[Discussions Guide] - Alan Wake Remastered

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Alan Wake Remastered

Message par Administrateur » jeu. 11 nov. 2021 22:37

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Alan Wake Remastered


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Alan Wake Remastered

Message par V-Phantomhive » sam. 4 déc. 2021 19:54

Je me lance ! Grand merci pour ce guide des trophées et plus particulièrement pour son annexe, d'une aide indispensable. Même en fouillant tout bien, c'est très difficile de dénicher l'entièreté des collectibles par soi-même (pour ma part : 95 thermos/100, 23 panneaux/25, 28 coffres/30). Plutôt que de devoir consulter des vidéos présentant les collectibles de manière séparée, ou regroupés mais sans horodatage (et quand il y en a, il faut cliquer sur le marqueur pour forcer la progression de la vidéo), l'annexe présente le double intérêt de lister l'ensemble des collectibles par ordre d'apparition avec une capture d'écran associée.

Le boulot, derrière, force le respect : une capture d'écran à uploader par collectible, une imposition du logo, une retouche pour encadrer le collectible, le tout à insérer dans un tableau structuré en bbcode... de quoi donner des cauchemars même à Alan Wake, pourtant aguerri dans l'exercice. Bravo pour ça. :clap:

Du côté des estimations, mon expérience de jeu s'est située dans la moyenne basse : 19h pour le platine (12h pour une partie découverte - 7h pour la sélection des chapitres pour les actions contextuelles + une partie en difficulté cauchemardesque pour les collectibles manquants), avec un ressenti de 4/10 au niveau de la difficulté. Je précise ici que le survival horror constitue l'un de mes genres de prédilection, ce qui peut expliquer cette forme d'aisance.

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié cet Alan Wake pour son scénario (plus intéressant que celui de Control selon moi), ses musiques et son atmosphère. Petite frustration en revanche sur les combats (vite répétitifs) ainsi que sur les décors, assez génériques (la forêt, les arbres, les rochers...). Le travail de remastering est abouti dans son ensemble, exception faite des cinématiques.

Bref, une agréable découverte que je m'en vais prolonger avec ses deux DLC. :lire2:
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Alan Wake Remastered

Message par jakobooks » sam. 5 mars 2022 20:22

V-Phantomhive a écrit : sam. 4 déc. 2021 19:54 Je me lance ! Grand merci pour ce guide des trophées et plus particulièrement pour son annexe, d'une aide indispensable. Même en fouillant tout bien, c'est très difficile de dénicher l'entièreté des collectibles par soi-même (pour ma part : 95 thermos/100, 23 panneaux/25, 28 coffres/30). Plutôt que de devoir consulter des vidéos présentant les collectibles de manière séparée, ou regroupés mais sans horodatage (et quand il y en a, il faut cliquer sur le marqueur pour forcer la progression de la vidéo), l'annexe présente le double intérêt de lister l'ensemble des collectibles par ordre d'apparition avec une capture d'écran associée.

Le boulot, derrière, force le respect : une capture d'écran à uploader par collectible, une imposition du logo, une retouche pour encadrer le collectible, le tout à insérer dans un tableau structuré en bbcode... de quoi donner des cauchemars même à Alan Wake, pourtant aguerri dans l'exercice. Bravo pour ça. :clap:

Du côté des estimations, mon expérience de jeu s'est située dans la moyenne basse : 19h pour le platine (12h pour une partie découverte - 7h pour la sélection des chapitres pour les actions contextuelles + une partie en difficulté cauchemardesque pour les collectibles manquants), avec un ressenti de 4/10 au niveau de la difficulté. Je précise ici que le survival horror constitue l'un de mes genres de prédilection, ce qui peut expliquer cette forme d'aisance.
Salut,

J'étais passé tout ce temps à côté de ta remarque. Merci pour les compliments. Et effectivement, j'ai eu du travail pour cette foule d'objets à collectionner... Le guide et les vidéos permettent à tout le monde de trouver son compte, enfin je crois. Tu t'en es bien tiré tout seul, il ne te restait pas grand chose. J'ai hésité à mettre des liens avec des timecodes, mais j'avais presque terminé le guide à ce moment-là et, je dois avouer, j'ai eu la flemme.

Pour le temps, tu n'es pas trop loin non plus. Je m'en tire donc pas mal. C'est toujours un exercice difficile à mener à bien car le rédacteur y passe toujours beaucoup plus de temps que celui qui suit le guide.

Quant à la difficulté, n'étant pas un joueur très doué, j'ai toujours tendance à légèrement la surévaluer plutôt que le contraire. Mieux vaut dans ce sens de toute façon, cela évite les déconvenues et les cris d'orfraies.

L'univers de Control reste à mon sens plus riche, plus fascinant - vertigineux même. Alan Wake est pourtant un bon jeu, surtout qu'il a plus de 10 ans. Bien écrit, pas dénué d'humour malgré la tonalité très sombre de l'histoire, il y a quelques excellents passages. Les combats sont rigolos mais trop répétitifs pour être réellement intéressants sur la longueur. Et dommage qu'on frôle l'overdose pour les collectibles, cela gâche la fin de chasse au (Platine).

En tout cas, je suis ravi que le guide est rempli son principal et unique objectif : aider les joueurs à obtenir les trophées.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Alan Wake Remastered

Message par DeadPool_Rulz » mer. 2 août 2023 04:11

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Alan Wake Remastered

Message par bangi » sam. 20 janv. 2024 00:49

Excellent travail pour le guide !!!

Pour l'annexe, j'ai remarqué 2 choses surtout :
- il manque la page de manuscrit numéro 10 qui se trouve au pied du char du cerf à la station service.
- la thermos de café 59 se trouve avant la page de manuscrit 67

😉
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Alan Wake Remastered

Message par jakobooks » sam. 20 janv. 2024 10:32

bangi a écrit : sam. 20 janv. 2024 00:49 Excellent travail pour le guide !!!

Pour l'annexe, j'ai remarqué 2 choses surtout :
- il manque la page de manuscrit numéro 10 qui se trouve au pied du char du cerf à la station service.
- la thermos de café 59 se trouve avant la page de manuscrit 67

😉
Salut Bangi,

C'est corrigé. Merci du retour.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre