[Problème] - Trophée "Tout était là"

Répondre
Avatar du membre
iToXFuturhit
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 17:35
ID PSN : iToXFuturhit

[Problème] - Trophée "Tout était là"

Message par iToXFuturhit » sam. 9 nov. 2019 19:47

Bonjour,

Alors j'ai réussi à obtenir le trophée "Pilleur" de The Last of Us mais pas "Tout était là" alors que celui-ci est inclus dans "Pilleur".
Si quelqu'un à la solution ce serait génial :) J'ai bien suivi le guide dédié pourtant the-lastofus/topic20798.html

Y'a t'il un moyen de savoir quel(s) artefact(s) j'aurais oublié, même si je pense que c'est un bug du jeu :( Il faut que je refasse le jeu en new game + mais j'aimerais ne pas avoir à suivre le guide tout le long du jeu et plus en profiter.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Trophée The Last of Us pas obtenu

Message par gunsangoku » sam. 9 nov. 2019 22:13

Salut

J'ai vu ça au sujet du bug que tu as eu, c'est apparemment un bug connu du moins qui a été recensé par bon nombres de joueurs.

Some users have experienced issues unlocking some of the collectible trophies. There have been no reasons explaining why so the best advice is to play the game with all necessary patches downloaded. We would also advise that you go for every collectible (including the shiv doors and Ellie jokes) in one playthrough as using chapter select may be the issue. If you miss an item, make you collect it on your next playthrough.

If you don't want to play through again and want to try chapter select, make sure you play the final chapter, Jackson, once you are done. This game tends to do a 'scan' of your entire game once you complete the final chapter so this could be what is needed to unlock the trophies you may be missing.

En gros dans ton cas de ce que j'ai compris, il faudrait que tu selectionnes le dernier chapitre et le termine encore une fois. Pour que cela force l'apparition du trophée. Mais c'est une solution qui fonctionne pour certains et pas pour d'autre. Mais mieux vaut essayer si ça peut t'éviter de refaire une partie entièrement.

Et sinon lorsque tu fais rejouer un chapitre, il est écrit le nombre d'artefact ramassé par exemple 2/3 mais pas son emplacement.
C'est une video regarde à partir de 1min20 tu verras que lorsqu'on fait selection du chapitre / mission il est écrit le nombre de collectible à obtenir. De cette manière tu peux soit récupérer si il t'en manque soit refaire le dernier boss enfin la dernière mission pour éviter de refaire une partie.

https://youtu.be/3HjFVvC8qO8?t=82
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: Trophée The Last of Us pas obtenu

Message par Pilobill » dim. 10 nov. 2019 00:05

Va dans the last of us puis bonus et tu cherches la liste des artefacts. Tu verras xxx/141. Faudra que tu vérifies avec la liste pour voir lesquels il te manque.

Tu as bien inspecté ceux dans le sac d'Ellie au début de son chapitre?
ImageImageImage
Avatar du membre
iToXFuturhit
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 17:35
ID PSN : iToXFuturhit

Re: [Problème] - Trophée "Tout était là"

Message par iToXFuturhit » dim. 10 nov. 2019 14:16

Alors du coup j'ai été dans les bonus il me manquerait qu'un seul artefact, dans "Station au bord de lac". Je vais refaire le jeu en newgame+, ce que je comptais faire mais au moins je sais où je dois faire attention :)
Avatar du membre
iToXFuturhit
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 17:35
ID PSN : iToXFuturhit

Re: [Problème] - Trophée "Tout était là"

Message par iToXFuturhit » mer. 13 nov. 2019 19:19

Bon j'ai refais le jeu en newgame+ en faisant très attention dans le niveau "Station au bord de lac" (quand on incarne Élie) j'ai regarder tous les éléments dans son inventaire et j'ai pris les deux artefacts avec Joel. Pourtant dans "Chapitre" j'ai toujours 11/12 pour les artefacts. :'(
Avatar du membre
iToXFuturhit
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 17:35
ID PSN : iToXFuturhit

Re: [Problème] - Trophée "Tout était là"

Message par iToXFuturhit » jeu. 14 nov. 2019 18:10

Bon j'ai trouvé ! Pour ceux qui auraient le bug aussi il faut regarder tous les artefacts dans le sac d'Élie, s'attarder sur chacun des artefacts, parfois elle va parler et il faut pas hésiter à retourner l'objet (la lettre par exemple). Certains sur les forums parlent de regarder la BD "transport de forces" je peux pas confirmer.
Répondre