[Avis] - Assassin's Creed Unity

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed Unity

Message par Administrateur » mar. 28 oct. 2014 07:28

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed Unity

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Flooow37
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 632
Enregistré le : mar. 26 août 2014 13:21
ID PSN : Momoo-37
Localisation : Sur mon canapé
Contact :

Re: [Avis] - Assassin's Creed Unity

Message par Flooow37 » mar. 3 févr. 2015 10:11

Je viens laisser mon avis, après l'avoir platiner

Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu, avec des graphismes assez surprenant, un large choix d'activités
Cependant, voici mes points négatifs, qui restent tout de même des "petits" détails, sauf pour le premier :

- Le maniement d'Arno : Alors là je crois que je ne me suis jamais autant énervé pour de tels actions, on veut qu'il monte à droite il descend à gauche, je trouve que la fluidité n'est pas au top lors de l'ascension/descente de bâtiments, cela dit ce n'était pas à chaque fois (encore heureux :lol: ) mais lorsque ceci arrivait c'était bien énervant.

- Les équipements : je trouve qu'il n'y a pas assez de choix dans les différentes améliorations (surtout pour les armes à feu), on augmente assez vite les stats des équipements (je viens de finir le jeux avec plus de 850 000francs en gâchant pas mal de munitions en tout genre, et encore je n'allais plus récupérer dans le coffre depuis un moment). Donc un choix supplémentaires n'aurais pas été de refus, surtout qu'on passe d'équipement valant env 50 000f à plus de 120 000 en moyenne pour les plus hauts.

- L'échange avec les personnes/objets : lorsqu'on doit voler/prendre un documents on ne voit pas Arno prendre quoique se soit, pareil lorsqu'on donne un document/objet à une personne, on voit pas de "vrai" échange (donnant l'objet/docs mains en mains), cela m'a un petit peu déçu. Idem pour les sabotages, les mains d'Arno ne bouge pas ou très peu (après tout dépend de quels missions).

Mise à part cela et quelques bug PNJ (qui marche sur place, marche dans les airs), ça en fait un très bon jeu.

Attention dans mon avis je ne parle pas des bugs liés au trophées, pour ma part j'en ai eu aucun, mais je sais que certains en sont remplis.
ImageImageImage
Spoiler : Guides et Tests Publiés :
[Guide]Assassin's Creed Unity Dead Kings (DLC) PS4
[Guide]DriveClub Tour (DLC) PS4
[Guide]Escape Plan +3 DLC PS4
[Guide]Farming Simulator 15 PS4
[Guide]WRC 5 PS4
[Guide]Kung Fu Rabbit Ps Vita
[Guide]Murasaki Baby Ps Vita
[Guide]Crazy Market Ps Vita
[Test]Farming Simulator 15 Ps4
[Test]Escape Plan PS4
[Test]Farming Simulator Ps Vita
[Test]Nihilumbra Ps Vita
[Test]MotoGP 13 Ps Vita
Avatar du membre
SkyAlpha15
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:10
ID PSN : SkyAlpha15
Localisation : France

Re: [Avis] - Assassin's Creed Unity

Message par SkyAlpha15 » mer. 25 févr. 2015 12:35

Je te rejoinds sur la plupart des points, ayant le Platine dans 2-3h (merci les bugs de trophées) j'ai eu pour ma part un Bug sur le trophée (Bronze) Architecte en chef ! (Je dois tout recommencer après avoir mis sauvegarde sur stockage PS etc...)
Pour la personnalisation tu n'a pas tout à fait tord mais au moins on a quelque chose par rapport a ACIV : BF ou nous n' avions aucune personnalisation. Sur ACU ça a beaucoup plu, je penses qu'il travaillerons encore plus sur cet aspect du jeu pour le prochain épisode (Victory?).
Jeu graphiquement beau et bon scénario.

SkyAlpha15 ! ;)
Modifié en dernier par V-Phantomhive le mer. 25 févr. 2015 19:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester dans le cadre de la discussion.
Image
Les demandes d'amis non justifiées seront rejetées.


