[Astuce] - Gagner de l'argent (Multijoueur) plus rapidement
Posté : sam. 16 juil. 2011 20:05
Bonjour à tous j'ai fais ma petite recherche sur google et voila ce que j'ai trouvé un bug qui fait réapparaitre les ennemis sur BOUM LA BASE. Il y a 5 vidéos pour le tuto en anglais, mais un membre du forum ( Avangou ) nous la traduit en français.
Voila bon boost à vous.
Voila bon boost à vous.
Avangou a écrit :"Snipers Respawn Glitch"(le glitch de réapparition des snipers)La scène se situe sur le cargo de BOOM LA BASE II.
Le glitch du sniper permet de faire réapparaitre à l'infini 2 snipers au niveau de la cabine de pilotage du cargo, et 2 autres snipers au niveau des dortoirs en dessous. Vous vous demandez alors quel pourrait être l’intérêt. Si je vous dis que dans ce type de partie, l'argent que l'on gagne dépend en partie du nombre de frag effectué......Vous commencez à comprendre?......100$/frag.
Il s'agit en effet d'une alternative de boost aux répétitifs ASSAUT DU NOOSE.
Voici le tutoriel en vidéo et en anglais pour les plus anglophiles d'entre nous (vu par l'hôte de la partie & par l'invité):
Part 1:Part 2:Spoiler : ---> :Part 3:Spoiler : ---> :Part 4:Spoiler : ---> :Part 5:Spoiler : ---> :Pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais voici le déroulement de la vidéo étape par étape:Spoiler : ---> :
Préparatifs de la partie:
La partie se jouera sur BOOM LA BASE II à 2 joueurs car à 3 ça complique et ça mobilise un joueur qui ne profitera pas du boost.
Le joueur qui provoquera le glitch sera l'hôte qui héberge la partie. Sans ça, le glitch ne fonctionnera pas.
Création de la partie:
Rendez-vous dans le Menu du portable: Multijoueur/Préférences
Visée AUTO: ON
Police: peu importe
Tir allié: OFF
Puis: Lancer une partie/BOOM LA BASE II
La vidéo n'en parle pas mais je vous conseille de paramétrer vos slots afin de ne pas être dérangé par des éventuels rejoignants.
Paramétrage de BOOM LA BASE II:
Difficulté de mission: FACILE (5 vies)
Circulation: Garé
Piéton: Sans
Chat vocal: ON (Inutile de vous rappeler le caractère indispensable d'un micro en multi coopératif)
Heure de la journée: Matin
Temps: Dégagé
Lancez la partie!
Avant de profiter des effets du glitch, il va vous falloir le mettre en place. C'est à dire remplir quelques conditions préalables que je vais essayer de développer dans ce qu'il suit.
Etape 1: Le convoi
La première étape consiste à récupérer le fourgons mais surtout à éliminer les 8 hommes armés qui constituent le convoi.
Marche à suivre: Prenez chacun un véhicule et partez à la rencontre du convoi.
L'un s'occupe du fourgon blindé tant dis que l'autre élimine l'escorte.
Astuce 1: Le convoi devient hostile uniquement lorsque vous ouvrez le feu ou bien que vous percutez un de leurs véhicules. Utilisez ces règles pour vous positionner et prendre l'avantage lors de la fusillade.
Astuce 2: Le chauffeur et le passager du blindé sont shootable par l'arrière du camion dès lors que les portes restent ouvertes à l'arrière. Vous n'êtes donc pas obligé de cribler le camion de balle pour le forcer à s’arrêter. Attention aux passagers arrières qui piquent si vous les collez de trop près...
Attention: Vous devez impérativement éliminer intégralement l'équipe composé des 8 bots sinon le glitch ne fonctionnera pas. Vous pouvez vérifier sur votre compteur de cash (croix directionnelle bas) que vous avez bien obtenu 800$ entre vous et votre coéquipier. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez recommencer la partie. Si vous avez 800$, prenez le camion, récupérez votre coéquipier et rendez-vous à l'héliport des malfrats.
Astuce 3: La police arrête de vous pourchasser au milieu du ponton. Notez que chaque joueur possède son propre indice de recherche.
