[Astuce] - Legend - Chapitre 9 : Car chase / Poursuite

Répondre
Avatar du membre
Spike hostile17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mer. 17 août 2016 08:22
ID PSN : Spike_Hostile17
Localisation : Seoul, Korea

[Astuce] - Legend - Chapitre 9 : Car chase / Poursuite

Message par Spike hostile17 » jeu. 15 févr. 2018 22:41

Venant de finir le trophée (Or) Dragon of Legend, je me suis apercu que le passage en voiture du Chapitre 9 était le seul frein potentiel à l'obtention de ce trophée, puisqu'il m'a fallu 4 tentatives mais apparemment certains ont meme abandonné à cause de ce passage. Je n'ai là encore trouvé aucune astuce sur Internet si ce n'est quelques videos Youtube dont les seuls commentaires sont des commentaires pour rager. Voici donc les conseils que je peux donner :

Tout d'abord, je conseille de s'équiper à l'avance, lors de la sauvegarde juste avant de parler a Date-san pour partir pour Yokohoma, des War God Talisman et du Dojima Famiy Amulet obtenus en finissant les Climax Battle car elles régénerent la barre de Heat et maximisent les degats en forme Dragon. Tout cela permet de clean tres tres vite les vagues d'ennemis ( entre 3 et 4 minutes perso) jusqu'à la poursuite en voiture.
De plus, en cas d'echec (probable), en mode Legend, il faudra recommencer au debut du chapitre et donc recommencer la salle à 2 étages, les cuisines puis le boss de Chapitre.

Pour la poursuite en voiture, j'ai remarqué qu'il y avait, la encore, une bonne dose de RNG.
Avec de la chance, un tir reset correctement le cercle d'action d'un ennemi. Il arrive pourtant parfois qu'un tir juste, meme en ralenti Heat-eye ne reset pas ce cercle et empeche d'annuler un tir ennemi, c'est notamment le cas avec les chauffeurs.
Lors de la 2e phase du combat, la stabilité de la voiture de Kiryu est légerement différente selon les runs. Dans certains cas, au niveau du 2e camion, il est tres tres difficile de viser sans le Heat-eye. Si c'est le cas, je conseille de laisser la barre se recharger au lieu de mitrailler dans le vide.

Une bonne connaissance du parcours est primordial selon moi. J'ai completement raté mon premier run car j'avais oublié l'ordre de passage des vehicules :

1ere partie :
2 voitures = 4 hommes
1 voiture = 2 hommes
1 moto = 1 homme
2 voitures = 3 hommes
2 motos = 2 hommes
1 voiture = 2 hommes + 1 chauffeur
Ici, il est donc important de recharger avec (croix) avant de finir le 2e ennemi, de facon a avoir un chargeur de 14 balles pour tuer le chauffeur car il est quasi-impossible d'interrompre leur attaque.
2 motos + 1 voiture = 5 hommes
Privilegier évidemment le conducteur de la moto pour tuer son passager instantanement
1 moto = 2 hommes
2 voitures = 4 hommes
1 van = 2 hommes + 1 chauffeur
Ici, il est inutile de tuer le gars qui sort du toit. Il faut simplement vider le chargeur sur l'ennemi au centre et recharger AVANT de l'achever pour pouvoir ensuite vider le chargeur sur le chauffeur. Je ne mets qu'une balle sur l'homme du toit pour l'interrompre mais en tuant le conducteur, le vehicule pétera entierement.
1 voiture = 2 hommes + 1 chauffeur
2 motos + 1 voiture = 4 hommes

A ce moment, Kiryu et la voiture devraient etre intacts. Il est tout de meme possible de réussir meme en ayant pris des dégats mais il faut bien penser que les prochaines phases sont beaucoup plus exigeantes et qu'un hit dans la derniere phase retire 75% des HP de Kiryu.

2e partie :
1 camion = 2 hommes
Il y a une petite dose de RNG au debut, car il arrive que la vue soit directement sur les 2 cibles, alors que d'autres fois la voiture de Kiryu est en avance sur le camion, la vue est donc de diagonale avant de se stabiliser, ce qui fait perdre quelques secondes.
La poursuite continue apres avoir mis mid-life la cible de gauche OU tuer celui du milieu. Sachant que celui du milieu reste pour la suite, le combat devient ingérable si il survit. J'ai lu sur Gamefaqs un commentaire conseillant de mettre la cible de gauche a 60% avant de finir celui du milieu, mais je trouve ce conseil mauvais car les 2 cibles ont tres souvent tendance à ne pas reset leur cercle d'action meme en prenant des tirs. Du coup, j'ai parfois betement pris des degats en voulant switcher entre les cibles, d'autant qu'une barre Heat-eye pleine aide pour la suite. Je conseille donc simplement de tout mettre sur celui du milieu sans prendre de degats et d'ignorer la cible de gauche.

1 voiture = 2 hommes
1 voiture = 1 homme
1 voiture = 2 hommes + 1 chauffeur
Il est théoriquement possible de tuer le Lance-roquettes sur le camion pour passer a la suite mais il est tres probable de prendre des dégats par les voitures en faisant cela. Pour sans sortir indemne, il vaut mieux se concentrer sur les voitures une à une et laisser le Lance-roquettes pour tirer ensuite sur son missile en ralenti Heat-eye. La 3e voiture est fourbe car il faut gérer les 2 hommes et le missile tout en rechargeant avant de finir le 2e homme pour pouvoir tuer le chauffeur avant qu il ne charge.
1 voiture = 2 hommes
1 voiture = 1 homme + 1 chauffeur
Si le Lance-roquettes est presque mort, l'achever mettra permet d'éviter ces 2 voitures mais ca peut etre risqué. Si il lui reste plus de 20% HP, je préfere descendre les 2 voitures meme si il y a un conducteur pour ensuite le finir tranquillement.

3e partie :
2 motos = 3 hommes
2 motos = 3hommes
2 motos = 3 hommes
Cette partie est la plus compliquée car la cible sur le camion ne tire plus de missile que l'on peut temporiser mais des rafales de mitraillettes. Il faut donc switcher tres vite entre lui et les motos. Descendre les conducteurs des motos fait gagner un temps précieux. Si le timing est mauvais, je préfere sacrifier quelques HP sur la voiture que sur Kiryu en prévision du camion finale.

4e partie :
1 camion = 1 chauffeur
Avec beaucoup de chance, il est possible de reset le cercle d'action de la cible mais ce n'est pas garanti. Si le cercle est rouge, autant se mettre à couvert direct sinon Kiryu prendra 75% d'HP et la voiture environ 30%. Ralenti Heat-eye et (carre) comme un malade. Normalement il n'aura pas le temps d'enchainer 2 charges.
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Astuce] - Legend - Chapitre 9 : Car chase / Poursuite

Message par vince75 » mer. 12 juin 2019 09:38

J'ai lutté tellement de fois sur le dernier camion ... A chaque fois je n'ai soit pas assez de vie avec Kyriu ou sur notre voiture pour me prendre une charge du camion ...

Une horreur ce passage, tellement de RNG, abusé de mettre un trophée dessus. Pire que le Blackjack à Red Dead Redemption 2 -_-
Image
Répondre