[Conseils] - Trophées Mort définitive & Survie

Répondre
Hashtagpaul
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 août 2018 19:56
ID PSN : hashtag_paul

[Conseils] - Trophées Mort définitive & Survie

Message par Hashtagpaul » ven. 18 sept. 2020 11:12

Bonjour à tous,

Je viens de terminer No Man's Sky à 100% et s'il y a encore des joueurs je vous propose quelques astuces pour faire facilement les trophées de la mise à jour : Mort Définitive (Permadeath) & Survie.

Tout d'abord les deux trophées se débloquent en même temps si vous sélectionnez le mode mort définitive.
Il y a un tas de guide en dispo en anglais qui sont plus ou moins précis. Plus ou moins parce qu'entre la date de rédaction des guides et aujourd'hui il y a eu quelques modifications. Notamment une majeure qui est celle d'absence de multijoueur si vous n'êtes pas abonné PS+.

Considérez que mes astuces valent que si vous jouez solo au jeu (je n'avais pas particulièrement de contact qui avait le jeu).

A. Préparation au grand saut

1. Lancez le jeu en mode mort définitive. Le jeu n'est pas particulièrement difficile si vous l'avez fait une fois déjà. Mais je vous déconseille de commencer par ce mode, c'est pas dur mais il y a beaucoup d'éléments à prendre en main.
2. La partie la plus difficile sera le tuto, parce que vous n'aurez rien et serez en condition extrême de survie. La jauge de bouclier baisse très vite (environ 2 min 30), la faune est plus vénère etc...
3. Suivez le tutoriel jusqu'à l'anomalie, une fois que vous avez fait les premières missions de l'anomalie (jusqu'au moment ou Polo et Nada ne vous donne plus de recommandations) vous n'avez plus besoin d'avancer dans l'histoire. Il n'est pas non plus nécessaire de faire les missions d'Artémis et co.
4. A partir d'ici on rentre dans le dur du tuto, ce sont vos actions qui vont déterminer le temps que vous allez consacrer à ces trophées.
5. La première étape consiste à rapidement changer de multi outil, mais il vous faut de l'argent. Le plus dur sera d'accumuler votre premier pécule sans les améliorations liés au multi outil. Vous pouvez rester en orbite et farmer l'argent et l'or dans les rochers qui gravitent autour d'une planète ou station spatiale. En étape 7 je vous donne une astuce pour faire assez rapidement 500k à 1M.
Achetez un multi outil avec au moins 3 slots vides (en plus du scanner et laser d'extraction), il y en aura pour environ 500k pour un classe C. Ces slots il faut les remplir avec des améliorations de scan de rang S. Ce qui va vous coûter environ 1500 nanintes. Pour les avoir scannez tout ce que vous trouvez et dans les stations spatiales récupérez les caisses à nanites (le vendeur d'améliorations est sur la partie droite de la station).
6. Dans toutes les stations spatiales que vous visiterez il faudra vous acheter une amélioration de sac (le vendeur d'améliorations est sur la partie droite de la station).
7. Faites un grand stock de carbone et de cuivre (qui seront transformés respectivement en Carbone condensé, via une raffinerie et Métal Chromatique). Si vous êtes en peine pour le cuivre (parce que les sentinelles sont assez vénères) vous pouvez vous mettre en orbite et attendre que des vaisseaux vous attaquent (ce qui vous permettra d'obtenir du métal chromatique et des trucs à vendre). Si vous prenez le temps (environ 2h de jeu au total incluant le tuto initial) vous devriez être à cette étape avec un nouvel multi outil et ses 3 améliorations de scanner de rang S. Vous êtes toujours dans le deuxième système solaire et êtes blindés de carbone condensé/métal chromatique.
8. Le fun commence ! Avec vos 3 améliorations de scan vous devriez avoir un booster de +15000% lorsque vous découvrez une nouvelle flore/faune, ce qui veut dire qu'en moyenne vous gagnerez 56k par nouvelle flore et 210k par nouvelle espèce. L'objectif sera d'accumuler 10M pour changer de vaisseau (c'est pas aussi long que ça n'y parait).
9. Ici, si ce n'est pas encore fait il vous faudra un abonnement PS+, pour ma part j'ai juste pris un abonnement d'un mois à 8,99€. Ca ne dépend que de vous. Activez votre abonnement. Quittez le jeu et rallumez le (pour que le jeu comprenne que vous êtes abonné). Allez dans l'anomalie spatiale. Si le mode en ligne est activité vous verrez d'autres vaisseaux que le votre et des losanges sur votre écran ce qui indique la présence d'autres joueurs (Xbox, PS4 et PC). Si ça ne marche pas, activez le multijoueur dans les paramètres.

B. Le grand saut

10. Rendez-vous directement dans le portail spatial (grand portail) et faites (carre) une fois devant. Un nouveau menu apparaît, sélectionnez le menu "à proximité" ou "anomalie spatiale" (je ne sais plus le nom exact), vous verrez toutes les bases des joueurs présents à côté de vous
11. l'astuce consiste à se rendre respectivement dans chacune des bases, prendre votre vaisseau, décoller, aller dans l'espace et consulter la carte galactique puis vérifier le nombre d'années lumières qui vous sépare du centre de la galaxie.
12. autre astuce, si vous voyez qu'il n'y a pas de quoi se garer ne décollez pas, cela va réduire votre carburant inutilement,
13. L'objectif est d'être au plus près du centre de la galaxie mais il sera quasiment impossible d'être au centre.
14. Pour info, le dernier saut est environ à 3000-3500 années lumières. Cherchez une base au max à 4500 années lumières (ce qui fait une petite trentaine de sauts).
15. Une fois que vous avez trouvé la base en question, c'est bon, vous n'avez plus besoin du multijoueur.