Vous pouvez rouler sur le kit de soin légèrement à gauche en arrivant à l'héliport pour promulguer des soins à tous les passagers.
Etape 2: Grand Theft Hélico
Il va vous falloir un deuxième hélico car les points de chute seront différents pour chacun des joueurs et aussi parce qu'il vous faudra plus tard, rejoindre la cabine de pilotage du cargo sans emprunter les escaliers.
Marche à suivre: L'hôte prend le manche et dépose son équipier à l'héliport du Booth Tunnel qui récupère l'autre hélicoptère (Part 1: 6'49")
Direction le cargo!
L'hôte se pose/crash à l'avant du bateau comme sur la vidéo (Part 1: 8'38"), tandis que l'invité se pose délicatement sur le toit du hangar vitré situé sur le quai Part 4: 1'38").
Attention: Ne touchez à aucun prétexte l'escalier central ni les 2 échelles de services ou vous perdrez le glitch. Ne descendez pas sur le pont pour le moment. Restez sur la proue du navire pour la suite proche des événements.
Étape 3: Nettoyez le pont matelot!
Vous devez éliminer intégralement les occupants du pont du navire. Vous serez secondé dans cette tache par votre coéquipier posté sur son toit.
Marche à suivre: L'invité snipe les bots situés près du réfectoire, hors d'atteinte de son leader, tandis que l'hôte élimine les cibles proches. Il se peut qu'un bot monte à votre rencontre à l'avant du bateau. Faite lui regretter cette prise d'initiative.
Attention: Tout échange de coup de feu hors du cargo fait monter l'indice de recherche. L'invité doit rester vigilant et surveiller l'activité policière en contre-bas.
Éliminez les bots sur le pont. Il y en a à bâbord et à tribord. Vous devez tous les éliminer et monter la somme des compteurs de cash à 1600$.
Attention: N'oubliez pas le bot au fond à droite caché derrière la caisse (Part 1: 9'30").
S'il vous manque des cibles, elles sont probablement réfugiées derrière les abris. Essayez de les déloger en jetant une grenade ou en tirant sur les parois pour les repérer.
Descendez sur le pont comme sur la vidéo (Part 1: 10'29"), sans toucher ni l'échelle, ni la caisse. Ne dépassez pas le niveau de l'escalier qui descend sur le quai.
Le fait de toucher le pont va faire sortir un groupe de 5 bots par la porte du réfectoire. Éliminez-les avec votre coéquipier comme effectué sur la vidéo, vu par l'invité (Part 4: 3'50"). Le compteur doit être maintenant à 2100$.
Nous arrivons maintenant au moment clé de la partie. Vous allez déclencher le glitch.
Étape 4: Le glitch du sniper
C'est la partie la plus importante. Si vous ratez la manipulation, vous perdez le bénéfice de la progression et devrez tout recommencer.
Marche à suivre: Équipez-vous du fusil à lunette.
Remarquez le quadrillage au sol sur le pont. Il vous donne un repère dans l'espace et vous évite de dépasser une certaine distance au delà de laquelle, les snipers commencent à "poper".
Avancez comme sur la vidéo, pas plus loin (Part 1: 11'00").
Vous allez zoomer sur le balcon du dernier étage, celui de la cabine de pilotage (Part 1: 11'31"). Un sniper devrait apparaitre un étage plus bas, sur le balcon blanc. C'est votre coéquipier depuis son toit, qui vous avertira de la sortie du sniper, grâce à sa lunette. Vous pourrez alors dé-zoomer un peu et scoper le sniper pour l'abattre.
Attention: Respectez scrupuleusement le déroulement sur la vidéo.
Bravo, le glitch est activé. Tant que votre caméra sera dans la direction du point d'apparition du sniper, il ne "popera" pas. Mais si vous regardez ailleurs, il spawnera à nouveau.
