[Problème] - Les défis des arènes en rang S impossible en v. 4.00?

Répondre
SuperZheroKevin
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 16:45
ID PSN : SuperZheroKevin

[Problème] - Les défis des arènes en rang S impossible en v. 4.00?

Message par SuperZheroKevin » dim. 5 avr. 2020 13:31

A l'heure actuelle où j'écris c'est ligne, je me retrouve coincé au défi 24 et dans une session de rage énorme.

Déjà que le % drop du matos requis pour craft les équipements est archi-pourri et oui hier j'ai mis 6 heures pour drop un fichu lingot d'or pour craft les meilleures équipements jusqu'à ce stade de l'arène.

Mon choix est tombé sur l'ensemble CHROME
Armure: 682 déf et 514 mdef / Défense (haut) (haut) (haut) (haut) / Attaque courte portée (haut) (haut) (haut) (haut) / Augmente énormément les PV
Bottes: 693 déf et 503 mdef / Défense (haut) (haut) (haut) (haut) / Attaque longue portée (haut) (haut) (haut) (haut) / Résistance aux afflictions (haut) (haut) (haut)
Bague spirituelle VI: 5 déf et 0 mdef / Orbes spirituels restaurent des PV (haut) (haut) (haut) / 2x Orbes spirituels restaurent des PM (haut) (haut) (haut)
Collier défensif général VI: 80 déf et 85 mdéf / Défense (haut) (haut) (haut) (haut) / Résistance magique (haut) (haut) (haut) (haut) / Augmente énormément les PV

Pour utiliser efficacement ce build, je fais surtout usage des orbes spirituels, cela dit on passe au spécialité et ce qui va m'aider c'est les Arts moussiaux, parce que voilà (carre) et (triangle) augmente les chances d'obtenir des orbes spirituels et les orbes ça tombent à chaque coup. L'avantage ici c'est surtout que vous gardez toujours vos PV au plus haut possible et en même temps vous gagner des PM, ce qui vous permets de spammer vos compétences.

En même temps mon attaque à distance (R1) se transforme en Torpimousse, càd que les mousses sont absorbées dans une grosse boule de feu et est envoyée sur l'ennemi.
L'équipe de mousse se comporte de:
Soiya le déterminé avec les compétences Incandescent / Defense + / Guerrier mousse / Fureur
Momiji à la feuille avec les compétences Explosif / Guérison / Ventobénédiction / Eveil de Vent
Agni le démon rouge avec les compétences Explosif / Attaque + / Pyrofestival / Aura dévastatrice
Ban le binoclard avec les compétences Explosif / Soins / Lumifestival / Malédiction
Je fais surtout usage des compétences Incandescent, resp. Explosif qui a comme effet de renforcer l'explosion lorsque les mousses sont absorbées. Et je peux vous assurer la pète grave.

J'ai du coup expliqué mon mode de jeu et celui qui me convient le mieux, parce que jouer à la magie, je m'en sors pas du tout, surtout quand il s'agit de récupérer des PM.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai passé les défis avec bravoure jusqu'au 23ième avec un rang S, ce dernier défi avec un record de 10:50:15

