet donc de platiner le jeu sans trop de soucis. Néanmoins, j'aimerais te demander de faire une correction pour le trophée :

(Argent) Ashley craque

En effet, la description du trophée que tu donnes n'est pas suffisante pour débloquer ce dernier. Il faut en plus qu'Emily ne meurt pas dans le chapitre 8, donc qu'elle arrive bien saine et sauve dans le chalet. Il ne faut pas la tuer avec Mike. Il faut "Dissimuler" la vérité qu'Ashley lit dans le livre dans la cave. Ce sont des détails qui sont certains, le trophée ne se débloque pas sans ça.

Il faut peut-être également que Chris et Ashley aient une excellent relation (rouge) avant que Chris ne lui tire dessus, mais je n'en suis pas sûr pour ce dernier détail.

Merci d'avance pour la correction du trophée et merci à seb78200 qui m'a fourni ces détails pour moi obtenir ce trophée. ;-)

Cordialement,

Nazaeroth
ImageImageImage
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par sebleo57 » jeu. 27 août 2015 22:42

Nazaeroth a écrit :Bonsoir sebleo57,

Merci beaucoup pour ce guide qui nous permet donc de platiner le jeu sans trop de soucis. Néanmoins, j'aimerais te demander de faire une correction pour le trophée :

(Argent) Ashley craque

En effet, la description du trophée que tu donnes n'est pas suffisante pour débloquer ce dernier. Il faut en plus qu'Emily ne meurt pas dans le chapitre 8, donc qu'elle arrive bien saine et sauve dans le chalet. Il ne faut pas la tuer avec Mike. Il faut "Dissimuler" la vérité qu'Ashley lit dans le livre dans la cave. Ce sont des détails qui sont certains, le trophée ne se débloque pas sans ça.

Il faut peut-être également que Chris et Ashley aient une excellent relation (rouge) avant que Chris ne lui tire dessus, mais je n'en suis pas sûr pour ce dernier détail.

Merci d'avance pour la correction du trophée et merci à seb78200 qui m'a fourni ces détails pour moi obtenir ce trophée. ;-)

Cordialement,

Nazaeroth
OK, merci à toi pour toutes ces précisions, j'ai obtenu le trophée lors de ma première partie en remplissant ces pré-requis sans y prêter attention, c'est pourquoi je ne les ai pas mentionnés... ;)
Image
bistouri
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 00:23
ID PSN : Bobylapointee

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par bistouri » ven. 28 août 2015 09:47

Nazaeroth a écrit :Bonsoir sebleo57,

Merci beaucoup pour ce guide qui nous permet donc de platiner le jeu sans trop de soucis. Néanmoins, j'aimerais te demander de faire une correction pour le trophée :

(Argent) Ashley craque

En effet, la description du trophée que tu donnes n'est pas suffisante pour débloquer ce dernier. Il faut en plus qu'Emily ne meurt pas dans le chapitre 8, donc qu'elle arrive bien saine et sauve dans le chalet. Il ne faut pas la tuer avec Mike. Il faut "Dissimuler" la vérité qu'Ashley lit dans le livre dans la cave. Ce sont des détails qui sont certains, le trophée ne se débloque pas sans ça.

Il faut peut-être également que Chris et Ashley aient une excellent relation (rouge) avant que Chris ne lui tire dessus, mais je n'en suis pas sûr pour ce dernier détail.

Merci d'avance pour la correction du trophée et merci à seb78200 qui m'a fourni ces détails pour moi obtenir ce trophée. ;-)

Cordialement,

Nazaeroth
Je vais apporter un peut plus de précision concernant ce trophée. Pour l'obtenir il faut effectivement qu' Em soit vivante pour avoir la scène dans le sous sol. Concernant le choix qu'est reste vivante ou pas je peux seulement dire que le trophée tombe si elle est encore en vie (je n'ai pas encore vérifier le contraire). Pour ce qui est de dire la vérité, ça n'a aucune incidence quand à l'obtention du trophée "Ashley craque". Ça a seulement un impact sur la scène finale lorsqu’ils se mettent tous a courir, à ce moment là Em pousse Ashley contre la porte.

Concernant le trophée " Vous leur avez ouvert les yeux " il ne faut en aucun cas tirer sur l'écureuil dans le chapitre 1.
Car pour pouvoir récupérer tout les indices il ne faut pas que le psychopathe attrape Sam. Or si le petit animal a été tué, alors Sam se fera capturer quoiqu'elle choisisse, et donc plus possible de récup les derniers indices.

Encore une chose charger un épisode, le modifier, puis charger un autre épisode ne sert a rien. Si vous modifier un épisode pour obtenir un résultat bien précis dans le ou les épisodes avenir, vous devrez jouez tout les épisodes suivant la modification pour que celà ai un impacte sur votre histoire. Autrement le je prendra le cheminement de votre première partie.

Sur ce bon jeu à toutes et à tous :)
ImageImageImage
Holt
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 09:56
ID PSN : HoltOne

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Holt » ven. 28 août 2015 10:09

Pour le Trophée (Argent) Jessica n'a pas eu peur

Il faut que tu expliques :

Pendant la scène où Mike tente de récupérer Jess , lors du dernier choix de direction , tu dois choisir de glisser sinon cela entraîne la mort de Jess.

Puis lors du chapitre 10 quand tu récupères Jess , tu dois choisir de te cacher dans un premier temps ( ne pas bouger ) et ensuite de défoncer la barricade ( ne pas bouger ) pour pouvoir sauver Jess
Sachez également que lorsqu'un collectible a été récupéré, il le restera définitivement, même si vous recommencez une nouvelle partie.
C'est faux mais surement une erreur d'explication, quand on fait une nouvelle histoire on perd tous les collectibles que l'on a récolté. Par contre si on choisis un épisode là on garde ce qu'on à trouvé.

J'approuve mon VDD , ne surtout pas tuer l’écureuil pour pouvoir récupérer tous les indices.
Image
Luxat_13
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 11:55
ID PSN : Luxat_13

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Luxat_13 » ven. 28 août 2015 18:56

Bonjour,

J'ai un soucis avec le dernier indice pour "Les jumelles". Je l'ai trouvé, j'ai tourné les pages, le personnage lit à voix haute mais celui ne se débloque pas comme etant trouvé... De plus impossible de faire retour, je reste bloqué avec mon indice a juste pouvoir tourne les pages....
Serais-ce un bug?
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par gangsow17 » ven. 28 août 2015 18:59

Pour le dernier indice, il faut à nouveau tourner les pages deux fois après qu'elle parle à haute voix pour valider ton indice et avoir la possibilité de faire retour.
Image
Luxat_13
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 11:55
ID PSN : Luxat_13

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par Luxat_13 » ven. 28 août 2015 19:09

Merci bien! J'ai cru j'avais bloqué...
julien77910
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 10:46
ID PSN : julien77910

Re: [Discussions Guide] - Until Dawn

Message par julien77910 » ven. 28 août 2015 19:22

j'aurai besoiin d'une petite info svp. il est impossible pour moi justement de me retrouver dans le sous sol avec sam alors que je n'ai pas tuer l'ecureuil.
quel cheminement de choix faut il choisir pour aller au sous sol et choper les derniers indices de l'homme mysterieux svp.
Image
Répondre