[Question] - Auto pop des trophées ?

Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

[Question] - Auto pop des trophées ?

Message par Gummmy » mar. 15 mars 2022 10:36

Salut tout le monde.
A voir la rapidité de l'obtention du platine de certaines personne (à peine plus de 3 minutes pour le 1er).
unjeu/gta5-ps5/club-joueurs-platine.htm

Je me demande du coup si les trophées ne se débloquent pas automatiquement en lançant le jeu quand on récupère notre sauvegarde ps4 ?
Ce n'était pourtant pas le cas si je me souviens bien, quand je suis passé de la version ps3 à la version ps4.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Merci
Image
yToxide
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 14:01
ID PSN : yToxide

Re: [Question] Auto pop des trophées ?

Message par yToxide » mar. 15 mars 2022 11:34

Perso j'ai upload ma save solo PS4 j'ai eu les trophées en chargeant cette save sur la PS5 Concernant le multi je ne sais pas du tout je ne l'avais pas encore fait sur la PS4
Image
Avatar du membre
SlimCrack
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 20:37
ID PSN : SlimCrack
Localisation : Bordeaux

Re: [Question] Auto pop des trophées ?

Message par SlimCrack » mar. 15 mars 2022 12:30

Hello,

Effectivement les trophées d'histoire pop quand tu charge t'as sauvegarde sur la ps5 (il faut avoir bien entendu uploader celle-ci avant sur t'as ps4)

Pour les trophées multi ça marche pareil quand tu migre ton personnage multi sur ps5 (Attention une fois migré il n'est plus dispo sur ps4 si j'ai bien compris le message d'avertissement)
Image
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: [Question] Auto pop des trophées ?

Message par Gummmy » mar. 15 mars 2022 16:36

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Bon impossible de trouver le jeu par contre pour le moment sur le store de la ps5, je ne trouve que le mode online.
Image
Avatar du membre
SlimCrack
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 20:37
ID PSN : SlimCrack
Localisation : Bordeaux

Re: [Question] Auto pop des trophées ?

Message par SlimCrack » mar. 15 mars 2022 22:54

Pour avoir le jeu sur le store tu cherche GTA 5, puis quand t'es sur le jeu tu clique sur "..." puis "Sélectionner la version" et tu choisi la PS5 👍🏼

J'ai galéré aussi à trouver, j'arrivais toujours sur celui de PS4, je comprenais pas !
Image
Avatar du membre
Gummmy
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:54
ID PSN : Gummmy
Localisation : Aude - Occitanie
Contact :

Re: [Question] Auto pop des trophées ?

Message par Gummmy » mer. 16 mars 2022 12:07

SlimCrack a écrit : mar. 15 mars 2022 22:54 Pour avoir le jeu sur le store tu cherche GTA 5, puis quand t'es sur le jeu tu clique sur "..." puis "Sélectionner la version" et tu choisi la PS5 👍🏼

J'ai galéré aussi à trouver, j'arrivais toujours sur celui de PS4, je comprenais pas !
En fait moi sur le store GTA V est non disponible à l'achat, et je ne peux donc pas choisir de version.
Les seules autres versions que je peux acheter c'est la version premium et ses dérivés qui contiennent en plus des paquets de dollars.

Donc bon directement sur la ps5 j'ai trouvé GTA online seul, et apparemment il est dit qu'il y à une option dans le jeu pour acheter la mise à niveau (plus de 80GO pour télécharger GTA online, donc j'imagine que GTA 5 est compris dedans).

Je vais donc attendre pour le moment de réinstaller GTA V sur ma ps4, télécharger 40Go de mise à jour, car sans la mise à jour je n'ai pas l'option pour mettre ma sauvegarde sur les servers de Rockstar, faire cette manipulation, retourner un coup sur le online depuis la ps4 histoire de car ça doit faire plus de 2 ans que je n'y ai pas joué, et ensuite j'irais voir sur la version ps5 de GTA online pour faire la mise à niveau... Bref un peu compliqué leur histoire...
Image
FuRiFuRi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 13:09
ID PSN : FuRi7-

Re: [Question] - Auto pop des trophées ?

Message par FuRiFuRi » lun. 28 mars 2022 22:23

Bonjour à vous, petit question je vient de voir que ma dernier sauvegarde est à 70% donc malgré que j’ai le platine sur ps4 le reste des trophées ne tombera pas ?

Édit : Même avec ma sauvegarde à 70% le platine et le 100% sont tomber. Sa doit prendre en compte le social club.
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 110
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Question] Auto pop des trophées ?

Message par auron31 » mar. 5 avr. 2022 13:45

SlimCrack a écrit : mar. 15 mars 2022 12:30 Hello,

Effectivement les trophées d'histoire pop quand tu charge t'as sauvegarde sur la ps5 (il faut avoir bien entendu uploader celle-ci avant sur t'as ps4)

Pour les trophées multi ça marche pareil quand tu migre ton personnage multi sur ps5 (Attention une fois migré il n'est plus dispo sur ps4 si j'ai bien compris le message d'avertissement)
De mémoire pour l'avoir fait de la 3 vers la 4, tous les trophées solo sont tombés sauf certains liés aux collectibles et 2-3 actions comme passer sous les ponts ou je ne sais plus quoi ...
En revanche tout est tombé en multi et le perso est toujours dispo sur la précédente génération de console mais il reste au level d'avant la migration. Cela veut dire que si tu étais level 120 par exemple et que tu le transfères vers la PS5, tu auras beau prendre 10 level sur PS5, si tu reviens sur ta version PS4, il sera toujours level 120.
Image
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Question] - Auto pop des trophées ?

Message par Cafard 59 » jeu. 18 mai 2023 22:17

Salut la commu!
L'auto pop des trophées de ps4 a ps5 sur le multi est toujours possible?
Si oui ça concerne TOUT les trophées y compris les dlc (braquages de la fin du monde)?
Mercii :)
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 110
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Question] - Auto pop des trophées ?

Message par auron31 » mer. 19 juil. 2023 17:10

Cafard 59 a écrit : jeu. 18 mai 2023 22:17 Salut la commu!
L'auto pop des trophées de ps4 a ps5 sur le multi est toujours possible?
Si oui ça concerne TOUT les trophées y compris les dlc (braquages de la fin du monde)?
Mercii :)
Oui pour l'avoir fait cela fonctionne y compris les trophées débloqués dans les DLC. Ils ne tomberont pas au lancement du jeu mais seulement après avoir lancé GTA online et avoir fait migrer ton personnage de manière "définitive" vers la PS5. En gros il vaut mieux être sûr d'avoir le 100% d'abord sur PS4 avant la migration car après, il n'y aura plus de progression sur la version antérieure ce qui obligerait à le refaire une deuxième fois. Je ne sais pas si j'ai été clair ? Ce n'est pas comme par exemple GT7 ou BF 2042 où les progressions en multi sont simultanées.
La progression se fait donc sur PS4 et PS5 en même temps. Tu récupères ton profil le plus récent quelque soit le support mais pas sur GTA V.
Passer à la version la plus récente stoppe tout sur les versions antérieures. Il est cependant possible d'y retourner sur ton profil PS4 mais si t'as joué 20h de plus par exemple sur PS5, bah tu retourneras 20h en arrière sur PS4. En tout cas c'était comme ça de PS3 vers PS4 et si cela se trouve ce n'est même pas possible entre PS4 et PS5 sous entendu ton profil PS4 n'est plus accessible, à vérifier ...
Image
Répondre