[Discussions Guide] - Mass Effect 3

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par Administrateur » mer. 11 avr. 2012 23:27

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Mass Effect 3


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 3

Message par Furiaee » jeu. 12 avr. 2012 15:37

Batpet a écrit :Magnifique guide même si n'ayant pas jouer au 2 j'ai pas tous compris :shock:
Je vais déja le faire une 1er fois et voir les trophées manquant :D
De toute façon pour ceux qui n'ont jamais joué au 2 ne peuvent pas obtenir le platine en une partie, il en faut obligatoirement 2. De plus commencer directement en démentiel peut être très compliqué lorsque l'on ne connait pas les bases du jeu ;)
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 3

Message par Furiaee » dim. 19 août 2012 06:00

KAMIKAZE57 a écrit :Cependant pour le trophée " Maître et commandant " je n'avais pas plus de 4000 forces militaire active ( exactement 3276, 50% de préparation galactique et 6553 forces militaire totale, tous sa avant la mission " QG de Cerberus" ), et pourtant le trophée c'est débloqué. J'ai pas trop compris mais tant mieux pour moi !!!!!

Si quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plait.
Alors la je ne peux t'aider, ni même expliquer pourquoi le trophée s'est débloqué désolé.
KAMIKAZE57 a écrit :Et ensuite une petite question concernant le mode démentiel:

Je me souvient encore du guide de Mass effect 2 qui disait: " faire un nouveau personnage au lieu de reprendre un niveau 30, les ennemis s'adaptent a ton niveau et ca sera plus facile. Dice le met dans son guide "

Est ce le cas dans ce 3ème opus ?????
Oui les ennemis s'adaptent à ton niveau mais il n'est pas forcément plus simple de faire le mode démentiel lors de la première partie. Il est possible d'améliorer les armes au niveau 10 uniquement lors de la seconde partie (si on possède l'arme niveau 5 lors de la première) et la totalité des aptitudes devraient être débloqué lors de la seconde partie également.
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 3

Message par Warriortidus » dim. 19 août 2012 10:26

KAMIKAZE57 a écrit :Un guide qui aurait pût être mis en vente tellement il est complet et précis. Un grand merci.

Cependant pour le trophée " Maître et commandant " je n'avais pas plus de 4000 forces militaire active ( exactement 3276, 50% de préparation galactique et 6553 forces militaire totale, tous sa avant la mission " QG de Cerberus" ), et pourtant le trophée c'est débloqué. J'ai pas trop compris mais tant mieux pour moi !!!!!

Si quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plait.
Si je ne m'abuse, avec la mise à jour proposant les nouvelles fins, la préparation galactique "minimale" a été revue à la baisse. A confirmer toutefois
KAMIKAZE57 a écrit :Et ensuite une petite question concernant le mode démentiel:

Je me souvient encore du guide de Mass effect 2 qui disait: " faire un nouveau personnage au lieu de reprendre un niveau 30, les ennemis s'adaptent a ton niveau et ca sera plus facile. Dice le met dans son guide "

Est ce le cas dans ce 3ème opus ?????
J'ai pas fait Mass Effect 3 en démentiel avec un nouveau personnage, j'avais fais en seconde partie en new game +.
L'avantage de reprendre le perso de la première partie, est de garder son niveau (et donc ses compétences) et de pouvoir mieux améliorer ses armes. Même si l'ennemi est plus fort, ces deux avantages font qu'il est, je pense, préférable de reprendre en new game + ;)
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 3

Message par Warriortidus » dim. 30 sept. 2012 21:16

S2KA-OZiiRiiS a écrit :Ah bien le bonjour tout le monde! Pour commencer, félicitations pour le guide, il est vraiment propre! Mais j'ai une petite question : quelles sont les maps à faire en Or en multi pour avoir le trophée "inflexible"? J'ai eu la riche idée de télécharger les packs avant de me lancer dans ce trophée... -_- Merci d'avance pour vos réponse! Tchu!
Si tu vas dans la course au platine, tu seras obligé de passer par le mode démentiel et donc tu auras ce trophée en réalisant les 27 missions en démentiel. Donc pas la peine de l'essayer en multi je pense ^^ C'est plus simple de l'avoir en solo je pense, à moins d'être avec trois potes doués et bien organisés pour une map or.
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 3

Message par Warriortidus » ven. 18 janv. 2013 21:12

Furiaee a écrit :Il est devenu possible d'obtenir le platine sans internet, mais il faut absolument trouver toutes les ressources et avoir le dlc du final enrichi (qui est gratuit). Celui du final enrichi fait passer les forces militaires requises à 3100 et il est possible d'obtenir environ 7000 forces militaires si on trouve tout. Donc non, plus besoin de jouer au multi ;)

Note perso: Faudrait que je modifie le guide pour rectifier ça.
T'es sûr de ce que tu avances ? :D
Enfin, j'ai pas testé, et ayant déjà le platine, ça m'est égal, mais pour le trophée (Bronze) Défenseur, faut avoir la préparation galactique à fond, non ?
(Bronze) Défenseur
Atteignez le plus haut niveau de préparation pour chaque théâtre de guerre.
Ce trophée est le seul trophée entièrement multijoueur. Pour débloquer ce trophée il vous faudra atteindre 100% de préparation dans tous les secteurs du jeu. Pour savoir combien de pourcentage vous pouvez gagner au maximum, il suffit de regarder les paramètres de mission lorsque l'on rejoint une partie. Le pourcentage maximum est écrit en bas à droite. Afin de gagner du temps je vous conseille de rejoindre les parties où la zone est "inconnue" donc aléatoire, de cette manière le pourcentage augmentera sur tous les secteurs à la fois de 1% à 4% en fonction de la réussite ou non de la mission et ce peu importe la difficulté du défi. Si vous choisissez de faire chaque zone une par une, votre progression augmentera de 5-6% dans la zone que vous aurez choisi et de 1% dans toutes les autres. Pour ce qui est de la difficulté du défi le mieux est de faire les parties en Bronze car elles sont plus simples et plus rapides. Essayez de faire ce trophée rapidement car votre pourcentage baissera de 1% toutes les 6 heures si vous ne jouez pas. Une fois atteint les 100%, profitez-en pour enchaîner sur le trophée Maître et commandant
Enfin si t'as raison, tant mieux je dirais, mais ça serait étonnant. L'intitulé du trophée ne serait plus exact donc ^^
Image
Avatar du membre
Papi rayluc65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:27
ID PSN : rayluc65
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 3

