[Astuce] - Trophée Le retour du premier roi du Lucis (dlc Ardyn)

Répondre
Avatar du membre
Zack-ig
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 19:33
ID PSN : Zack-ig

[Astuce] - Trophée Le retour du premier roi du Lucis (dlc Ardyn)

Message par Zack-ig » mer. 27 mars 2019 19:45

Bonjour à tous, j'ai posté sur JV.com une astuce afin de faciliter la tâche pour l'obtention du trophée en or du dlc d'Ardyn, c'est le seul trophée qui peut éventuellement poser problème.
Je vous fait un copié coller de l'astuce que j'ai posté sur le forum de JV.com :


Je viens de le réussir, j'ai eu le trophée, pour cela il faut que des S mais on peut se permettre d'avoir deux A ou un B dans une catégorie.
N'hésitez pas à acheter un max d'items augmentant la défense et l'attaque (une 15aine ça fera l'affaire) ainsi que des éthers, c'est très utile pour les boss de fins ainsi que les gardiens.

Pour les combos il faut être à 400 ou plus, j'ai pu monter les combos à 400 en allant devant le portail en suivant l'objectif de la quête principal quand on a désactivé quelques tours. Donc une fois devant le portail un combat contre des gardes lucisiens s'engage, à la fins du combat vous vous retrouverez face à deux gardiens, une femme et le colosse avec la massue, vous pouvez tuer la femme sans problème, par contre ne tuez pas le colosse, il est invincible tant que vous ne le tuez pas avec la touche triangle, donc tapez le un max (en ayant les 12 épées les combos montent beaucoup plus vite). Une fois à 400 combos vous pourrez tuer le colosse.

Pour les deux boss de fins je vous conseil d'acheter la couronne comme objet, elle se trouve dans la boutique se situant vers la droite et au milieu de la map, elle coûte environ 120 000 yens (revendez des objets pour obtenir cette somme). La particularité de la couronne est qu'elle augmente les pm max, pour les 2 boss de fins vous pourrez spammer l'éclipse en ayant 12 épées (cela vous rends invincible durant l'animation et cela inflige un max de dégats), pour récupérer les 12 épées rapidement il faut utiliser la compétence de la flèche du bas de la croix directionnelle, cette compétence utilise tous vos pm afin de les convertir en "épées", si vous n'avez pas assez de pm vous pouvez utiliser un éther (d'où l'intérêt d'en avoir acheter une bonne 15 aine au magasin).

À un moment le 2ème boss de fin (la statue) s'éloigne et il lance un rayon laser avec son épée, pour l'éviter il faut rusher à droite et monter un haut de l'immeuble.

Au niveau des points, je vous recommande d'être à environ 1million 300k (voir 1million 400k) avant d'entamer les deux boss de fins. Pour gagner des points vous pourrez vous balader sur toute la map en détruisant tous les objets (les ballons, les pancartes etc...). N'hésitez pas à utilisez des éclipses sur les ballons pour les détruire rapidement). Tuez aussi un max d'ennemis (représenté par des cercles rouges sur la map), les embuscades rapportent aussi pas mal de points et sont simples à appréhender étant donner qu'il s'agit toujours d'appuyer sur rond puis de finir les ennemis en appuyant sur triangle.

Faites une sauvegarde une fois devant le portail de la fin, comme ça vous pourrez ajuster les catégories qui ne sont pas en S.

Au niveau des dégats, il faut être environ à 14k pour avoir un S.
Pour ce qui est du gameplay, je ne me suis pas servi de la tempête, ni du sniper, je me suis battu avec les 12 épées et j'ai daemonifié les ennemis autant que j'ai pu(il faut en daemonifié au moins 100 pour le rang S, en sachant que quand on les daemonifie on gagne beaucoup plus de points que si on les tue normalement), j'ai invoqué Ifrit dès que possible aussi, j'ai augmenté l'arbre de talent au max (il n'y a que la compétence qui coûte 64 points que je n'ai pas acheté).

Pour la catégorie liée au temps, il faut être en dessous de 50 min pour la rang S (il ne faut pas se fier au temps dans le menu). En ayant passé du temps à me balader sur la map à détruire des objets et à tuer un max d'ennemis j'ai fini à 40 minutes, on est donc large au niveau du temps.

Je n'ai aucune idée par contre de à quoi correspond la catégorie "Missions accomplie" qui est à 3 en mode facile.
Surtout jouez en mode facile, je vous mets un screen pour vous donner un aperçu des prérequis pour les rangs S.

https://www.noelshack.com/2019-13-3-155 ... 193438.jpg

Je pense avoir tout dit, j'espère que cela en aidera certains, ce trophée n'est pas si difficile que ça, mais il faut être organisé.
Image
Avatar du membre
TAFF2STAFF
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 21:40
ID PSN : TAFF2STAFF

Re: [Astuce] - Trophée Le retour du premier roi du Lucis (dlc Ardyn)

Message par TAFF2STAFF » mer. 27 mars 2019 23:09

Merci pour l’astuce 🙂
Quand je trouve un peu de temps j’essaie sa...
Image
SpellCat
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 19:39
ID PSN : Quasar-SpellCat

Re: [Astuce] - Trophée Le retour du premier roi du Lucis (dlc Ardyn)

Message par SpellCat » jeu. 28 mars 2019 22:36

Pour compléter l'astuce, la catégorie "Mission accomplie" correspond aux objectifs de combats, au nombre de 4.
Le seul qui est véritablement ratable est celui du 1er combat contre Ifrit, où il faut daemonifier 5 soldats.
Image
Avatar du membre
TAFF2STAFF
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 21:40
ID PSN : TAFF2STAFF

Re: [Astuce] - Trophée Le retour du premier roi du Lucis (dlc Ardyn)

Message par TAFF2STAFF » dim. 14 avr. 2019 18:03

C bon pour moi...
Merci
Image
It's_Vig
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 11:30
ID PSN : ltsVig

Re: [Astuce] - Trophée Le retour du premier roi du Lucis (dlc Ardyn)

Message par It's_Vig » sam. 13 juin 2020 21:41

Zack-ig a raison, il n'est pas necessaire d'avoir S partout, on peut avoir A sur un critere et quand meme tirer un S.
Perso j'ai eu le trophée avec des S partout sauf pour le combot des 400 ou j'ai seulement fait 307.
La technique est de booster tout les criteres suivants : Score, nb ennemi, nb deamonification, et faire attention a pas trop se faire toucher (user a mort des items de boost endurance, defense, attaque etc achetable en boutique), avant d'aller voir Regis.
Une fois tout ceci fait, aller sauvegarder juste avant Regis (tout devrait etre en S à ce moment), il faut maintenant faire a attention a pas trop se faire toucher pendant les deux derniers boss, si vous n'arriver pas a faire les 400, c'est pas grave car vous aurez S partout ailleurs. Si quand bien meme vous n'etes pas arriver a tirer un S a cause d'un nombre de hits trop evelé (+ de 15000) et du score de 400, recharger votre sauvegarde juste avant Regis et retenter, ca evite de refaire tout le DLC.
Avatar du membre
faztek
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : sam. 6 août 2011 17:56
ID PSN : faztek

Re: [Astuce] - Trophée Le retour du premier roi du Lucis (dlc Ardyn)

Message par faztek » lun. 24 janv. 2022 09:53

Merci pour l'astuce. Les missions sont au nombre de 4 et on les fait dans l'entrepôt avant d'arriver à Insomnia.
Mon id : faztek
Image
Répondre