[Avis] - Sniper Elite V2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Sniper Elite V2

Message par Administrateur » dim. 6 mai 2012 14:52

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Sniper Elite V2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
McBerth
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 07:56
ID PSN : McBerth

Re: [Test Jeux] - Sniper Elite V2

Message par McBerth » ven. 11 mai 2012 21:09

J'ai répondu "Bon", car le solo est court, même en normal et qu'il est plus simple de "bourriner", que de vouloir passer discrètement (quasi impossible, pour ne pas dire impossible!)

Sinon, graphiquement, je ne le trouve pas mal! Même le gameplay est bon et les vidéos kills, sont pas mal!

Bref, un bon jeu... ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Test Jeux] - Sniper Elite V2

Message par k.rym » ven. 14 déc. 2012 23:49

Je suis du même avis que McBerth concernant le solo du jeu que je trouve vraiment très court aussi,(sinon j'aurais mis très bon) :D

Le jeu est tout de même excellent je trouve,de jolis graphismes et un game play facile de prise en main...
Le coté infiltration et discrétion est fort sympa,la petite cinématique de trajectoire de la balle est tout bonnement géniale!!!!
Je le recommande a tous les amoureux du genre ;)

Edit:
Par contre le niveau de difficulté Sniper est vraiment coriace,surtout au niveau de la visé et de la trajectoire de la balle,du fait qu'il faille prendre en compte des paramètres comme le vent...
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Sniper Elite V2

Message par Velthegor » mer. 2 janv. 2013 09:40

A mon tour de dire ce que je pense de ce jeu.

Les graphismes sont très beaux, on se retrouve vite dans la seconde guerre mondiale, et cela est un excellent point. Car je pense que ce jeu est une simulation, et édjà les graphismes sont très réalistes.

Les IA sont plutôt bonnes. Bon on a vu mieux, mais j'ai + souvent vu pire, cela renforce le réalisme de voir les ennemis courir pour sauver leurs alliés.

La difficulté est bien dosée. La difficulté facile, c'est quasiment impossible de rater un tir. Après j'ai fait le jeu directement en élite. Le jeu est réaliste, le vent est (très) facile à compenser, et la gravité, après deux ou trois tirs à côté, on arrive à compenser sans grosse difficulté (pour dire, j'ai jamais fait moins de 83% de précision en élite, et presque toujours 100% en facile). Je pensais surtout galérer sur le tir dans la mission ou il faut, à la fin, faire un tir de 300 mètres, et j'ai pas eu de problème du tout. Je pensais aussi galérer sur le trophée "Renvoyer la balle" et je l'ai fait plusieurs fois d'affilés devant témoin, donc la difficulté rester abordable, c'est un bon point car cela n'affecte pas le réalisme. Seul petit problème du mode solo un peu court, mais au moins la répétitivité est évitée, et cela est bien. Donc je n'en tiens pas rigueur.

Une idée excellente cependant: les kill cam à l'intérieur du corps. Cette idée est juste sublime.

Maintenant deux bémols, un moyen et un petit. Le moyen: quand on tire dans le corps d'une personne avec une balle de sniper, et que l'on voit cette dernière continuer à marcher sans problème. J'ai envie de dire "Pourquoi?". Même si la balle ne touche pas d'organe vitale, vu la tête de la balle, le mec ne bouge pas comme si de rien n'était. Et c'est pareil pour le petit pistolet à silencieux. Tirer en pleine tête, voir le sang sur le mur derrière, mais le mec se lever sans problème, je dis non. Et cela peu importe la difficulté.

Le petit bémol. Première partie, certains trophées de kill qui se débloquent un peu après le nombre de kills demandé (léger bug que j'espère voir corrigé un jour). Deuxième partie, l'affichage des stats carrière, un peu brouillon.

