[Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Apollo Jack
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 nov. 2020 00:58
ID PSN : starplug1988

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Apollo Jack » lun. 23 nov. 2020 01:09

JohnBuckheart a écrit : mar. 11 févr. 2020 12:42
KiteSR a écrit : jeu. 6 févr. 2020 09:52 Bonjour,
Malgré que j'arrive bien plus tard, j'ai moi aussi apporté ma pierre à l'édifice en envoyant un message au Centre technique de Square Enix par rapport à la liste de trophée de Comrades. En espérant que ça puisse les faire réagir.
Certains d'entre vous ont-ils eu plus d'informations par hasard ?

Sur ce, bonne chasse aux trophées.
Kite
Désolé je viens seulement de voir ton message. Il n'y a aucune évolution sur le sujet. Et depuis le temps, il est clair que Square Enix n'a absolument pas l'intention de revenir en arrière.

La seule solution est donc de télécharger la maj 1.26 via le tuto au début de ce topic. Je confirme que cela fonctionne bien puisque je suis en train de le faire une deuxième fois actuellement... Oui j'ai téléchargé par erreur la maj 1.29 comme la console le fait automatiquement à chaque fois qu'on l'allume. Donc là je suis ENCORE en train de remettre le jeu en 1.26. Et j'ai bien pu gagner mes trois premiers trophées multijoueurs sur la liste du jeu de base.
Bonjour,

je suis bloqué à l'étape 11

dans la partie " map vers " --) chemin, je ne sais pas quoi copier .
est ce bien la ligne de commande que le lien nous donne en cliquant dessus qu'il faut copier ?
car en cliquant sur le lien, je ne trouve pas le fichier terminant par .json
je n'ai que des .pkg

un grand merci pour ta réponse
Ybellune
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021 08:19
ID PSN : Ybellune

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Ybellune » sam. 23 janv. 2021 08:55

Bonjour à tous,
Je suis une récente joueuse sur PS4 (j'ai beaucoup joué aux anciens FF sur PS1 et 2, et j'ai pris la PS4 pour le remake de FF7).
Je me suis lancée dans FF15 il y a quelques mois, version Royale, et ayant presque tous les trophées hormis ceux de Comrades, j'hésite à faire la manip avec le proxy...
Juste pour info, comme je ne maîtrise pas du tout le fonctionnement de la PS4 (et que je suis un peu blonde sur les bords), j'imagine si je désinstalle FF15 pour faire la manip, je perdrai toutes mes sauvegardes ?
Merci d'avance pour votre réponse ! Et en tout cas je vais à mon tour envoyer un mail à SE, même si ça n'a aucun effet, car je les trouve bien méprisants à l'égard des joueurs sur ce coup-là...
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par JohnBuckheart » sam. 23 janv. 2021 10:10

Ybellune a écrit : sam. 23 janv. 2021 08:55 Bonjour à tous,
Je suis une récente joueuse sur PS4 (j'ai beaucoup joué aux anciens FF sur PS1 et 2, et j'ai pris la PS4 pour le remake de FF7).
Je me suis lancée dans FF15 il y a quelques mois, version Royale, et ayant presque tous les trophées hormis ceux de Comrades, j'hésite à faire la manip avec le proxy...
Juste pour info, comme je ne maîtrise pas du tout le fonctionnement de la PS4 (et que je suis un peu blonde sur les bords), j'imagine si je désinstalle FF15 pour faire la manip, je perdrai toutes mes sauvegardes ?
Merci d'avance pour votre réponse ! Et en tout cas je vais à mon tour envoyer un mail à SE, même si ça n'a aucun effet, car je les trouve bien méprisants à l'égard des joueurs sur ce coup-là...
Ypp !

Pas d'inquiétudes pour ta sauvegarde, elle est séparée du jeu, dans un fichier à part. Tu peux desinstaller le jeu et le remettre, tu reprendras ta partie là où elle est en était.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Ybellune
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021 08:19
ID PSN : Ybellune

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Ybellune » jeu. 18 févr. 2021 17:23

Super merci beaucoup pour ta réponse !
Voilà qui achève de me convaincre de tenter la manip du proxy alors !

Edit : Et voilà, quelques semaines plus tard, j'ai réussi à compléter à 100% le jeu. Merci encore pour le tuyau !

Une petite question subsidiaire : comme je vais réinstaller la dernière mise à jour donc séparer à nouveau Comrades, est-ce que ma sauvegarde du jeu original va suivre sur le Standalone, sachant que j'avais déjà une sauvegarde antérieure sur le Standalone mais beaucoup moins avancée ? Quelle sauvegarde va être conservée : celle du jeu original ou celle que j'avais un tout petit peu avancée à la base sur le Standalone ?
Car ça m'ennuierait un peu de revenir à mon ancienne sauvegarde et de perdre toute ma progression faite sur le jeu original !
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 2 mars 2021 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post
Avatar du membre
Nakagold
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 12:12
ID PSN : nakagold
Localisation : Lyon

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Nakagold » sam. 20 févr. 2021 16:30

Ybellune a écrit : jeu. 18 févr. 2021 17:23 Et voilà, quelques semaines plus tard, j'ai réussi à compléter à 100% le jeu. Merci encore pour le tuyau !

