[Avis] - God of War Ragnarök

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50650
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - God of War Ragnarök

Message par Administrateur » lun. 31 oct. 2022 09:56

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

God of War Ragnarök

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - God of War Ragnarök

Message par Waylander93 » mar. 14 mars 2023 13:13

Bonjour à tous !

Premier avis sur le jeu :o

Je dois dire que dans l'ensemble je suis quand même un peu déçu, mais je dirai que c'est parce que je savais à quoi m'attendre (les mondes, l'histoire, les combats, les zones à débloquer au fur et à mesure) mais j'ai passé un très bon moment sur le jeu et j'ai pas vraiment pû m'arrêter :D J'ai mis le jeu en difficulté normale si l'on veut, je ne me rappelle plus du nom de la difficulté mais c'était celle du milieu et j'ai trouvé que les combats étaient bien plus dure que dans le premier opus sur PS4 même si à l'époque les Walkyries m'avaient bien fait subir aussi.

Les mondes sont vraiment top et très beaux. L'histoire est vraiment bien et j'ai très vite accroché avec. J'espère qu'en tout cas, s'il devait y avoir une suite, que cela ce passe en Grèce serait vraiment bien mais ce n'est que mon avis.
J'ai eu très peu de beugs, juste au niveau des combats ou quelques fois, des coups de hache ou de lame ne sont pas pris en compte dans le combat donc on tape dans le vide et ça c'était pénible. J'assume également que sur certains combats, j'ai baissé la difficulté, veuillez m'excuser :rofl:

En tout cas , je recommande le jeu, je lui met un bon 16/20 selon moi. Les trophées sont super simples, il suffit juste de se laisser porter par le jeu et de tout finir de A à Z, et les trophées tombent tout seul (Platine)
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - God of War Ragnarök

Message par Royflat » mar. 14 mars 2023 13:58

Waylander93 a écrit : mar. 14 mars 2023 13:13
J'assume également que sur certains combats, j'ai baissé la difficulté, veuillez m'excuser :rofl:
Complétement d'accord avec ton analyse... et j'ai fais comme toi pour certains combats :lol:
Image
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Avis] - God of War Ragnarök

Message par dunadan_86 » sam. 22 avr. 2023 23:15

Pour moi, c'est plutôt une déception.
J'avais beaucoup aimé le précédent.

Difficile de dire si c'est simplement le temps qui a passé ou si c'est mon entrée dans le monde des souls entre deux, mais j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu.
Il est pourtant assez semblable au précédent, peut-être à l'excès.

Problème majeur : le rythme. Tout est trop long et lent. On traverse des environnements sympa, mais ça prend un temps de fou. On combat des ennemis lambda, parfois quelques ennemis plus imposants mais globalement, il n'y a pas tant d'action.
Et quand le jeu arrive enfin à emballer le rythme avec un combat de boss (qui sont dans l'ensemble très sympas), ça retombe juste après dans la mollesse. On se tappe souvent le chemin de retour qui n'apporte rien que des discussions sans grand intérêt.
D'ailleurs, Mimir ayant été très bavard dans le précédent God of War, il n'a plus grand chose à raconter.
Incroyablement long, le passage avec Atreus à dos de vache qui dure plus de 2h. C'est loooong et ennuyeux.
Des problèmes dans les combats avec des ennemis sac à PV et un lenteur parfois exaspérante de Kratos. J'ai fait le premier en dur avec plaisir, Ragnarok m'a gonflé.
Des problèmes d'écriture je trouve, avec des retournements de situation bien trop faciles et des motivations pas toujours claires.
Difficile de ne pas penser qu'ils ont cherché à prolonger artificiellement la durée de vie quand les défis nécessitent de refaire les premiers plusieurs fois pour faire les plus difficiles. Ridicule.
Certaines zones à explorer sont bien trop grandes, les composantes RPG sont bien trop complexes, anecdotiques et fouillis et le côté metroid de la progression est plus exaspérante qu'agréable.
Enfin, le jeu est engoncé dans son gameplay, permettant à Kratos d'utiliser ses lames comme un grappin pour se déplacer, mais pas tout le temps et l'obligeant à contourner un petit wagon pour pouvoir le détruire.

Le jeu s'en sort avec des environnements chouettes, des effets de lumière qui tombent juste, notamment dans les cavernes.
Les combats sont quand même très sympas et le scénario arrive à emballer à plusieurs reprises. Et même sans emballement, certaines rencontres avec des personnages sont très bien écrites et certains protagonistes sont très bien développés.

Pour conclure, GOW Ragnarok a préféré poursuivre la formule alternant maladroitement narration / exploration en allongeant artificiellement la durée. Ce faisant, il dilue le feu d'artifice final que le précédent opus avait promis au point de quasiment l'éteindre. Si les qualités de GOW sont toujours présentes, il manque un emballement à la GOW 3 pour faire du jeu le monument qu'il aurait pu être.
Décevant.
Image
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - God of War Ragnarök

Message par Waylander93 » sam. 20 janv. 2024 13:31

Je me permet de redonner un avis mais cette fois-ci sur le DLC Valhalla après l'avoir fini à 100%.
Je m'attendais à une suite de l'histoire donc j'ai été un peu déçu du mode de jeu proposé. Pour ceux ne l'ayant pas encore testé, il s'agit d'un mode où vous progressez dans différents niveaux et quand vous mourrez, vous recommencez du début en essayant de choper un maximum d'améliorations sur votre chemin pour faciliter vos runs suivants... Au fond, le principe est bien, et surtout donne une assez longue longévité au DLC si vous voulez vraiment tout faire, mais le fait de recommencer encore et encore, au bout d'un moment ça devient lassant.
Pour ma part, j'ai commencé en difficulté moyenne, et quand j'ai vu que je me faisais assez donné et que j'arrivais au boss final avec pas trop de santé, j'ai baissé dans la deuxième difficulté (pour info, ça ne change quasiment rien sur les échos gagnés entre les 2 difficultés).

Une fois que vous avez fait plusieurs runs, vous pourrez aisément vous pointer au boss final avec toute votre santé, vu les améliorations prises au fur et à mesure. Sachez que vous perdez aussi vos améliorations du jeu de base et que vous recommencez à zéro sinon c'est pas marrant.

Les trophées se récoltent vraiment au fur et à mesure sans y prêter attention. Le seul qui demande du temps c'est de finir un run avec 15 000 échos. Il n'y a pas vraiment d'astuce. En opérant de la même manière entre chaque run, je pouvais finir à 8000 échos et l'autre ensuite à 14000. Je ne sais pas trop comment c'est calculé mais vos choix sur vos améliorations dans le jeu (celles que vous perdez en mourant) ont une importance. En gros, vous devez arriver au niveau grec avec 1000 échos, et ensuite faire toutes les brèches du monde grec (7 ou 8 ) et celle du forum pour finir aisément au-dessus des 15000 échos. Pas besoin de mourir pour que le trophée tombe, il arrivera systématiquement quand vous serez à 15 000 échos. Avec pas mal d'exercice et de rapidité entre les brèches, ça passe assez facilement mais il faut courser :)

Donc un DLC assez intéressant, mais pas sûr que je l'aurai fini si je ne voulais pas seulement finir à 100% les trophées. Mais j'admets que j'ai quand même kiffé ce mode de jeu où l'on voit qu'on s'améliore entre chaque run. Il faut juste essayer encore et encore pour réussir, si vous êtes impatient et que vous n'aimez pas recommencer à chaque fois, passez votre chemin :D
Image
Répondre