Message par Papi rayluc65 » mer. 13 févr. 2013 16:12

Furiaee a écrit :Oui il y a encore du monde sur le multi, surtout le week end. Lorsque tu ne trouves pas de parties, il faut revenir en arrière et relancer une recherche en général tu en trouves une juste après.

Si vraiment tu as toujours des problèmes pour trouver une partie, je te conseille d'ouvrir le port UDP 3659 ;)

(source: https://help.ea.com/article/network-tro ... ultiplayer)
Merci Furiaee pour ta réponse, moi je suis bien en NAT2 par Default, donc ce soir je vais ré-essayer et ça ne marche pas je ferais comme tu as dit retour et relance.

MERCI @+ Papi rayluc65 :shock:
ImageImageImage
Avatar du membre
Papi rayluc65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:27
ID PSN : rayluc65
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 3

Message par Papi rayluc65 » sam. 16 févr. 2013 14:56

salut à tous, petites INFOS qui vont vous faire gagner du temps
où en perdre si vous faite comme moi j'ai fait et perdu 3 heures de jeu.

J'explique, j'avais trouvé ce lien qui expliquais comment faire les 5000 kills en deux heures :

http://www.youtube.com/watch?v=4lPfyLX-iNA&noredirect=1

Alors que j'avais fini une première fois ( sans avoir joué à ME2 ) étant au level 37, j'ai recommencé sans vérifier a quelle difficulté j'étais ( en normale ), j'ai joué environ deux à trois heures et j'ai fais une copie des deux fichiers sur trois sur une clé USB en pensant que ma progression level 42 allait être dans les deux fichiers que j'ai copiés vu que je ne suis pas abonné à PS+ et recommencé le jeu en NARATION

Et ben ça ne marche pas les données ont étaient remis au level 37, là où j'ai fini la première fois le jeu.

Et du coup je ne sais même pas si ça vaut le coup de le refaire en mode NARATION ?, si quelqu'un a une réponse merci d'avance.

Autre chose je pensait pouvoir rester derrière les barrières et killer comme le gars sur la vidéo plein de PNJ
et ben non, d'abord les 7/8 zombis après la deuxième vague une 10ène après une 15ène de mort il fallait que j'avance à chercher la radio et le fusil et fini retour de la navette et si je recommence la zone mon score ne va pas être cumulé et deux plombes pour l'intro du jeu, j'ai du louper quelque chose ? HELP. à moins que ce soit le fait que je me soit mis à couvert qu'ils ne venaient plus ????.

Merci de vos réponses Papi rayluc65 :shock:
ImageImageImage
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 3

Message par Furiaee » sam. 16 févr. 2013 15:35

Salut, tu ne peux importer qu'un perso avec lequel tu as déjà finis le jeu. Donc pour pouvoir importer un perso d'un niveau supérieur à 37 il faut d'abord que tu termines le jeu une seconde fois avec ce personnage avant de pouvoir l'importer à un niveau plus élevé.

Sinon pour l'astuce, elle est sensiblement la même que celle du guide sauf qu'il utilise le pouvoir Carnage pour aller plus vite. Alors pour que les ennemis continuent d’apparaitre, il ne faut pas rester à couvert dès qu'ils arrivent et ne jamais s'y remettre. Si tu restes à couvert les ennemis ne viendront plus et tu seras obligé de continuer la mission. (Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur cette astuce, ayant fait le trophée en profitant du mode multijoueur)

En revanche, il me semble que tu vas garder tes kills même si tu recommences. Si je me souviens bien, tant que tu n'as pas le bug de corruption des données systèmes, tous tes kills sont comptabilisés, même si tu meurs.

En espérant t'avoir aidé ;)
Image
Avatar du membre
Papi rayluc65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:27
ID PSN : rayluc65
Localisation : FR Sud Ouest

Re: [Guide Trophées] - Mass Effect 3

Message par Papi rayluc65 » sam. 16 févr. 2013 15:45

MERCI Furiaee, je vais réessayer ce soir pour voir, mais j'avais pourtant bien lu sur ton SUPERBE guide qu'il ne fallait pas se mettre à couvert mais j'ai du le faire sans m'en rendre compte à mon avis, dans l’action on a des automatismes.

MERCI pour ta prompte réponse ça fait plaisir.

@+ Papi rayluc65 :shock:

Edite Dimanche 17/02 12h02

C'est bon Furiaee, ça marche au moment où tu arrive dans la zone où un soldat de l'Alliance est au sol blésé Schepard se met automatiquement à l’abri sur le coté gauche du blésé, j'ai remarqué que si on va à droite les PNJ sont plus vite tués même si comme moi on a le " Carnage " qu'au 3ème niveau, j'ai pu vérifier qu'au bout de 1h1/2 être à 3268/5000 PNJ de tués, je pense que si j'avait le " Carnage " à font ça aurait été plus vite.

MERCI @+ Papi rayluc65 :shock:
ImageImageImage
Répondre