[Avis] - Far Cry 5

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Far Cry 5

Message par Administrateur » dim. 25 mars 2018 09:29

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Far Cry 5

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: [Avis] - Far Cry 5

Message par Maik_Boss » mer. 28 mars 2018 08:43

Premier avis sur les deux première heures de jeu :

Cinématiques manquent de réalisme au niveau des graphismes.
Le fait qu'il n'y ai plus la carte sur l'écran de jeu est vraiment embêtant pour ma part. devoir ouvrir la map via le pad toutes les 20 secondes est vite embêtant et pour trouver la bête qu'on a tué de loin pour la dépecer je vous en parle même pas !

Sinon au niveau des contrôles ça reste un Far cry , alors toujours sympa !
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Avatar du membre
Walrus1982
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 01:02
ID PSN : Walrus1982

Re: [Avis] - Far Cry 5

Message par Walrus1982 » mar. 10 avr. 2018 10:39

Pour ma part, je suis assez désappointé sur ce nouvel opus. Il y a beaucoup de choses à faire mais c'est géré de manière tellement brouillonne qu'on s'y perd souvent.
Par exemple, quand je sauve un otage et que je discute avec lui, il me balance une nouvelle mission secondaire alors que j'en ai déjà 25 qui m'attendent dans la liste. A force, je trouve qu'on a pas le temps de bien nettoyer une zone.
C'est un bon jeu mais qui a tendance à partir dans tous les sens.
ImageImageImage
MtBk
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017 01:13

Re: [Avis] - Far Cry 5

Message par MtBk » mar. 17 avr. 2018 05:16

C'est de loin le pire mode multijoueur que j'ai pu voir, du grand n'importe, même pas amusant. Et pour la campagne c'est jolie mais ça reste ubisoft, on dirait qu'il saccagent eux même leur jeu, pourquoi retirer la carte qui était si utile ?!
Image
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Avis] - Far Cry 5

Message par Carnage » mar. 5 juin 2018 12:49

Je suis particulièrement perplexe sur cet opus. Outre des graphismes relativement bien faits je trouve, le reste est un bide. Certaines modifications n'auraient pas dû être faites, à savoir le retrait de la mini-carte remplacée par une vulgaire barre centrale en haut de l'écran, le retrait de l'amélioration des sacs remplacé par leurs améliorations en échange de points de compétence, l'absence total de langage du personne que l'on incarne, ce qui fait vraiment tache pour un officier de police, et j'en passe.

L'histoire. Je l'ai trouvée insipide, vide, sans intérêt. On débloque un avant poste, et l'écran devient blanc et on se retrouve avec le boss de la région dans une cinématique migraineuse, pour se réveiller on ne sait où, sans savoir le pourquoi du comment. Des scènes dont on se passerait bien, en somme, vu le cadre où elles se produisent.

Les missions. Elles s'obtiennent et se gèrent dans un chaos le plus total. Sans compter les bugs. J'ai une mission qui est toujours sur la carte alors que je l'ai faite, et que le boss est mort.

En bref, je trouve que cet opus est le plus mauvais Far Cry que j'ai pu faire. J'ai l'impression que 80% du budget a été injecté dans les graphismes du jeu et de la carte, avec une politique de "On brodera le reste du jeu avec ce qu'il nous restera en fonds".

Pour moi, il ne vaut pas plus qu'un 12/20, et encore, c'est parce que les graphismes viennent augmenter le score, sans lesquels le score serait de 8/20.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - Far Cry 5

Message par Waylander93 » jeu. 7 juin 2018 23:41

Tout est dit, mon avis rejoins celui des autres joueurs ci-dessus.

La campagne est d'un ennui mortel, on ne comprend pas grand chose vu que tout est fait à la va vite.
Il n'y a pas assez de choix d'arme ce qui m'a surpris venant d'un Far Cry. De plus j'ai trouvé que c'était le premier opus qui ne mettais pas l'accent sur la chasse. D'ailleurs ces zones de chasses sont les plus nulles que j'ai pu trouver dans un Far Cry : les animaux que vous cherchez dans les zones appropriées, ne s'y trouvent tout simplement pas... ils sont dans d'autres zones (ex : dans la zone de chasse grizzli, vous trouverez que des ours noirs...)

Niveau jouabilité, c'est pas mal, graphiquement, idem. Toutefois, j'ai pas trouvé l'intensité des combats des autres Far Cry : je trouve que c'est le seul opus où les ennemis peuvent prendre un chargeur entier sans mourir.
Niveau difficulté, on est sur un jeu très très simple mais on ne peux pas le reprocher.
Concernant les trophées, idem : très simple et tant mieux j'ai envie de dire car avec les trophées où il faut exploser 4 voitures en même temps et abattre 10 avions, sans les astuces présentes dans le guide et sans qu'elles soient réalisables, je pense qu'on ne serai pas loin d'un 8/10 en difficulté.