C. En route vers le centre

16. L'objectif ici va consister à produire le plus de carburant pour voyager entre les systèmes solaires (environ 50 recharges), je vous conseille de faire ça par étape et de répéter la séquence suivante (qui marche assez bien) :
---- Saut vers un nouveau système solaire
---- Atterrir sur la planète la plus proche
---- Scanner flore et faune environnant au point d’atterrissage (de 250k à 500k)
---- Quitter la planète et aller dans la station spatiale
---- Acheter une amélioration de sac, acheter de la poussière de ferrite et de l'oxygène
---- Produire 1 cellule d'antimatière (peut être fait par 5 ou 10 si vous voulez gagner du temps)
Répétez l'opération environ 20-30 fois (vous devriez vous retrouver à 4-5 h de jeu)
17. Avec vos presque 10M en poche, mettez vous en quête d'un vaisseau dont la capacité de saut dépasse ou est égal à 110. Pour faire il suffit d'attendre dans le hall des station spatiales les pnj arrivent tout seuls.
18. Une fois le nouveau vaisseau en poche, remplissez le réservoir de carburant et faites tous les sauts jusqu'au moment où vous êtes bloqué (il n'y aura plus aucune planète)

D. Le saut dans le centre

19. Requiert d'avoir le réservoir plein (5 unités de cellule d'antimatière)
20. Pousser le curseur longuement vers le dernier saut (il prend plus de temps qu'un saut normal)

Le tour est joué, vous obtiendrez les deux trophées l'un après l'autre.

Bravo!
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Conseils] - Trophées Mort définitive & Survie

Message par Luke444k » mar. 6 avr. 2021 04:21

Yop, merci pour tes astuces. Le coup du scanner c'est ouff quand meme. J'ai deux S et un A maintenant, sur les monstres rares j'fais 319 000 unités :)
Par contre, hier j'ai passé l'après midi à faire les systèmes solaires de tous les gars en multi, le plus proche que j'ai trouvé c'est 585 000... Bon, il m'a fait gagné plus de 100 000, c'est pas rien. Mais je sens que ça va être long ces deux trophées. Si je ne meurt pas avant... J'ai failli me tuer en tombant d'un saut. Les créatures qui attaquent te tuent en 2 coups. J'ai failli y passer aussi avec 5 pirates, me restait 3 boucliers de vaisseau, j'ai pu rentrer à la base, en sueur.

Un autre truc, quand on est dans le mode des sauts interstellaires, on peut voir sur le dessin de la galaxie un point jaune. Y'avait un gars à 700 000 année lumière du centre, mais le point jaune était très près du centre. Ca signifie quoi, j ai raté un truc ?
Image
Yvizes
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 22:42
ID PSN : HDIvizes

Re: [Conseils] - Trophées Mort définitive & Survie

Message par Yvizes » sam. 8 mai 2021 14:38

Hashtagpaul a écrit : ven. 18 sept. 2020 11:12 Bonjour à tous,

D. Le saut dans le centre

19. Requiert d'avoir le réservoir plein (5 unités de cellule d'antimatière)
20. Pousser le curseur longuement vers le dernier saut (il prend plus de temps qu'un saut normal)

Le tour est joué, vous obtiendrez les deux trophées l'un après l'autre.

Bravo!
Une petite question, pour aller au centre de la galaxie est passé à une autre, comme qui faut qu'on fait ??? Je m'explique, je les déjà fait mais je sais pas comment. Donc sur quoi il faut appuyer pour la rejoindre.

Édit : il faut être accroché aux système solaire le plus proche, pas en mode libre. Avec le justik droit il faut aller en direction du centre.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Conseils] - Trophées Mort définitive & Survie

Message par Pelotedeneige » ven. 16 juil. 2021 00:23

Salut à tous

Pour ceux que ça intéresse, il est possible d'obtenir les 2 trophées de Survie en complétant la quête principale La Purge. Une fois au dernier portail, il suffit de s'adresser de multiples fois à Atlas et de lui demander de réinitialiser la simulation. Une fois fait, vous avez accès à 4 orbes de couleur qui vont recréer une galaxie.

Choisissez n'importe lequel et demandez à nouveau de réinitialiser. Les 2 trophées tombent pendant la création du nouvel univers. C'est + long que de prendre le service de "taxi" et se téléporter sur la base d'un ami mais peut-être plus court que de créer de multiples carburants pour effectuer bon nombre de sauts, même par l'intermédiaire des trous noirs.

A voir si cela est rentable pour certains. :)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Vincent
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 23:04
ID PSN : BEATLESVINCE
Localisation : Bordeaux

Re: [Conseils] - Trophées Mort définitive & Survie

Message par Vincent » mar. 8 févr. 2022 16:56

Merci pour vos conseils !! Trophées obtenus ! J’ai trouvé une base á 4500 AL ( portail dans L’ Anomalie) et avec mon vaisseau classe B j’ai monté mon hyperpropulsion à 294 ! Encore merci !
ImageImageImage
Répondre