Parcontre je ne peux m'empêcher de remarquer certaines choses qui ne vont pas du tout dans ces défis qui suivent..
1. Les boss font extremement mal et ne n'abuse pas on disant extremement. Car même avec une défense physique de 2100+, il y a des boss qui font plus de 5000 PV de dégats, très critique car même au niv 150, les personnanges atteignent lamentablement 5500 PV, sans les équipements cité plus haut.
2. J'ai l'impression que les effets des armure sont "broken", je vous explique pourquoi, les stats de base des équipements sont bien pris en compte, parcontre les bonus de Défense (haut) (haut) (haut) (haut) , eux ils ne sont pas pris en compte ou à moitié en tout cas il semblerait qu'ils sont pas pris en compte. La même chose pour les armes qui ont un drop Défense (bas) (bas) (bas) (bas), je ne vois aucun changement....
Mais pourquoi est-ce que je vous dis ça? Parce que simplement j'ai drop un marteau Stratocumulus III et au top, qui lui à un effet de Défense (haut) (haut) (haut) (haut) et quand j'équipe ce marteau, miracle je vois un hausse de 160 en défense.
3. A chaque combat je vérifie la stèle pour connaître mon potentiel adversaire. Je prends l'exemple des dragons et des blindés. Je mets les 2 compteurs à fonds pour avoir en théorie le plus haut "damage output" possible.
Je commence avec les dragons, j'ai Evan et Roland pour avoir un bonus de dégats sur les dragons sur leur armes, en combat ça pète grave, je peux tuer les dragons en moins de 3 minutes, n'importe le défi. Avec les orbes que je prends en attaquent je spam mes compétences à l'épée ou encore mes compétences d'eau ou feu. Ca cause cause pas mal de dégats. Sans parler des Explosion de Torpimousse, que je déclenche surtout pour interrompre les tentatives d'invocation ou un assaut.
Sur les blindés c'est une autre histoire, parce que malgré le même set-up (ici Zoltan et Suzie) je fais que dalle en dégats, ni en physique, ni en magique. Il m'est incompréhensible cette différence de difficulté entre ses deux espèces. Alors que je suis doté du meilleurs équipements possible à ce stade des défis.

Au 24ième défi, j'ai passé le 1ier combat contre un boss de type dragon, exploitant ses faiblesse en moins de 3 minutes, le 2ième combat, il m'a fallu 8 minutes pour le passer et le dernier contre un blindé, gardien forestier version feu, je l'ai abondonné car il a décimé mon groupe, causant des dégats de 10k+ de dégats.

Je pense qu'il est possible de passer tous les défis avec Art Moussieux, mais je pense que j'ignore un truc qui m'empèche de passer les prochains défis. Parce que franchement, ça a du coûter trop chère au développement pour expliquer tous les effets ou même les effets secondaires pour une meilleure compréhension du jeu.
Eventuellement quelqu'un a une astuce pour m'aider?
Parce que franchement passer des heures à farmer un fichu matos pour ne pas passer les derniers défis, eh ben je vous le dessine pas et by the way, si quelqu'un m'explique comment on fait pour terminer justement ce dernier trophée en 25 heures, j'essaierai bien de le comprendre. :shock:
Auregann
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 15:46
ID PSN : Auregann

Re: [Problème] - Les défis des arènes en rang S impossible en v. 4.00?

Message par Auregann » lun. 18 mai 2020 16:22

hello alors entièrement solidaire avec toi car je suis dans le même cas de figure je coince sur la 24 ! j'espère qu'il y aura une réponse .... ou entretemps as-tu trouvé une solution ?
si jamais mon pseudo PS4 est
Auregann
au plaisir !
guilssummers
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 14:04
ID PSN : guilssummers

Re: [Problème] - Les défis des arènes en rang S impossible en v. 4.00?

Message par guilssummers » dim. 4 oct. 2020 15:17

Salut tout le monde , je sais pas où vous en êtes actuellement mais ué ce dlc est une horreur infâme , je ne sais littéralement pas quoi faire , bloqué à l'étage 24 , le dps que demande le dernier boss est colossal , donc les choix sont les suivants : farm l'étage 23 en espérant drop des lingot d'or pour craft des armes à plus de 1k atk/magie , ou farm le dédale en ouvrant le coffre de l'étage 90 avec 500 sphères en espérant qu'une arme pop (sachant que j'ai déjà les torses et bottes en rareté max orange).
Sincèrement je suis écœuré ce dlc va ruiner mes stats parfaites de trophée obtenu depuis plus de 10 ans de chasse.
Image
Avatar du membre
Spike hostile17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mer. 17 août 2016 08:22
ID PSN : Spike_Hostile17
Localisation : Seoul, Korea

Re: [Problème] - Les défis des arènes en rang S impossible en v. 4.00?