Spoiler : :
Guides publiés :

Battlefield 4 : Naval Strike [DLC 3], Dragon Teeth [DLC 4], Final Stand [DLC 5].
Battlefield : Hardline : Robbery [DLC 2], Getaway [DLC 3].
Rocket League : Neo Tokyo [DLC 5].
Battlefield 1 : They Shall Not Pass [DLC 1].
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Assassin's Creed Unity

Message par matrobymat » mer. 1 juil. 2015 14:27

(Platine) récemment, je viens faire part de mon humble avis sur le dernier opus d'Assassin's Creed :)

Fan de la série depuis la première heure, c'est toujours avec un peu d'appréhension que j'entame une nouvelle aventure. Entre déceptions scénaristiques et scènes grandioses, chaque itération souffle le chaud et le froid et je me dis à chaque fois "peut-être que ce sera le dernier auquel je jouerai, parce qu'ils vont casser mon joujou".

Pour ce Unity, commençons par le contenu du jeu : il est gargantuesque ! Outre les séquences principales, déjà bien fournies, le jeu dispose d'un nombre incroyable de quêtes annexes, pour le coup toutes bien travaillées, en rapport avec la révolution et ses personnages emblématiques. Les énigmes de Nostradamus sont très intéressantes à faire, et si vous voulez vous la jouer entièrement sans tricher, elles vont donneront du fil à retordre, mais l'idée est excellente. Les résolutions de meurtres sont également une excellente idée, bien réalisée, et une bonne trouvaille. De plus, le DLC Dead King, offert à tous, viendra ajouter quelques heures. Vraiment, avec ce jeu, vous en aurez pour votre argent, c'est le moins que l'on puisse dire. La carte est immense, et croyez moi, vous allez l'explorer de fond en comble, c'est une certitude.

Techniquement, ce premier épisode PS4 fait merveille. La ville est belle, les textures sont travaillées, même si je trouve la ville moins grandiose que d'autres en leurs temps (Rome ou Venise par exemple, mais c'est surement mon côté italien qui s'exprime). Les lieux fourmillent de vie, il y a toujours du monde, et à certains moment le nombre de PNJ à l'écran, lors de certains attroupements est énorme. Le tout, sans ralentissement, ou à de très rares occasions. Pour ma part en tous cas, je n'ai jamais été gêné. Je n'ai rencontré aucun bug d'aucune sorte sur le jeu, mais j'y ai joué bien après sa sortie, les patchs ayant fait leur effet. Le gameplay quant à lui, a été nettement amélioré, bien qu'encore beaucoup trop imparfait. En gros, Arno est beaucoup moins manchot que Connor ou Edward, mais à de nombreuses reprises il vous énervera tout de même. Il grimpe plus vite, descend également beaucoup plus vite, mais continue toujours de rester bloqué sur une pauvre bordure qu'il refusera obstinément de descendre. Mais si les développeurs continuent dans ce sens, on va vers le bon. Les assassinats sont également plus fluides, en mouvement, en pleine course, c'est très joli.

Concernant le plaisir à jouer, je vais y inclure ma plus grande déception, mais ma déception habituelle malheureusement : le scénario. Pfff comment dire ? C'est plat, c'est inutile, c'est bâclé, c'est inintéressant et ça élude totalement la méta histoire du présent. Bon, rien de nouveau à l'horizon en fait, puisque c'est déjà, et de plus en plus, le cas, à chaque épisode. Faisons donc comme si ce jeu ne faisait pas partie intégrante d'une série, et qu'il était un simple opus isolé, et il faut avouer que vous vous amuserez beaucoup. Il y a énormément de choses à faire, diverses et variées, toujours des événements aléatoires qui interviennent. De plus, et c'est nouveau, vous pourrez entrer dans d'innombrables bâtiments. Bon ils se ressemblent tout de même, mais ces lieux sont très pratiques lors des parcours, pour couper sans avoir à escalader le batiment, favorisent l'infiltration lors des missions etc ... et ça en jette de voir Arno passer la fenêtre d'une maison, pour en ressortir de l'autre côté par la porte et se jeter sur sa cible pour la plaquer au sol. Bravo, très bonne idée, et le nombre de lieux de ce genre sur la carte est ... phénoménale. Les rues sont vraiment votre domaine, et en fait, on gagne une dimension dans le jeu. Il ne s'agit plus seulement de monter et descendre des bâtiments, mais également de passer au travers. Niveau réseau, UBI a abandonné le multi compétitif, pour se tourner vers du coopératif, et quelle bonne idée ! Le mode compétitif m'a toujours paru inutile et inintéressant, le mode coopératif, disponible sur quelques missions annexes seulement, est une réussite. Il mérite encore un peu de travail, parce que finalement il n'y a pas vraiment de coopération entre les joueurs. Vous êtes 4 sur la carte, mais vous faites chacun ce que vous voulez de votre côté, individuellement. Il faudrait s'arranger pour que certaines actions ne puissent être faites que par plusieurs joueurs ensemble, pour que le côté coopératif se ressente vraiment. Et pourquoi pas laisser la possibilité de faire toute l'aventure en coop ? Mais encore une fois, ça va dans le bon sens :)

