[Question] - Trophées liés aux armes / Boss de fin

Répondre
Avatar du membre
NiC0o_42
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 22:46
ID PSN : NiC0o_42_

[Question] - Trophées liés aux armes / Boss de fin

Message par NiC0o_42 » jeu. 12 nov. 2020 01:42

Hello tout le monde,

Qu'est ce que je suis déçu par ce jeu :swear: !

Je me suis grave amusé sur ma première partie à tuer tout le monde, du coup j'ai eu pas mal de trophées, mais je suis complètement coincé sur la fin ! J'ai boosté à fond mon perso grâce à toutes mes victimes... Je suis niveau 38, mais à cause de ça le boss de fin est niveau... 51 !
51 oui, contre un ptit niveau 38, sur lequel je suis bloqué car quasiment plus d'xp possible (plus aucun citoyens) à moins de farmer des mois non-stop sur les skals et autres chasseurs, mais c'est louuuuurd et très lent (big up aux gros temps de chargements et aux bugs !!)

J'ai de bonnes armes mais les munitions sont hyper rares et partent hyper vite; ce n'est pas du tout suffisant pour réussir à vaincre ce boss de fin complètement cheaté ! Malgré mes skills c'est hyper hard à ce niveau là !! Je n'ai vu aucune vidéo sur Youtube avec le boss niveau 51. :?: À cause de son ajustement sur mon niveau la fin est clairement infaisable.

Motivé, je me suis quand même lancé dans une seconde partie pour essayer de choper les trophées liés aux armes et aux documents. Forcément je n'ai pas pu tous les récupérer dans la 1re car j'avais déjà fait des victimes, et de fil en aiguille mes PNJ restants sont morts tout seuls sans me donner leurs armes !!

Bref, cette deuxième fois je fais gaffe et j'essaie de tuer uniquement les PNJ qui donnent une arme... Bah non, malheureusement faire attention ça ne suffit car j'en ai un qui a décidé de mourir... Donc encore un gros coup de gueule sur ce système de morts aléatoires, ou de maladies soudaines sur un ou plusieurs PNJ en fonction de ta chance... :devil:
Je ne joue pas avec les sauvegardes sur disque dur, mais j'ai l'impression que sur ce jeu c'est juste OBLIGATOIRE, au risque de faire au minimum 3 parties ! (En tuant tout le monde, en ne tuant personne, et en faisant un clean-up) |-)

Vous avez des conseils pour être sûr de ne pas louper toutes les armes et documents ?
Car si j'ai bien compris ces trophées doivent se faire sur une partie où on DOIT tuer les PNJ, ma question c'est À quel moment ?? Car en les tuant le quartier devient progressivement hostile et ceux qui sont censés te donner des armes meurent !!

J'étais emballé sur ce jeu, mais recommencer des parties sans arrêt parce que je n'ai pas de chance, ça me gave un peu :@ Pourtant je suis à quelques trophées du (Platine) ahhhh !!
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Question] - Trophées liés aux armes / Boss de fin

Message par Logan » jeu. 12 nov. 2020 12:14

Salut,

Je peux te dire comment s'est dérouler ma partie ultra galère avec ce jeu, car oui ce jeu est bourré de problème du moins pour ma part, j'ai eu tout le long du jeu j'ai eu des freezes et une erreur est survenue.... qui se déclenche régulièrement, m'empéchant d'avancer, j'ai perséveré, quittant toutes les 5min l'application qui buggé... et eu enfin (Platine) ...bref...

Pour essayer de te répondre, personnellement, j'ai fais UNE seule et unique partie, je n'ai absolument tuer aucun citoyen, j'ai juste récupérer ce que je pouvais au niveau collectibles et armes sans tuer.
J'ai fais donc une sauvegarde sur usb en début de chapitre 6, j'ai terminer le jeu en étant niveau 21, avec un boss de fin niveau 30.
Pour le boss, je ne peux expliquer le niveau 51 que tu parles, je l'ai eu niveau 30, combat en 2 parties, j'utilisais la masse lvl5 qui assomme et la scie lvl5. Il faut beaucoup bouger et avoir son ultime au moins niveau 3 pour que ca passe plus facilement

Cela fait, j'ai réutiliser ma sauvegarde usb, puis à partir de ce moment là retour au début du chapitre 6, j'ai fais à partir de ce moment là, la chasse aux collectibles qu'il me manquait et les quêtes des armes et tuer tout le monde. A partir de là, ne suis plus l'histoire, vu que tu l'as déja terminer, cela n'a plus aucune importance, fais juste le clean up.