Message par Spike hostile17 » lun. 7 nov. 2022 17:12

Je me suis mis a ce jeu un peu tard, dommage que le guide ne soit pas plus explicite sur les rangs S.
En vrai, rien de complique, je comprends pas comment les gens peuvent bloquer au 24 alors que de l'avis general, seul le 27 est un peu dur car le boss final resiste a la magie et necessite des armes avec un element. Mais sinon 24, ca passe tout seul avec un baton gold et l'exploitation de la faiblesse ennemie. Les ennemis one shot mais il suffit de s'ecarter pour lancer un spell ou d'utiliser le style almena pour esquiver les boss necessitant des attaques au cac.
C'est pas un mauvais DLC, c'est juste repetitif, mais les 2 nouveaux styles de combat sont interessants, tout comme la trame narrative supplementaire avec le lievre et donovan. Et puis bon, critiquer et parler de "carte de trophees parfaite" quand tu joues au Sakura Succubus et fait autopop la platine ps5 de jeux qui n'existent que pour leur platine ridiculement facile, c'est un peu surfait.
Image
Avatar du membre
LorineGentecare
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 16:10
ID PSN : LorineGentecare

Re: [Problème] - Les défis des arènes en rang S impossible en v. 4.00?

Message par LorineGentecare » lun. 23 janv. 2023 00:33

Ayant passé le rang 24 ce soir et sachant la galère que cela a été, voici mon astuce :
Farmer autant que possible des armes gold dans le dédale en faisant le niveau 81-90 en conservant 500 points rose pour le coffre du 90 et ainsi garantir un objet gold.

Farmer le niveau 6-12-18 pour pouvoir acheter quelques armes et armures avec les lingots.

persos principales :
Evan/Cécilius, Shanty, Zoran

Pour un groupe de monstre : en mode gadget avec
Glace (evan feu), fléau, soin (surtout l'augmentation d'objet -evan elec) et le néant.
Le néant va attirer tout vers lui, mais sans faire de dégâts; le feu et elec pour petits dégâts et le fléau va dégommer quasiment tout sous la zone ciblé sans effort. Idéal également pour augmenter les armes à 100%
Si il y a vraiment beaucoup de monstre pour un niveau, switcher entre les persos pour utiliser le plus possible le néant. Le fléau peut aussi être utiliser pour les monstres dans les nuages, mais peser le pour et le contre.

Combinaison de base :
Evan/Cécilius avec l'almanach, Shanty en gadget, Zoran en mousse.
Evan et Cécilius doivent impérativement avoir plus de 2000 en attaque magique. Zoran est le tank et Shanty pour l'augmentation d'objet/sort réanimation

Le but est d'utiliser les sorts via l'almanach le plus possible tout en bloquant les appels de monstre ou attaque puissante.
Evan gère l'eau (boule d'eau), le feu (colonne de feu) et la lumière (lumen), plus la seule attaque vent qui a beaucoup de chance d'interrompre.
Cécilius gère l'ombre (le fouet peut interrompre rapidement, mais l'autre fait plus de dégâts) et le vent/électricité (la boule, me souviens plus du nom).

Pour les armes et armures, je possède l'armure complète originelle sur le magicien que je switche suivant la faiblesse magique de l'ennemi. Il a ainsi 6 point de magie. Le reste, il faudrait que je fasse des Screenshots pour plus de facilité, mais 6 point de magie aussi pour Shanty et une résistance élémentaire pour Zoran et Shanty.
Les armes d'ydrasil du dédale offrent la possibilité de gelé l'adversaire, plutôt pratique si il y est faible.

En nourriture, toute attaque avec la boisson énergisante je crois. Toujours à avoir actif.
Lire attentivement la stèle avant d'aller rencontrer le(s) monstres pour configurer résistance et type cible.

Ayez également une équipe mousse en fonction de la faiblesse du boss. Il peut aussi être bon d'avoir un qui possède la technique "éveil prolongée", cela va augmenter la durée de l'éveil. Seulement deux mousses ont cette technique, lvl4 eau et lvl4 lumière

Je pense avoir déjà noter pas mal. Je vais essayer de faire un dossier avec images à l'appui.
Image
Répondre