Pour vous assurer que le glitch est actif, cliquez sur R3, relâchez la pression, et zoomez à nouveau au niveau du balcon blanc. Si le sniper est réapparu, félicitation! Vous avez fait ce qu'il fallait et vous pouvez continuer sinon, vous êtes bon pour relancer une nouvelle partie
Maintenant que le glitch est activé, soyez prudent car il y aura toujours 2 snipers à gauche du vaisseau et 2 autres à droite, chacun à des niveaux différents. Et les balles de ce calibre, bah ça pique un peu...
Étape 5: Pacifier le bâtiment
Ne nous occupons pas des snipers. Il y a encore 3 groupes d'ennemis qu'il faut éliminer" pour ne pas être surpris dans les étages lorsque nous boosterons. L'un se situe dans le réfectoire, le 2ème au 1er étage au niveau des dortoirs, et le 3ème dans la salle de contrôle au dernier. Occupons-nous du réfectoire tout en évitant les snipers. Prenez un pare-balle sur la route, c'est gratuit.
Marche à suivre: Passez entre les blocs pour vous y rendre et ainsi, éviter de prendre une balle signée. Regardez plutôt le début de la vidéo 2 pour trouver le bon tracé (Part 2: 00'00").
Éliminez les occupants.
Attention: Lorsque vous êtes dans le réfectoire, ne touchez pas les escaliers qui montent aux dortoirs, ni ceux qui descendent à la cale ou vous perdrez le respawn des snipers.
Pendant ce temps, l'invité monte dans son hélico et viens le poser délicatement à l'avant du pont sur le 2ème groupe de bloc, hors de portée des snipers (Part 4: 5'32").
Le chef de groupe retourne alors récupérer cet hélico en empruntant le même chemin qu'à l'aller, à l'abri des snipers.
Pour faire sortir la vague du dortoir sans emprunter les escaliers, l'hôte va venir toucher en vol le haut du bâtiment du navire. Le fait de toucher le bâtiment va provoquer la sortie de la vague du dortoir par la porte de sortie du réfectoire (Part 2: 2'03").
Le coéquipier peut alors réceptionner la vague comme elle le mérite.
C'est à dire avec tout le sentiment d'impunité qu'un GTA provocure
Vous êtes maintenant prêt à rejoindre les spots de boost et commencer enfin à gagner du cash. (Mais j'ai surement perdu la moitié des lecteur à ce stade du pavé...Pardon d'avance!)
Pour rentabiliser ce glitch, il faut chercher à ce rapprocher au maximum des points de respawn des snipers . Il y en a 2 dans la cabine de pilotage (où l'on amorce une des 2 bombes), et 2 dans les dortoirs (le niveau en dessous).
Ainsi, vous augmenterez au maximum le ratio gain de la partie/temps passé à obtenir les gains.
Plus vite vous tuerez les snipers, plus vite ils réapparaitront. Si vous les tuez loin de leur point d'apparition, ils mettrons plus de temps à réapparaitre, et à rejoindre leur point d'embuscade. C'est implacable et ça s'appelle la logique
Étape 6: Le boost
Il va falloir maintenant rejoindre les points de boost sans utiliser les escaliers. et réussir à poser l'hélico dans un mouchoir de poche, sur le toit du navire.
Marche à suivre: Allez récupérer votre coéquipier, à l’abri des snipers, et posez l'appareil en haut du bâtiment comme l'indique la vidéo (Part 2: 11'30").
Attention: L'invité doit prendre la place juste derrière le pilote. Autrement, il risque de chuter du bâtiment à la descente de l'hélicoptère.
Nettoyez la salle de contrôle et posez la bombe pour faire disparaitre cette flèche jaune ridicule.
Attention: les snipers à cet étage popent au centre de la salle de contrôle. L'hôte doit être vigilant en manipulant sa caméra. Car je rappelle que ce dernier à le pouvoir de mettre le respawn des snipers en pause.
L'invité est maintenant au bon endroit pour commencer son boost. Trouvez le meilleur angle pour shooter les 2 snipers lorsqu'ils "tombent" du plafond, afin de ne pas avoir à trop bouger le réticule (Part 5: 1'10"). Trouvez votre rythme mais essayez d'économiser au maximum vos munitions. Vous utiliserez principalement la mitraillette et le fusil mitrailleur. Je vous expliquerais plus en dessous pourquoi.