(Quête de Charlotte Ashbury pour qu'elle donne son arme, Usher Talltree pour l'épée avec l'énigme à résoudre et quête de Mason Swanborought pour les 4 textes en braille pour qu'il nous donne le code du labo et ainsi récupérer le document collectible.)


ATTENTION, le fait de dormir dans un lit rend le quartier hostile, suite aux nombreux decès des citoyens. De la, il ne faut plus utiliser le lit OU seulement si tous tes objectifs (quêtes, récuperation des objets) sont fait dans le quartier en question . Sinon, cela ne sera plus possible vu la mort automatique des citoyens à cause de cette zone hostile, lorsqu'on dort, une journée passe.

En gros pour finir le jeu en une seule partie :

- Avancez dans le jeu jusqu'au chapitre 6, sauvegarder sur usb ou cloud, finir le jeu sans tuer personnes.
- Rechargez la sauvegarde du chapitre 6.
- Faire les quêtes qui rapportent les armes et collectibles. (Attention ne pas tuer immédiatement Charlotte Ashbury, Usher Talltree et Mason Swanborought)
- Tuez les citoyens
- Cela fait, dormir dans un lit, les quartiers passeront tous hostiles.


J'espère avoir pu t'aider un petit peu, il y a peut être d'autre facon de faire, mais moi, je l'ai fais comme ca et cela à bien fonctionner. Bonne chance à toi dans ta quête du (Platine) . Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Image
Avatar du membre
NiC0o_42
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019 22:46
ID PSN : NiC0o_42_

Re: [Question] - Trophées liés aux armes / Boss de fin

Message par NiC0o_42 » jeu. 12 nov. 2020 13:59

Salut Logan,

Merci beaucoup pour ta réponse très complète !
Je vais essayer de faire comme toi avec une save sur un disque dur externe (j'ai jamais fait mais ça doit pas être si compliqué mdr)

Sur ma 2ème partie je pense que j'ai provoqué la mort d'un PNJ qui devait me donner une arme car j'en avais étreint un autre dans la zone. Je vais faire comme toi en ne tuant personne jusqu'au chapitre 6. En faisant attention de bien les soigner tous pour pas qu'ils ne meurent tout seuls.

C'est dans les rues que ça va être tendu, sans accumuler l'expérience et sans gagner les compétences..
Tu as dormis combien de fois à peu près, et à quels moments ?

Tu disais à chaque fois que tu termines à 100% une zone, mais ça n'est pas forcément en lien avec la fin d'un chapitre si ?
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Question] - Trophées liés aux armes / Boss de fin

Message par Logan » jeu. 12 nov. 2020 15:13

Pour ta première partie qui va jusqu'à la fin du jeu, tu peux dormir quand tu veux, à partir du moment que les citoyens sont en bonne santé, y a pas de soucis, aucun ne devrait mourir. (et d'ailleurs, je ne soignais pas certain malade, ils ne sont jamais mort)

C'est à partir du chapitre 6 (lorsque tu vas recharger ta sauvegarde) pour ton clean up que tu dois éviter de dormir avant de finir une zone entièrement, fait tout ce que tu as à faire...puis va dormir, par la même occasion cela mettra la zone en hostile,tuer le pilier du quartier est une solution aussi rapide pour faire chuter en mode hostile plus rapidement, comme ca c'est fait et tu n'as plus besoin d'y revenir.

C'est uniquement les citoyens concernant la zone que tu as étreint qui meurent. Les autres zones ne sont pas impacté, malgré que la situation des autres zones baissent à chaque fois que tu dormes. C'est pour cela qu'il faut dormir le moins possible afin d'éviter que la zone devienne hostile pour laisser les citoyens en vie tant que tu n'as pas fini tes recherches.

J'avais dormi 2 fois, à chaque fois que je savais que j'avais terminé une zone qu'il n'y avais plus de collectibles, ni d'armes à récupérer donc plus rien à y faire.

Si tu as un doute si un citoyen est mort va dans les onglets et regarde quel pnj à une croix dessus, tu le sauras tout de suite.


Pour la sauvegarde externe, branche le sur le port usb sur la console, puis gestion des données d'application sauvegardées :
Copier sur usb :
- Données sauvegardées sur le stockage système > copier sur un périphérique de stockage usb
Recopier sur la console, sens inverse :
- Données sauvegardées sur un périphérique de stockage usb > copier sur le stockage système
Image
Répondre