Une petite question subsidiaire : comme je vais réinstaller la dernière mise à jour donc séparer à nouveau Comrades, est-ce que ma sauvegarde du jeu original va suivre sur le Standalone, sachant que j'avais déjà une sauvegarde antérieure sur le Standalone mais beaucoup moins avancée ? Quelle sauvegarde va être conservée : celle du jeu original ou celle que j'avais un tout petit peu avancée à la base sur le Standalone ?
Car ça m'ennuierait un peu de revenir à mon ancienne sauvegarde et de perdre toute ma progression faite sur le jeu original !
A mon avis ce sera ta première sauvegarde, et je suis très curieux de savoir, je me suis posé la même question, j'ai pas osé revenir dessus du coup.
Image
Ybellune
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 janv. 2021 08:19
ID PSN : Ybellune

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Ybellune » ven. 26 févr. 2021 18:28

Alors verdict : en effet c'est ma première sauvegarde du Standalone qui a été conservée malheureusement !
Du coup je n'ai pas le courage de tout recommencer à nouveau, j'ai fini par faire une petite overdose de FF15 !
Avatar du membre
Raito Yagami
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 20:01
ID PSN : I-Raito-Yagami-I

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Raito Yagami » sam. 27 mars 2021 11:51

Bonjour j’ai deux questions:

1) Je vient de finir les comrades a 100% garce à la technique de Charles j’ai jamais joué au standalone n’y même jamais téléchargé je voulais savoir si maintenant je télécharge le standalone je peu importer ma save ?.

2) Si j’arrive à importe ma save les trophées que j’ai fait ce débloque ? ( enfin surtout celui du patron de Kenny crow je l’ai eu qu’une fois c’est trop aléatoire lol )
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par gunsangoku » sam. 27 mars 2021 12:41

Salut

La sauvegarde peut être importer l'astuce est d'uploader la sauvegarde de comrade sur le cloud et après de télécharger le standalone sinon la sauvegarde ne sera pas reconnu par le jeu. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça mais c'est la méthode utilisé pour conserver sa sauvegarde (avatar en vrai).

Ce qui est inclus lors de l'importation de ta sauvegarde
  • L'avancé de l'histoire
  • l'avatar (personnage)
  • les objets et armes
  • les chocobos capturé ainsi que leurs niveaux
Ce qui n'est pas inclus lors de l'importation de ta sauvegarde
  • Les photos prise dans le jeu bien que tu puisses les voir elle ne sont pas sauvegardé
  • les trophées obtenu auparavant ne sont pas conservé n'y pris en compte
Le standalone a eu une mise a jour (je ne pourrais dire la date de tête) qui inclus des nouveaux boss et autre contenu dont des trophées. Malgré le faits qu'ils disent que les trophées ne sont pas transféré en vrai tu pourras faire auto pop une grande partie des trophées. Par exemple débloquer "x" kilowatt il suffit de regarde les kilowatt sur la carte et les trophées se débloquerons ainsi de suite pour une majorité de trophée.

Pour le trophée kenny crow je n'ai pas d'information sur l'auto pop, je pense qu'il faut le faire apparaitre de nouveau.
Avatar du membre
Raito Yagami
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 20:01
ID PSN : I-Raito-Yagami-I

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par Raito Yagami » sam. 27 mars 2021 14:28

Donc si j'ai bien compris je vais copier ma parti comrade sur le (PS+ cloud) je laisse ma parti comrade sur le cloud puis je vais télécharger le jeu comrade standalone et je pourrai donc reprendre mon perso ?.

faut que ça soit absolument sur cloud ps+ ça ne marche pas sur une clé USB ?.

merci pour les infos .
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Trophées "Comrades" maj 1.27

Message par gunsangoku » sam. 27 mars 2021 14:47

Raito Yagami a écrit : sam. 27 mars 2021 14:28 Donc si j'ai bien compris je vais copier ma parti comrade sur le (PS+ cloud) je laisse ma parti comrade sur le cloud puis je vais télécharger le jeu comrade standalone et je pourrai donc reprendre mon perso ?.

faut que ça soit absolument sur cloud ps+ ça ne marche pas sur une clé USB ?.

merci pour les infos .
Salut

J'ai pensais à la même chose que toi quand j'ai vu ps cloud, me suis dit c'est pas plus simple avec une clé usb ^^. Je peux confirmer que la méthode fonctionne avec le ps cloud, mais j'ai pas vu / trouver d'information pour savoir si cela fonctionne avec une clé usb.

D'instinct (ressenti personnel) je suis convaincu que cela fonctionne aussi avec une clé usb mais comme je préfère donner une information sûre je t'es dit cloud. Mais tu peux utiliser une clé usb c'est pas comme si il y avait une reconnaissance spéciale sur le ps cloud. C'est plus par habitude je pense qu'ils disent cloud.

Et oui tu pourras reprendre ton personnage ainsi que ce qui va avec excepté les trophées et les photos.

Edit: ça vient de me revenir à la sortie du standalone, il y avait un bug où même quand tu importais ta sauvegarde elle n'était pas reconnu par le jeu et te créer un nouveau personnage. Alors qu'en important la sauvegarde sur le ps cloud ça fonctionné normalement. C'était la raison en 2018 mais je sais pas si c'est toujours d'actualité ce bug. Autant ça fonctionnera normalement mais dans le pire des cas tu as la manière ps cloud : )
Répondre