Dernier point, le plaisir à réaliser le platine : et bien à part les collectibles, c'est du classique, ça fait faire le tour du jeu, rien n'est très compliqué, pas d'action spécifique spécialement compliquée ou tordue à réaliser, tout du bon, franchement. Mais revenons sur les collectibles. Il y en a trop ! 293 coffres, vous vous rendez compte ? Des heures, entières, à parcourir la carte à la recherche des coffres. Sérieusement les gars, c'est beaucoup trop. Franchement le jeu n'en avait pas besoin, il était déjà très bien fournies en choses à faire sans ça. Bon, rien de bien méchant, après tout ça fait explorer la carte, mais quand même, il y a de la surenchère dans l'air.

Contenu 5 - Technique 4 - Plaisir à jouer 3 - Platine 4

16/20, et peu encore mieux faire, j'en suis persuadé ;)
Modifié en dernier par matrobymat le mar. 20 oct. 2015 11:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Assassin's Creed Unity

Message par wanhero » lun. 3 août 2015 18:07

Assassin's Creed : Unity est l'épisode de la célèbre saga se passant, cette fois-ci, à Paris. Après les décevants Rogue et Black Flag, Unity revient aux bases et arrête de faire joujou avec des bateaux.

Points faibles de cet AC :

- Disparition de stratagèmes (sifflement par exemple)
- IA plus stupide (ne fouille plus les charrettes de paille)
- Quelques problèmes de caméra
- Encore des problèmes de mouvement (même s'il en a moins que Black Flag)
- Des bugs encore et toujours
- Arno et son charisme d’huître
- Une disparition totale du scénario contemporain


Points positifs d'AC : Unity :

- S'accroupir à volonté
- Les assassinats libres
- Les combats au CAC (corps-à-corps) plus dur
- L'infiltration libre (choisir son entrée dans le bâtiment par exemple)
- Le jeu est assez beau
- La modélisation de Paris
- Le mode multijoueur bien pensé
- Le charisme d'Elise
- Les passerelles temporelles
- Plus de batailles navales à la noix
- Un scénario minimaliste mais efficace

Bref, ce jeu mérite un 4/5, je conseille vraiment ce jeu qui rattrape le décevant Black Flag (dont j'ai fait une critique).

Ps : Le (Platine) est simple à avoir
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Avis] - Assassin's Creed Unity

Message par k.rym » mer. 2 mars 2016 18:24

Salut,

Je ne vais pas m'éterniser sur cet épisode.
Graphiquement il est magnifique, la modélisation des personnages est pour une fois réussi. Le jeu propose une multitude d'activités...
Et puis se balader dans Paris et entendre la Marseillaise dans la rue est magique!!!
La personnalisation quasi complète d'Arno est géniale, le choix des armes aussi.

Par contre le charisme d'Arno est proche d'une huître avec un humour que je trouve pour ma part pourri.
La caméra est pas au top du tout surtout pendant les phases de combat.
Des beug en veux tu en voilà,le perso qui va à droite au lieu d'aller à guauche...
Le saut de la foi qui parfois est mal réglé ( souvent même) et du coup te fait t'écraser comme une m.....
Encore une fois les collectibles trop nombreux, Ubi a vraiment abusé avec le nombre de coffres.
Avoir enlevé le fait de siffler pour attirer un ennemi et de pouvoir cacher les corps est un gros handicap et une grosse incompréhension pour un jeu qui propose des phases d'infiltration.

Ceci dit cela restera une super expérience pour mon 1er AC sur ps4
Allez 4/5 parce que c'est Paris :lol:
Image
Répondre