Astuce: Vous pouvez à tous moments demander à votre hôte de diriger sa caméra en direction de votre spot, où qu'il soit, afin de suspendre l'apparition des snipers. Très utile lorsque vous souhaitez vous reposer. Si l’hôte se situe à son point de boost, il devra regarder dans cette direction: Part 2: 7'23".
Astuce: N'engagez jamais un sniper à l’extérieur de la salle. Si vous ratez un sniper qui arrive à rejoindre l’extérieur, un fusil à lunette apparaitra dans ses mains et il deviendra hostile. Préférez utiliser le hublot pour l'atteindre.
Attention: Si vous mourrez dans les étages, vous poperez sur le quai ou sur le pont. Il vous faudra alors partir récupérer un hélico pour remonter sachant qu'il y à déjà une épave au point de chute alors, concentrez-vous et ne mourrez pas.
Pendant ce temps, le chef de groupe va rejoindre le spot de boost inférieur en empruntant le même chemin que sur la vidéo, sans utiliser aucun escalier (Part 2: 5'50").
Comme pour son complice, trouvez le meilleur angle pour éliminer dans la même ligne, le sniper qui part à droite, et celui qui part à gauche (Part 2: 8'25"). Les snipers de cet étage apparaissent au milieu du couloir des dortoirs.
Si vous n'avez qu'un sniper qui pop, ça veut dire qu'il y en a un à l'extérieur sur le balcon, et il faudra l'éliminer pour relancer le respawn. Soyez toujours prudent lorsque vous engagez un sniper à l'extérieur.
Attention: Voici 3 endroits que l'hôte ne doit pas fouler à cet étage sans quoi, le glitch sera annulé (calez ces 3 images):
Part 2: 9'39"
Part 2: 10'15"
Part 2: 10'38"
Les snipers respawnent lorsque la caméra de l'hôte ne regarde plus dans la direction des points d'apparition. Utilisez la touche R3 pour regarder derrière votre avatar et revenir rapidement dans la direction du point de respawn.
Étape 7: Une vie après la mort...
Lorsque votre mitraillette ET votre fusil d'assaut seront COMPLÈTEMENTS vides, suicidez-vous. Vous ré-apparaitrez avec les munitions de ces 2 armes au max.
Marche à suivre: Vous devrez cependant partir sur la carte pour récupérer un hélicoptère et rejoindre votre point de boost de la même manière que vous l'avez rejoins la première fois. A l’exception près qu'il va vous falloir dégager l'épave de l'ancien hélico à l'aide des pales du nouveau:
Le suicide: Part 3: 2'11"
Le véhicule de police qui vous mènera à l'hélicoptère: Part 3: 2'45"
Il arrive rarement que ce véhicule ne pop pas. Si c'est le cas, continuez jusqu'au croisement et vous aurez un véhicule dans la rue au dessus.
L'héliport toujours muni d'un hélicoptère: Dans la propriété au Nord d'Aldernay, dans les quartiers chics.
Sinon nous avez celui du Booth Tunnel plus près: Part 3: 4'55" mais il n'est pas toujours là.
Dégager l'épave: Part 3: 6'35"
Je vous rassure, cette manipulation n'est pas si compliquée qu'elle en a l'air. Vos pales sont très puissantes.
Attention: Attendez toujours que le joueur à la traine finisse ses munitions puis récupérez le au croisement avant de redécoller pour le toit du cargo. Il arrive que pendant l'éjection de l'épave, le 2ème joueur qui boost voit passer l'animation de l'épave au niveau de la salle des commandes annihilant définitivement le glitch.
Ma conclusion:
Ce glitch est rentable par rapport à l'ASSAUT DU NOOSE si vous ne recommencez pas trop souvent la mission pour rejoindre les spots de boost et que vous trouvez une bonne vitesse de croisière pour les frags sans trop prendre de risque, et sans trop consommer de balles pour tuer un bot. Une balle vaut 100$ voir 200$ alors soyez malin! Dans le même ordre d'idée, une vie vaut beaucoup d'argent alors ne les gaspillez pas inutilement en bâclant les étapes.
Bon boost à tous!