Pour résumer. Ce jeu est un très bon jeu. Quelques petits bémols, mais de très bonnes idées, et un réalisme vraiment bien fait. Il mérite largement le 4/5. Si une suite est prévu dans cet esprit, ne changez rien à mon avis. Juste les petit bémols à corriger, mais SURTOUT NE PAS enlever la killcam à l'intérieur ^^

Donc 4/5 amplement mérité
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Sniper Elite V2

Message par akuma565 » dim. 12 mai 2013 17:21

4/5 aussi pour moi. Un pote m'en avait parlé,je me suis dit "mouais un jeu de snip bof..."
Quelques mois aprés,n'ayant plus de jeux sous le coude,je me décide a télécharger la démo sur le store et là,j'ai direct accroché.
Pour moi LE point fort du jeu sont clairement les killcam,franchement elles sont carrément bien foutues.
Prise en main facile,graphismes pas trop mal,la durée de vie est correct d'autant qu'il est possible d'y jouer en coop et en multi.
Le mode "sniper élite" en solo est quand même assez tendu car il vous faut prendre en compte la distance et le vent,d'autant plus que vos ennemis vous traquent sans relache et que quelques tirs suffisent a vous tuer... Un bon petit jeu en espérant profiter du DLC avec le mode zombies (dispo que sur la version PC)
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Sniper Elite V2

Message par bloody43 » lun. 10 juin 2013 22:31

Platine obtenu ce soir ! Enfin un jeu de snipe digne de ce nom ! En effet, ce jeu vous place réellement dans la peau d'un sniper. Oubliez de suite le niveau de difficulté "Cadet" ; ce dernier hôte tout intérêt au hit. En effet, il faut directement commencer l'histoire en "Sniper Elite" et là vous ressentez du plaisir, de la tension et de l'adrénaline. Les tirs deviennent vraiment techniques avec la gestion du vent, de la gravité, de la discrétion (il est souvent préférable de tirer à un moment ou un bruit assourdissant couvre votre shoot, etc...). La progression se fait dans la patience et la discrétion sous peine de se voir assaillir par plusieurs ennemis agressifs et dangereux. Bref, le bourrinage vous conduit souvent au "Game "Over"... Heureusement, les points de save sont nombreux. Le game play est parfait et il est possible d'aligner un tir par un trou de souris. L'IA est, en général, très bonne : les ennemis se mettent à couvert, vous délogent à la grenade, essayent de sauver leurs camarades blessés, les snipers changent de place après chaque tir, etc...
Mention spéciale pour la killcam qui vous permet "d'admirer" l'organe ou la partie du corps meurtrie par votre balle. Délicieux... :devil:
En plus d'assurer vos tirs, il est nécessaire d'assurer sa fuite en posant des mines afin de ralentir les renforts ennemis. Pas facile à anticiper. Bref, un excellent jeu.

Un bon 4/5 qui frôle le 5/5 mais les graphismes moyens et la durée de vie limitée pénalisent ce titre d'un point selon moi.
ImageImageImage
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - Sniper Elite V2

Message par Waylander93 » lun. 31 oct. 2016 18:28

Je donne également mon avis ayant eu le platine et après avoir passé quelques heures sur ce jeu.

Graphiquement, et encore aujourd'hui, c'est pas mal du tout. Moi personnellement, je n'ai pris aucun plaisir à faire certaines missions en mode "bourrin je rentre dans le tas, rien à foutre du sniper". Au début il est vrai qu'en commençant en cadet, je ne me suis pas du tout amusé et après l'avoir fini, j'ai laissé le jeu de côté pendant pas mal de temps.

Après je me suis motivé à commencer le jeu dans la difficulté la plus haute : et là j'ai tout de suite accroché. C'était vraiment beaucoup plus prenant ! Le fait de pouvoir progresser lentement et d'éliminer chaques ennemis de manières "stratégique" m'a énormément plus. Je me suis plusieurs fois énervé sur ses foutus snipers qui t'enlèvent 95% de santé si tu as le malheur de dépasser une partie de ton corps de quelques centimètres. Mais au moins, c'est prenant ! :D

J'ai par contre fait la bêtise de ramasser le collectibles durant ma partie en difficile : GROSSE ERREUR ! Le fait de devoir te balader par ci par là, augmente les probabilités de tomber sur un ennemi... et en difficile ça peut-être très compliqué. Je pense que ce choix là, a rallongé mon temps de jeu de + de 2h. :sweat:
Image
Répondre