Le multijoueur, je passe : c'est nul. L'idée des cartes reprises et faites à la mode Far Cry c'était pas mal, mais les combats sont nullissimes .

Bref, je me lance maintenant dans le DLC sur le Vietnam en esperant qu'il soit meilleur et j'attribuerais un 11/20 au jeu de base.
Ne vous pressez pas de l'acheter, et n'allez pas y mettre 50 euros.
Modifié en dernier par Waylander93 le dim. 22 juil. 2018 07:47, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Avis] - Far Cry 5

Message par kokof24 » ven. 8 juin 2018 21:21

Je vous trouve un peu durs avec l'histoire et le charisme des personnages, moi j'ai vraiment adoré perso ... Non, j'déconne, c'est vraiment de la merde :lol:
Honnêtement, hormis 2-3 persos secondaires (rencontrés qu'une fois ou deux chacun), ce sont pour moi les deux (plus) gros points faibles de ce Far Cry 5.

Par contre, le fait qu'il n'y ait plus de mini-map est certes un peu perturbant au début du jeu, mais on s'y habitue très vite je trouve. Certains trouvent que c'est un peule bordel dans les missions, avec de nouvelles missions (principales, secondaires ou annexes) qui s'ajoutent trop régulièrement. Perso je n'ai jamais perdu mon objectif du moment dans le jeu, en passant par le journal dans les options on peut tout à fait choisir le point d'intérêt qui nous intéresse (et voir s'il fait partie de la trame principale ou non).
Une chose à mettre au profit du jeu (hormis les beaux graphismes) est la nouveauté des alliés (mercenaires). Même si tous ne sont pas dignes d'intérêt (perso j'ai fait quasi tout le jeu avec "Jesse l'archère" et "Pepèche le cougar"), cela apporte un petit quelque chose de non négligeable (j'ai trouvé l'IA des autres mercenaires un peu con, mais ces deux-là ne m'ont quasiment jamais déçu).

Le point multi : de base je n'aime pas le multi, quelque soit le jeu (je sais, pour certains cela paraîtra un peu zarbi, mais je suis comme ça!). Mais bon dieu que c'est mal foutu! Entre les menus pas clairs pour un sou, les cartes faites par les joueurs (à peu près 95% de cartes à la limite du jouable, tout simplement), pfff... :envy:

Et là je viens de finir les trophées du 1er dlc, Hours of Darkness, et c'est vraiment pas ouf. L'histoire tient en une phrase, et surtout les deux "modes de jeu" supplémentaires ne sont au final que de la difficulté artificielle, vu que la seule chose qui change est le nombre d'emplacements dans notre inventaire.

J'espère vraiment que les deux prochains dlc seront mieux (mais vu qu'ils arrivent très vite, j'ai des doutes), et surtout qu'ils prendront le temps avant de sortir un Far Cry 6, car clairement ils ont grand besoin de renouveller la franchise (comme ils l'ont fait à l'occasion de la.sortie du troisième opus)! :wasntme:

Edit :
- 1èrement : je trouve cela bizarre que si peu de personnes donnent leurs avis sur le jeu, alors qu'il est massivement joué.
- 2èmement : le 2nd DLC était véritablement atroce, perso je n'ai pas eu le courage de faire tous les trophées.
- 3èmement : le dernier (normalement) DLC : je n'ai pour l'instant terminé que 2/7 "scénarios", mais je me pose des questions... Ces DLC n'étaient-ils qu'une blague? Et les vrais DLC arrivent ensuite? Bon je dis cela sans y croire une seule seconde, mais putain ils ont touché le fond là!

E 5ème épisode (si on occulte le pas si mal Far Cry Primal) est vraiment une immense déception me concernant. En fait, le truc qu'au final j'ai préféré dans ma precommande de ce Far Cry 5 aura été de pouvoir me refaire Far Cry 3 sur ma Ps4; n'y a-t-il pas comme un problème dans cette triste constatation?
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Momort
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 mai 2019 18:30
ID PSN : Mortal-_-Heart

Re: [Avis] - Far Cry 5

Message par Momort » mer. 30 oct. 2019 01:21

#1 (Platine) et 100% en (80h de jeu)

Beaucoup trop de points négatifs dans ce 5 ème épisode...
- un mode multijoueur d'une honte.. :shock:
- Gameplay far cry, rien de nouveau
- Pouvoir explorer la carte d'en son intégralité dès le début, pas une bonne chose à mon goût
- Le jeu devient très vite répétitif... que ce soit dans le scénario ou dans le gameplay

Deux points positifs tout de même :)
- Les DLC (j'ai vraiment kiffé les 3)
- Pêcher les poissons (tellement satisfaisant) :rofl:

En bref... 6/10 loin d'être le meilleur de la série
(Bronze) (Argent) (Or) 100% (Or) (Argent) (Bronze)
Répondre